Voici tout d'abord une Image autour du jeu Final Fantasy XV :
Tout d'abord, Hajime Tabata a remercié les joueurs pour leurs soutien en 2016. Il ajoute que Square-Enix a su tenir ses objectifs comme une sortie mondiale ou les sous-titres traduits en 12 langues. Il promet qu'en 2017, le jeu sera encore soutenu par le Studio avec des mises à jours et des DLC pour prolonger l'expérience.
On poursuit avec le test paru dans le dernier JeuxVidéo Magazine. Le jeu a reçu la note de 16/20. Voici un petit résumé :
« Le système de combat est fluide, dynamique, et les mécaniques de jeu son parfaitement expliquée durant la première heure de jeu. Le moteur n'est pas toujours à la hauteur des ambitions visuelles, et des bugs graphiques s'invitent à la fête. Beau néanmoins. De grands thèmes signés Shimomura, des voix françaises d'un excellent niveau, ce FF est une vraie réussite de ce point de vue. Comptez 20, 30 heures pour faire l'aventure, un peu plus pour les missions annexes et beaucoup plus pour le contenu post-game. Un Final Fantasy XV en demi-teinte, en raison de son monde ouvert et de son scénario peu palpitant, ainsi que de ses multiples bugs. Restent les personnages, les systèmes qui, eux, fonctionnent parfaitement. »
On termine avec le test du magazine Video Gamer, qui lui a attribué la note de 15/20 et dont voici également un petit résumé :
« FFXV est une vraie déception. Non pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il n'est pas le jeu qu'il aurait dû être. Bien que perfectibles, ses graphismes, son système de combats et son monde ouvert sont d'autant de motifs de réjouissance et donnent bon espoir pour la suite. Hélas, ils ne suffisent pas à nous faire oublier un scénario incohérent et une fin indigne. Le jeu est agréable à l’œil, les héros sont attachants, le système est efficace, la bande-son est magistrale et l’exploration est récompensée. Cependant, le scénario est incohérent, les dernières sont atroces, le jeu est très court en ligne droite, des quêtes sont redondantes et il y a des bugs et des soucis techniques. »
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux tests sont loin de faire l’éloge du jeu de Square-Enix...
Source :
https://www.jeuxvideomagazine.com et
http://www.dualshockers.com/2017/01/01/final-fantasy-xv-director-thanks-fans-new-year-message-promises-give-back-2017/
link49 Tu me déçois terriblement........
Bon bah vu tout ce qui se trame vis à vis de ce titre, bah j'ai bien fais d'attendre ! On le trouve déjà un peu partout à des prix moisis en état neuf de seconde main, voir même sous blister, c'est hallucinant ! Comme quoi, même Dishonored 2, Mafia 3, Watch Dogs 2, tout ces derniers jeux, sont complètement à la " ramasse ", ils se vendent dans les même conditions que ff15, sur plusieurs site marchants entre particuliers !
C'était facile à prédire de toute façon ( jeux en démos géantes: " c'est grand, c'est beau, mais on se fait chier ! ", jeux en kit........etc. ), que c'est désolant pour cette génération ! Heureusement que des titres comme Uncharted 4, Rise of The Tomb Raider, The Witcher 3 et d'autres, rattrapent le coup !
Mon coeur souffre
deepvertigo Et c'est tout le problème généralement de cette putin de génération !
killia Je le sentais venir le coup du " oui pour ff15 et mafia 3, mais pas pour D2 et WD2 ", mais ne t'inquiète pas j'ai regardé des tests sérieux, pas par des soit disant pros, complètement corrompus dans tous les sens, certes il y a du plaisir avec ces jeux, mais ils sont quand même à la ramasse, mes craintes se sont avérées fondées !
En tout cas, même si pour l'instant j'avance plus trop à cause des quêtes annexes et de chasse, j'adore ce jeu. J'en suis qu'au chapitre 3 après 44 heures je crois. J'espère que je ne serais pas déçu en le finassant, en mars peut-être...
killia Bah, c'est vide en scénarios, les scénarios sur cette génération c'est soit du trop réchauffé en éléments dans les scénarios, voir quasiment que dalle ! Genre pareil t'as WD2, Marcus à l"air clairement plus fun, plus ouvert, plus jeune's, plus rapide, plus yamakazi que Aiden qui était fade comme pas possible, mais on ne l'exploite pas plus pour autant, et le scénario, pareil c'est sympa, mais pas assez fou fou non plus ! Pour D2 c'est pareil, sauf qu'en plus, tu n'as pas beaucoup de différence entre Corvo et la donzelle, certes c'est de la re jouabilité, mais pas dingue non plus et niveau scénar, y a largement mieux sérieux !
Non seulement ils nous balancent une soit disante nouvelle gen avec des consoles en remastered ( bientôt en kit ! XD ), mais les jeux c'est pas mieux ! Et puis qu'ils arrêtent avec les open world purs ! Qu'ils reprennent avec des simili open worlds et du linéaire sinon ! Je parle justement essentiellement pour ceux qui ne sont pas foutus de nous amenés autre chose que du " c'est grand, c'est beau, mais on se fait quand même assez chier quoi " !
Du coup on a pas fini d'en manger du monde ouvert.
Fini une premiere fois en 20h48 niveau 41
Quand l'une des quetes annexes est de nourir un chat j'ai compris qu'elles n'allaient pas volées bien haut
Connerie.
J'ai commencé à faire les quêtes annexes indispensables pour l'xp et surtout l'argent et pour les armes et aussi pour la voiture et quelques éléments de plus pour le scénario après 36h de jeu et je n'étais qu'au chapitre 8 environ.
Tu dois jouer en facile en passant les dialogues et globalement en ayant rien à foutre du jeu .
Ou alors tu connais Emmet Brown et tu arrive à remonter le temps dans ce cas fais lui un bisous de ma part.
warminos Nan justement, j'ai pas besoin de joué au jeu, pour me rendre compte que oui, je passerais un bon moment, mais ça sera pas dingue, il suffit pas être con.......
En gros t'as l'impression parfois, que pour innover vraiment, il faut tout le temps changer trop le gameplay, ou il te font genre, on va vous mettre des actions liées à des touches, de manière à se que l'on soit obligé de s'adapter, pour faire genre que c'est nouveau, bah nan tu utilise une config classique sur ta manette et tu travail sur le reste en tant que développeur, surtout que sur console, tu peux pas changer les touches et souvent comme de par hasard, ils te filent plusieurs configs, mais pourrites, genre sauter avec carré ou rond, attaquer avec r1, alors que souvent, on peut vraiment faire autrement, bon là je chipote un peu, mais quand même !
Ou alors, comme le jeu est tellement court, on va faire en sorte que tu ne puisse pas mettre en route plusieurs contrats ( ff15 ), comme ça le jeu parait plus de par tes allers et retours !
Je l'ai fini une 2eme fois niveau 68 en ayant fait le max que ma patience me permettait , quand je me suis aperçu que la réponse a mes questions se trouvaient la plus part du temps dans le guide peggy j'ai plus cherché a comprendre... donc faut arreté l'argument du "tu l'as fait en mode facile ect..." fini le jeu et si tu oses comparer le scénar et la profondeur du jeu à un rpg digne de ce nom et bien c'est toi qui a rien compris
Le coup de "j'ai finis le jeu En 20h" j'ai pas aimé alors je l'ai recommencé etc ... Mouais ça ressemble à une parole de politique ...
Je te laisse deviner pourquoi.
Mais mon appellation n'était pas très claire c'est vrai.
Car moi aussi je suis un de ces jeunes qui se moquent du fait que le jeu soit ouvert ou pas tant qu'on passe un bon moment dessus. Et t'as des gars qui ont 10 piges de plus que moi et qui jurent que par l'ouverture de l'aire de jeu =P
Attention je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé, je dis juste que si c'etait une autre licence ça aurait été un très bon jeux, là c'est un FF on demande juste uen histoire un peu plus complexe...
Pourquoi le refaire une 2eme fois ? Gros fan de la série, puis j'ai investi dans la ps3 la ps4 et la ps4 pro pour pouvoir y jouer donc voilà j'ai voulu redonner une petite chance
Ils sont plutôt récent, ils doivent être la depuis 1-2 ans, mais les deux sont vraiment géniaux, essaye de choper ça un jour.
JV le mag a un bon systeme de notation d'ailleurs. http://www.jvlemag.com/
Pour Watch Dogs 2 par contre, là je peux développer (ayant terminé le jeu). D'abord pour pouvoir juger le scénario, l'intérêt des personnages et la réalisation des missions et phases informelles hors mission, il faut avant tout savoir si l'on adhère un temps soit peu à l'univers du hacking, des délires nerd/geek et du complotisme. Si c'est pas du tout le cas, alors le scénario et les personnages passeront clairement pour un délire d'ado perché mais dans le cas contraire, oui l'ensemble fonctionne avec brio. Les personnages sont attachants et on leur moment d'éclat, on les suit avec méfiance au départ et sans s'en rendre compte, on souhaite en savoir plus sur leur motivation et leur personnalité. L'histoire, certes ne transcendent pas mais il offre des missions qui se renouvelle dans le déroulement et le doublage fait que l'on ne se fait pas chier.
Et concernant l'excès d'open-world, je suis d'accord avec toi. Il faut savoir proposer sans craintes quelques chose de plus linéaire mais dont le scénario et le fond sera beaucoup plus travaillé.
Pour le reste, peut être que tu vois pas vraiment ce que je veux dire, d'autant plus que j'avais fais le premier WD et pareil, j'avais quand même bien aimé ( ambiance musicale, gameplay même si pas vraiment révolutionnaire....etc; ), le côté GTA/Person of Interest ( avec la voix de Aiden et du perso principal de la série qui sont identiques, peit clin d'oeil sympatoche ), mais je n'ai vraiment pas regretté de ne pas l'avoir acheté au prix fort, rien de magistral, non franchement, au contraire j'aghère l'univers, mais avec ce que je sais, je suis certain que je vais une fois de plus me dire que j'avais raison de ne pas le prendre au prix fort, toute façon pareil, j'ai aimé le premier D, et pourtant, je suis certain également pour D2 !
Je pense pour ma part, qu'il es temps que les développeurs se sortent vraiment les doigts du cul ! Qu'ils arrêtent de faire genre on te fou plein de toutes petites features ( tout proportion gardées.....) à la con et le scénario, c'est niette, ils faut absolument que l'on ai l'impression que l'on joue des films et des séries ( sans pour autant faire un côté épisodique à tout bout de champs ), d'ailleurs pour une fois de plus, pour ff15, t'as l'impression que les gars, visent trop haut partout, puis ils s'y perdent, sont pressés par le temps et tout le tatoin, et ils finissent par ne plus faire grand chose de se qu'ils avaient prévus et finissent par te faire des jeux, sans âme scénaristiques !
merci! tout est dit!
Ecoute on est peut être barges !?
Nana plus sérieusement, ce qu'il faudrait, c'est foutres ces fonds pervers, puzzle, casse tête, qui t'incite à être exciter de connaitre la suite, qu'ils sont à deux doigt de te foutre en PLS et de vouloir en discuter longuement et théoriser comme des marsupilamis sur des forums quoi ! Ils peuvent largement reprendre ce procédé et le foutre dans chaque versions de jeu, dans tous les jeux, en tout genre, mais d'une ampleur, d'une direction qui fait qu'a chaque fois, ça devrait être adapter à l'univers en question ! Par exemple tu peut pas faire ce genre de chose, exactement de la même manière dans un survivol horror, que dans dans un jeu de guerre par exemple.....etc. Il suffit d'utiliser ces idées comme socle et de appropriées à l'univers en question, de tel ou tel manière......
PS: J'espère que je me suis pas emmêlé les pinceaux ! Ou que tu veuille simplement, que oui c'est bien moi et moi seul qui pense de cette manière !
Prompto : on est pas mieux qu'à dos de chocobo , Noctis : Ouais
Prompto : ça va Npct ? Noctis : Ouais
Le jeu est court faut arrêter de se voiler la face et les quêtes annexes tellement inintéressantes et mal écrites (pour pas dire qu'il y a pas d'écriture) que tu finis par les laisser tomber.
dinourex En fait, je prend ces deux là car ce sont les moins chers...
dinourex Je vais voir ça du coup alors...