Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18357
visites since opening : 30387499
link49 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    edgar, renton, hebuspsa, iiii, leblogdeshacka, metroidvania, gameslover, seiphir0the, shigeryu, cyr, thekingman1
    posted the 10/09/2016 at 06:25 AM by link49
    comments (69)
    wazaaabi posted the 10/09/2016 at 06:27 AM
    Ca sent la console vendue en kit
    octobar posted the 10/09/2016 at 06:29 AM
    lol le slogan bien daubé. Pourquoi pas un haiku tant qu'ils y sont ?
    link49 posted the 10/09/2016 at 06:31 AM
    SI le prix se confirme, elle sera vendue au même prix que la WiiU à sa sortie il me semble...
    gemini posted the 10/09/2016 at 06:33 AM
    Ça ne sera pas une bête de course donc... mais wait&see
    link49 posted the 10/09/2016 at 06:35 AM
    link49 Peux-tu me rappeler le prix de la Ps4 Slim? Juste pour info...
    minbox posted the 10/09/2016 at 06:35 AM
    Non merci, ça me conforte dans l'idée de me consacrer exclusivement aux consoles Sony. Je suis encore échaudé par la Wii et la WiiU, je je vais pas prendre de risque.
    link49 posted the 10/09/2016 at 06:38 AM
    minbox C'est surtout qu'une fois la Ps4 Slim et le PlayStation VR acheté, puis la Ps4 Pro pour aller à côté de ta Ps4 Slim, tu n'auras plus d'argent pour la Nintendo NX.

    C'est bon, je plaisante...
    spawnini posted the 10/09/2016 at 06:42 AM
    Vivement sa présentation car un peu marre de toutes ces rumeurs. Je veux vraiment voir si elle vaut le coup car je ne veux pas refaire la même erreur avec la Wii U. Heureusement qu'il y avait Taiko no Tatsujin dessus sinon je ne l'aurais pas prise
    minbox posted the 10/09/2016 at 06:43 AM
    link49 l'argent n'est pas un problème contrairement à ma confiance en Nintendo. Tu sais je prend le PSVR et la PS4 Pro day one mais c'est vraiment une question que je ne veux pas prendre de risques. Peut être d'ici deux ou trois ans si Nintendo prouvent qu'ils sont toujours dans la course peut être que je reprendrai une machine Nintendo mais en day one c'est mort c'est sur.
    i8 posted the 10/09/2016 at 06:44 AM
    Perso j'attends juste de voir les jeux qu'il y aura dessus au lieu de raconter des conneries comme certains alors qu'on a encore rien vu...
    spawnini posted the 10/09/2016 at 06:46 AM
    Et que Nintendo ne fasse pas encore la connerie avec sa console zonée
    link49 posted the 10/09/2016 at 06:48 AM
    minbox La Nintendo NX serait dévoilée officiellement, je comprendrais ton point de vue, mais là, on ne sait pour le moment rien sur la console. Moi, j'attends que Nintendo la dévoile pour me faire mon avis dessus, pas avant...

    Pour le slogan, ça résonne avec l'Application Pokemon Go, ce qui peut-être un indice...
    edgar posted the 10/09/2016 at 06:50 AM
    Pas mal du tout ces " informations ", elles me plaisent bien, j'espère que le tarif élevé de la bête cache un dock de puissance ...

    Quoi qu'il en soit, Day One assuré de mon côté
    suzukube posted the 10/09/2016 at 06:53 AM
    minbox a raison. Quand tu vois comment Nintendo a abandonné la PS Vita, tu te dis que la NX risque d'être abandonnée rapidement.
    Oh wait. La PS Vita c'est Sony ? Ah donc quand y'aura que 4 millions de PS VR vendu, ils ne pourront plus utiliser l'argument "On ne fait plus de jeux AAA sur le PS VR car c'est pas rentable"
    edgar posted the 10/09/2016 at 06:56 AM
    minbox posted the 10/09/2016 at 06:59 AM
    link49 bah je me base sur ta news (rumeur) et je donne mon ressenti en fonction de celle-ci rien de plus. Tu sais c'est pas parce que Minbox ne prend pas quelque chose que ça veut dire que ça va faire un flop, c'est juste que ça ne m'inspire de moins en moins l'univers Nintendo.
    drybowserx posted the 10/09/2016 at 07:00 AM
    prix de base 299 dollars, prix en bundle 399 dollars ... ca c est interessant !! parceque 100 dollars le jeu ca ferait cheros ... donc le bundle contient autre chose donc la console va etre vendue en kit, a 299 dollars on aura le minimum vital, et faudra casquer pour rajouter du matos ...
    minbox posted the 10/09/2016 at 07:01 AM
    suzukube j'ai déjà dit que la PS Vita serait ma dernière console portable Sony.
    renton posted the 10/09/2016 at 07:04 AM
    link49 Je me demande ce qu'il y a dans le bundle à 400$, mais c'est surement celui que je vais prendre
    octobar posted the 10/09/2016 at 07:05 AM
    spawnini tu es bien survolté ce matin.
    link49 posted the 10/09/2016 at 07:06 AM
    minbox En fait, c'est un peu comme si moi je disais que je ne prends pas la Ps5 alors qu'on ne sait rien de la console.

    Là, c'est un peu pareil. Depuis l'annonce de la Nintendo NX, on a que des rumeurs, qui pour certains seront injustifiées. C'est pour ça que je préfère attendre sa présentation officielle de Nintendo avant de me faire mon propre avis dessus...

    renton J'espère un Bundle The Legend of Zelda : Breath of the Wild, avec une Nintendo NX personnalisé, le jeux et les trois Amiibo...
    poliof posted the 10/09/2016 at 07:07 AM
    On se rapproche.

    octobar
    minbox posted the 10/09/2016 at 07:12 AM
    link49 on verra bien...
    zabuza posted the 10/09/2016 at 07:36 AM
    spawnini normalement pas de zonage cette fois ci
    yashiro posted the 10/09/2016 at 07:37 AM
    Faut prendre ces informations pour ce qu'ils sont sont... des rumeurs!
    Certains développeurs ne savent pas ce qu'il en est de cette NX... (je veux dire qu'ils connaissent le hardware, mais pas tout ce qu'il y a autour comme le nom définitif, le prix, les jeux prévus, etc).
    rayzorx09 posted the 10/09/2016 at 07:39 AM
    Elle est donc en kit... pas vraiment dérangeant si les jeux suivent.
    J'espère un Line-up conséquent, et une puissance assez proche de la PS4 pro, au minimum, la puissance de la PS4.
    ocyn posted the 10/09/2016 at 07:41 AM
    C'est un peu cher quand même pour une console portable Bon, c'est de la rumeur, mais vlà la source de la source : https://www.reddit.com/r/NintendoNX/comments/56jomc/leak_goodies_from_a_large_retail_partner/

    Si je lis bien, ça sent le leak quand même, mais à prendre avec des pincettes malgré tout, Reddit le précise, ils se sont déjà fait berné une fois par shigeryu entre autres
    spawnini posted the 10/09/2016 at 07:48 AM
    zabuza j'espère que tu as raison
    sonilka posted the 10/09/2016 at 07:48 AM
    Mouais encore une énième rumeur. J'ai du mal à imaginer Nintendo garder le nom NX. Leurs consoles ont toujours eu un nom de code et le nom final n'était dévoilé que lors de l'annonce de la machine. Et puis un package plus grand que la WiiU ? C'est plus une portable qu'il vende mais un écran
    zorrojohn436 posted the 10/09/2016 at 07:49 AM
    64 go le jeux , les chargements vont être interminable sur la partie portable du kit playmobil .

    Le Mario sera sûrement le portage du maker Wii u .
    thomass2 posted the 10/09/2016 at 07:51 AM
    zorrojohn436 c'est des rumeurs, et t'as déja vu une console nintendo mal optimisée ?
    kidicarus posted the 10/09/2016 at 07:55 AM
    On verra ça dans quelque temps, mais lire console solo à 300 et après pack un jeu à 400, ce n'est pas crédible
    ocyn posted the 10/09/2016 at 08:00 AM
    sonilka Dans la source d'origine, il est indiqué : (google traduction) L'emballage dit encore "NX" mais il n'y a toujours pas d'indication si cela est un espace réservé ou le nom final.
    zorrojohn436 posted the 10/09/2016 at 08:03 AM
    thomass2 la 3d de la n64 était infecte .

    link49 impossible que les revendeurs est reçu autant d'information quand ont sait que même les kits des développeurs sont provisoires , tu post une rumeur trop optimiste a mon goût, 300 € voir même 400€ c'est juste le prix de la wiiu a sa sortie , Nintendo ne va pas nous faire cadeau de la version portable qui sera ni plus ni moins qu'une 3ds overclocké.
    hebuspsa posted the 10/09/2016 at 08:12 AM
    Ca sent un pack Premium comme sur la WiiU et tout ses accessoires.
    Perso j'y crois pas au dock qui booste la puissance et deja une portable plus puissante que la WiiU....

    A voir, je suis pommer. Hate de voir sa présentation officielle.
    jenicris posted the 10/09/2016 at 08:14 AM
    Et une date de présentation? J'en ai ma claque des rumeurs.
    ldogamer76 posted the 10/09/2016 at 08:17 AM
    hebuspsa tu penses que c'est possible que la NX ne soit pas la remplaçante de la wiiu parceque Nintendo a complètement arrêté les développements de jeux sur wiiu
    chipslike posted the 10/09/2016 at 08:20 AM
    Attention cartouche De la taille des compact flash et non une utilisation de compact flash
    ldogamer76 posted the 10/09/2016 at 08:21 AM
    ocyn j'ai déjà dis plusieurs fois et je le penses toujours nous avons tellement entendu le nom Nintendo NX qu'il serait bête je trouve de changer maintenant en plus j'aime bien NX et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul
    hebuspsa posted the 10/09/2016 at 08:21 AM
    Perso plus ca va....plus je flippe sur cette NX.
    Peur qu'elle soit trop "hors scope" pour faire de l'innovation et du coup qu'elle correspond pas a mes attentes.

    Un ami a moi me préciser qu'une portable de la puissance de la WiiU serait deja tres tres bien.

    En clair, j'ai bien peur de garder encore ma WiiU branche pour jouer a Zelda BoW
    giusnake posted the 10/09/2016 at 08:22 AM
    minbox

    Non merci, ça me conforte dans l'idée de me consacrer exclusivement aux consoles Sony.

    ocyn posted the 10/09/2016 at 08:23 AM
    ldogamer76 Oui, je comprend bien, mais on a toujours eu l'habitude que le nom change, malgré que tout le monde soit habitué au nom de code. Revolution était sympa, il a été changé en Wii Perso, je ne pense pas que la NX s'appellera NX à sa sortie.
    metroidvania posted the 10/09/2016 at 08:34 AM
    thugga posted the 10/09/2016 at 08:37 AM
    link49 la partie cartouche/ taille a été confirmée fausse !
    drybowserx posted the 10/09/2016 at 08:43 AM
    Thugstas par qui quand comment ? parceque je n'ai pas vu ça !!!
    Link49 j y pensais meme plus !! c est sur si le bundle contient zelda bow et une version collector dorée, tout le monde va craquer son slip ce qui m interpelle quand meme c est la taille supposée du packaging, plus grand que celui de la wii u, pour une console portable ca fait beaucoup qu est ce qu ils vont foutre dedans ??
    link49 posted the 10/09/2016 at 08:46 AM
    zorrojohn436 Ca, j'en sais rien...

    thugstas Merci pour la précision.

    drybowserx A supposé que le dernier Zelda soit commercialisé à la sortie de la Nintendo NX, évidemment...
    hulahup posted the 10/09/2016 at 08:46 AM
    drybowserx faut bien pouvoir entrer les manettes détachables, le projo, le casque VR...
    thugga posted the 10/09/2016 at 08:51 AM
    drybowserx va sur Reddit bogoss et tu verras
    iiii posted the 10/09/2016 at 09:04 AM
    Toujours dayone avec Zelda
    leblogdeshacka posted the 10/09/2016 at 09:08 AM
    Pas de Luigi's Mansion 3 ?
    thomass2 posted the 10/09/2016 at 09:15 AM
    zorrojohn436 la 3d de la n64 était infecte .

    On a joué aux memes jeux ? A l'epoque Mario 64 c'etait une révolution, Zelda OOT était aussi magnifique alors quand on a vu Majora's Mask et Perfect Dark... Faut remettre dans le contexte à l'époque ça envoyait du rêve. Mais le débat n'est pas là, les jeux étaient fluides, et les temps de chargement quasi inexistants. La console ne faisait pas de bruit (pas encore besoin de ventilos et de support optique) et ne chauffait pas plus que ça. Ajoute à ça que t'as surement jamais vu une N64 tomber en panne et qu'elle fonctionnera encore très certainement quelques dizaines d'années si t'en prend soin. Franchement je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
    51love posted the 10/09/2016 at 09:24 AM
    thomass2 +1

    zorrojohn436 t'as pas jouer à la N64 à l'époque pour dire ça.
    sonilka posted the 10/09/2016 at 09:32 AM
    ocyn oui j'ai vu ca après en cliquant sur ton lien.
    ocyn posted the 10/09/2016 at 09:33 AM
    sonilka Okey
    ikagura posted the 10/09/2016 at 09:35 AM
    zorrojohn436
    Et la 3D des jeux Ps1 elle etait comment ? si tu n'as rien a dire, il vaut mieux t'abstenir d'ecrire quelque chose, parce que là on a plus l'impression que tu veux denigrer Nintendo pour te rassurer.

    minbox
    Pour dire la verite, tu es coherent avec toi meme, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu viens sur quasiment chaque news NX pour parler de ton dessaroi concernant Nintendo, on a compris que pour toi, le jeu video n'est represente que par Sony, il ferait une PsWatch pour aider a la realite virtuelle que tu trouverais ça geniale, mais la meme chose chez 1 autre console serait automatiquement boffff

    Concernant le bundle, la difference de prix m'intrigue, parce meme si c'est avec Mario/Zelda, 100€ de plus c'est pas anodin
    darkshao posted the 10/09/2016 at 09:45 AM
    link49 Les jeux seraient bien sur cartouches, des Compact Flash variant de 32 Go à 64 Go. Même si cela peut sembler faible, le système aurait un processeur dédié juste pour décompresser les données de la carte.

    ouais enfin 32-64 Go c'est plus que suffisant et clairement pas faible
    la WiiU c'est un format proprio de 25 Go
    un bluray PS4 c'est 50 Go simple couche, 100 Go double couche
    les plus gros jeux PC qui font dans les 50 Go et plus sont relativement rare, en moyenne ça tourne dans les 10-15 go (voir moins 3-7 go max jeux indie & co)

    Deus ex HR - 30 go
    Tales of zestria - 12 go
    Thief - 17 go
    Farcry 4 - 17 go
    TES V Skyrim - 18 go
    Dark soul III - 19 go
    Fallout 4 (base) - 27 go
    The Witcher 3 goty - 33 go
    Dragon age inquisition - 48 go
    COD black ops 3 - 50 go
    Doom - 65 Go
    link49 posted the 10/09/2016 at 09:48 AM
    darkshao J'ai pensé la même chose quand j'ai traduit. Je trouve pas l'espace alloué faible personnellement, je suis d'accord...
    arrrghl posted the 10/09/2016 at 10:01 AM
    zorrojohn436 putain mais faut sérieusement que tu arrêtes de dire des conneries ...

    des jeux sur mémoire flash , c'est justement un énorme avantage comparé au disque optique pour les temps de chargement !
    et ça évitera de devoir passer par des installations sur la mémoire interne !
    et question fiabilité y a pas photo ...
    driver posted the 10/09/2016 at 10:06 AM
    thomass2

    La N64 (à laquelle ils ont jugé bon d'ajouter le rampack pour rendre les jeux moins flous), la Wii (lancement du Wiimotion + pour pallier aux approximations de la Wiimote), la Wii U (autonomie ridicule du Gamepad, interface longtemps jugée trop lente et mal fichue, loadings interminables sur les premiers jeux...), la 3DS (faible autonomie des premiers modèles, ergonomie pas top, absence de second stick sur une console 3D, 3D stéréoscopique sous-exploitée...et finalement arrivée de la New 3DS) démontrent quand même que Nintendo a un peu de mal à sortir des produits à la finition et à l'optimisation exemplaires (et ce parfois malgré leur imposant retard technique).
    minbox posted the 10/09/2016 at 10:09 AM
    ikagura on t'entends pas la ramener quand il y a la même chose sur les news Sony pour le PSVR, étrange quand même non ?
    shin82 posted the 10/09/2016 at 10:41 AM
    Ah merci savoir que l emballage est bleu et blanc est une info capitale et du coup étant fan de ces couleurs ç est Day One pour moi !
    shigeryu posted the 10/09/2016 at 10:52 AM
    Ocyn intéressant ! Je vais leur filé quelques images leak du bundle qui vont avec
    arrrghl posted the 10/09/2016 at 11:00 AM
    driver chaque console pour tout les constructeur on eu des défauts et des améliorations apportée au cour de la vie des consoles ...

    Sony avec la ps1 et sa manette pas adaptée aux jeux 3D ( dual shock sortie après l'arrivée de la N64 ...), les pb de fiabilité des premières générations ( bloc optique de mauvaise qualité )
    ps2 pareil première génération désastreuse de fiabilité .... corrigé par la suite
    ps3 pareil fiabilité merdique (ylod) et console à laquelle on supprime des options avec le modèle slim ( sacd, port carte flash , ... ) , manette totalement dépassée en terme d'ergonomie, ...

    coté microsoft c'est un peu la même, ... ( je ferai meme pas la liste des défauts de la one ...)

    bref tout les fabricants sont à la même enseigne ...
    roy001 posted the 10/09/2016 at 11:08 AM
    minbox Par contre toi tu la ramene trop souvent
    ikagura posted the 10/09/2016 at 11:33 AM
    minbox
    Explique, je vois pas le parallele ici, nous sommes en train de parler de "rumeurs", rien a ete confirmer concernant la NX, le PSVR est un produit dont on connais toutes les facettes, que veux tu que je dise, si tu veux l'acheter c'est ton choix, mais tu me verras jamais dire "Sony revient au cusual, j'en ai marre d'eux", car c'est ceux que tu fais sur chasue news Nx et c'est chiant, c'est vrai tu as le droit de donner ton avis, mais evite de venir nous "lavez le cerveau" avec ton Nintendo ne me fais plus rever car c'est plus comme avant car chaque constructeur a des squelettes dans son placard, normal que Nintendo en a plus, il a 134 ans
    minbox posted the 10/09/2016 at 12:00 PM
    ikagura c'est pas qu'ils ne sont plus comme avant mais c'est surtout qu'ils ne prennent pas de risques, c'est toujours les mêmes licences. J'ai 34 ans tu sais j'ai grandi avec Nintendo et voir toujours les memes choses générations après générations ça en devient pénible.
    Après la ou je parle de Sony et du PSVR c'est pour tout ceux qui critiquent sans avoir essayé, c'est aussi con que mon intervention sur cette news rumeur mais mon sentiment reste inchangé, si Nintendo ne prend pas de risques niveau licences ça sera sans moi.
    driver posted the 10/09/2016 at 12:07 PM
    arrrghl

    Je ne dis pas le contraire, seulement thomass2 a l'air de penser que Nintendo est irréprochable sur l'art de la confection et de l'optimisation hardware, or avec la Wii U et la 3DS, ça n'a jamais été aussi faux.
    ikagura posted the 10/09/2016 at 12:09 PM
    minbox
    Tu m'excuseras mais sur la forme tu racontes de la merde, Nintendo fait de nouvelles licences mais comme elles ne t'interessent pas elle existent pas, si nous prenons en compte le debut de la gen, Sony aussi a beaucoup joue sur les suites, 3 ans apres le debut de la gen, ND n'a toujours pas fait de nouvelles ip, au debut on a encore eu des killzones, des uncharted, et j'en passe.
    Tu parles de nouvelles ip, mais chaque generation, Nintendo crée de nouvelles ip, ils y en a eu sur N64, il y en a eu sir Gc, il y en a eu sur Wii et il y en a eu sur Wii U, le probleme ici est qu'apparement les joueurs d'aujourd'hui veuillent le mettre nombre de new ip pour chaque constructeur, ce qui est ridicule.
    Si l'univers et le mode de Nintendo ne te plais bien, ben reste sur Ps c'est tout
    narustorm posted the 10/09/2016 at 03:11 PM
    Vivement ma Nx

    Zelda je t'attend !!!