profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11464324
guiguif > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    aozora78, aros, ootaniisensei
    posted the 10/24/2016 at 02:22 PM by guiguif
    comments (122)
    goldmen33 posted the 10/24/2016 at 02:24 PM
    Pas grave j'ai déjà un lecteur 4K maintenant!
    Et puis je pense que c'est une bonne idée de refaire le coup des -400€ la console!
    driver posted the 10/24/2016 at 02:24 PM
    399 balles, c'était clairement le juste prix...
    supasaiyajin posted the 10/24/2016 at 02:24 PM
    Il a pris un coup de vieux le Philippe.
    justx posted the 10/24/2016 at 02:25 PM
    bon apres j'avou j'ai meme jamais lancé un bluray sur ma console et par contre j'ai rodé netflix avec la console ( je suis completement dans leur stat )
    popomolos posted the 10/24/2016 at 02:25 PM
    Et puis l'intérêt pour Sony de saper son propre marché étant donné qu'il conçoit et vend des lecteur BR 4K?

    Sinon un bon lecteur BR 4K c'est dans les 400/500€ alors bon...
    saulgates posted the 10/24/2016 at 02:26 PM
    La ps3/ps4 1er lecteur pour Netflix ? Je ne pense pas...
    shambala93 posted the 10/24/2016 at 02:26 PM
    La petite phrase sur la NX et scorpio.... Me demande si à l'e3 on n'aura pas une surprise .
    cail2 posted the 10/24/2016 at 02:27 PM
    Comprendre "comment qu'on fait-y pour vous revendre une autre mule dans 2 ans au prix plein pot sinon ?".
    Dommage que j'aime pas les jeux Xbox, leur nouvelle console a autrement plus de classe...
    shambala93 posted the 10/24/2016 at 02:28 PM
    donaldtrompe
    Tu ne pense pas ou t'es sur ?
    bennj posted the 10/24/2016 at 02:28 PM
    Mais c'est quoi le rapport avec Netflix ? Je peux pas regarder des films récent avec Netflix. C'est vraiment n'importe quoi comme réponse.
    hizoka posted the 10/24/2016 at 02:30 PM
    Début de l'interview "on répond a une demande de beaucoup de nos joueurs ..... " . Ils ont tout compris les joueurs veulent des TFlops ..
    guiguif posted the 10/24/2016 at 02:30 PM
    bennj Comprendre que 95 a 90% des joueurs utilisent le streaming plutot que le support optique
    idd posted the 10/24/2016 at 02:30 PM
    il a pas tord, je rentre pile dans le profile décrit
    koopa posted the 10/24/2016 at 02:31 PM
    Le gars répond n'importe quoi, j'ai rigolé pendant toute la vidéo
    ça fait peur car il donne l'impression de pas du tout connaitre son sujet
    evilchris posted the 10/24/2016 at 02:31 PM
    il va bien falloir que sony l'année prochaine nous sorte un nouveau modèle pour contrer la scorpio... et là ils mettront un lecteur BR4k
    justx posted the 10/24/2016 at 02:32 PM
    donaldtrompe
    ouui bon ils ont des stats et des chiffre concret... cava etre dur de les contredire ca alors que t'as rien de concret. ce qu'il c'est que sur PS4 l'outil multimedia le plus utilisé est netflix pas que Netflix marche le mieux sur PS4 et PS3... c'est pas la meme chose !

    cail2
    bon en meme temps tu sais quand on achete nos console sony continu d'en vendre pendant des année encore derriere. que ce soit sous forme de slim ou autre. Vous vous sentez tellement affectez par la sortie d'un nouveau modele on dirait une trahison. Oui certaine personne n'ont pas encore la PS4 et peuvent encore acheter cette console ou profité du nouveau modele.

    monz666
    Franchement c'est trop vrai ce que tu dit, c'est malheureux je trouve mais vrai. Y a quelque mois on speculait juste sur le nombre de TFlops alors que personne ne savait ce que ca voulait dire 6 mois plutot
    guiguif posted the 10/24/2016 at 02:33 PM
    koopa ah ouais ? Expliques nous
    supasaiyajin posted the 10/24/2016 at 02:36 PM
    koopa La news a été postée à 16h22, la vidéo dure 35minutes et t'as tout vu, chapeau
    joegillianprime posted the 10/24/2016 at 02:39 PM
    et il a raison.
    evilchris posted the 10/24/2016 at 02:40 PM
    hashtag il a une dolorean
    aiolia081 posted the 10/24/2016 at 02:42 PM
    Moi y'a un truc que je ne comprend pas vraiment, on a des blu-ray 4K pour voir nos film en 4K alors comment on fait pour sortir de la 4K avec un jeu sur Blu Ray normale ? Si le Hardware permet cela sans upscale alors pourquoi pour les films c'est pas pareil ?

    Sinon ça me gonfle quand il parle de la Pro comme d'une PS4 et c'est pareil avec la Scorpio, pour moi elles n'ont pas la même puissance et donc ne peuvent pas être considéré comme des PS4 ou One.

    Pour le reste j'aime vraiment leur discours à lui et celui de chez Xbox, ca montre comment le marché est, et ça devrait servir à tout ces abrutis qui ne voient la concurrence que comme un ennemie à abattre.
    natedrake posted the 10/24/2016 at 02:43 PM
    hashtag Une blague ce type.
    guiguif posted the 10/24/2016 at 02:44 PM
    hashtag evilchris natedrake Pour prendre sa defense la video a été posté a midi et demi sur Gameblog =)
    gemini posted the 10/24/2016 at 02:44 PM
    Il a raison, le prix de la scorpiole montrera, elle ne fera pas grand chose en ventes. Deja a un prix égal elle serait en dessous alors...
    shambala93 posted the 10/24/2016 at 02:45 PM
    Marrant de voir ceux qui n'ont rien comprit ... Pour sur c'est fait exprès.
    ps5isthefuture posted the 10/24/2016 at 02:47 PM
    Personnellement j'ai mis seulement une fois un Blu-ray 3D dans ma PS4 pour tester, elle me sert que pour le jeu. J'ai 3 lecteurs Blu-ray sous ma TV entre la PS3, PS4 et mon Home Ciné. Plus tard quand j'aurais ma TV 4K, j'aurais aussi un lecteur Blu-ray 4K, c'est sûr, Sony doit en sortir un, pour moi rien ne remplacera la qualité d'un Blu-ray face au streaming, et pour beaucoup de cinéphiles.

    La philosophie de la PS4 depuis ses débuts c'est This is for The Players.
    On est plus au temps de la PS3 et des anciennes PlayStation, beaucoup plus axés multimedia.
    hyoga57 posted the 10/24/2016 at 02:48 PM
    monz666 C'est malheureusement vrai, depuis un certain temps, on entend surtout parler de résolution, frame-rate, teraflops et autres conneries du genre. Quelle génération de merde, pour ma part ce sera ma dernière génération de consoles, avant de basculer dans le rétro.
    supasaiyajin posted the 10/24/2016 at 02:48 PM
    guiguif Dans ce cas là
    saulgates posted the 10/24/2016 at 02:50 PM
    hashtag L'article a était mis en ligne a 12h32 sur Gameblog, ça n'a rien a voir avec Gamekyo http://www.gameblog.fr/news/63134-rencontre-avec-philippe-cardon-president-playstation-france-
    kadaj68800 posted the 10/24/2016 at 02:51 PM
    J'utilise le lecteur BR moi pour des films....donc ton excuse pourri tu te la gardes quand en face MS la propose dans sa console....et va chier GB ca pour aller chez Sony ils sont toujours présents...
    supasaiyajin posted the 10/24/2016 at 02:51 PM
    donaldtrompe Oui, j'me tais
    diablo posted the 10/24/2016 at 02:54 PM
    4K For The Players
    guiguif posted the 10/24/2016 at 02:54 PM
    kadaj68800 heureusement que t'as ne serait-ce que regardé les premieres minutes de la video ou ils disent qu'ils ont fait la meme interview chez Microsoft la semaine d'avant
    hizoka posted the 10/24/2016 at 02:56 PM
    hyoga57 J'ai quand même l'espoir que ca flop severe . Gamekyo n'est pas representatif (on sais que tout les vendus a une marque se presseront pour le day one mais M. tout le monde ce ne sera pas le cas) et si ils en vendent très peu ils seront obligés de se rendre compte que ce n'est pas l'avenir .

    Pour moi ce sera boycott aussi . Après ce ne sera pas ma derniere gen car j'aime trop les consoles (la switch me fait deja rever )
    diablo posted the 10/24/2016 at 02:57 PM
    ça me fait quand même rire qu'en 2013 Sony trollait Microsoft sur sa Politique du Démat alors qu'ils se dirigent clairement sur ça avec la PS Now abscence deRetro Physique, pas de lecteur mais imposer Netflix pour le 4K...
    shambala93 posted the 10/24/2016 at 02:59 PM
    diablo
    Le rapport est proche du neant.
    diablo posted the 10/24/2016 at 03:00 PM
    shambala93 il ne l'est pas puisqu'on parle de streaming.
    gat posted the 10/24/2016 at 03:02 PM
    shambala93 diablo Sur la Old Gen, c'était l'inverse. Sony mettait en avant le physique avec son lecteur Blu-ray et Microsoft le démat'. Les temps changent.
    diablo posted the 10/24/2016 at 03:05 PM
    gat j'ai pas dit l'inverse juste noter le retournement de vestes entre l'E3 et Maintenant dans les 2 camps enfait on sent que quand même MS se tourne vers le démat mais plus gentillement avec le Play Anywhere
    gat posted the 10/24/2016 at 03:08 PM
    diablo Y'a et y'aura toujours des retournements de vestes. L'avantage de de ne pas sucer et rester figer à un seul et même constructeur.
    hizoka posted the 10/24/2016 at 03:09 PM
    Le lecteur physique c'est interessant en début d'existence des disques, comme pour le blu ray au lancement de la ps3 (c'etait le lecteur le moins cher) .
    Et je pense que ms mise juste avec le lecteur 4k sur la S (car au début, comme pour le blu ray, il n'y'aura que les disques pour vraiment se faire plaisir avec la 4k et pour profiter des tv 4k qui sont en pleine expansion).
    Quand les lecteurs couteront 99 € ce ne sera plus le moment de le mettre (c'est pour ca que dans le lien de gat MS ne voulait pas de blu ray pour sa slim . Le coche etait deja passé et ils avaient perdu avec le hd dvd)
    kaiserstark posted the 10/24/2016 at 03:14 PM
    gat Après c'est une évolution qui est aussi présente sur les autres marchés. Pour Warner par exemple, aujourd’hui il gagne plus d'argent avec leurs films disponibles en streaming qu'avec le DVD/Blu-Ray même si pour moi qui aime posséder l'objet avec ma mentalité de vieux c'est un peu triste mais on va de plus en plus vers cela.
    gat posted the 10/24/2016 at 03:15 PM
    kaiserstark moi qui aime posséder l'objet

    Ca sera surtout mes films préférés perso. Genre mon premier Blu-ray 4K sera Mad Max Fury Road.
    wazaaabi posted the 10/24/2016 at 03:22 PM
    Il y aurait eu un lecteur Blu-ray 4K j'aurais changé de console l'an prochain quand j'aurais acheté la télé qui va bien . Mais la non
    thomass2 posted the 10/24/2016 at 03:24 PM
    Et sony qui voulait nous faire avaler que sa console est une "vraie" station multimedia et pas un vulgaire pc moyen de gamme maquillé... Bah c'est loupé.
    pinaise posted the 10/24/2016 at 03:32 PM
    Je compte me prendre la pro pour jouer dans de meilleurs conditions, mais la communication de sony sur les raisons de l'absence du lecteur 4 k est risible. Ils communiquent en disant "que seulement 5 et 10% des consommateurs l'utilisent pour mater des films en Blu-Ray" alors qu'il communiquent dans le même temps sur le fait que la pro fait de très beaux en 4 k alors que seulement une petite minorité des joueurs ont un écran 4k
    driver posted the 10/24/2016 at 03:33 PM
    hyoga57

    Ce que tu racontes est d'une naïveté confondante. Tu viens de naître ? Le Teraflop ne fait qu'alimenter l'éternelle bataille des chiffres (ou des formats) que se livrent tous les constructeurs depuis que le jeu vidéo est une industrie, et qui battait déjà son plein dans les 90's quand Sega et Nintendo s'affrontaient à coups de bits. Bref, rien de nouveau sous le soleil. Demain ce sera encore autre chose.
    excervecyanide posted the 10/24/2016 at 03:39 PM
    1. La ps3/ps4 1er lecteur pour Netflix ? Ils ont un tableau ?
    2. Sony est à l a ramasse au point de n'être même pas capable de sortir un simple lecteur 4k
    3. Si, dans la compagnie tu sors des films en 4k et que tes machines sont incapable des les faire fonctionner, il y a un problème...
    4. Une multinationale qui sort un console abouti et super puissante comme la ps4pro est incapable de rivaliser avec la version slim du compétiteur qui a simplement compris le marché.
    5. La scorpion aura un lecteur 4k et des jeux 4k... alors que la sony se contenteront sans doute de faire que du streaming, streaming, streaming en wifi... Sony montre qu'ils ne sont pas capable de suivre microsoft
    hyoga57 posted the 10/24/2016 at 03:40 PM
    Et l'autre détraqué de fanboy qui me notifie pour rien.

    Pas de chance pour toi, j'ai parfaitement connu la période Sega vs Nintendo, ce qui n'est malheureusement pas ton cas, vu que t'as connu le jeu vidéo avec la PlayStation.
    kaiserstark posted the 10/24/2016 at 03:44 PM
    gat tu est homme de goût assurément même si personnellement j'attends plus la version noire et blanc qui d'après Miller est la version ultime de son film
    gat posted the 10/24/2016 at 03:46 PM
    kaiserstark Vu une seule fois au ciné avec une qualité d'image douteuse. Tellement hâte de voir ce que ça va donner en 4K. Elle est prévue pour quand la version en noir et blanc ?
    pinaise posted the 10/24/2016 at 03:48 PM
    Je compte me prendre la pro pour jouer dans de meilleurs conditions, mais la communication de sony sur les raisons de l'absence du lecteur 4 k est risible. Ils communiquent en disant "que seulement 5 et 10% des consommateurs l'utilisent pour mater des films en Blu-Ray" alors qu'il communiquent dans le même temps sur le fait que la pro fait de très beaux en 4 k alors que seulement une petite minorité des joueurs ont un écran 4k
    hizoka posted the 10/24/2016 at 03:59 PM
    hyoga57 Surtout que le gars ne sait pas de quoi il parle du tout (ce qui va avec le personnage vu qu'il parle sans cesse de jeux sans y'avoir joué ou de consoles sans les posseder) vu que historiquement c'est cette gen qui fait figure d'exception (CàD la console la plus puissante qui rafle la mise sans partage) . Avant cette gen la puissance comptait mais était largement mise au second plan.

    D'ailleurs y'a que dans cette gen de JV que y'a que ça qui compte . Imagine quelqu'un te dire "elle est nul ta caisse t'as que 80 Cv , moi j'en ai 100 trolol" sans tenir compte de l'habitabilité, du confort, de l'esthetique, des options, de l'ergonomie, de la durée de vie etc...
    hizoka posted the 10/24/2016 at 04:07 PM
    hyoga57 C'est vrai qu'on voie plus trop de modo ces derniers temps ??? Mais bon sa chance tournera je m'en fais pas ^^
    hyoga57 posted the 10/24/2016 at 04:07 PM
    monz666 Mais sérieux ce gars est fou et il ne sait même pas de quoi il parle. L'autre jour, il a même trollé sur un de mes articles en disant que Star Ocean 5 sur PS4, c'était de la PS2 lissé.

    Et la modération qui le laisse troller impunément, j'avoue que ça me dépasse. Si ça tenait qu'a moi, il serait banni définitivement du site, tellement le gars ne sert à rien à part mettre Sony sur un piédestal et descendre la concurrence...

    Après je sais comment il fonctionne, il fait effectivement style d'avoir joué aux jeux qu'il critique, alors que c'est pas du tout le cas.
    hyoga57 posted the 10/24/2016 at 04:09 PM
    monz666 J'espère, car ce gars est une vraie purge, on dirait Samgob en version Pro-S, mais en pire.
    haloman posted the 10/24/2016 at 04:10 PM
    hyoga57
    Je suis en train de commencer le rétro, je fais des vides grenier et des cash converter cela devient une drogue.
    J'ai pas mal de jeu méga drive et super nintendo et je vais me concentrer sur eux avec aussi du gamecube et de la dreamcast.
    hyoga57 posted the 10/24/2016 at 04:12 PM
    supermarioman Très bons choix de support, la Game Cube est ma console préférée en plus.
    haloman posted the 10/24/2016 at 04:13 PM
    hyoga57
    Moi aussi et limite par mes potes je me fait insulter quand je leur dit que c'est ma console Nintendo préférer avec la 64.
    hyoga57 posted the 10/24/2016 at 04:17 PM
    supermarioman Il faut les faire jouer à F-Zero GX, un jeu infinissable pour des enfants, voire même certains adultes. Il était vraiment balèze ce jeu.
    haloman posted the 10/24/2016 at 04:19 PM
    hyoga57
    Clair moi j'adore mais trop hard pour moi mais une tuerie.
    J'ai choper dans une brocante Skies of arcadia legend sur game cube pour 20 euros par un vieux je crois que j'ai fait une bonne affaire il est rare c'est une belle pièce.
    hyoga57 posted the 10/24/2016 at 04:22 PM
    supermarioman What t'as fait une sacrée affaire, en bon état et avec boîte/notice, il coûte plus de 100€.
    weepangel posted the 10/24/2016 at 04:31 PM
    Qu'est-ce-qui vous choque sur le fait que la PS3/PS4 est le premier lecteur Netflix ? Netflix est présent sur de nombreux appareils et les consoles de Sony se sont très bien vendues. Ce n'est pas surprenant.

    bennj Sony n'a pas fait la PS4 Pro pour la France. Il n'y a qu'en France où la chronologie des médias bloque les films récents.
    sorny posted the 10/24/2016 at 04:40 PM
    pinaise t’as tout résumé mec
    haloman posted the 10/24/2016 at 04:58 PM
    hyoga57
    Oui j'ai vu cela je savais qu'il était rare donc j'ai sauter dessus.
    C'est pas tout les jours maintenant les gens savent que les jeux rétro sa rapporte, de vrai escroc.
    misterpixel posted the 10/24/2016 at 05:05 PM
    Nous cherchons des Rédacteurs/Dev ! http://www.gamesconnect.fr/recrutement-gamesconnect/
    kadaj68800 posted the 10/24/2016 at 05:10 PM
    guiguif J'ai pour principe de ne jamais mater une vidéo de chez eux....prescription de mon médecin au risque de voir chez moi des éruptions cutanées dues au stress
    tab posted the 10/24/2016 at 05:30 PM
    Lol la façon de "faire parler les chiffres"!
    kaiserstark posted the 10/24/2016 at 05:37 PM
    gat Je sais qu'au US, elle est prévue pour la fin d'année mais aucune idée pour la France.
    gat posted the 10/24/2016 at 05:48 PM
    kaiserstark Ok merci.
    driver posted the 10/24/2016 at 06:24 PM
    hyoga57

    Qu'est ce que cet immondice de Star Ocean 5 vient faire ici ? C'est quoi le rapport, tu peux me dire ?

    Sérieux, relis-toi avant de prendre les gens pour des cons. Ça urge.

    Mais bon, je t'excuse : tu dois être sur la défensive pour me tirer dessus bêtement. Je vais quand même te dire le fond de ma pensée en retour :

    C'est facile de ramener sa science quand on vient de se prendre une petite leçon d'histoire.

    En attendant, c'est pas moi qui à 16h48 balançait que "l'on entend surtout parler de résolution, frame-rate, teraflops et autres conneries du genre. Quelle génération de merde, pour ma part ce sera ma dernière génération de consoles".

    Tu as juste 25 ans de retard, et tu sembles tombé de la dernière pluie, car dans les débats de cons, les teraflops d'aujourd'hui sont ni plus ni moins que les bits d'hier, ça c'est factuel. Une guéguerre chasse l'autre. Et c'est comme ça depuis toujours. Point barre.

    Donc face à ton post que j'estime largement à côté de la plaque, comment ne pas être un peu décontenancé...pardonne-moi.

    A moins d'avoir la mémoire courte, un mec qui a connu la guerre - ouverte - que se livraient Nintendo et Sega il y a déjà un quart de siècle n'aurait jamais pondu un tel ramassis d'hypocrisie (teinté d'une inculture notoire, puisque cette rivalité est quand même historique).

    Non, je t'assure, les guéguerres à base de comparaisons techniques ne datent pas d'aujourd'hui, merci de te réveiller et d'éviter pitoyablement de chercher à te raccrocher aux branches en sortant de vieux dossiers qui n'ont rien à voir pour chercher à jeter gratuitement le discrédit sur quelqu'un qui est venu très modestement te faire une petite piqûre de rappel.

    Assume juste que tu as manifestement quelques méconnaissances en matière d'histoire vidéoludique, ce sera déjà plus honnête que de répondre par des attaques bas-du-front.

    Accessoirement, de la part d'un mec aussi objectif que toi (au fait, à quand le prochain article sur Sony Waypoint ?), désolé, mais c'est plutôt osé de se faire taxer de pro-machin truc. Surtout qu'il n'y a pas plus obstiné que toi lorsqu'il s'agit de défendre mordicus un RPG japonais descendu en flammes pour des raisons évidentes.

    Enfin bon, ne te sens pas obligé de te défendre au sujet de mon précédent paragraphe, j'ai déjà lu tes mille-et-un pavés de plaidoirie face à ceux qui te taxent régulièrement de pro-Sony ou de fanboy sans discernement concernant le RPG nippon et tu ne m'as jamais convaincu, alors ne cherche pas à m'endormir avec ta ligne de défense habituelle, ce serait une perte de temps hors sujet : je ne faisais que rappeler que tes remarques déplacées à mon encontre m'évoquent directement l'histoire du Camembert qui dit au Roquefort "tu pues".

    En clair, quand on est catalogué à ce point, à juste titre, on s'abstient de se faire passer pour un parangon de vertu et de neutralité (ça fait désordre, tu vois...).

    Pour finir, depuis toujours, une minorité bruyante se branle sur la technique, mais une majorité silencieuse achète les supports les moins burnés de leur génération (SNES nettement plus vendue que la Neo-Geo, PS1 nettement plus vendue que la N64 et la Dreamcast, PS2 nettement plus vendue que la Xbox et le GameCube, Wii nettement plus vendue que la PS3 et la 360).

    L'exception qui confirme la règle c'est la PS4. Pour une raison toute simple : plus puissante certes, mais surtout nettement moins chère au départ, pour un catalogue 99% identique à celui de la One (sans compter le fait que la PS4 a été lancée dans beaucoup plus de pays que sa concurrente directe au départ et qu'elle profite de l'offre japonaise qui a un public non négligeable à l'internationale).

    Mais pour le reste, les teraflops ne répresentent pas davantage un motif d'achat décisif pour le grand public que les bits en leur temps.

    Ceux qui cherchent à nous faire gober le contraire sont essentiellement des fans de Microsoft qui attendent la Scorpio comme le Messie, comme si ses 6 Teraflops allaient être la solution massue pour devenir leader...ce qui est complètement perché comme point de vue.

    Pour le consommateur lambda, l'offre software, le prix psychologique, l'image de marque et la base installée (effet boule de neige : on veut avoir la console de ses potes) priment infiniment plus que tout le reste (les services, la puissance hardware, ect.) au moment du passage en caisse.
    kenpokan posted the 10/24/2016 at 06:41 PM
    driver Certains se branlent sur les teraflops et d'autres sur les scores metacritique...
    aiolia081 posted the 10/24/2016 at 07:16 PM
    driver nous refait une syncope avec ses placards d'auto-persuasion
    driver posted the 10/24/2016 at 07:23 PM
    kenpokan

    Metacritic fait la pluie et le beau temps sur le destin d'un jeu vidéo (contrairement aux teraflops ou aux bits sur le destin d'une console). Si les grosses boîtes de l'industrie filent des primes à leurs bons élèves (les studios qui sont auréolés d'un Metascore de 85 et +), ce n'est pas pour rien. Il faut juste essayer de voir plus loin que le bout de son nez pour comprendre pourquoi tout le monde invoque ce site dans le fil d'actualité de Gamekyo. Ca reste un instrument de mesure précieux pour le quidam qui aurait envie d'anticiper la qualité de ses futures acquisitions et j'ose croire que quand un The Witcher III récolte un score de 93 et qu'Alien Colonial Marines une moyenne de 48 (par exemple), c'est pas juste pour faire joli.

    aiolia081

    Si tu le dis.
    monsieurx posted the 10/24/2016 at 07:47 PM
    une bonne excuse à deux balles , Sony et microsoft mêmes combat de bons nourrisseurs de pigeons
    dedad posted the 10/24/2016 at 07:54 PM
    aiolia081 et oui le BR4K ne sert a rien pour proposer des jeux 2K 4K. Tous comme le lecteur de DVD suffisait a la xbox360 pour proposer des jeux fullHD. Les joueurs veulent des supV de la puissance plus que qu'un lecteur haute résolution pour des films qui coûte la peau du cul.

    driver +1000
    kenpokan posted the 10/24/2016 at 08:06 PM
    driver Ah mais je fait référence a un de tes messages sur la note metacritic de No man sky.
    Plus de nouvelle depuis la sortie du jeu du coup...

    Niveau branlette tu connais le sujet je pense.
    famimax posted the 10/24/2016 at 08:58 PM
    Quelle excuse à la con, du vrais Sony arrogant comme à leur époque de merde PS2, ou t'avais envie de foutre des claques a chaque fois qu'un représentant de la marque Playstation prenait la parole... Continuez comme ça, c'est MS en pleine reconquête de popularité, qui doivent se frotter les mains
    Non mais les mecs qui pensent avoir la même qualité avec le 4K de Netflix et un BD 4K. Et je parle même pas du débit qu'il faut avoir
    driver posted the 10/24/2016 at 09:09 PM
    kenpokan

    La note Metacritic de No Man's Sky ? Je me souviens très bien avoir répondu à un certain Dokou que le jeu décevrait effectivement la presse et les joueurs au départ mais qu'il (pour tout un tas de raisons évidentes) deviendrait rapidement un best-seller (qui sortira un jour sur Xbox) et un bon jeu à force de mises-à-jour. Je trouve le Metascore justifié, à aucun moment je n'ai contesté ce feedback en demi-teinte et j'ai fermement critiqué la culture du mensonge de Sean Murray. J'ai l'impression que tu cherches la contradiction là où il n'y en a pas, mais si tu veux déterrer le message en question, fais-toi plaisir, puisque manifestement tu as quelque chose à prouver.
    aiolia081 posted the 10/24/2016 at 09:29 PM
    dedad Le Dvd n'a jamais fait de full hd, y'as que le bluray et la 360 n'a jamais fait de full hd, le mieux c'était 720p dans les jeux, je ne me souviens pas avoir eu un jeu en 1080i et encore moins p. Alors je ne comprend pas comment niveau hardware tu peux proposer de la vrai 4K sans lecteur 4k, c'est une vrai question que je le pose (je précise au cas où).
    kenpokan posted the 10/24/2016 at 09:55 PM
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 05:20 AM
    aiolia081 kenpokan Et l'autre troll plus haut qui me notifie 3-4 fois d'affilée et qui croit m'avoir donné une leçon avec son pavé immonde qui suinte la rage de Pro-S, Gamekyo.
    oloman334 posted the 10/25/2016 at 06:03 AM
    Je suis dans les stats aussi, aucun blueray sur ma play 4 mais netflix sur la ps4 salon et ps3 dans la chambre.
    dedad posted the 10/25/2016 at 06:20 AM
    aiolia081 DVD USB DD BR c'est pas le stockage qui permet la resolution d'un jeux.
    du temps de la 360 les pc avec lecteur dvd proposé des jeux fullHD.
    Combient faudrait de DVD pour contenir un film BR.
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 06:53 AM
    driver Mais bon, puisque tu veut jouer à ça, on va jouer.

    Qu'est ce que cet immondice de Star Ocean 5 vient faire ici ? C'est quoi le rapport, tu peux me dire ?

    Qu'est-ce que ça vient faire ici ? Juste à titre d'exemple pour te montrer que tu raconte de la merde. D'ailleurs tu continue en le qualifiant d'immondice.

    Sérieux, relis-toi avant de prendre les gens pour des cons. Ça urge.

    Et c'est toi qui oses dire ça ? Toi qui crache sur des consoles et des jeux que tu n'as pas ? Toi ça fait des mois que tu prend les gens pour des cons, que ce soit des Pros-M, Pros-S ou Pros-N en faisany ton donneur de leçon, alors que tu es visiblement à côté de la plaque.

    Mais bon, je t'excuse : tu dois être sur la défensive pour me tirer dessus bêtement. Je vais quand même te dire le fond de ma pensée en retour :

    Te tirer dessus bêtement, alors que c'est toi qui est venu me notifier comme un teubé ? Faudrait peut-être apprendre à saisir le sens de certains commentaires avant de sauter sur les gens comme un vulgaire fanboy qui se sent agressé parce que sa marque favorite a été légèrement titillée.

    C'est facile de ramener sa science quand on vient de se prendre une petite leçon d'histoire.

    Une leçon d'histoire ? Par qui ? Certainement pas par toi ? Je te l'ai dit plus haut, contrairement à toi, j'ai connu la période Sega vs Nintendo, alors quique toi tu es né avec une PlayStation dans les mains. Ne me compare pas à toi gamin.

    En attendant, c'est pas moi qui à 16h48 balançait que "l'on entend surtout parler de résolution, frame-rate, teraflops et autres conneries du genre. Quelle génération de merde, pour ma part ce sera ma dernière génération de consoles".

    Quand tu aura compris que c'est juste un coup de gueule et pas une vérité ou autre, on aura fait un grand pas, mais visiblement, tu es surtout spécialiste dans le premier degré. Monz666, a qui j'ai fait part de ce coup de gueule à très bien compris ou je voulais en venir. Depuis la sortie des PS4 et Xbox One, on ne parle que de ça et je réaffirme qu'a l'époque des consoles 8-16 bits, on ne parlait pas de ça systématiquement.

    Tu as juste 25 ans de retard, et tu sembles tombé de la dernière pluie, car dans les débats de cons, les teraflops d'aujourd'hui sont ni plus ni moins que les bits d'hier, ça c'est factuel. Une guéguerre chasse l'autre. Et c'est comme ça depuis toujours. Point barre.

    Je t'ai déjà dit d'arrêter de faire ton donneur de leçon, je t'ai dit plus haut qu'il y avait pas ce genre de débat à l'époque comme maintenant. Surtout qu'il y a plus de 20 ans, c'était difficile d'en parler sans arrêt sans internet. Et tu ne m'apprends rien, tu n'étais même pas né que je savais ce qu'étaient les bits, donc remballe ce ton condescendant ou je risque de faire pareil, a ton grand malheur.

    Donc face à ton post que j'estime largement à côté de la plaque, comment ne pas être un peu décontenancé...pardonne-moi.

    Donc on va le redire là, mon post était un coup de gueule, toi comprendre ou toi trop idiot pour saisir le sens de mon commentaire ?

    A moins d'avoir la mémoire courte, un mec qui a connu la guerre - ouverte - que se livraient Nintendo et Sega il y a déjà un quart de siècle n'aurait jamais pondu un tel ramassis d'hypocrisie (teinté d'une inculture notoire, puisque cette rivalité est quand même historique).

    Le mec qui a connu ça te l'a dit plus haut, il s'agit d'un coup de gueule envers un bon paquet de joueurs qui ne pensent qu'a la surenchère de puissance. Et visiblement tu n'as pas connu la grande période Sega vs Nintendo, puisqu'q l'époque, ça ne concernait qu'une minorité de joueurs. Il y avait beaucoup de joueurs respectueux l'un envers l'autre, que de rageux dans ton genre. Mais visiblement, ce serait plutôt toi qui n'aurait pas connu cette génération. Moi la période MegaDrive vs Super Nintendo, je l'ai vécu quand j'étais au collège et il y avait très peu de gars qui partaient en guerre, il y avait beaucoup plus de respect mutuel envers chaque constructeur que de gars qui cherchaient la merde comme toi. Mais visiblement, tu en as fait une spécialité, a savoir critiquer des choses que tu n'as jamais vu ou touché.

    Non, je t'assure, les guéguerres à base de comparaisons techniques ne datent pas d'aujourd'hui, merci de te réveiller et d'éviter pitoyablement de chercher à te raccrocher aux branches en sortant de vieux dossiers qui n'ont rien à voir pour chercher à jeter gratuitement le discrédit sur quelqu'un qui est venu très modestement te faire une petite piqûre de rappel.

    Et je reconfirme mes propos, tu n'as absolument pas connu la grande époque du jeu vidéo pour oser sortir de telles énormités. Des comparaisons techniques foireuses comme aujourd'hui, c'était une fois de temps en temps. Tu es vraiment idiot en fait, comment tu peut affirmer de telles stupidités, alors que peu de gens avaient internet à l'époque ? Bien sûr que quelques personnes (comprendre ees fanboys) y allaient de leurs comparaisons stupides, mais c'était beaucoup moins fréquent qu'aujourd'hui. On se demande réellement qui se raccroche aux branches et surtout je me demande dans quel intérêt tu es venu me notifier comme un idiot, certainement pour flatter ton égo démesuré.

    Accessoirement, de la part d'un mec aussi objectif que toi (au fait, à quand le prochain article sur Sony Waypoint ?), désolé, mais c'est plutôt osé de se faire taxer de pro-machin truc. Surtout qu'il n'y a pas plus obstiné que toi lorsqu'il s'agit de défendre mordicus un RPG japonais descendu en flammes pour des raisons évidentes.

    Quand ai-je dit que j'étais à 100% objectif ? Et le fait d'être rédacteur sur Sony Waypoint ne fait pas pour autant de moi un Pro-S, surtout quand on ignore (comme toi) les raisons qui m'ont poussà à l'époque à rejoindre ce groupe. Je ne suis pas comme toi moi, je suis pas un fanboy de telle ou telle marque qui saute sur tous ceux qui balancent une pique sur tel ou tel constructeur. Et visiblement, vu que tu aimes partir en HS (le comble n'est-ce pas, vu que tu m'as dit la même chose plus haut), oui je défends les RPG, principalement quand des ignares comme toi (n'ayant visiblement aucune connaissance du sujet) viennent troller comme des teubés en balançant des énormités.

    Enfin bon, ne te sens pas obligé de te défendre au sujet de mon précédent paragraphe, j'ai déjà lu tes mille-et-un pavés de plaidoirie face à ceux qui te taxent régulièrement de pro-Sony ou de fanboy sans discernement concernant le RPG nippon et tu ne m'as jamais convaincu, alors ne cherche pas à m'endormir avec ta ligne de défense habituelle, ce serait une perte de temps hors sujet : je ne faisais que rappeler que tes remarques déplacées à mon encontre m'évoquent directement l'histoire du Camembert qui dit au Roquefort "tu pues".

    An ben ça tombe bien, car déjà de une, je ne fais pas de pavé comme toi, et de deux, je préfère encore 1000 fois faire un pavé pour défendre un truc que j'aime et injustement bashé, plutôt que de faire un pavé pour troller, histoire d'emmerder le monde et flatter mon égo démesuré.Et évite de dire que c'est une perte de temps et hors-sujet, alors que c'est toi qui enchaîne avec des HS de merde. Mais bon, venant d'un gars qui est venu balancer sur un de mes articles que Star Ocean 5 sur PS4 est un jeu avec des graphismes PS2 (fallait y aller pour sortir un troll de ce niveau), ne t'étonne pas de certaines réactions. D'ailleurs je ne suis pas le seul à te l'avoir dit.

    D'ailleurs petit rappel de ton commentaire pathétique :

    Faut dire que Star Ocean 5 est un RPG jap particulièrement insipide, oubliable et torché à l'arrache avec des moyens qui n'ont pas permis d'aller au-delà du jeu PS2 lissé version gamme budget.

    Quand on sort ce genre de commentaire remplit de méconnaissance et d'ignorance, autant fermer sa gueule. Au moins, tu aurais évité de passer pour un con.

    En clair, quand on est catalogué à ce point, à juste titre, on s'abstient de se faire passer pour un parangon de vertu et de neutralité (ça fait désordre, tu vois...).

    Évite de parler de cataloguer, surtout quand on est soi-même catalogué de pire fanboy et hater du site et que certains membres veulent ta peau. Dans mon cas, j'ai certes des personnes qui me détestent (personne n'est parfait), mais j'ai plus de personnes qui m'apprécient que l'inverse. J'ai 88 likes sur mon profil et beaucoup de likes sur mes groupes Rôle Playing Kyo, Tales of, etc. Et même depuis un certain temps, je m'entend même plutôt bien avec des gars avec qui j'ai eu autrefois des soucis comme monz666 hyoga57 kenpokan Orbital ou Nobleswan. Toi, tu es un poison pour le site, tu agresse les gens avec tes pavés immondes juste pour te prouver que tu as raison, mais personne n'est dupe, tu es actuellement sur la pente descendante et j'espère que la modération aura ta peau. On ne veut pas d'un Samgob numéro 2 sur le site, quoique, lui savait discuter quand il le voulait, toi c'est même pas la peine.

    Pour finir, depuis toujours, une minorité bruyante se branle sur la technique, mais une majorité silencieuse achète les supports les moins burnés de leur génération (SNES nettement plus vendue que la Neo-Geo, PS1 nettement plus vendue que la N64 et la Dreamcast, PS2 nettement plus vendue que la Xbox et le GameCube, Wii nettement plus vendue que la PS3 et la 360).

    Maintenant c'est une minorité qui parle technique ? Bizarre, car vu la teneur et l'agressivité de tes posts, on aurait cru l'inverse. Bref, tu ne sais visiblement pas ce que tu dis et finalement tu confirme ce que j'ai dit plus haut quand je disais que quelques personnes faisaient la guerre des consoles à l'époque.

    L'exception qui confirme la règle c'est la PS4. Pour une raison toute simple : plus puissante certes, mais surtout nettement moins chère au départ, pour un catalogue 99% identique à celui de la One (sans compter le fait que la PS4 a été lancée dans beaucoup plus de pays que sa concurrente directe au départ et qu'elle profite de l'offre japonaise qui a un public non négligeable à l'internationale).


    Ah on y vient, le fameux paragraphe du fanboy PS4. Malheureusement pour toi, j'en ai rien à foutre de la PS4, sur cette génération de consoles, je n'aime ni la PS4, ni la Xbox one, ni la Wii U. Et oui, il faudra t'y faire. Par contre, tu viens juste de balancer une énormité, non le catalogue de la PS4 n'était pas 99% identique à celui de la Xbox One, mais un mix entre celui de la Xbox One et ... la PS3, pas de chance.

    Mais pour le reste, les teraflops ne répresentent pas davantage un motif d'achat décisif pour le grand public que les bits en leur temps.

    Mais j'en ai rien à foutre de ça, je disais surtout que sur la génération actuelle, une majorité de joueurs ont comme critère d'achat la surenchère de la puissance. Sur Gamekyo et même ailleurs, tu as une tonne de joueurs qui ont vendu ou qui vont vendre leur PS4 pour s'acheter la Pro. C'est pareil pour la Xbox One ou ils veulent pour la plupart la Scorpio. Mon coup de gueule plus haut n'était pas anodin, pour moi cette génération de consoles est vraiment naze et beaucoup pensent comme moi. J'ai également toutes les consoles actuelles et j'ai même lâché la PS4 pour retourner sur PS3, tellement cette génération me pèse.

    Ceux qui cherchent à nous faire gober le contraire sont essentiellement des fans de Microsoft qui attendent la Scorpio comme le Messie, comme si ses 6 Teraflops allaient être la solution massue pour devenir leader...ce qui est complètement perché comme point de vue.

    Après le passage fanboy sur la PS4, maintenant le passage hater sur la Xbox One. Ceci dit, la puissance ne les fera pas redevenir c'est sûr, déjà parce qu'une console plus puissante n'y changera rien (la PS2 contre la Xbox en est le parfait exemple). Mais je pense tout de même que la Scorpio permettra de redonner une bonne image à la marque Xbox et relancera cette dernière dans la guerre des consoles et c'est tout ce qu'on demande, car qui dit relance, dit plus de jeux et le joueur en ressortira gagnant.

    Pour le consommateur lambda, l'offre software, le prix psychologique, l'image de marque et la base installée (effet boule de neige : on veut avoir la console de ses potes) priment infiniment plus que tout le reste (les services, la puissance hardware, ect.) au moment du passage en caisse.

    Ça c'est ton point de vue que beaucoup ne partageront pas (joueurs lambda compris), pour ma part, seul le prix et la ludothèque compte, le reste c'est du bonus.

    Sur ce, je clos la discussion, j'ai pas envie de débattre avec un fanboy à coup de pavés gigantesques et vu que tu m'as laissé un gros pavé rempli de condescendance et d'arrogance, je me suis permis de répondre en me mettant au même niveau que mon interlocuteur et sans te notifier (car tu viendras certainement de nouveau sur cet article). Si tu me rebalance un autre pavé de ce genre, je prendrai ça comme de la provocation et vu tes trolls en ce moment, je risque de notifier la modération pour diverses raisons. Merci de m'ignorer à l'avenir.
    cail2 posted the 10/25/2016 at 07:09 AM
    justx
    Je critique pas le fait de sortir une nouvelle console, je critique la méthode : racheter une console plein pot pour un pauvre gain de 20% de puissance, abusé.
    Au moins à l'époque du Mega CD, du RAM Pack, du 64DD... On te forçait pas à racheter tout ton attirail, un simple add-on suffisait.
    20 ans plus tard, on voit l'héritage...
    iiii posted the 10/25/2016 at 07:19 AM
    hyoga57 je te hais tu peux pas imaginer à quel point !
    Tu viens de me faire cliquer à mon insue sur ce blog
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 07:21 AM
    orbital Et dire que vous avez affaire à ce gars régulièrement, je compatis.
    spawnini posted the 10/25/2016 at 07:38 AM
    hyoga57 88 likes, attention tu vas descendre à 87
    Et ouais, tu es salaud d'avoir notifier orbital ici. Tu sais qu'il ne va jamais sur les articles de gui



    Quel monstre tu es
    hizoka posted the 10/25/2016 at 07:38 AM
    hyoga57 Tu est courageux . Malheureusement tu sais que ca ne servira à rien. Après avoir lu il a fait un tour de son bocal et à tout oublié
    iiii posted the 10/25/2016 at 07:42 AM
    spawnini c'est bon j'ai mis un like à hyoga57 pour rééquilibrer
    ouf !

    hyoga57 la vie de proM est compliquée depuis 2013 tu sais bien
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 07:48 AM
    orbital Merci pour le like.

    Effectivement, la Xbox One a bien dégusté depuis 2013, mais pour tout te dire, n'allant pas sur toutes les news Xbox, je ne pouvais pas voir le massacre. En tout cas, ce Driver est désormais dans la liste noire, il a vraiment un problème ce gars et ce n'est pas la première fois qu'il agresse les gens avec ses pavés indigestes.
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 07:52 AM
    monz666 Je ne comptais pas lui répondre pour tout te dire, mais après avoir lu, ça m'a mis hors de moi. Je déteste ce genre de gars qui croient tout connaître de la vie des gens.

    Le gars fait quand même style de me connaître en vrai allant jusqu'à me qualifier de noob dans le domaine du jeu vidéo, alors que j'y joue depuis plus de 25 ans.
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 07:53 AM
    spawnini J'avais complètement oublié ses soucis avec Guiguif, mais je prends note.
    sonilka posted the 10/25/2016 at 07:53 AM
    Quelle tristesse cette page. samgob manque, il aurait remis de l'ordre
    iiii posted the 10/25/2016 at 07:55 AM
    hyoga57 Bah oui ! à quoi bon discuter avec lui il décide lui même de l'issue de la discussion. Je me demande même s'il ne se parle pas à lui même parfois. La tu lui as répondu un pavé ça t'a sûrement pris du temps et relativement de l'énergie, mais tu verras à sa prochaine intervention tu vas te dire "bordel il a rien lu ou quoi ? !" et hop tu vas te mettre à l'ignorer tout naturellement.

    spawnini toi aussi tu m'as fais cliquer la merguez

    allez je vois une porte de sortie je la prends fermez derrière moi svp
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 08:00 AM
    orbital Et c'est ce que je vais faire. En tout cas, en ce moment, j'ai été pris à parti plusieurs fois par des fanboys Sony, c'est le monde à l'envers quoi, comme quoi, toutes les communautés sont identiques. Principalement quand tes commentaires ne vont pas dans leur sens.

    En tout cas, maintenant je te comprends quand tu décidait de boycotter tel ou tel membre, je ne te comprends que trop bien.
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 08:03 AM
    S'il persiste, je verrais avec la modération s'il y a pas moyen de faire quelque chose, parce que c'est plus possible de laisser ce genre de gars troller en toute tranquillité.
    iiii posted the 10/25/2016 at 08:11 AM
    hyoga57 le secret c'est juste que le temps c'est précieux.
    Le jour où les gens comprendrons qu'on peut avoir toutes les consoles mais avoir une grosse préférence on aura fait un pas.
    Le jour où les gens comprendrons qu'on ne déteste pas une marque ou une console mais sa communauté en générale on en aura fait deux.
    Après l'orgueil nous pousse tous parfois à entrer dans un débat qu'on répulse d'habitude. moi le premier.
    boycotter c'est ma technique pour les éviter mais franchement elle gagne à être peaufiner quand même.
    Pour moi l'attitude parfaite sur le site c'est celle de twins
    justx posted the 10/25/2016 at 11:11 AM
    cail2
    ok ok mais moi personnellement j'ai pas l'impression que ces nouvelles consoles sont indispensable. J'ai vraiment l'impression que ca touche les gens qui n'ont pas encore la PS4 ou la Xbox one. Je me vois mal changer de model pour comme tu dit 20% de puisance en plus. et meme si c'etait plus que 20% faut rester realiste ilsn'y aura jamais d'exclusivité PS4 pro ou Scorpio ces machines ne serton jamais exploité a 100% donc au final le nombre de TFLOPS a un moment elles ourraient toute les 2 en avoir 20 que ca changerait rien a la situation ce ne sont pas de nouvelles consoles et les contrainte visa vis des PS4 et Xbox original sont tellement grande qu'elle ne pourront jamais s'emanciper totalement. en cela ca rend ces consoles obselete avant meme leur sortie.

    Un peut comme si tu achetait un PC a 2000€ et que tu lancais un jeux indé dessus ou un jeux multiplateforme genre Watch dogs et finalement t'as meme pas le rendu qu'on te proposait dans les trailer a l'E3. ces consoles sont dispensables. Mais le jour ma console me lache oui, je me prendrai un PS4 Pro et elle aura surement baisser de prix
    kenpokan posted the 10/25/2016 at 11:21 AM
    hyoga57 90 likes

    Pour en revenir a l'autre, tu te fatigues pour rien
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 11:43 AM
    kenpokan Merci bien je voulais faire de même, mais ton profil est privé.

    Sinon je vais suivre ton conseil à toi et Orbital, parfois l'ignorance est le meilleur choix.
    kenpokan posted the 10/25/2016 at 11:51 AM
    hyoga57 Et maintenant ?
    aiolia081 posted the 10/25/2016 at 12:03 PM
    hyoga57 La vache, tu es courageux parce que ce mec est bloqué dans ses idées et persuadé de tout savoir, on apprend rien à une personne qui à la coupe pleine, proverbe Tibétain

    dedad je vois où tu veux en venir
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 12:10 PM
    aiolia081 Là c'est bon, je t'ai mis un like.
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 12:12 PM
    aiolia081 Il m'a tellement saoulé en fait que j'ai décidé de répliquer direct, il est ouf ce gars.
    cail2 posted the 10/25/2016 at 12:33 PM
    justx
    Je suis d'accord avec toi sur les PS4 Pro et Scorpio, lees seront une extension (élitiste ?) des consoles de base, rien de plus.
    De fait, la console se "PCïse", ce qui est une mauvaise chose (console à la carte).
    Là où je te rejoins moins, c'est des exemples comme Watch Dogs : Sony donne des specs à Ubisoft, qui se base dessus pour faire ses jeux et démo (E3 notamment). Entre temps Sony baisse les specs, que doit faire Ubi ? Je ne pige pas cet acharnement autour du "downgrade", tant que le jeu n'est pas sorti, ce n'est pas le rendu définitif, point barre. Ou alors on ne montre les rendus consoles qu'une semaine avant la sortie, comme Bethesda avec Fallout 4 mais c'est limite malsain.
    aiolia081 posted the 10/25/2016 at 12:36 PM
    hyoga57 Attend la réplique qui sera encore plus longue perso je fais comme kenpokan et orbital je l'ignore et parfois je me fou de sa gueule sans rentrée dans son débat à la con

    Merci pour le like, je fais de même
    testament posted the 10/25/2016 at 12:38 PM
    hyoga57 Et même depuis un certain temps, je m'entend même plutôt bien avec des gars avec qui j'ai eu autrefois des soucis comme Monz666 Hyoga57 Kenpokan Orbital ou Nobleswan.

    Je me disais bien que t'étais schizophrène.
    hyoga57 posted the 10/25/2016 at 12:56 PM
    testament Bordel, je me suis cité dedans.

    aiolia081 Oh sa réponse, je l'ignorerais complètement, je préfère allumer ma console.

    kenpokan Là c'est bon, je t'ai mis le like.
    driver posted the 10/25/2016 at 01:11 PM
    justx

    Pourtant je pense vraiment que l'arrivée de la Scorpio et de la Pro va provoquer une migration généralisée des possesseurs des anciens modèles vers ces versions upgradées, une migration qui sera largement favorisée par des politiques de reprise très avantageuses mises en place par les constructeurs.

    testament

    C'est une façade, mais chut. Faut pas le dire.

    sonilka

    Je suis d'accord, et j'y contribue sans doute, mais quand même. On ne peut plus notifier quelqu'un sans se faire traiter de tous les noms. Cette page l'illustre, et ça c'est déjà plus problématique.

    aiolia081

    Oui tu te fous souvent de ma gueule, c'est vrai. Merci de le reconnaître, ça me touche.

    hyoga57

    Tu penses vraiment pouvoir m'ignorer après ma réponse ? J'en doute fort. Mais la voici, et ensuite, pour ma part, vu que je n'ai qu'une parole, j'aurai fait le tour de la question.

    Tout d'abord, je suis né avec une Playstation dans les mains ? Dis-moi, toi qui justement passes ton temps à parler essentiellement de jeux qui sortent sur Playstation depuis toujours, tu sors ça d'où ?

    On n'a pas gardé les cochons ensemble, tu ne connais strictement rien de mon parcours, et accessoirement je n'ai pas découvert les 16 bits au collège.

    Et puis je ne comprends pas...j'ai trollé pour m'être permis de te faire une bonne piqûre de rappel ? C'est intéressant ça. Bel état d'esprit.

    Ta première intervention ici était tellement premier degré que sur le coup, j'avais pas compris que c'était juste à prendre à la légère (sincèrement), excuse-moi.

    Toujours est-il que contrairement à ce que tu suggères, je ne t'ai pas tiré dessus bêtement au départ. Là tu prends ton cas pour une généralité. Relis les interventions, et tu verras qui de nous deux dérape et perd son sang froid (ce qui ne pouvait que donner lieu à un dialogue de sourds de toute façon).

    Moi je n'ai fait que te reprendre. A moins, bien sûr, que te notifier c'est déjà te manquer de respect ? Mais à ce moment là, c'est peu dire que tu es bien susceptible. Peut-être qu'effectivement j'ai manqué de tact quand j'ai supposé que tu étais tombé de la dernière pluie, j'en sais rien. Mais pour ma défense, la question était clairement légitime au vu de ton intervention.

    Bref. Je viens de lire l'intégralité ton post fleuve, et comment dire...

    De toi à moi, tes 88 likes je m'en sacre (mais complètement). 90 même maintenant, puisque tu fais le plein en t'alliant à un groupe qui ne peut plus me voir en peinture.

    Quand tu en auras 100 et que tu seras devenu une starlette, tu veux peut-être que je t'envoie un paquet cadeau ? Je sais pas, je te pose la question.

    Sérieusement, c'est totalement hors de propos ta réaction. Ça ne donne pas davantage de crédit à ta parole qu'à la mienne. Ce serait présomptueux de penser le contraire quand on sait que certains illustres trolls évincés de longue date collectionnaient eux-mêmes les likes à ne plus savoir qu'en faire...

    Et je ne parle même pas des relayeurs d'infos à l'esprit critique proche du néant qui traduisent des articles "à la wanagain a bistoufly" mais qui récoltent quand même tous les suffrages.

    Alors ok. 90 likes. C'est cool pour toi.

    Si tu veux te livrer à une guéguerre de popularité entre membres pour flatter ton égo, tu t'es trompé de personne.

    Tu passes ton temps sur le site, sauf erreur de ma part, tu le squattes sans doute depuis des années...donc c'est clair, je ne pourrais pas rivaliser à l'applaudimètre, mon faible niveau d'implication me met sur le banc de touche d'office.

    Si le but de la manoeuvre c'était de bomber le torse pour susciter mon respect, c'est loupé. Mais si ça peut te faire plaisir, je m'incline, tu es le plus populaire (et je suis sincèrement content pour toi).

    Me concernant, je m'en tape vraiment de tout ça. Je joue pas ma vie ici. Tu m'as sans doute pris pour une pute à cliques ? Je suis navré (vôtre Altesse, si ça peut te filer une érection), mais je n'ai pas l'intention de venir bosser à temps-plein ici et de tapiner pour ma dose de "likes" quotidienne. Surtout si c'est pour se faire insulter.

    Car encore une fois, tu inverses les rôles là. Fais le tour d'horizon de ton oeuvre dans le coin, relis ma première notification, et dis-moi à quel moment la volonté de te rappeler que le Teraflop ne fait que marquer le retour de l'éternelle comparaison des chiffres (c'est juste un fait...) justifie de se faire taxer de "détraqué", de "fou", de "vraie purge" et j'en passe ?

    Ta première réaction sur cet article zappe tout un pan de l'histoire du jeu vidéo qui ne date pas d'hier, la rivalité qui existe entre les acteurs majeurs du marché était déjà une réalité dans les 90's, l'opposition Sega/Nintendo était peut-être même l'ère la plus intense au niveau de la compétition commerciale, et tout était bon pour tenter de ringardiser la concurrence.

    Y compris la bataille des chiffres (et même celle des mascottes, et nous étions bien loin de l'entente cordiale que se livrent les constructeurs d'aujourd'hui).

    Voilà pourquoi j'estime que ta première saillie (au ton très sérieux, puisque tu déclares envisager carrément de lâcher les consoles) sur ce sujet est naïve, hypocrite, à côté de la plaque, et dénote d'une méconnaissance étonnante en matière de culture vidéoludique.

    Au fond, est-ce que je me trompe ? J'en sais rien, peut-être que tu viens de tomber de la lune, ou peut-être que j'ai affaire au contraire à un vieux briscard du gaming, ton pédigrée te regarde.

    Je réagissais simplement au fait que les débats de cons n'ont strictement rien de nouveau (mais prennent effectivement une dimension nouvelle depuis l'avénement d'internet), et que faire comme si ces dérives étaient un fléau bien de nôtre époque (ce que laisse sous-entendre ta réaction) est une aberration pour tout gamer qui n'a pas connu le jeu vidéo à l'heure de la 3D. C'est tout...

    Tu prétends que "depuis un certain temps on entend surtout parler de résolution, bla bla bla"...

    Mais dis-moi, tu étais où du temps pas si lointain de la PS3 et de la Xbox 360 ? Au fin fond de l'Amazonie, il faut croire.

    Tu crois peut-être que la traque du moindre pixel manquant et que la parole divine de Digital Foundry sont des effets d'aubaine comtemporains ?

    Personnellement, en te lisant, je me suis permis d'en douter...excuse-moi encore.

    En tout cas, je suis ravi de constater que tes meilleurs ennemis d'hier (bisous à eux, puisqu'ils me le rendent bien) sont tous au taquet pour te soutenir, après tellement de posts à en découdre avec eux et tellement de temps passé à essayer d'arrondir les angles pour donner le change sur tes affinités corporatives (mais c'est pas encore interdit d'avoir ses propres préférences il me semble), je constate que dans l'adversité ils sont au rendez-vous (un peu opportunément certes) pour céder à la tentation du phénomène de groupe et...ah non en fait, je fais fausse route. C'est toi qui es allé les chercher (cf. ton post de 08h53, où tu rallies tout le monde à ta cause).

    Franchement, quand on se sent obligé de faire taire un détracteur en menaçant de faire appel à la modération et en invoquant tout un groupe de membres qui l'ont dans le colimateur, c'est user de procédés assez minables qui dénotent d'une certaine lâcheté à mon sens.

    Tu perds tes moyens, alors tu appelles tous tes copains ? Grandis un peu, et fais-toi offrir une paire de rognons pour Noël, parce que c'est précisément cette volonté de régler ses comptes en bande et d'exercer des moyens de pression pour faire taire ceux qui ne sont pas du même avis qui rend l'ambiance électrique.

    A aucun moment les propos que j'ai pu tenir ici au départ ne justifiaient une réaction aussi rude de ta part (je suis une vraie purge moi ? D'après l'otaku qui survend Tales of sans la moindre prise de recul et qui est catalogué Sony-Sexuel depuis des lustres, pardonne-moi, mais j'avoue que ça m'a fait rire...).

    Se faire taxer de fanboy par Monsieur hyoga57 c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

    Reste vraiment à ta place si c'est pour adopter une ligne de défense aussi prévisible, car toi non plus, vu tes faits d'armes, tu ne devrais surtout pas te permettre de donner des leçons d'objectivité, tu es mal placé pour le faire.

    Ta position sur le site, ton investissement personnel et les relations avec les éminences qui en découlent ne devraient pas t'offrir la liberté de péter plus haut que ton boule en me manquant de respect sur le motif d'un post tout ce qu'il y a de plus soft où je me suis simplement permis de te rafraîchir la mémoire sur des dérives (les guéguerres à base de "kikalaplugrosse") ancrées depuis toujours.

    Alors peut-être que j'ai manqué de manières (et encore, ça se discute largement), mais c'était pas une raison pour m'habiller pour l'hiver (en toute impunité).

    Par ailleurs, en quoi le paragraphe qui suit est tendancieux ? J'aimerais comprendre.

    L'exception qui confirme la règle c'est la PS4. Pour une raison toute simple : plus puissante certes, mais surtout nettement moins chère au départ, pour un catalogue 99% identique à celui de la One (sans compter le fait que la PS4 a été lancée dans beaucoup plus de pays que sa concurrente directe au départ et qu'elle profite de l'offre japonaise qui a un public non négligeable à l'internationale).

    En quoi dire cela fait très fanboy de déclarer ce genre de choses ? Faudra que tu m'expliques.

    C'est pourtant de notoriété publique que la PS4 est plus puissante que sa rivale directe, que son prix de lancement était surtout plus accessible, qu'elle a été lancée dans beaucoup plus de pays au départ et que les offres softwares finalement assez communes ont fait de la console de Sony un choix qui s'imposait de lui-même.

    En effet, pourquoi payer 500 balles pour jouer en inferior à Call of Duty et FIFA alors qu'on pouvait avoir un avantage technique sur les mêmes jeux pour nettement moins cher ?

    Simple question de bon sens pour le grand public. Il n'y avait pas débat à l'heure de choisir l'offre la plus attractive pour la majeure partie des consommateurs.

    Ce n'est pas une invention de ma part mais une tendance qui s'est rapidement vérifiée au point de pousser Microsoft a revoir fondamentalement sa copie.

    J'ai tort ? Le dire c'est facile, s'attacher à démontrer le contraire c'est déjà autre chose apparemment.

    En fait, le problème, c'est surtout que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, c'est ça ?

    Rappeler ce genre de choses pour expliciter la raison qui a permis à la PS4 d'être l'exception qui confirme la règle (avant elle, comme je l'ai dit, les consoles les plus puissantes de leur gen n'ont jamais connu le haut du podium) c'est tabou, alors il faut ménager les susceptibilités et fermer sa gueule sous peine de se faire taxer d'agitateur de première ?

    C'est dingue comme on marche sur des oeufs ici...

    Mais pour finir, évite de me traiter bêtement de hater si c'est pour me donner raison derrière, ça laisse penser que tu n'as pas le courage d'assumer haut et fort tes opinions (ou que tu te sens obligé de me dénigrer par principe, au choix) et surtout, quand tu déclares (à tort, puisqu'il ne s'agit que d'une minorité bruyante) que la majorité des joueurs a comme critère d'achat la surenchère de la puissance, de la part de quelqu'un qui estime que malgré ses specs survitaminées la Scorpio ne permettra pas à Microsoft de devenir leader, c'est plutôt nettement paradoxal à mon goût.

    P.S. : Ça vous fait de l'effet de vous liker entre vous ? C'est une nouvelle forme de partouze virtuelle ? Faudra m'expliquer le concept, parce que là je comprends pas. La quête de reconnaissance de certains me dépasse sérieusement...

    kenpokan

    Sortir les choses de leur contexte c'est des méthodes ça ?

    Tu es H.S. depuis le départ, mais à part me charger tu sais faire quoi ? ^^

    Pour rentrer dans ton jeu, si tu pouvais déterrer toutes mes réactions et celles de Dokou (qui tablait sur un jeu mauvais, moisi, avec un Metascore au ras des pâquerettes) au lieu de prendre arbitrairement des morceaux choisis sur un seul article (j'ai dit que ce jeu ferait forcément l'objet d'un feedback assez décevant au départ, mais que c'est le genre typique d'expérience qui trouve sa voie dans le temps, à force de patchs, grâce aux retours de la communauté), ce serait déjà plus honnête que de chercher bêtement la contradiction là où il n'y en a pas, juste pour le plaisir de me mettre à tout prix le nez dans le caca.

    Maintenant, vu ton oeuvre ici du moins, je t'imagine bien en train de jubiler et de ne même plus savoir où donner de la tête avec tous tes vieux dossiers quand il s'agit de balancer une cartouche gratuitement à l'encontre de quelqu'un que tu n'aimes pas beaucoup...mais que tu lis pour autant chaque jour (puisque tu me notifies pour un oui ou pour un non depuis longtemps maintenant). Si ça t'amuse, ma foi, je te laisse t'en donner à coeur joie sans problème.

    Pour te répondre quand même, et pour ma défense surtout, No Man's Sky a divisé, mais à ma connaissance, il ne s'est jamais fait inscendier par la presse. On était sur des retours au mieux enthousiastes, au pire mitigés, mais en tout cas assez loin de la catastrophe annoncée par l'intéressé.

    Bref, je remarque que tous les moyens sont bons pour me discréditer, mais effectivement, Dokou avait raison sur un point, No Man's Sky a fait l'effet d'un pétard mouillé.

    Voilà. Heureuse ?
    aiolia081 posted the 10/25/2016 at 01:22 PM
    hyoga57 Qu'est ce que je t'avait dis
    aiolia081 posted the 10/25/2016 at 01:35 PM
    hyoga57 Je dirais que c'est un autre style enfin bon, go ma console moi aussi
    sonilka posted the 10/25/2016 at 01:38 PM
    driver je ne vais pas critiquer le fait que tu te defendes. Au contraire ca change de ceux qui pondent une pauvre phrase ou un smiley par manque de repartie.

    Non le truc c'est que tu fatigues. Notamment sur les news Sony (l'histoire sur cette news je m'en branle j'ai pas lu). Bordel essaye de te contenir et d'etre un peu plus objectif. Sans ca tu finiras comme minbox, a savoir un gars sympa mais qu'on ecoute plus.

    hyoga57 tu disais pas ca en janvier dernier quand ta discussion a entrainer le ban def de samgob Pauvre Samuel
    justx posted the 10/25/2016 at 02:36 PM
    driver
    on va attendre de voir avant de juger. Je peut me tromper mais pour en avoir discuter avec pas mal de monde. Je ne connais que tres peut de joueur qui ont l'intention de repasser a la caisse. Meme sur internet finalement c'est assez partager

    cail2

    Le probleme d'ubi c'est que Watch dog n'est malheureusement pas un cas isolé... toute leur production sont constement victime de ce downgrade. La premiere presentation de watch dogs est encore plus impressionnante visuellement parlant que Watch dogs 2...

    Je veux bien que les specs change chez sony ou Microsoft mais quand meme on ne peut pas se tromper a ce point
    kenpokan posted the 10/25/2016 at 05:46 PM
    driver Le même discours a chaque fois.

    Au moins tu reconnais ta connerie sur le sois disant metascore élevé de NMS.C'est un bon début.

    A un moment faut te demander pourquoi tout le site est contre toi.
    nobleswan posted the 10/25/2016 at 06:04 PM
    hyoga57 Laisse tomber, ce mec c'est juste un fanboy qui lance des pavé dans lesquels il encense Sony 6-7 fois par lignes avec des analyses bidésques du marché qui n'intéresse pas les joueurs.

    Ils croit tout les tests dur comme fer. Pour lui si t'as aimé Star Ocean 5 alors que tout les tests disent qu'il est nul c'est que t'es une daube. T'as pas le droit. C'est ce qu'on appelle un mouton ou un type limité incapable de faire son propre avis, tout simplement.
    spawnini posted the 10/26/2016 at 12:39 PM
    kenpokan aiolia081 hyoga57 Alors, elle était bien votre partouze de Like
    aiolia081 posted the 10/26/2016 at 01:09 PM
    spawnini Ouais et tu as deja participé depuis longtemps, Merci à toi
    hyoga57 posted the 10/26/2016 at 05:01 PM
    spawnini Sois pas jalouse tu as participé à cette partouze bien avant nous.
    kenpokan posted the 10/26/2016 at 05:28 PM
    spawnini Super bien et toi ?
    oldgeek posted the 02/10/2017 at 10:17 PM
    Bonsoir à tous je suis nouveau sur le site , je déterre un peut le sujet pour en revenir au sujet principale si ce n'est pourquoi la PS4 Pro n'a pas de lecteur ,selon moi c'est une raison simple qui empêche sony comme ses adversaires d'ailleurs d'engranger plus de bénéfice , et oui le support physique ça se revend , oui messieurs le marcher de l'occaz personne n'en parle ? C'est pourtant à l'époque ce qui a valus un tel tollé a crosoft et pour dans l'interview comme dans les post personne n'en débat ! Normal quoi . Mais les petits gamins qui maintenant et comme moi à l'époque ( oui j'ais commencé a jouer sur colecovision ...) ne peuvent se payer de jeux neuf sont bien content du marché de l'occasion .
    Donc non perso je n'achèterais pas de console sans support de jeux physique .