Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30378383
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    aozora78
    posted the 10/22/2016 at 12:58 PM by link49
    comments (104)
    nicolasgourry posted the 10/22/2016 at 01:01 PM
    Tant qu'elle est pas 2,8 fois plus chère que la PS4 "de base", c'est le principal.
    nemesistavern posted the 10/22/2016 at 01:03 PM
    C'est une PS4 légèrement boostée, il faut pas s'attendre à des prouesses.
    Tout ça pour se mettre à jour face à la One S qui fait du 4K
    link49 posted the 10/22/2016 at 01:04 PM
    Dans trois semaines environ, certains pourront le constater...
    milo42 posted the 10/22/2016 at 01:04 PM
    Tout d’abord, Mark Cerny précise que la PS4 Pro n’aura pas de manette Elite.

    Dommage, y a un marché pour les pige.. Gamers qui veulent claqué 150 balles pour un bout de plastique à peine éméliorer
    milo42 posted the 10/22/2016 at 01:05 PM
    *Améliorer
    kurosama posted the 10/22/2016 at 01:07 PM
    Rapport qualité/prix c'est top.
    5120x2880 posted the 10/22/2016 at 01:07 PM
    milo42 Elle aurait pu être grandement améliorée non ?
    kill posted the 10/22/2016 at 01:08 PM
    Tu as oublier un 2 devant le 8.
    Elle est 2,28 fois plus puissante si j'en crois l'article source.
    aozora78 posted the 10/22/2016 at 01:08 PM
    nemesistavern Presque 3 fois la puissance de la PS4 j'apelle pas sa légérement perso
    milo42 posted the 10/22/2016 at 01:09 PM
    5120x2880 Moi je la trouve très bien comme ça. Elle est moins ergonomique que la manette One mais elle est largement meilleure que l'immonde DS3
    eldrick posted the 10/22/2016 at 01:10 PM
    milo42 Bah débourser 150$ pour intégrer l'élite ce n'est pas cher payer non?
    joegillianprime posted the 10/22/2016 at 01:11 PM
    je suis tellement habitué à l'excellente manette PS4 que pas d'annoncé de pad elite m'en touche une sans faire bouger l'autre...si il y en a une tant mieux sinon tant pis je fais avec et ça me derange pas plus que ça.
    gat posted the 10/22/2016 at 01:11 PM
    5120x2880 Surtout la batterie en fait.
    milo42 posted the 10/22/2016 at 01:11 PM
    eldrick Vu comme ça, c'est avantageux c'est sûr
    lightning posted the 10/22/2016 at 01:12 PM
    La PS4 Proest ultra customisée, accompagnée également des features exclusives. Ils ont fait du très très bon boulot.

    nemesistavern la one s dont la majorité des jeux en 900p voir moins ? mais de quoi tu parles ?
    goldmen33 posted the 10/22/2016 at 01:13 PM
    nemesistavern elle fait pas de 4K la one s...
    5120x2880 posted the 10/22/2016 at 01:13 PM
    milo42 gat Matériaux plus nobles, choix des sticks, batterie renforcé (plus que sur le nouveau modèle) plus de boutons, lumière, son, gyro voir tactile qui dégage (rien que ça le boost de la batterie devrait se faire ressentir, faut régler le problème à la source et virer tous les gadgets inutile avant de penser à gonfler la batterie).
    aiolia081 posted the 10/22/2016 at 01:14 PM
    milo42 Si la manette Elite est fournis dedans tu la paye pas 150€ moi je les même pas payé fournis avec ma One payé 70€ de ma poche
    milo42 posted the 10/22/2016 at 01:16 PM
    aiolia081 Toi t'es un truand et je t'ai dénoncé, petit malandrin

    5120x2880 Je la trouve suffisante la batterie en ce qui me concerne

    Par contre, je remplacerais bien les joysticks par ceux de la manette One
    5120x2880 posted the 10/22/2016 at 01:18 PM
    milo42 Par rapport à une vielle DS3 ça fait le taf, par contre quand elle va un peu vieillir va falloir la changer, à noter que je joue sans lumière sur PC donc ça doit gonfler un peu. Je préfère les sticks de la DS4 à ceux de la One (pas testé ceux de la Slim qui sont parait-il plus précis).
    link49 posted the 10/22/2016 at 01:20 PM
    Effectivement kill J'ai zappé un 2. Je le rajoute. Merci...
    spilner posted the 10/22/2016 at 01:21 PM
    Ca reste une PS4, et cette maj est vraiment tres bien surtout pour 200€ en revendant sa FAT.
    Le monstre de puissance ce sera la PS5
    kabuki posted the 10/22/2016 at 01:25 PM
    nemesistavern La One S qui fait du 4K ... vous comprenez rien c'est pas possible
    thedoctor posted the 10/22/2016 at 01:27 PM
    Livrée avec un deuxième GPU ben voyons la Pro avec deux GPU, les mecs qui comprenne pas, ce que Cerny raconte.
    5120x2880 posted the 10/22/2016 at 01:28 PM
    kabuki C'est de l'upscale (tu colle l'étiquette 4k dessus, ce que la PS4 n'a pas mais pour le grand public ça veut tout dire), hormis pour la scorpio peut être, aucune consoles fera tourner tous les jeux en UHD (ils ont inventés les chûtes de résolutions pour les pseudo gros jeux en 4k natif).
    dedad posted the 10/22/2016 at 01:31 PM
    nemesistavern C'est une PS4 légèrement boostée, il faut pas s'attendre à des prouesses.
    Tout ça pour se mettre à jour face à la One S qui fait du 4K


    débilité la One S ne fait pas de jeux au dessue de la résolution 1080p a la différence de la ps4pro.
    Ont va quand même s'attendre des choses bien plus sympa des 4,2 TFLOP pour les jeux vidéo de la ps4pro que du simple lecteur 4K de la OneS qui na aucune utilité pour les jeux vidéo.
    thor posted the 10/22/2016 at 01:34 PM
    Ha ? Moi j'aurais dit 2,31 fois plus puissante, au temps pour moi.
    kabuki posted the 10/22/2016 at 01:36 PM
    5120x2880 Non mais et alors ? En quoi un upscale de la One S est comparable au boost de puissance de la Pro ?? Ca n'a rien a voir.

    Que le grand public non avertit tombe dans le piege ok, que sur un site de JV des gamers t'explique que One S = Ps4pro ... il manque des neurones
    dedad posted the 10/22/2016 at 01:38 PM
    kabuki +1000
    5120x2880 posted the 10/22/2016 at 01:39 PM
    kabuki Ah mais quand je parle du grand public c'est pour dire que c'est ce qu'il a voulu dire, enfin j'crois. Mais oui on emmerde le grand public je suis bien d'accord
    kabuki posted the 10/22/2016 at 01:41 PM
    5120x2880 Non sa phrase est juste un troll d'une debilité profonde... autant dire que Microsoft n'a plus a sortir sa scorpio car la One S est là et elle fait 4k, Hdr10.
    jenicris posted the 10/22/2016 at 01:42 PM
    sora78 en fait c'est 2.28 fois et non 2,8 fois donc un peu plus de deux fois plus puissante.
    5120x2880 posted the 10/22/2016 at 01:47 PM
    kabuki J'ai lu ça comme ça "Sony on juste boosté un peu la puissance pour se mettre au niveau de la One S vis-à-vis du public" si c'était au niveau de la Scorpio ce serait vraiment full 4k sur tous les jeux (si les specs de la Scorpio sont les bonnes), avec la PS4 Pro ils atomisent la One S et colle au train de la Scorpio (même si la résolution est variable ils conservent les mêmes jeux etc).
    aozora78 posted the 10/22/2016 at 01:49 PM
    jenicris J'ai hâte de voir quand les développeurs (surtout first party) auront parfaitement optimisé leurs jeux sur PS4 de base et PS4 Pro

    Quand on voit The Last Of Us encore aujourd'hui j'imagine même pas un deuxième sur PS4
    jenicris posted the 10/22/2016 at 01:54 PM
    sora78 c'est clair, vivement son annonce d'ailleurs, probablement au prochain E3. D'ailleurs rien que le prochain God of war va tout déchirer à tous les niveaux lui aussi.
    Idem pour le nouveau Read Dead vu qu'il est lead PS4, du coup il va en envoyer du très lourd également.
    aozora78 posted the 10/22/2016 at 01:58 PM
    jenicris probablement au prochain E3 Si on le voit à l'E3 je pense qu'on verra seulement un teaser personnellement... Et une sortie pour 2019 pas avant ^^'
    kayama posted the 10/22/2016 at 02:10 PM
    A lire : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-inside-playstation-4-pro-how-sony-made-a-4k-games-machine

    Vraiment bluffé par les caractéristiques de cette PS4 Pro. J'ai rarement vu une console aussi bien customisé. Comme quoi le nombre de Teraflops ne fait pas tout. Il y a vraiment beaucoup à dire sur les features que propose cette machine (comme le buffer ID, un truc très utile développé par Sony + les features de Polaris et quelques unes qui ne seront dispo que sur Vega).
    gat posted the 10/22/2016 at 02:10 PM
    sora78 milo42 et moi-même attendons Haze 2 keskiya.
    lightning posted the 10/22/2016 at 02:17 PM
    kayama j'ai pas trop saisi le buffer ID, en gros c'est similaire ou Cherkerboard ?
    iiii posted the 10/22/2016 at 02:18 PM
    kabuki en ce moment il y a énormément de personnes connues et reconnues de la sphère du jeu vidéo qui explique que la 4K upscale et la 4K Native c'est kif kif ou encore que le Cherkerboard c'est super

    Shinobi, neogaf, Eurogamer... pour ne citer qu'eux déjà

    On est loin du resolution gate de 2013 visiblement
    kabuki posted the 10/22/2016 at 02:18 PM
    5120x2880 Meme comme ca c'est pure connerie et c'est surtout l'inverse la One S est la pour eponger la casse d'une PS4pro qui sort maintenant et dont Microsoft est au courant depuis un moment d'ou l'annonce precipité de la Scorpio.

    La One S fait concurrence a la Ps4 et la scorpio a la Ps4pro que les fanboys integre ca plutot que de se rassuré avec des betises
    aozora78 posted the 10/22/2016 at 02:22 PM
    gat Haze Issu
    kayama posted the 10/22/2016 at 02:25 PM
    Vu le prix, je pense qu'il est impossible de proposer mieux dans une console en 2016. Mark Cerny et la R&D ont conçu une superbe machine bien optimisée avec les contraintes (de temps, de prix et de compatibilité maximale ) qui leur ont été imposées. Bravo En tout cas sur le papier c'est prometteur. A voir si les développeurs feront l'effort d'exploiter intelligemment toutes ces optimisations hardware.

    lightning non le buffer ID aide énormément pour le checkerboard rendering (et pour beaucoup de choses d'ailleurs). C'est une fonctionnalité hardware qui permet de tracker le objets dans l'espace avec beaucoup plus de précision. Ça va beaucoup aider pour les divers techniques d'AA par exemple mais pas seulement.

    En fait je pense que Sony n'aurait pas misé sur le checkerboard sans cette fonctionnalité cablé. Quand Cerny disait que le checkerboard (qui est une technique gourmande mais moins que de faire du 4k natif) serait supporté par le hardware, il devait faire référence au buffer ID (+ les fonctionnalités de Polaris/Vega qui aident aussi). Quand les deux sont combinés ça fonctionne super (Horizon).
    nemesistavern posted the 10/22/2016 at 02:28 PM
    dedad
    débilité la One S ne fait pas de jeux au dessue de la résolution 1080p a la différence de la ps4pro.
    Ont va quand même s'attendre des choses bien plus sympa des 4,2 TFLOP pour les jeux vidéo de la ps4pro que du simple lecteur 4K de la OneS qui na aucune utilité pour les jeux vidéo.


    La One S fait du 4K upscalé , ça reste un affichage 4K.
    La PS4 PRo est sortie pour le 4K principalement si tu as vu la dernière conf de Sony, pour ne pas être largué par Microsoft sur ce point.
    C'est le but de la Pro de faire du 4K en upscaling ou en natif suivant les jeux, l'ajout de puissance c'est destiné à avoir une 2K qui tourne bien et upsaclée en 4K qui reste à 30fps.
    Tout ça pour dire que c'est pour la 4K upscalée que la One S est sortir et c'est pour la 4K upscalée et native que la Pro est aussi sortie.
    Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec la PS4 Pro, c'est comme la New 3DS, seuls deux ou trois jeux en tireront vraiment parti, sur les autres jeux ce sera que des petits ajouts pour le confort de jeu ou le visuel.
    kabuki posted the 10/22/2016 at 02:30 PM
    orbital Alors ca c'est vraiment du pure marketing et du bullshit. Faut m'expliqué pourquoi dans le domaine audio-visuel on vois bien la difference flagrante entre des master natif 4k(ou UHD) et du 2k upscal... et que d'un coup de baguette magique dans la sphere JV on t'explique que non en faite tout va bien c'est similaire. Ca fait son job avec du bon boost hardware ok mais ca s'arrete la.

    Et a la prochaine gen les memes (shinobi etc) t'expliqueront que le 4k natif c'est la vie

    Ca ne change en rien que la one S fait du 900p upscal sans aucun gain (voir 1080p up pour certains jeux) , là ou la ps4pro de base fait de l'upscal, du 4k natif, de l'upscal + gain technique, du 1080p + tres gros gain technique etc... c'est le jour est la nuit.

    Ne tombe pas dans le racolage putacié des campagne marketing du JV , il preche leur business et ne te diront jamais que c'est pas top

    Maintenant pour du 4k natif plus large , mais pas que ca faut attendre la scorpio et vivement
    nemesistavern posted the 10/22/2016 at 02:32 PM
    sora78
    Presque 3 fois la puissance de la PS4 j'apelle pas sa légérement perso
    Ca voudrait dire qu'on devrait voir des jeux 2 fois plus beau en 1080p ?
    Pour l'instant je ne suis pas du tout convaincu, il suffit de voir FFXV en 1080p pour voir que je le jeu est le même, je ne suis même pas sûr que tu verras débarquer des jeux qui creusent le fossé entre la PS4 et la Pro.
    Mettre en rogne 40 millions de joueurs sur PS4 c'est pas bon.
    Donc pour tous ceux qui ont pas de TV 4K comme moi, la Pro est useless.
    professionnal posted the 10/22/2016 at 02:32 PM
    quand je vois les videos de comparaisons dans les jeux c est pas non le truc de fou la pro
    lightning posted the 10/22/2016 at 02:34 PM
    kayama ah ok, donc ça va encore affiner la précision du chekerboard

    D'ailleurs apparemment Insominac développe aussi une autre techniques

    franchement au vue des contraintes, Cerny et les ingénieurs ont vraiment bien penser la machine. Je pense avec le temps ont risque d'avoir de très belles choses à commencer avec horizon =P
    docteurdeggman posted the 10/22/2016 at 02:34 PM
    Ils auraient pus arrondir à 2.3 ces radins
    aiolia081 posted the 10/22/2016 at 02:40 PM
    aozora78 posted the 10/22/2016 at 02:50 PM
    nemesistavern Nan mais regarde juste la différence des deux versions de Horizon : Zero Dawn (Pro et normal) La différence et grosse quand même en terme de distance d'affichage, de netteté de l'image, de lumières et textures... Plus on avancera plus les studios third très partenaire + Second et First party optimiseront à merveilles sur la PRO et la différence sera vraiment là, on ne peut pas dire que la différence et "légère"
    On voyait déjà une différence entre la PS4 et la One avec moins de 0.5 Teraflops d'écart alors si la pro a un GPU plus de deux fois supérieur à la normal, si la bande passante est maintenant de 6G contre 3 sur la classique + les nouvelles petites technologies intégrés discrétement (et la ram ddr3 ajoutée) sa fait une puissance brute pas dégeulasse du tout et bien supérieur à la classique.

    Enfin bon tu verras de tes propres yeux sur des gros titres comme Horizon, FFXV ou même Red Dead Redemption 2...
    kayama posted the 10/22/2016 at 02:54 PM
    lightning c'est aussi pour ça que même des sites spécialisés comme DF ont eu du mal à faire la différence entre du 4k natif et du 4k checkerboard comme sur Days Gone ou Horizon.

    Les gens qui continuent de parler d'upscale mélangent tout. Le checkerboard rendering est une approche différente du rendu (on peut appeler ça du "uprendering", c'est un terme qui existe), plus économe en ressources (par rapport à du natif) et qui est optimisée par cette nouvelle fonctionnalité cablée (buffer ID) développée par Sony qui permet d'atténuer fortement les effets indésirables. Il n'y a donc rien de comparable puisque l'association de ces deux techniques (dont une gérée en hardware) est quelque chose de nouveau.

    Après tous les dévs ne l'utiliseront pas. Cerny parle des différentes approches possibles dans l'article d'Eurogamer. Cela peut prendre un jour comme plusieurs semaines à implémenter donc tout dépend du temps/budget que le développeur voudra y consacrer mais dans les deux cas ça reste cheap et accessible.

    franchement au vue des contraintes, Cerny et les ingénieurs ont vraiment bien penser la machine

    Beaucoup mieux que je le pensais en fait. Ils ont fait un maximum de choses sans se ruiner. Sur le papier, la machine a une conception quasi parfaite. Même le doute que j'avais concernant la bande passante mémoire s'efface grâce à des features comme la Delta Colour Compression, le Primitive discard accelerator etc. La machine semble très bien équilibrée en fait.

    Et c'est aussi bien joué face à MS qui fait la promotion du natif et qui du coup sera attendu au tournant sur ce point. Le natif sera plus fréquent sur la Scorpio ce qui va bouffer toute la bande passante additionnelle.

    Sinon ce que dit Cerny sur la PS5 et le cycle des générations est également rassurant et confirme ce qu'on disait
    supasaiyajin posted the 10/22/2016 at 02:57 PM
    Ça s'annonce grandiose Sony a vraiment bien bossé sur cette machine.
    sonilka posted the 10/22/2016 at 02:59 PM
    On s'en fout de ces consoles aux hormones. Place à la Switch. C'est bien plus kiffant qu'un pauvre upgrade de PS4 ou de One
    iiii posted the 10/22/2016 at 02:59 PM
    kabuki mais je suis totalement d'accord avec toi (concernant la One S aussi ), mais en 2016 on va dire spapareil

    visiblement au 22 octobre 2016 il est très difficile de voir la différence entre la 4K native et la 4K pas native et autres features marketing
    iiii posted the 10/22/2016 at 03:06 PM
    kabuki tu sais avec le marketing on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffre, il y en a qui t'expliquent que 4>6 et il y en a d'autres qui te disent que 4=8

    http://segmentnext.com/2016/10/21/mark-playstation-4-pro-8-4-teraflops/

    et ca boit ca boit ca boit
    C'est un peu comme quand Microsoft parlait de bande passante doublée parce que capable de circuler dans les 2 sens en même temps.
    Avec le Marketing on peut rattraper les erreur hardware et te les faire passer comme si c'était fait exprès et même que c'est mieux !

    La maintenant on est dans la période upscale = natif accepte le c'est fun

    sonilka surtout quand ca débarque avec Zelda
    ps5isthefuture posted the 10/22/2016 at 03:06 PM
    Quoi que les pros Scorpio en pensent, Sony sort fin 2016 la meilleure console 4K au niveau rapport qualité/prix avec un design classe, misant sur la solution du checkerboard rendering pour les jeux plus exigeants techniquement qui n'atteindront pas nativement le 2160p, la PS4 Pro qui commence déjà malgré tout à avoir une liste assez conséquente de jeux en 2160p natif et effectivement le résultat à l'écran va s'avérer efficace ( 4K native vs checkerboard 4K )

    Et grâce au supersampling, les TV Full HD vont également pouvoir profiter d'une qualité sublimée.

    Sony sort également en cette fin d'année la TV of The Year avec le ZD9 qui comparé aux haut de gamme Samsung et LG Oled (2016) remporte quasiment tout (design, OS, qualité d'image)
    https://www.youtube.com/watch?v=flu0dWS4-a0
    kayama posted the 10/22/2016 at 03:06 PM
    Kabuki lis l'interview de Cerny sur Eurogamer si tu veux y voir plus clair sur les features que proposent la machine. C'est plus intéressant que de lire des commentaires d'ignares et provocateurs.
    lightning posted the 10/22/2016 at 03:08 PM
    kayama
    Le natif sera plus fréquent sur la Scorpio ce qui va bouffer toute la bande passante additionnelle.

    ouai ils ont bien jouer le coup, MS aura la pression après avoir fait l'apogée de la 4k natif, la majorité des jeux devront être dans cette résolution en particulier les first party ( comme le 1080p est à la PS4 standard) ce qui va bouffer énormément de ressource dont la bande passante additionnelle pour au final pas grand chose part rapport au checkerboard si ce n'est être plus nette. Surtout que la Pro aura déjà habitué les joueurs consoles à de très hautes résolutions.

    Sinon ce que dit Cerny sur la PS5 et le cycle des générations est également rassurant et confirme ce qu'on disait

    ouai sur le passage de la "PS5" m'a aussi beaucoup rassuré, le gap sera vraiment très important qui nécessitera peut être même de lâcher la retro .J'espère que Cerny sera toujours au commande, c'est un génie ce mec
    sonilka posted the 10/22/2016 at 03:09 PM
    kabuki posted the 10/22/2016 at 03:09 PM
    orbital ouais autant en rire remarque

    kayama ouais j'ai vue ca s'annonce comme du tres bon matos comle toujours avec cerny
    kayama posted the 10/22/2016 at 03:09 PM
    Lightning ouai sur le passage de la "PS5" m'a aussi beaucoup rassuré, le gap sera vraiment très important qui nécessitera peut être même de lâcher la retro .J'espère que Cerny sera toujours au commande, c'est un génie ce mec

    Aha je repense à tous ceux qui se moquaient de nous quand on leur disait cela il y a quelques mois
    lightning posted the 10/22/2016 at 03:12 PM
    kayama le temps fini toujours par donner raison
    shambala93 posted the 10/22/2016 at 03:20 PM
    orbital
    Pourtant la différence est la. J'ai une TV 4K qui upscale, et bien je vois la différence entre du 1080p uscalé en 4K et une source qui est de base en 4K.

    En fait Ca n'a rien à voir.
    shambala93 posted the 10/22/2016 at 03:25 PM
    sonilka
    Pourtant on a rien vu de dingue sur la switch.
    J'ai carrément plus envie de voir se que la scorpio va nous montrer que la switch. J'attendais un gimmick révolutionnaire mais il n'y en a pas.
    midnight0079 posted the 10/22/2016 at 03:29 PM
    Bref c'est derisoire comme apport, ce seront juste de petites ameliorations ici et là, mais rien de gros.

    La Pro ne vaut pas le coup je trouve, surtout vu la conso electrique.
    shambala93 posted the 10/22/2016 at 03:30 PM
    midnight0079
    Au vu des retours sur certains jeux c'est quand même le jour et la nuit... Comme quoi.
    sonilka posted the 10/22/2016 at 03:30 PM
    shambala93 J'ai carrément plus envie de voir se que la scorpio

    Une One avec plus de patate. Super emballant effectivement. C'est plus révolutionnaire que la Switch
    hebuspsa posted the 10/22/2016 at 03:34 PM
    LoL non mais vous etes serieux?
    Vous risquer de pleurer le 10/11

    Car la Pro est plus qu'un boost graphique
    Cerny a fait un travail de fou sur cette console
    Horizon sur Pro va calme du monde
    FF15 sera largement plus beau sur PRO
    Et Uncharted 4 est en train d'être pleinement optimiser par les Dog's et ca va faire mal

    Et'je parle pas de The Last Of Us qui sera en 4K natif

    Les kevin et les rageux se rassurent comme ils peuvent
    shambala93 posted the 10/22/2016 at 03:34 PM
    sonilka
    Bah je me dis que Spencer a envie de bien faire et on aura peut être de nouvelles ip. Je leur laisse le doute.

    La switch y'a rien de bien transcendant. Une console de salon où tu peux jouer en nomade ( Ca existe déjà meme si tout le monde s'en branle)

    Qui va vraiment utiliser cela ? Pas grand monde.
    Personne ne s'extasie comme la wii a réussit à faire.
    Bref la switch porterai le nom de nvidia uniquement que personne n'aurait dit que c'est révolutionnaire.
    sonilka posted the 10/22/2016 at 03:40 PM
    shambala93 la Switch n'est pas le projet révolutionnaire que l'on pouvait s'imaginer c'est certain. Mais je pense qu'elle cache encore des secrets. Et puis Nintendo sait qu'il doit mettre le paquet niveau jeu. Rien que ca c'est intriguant.
    driver posted the 10/22/2016 at 03:43 PM
    nemesistavern

    Avant de parler 4K, le jour où Gears et Halo commenceront seulement par être full HD sur une console Xbox (Forza étant l'exception qui confirme la règle), ce sera déjà un grand pas en avant pour Microsoft.
    revans posted the 10/22/2016 at 03:48 PM
    driver gears 4 1080po 30fps sur one, halo c'est différent car il est a 60fps
    shambala93 posted the 10/22/2016 at 03:50 PM
    sonilka
    Je veux bien te croire . Je pense qu'il est possible qu'il y ait quelques chose en plus.
    J'espère pour eux car entre les consoles de salons et les smartphones va falloir se faire une place.
    draculax posted the 10/22/2016 at 03:53 PM
    vivement cette console car mafia 3, battlefield 1, rise of tomb raider, c'est vraiment pas ca sur ps4, sans compter batman ROA qui est affreux, même sur ps3 il était pas aussi moche quand il est sorti
    shambala93 posted the 10/22/2016 at 03:54 PM
    draculax
    La ce sont des soucis de développement... Donc aucun rapport et puis Tomb raider est tres beau.
    draculax posted the 10/22/2016 at 03:57 PM
    shambala93 je sais mais justement une machine plus puissante ne fera pas pire que ce qu'on a quand les développeurs ne veulent pas se casser le cul. Exemple mafia sur pc même si il est mal optimisé est quand même bien plus beau et propre que sur ps4. Donc j'espère avec la pro ne plus trop voir cet affreux aliasing comme y a sur certains jeux
    dedad posted the 10/22/2016 at 04:01 PM
    nemesistavern la OneS ne propose pas de jeux au dessue de la résolution 1080p faire croire le contraire sous couvert d'upscal c'est prendre les joueurs pour des cons.
    kazey77 posted the 10/22/2016 at 04:05 PM
    et la scorpio 2.28 fois + puissante que la ps4 pro
    misterpixel posted the 10/22/2016 at 04:48 PM
    kazey77 Si on se base que sur les TF, elle sera 1.7 plus puissante, soit une différence moindre qu'entre une PS4 et une Pro et encore plus entre une One et une Pro, finalement la Scorpio sera pas si puissante et n’apportera pas un si gros changement, surtout que d'un côté Cerny a réalisé un hardware hyper bien foutu mais utilise le renderieng qui est quasi semblable au natif 4k sauf qu'il bouffe bien moins de ressource ce qui laisse de la marge pour optimiser le jeu, alors que la Scorpio et MS devra assumer et donner du natif bien plus gourmand, et au final je suis persuadé qu'au vu des talents qu'a Sony en interne, ses jeux resteront toujours nettement au-dessus visuellement, ils le prouvent déjà avec leur PS4 actuelle avec des Infamous, Killzone, The order, U4, DC, Horizon, God of war qui arrache et qui pourtant est en rendu PS4, Santa l'a précisé... Detroit etc etc ... La puissance ne fera pas tout, MS dispose en comparaison à Sony d'un nombre de licences dérisoires.

    Puis oser comparer la One.S à la pro faut le faire lol ( je parle pas à toi pour ça )
    driver posted the 10/22/2016 at 04:55 PM
    revans

    Réso dynamique seulement pour Gears 4. Comme pour Halo 5. Le jeu n'est pas full HD dans toutes les situations. Je sais pas où t'as vu que c'était du 1080p fixe mais il faut vraiment que t'arrêtes d'affirmer des choses fausses parce que c'est gavant à la longue cette mauvaise foi.
    revans posted the 10/22/2016 at 05:16 PM
    driver je n'ai pas dis que halo 5 ou gears 4 etait en 1080po tout le temp mais halo 5 est en 60fps constant et gears 4 est jouable en écran scindé avec 60fps en multi ce qui est très bien vue et que tu voie meme pas quand la résolution change
    misterpixel posted the 10/22/2016 at 05:19 PM
    Vu le rendu d'halo 5 ils auraient puent...
    nemesistavern posted the 10/22/2016 at 05:20 PM
    dedad
    Je crois que tout le monde le sait que la One S ne fait que du 4K upscalé.
    La Pro fera upsaclé avec en plus la possibilité de faire du natif 4K sur les jeux aux graphismes simples.
    kakakoleokuku posted the 10/22/2016 at 05:21 PM
    joel9413
    Donc la scorpio ne sera pas si puissante , et il ne faut pas parler de one s...

    Tu serais pas ce que certains appellent un pro Sony ?
    jenicris posted the 10/22/2016 at 05:21 PM
    sora78 ouaip 2019, en fin de vie de la PS4, comme le premier sur PS3.
    misterpixel posted the 10/22/2016 at 05:23 PM
    kakakoleokuku Explique moi où est le rapport ?
    Pas parler de la One.S en disant qu'elle est meilleure, c'est différent, faut apprendre à lire et à comprendre un texte je crois.
    kakakoleokuku posted the 10/22/2016 at 05:26 PM
    joel9413
    J'ai relu , et j'en reviens à la même conclusion .
    iiii posted the 10/22/2016 at 05:30 PM
    shambala93 moi c'est surtout sur la VR que j'attends plus de résolution
    bennj posted the 10/22/2016 at 05:34 PM
    kazken Pardon ? Les LG OLED sont encore largement devant la ZD9 : http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1474868470

    "Z9D is without doubt the best TV from Sony to date and one of the best LCD TVs ever but with a relatively high price tag ($6000) it has to compete with the other manufacturers’ flagship TVs, including LG’s 2016 OLED TVs that start at $4000 for 65". And comparing Z9D to one of these we would, without doubt, pick the OLED."

    Et ca c'est avant l'arrivée des nouveau modèle
    nemesistavern posted the 10/22/2016 at 05:34 PM
    driver
    Avec la Scorpio tu auras Halo et Gear en 4K native à 30 fps.
    misterpixel posted the 10/22/2016 at 05:39 PM
    En même temps ça dépend du prix des TV aussi, le must c'est la Quantum de Samsung pour un budget de 2000 euros.
    nemesistavern posted the 10/22/2016 at 05:39 PM
    sora78
    Nan mais regarde juste la différence des deux versions de Horizon : Zero Dawn (Pro et normal) La différence et grosse quand même en terme de distance d'affichage, de netteté de l'image, de lumières et textures... Plus on avancera plus les studios third très partenaire + Second et First party optimiseront à merveilles sur la PRO et la différence sera vraiment là, on ne peut pas dire que la différence et "légère"
    C'est des studios first party affiliés à Sony, Sony a du leur payer la commande pour développer une version Pro. Pour les rester des studios qui ne recevront pas plus d'argent, ils vont pas se casser le cul avec la Pro crois moi, tu auras même pas de version Pro pour les autres productions non majeures.
    Et ça commence à faire beaucoup pour eux si déjà ils ont la version PS4 à faire, si en plus ils doivent passer des mois à faire et optimiser la version Pro , ça va rester une perte de temps et d'argent vu le faible park de Pro comparé aux 40 millions de PS4 installées.
    C'est presque mettre de l'argent par les fenêtre pour la minorité de possesseurs de Pro.
    Et avec la Scorpio qui arrive , je crois que la Pro passera en version Slim quandla PS5 sera annoncée très bientôt, pour dire que la Pro c'est une version intermédiaire qui sera vite oubliée une fois la PS5 dévoilée.
    milo42 posted the 10/22/2016 at 05:48 PM
    gat En 4k 120 fps compatible VR
    giusnake posted the 10/22/2016 at 05:54 PM
    Je ne prend rien en dessous du 4K natif c'est le minimum.
    kayama posted the 10/22/2016 at 07:30 PM
    lightning DF : "I also saw Days Gone side-by-side at ultra HD native vs checkerboard, with an artificially low frame-rate limit in place to make the comparison fairer. The comparison really is remarkable - I stood one foot away from a 65-inch Sony ZD9 display and the quality still held up. Checkerboard is a touch softer, but I'd be willing to bet that most wouldn't be able to tell.

    Le nouveau buffer (ID buffer) qui permet de tracker et donc d'identifier les objets/triangles dans l'espace virtuel (très utile par exemple pour les techniques de reconstruction de l'image qui se basent sur les données des frames précédentes) c'est un peu LA secret sauce de cette architecture même s'il y a beaucoup d'autres optimisations intéressantes à coté. Combiné à du checkerboard rendering à 2160p, les gens n'y verront que du feu. Cerny
    driver posted the 10/22/2016 at 09:15 PM
    lightning posted the 10/22/2016 at 09:52 PM
    kayama je viens de finir et (comprendre) l'article.

    Si même DF tombe dans l'illusion à 1m sur un 65 pouce, ça doit être sacrément efficace et comme ils disent dans les rares qui auront un écran 4k ne pourront quasiment pas faire la différence

    Avant j'avais beaucoup d'inquiétudes sur l'équilibre de la machine, mais en fait tout à vraiment été réfléchi de A à Z, tout en fournissant le meilleur rapport qualité/prix possible

    GG
    kayama posted the 10/22/2016 at 09:58 PM
    lightning je suis également surpris de voir toutes ces customisations. La machine a été très bien pensée avec pas mal d'innovations. Ce n'est pas une update faite à l'arrache loin de là.
    lightning posted the 10/22/2016 at 10:16 PM
    kayama yep pour ceux peuvent comprendre faut vraiment lire l'article de DF. Ça donne un tout autre regard

    Sinon ce passage pour Uncharted 4

    Uncharted is undergoing retooling ("they're taking another look at rendering strategies,"

    Tu pense que c'est pour affiner le rendu en checkerboard ?

    J'espère un mode si ce n'est pas déjà le cas pour avoir des meilleurs ombres
    monsieurx posted the 10/23/2016 at 08:20 AM
    Espérons quel chauffe moins et face aussi moins de bruit pas comme sa petite soeur
    kayama posted the 10/23/2016 at 08:25 AM
    lightning ils penchent sur d'autres méthodes apparemment. Curieux de voir le résultat. Pour l'instant on ils ont juste mis en avant le HDR pour la version Pro, je trouvais ça étrange venant de leur part.
    oloman334 posted the 10/23/2016 at 08:40 AM
    Ps4 pro...one scorpio..... contre ceux à la ps4 de base... ceux avec la one classique.... écart de puissance pas négligeable...ça va scinder les joueurs il va y avoir 2 groupes de joueurs.... hâte de voir ce que ça va donner à l'avenir.
    lightning posted the 10/23/2016 at 11:32 AM
    kayama ah ok, on devrait bientôt en voir plus