Voici une Information concernant la Xbox Scorpio :
Bien que le succès de la Xbox One et de la Xbox One S soit essentiel pour Microsoft, celui-ci continue de mettre en avant la Xbox Scorpio, qui serait la console la plus puissante jamais créée. Bien qu’il n’y ait aucune exclusivité pour cette console, les développeurs seront toujours en mesure d'optimiser leurs futurs titres pour une résolution 4K. Phil Spencer précise que le catalogue pour la future console se développe très bien, les développeurs se familiarisant avec la résolution 4K des jeux sur PC. La Xbox Scorpio sortira l’année prochaine…
Source :
http://gamingbolt.com/xbox-scorpio-games-portfolio-shaping-up-very-well-phil-spencer

tags :
posted the 08/25/2016 at 09:05 AM by
link49
Des jeux exclus Scorpio ?
Hâte de voir un jeu AAA en 4K natif et 60fps
ben encore heureux que y'en aura...
Nan mais moi, c'est pas une question de gueguerre.
Ma logique est là : un mec qui achète une Xbox Scorpio fin 2017 (qu'il possédait une One avant ou non), ben il en a un peu rien à foutre de savoir qu'il faut contenter ceux qui ont acheté le précédent modèle 4 ans avant. Il veut des jeux puissants à la hauteur du hardware qu'il achète.
Une news Scorpio j'était sur de te voir
twins shanks
Par contre je suis également sur qu'elle aura des jeux exclusifs qui défoncent la rétine car Spencer a bien dit qu'il n'obligerai pas les dévelopeur à quoi que se soit.
La 4k c'est plus une ligne conductrice de la console en vrai ils feront comme bon leur semble et c'est ca qui est bon.
http://www.icxm.net/x/forza-motorsport-6-aug-25-2016-icxm-net-free-days.html
Un jeu qui a l'air moyen voir vraiment pas terrible tu as beau mettre un patch pour la scorpio cela reste un jeu moyen voir pas terrible suffit de voir les vidéos de gameplay.
La PS4 Neo aura au moins l'avantage de faire tourner nativement les jeux PS4 physique et déma contrairement à la Scorpio qui serait en réalité une next gen qui redémarre son catalogue à zéro (niveau hardware) du à son un nouveau processeur, pour arriver aux 10 tflops CPU+GPU.
shanks encore heureux, oui mais la preuve que non en fait. Certains n'en sont toujours pas convaincu.
Les jeu ne seront pas émuler pour le coup, ils auront surment un patch pour la scorpio mais c'est tout
Il sera intéressant de voir les plans de Microsoft pour la VR étant donner que hors PC sa sera la meilleure console pour en proffiter dans les meilleures conditions niveau performance avec peut être les meilleures casques VRdu marché.
Normal vu que la PS4 Neo est une PS4.
Pour le reste on est donc d'accord au final. Pour moi la Scorpio est une nouvelle gen, tout va dans ce sens pour l'instant. Le fait que le fossé technique soit beaucoup plus faible que par le passé (j'ai posté un comparatif hier qui le démontre) est dû à sa sortie prématurée (il faudra attendre 2019-2020 pour arriver au gap habituel si on se base sur l'évolution des composants, d'ailleurs Sony va surement attendre jusque là pour sortir sa PS5).
Ou mal interprété, c'est selon...
La scorpio n'a pas un gros gap du puissance par rapport aux one et ps4.
La ps4 est beaucoup plus puissante que la one mais par contre entre la ps4 néo et la Scorpio la différence est infime.
Microsoft casse la gen en sortant une évolution de gamme mais par contre Sony qui fait la même chose 1 an avant non.
Enfin la Scorpio n'est pas une nouvelle console mais un genre de steam box.
Je comprend pourquoi un clown comme ryohazuki boit tes paroles et te demmande ton avis.
De toute façon si c'est pas de l'émulation ce sera un portage. Donc avec un minimum de développement et d'optimisation. Mais à voir le temps et le coût nécessaire.
kayama Justement c'est le contraire, le fossé technique est tellement grand que la Scorpio devra avoir un nouveau processeur bien plus puissant et les jeux One devront être portés sur Scorpio.
Passer de 1,4x tflops (One) à 10tflops il y a un sacrée gap technique.
Cependant il est vrai que la stratégie de Sony est vraiment intéressante car la PS5 arrivera à point nommé avec la mémoire HBM2 devenue accessible. Et entre temps ils proposeront une PS4 boostée tout en restant très accessible pour ne pas se sentir trop vite à la rue face à l'évolution technique très rapide sur PC et la Scorpio.
Pas d'exclus face à la One de base qui sera certainement trouvable pour 200 balles fin 2017 et pas d'exclus face au PC qui reste l'offre premium par excellence.
raoh38
Avoir les "meilleurs jeux multi" n'a jamais constitué un argument de vente décisif. La PS3 est bien passée devant la 360 malgré ses inferiors et un prix de vente nettement plus élevé. Et le bide de la surpuissante Neo-Geo, et ceux de la N64, de la Dreamcast, de la Game Cube, de la Xbox se rappellent à nos bons souvenirs. La seule fois où la console la plus puissante du monde a tiré son épingle du jeu, c'était et c'est (car on est plein dedans, puisqu'il s'agit de la PS4 qui est toujours en cours d'exploitation) pour des questions d'offre ludique, de services, de politique, d'image commerciale, de réputation avant tout. Or Microsoft, (qui insiste bien sur l'idée assez superficielle qu'acheter une Scorpio ne servira à rien pour qui n'a pas de téléviseur 4K) est nettement à la traîne sur pas mal de ces points capitaux.
Je ne comprends pas d'ou tu sort les 10Tflops alors que microsoft parle de 6Tflops.
Apres la scorpio sort 2017 et surment en 2021 on aurat une autre console qui ferat face a la ps5.
A partir de la fin 2017 voire 2018 on trouvera des cartes PC à 32GB avec une BP se rapprochant des 1 To/sec.
D'ici 2019/2020 il sera possible de produire des consoles qui proposeront 64GB (ou plus) et 1 To/sec de BP ou plus. Aujourd'hui ça parait fou mais dans 3-4 ans ça ne le sera pas du tout
Ferme la bouche sa pue.
Et ton besoin de troller la console montre encore une foi tes intentions.
vivement la bête
Tu as vu ils sont presque tous déjà là
C'est bon.
Mon PC fait 11 tflops avec un i5 et une GTX 980 Ti. D'ici fin 2017 c'est réaliste dans une console à 500-600€.
attends de voir l'après E3 2017.
Gamekyo ça va être un pot pourri d'apocalypse, de défilé de mode spécial veste auto réversible, de suicide collectif et de dépression.
Les gap comme les anciennes générations c'est terminé.
On aura plus jamais un x16 pour la mémoire, ni un X12, ni un x8, un x4 sera déjà très bien (32Go).
.
.
.
.
.
.
.
On verra de toute façon. On peut jouer à un jeu : si la PS5 ne propose pas de telles specs fin 2019/2020, je quitterai le site.
koopa oui j'en suis même persuadé à moins que les specs leakées n'ont rien à voir avec la réalité et qu'elle porte un autre nom que PS4 quelque chose.
Je commence à en avoir assez là ryohazuki vient tout le temps m'insulter me provoquer là encore il me dit qu'il m'a vu en string et maintenant il m'insulte de bouffon bordel je ne lui ai même pas parler, je l'ignore mais lui ne me lache pas fait quelque chose stp.
revans lol non la concurrence est INDISPENSABLE.
Comme acheter une Ferrari et être obligé de la laisser au garage a cause de la jalousie de ceux qui ont pas les moyens ...
C'est clair j'ai jamais compris pourquoi beaucoup de gamer critique Microsoft parce qu'il ne font pas comme Sony c'est incroyable.
Perso je suis content que Microsoft prenne un autre chemin cela fait plus d'offre et de choix mais non sa ne sera accépter que quand sony le fera pas avant.
minbox si les specs leakées se confirment (CPU Jaguar, 8GB de ram) et que l'upgrade dont parle la rumeur (peut-être que c'est bidon) ne concerne qu'une montée des fréquences, je peux t'assurer qu'il ne sera jamais possible de sortir un jeu Neo qui ne soit pas compatible avec la PS4 standard.
Sony a accéléré le CPU Jaguar, doublé le nombre de Compute Unit du GPU (obligé de changer de modèle du coup) et rehaussé un peu la bande passante mémoire et cela va servir à proposer les mêmes jeux que la PS4 standard en plus propre, avec des paramètres graphiques plus élevés et/ou avec de meilleurs framerate.
Même si tu développes une exclusivité Neo, il n'y aura jamais de gap générationnel suffisant qui ferait que le jeu ne puisse pas tourner sur une PS4 standard.
Certains ne comprennent pas que la Neo est là pour prolonger la génération actuelle jusqu'à ce qu'un nouveau gap générationnel soit possible (dans 3-4 ans) et de tenter d'attirer un nouveau public tout en faisant en sorte qu'une partie de la base existante attirée par les beaux graphismes et/ou la VR ne soit pas tentée d'aller voir ailleurs avant l'arrivée du successeur de la PS4.
Nan plus sérieusement je suis venus sur ce site pour son coté "amateur" (dans le bon sens du terme, á savoir non corrompu). Mais votre gueguerre est un poil fatiguante... Aimé les jeux pour ce qu'ils sont ou même une plate forme mais craché pas votre venin sur le reste. Ça nous fait passer (gamers) pour des gogoles aux yeux des gens...
J'ai les deux machines et chacune a ses défauts et qualités.
Qu'est-ce qui n'est pas une bonne chose ?
Précipiter la next gen ?
Prends un PC et tu auras plus de souci de génération de consoles.
Ben tu sais, la Scorpio sort fin 2017...
D'ici fin 2020, en cas de PS5, rien n'empêche Microsoft d'en sortir encore une autre.
Et c'est l'avenir qui nous attend : des changements de modèles tous les trois ans, puis probablement un jour tous les deux ans.
Tiens regarde.
Tu vas acheter la Neo en fin d'année pour 400-450 boules (moins le prix de la revente de ta PS4 j'imagine). Si c'était une PS5 qui sortait directement, là en fin d'année, à 100€ de plus, t'aurais dit non ?
En même temps le sans amis viens pas me renifler le cul toutes les 5 minutes et évite les insultes aussi.
Je ne sais pas quoi penser de tout ça, avant c'était achat d'une machine pour une longue durée de vie et maintenant c'est des machines qui vont tenir quoi, deux ou trois ans...
Je pense qu'il vaut mieux envisager une location longue durée de consoles plutôt que d'un achat et de se retrouver le bec dans l'eau une fois le nouveau modèle sur le marché.
shanks D'ici fin 2020, en cas de PS5, rien n'empêche Microsoft d'en sortir encore une autre.
Tout à fait, cela dit je pense personnellement qu'à partir de la Scorpio, MS sortira ses machines de façon très aléatoire (il n'y aura pas de règle de 2 ou 3 ans) tandis que Sony respectera plus ou moins son cycle habituel pour ses grosses maj hardware (qui coïncideront à chaque fois avec l'arrivée de moteurs 3D de nouvelle génération) soit tous les 6-7 ans environ avec une 1.5 en milieu de cycle pour éviter qu'une partie de sa clientèle n'aille voir ailleurs entre temps.
c'est là:
https://youtu.be/XhydyMqTl5Q?t=62
Il va falloir changer notre façon de consommer.
maintenant il faut savoir ce qu'elle demande
EA à déjà dit tout le bien qu'il pensait de la Scorpio et à affirmer que tous les développeurs bossent dessus.
Beteshda aussi s'est empressé de dire que c'est la console qu'ils voulaient d'un point de vue VR.
réponse complète en 2017
Ouais mais faut bien suivre avec la technologie qui augmente de plus en plus vite.
Pour beaucoup de développeurs (surtout occidentaux), c'est quand même très "old-school" des hardwares bloqués pendant 5-6-7 ans. Les consoles sont un vieux concept qui date d'il y a plus de 30 ans.
Aujourd'hui, celui qui a les moyens peut changer de CG sur PC à la volée, même chose pour les smartphones, les télés et tout ce que tu veux. Y'a que les consoles qui sont encore aussi fermés.
C'est tout con mais regarde les smartphones : t'as une masse d'application qui ne fonctionne pas avec ton iphone acheté 4/5 ans auparavant et personne ne trouve ça bizarre.
Genre me souvient encore d'avoir été bien deg de la compagnon app de Phantom Pain qui ne fonctionnait pas avec un iPhone 5, sorti seulement 3 ans avant.
on se doute bien que les développeurs veulent de l'espace toujours plus d'espace pour bosser. Mais ils pourraient vouloir des choses dont on se doute pas comme par exemple un accès plus poussé dans les entrailles d'une machine. chose qu'ils ont sur pc mais très rarement sur console à moins d'être le développeur chouchou (epic pour la 360)
en tout cas ça confirme ce que je dis souvent Microsoft revient à ses premiers amours il se remet à traiter avec les développeurs de façon étroite.
Avoir quelque chose à soit va devenir de moins en moins intéressant, autant payer pour une utilisation et pouvoir changer quand il y a un nouveau modèle.
Putain on va tous devenir des Américains...
La location m'intéresse pas, car tu vas dépenser plus que la valeur réelle de la console.Et tu ne pourras la prêter ni la revendre, ni la customiser ou hacker.
Le meilleur c'est bel et bien le PC, tu l'upgrade à ta guise et suivant tes moyens , les jeux restent compatibles et la librairie de jeux est juste impressionnante, surtout si tu rajoutes Steam.
avoir les meilleurs jeux multis sont ceux qui font vendre..
Non, la PS3 n'avait pas tout le temps les meilleurs multis, mais les 3/4 vendaient mieux dessus superior ou inférior.
Je ne parle même pas de la gen PS2/GC/Xbox
En fait, contrairement à ce que tu avances, les exclusivités ont toujours été un argument de ventes particulièrement décisif. C'est à chaque fois l'offre la plus universelle, la plus riche, la plus variée qui gagne. Et les exemples ne manquent pas.
Si Mario, Sonic, Halo, Gran Turismo ont bâti des réputations et propulsé leur crèmerie respective sur le toit du monde, ce n'est quand même pas pour rien qu'on a fini par les qualifier de system sellers.
Quand Bloodborne devient le titre le plus commenté sur les forums en 2015, génère des pétitions pour le voir arriver sur PC et séduit près de 3 millions de fans des Souls et de core gamers en moins de 2 ans, ça pèse dans la balance.
Quand P.T. devient un phénomène viral et l'attraction du moment, ça compte aussi, parce que c'est le titre dont tout le monde parle.
Quand Uncharted 4 devient le AAA le mieux noté de la gen devant The Witcher 3 et exécute un lancement record, ce n'est pas négligeable non plus.
Quand Rocket League fédère une communauté de plusieurs millions de joueurs sur près d'un an d'exclusivité, et que No Man's Sky fait un démarrage canon et génère autant de commentaires (bons ou mauvais, peu importe), c'est remarqué, parce que c'est remarquable.
Quand The Last of Us devient le titre le plus récompensé de l'histoire et passe les 12 millions d'unités, ça fait la différence et c'est toute une image de marque qui prend du galon.
Quand Horizon Zero Dawn, Final Fantasy VII Remake et God of War deviennent les trailers les plus vus sur Youtube, je suis désolé, mais c'est très clairement différenciateur et déterminant pour le public.
Si tu n'as pas d'exclus, tu n'as qu'une offre lambda, en pleine crise identitaire, qui ne peut que souffrir de la comparaison, et tu fragilises ton image de marque.
Et de toute façon, Call of Duty faisait 10 millions hier, fait 10 millions aujourd'hui et fera sans doute 10 millions de ventes demain, aussi bien sur Xbox que sur Playstation, quelques soient les arguments exposés de part et d'autre (contenu exclusif, 1080p, 4K, 60fps, Cloud ou autres, peu importe).
Ce qui compte, ce n'est pas d'avoir une communauté déjà acquise d'office et de convaincre les convaincus. Ce qui compte, et qui fait justement toute la différence, c'est de donner aux joueurs ce qu'ils n'attendaient pas forcément, de se donner les moyens de séduire de nouvelles audiences et d'y parvenir (ce que Sony parvient à faire, et Microsoft beaucoup moins...), et surtout, d'avoir le line-up le plus universel possible.
Si la PS4 cartonne, c'est pas grâce à Call of Duty ou à FIFA, trouvables partout ailleurs. Mais c'est surtout parce que son fabricant a le Japon, les studios first party de renom (face à de la bleusaille qui a tout à prouver : n'est pas Bungie ou Epic Games qui veut), la primeur sur les indépendants, la faveur naturelle des third party et les partenariats les plus prestigieux et les plus symboliques, de ceux qui cristallisent des rêves de joueurs et parlent immédiatement aux gamers (Street Fighter, The Last Guardian, Shenmue, Final Fantasy, Nier, Death Stranding...).
En clair, ici tu as l'offre all-stars (Kojima, Cage, Suzuki, Jaffe, Ancel, Ueda, Suda 51, Cerny, Ono...), alors que Microsoft n'a que pour seul véritable argument un line-up constitué de franchises qui se sont essoufflées (Fable est mort, Forza peine à dépasser les 2 millions, Halo 5 a déçu la critique et n'a pas atteint ses objectifs, et les réservations de Gears 4 sont 10x moins importantes que celle du 3 au même stade), et est sérieusement handicapé par une visibilité plus que limitée sur l'avenir (10 exclus au format physique pour l'horizon fall 2016/2017 à l'heure actuelle, c'est extrêmement pauvre).
Une démonstration de puissance n'y changera rien. Le nerf de la guerre sera toujours l'universalité de l'offre et la valeur de ses exclusivités (pour séduire de nouvelles demandes et élargir son audience), sortir des consoles à la pointe de la technologie n'a jamais payé.
Tu peux avoir des versions multi au rabais comme la PS3, au final si tu as du full exclusive à la pelle et de qualité et que tu proposes une énorme visibilité sur l'avenir, dans la tête du consommateur, ça primera sur tout le reste.
Je suis quasi persuadé que tu paieras plus cher surtout si finalement la console dure plus que prévu sur la longueur.
On retrouve ça sur d'autres produits que tu loues, ils évoluent mais tu continues de payer et tu dépasses de loin le prix de l'équivalent sans abonnement.
Du coup ce style de license ça passera pour les entreprises mais les particuliers ne vont pas tous adhérer et une majorité achètera le produit sans mensualités.
Donc tu préfères quoi ? payer 400 Euros d'un coup, ou un abonnement très faible qui finira par atteindre les 700 Euros ? Autant payer de suite et que ça soit rentable.
Et puis bon je crois pas qu'ils vont le faire car ça casserai le marché console et de l'occasion, et puis ça leur ferait beaucoup de consoles à détruire et recycler s'ils devaient récupérer 40 millions de consoles obsolètes
Regardes le PSN, là aussi je comprends pas ? c'est payant alors que sur PC tu n'a pas à payer pour jouer en réseau, c'est juste super abhérant , mais les joueurs consoles ont pas le choix contrairement aux joueurs PC.
Plus qu'à attendre septembre pour savoir si je me prendrai une NX ou la Neo.
Tes habitudes alors
Et justement le moins couteux c'est l'achat cash.
En attendant, on s'en fout un peu et on attend la Néo ou la NX pour bientôt que l'on achètera cash
Ce qui fait vendre la PS4 c'est les exclus et beaucoup de jeux asiatiques, c'est ça qui pousse à la prendre surtout, et encore au début pendant deux ans il n'y a pas eu grand chose à part les jeux multi, beaucoup l'ont revendue.
Au final la 360 a quand même fini derrière la PS3 malgré tous les handicaps de cette dernière (sortie tardive, prix exorbitant, problèmes de production du Cell, PSN à la traine par rapport au Xblive et j'en passe).
Quand les deux constructeurs sont sur un pied d'égalité, Sony a toujours une grosse longueur d'avance. MS l'a bien compris, ils ne pourront jamais gagner frontalement (ça fait 3 fois qu'ils échouent).
Mais en vrai, les mecs il gères à fond le marché US, Européen et Japonais, ont une portable plus de la VR à gérer, plein de studios talentueux à faire vivre quand à côté de ça MS essaye juste de dominer son propre marché avec une console de salon et 3 studios... A côté de ça ils préfèrent racheter Minecraft lol.
ils font pas le poids.
The Kutaragi effect. On l'aimait bien mais il avait trop pris le melon.
ryohazuki oui moi j'adore ce qu'il fait, c'est un grand monsieur dans le milieu des jeux vidéo c'est indéniable mais sa vision n'était pas toujours en phase avec la réalité du marché. Il n'a pas réussi à imposer ses choix techniques atypiques tels qu'il l'aurait souhaité. Sony a été obligé de s'adapter au final (d'ailleurs le deal avec Nvidia s'est fait à la dernière minute, au départ ils envisageaient une PS3 avec plusieurs Cell dedans et sans GPU, Cerny l'a encore répété lors d'une conférence en Espagne il y a 2 ou 3 ans).
Non, le coude à coude c'est juste grâce au fait que la PS3 fut la """""moins bonne Playstation""""" (commercialement parlant même si elle à encore finit devant la 360, qui etait la meilleure des xbox)
Grâce à un Sony arrogant qui à "merdé", qui à sortit une console ultra chère en retard et difficile à programmer, grâce au 1an et demi d'avance de la 360, au fait qu'elle ait été moins chère tout le temps peu importe la situation, qu'elle ait récupérer des jeux multis "Sony" (Tekken, Ridge, Final fantasy, DMC etc...) même s'ils faisaient toujours moins bien sur xbox, et aussi ses quelques exclus Third (qu'ils n'ont quasi plus aujourd'hui et grosses licences maison qui cartonnaient à l'époque (Halo, Gears etc..)
Pour la Neo/Scorpio, on se retrouve exactement dans même configuration qu'à l'époque PS2/GC/Xbox.
La PS2 etait sortit 1 an avant la xbox (comme la Neo sortira 1 an avant la Scorpio, sauf que cette dernière reste une PS4 et donc que le parc ENORME qu'elle aura fin 2017 restera actif, ce qui risque de faire encore plus mal que la PS2)
De plus la différence de puissance entre la Neo/Scorpio sera moindre que celle qu'il y avait entre la PS2/xbox donc...
Et comme le dit Kayama, la Scorpio n'est pas une "vrai" next gen (cf tout ce qu'il à dit sur la puissance, les composants actuel et l'évolution des moteurs 3D), tout ça ça arrivera vers 2019 avec la PS5 et pas avant.
Et à cette date toute les autres consoles précédentes seront totalement larguées.
d'ailleurs il y a eu un gros Switch de beaucoup de joueurs x360 vers la ps4 confirmé par les pontes de Sony
Et tes joueurs 360 étaient des joueurs PS2 qui n'ont pas voulu attendre la PS3 18 mois, et qui sont revenu naturellement sur PS4 vu que la next gen Sony/MS à cette fois ci commencer en même temps en 2013
Oui d'ailleurs on beaucoup d'exemples sur ce site de joueurs qui avaient pris une 360 pour ses exclusivités de début de gen, son prix attrayant et sa disponibilité plus d'un an à l'avance et qui après quelques années sont retournés sur PS3 puis actuellement sur PS4.
Alors explique-nous pourquoi à chaque fois c'est le support qui a le plus grand nombre d'exclusivités qui décroche la timbale ? C'est une constante immuable...
Au fait, Call of Duty, aux dires d'Activision, c'était en 2011 une communauté de 30 millions de joueurs. Sur un parc de 120 millions de Xbox 360 et de PS3 à cette époque, sans compter le PC...
Sur PS4, elle ne doit pas excéder les 15 millions de joueurs. Sur un parc de près de 45 millions de machines. Ca laisse de la marge pour les autres demandes n'est-ce pas ?
Et tu omets de rappeler que la One s'est surtout fait basher parce qu'elle était vendue 100 balles plus chère pour 40% de puissance en moins...pourquoi acheter une One 500 balles alors que la PS4 fait mieux pour 100 ronds d'économies et qu'au launch, 99.9% des jeux sont multi ?
Sans oublier que Microsoft s'est attelé à tuer la confiance du public avec ses multiples écarts de conduite, entre revirement pro-casual avec Kinect, politique pro-DRM initiale, mépris des indépendants pendant des années et absence criant de renouvellement dans le catalogue first party. Forcément, ça n'aide pas...
Tu as également une vision caricaturale et réductrice du consommateur. Si c'était aussi simple, pour jouer à Call of Duty ou à FIFA, le grand public plébisciterait le support le moins cher et celui qui offre la meilleure expérience de jeu.
Or encore une fois, on l'a vu au cours de la gen précédente, la Xbox 360 bon marché et abonnée aux versions supérieures s'est fait coiffer au poteau par la coûteuse PS3 malgré tous ses arguments. Pourquoi ? Parce que dés 2010, bon nombre de core gamers en ont eu ras-le-bol de voir Microsoft lâcher du lest sur les exclusivités et appauvrir son offre avec Kinect. Tu l'as déjà oublié ?
En outre, n'oublie pas que le joueur de Call of Duty ou de FIFA reste un joueur avant tout, et que de nombreux fans de ces franchises ne se contentent pas simplement de jouer obstinément à ça. J'ai passé beaucoup de temps sur ces jeux là, comme bon nombre de mes potes, mais j'ai également souvent été client des hits de l'époque.
Sur PS3, Uncharted 2, God of War III, The Last of Us, Gran Turismo 5, LittleBigPlanet, Motorstorm, Heavy Rain, Demon's Souls, Ratchet & Clank, Infamous, Killzone 2 se sont tous vendus à 3 millions d'exemplaires minimum, ce qui est énorme dans la mesure où chacun de ces titres va capter une audience différente.
Quand un éditeur comme Sony vend 1 millions de Ratchet & Clank en quelques mois, il parle automatiquement à une demande sous-alimentée qui crève la dalle.
Pareil avec un film interactif comme Until Dawn : ni Nintendo, ni Microsoft ne proposent d'équivalent.
Et ça, je suis désolé, mais à l'heure du bilan ça fait toujours la différence. Quand tu touches plusieurs niches bien distinctes de joueurs, et que tu as l'offre la plus diversifiée (notamment avec le support naturel de l'industrie japonaise), ça finit toujours par peser dans la balance. Surtout quand en face, tu n'as pas d'autre argument retail qu'un Quantum Break en l'espace d'un semestre.
J'ajouterais que contrairement aux idées reçues, un titre de niche qui va se contenter d'un immense succès d'estime (comme ceux d'Ueda) n'aura beau faire qu'un million de ventes en moyenne, le fait de trouver cette expérience nulle part ailleurs va souvent permettre à son éditeur de vendre davantage de consoles (notamment envers une demande laissée pour compte qui en a soupé des productions formatées, des jeux de sport, des shooters) qu'avec un énième jeu à la mode, aussi bon soit-il, dans la mesure où cette demande là est déjà rassasiée.
Les pavés des pro s c'est toujours bon signe mais j'avoue que depuis l'annonce de la Scorpio
Avec 6 téraflops, 4k gaming, VR sans concession et totale compatibilité avec la xbox one pour l'année prochaine on assiste à un déferlement de rage et d'auto rassurage, tentative de dénigrement et j'en passe.
Même des pro s qui se faisait discret ressorte en mode furie c'est totalement fou on sens bien qu'il c'est passer un truc et que de la peur s'instale.
Ce ne sont plus des "avis" mais des "plaidoyer" ^^
laisse couler et observe
et en décembre 2017 active le monstre !
putains c'est loin quand même
putin tout ces pro-s j'ai la gerbe,ils se sont approprié la news les mec
Tu peux aussi te contenter de la lire , de croustiller quelques chips en faisant le pari des noms qui vont revenir sur les news avec quelques collègues ...
Ça n'a pas de prix .
Mélange de méditation et de loisir/ plaisir malsain ... C'est un concept en devenir ...
54000 passages jours qui ne s'expriment pas sur le sujet ...
Ce qui intéresse les pro-s c'est de pouvoir profiter de toutes les exclusivités des studios de Sony ainsi que des tiers japonais qu'ils considèrent être de loin les meilleures et du catalogue de jeux multiplateformes.
Pas l'un ou l'autre mais les deux en même temps.
Ce n'est pas 1 ou 2 tflops de différence qui changeront quelque chose à cela. Au final qu'un jeu multi utilise des paramètres Ultra sur Scorpio et un mix de différents paramètres sur la PS4 Neo (very high + Ultra + high par exemple), ça n'aura que peu d'importance pour les joueurs au final. L'expérience restera excellente et les gens continueront d'acheter du Sony car le package complet est plus intéressant pour eux.
De plus, le "graphic whore" qui tient absolument à jouer à qui à la plus grosse aura toujours l'option se monter une config PC fin 2017-2018 bien supérieure aux deux machines de Sony et MS. Il pourra même profiter de l'intégralité du catalogue Xbox dans des conditions encore meilleures.
Tu vois tu te fais des films pour rien
En tout cas que tu squattes chaque news Scorpio avec des dizaines de coms pour faire ta propagande c'est pas un film.
C'est pour l'année prochaine le monstre
Tu vas avoir mal au ventre encore longtemps.
Que la Scorpio s'appelle " One " ou pas est une simple question de marketing. Quelle que soit la date de sortie de la PS5, elle trouvera une future Xbox en face d'elle.
Tu dois surement représenter les gamers du monde entier
Tout ce patafoin pour pas grand chose, la Scorpio fera tourner les jeux One tout comme la PS4Neo fera tourner les jeux PS4. Peut importe la manière, la finalité est la même
Ce qui me fait rêver c'est de jouer à The Last Guardian, Horizon, God of War 4, Days Gone, The Last of Us 2, Detroit, Persona 5, Gravity Rush 2, le prochain Sucker Punch etc. Et si je peux le faire sur Neo ben c'est encore mieux (mais pas une obligation).
Quand j'interviens sur ces sujets, c'est plus comme un jeu histoire de deviner ce qui se prépare dans les coulisses.
La marque Xbox ne fait que rejoindre stratégie globale de Microsoft autour d'UWP et la philosophie de Nadella. Une chose est sur c'est que les services de Microsoft ne vont pas tourner sur Playstation ou NX, et le marché PC est en déclin, donc ils vont continuer ce qu'ils font sur Xbox. Je ne vois absolument pas comment tu arrives à la conclusion qu'ils ne veulent pas concurrencer Sony, Microsoft ne reste pas sur un marché pour la beauté du geste...
Mais tout ça va changer quoi pour nous joueurs, où veux tu en venir exactement ?
MS ne peut pas se permettre de quitter ce marché qui compte encore un grand nombre d'acheteur potentiel pour les hardwares Xbox mais ils savent qu'ils ne seront jamais leader. Ils veulent à tout prix éviter la confrontation directe avec Sony. Ils perdront toujours à ce jeu là comme cela a toujours été le cas depuis leur arrivée. Malgré tous les malheurs de la PS3 (on en parle plus haut), ils ont fini dernière au final. Ils savent qu'ils ne feront jamais le poids en attaquant Sony sur son terrain.
" Ils veulent à tout prix éviter la confrontation directe avec Sony. "
1) Aucune entreprise ne se lance sur un marché pour faire de la figuration, tu ne sembles pas comprendre la base du capitalisme. Même AMD lutte de toute ses force pour rattraper nVidia / Intel. Le meilleur moyen de mourir, c'est d'arrêter d'essayer justement.
2) Croire qu'une situation est figée pour toujours est une erreur. Peut être que remplacer Spencer et sa clique (par Peter Moore !) suffira à recommencer à produire des system-seller. Peut être qu'une nouvelle innovation (type Wii) va tout changer. Peut être qu'un nouvel acteur (Samsung) très friqué va débarquer avec une stratégie du tonnerre.
3) Même en imaginant que tu ai raison, ça va changer quoi pour nous ?
Microsoft n'ira plus à l'E3 ? Ils ne sortiront pas de Xbox en même temps que Sony ?
Et le marché du jeu vidéo sur PC n'est pas en déclin dans le sens où les ventes de jeux sur Steam ne cessent d'augmenter et le fait que les éditeurs y compris japonais portent désormais pratiquement tous leurs jeux dessus en est la preuve.
Croire qu'une situation est figée pour toujours est une erreur.
Peut-être mais cela fait plus de 20 ans que Sony devance Microsoft sur ce marché et maintenant que les Kutaragades sont terminées pour de bon, tu peux-être sûr qu'ils vont le rester encore longtemps surtout qu'à présent la branche Playstation est devenue la plus importante du groupe (juste derrière les services financiers). Ils ne laisseront pas déloger aussi facilement. Si "le géant et très friqué Microsoft" n'y arrive pas, je ne vois pas qui pourrait le faire. Je parie que jour où cela arrivera, c'est que le jeu vidéo tel que nous le connaissons actuellement sera mort et aura évolué vers une nouvelle forme.
Même en imaginant que tu ai raison, ça va changer quoi pour nous ?
On ne fait que supposer sur les stratégies respectives des principaux acteurs du marché. C'est la période des leaks donc inutile de prendre les choses trop à cœur.
Je ne dis pas que la stratégie de Microsoft est à chier. Au contraire, je trouve qu'ils font exactement ce qu'il faut.
En ce me concerne, ça change strictement rien dans le sens ou je n'ai jamais été intéressé par les consoles de Microsoft et je ne le serai pas plus demain d'autant plus qu'à présent le seul argument qui aurait pu me faire changer d'avis (une exclusivité ou deux qui correspondent à mes goûts) vient de s'envoler avec l'officialisation que tout le catalogue Xbox sera disponible sur PC.
De plus il suffit d'aller sur n'importe quel forum de jeux vidéo pour observer le nombre de joueurs console qui basculent sur PC oui qui envisagent de se monter une config à base de 1070, 1080 ou autre. C'est la première fois que je vois ça depuis que je fréquente les forums de jeux vidéos.
Et le discours des dirigeants de chez Sony va d'ailleurs dans ce sens. Andrew House et je sais plus qui d'autre ont clairement dit que l'un des objectifs de la "PS4 Premium" (Neo) est justement d'empêcher qu'une partie de leurs clients ne bascule sur PC : http://www.tomshardware.fr/articles/playstation-4-neo-pc-console-sony,1-60191.html
"M. House explique que « [Sony] a généralement vu qu’un certain coeur de [son] audience a tendance à graviter vers les PC haut de gamme à un certain moment, parce que ce sont des personnes qui recherchent les meilleures performances graphiques ». Sony tente donc de convaincre cette tranche de consommateurs d’acheter une PlayStation 4 Neo au lieu d’un ordinateur de jeu. Ce sont aussi des consommateurs qui ont déjà un téléviseur 4K et qui aimeraient avoir du contenu à cette définition. M. House fait tout de même bien attention de préciser que la PlayStation 4 Neo est « une option supplémentaire, une version haut de gamme de la PlayStation 4, [...], [ce n’est pas] une nouvelle génération »."
Donc quand tu dis qu' " Ils veulent à tout prix éviter la confrontation directe avec Sony. " Permets moi de rire. Xbox est de retour sur le créneau gamer, le délire multimédia est finit. Le but de Scorpio c'est de retrouver son image de puissance vis à vis de la Néo, la PS5 aura aussi son challenger, tout le reste, c'est de la littérature.
2016 - 2001 = 15 ans. Ils ont réussi à devancer Sony sur les marchés anglo-saxons, ils peuvent le refaire. Une société peut faire ce que Sony a fait lui même... Microsoft n'est pas la référence absolue en matière de talent / stratégie.
Nintendo a fait bande à part, et ça s'est vue dans la conception de la Wii qui visait un nouveau public. En ce qui concerne la Xbox Scorpio, c'est une console gamer tout ce qu'il y'a de plus classique, et ses concurrentes sont les Playstations.
L'objectif est de créer un écosystème avec des apps qui tournent quasi-nativement sur un maximum de familles d'appareils => Minimiser le dev spécifique et maximiser le volume de ventes du Windows Store. Jusqu'à présent les jeux Xbox étaient une anomalie vis à vis de cet objectif stratégique, c'est en passe d'être corrigé, avec l'arrivé des app UWP sur Xbox One.
Tout ça n'a rien à voire avec Steam, à long terme il y'aura aussi des jeux Xbox sur HoloLens, et toutes familles d'appareils qui deviendra assez puissante.
https://msdn.microsoft.com/en-us/windows/uwp/get-started/universal-application-platform-guide
Pas chez les anglo-saxons...
Microsoft affronte des boites plus grosses/puissantes qui sont leaders historiques dans leur domaine depuis longtemps. Tout ça ne dis toujours pas en quoi : " Ils veulent à tout prix éviter la confrontation directe avec Sony. " Qu'est ce que ça veut dire ? Comment ça se traduit concrètement ?
En d'autres termes, ils favorisent le software (c'est bien, c'est leur métier à la base) au hardware qu'ils ne lâchent pas pour autant car il y a toujours une demande à satisfaire.
Dans les 50 jeux les plus vendus sur PS4, tu trouves 11 productions Sony (dont deux 90+ Metacritic, et ce sont les seuls à pouvoir se targuer d'avoir réussi un tel doublé sur le support jusqu'à présent avec Bloodborne et Uncharted 4).
The Order, Knack, Driveclub, LittleBigPlanet, Killzone, Infamous, Until Dawn, Bloodborne, Uncharted 4, Uncharted : Collection, The Last of Us sont ces 11 titres.
11 productions dans le top 50, c'est plus qu'Activision, plus qu'Ubisoft, plus qu'Electronic Arts, et plus que n'importe quel autre éditeur sur le support.
Deux productions sont devant tous les jeux third party que tu cites (Watch Dogs, Batman, Assassin's Creed, Mortal Kombat, Far Cry...) : Uncharted et The Last of Us, qui sont dans le top 10.
Bref, encore une fois tu te trompes lourdement et comme je te l'ai dit, Call of Duty a beau être une franchise surpuissante, la majorité de la base installée (45 millions de PS4 environ) joue à autre chose. Et c'est encore plus vrai pour FIFA qui marche surtout en Europe.
Ni la Xbox, ni la 360 ne sont sortis en même temps que les Playstation, ce ne sont que des mesure tactiques, ça n'a rien à voire avec un refus de confrontation direct. Et d'ailleurs les client qui vont acheter leurs consoles en magasins percevront les Xbox et Playstation comme des concurrentes, ils vont les comparer, comme depuis toujours.
Je crois que tu essaies de te créer une sorte de fable personnelle pour éviter les comparaison entre la Scorpio, et la Neo. Mais fais toi une raison, tout le monde va le faire, à commencer par Digital Foundry
De toute façon tu auras beau dire ce que tu veux, l'histoire et les chiffres parlent d'eux-mêmes : c'est toujours la console qui possède le plus d'exclusivités qui s'impose au final.
C'était le cas sur la gen précédente avec la Wii (plus de 1600 jeux), c'était doublement le cas avant avec la PS1 et la PS2, et devine quoi ? C'est encore et toujours le cas avec la PS4. Et c'est un constat qui ne s'est jamais démenti en 30 ans.
Sur la gen précédente, Call of Duty c'était "seulement" une communauté de 30 millions de joueurs sur 160 millions de consoles HD + le PC.
Et d'ailleurs, jouer à FIFA et à Call of Duty n'a jamais empêché de jouer à autre chose. Ceux qui ne jouent qu'à un seul jeu toute l'année existent, mais c'est pas le profil qui prédomine, et le taux d'attachement le prouve.
Entre leurs espoirs et la réalité il y a souvent un monde.
Je crois que tu essaies de te créer une sorte de fable personnelle pour éviter les comparaison entre la Scorpio, et la Neo. Mais fais toi une raison, tout le monde va le faire, à commencer par Digital Foundry
- tu peux lire la réponse que j'ai donnée à ton collègue plus haut
- j'ai passé l'âge de jouer à "qui a la plus grosse"
- j'ai survécu à la génération PS2 de même qu'aux inferiors PS3
- la supériorité hardware de la Scorpio sur la Neo sera comparable au gap PS4/XB1 (dont je me fous complètement vu que je n'achète pas de jeux multi sur consoles, je ne passe pas mon temps à en parler, juste à recadrer certains membres du site qui racontent n'importe quoi) et qui plus est de courte durée (Sony va sortir sa PS5 peu de temps après)
- je ne fais partager que partager ma vision des choses en cette période de leaks
Mais bon vu ta réaction finale, je crois que le débat est clos.
Sony a vendu 3 millions de consoles au Japon (soit autant qu'en France et qu'en Allemagne). C'est autant que la PS3 à même temps de commercialisation, et juste avec du cross-gen. Sur ces 3 millions, tu trouves "seulement" 350 000 copies vendues du dernier Call of Duty. En Europe et aux US, un possesseur de PS4 sur trois a acheté le dernier Call of Duty. Et en Europe, un possesseur de PS4 sur trois a acheté le dernier FIFA. C'est beaucoup moins aux US. Donc dis-moi, l'immense majorité qui n'achète pas Call of Duty ou FIFA, elle joue à quoi ? Et qui te dit que le fan de ces jeux là n'est client de rien d'autre ? Bref, comme je l'ai dit, ta vision du joueur moderne est caricaturale et réductrice.
Il me semble que sur les 7 années de face à face la x360 a était devant 6ans.
Il te semble mal et au final la PS3 est devant et continue de faire des ventes décentes contrairement à la 360. Pour moi c'est le parfait exemple de la puissance de la marque Playstation. Elle peut partir du fond des égouts avec une tonne d'handicaps, au final ils finiront toujours devant Microsoft. Et quand ils partent sur un pied d'égalité, MS est complètement largué.
Je ne suis pas du genre à prendre tous les jeux multi support qui sortent, ce qui m'intéresse c'est les autres jeux aussi et je ne suis pas le seul.
Les jeux multi support bénéficient d'une énorme campagne de pub ça y fait largement.
Il y a Nintendo et là c'est l'exception car c'est le seal of quality avec des jeux qui sont blindés coté jouabilité et univers, des jeux que tu n'auras pas ailleurs, même si Nintendo s'est un peu vautré avec la WIIU.
La PS3 a également gagné:
- La guerre Blu-ray Disc vs HD DVD
- La guerre des exclusivités (en nombre) les plus belles claques techniques/graphiques de la génération et les exclusivités les mieux notés sur metacritic sur la durée.
- Le prix du meilleur media center européen
La liste est encore longue:
- Meilleur design
- Meilleure fiabilité
- PS Move beaucoup plus précis que Kinect
...
Ca fait déjà beaucoup face aux superiors de la 360, pas si nombreux que ce que les pros 360 veulent faire croire (il y a beaucoup d'égalité et la PS3 a aussi ses superiors)
La 360 ne méritait clairement pas de gagner sa 1ère place.
La PS3 a commencé à faire la nique à la Xbox 360 à l'arrivée de Metal Gear Solid 4, avant que tout ne s'accélère avec la sortie du modèle slim et de Uncharted 2 l'année suivante, qui finira par se vendre plus que Gears of War.
C'est là que ses parts de marché annuelles ont explosé face à ses deux concurrentes et qu'elle a commencé à rattraper son retard.
C'était déjà la même histoire avec la PS2, qui avait viré au phénomène de société avec un jeu en particulier : GTA III.
Même constat pour la PS1 avec Gran Turismo et Final Fantasy VII.
La Xbox doit quasiment tout à Halo.
Et c'est on ne peut plus logique de constater que les jeux third party représentent l'immense majorité des ventes, dans la mesure où à aucun moment Sony et Microsoft ne peuvent rivaliser à eux-seuls face au-tout venant des éditeurs du monde entier. Ça coule de source et ce n'est absolument pas la question.
Si tu ne comprends pas pourquoi les consoliers se démènent autant pour promouvoir leurs supports avec des productions exclusives, je ne peux rien faire de plus pour t'éclairer, j'estime avoir délivré assez d'exemples pour illustrer l'importance d'avoir un line-up propriétaire de qualité et surtout, il serait parfaitement de mauvaise foi de retirer à des blockbusters comme Uncharted, God of War, Gran Turismo ou The Last of Us leur statut de system-sellers.
Sur PS3, tu trouves 14 exclusivités dans le top 50 des ventes du support. Sur 360 tu en trouves 16 (que des jeux Microsoft). Sur Wii tu ne trouves quasiment que des jeux Nintendo. Et sur cette gen ce sera encore la même histoire.
Tous les jeux que sort Sony deviennent millionaires. Même les plus pourris comme Knack ou The Order trouvent leur public.
Rien que sur PS3, au total, Sony a vendu 2 millions de Demon's Souls, 3 millions d'Heavy Rain, 5 millions d'Infamous, 6 millions de Killzone, 6 millions de Motorstorm, 6 millions de Ratchet & Clank, 6 millions de The Last of Us, 7 millions de God of War, 10 millions de Resistance, 12 millions de LittleBigPlanet, 16 millions de Gran Turismo et 18 millions d'Uncharted.
Ils ont plus de million sellers différents que n'importe quel autre éditeur puisque même MAG, Heavenly Sword, Modnation Racers, SOCOM, Warhawk, Everybody's Golf ont dépassé ce cap symbolique.
Sony est donc un très gros éditeur, et nier que ses têtes d'affiche ainsi que le support naturel du Japon ne pèsent pas dans la balance face à la concurrence c'est de l'hypocrisie claire et nette.
J'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte de l'attractivité que peut avoir un bundle maison avec d'énormes exclusivités first party lors d'un Black Friday.
Après un long prologue décrivant les Hobbits et leurs mœurs, le passé de la Terre du Milieu et un rapide résumé des aventures de Bilbo Bessac, le livre I s'ouvre sur le cent onzième anniversaire de ce dernier, soixante années après les événements décrits dans Le Hobbit. Au cours de la réception, Bilbo s'éclipse grâce à l'invisibilité que lui confère son anneau magique et quitte Hobbiteville, laissant tous ses biens, anneau compris, à son neveu et héritier désigné, Frodo Bessac. Dix-sept ans plus tard, leur vieil ami, le magicien Gandalf le Gris, révèle à Frodo que son anneau est en réalité l'Anneau unique, instrument du pouvoir de Sauron, le Seigneur Sombre, qui l'a perdu jadis ; s'il devait le retrouver, son pouvoir deviendrait insurmontable. Gandalf presse Frodo de quitter le Comté, qui n'est plus sûr pour lui, et de se mettre en route pour le refuge qu'est Fendeval, la demeure d'Elrond le Semi-elfe.
Frodo vend sa demeure de Cul-de-Sac, dissimulant son départ sous le prétexte d'un déménagement au Pays-de-Bouc, à la lisière orientale du Comté. Accompagné de son jardinier Sam Gamgie et d'un jeune ami, Peregrin Touc (Pippin), il échappe de justesse à plusieurs reprises aux Cavaliers Noirs, serviteurs de Sauron chargés de retrouver l'Anneau. Les trois compagnons atteignent le Pays-de-Bouc, à l'est du Comté, où Meriadoc Brandibouc (Merry) se joint à eux, malgré la volonté de Frodo de ne pas exposer ses amis au danger. Les quatre hobbits poursuivent leur route vers l'est, échappant aux dangers de la Vieille Forêt et des Coteaux des Tertres grâce à l'énigmatique Tom Bombadil. À Brie, ils font la connaissance de l'étrange Arpenteur, un ami de Gandalf, qui devient leur guide ; plus tard, il sera révélé qu'il s'agit d'Aragorn fils d'Arathorn, héritier d'Isildur. Les Cavaliers Noirs, toujours à leurs trousses, parviennent à blesser Frodo près de la colline de Montauvent, mais grâce à l'aide de l'elfe Glorfindel, il parvient à franchir le gué de Bruinen. Les Cavaliers, qui le suivent de près, sont emportés par une crue soudaine de la rivière, et Frodo s'évanouit.
Frodo se réveille au début du livre II : il est à Fendeval, où Elrond l'a soigné. Il y retrouve Bilbo et aperçoit Arwen, l'Étoile du Soir, fille d'Elrond et bien-aimée d'Aragorn. S'ensuit le Conseil d'Elrond, auquel assistent des représentants des principales races de la Terre du Milieu (Elfes, Nains et Hommes). Gandalf leur apprend la trahison de Saruman, son supérieur dans l'Ordre des Mages, qui recherche l'Unique pour lui-même. Après avoir examiné toutes les possibilités qui s'offrent à eux, les participants au Conseil décident que le seul moyen de vaincre Sauron est de détruire l'Anneau en l'amenant au cœur du Mordor, pays de Sauron, et en le jetant dans la lave des Failles du Destin, là où il fut forgé. Frodo se déclare volontaire pour accomplir cette tâche, et une « Fraternité de l'Anneau » est formée pour l'accompagner et l'aider : elle comprend Frodo et ses trois compagnons hobbits, Gandalf, Aragorn, Boromir du Gondor, Gimli le nain et Legolas l'elfe.
La compagnie voyage à travers l'Eregion déserte, mais échoue à franchir les Montagnes de Brume par le col enneigé du Caradhras. Gandalf la conduit dans les mines de Moria, ancienne cité naine désormais peuplée par des gobelins, mais il tombe dans l'abîme en affrontant sur le pont de Khazad-dûm un Balrog, antique créature démoniaque responsable de la ruine de la Moria. La Fraternité, désormais menée par Aragorn, quitte la Moria et entre dans le pays elfique de Lothlórien, gouverné par Celeborn et Galadriel. Là, Frodo et Sam regardent dans le miroir de Galadriel et voient des visions du passé, du présent et d'un possible futur. Terrifié par l'Œil de Sauron, Frodo propose de remettre l'Anneau à Galadriel, mais celle-ci surmonte la tentation et refuse. Les compagnons quittent la Lórien à bord de trois bateaux et descendent le grand fleuve Anduin. Arrivés à hauteur des chutes de Rauros, Boromir tente de s'emparer de l'Anneau, et la Communauté est attaquée par des Orques. Au milieu de cette confusion, Frodo et Sam partent seuls en direction du Mordor.
Le titre de l'article parle du "catalogue de jeu". Le débat sur l'importance des exclus a toute sa place ici.
Rien que sur PS3, au total, Sony a vendu 2 millions de Demon's Souls, 3 millions d'Heavy Rain, 5 millions d'Infamous, 6 millions de Killzone, 6 millions de Motorstorm, 6 millions de Ratchet & Clank, 6 millions de The Last of Us, 7 millions de God of War, 10 millions de Resistance, 12 millions de LittleBigPlanet, 16 millions de Gran Turismo et 18 millions d'Uncharted.
Sony sait proposer des exclus fortes et sait y faire aussi coté pub et c'est de très bonnes ventes je dirais faire des millions pour un jeu.
Pendant ce temps la PS4 est la plus vendue.
Plus il y a de concurrence mieux c'est pour nous les joueurs, mais vu que les jeux One seront dispo sur PC car Microsoft veut trop rentabiliser ils perdent déjà un large public qui avait un PC et une 360 pour jouer à Halo, Forza et autres.
Je crois que Microsoft abandonne le monde des consoles et la Scorpio sera comme un petit PC et aura les mêmes jeux, sauf que sur un PC on sera toujours largement en avance.
Nintendo et Sony continueront quand eux les consoles grâce aux exclus qui font toute leur force.
Bref, tu connais très mal cette boite manifestement, tu devrais concentrer tes théories spéculatives sur des sujets que tu maîtrises mieux.
" Entre leurs espoirs et la réalité il y a souvent un monde. "
C'est sur que ça vaut pas le fabuleux PS VR, mais bon ils font ce qu'ils peuvent avec leurs petits moyens.
D'après VGchartz, Gears 2 a fait 6.76 millions, et Gears 3 c'est 6.24 millions d'unités.
Toujours selon la même source, Uncharted 2 a fait 6.73 millions (et il continue de très bien se vendre, il aura dépassé Gears 2 dans les semaines qui viennent) et Uncharted 3 a fait 6.83 millions.
La franchise de Naughty Dog monte en puissance d'épisode en épisode, contrairement à Gears qui s'essoufle, comme toutes les licences phares de Microsoft.
Uncharted 4 a fait le meilleur démarrage de la franchise et est le titre le plus vendu de 2016 sur le support, devant The Division.
La sortie d'Uncharted 4 a généré un boost des ventes de PS4, même au Japon.
Metal Gear Solid 4 a fait exploser les ventes de PS3 à sa sortie.
http://www.gamespot.com/articles/npd-ps3-sales-spike-on-mgs4/1100-6194691/
ben si tu veux on peut dire que la ps4 fait cavalier seul car la xboxone était la moins bonne des Xbox si tu vas par là...
Ouai, sauf que la One arrive vraiment à rien face à la PS4, c'est une réalité.
La PS3 par contre (moins bonne des Playstation) à battu la 360 (meilleure des xbox) avec autant d'handicaps que le one (prix de lancement , inferior, image dégradée à cause de l'arrogance de Sony qui lui à même coûter de faire un lancement pas terrible etc..) + (un autre des plus important que la One n'avait pas) à savoir le retard d'un an et demi, + (encore un autre que la One n'à plus depuis des années) le prix plus élevé sur toute la gen bref ça veut tout dire...
En plus Sony ne fera plus jamais les même erreurs qu'auparavant donc bon ils ne laisseront plus rien passé avec la concurrence ils l'ont déjà dit.
Quant au passage sur les multis, c'est vrai qu'ils représentent le plus gros des ventes (même si certaines exclues tirent clairement leurs épingle du jeu) mais le trucs, c'est que les 3/4 de ces multis se sont toujours mieux vendu sur les Playstation quelque soit le modèle, qu'elles soient plus puissante ou pas ça n'à jamais rien changé.
Orbital
"attends de voir l'après E3 2017.
Gamekyo ça va être un pot pourri d'apocalypse, de défilé de mode spécial veste auto réversible, de suicide collectif et de dépression."
Oula, Pas trop dur d'enfin avouer ce que tu vis depuis 3 ans et que tu va continuer à vivre encore longtemps???
Répéter la même choses depuis des années et ne rien avoir derrière doit vraiment être éprouvant pour toi je compatis...
On se rappel encore tous des prédictions du rigolo BlackBox à sa grande époque concernant la One, l'histoire se répète on va encore bien se marrer grace à toi
La claque que tu vas te prendre quand tu verras qu'en 2018 rien n'aura changé
Dis Tu changera encore de pseudo quand tout sera terminé histoire d'effacer (encore) la honte???
On se souvient des analystes experts du site qui nous annonçaient le triomphe de Microsoft sur cette génération grâce à leur "cash illimité". Au final, ils se sont fait humiliés comme jamais. L'histoire nous a montré que tous les dollars du monde ne suffisent pas pour devenir leader sur ce marché.
Contrairement à toi je ne prétends pas que ça va marcher comme sur des roulettes, et qu'ils vont rester sur la même ligne, ou dans la même position jusqu'à la fin des temps.
Et puis tu nous donnes déjà le planning de sortie et les specs de la PS5 sur chaque news Scorpio alors bon le marketing tu connais^^.
Les exclusivités font vendre des consoles, deal with it.
Halo 3 avait permis à la 360 de doubler ses ventes, Metal Gear Solid 4 avait quant à lui fait bondir les ventes de PS3 de 420% par rapport à la semaine précédente. Ce qui est énorme.
J'ai hâte de voir arriver des titres de la trempe de Final Fantasy VII Remake, de Horizon Zero Dawn et de God of War pour que tu saisisses à quel point avoir des exclusivités fortes a un pouvoir autrement plus décisif que la puissance brute.
Depuis toujours, le public plébiscite la qualité de l'offre et c'est toujours le support qui offre le plus d'exclus qui tire son épingle du jeu.
Quand tu vois que même une franchise second couteau comme Infamous met les ventes de PS4 sur orbite (explosion des ventes de hardware de 106%), tu prends vite conscience de l'importance de miser sur ce genre de format pour un consolier.
Quand au planning de sortie et specs supposées de la PS5 ce n'est qu'une question de bon sens et aussi une manière de calmer les ardeurs de certains qui pensent que la Scorpio va avoir un avantage technique permanent avec 1 à 2 tflops d'écart (la plupart ne savent même pas à quoi correspond cette donnée ni même comment elle se calcule. Et c'est loin d'être le seul élément à prendre en compte dans les comparaisons hardware en particulier quand il s'agit de consoles).
Cet avantage technique sera de courte durée (comparé aux générations passées) et dans quelques années on se retrouvera dans la même situation qu' aujourd’hui à savoir 2 consoles qui proposeront des jeux d'un niveau technique quasi-équivalent en dehors de la résolution native (dont seuls les possesseurs de TV 4K profiteront avec des compromis sur tout le reste : framerate, paramètres graphiques etc.) et à côté on aura la new gen de GPUs PC qui sera un bon cran au dessus en termes de performances avec la master race qui se sentira plus pisser.
Les gens ont une vision à très court terme et chaque fois finissent par se ridiculiser. Cela fait environ 10 ans que je fréquente ce site et j'en fais le constat régulièrement.
En ce qui me concerne le seul intérêt d'une console ce sont les exclusivités donc en réalité je suis loin de tout ça. Il suffit de jeter un œil à ma ludothèque PS4 pour le vérifier. Je ne profite pas du tout des jeux multi en version supérieure car cela ne m'a jamais intéressé.
Ce qui m'intéresse c'est de jouer aux gros des studios Sony ainsi qu'aux jeux japonais et si je peux me faire un multi occasionnellement dans de bonnes conditions sur une machine comme la Neo, et bien cela me convient parfaitement.
C'est clair, perso je laisse tomber ils ne comprennent rien et préfèrent vivre dans leurs monde avec des œillères, si ça peu les aider
Et oui, Halo comme Call of Duty font rarement de nouveaux clients d'un épisode à l'autre, la base de fans reste peu ou prou la même. C'est surtout le premier épisode new gen qui joue le rôle de system seller. Les suites font toujours moins vendre de hardware. Rien de nouveau sous le soleil.
Concernant Microsoft, avec la première Xbox ils ont perdu entre 5 et 7 milliards de dollars, avec la Xbox 360 et le RRoD et les revirements de politique de la Xbox One (dont l'abandon prématuré de la coûteuse technologie Kinect) ils ont également perdu énormément d'argent, au point que la division Xbox est toujours largement considérée comme l'un des boulets majeurs de la société.
Et pour rappel, la Xbox 360 a bien profité de son année d'avance sur le marché pour se faire une place au soleil avec 10 millions de ventes dans les dents de la concurrence mais au final, quand la PS3 est arrivée, elle n'a pas cessé de bouffer les parts de marché de sa rivale directe malgré un prix de départ prohibitif. Donc Microsoft a su garder le lead pendant plusieurs années grâce à un énorme boulevard initial, mais en définitive, Sony est très vite passé devant chaque semaine pour finalement se tailler la part du lion sur les PDM dés l'arrivée de Metal Gear Solid 4 en 2008. Même à l'arrivée de Kinect et son launch à 500 millions de dollars en marketing, à l'heure du bilan annuel de 2010 la PS3 était toujours devant sa concurrente directe.
Et pourtant personne n'a oublié les grandes braderies de Microsoft à chaque Black Friday, où la 360 était carrément donnée avec des tarifs et des offres groupées qui défiaient toute concurrence.
"Si vous considérez la PS3 comme un jouet, alors oui, il s'agit d'un jouet onéreux. Mais cette machine est plus qu'un jouet. C'est la PlayStation 3. L'unique PlayStation 3. J'espère que ceux qui le comprendront l'achèteront volontiers"
La PS3 était future proof, tout ce qu'elle a apporté technologiquement dans son ensemble, si elle n'aurait pas existé telle quelle, la PS4, les autres machines seraient beaucoup moins évoluées aujourd'hui (le Blu-ray, la prise HDMI,...). Rien que le Cell avec ses SPUs pour le calcul c'est un peu la technique du GPGPU aujourd'hui. il y a eu des "erreurs" comme le retard sur le marché à cause de la production des lentilles Blu-ray, la R&D qui a coûté très cher, on est avant-gardiste ou on ne l'est pas.
Lancer une PS3 comme l'avait été la 360 sans lecteur HD, HDMI,... n'aurait eu aucun sens, surtout en plus que c'est grâce aux travaux du Cell que le Xenon de la 360 a pu être créé. C'est juste que M$ a été fourbe/malin, ils sont arrivés bien en avance. Ca a dû pas plaire à Ken Kutaragi, c'est pour ça qu'à l'E3 2005 il faisait bien voir que le Cell était 2 x plus puissant. Son arrogance était compréhensive, la PS3 était son ultime projet le plus ambitieux de sa carrière, M$ n'était de toute façon que là pour mettre des batons dans les roues.
Respect pour ce visionnaire:
Un parcours difficile
Né en 1950 à Tokyo, Mr Kutaragi entre chez Sony en 1975 en tant qu'ingénieur. Il travaille rapidement sur les signaux digitaux et comprend vite le potentiel du jeu vidéo en observant sa fille s'amuser sur la Famicom (NES) à la fin des années 80. Malheureusement les dirigeants de Sony ont d'autres projets en tête à cette époque et il développe dans le plus grand secret une puce sonore pour équiper la Super Famicom (Super Nintendo), la console 16bits de Nintendo. Allant à l'encontre des décisions de ses responsables, c'est grâce au président de Sony du moment que Mr Kutaragi pu terminer ce projet et conserver son emploi.
Au début des années 90, il continue de discuter avec Nintendo afin d'équiper la Super Famicom d'un lecteur CD-ROM, puisque Sony et Phillips en sont les inventeurs. Là encore, les dirigeants de Sony ne sont pas tous en accord avec ce partenariat risqué. Et lorsque Nintendo préfère finalement Philips comme partenaire pour entrer dans l'ère CD-ROM, Kutaragi arrive tout de même à convaincre ses supérieurs de continuer l'aventure jeu vidéo. Il profite alors des travaux réalisés avec Nintendo autour du projet Play Station (en deux mots). La suite, vous la connaissez, la première PlayStation débarque au Japon en 1994, et dans le reste du monde en 1995, pour littéralement dominer la concurrence et prendre les rênes de l'industrie jeu vidéo.
President de Sony mais pas seulement...
Le succès de la PlayStation est fulgurant et Mr Kutagari devient le président de Sony Computer Entertainement en 1997. Il participe à la création de la PlayStation 2 (2000) et de la PlayStation 3 (2006) et accompagne la marque et ses machines jusqu'en 2007, année durant laquelle il met fin à ses fonctions de président de Sony. Néanmoins, il reste membre du conseil d'administration de SCEI à titre honorifique. Mais notre homme n'en reste pas là puisqu'il ouvre son propre studio de développement de jeux vidéo dès 2007, Cellius, financé à 51% par Namco Bandai et à 49% par Sony. La société travaille d'ailleurs sur le processeur Cell de la PS3 et prépare des jeux sur les smartphones et les ordinateurs. Finalement, le premier jeu de Cellius débarque en 2012 et n'est autre que le premier Ridge Racer de la PlayStation Vita, la dernière console portable de Sony.
Au même titre que Shigeru Miyamoto ou d'autres grands noms de l'industrie, Ken Kutaragi a bouleversé le marché des consoles de salon dans les 90. En y propulsant la technologie CD-ROM et en lançant la PlayStation, il a en partie écarté la concurrence représentée à l'époque par Nintendo et Sega. Et nous bénéficions encore aujourd'hui de son héritage PlayStation puisqu'au regard des derniers chiffres, la PlayStation 4 est actuellement la console de salon dernière génération la plus vendue au monde. Il sera d'ailleurs récompensé pour l'ensemble de sa carrière lors de la 14ième édition des Game Developers Choice Awards en recevant un prix "Lifetime Achievement". Tout le monde ne peut pas en dire autant...
Ils ont failli te battre ... Lol
il y a quelques mois sur conseil de la modération j'ai fais un article de remise au point où j'explique le pourquoi de mon changement de pseudo et surtout que je n'avais jamais fait de prédictions sur quoique ce soit, vous ne faites que déformer les propos dans votre guerre de gosse.
la modération m'a bien expliqué que ceci étant fait si des gens comme toi continuaient à le saouler avec cette histoire ça serait du harcellement et que vous aurez affaire à eux.
kayama je ne lui ai rien dit parce que moi même je sais que je l'ai provoqué un peu parce que lui provoque aussi un petit peu.
Mais toi tu veux quoi la ?
si ça te fait cher que je m'enbale pour la scorpio qu'est ce que ça peut te foutre ? laisse moi believe il est où le problème ? je n'en dénigre pas la ps4 ou la wiiu pour autant. bref tu stoppe
j'aime pas faire ça mais je te notifie docteurdeggman. autant avec kayama je le pique parce que ça saoul de le voir à chaque fois débarquer sur les news d'un truc qu'il n'aime pas pour le dénigrer subtilement autant le spilner est dans une autre démarche à chaque fois. Je ne le notifie jamais j'aimerais qu'il en fasse de même si possible. Si possible
Je dis juste que sa vision pour la PS3 et le Cell était trop en décalage avec la réalité du marché. En tant qu'amateur de technique, j'étais le premier à me réjouir de voir des studios first party tirer parti des fonctionnalités de la machine (les SPUs notamment). J'aurais aimé que ça fonctionne, qu'il réussisse à imposer son modèle, que toute l'industrie suive mais les choses se sont passées différemment.
Aujourd'hui, Sony ne peut plus se permettre une telle prise de risque. Ils la jouent plus "safe" et tant qu'ils continueront de le faire, ils feront un carton dans les ventes. Chaque nouvelle Playstation (sauf peut-être les versions Premium 1.5 en milieu de cycle) sera vendue à un prix grand public (400 euros max) et proposera une architecture à la fois très ouverte/developper friendly (portages facilités depuis DirectX) et complexe (async compute et compagnie pour les développeurs qui veulent aller plus loin, malheureusement c'est souvent les studios first party qui prennent le temps de faire ça).
Pour la ps3 pas du tout la meme histoire r et developpement hyper couteux a cause du cell, cout de fabrication exorbitant pour lui et le lecteur bluray, pas d'abonné payant pour le psn,bref elle a perdu beaucoup de milliards de dollars et plusieurs rien qu'au lancement...tu veux que je te reparle des braderies de la ps3 avec move et plusieurs jeux offerts a la fois lors du black friday, la encore ta une memoire incroyablement sélective, au bout d'un moment je me demande comment tu fais serieux.Le black friday si t'es pas au courant et lincarnation des produits bradés justement ...
spilner c'est toi qui ne te remet JAMAIS en question tout comme la ps4 n'atteindra jamais le score de la ps3 au japon malgré tes dires, tu penses savoir beaucoup de choses mais dans les faits tu deformes beaucoup la réalité.. je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai eu raison rien que sur l’épisode néo la ou vous imaginiez une sortie pour 2017 et un boost de dernière minute...j'ai hate de l'officialisation de tout cela pour voir avec quelle pirouette vous allez vous en sortir...
Non la perte est marginale par rapport au gain, et t'inquiete ms a etudié la question autrement que dans les forums.
Je sais juste qu'ils vont perdre pas mal d'acheteurs potentiels, je connais des joueurs PC qui ne prennent pas la Xbox à cause du manque d'exclus et avec la portabilité des jeux qui arrive.
Avoir une Xbox et un PC je sais que ça intéresse certains de jouer sur Xbox à certains jeux et d'autres sur PC mais c'est pas majoritaire ni ce qui fera vendre plus de Xbox.
De toute façon Miscrosoft sort clairement du marché console avec leur système d'exclusivité et la Scorpio ne sera qu'un PC en fin de compte avant de proposer une nouvelle console deux ou trois ans après.
La NX ou la PS4 ont leur succès assuré parce que les jeux tu ne les trouves nulle part ailleurs, et ça arrive souvent que certains franchissent le pas et achètent une console à cause d'un jeu en particulier.
Horizon ou le prochain Zelda sont de bons exemples.
Le roi des grandes braderies c'est Microsoft et tout le monde le sait.
Aujourd'hui tu trouves la Xbox One + 2 manettes + 3 jeux pour 279 dollars.
Dés le début de l'année dernière, plusieurs enseignes vendaient des bundles Xbox One avec Madden pour 199 dollars (chez Target notamment). Même la Wii U n'était pas vendue à ce prix là.
Au cours de la génération précédente, la PS3 était toujours vendue plus chère que ses concurrentes, même nue.
Ça ne l'a pas empêché de passer devant la 360 partout dans le monde très rapidement, sauf aux US où Microsoft a conservé son lead jusqu'au bout. Dés mai 2008, le parc de PS3 était plus important que celui de la 360 eu Europe.
On se souvient tous que malgré un prix plus élevé, dés 2009, sur les ventes mondiales, la PS3 était devant la Xbox 360 toute l'année...sauf à l'arrivée du Black Friday, où à chaque fois Microsoft faisait péter le score avec des offres à l'attractivité inégalable.
D'ailleurs, c'est une tradition qui a été brisée en 2015 par Sony mais avant, Microsoft vendait toujours plus de consoles que les autres au mois de novembre, avec un record inégalé d'un million de machines vendues lors du vendredi noir de 2011.
Microsoft casse littéralement les prix pour limiter les dégâts dans les charts, la One elle est donnée depuis longtemps.
Quand tu regardes dans le rétroviseur, tu vois une 360 au sommet aux US mais qui n'est jamais parvenue à s'imposer dans le reste du monde malgré une concurrence à genoux.
La 360 est sur la dernière marche du podium et au final, elle a beau constituer le record de ventes pour une console Microsoft, elle demeure un échec sur pas mal de points :
Elle n'a pas été capable de rester la Terre Promise des indépendants, qui ont commencé dés l'année 2008 à pousser un cri d'alarme vis-à-vis de la politique du géant américain concernant les plus petits studios qu'elle "traitait comme de la merde" d'après Jonathan Blow et plusieurs autres figures populaires de la scène indie. En 2010, cette scène déserte le Live pour favoriser Steam et le PSN.
Elle a perdu la bataille de l'offre, en ne parvenant à imposer qu'une seule et unique licence phare avec Gears of War (Fable, Forza et Halo datent tous de la première Xbox), face à un Sony en grande forme créative avec Heavy Rain, Journey, Uncharted, Infamous, Motorstorm, LittleBigPlanet, The Last of Us, Demon's Souls et de nombreux autres qui sont tous devenus des classiques.
Elle n'a jamais su s'attirer les faveurs du Japon, avec une multitude d'échecs successifs (Blue Dragon, Lost Odyssey, The Last Remnant...), et elle n'a pas non plus été capable de s'imposer en Europe malgré son année d'avance (voire son année et demie), des prix qui défiaient toute concurrence, l'arrivée rapide des plus gros hits de la firme (Gears of War, Forza 2, Fable 2 et Halo 3 sont tous arrivés en moins de 2 ans), la primeur sur les third party (Oblivion, Bioshock, Left 4 Dead...) et les versions supérieures sur tous les jeux multi.
Elle a perdu la guerre des formats avec un HD-DVD qui s'est incliné face au Blu-Ray.
Elle a causé un excès de confiance à son constructeur, qui s'est cru tout permis avec sa Xbox One par la suite, pour au final se casser les dents devant le mépris du public à l'égard de leur politique de merde.
Elle a mis à mal la confiance du public avec le phénomène du RRoD d'abord, et son abandon prématuré ensuite (dés 2010, Microsoft sortait 3x moins de jeux que Sony sur sa machine).
Elle n'est jamais parvenue à imposer Kinect, qui après un départ canon (10 millions d'unités en 3 mois, merci aux bundles) n'a pas été capable de maintenir un bel élan commercial en raison des multiples limites et approximations du dispositif et d'un line-up minable.
Le Move (4 millions de ventes fin 2010) de son côté est toujours là, il était exploité sur Sports Champions en 2010, sur Wonderbook en 2012, sur LittleBigPlanet 3 en 2015 et il va continuer son petit bonhomme de chemin avec la VR...au final, c'est peut-être un échec mais la riche idée de Sony, c'est de n'avoir jamais cherché à nous l'imposer.
Au final, que reste-t-il de la Xbox 360 aujourd'hui ? Même pas le prestige du Xbox Live, qui est devenu une vraie passoire, face à un PSN qui après pas mal d'erreurs de jeunesse a fini par combler une grande partie de son retard.
En 2016, Kinect n'existe plus, Sony a plus que jamais la faveur du Japon (ce sont d'ailleurs les seuls à répondre présent au TGS), des third party (avec plein d'exclusivités négociées ou spontanées devant le succès de la PS4) et des indépendants.
Les abonnements au PSN sont toujours en tête des ventes sur Amazon.
La marque Playstation a regagné ses lettres de noblesse et est repassée devant la concurrence aux US.
Leur catalogue d'exclusivités vend du rêve. Bloodborne est un classique, Until Dawn la bonne surprise que personne n'attendait, Uncharted 4 le plus gros lancement pour une exclusivité de la gen devant Halo 5, et Horizon Zero Dawn, God of War, Death Stranding, Final Fantasy VII remake, The Last Guardian, Shenmue 3, Spiderman, Days Gone font tous exploser le hypomètre.
Pendant ce temps-là, chez Microsoft, Quantum Break est un bide alors que c'était la seule exclusivité retail de la firme de Redmond au premier semestre, on brade la Xbox One depuis plus de 2 ans et on prévoit une politique de rachat pour favoriser la migration vers la lointaine Scorpio, et enfin tirer la chasse...
M$ aura donc mis en place:
- Un SAV solide, le Red Ring of Death leur a coûté plus d'un milliard de $ et ils le savaient qu'il y avait un problème, ils s'en foutaient, ils voulaient avant tout s'assurer de leur grosse avance sur la concurrence.
- Les coupons de réduction de 40 € tous les 6 mois et cela dès l'arrivée de la PS3 à 599 €, ils en avaient peur.
- En France le bâteau Xbox 360 qui annonçait l'arrivée de la 360 Elite avec prise HDMI (1.2), sur PS3 c'était du HDMI 1.3
- La création d'un lecteur HD DVD externe pour concurrencer le Blu-ray dont ils en avaient rien à faire c'était marrant de le voir sur Xbone par la suite.
- Mais pas que... c'était aussi pour pourrir l'avenir du HD DVD voir mon lien juste au dessus (Michael Bay avait vu juste)
- Esthétiquement c'était la grande classe
- Les développeurs ont dû jouer avec les contraintes de M$ (pas de lecteur HD, pas de disque dur de série sur tous les modèles de Xbox)
- 50 millions de $ pour s'assurer l'exclusivité des DLC de GTA IV (une des franchises les plus vendeuses sur PS2).
- Ils n'ont pas eu MGS4 mais Final Fantasy XIII
... on parle de Kinect ?
Si tu défends la 360, M$ uniquement pour Gears of War, c'est triste quand même, en plus il se sera vite fait dépassé techniquement, il aura pas tenu longtemps.
- Au Japon M$ aura aussi dépenser pour s'obtenir des exclusivités assez nombreuses, et ils ont pas réussi à percer. Qui ont fini du coup plus tard sur PS3...
- Il y aura juste le marché US et UK qui se seront fait embobiner, une PS3 à 599 € devançait déjà la 360 en France.
- On va quand même parler de Kinect 500 millions de $ de dépense dans le marketing pour un accessoire bancale, imprécis, dans le but de concurrencer les chiffres de vente de la Wii et useless depuis sur One. Et de son côté Sony s'assure de garder ses PS Move pour la VR.
Crackdown 3, Phantom Dust, Scalebound, Sea of Thieves, State of Decay 2, ReCore, Dead Rising 4, Forza Horizon 3, Halo Wars 2, Gears of War 4.
Vs.
Ace Combat 7, Blazblue : Central Fiction, Days Gone, Death Stranding, Detroit : Become Human, Dreams, Dragon Quest XI, Dragon Quest Heroes II, Dragon Quest Builders, DriveClub VR, Final Fantasy VII Remake, Farpoint, God of War, Gran Turismo, Gravity Rush 2, Horizon : Zero Dawn, Kingdom Hearts 2.8, The Last Guardian, Everybody's Golf, Nier : Automata, Ni no Kuni 2, Nioh, Persona 5, Psycho-Pass, Rigs, Robinson : The Journey, Shenmue III, Spider-Man, Tales of Berseria, Until Dawn : Rush of Blood, Valkyria : Azure Revolution, World of Final Fantasy, Yakuza 6, Ys VIII.
Je suis fan de jeux VR, je prends quoi ?
Je suis fan de baston, Street V, King of Fighters et Guilty Gear sont sortis cette année sur PS4 et Blazblue arrive, je prends quoi ?
Je suis fan de RPG, je prends quoi ?
Je suis fan de jeux d'auteur et des grands game designers (Kojima, Ueda, Ancel, Cage...), je prends quoi ?
Je suis fan de AAA et j'en veux tous les mois, et en exclusivité pour m'assurer que j'ai fait le bon choix, je prends quoi ?
Je suis fan des mangas, je prends quoi ?
Je suis fan de Spiderman, Batman VR arrive et il n'y a rien de tout ça sur One...je prends quoi ?
Je suis fan de films interactifs et de visual novels, je prends quoi ?
Je suis fan des Souls-like, je prends quoi ?
J'ai envie de fraîcheur et de nouveauté, je prends quoi ?
J'ai besoin d'avoir une visibilité à long terme sur l'offre software, je prends quoi ?
Je joue déjà sur PC, je prends quoi ?
Passons aux jeux indés.
Un peu plus de 30 jeux annoncés sur One (dont Below et Cuphead qui sont les plus populaires).
Un peu plus de 120 de prévus sur PS4, avec du Devolver, du Double Fine, du SNK, du Cave...), dont quelques-uns qui pourraient tout à fait sortir au format physique au vu de leurs ambitions (Hellblade, Wild, The Tomorrow Children, ect.).
Je prends quoi ?
L'offre compte. La qualité, la quantité, la richesse, la variété, la fraîcheur et l'ambition de l'offre c'est même ce qu'il y a de plus important. En définitive, c'est tout ce qui compte. C'est ce qui fait ou défait l'avenir d'une console et l'image de marque. Et sur ce point, la PS4 est universelle, et la Xbox One est surtout américaine, entre shooters et jeux de caisses perpétuels. Ça explique les 55% de PDM que se fait Sony aujourd'hui, entre une Wii U morte car trop exclusive et une One en plein quête identitaire qui souffre en plus de longues périodes de vaches maigres et d'un cruel manque de visibilité sur l'avenir.
Sony est présent sur tous les fronts. Ils font 4 shows en 3 mois. Et Microsoft, pendant ce temps-là...
En fait, ce sont toujours les system sellers exclusifs qui ont permis de sauver les meubles, de limiter la casse, de faire des comebacks inespérés ou de lancer des carrière sur les chapeaux de roues. En revanche, comme l'histoire du jeu vidéo nous le rappelle, l'argument de l'avancée technologique n'a jamais été décisif, ce serait même plutôt l'inverse.
Avant l'arrivée du modèle Lite et du phénomène de société Dr Kawashima, la DS subissait de plein fouet la concurrence de la PSP, surtout en Occident.
La seule fois où la Xbox première du nom est passée devant la PS2 aux US, c'était à la sortie d'Halo 2.
L'arrivée de Metal Gear Solid 4 a donné un énorme coup de fouet aux ventes de PS3, et ensuite tout s'est accéléré avec l'arrivée du modèle Slim, de Uncharted 2, de God of War 3, de Gran Turismo 5, ect.
Avant que les gros jeux exclusifs et que la baisse de prix n'arrivent chez Sony, la Xbox 360 prenait le large dans les charts, elle a creusé l'écart avec 5 millions de ventes supplémentaires alors que la PS3 était disponible depuis un an. Ce sont les exclusivités et la baisse de prix qui ont sauvé cette dernière du naufrage total que beaucoup d'analystes prédisaient à l'époque.
Ce qui a permis à la Mega Drive de briller, c'est Sonic. Ce qui a largement empêché la Saturn de trouver sa place, c'était son absence sur le support.
Le jeu qui est considéré comme celui qui a établi la marque Playstation dans le monde, c'est Final Fantasy VII. Pour Nintendo c'est Mario. Pour Microsoft c'est Halo.
Microsoft a misé sur Halo 3 pour contrer la sortie de la PS3, c'était une déclaration officielle. Square Enix compte aussi sur Final Fantasy VII Remake pour faire vendre un maximum de PS4, et c'est ce qui se passera. Y compris au Japon.
http://www.ubergizmo.com/2015/06/square-enix-ff7-boost-ps4-salessquare-enix-hopes-final-fantasy-vii-remake-will-boost-ps4-sales/
Ça tombe bien que tu me parles de modération vu que tu es dans leurs collimateur en ce moment, tu t'es d'ailleurs déjà pris une remarque de leurs part très récemment pour ton comportement de ces derniers temps mais tu continues.
Il ne faudrait pas que tu insistes trop et que tes vieux démons reprennent le dessus si tu vois ce que je veux dire car Ton passé on le connait tous.
j'aime pas faire ça mais je te notifie Docteurdeggman. autant avec Kayama je le pique parce que ça saoul de le voir à chaque fois débarquer sur les news d'un truc qu'il n'aime pas pour le dénigrer subtilement autant le Spilner est dans une autre démarche à chaque fois. Je ne le notifie jamais j'aimerais qu'il en fasse de même si possible. Si possible
Ah, cette victimisation extrême après avoir allumé un incendie est vraiment cocasse mais pas étonnant de ta part.
C'est clair que tu ne notifies pas je te l'accordes, tu préfères parler dans le dos des gens sans les mentionner ou alors juste faire des Allusions sur nous avec tes potes que tu appels à la rescousse par manque de répartie en les notifiant eux (tu l'as d'ailleurs fais plus d'une fois sur d'autres articles d'ou le rappel à l'ordre qu'on t'as fait)
Niveau victime qui n'assume pas tu es le leader, moi quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un que ça lui plaise ou non je le fais et je le notifie, et ne t'inquiète pas que j'ai des arguments (d'ou mes pavés que vous critiquez car vous êtes incapable de les comprendre voir incapable de les lire qui sait?) mais au moins j'ai des arguments à la pelle comme Driver Kayama et autres, qui dérangent visiblement vu les réponses dégueulasse qu'on à par la plupart d'entre vous (heureusement tous ne sont pas pareil, notamment Raoh38 qui lui au moins argumente comme il faut sans troller même si on est jamais d'accord)
Donc tes "toujours se méfier des gens qui font de trop longues phrases." tu te le fourres la ou je pense pour rester polis
Tu peux d'ailleurs notifier Docteurdeggman pour ça, ça ne me dérange absolument pas je n'ai rien à me reprocher je n'ai fais que te répondre de la même façon que tu as troller, donc comme tu le méritais (mais apparemment quand ça vient d'un autre que toi ça te fait tout drôle)
Et ton "Je ne le notifie jamais j'aimerais qu'il en fasse de même si possible."
Osé dire ça quand tu parles dans le dos des gens (chose encore pire que de notifier pour confronter la personne) c'est vraiment très cocasse.
Bref Vaut mieux en rester la surtout que j'ai pas que ça à faire, mais saches que tu nous auras toujours sur le dos si tu continue comme ça perso j'ai horreur des Fourbes
Réussir à se rendre compte que la discussion ne mènera nulle part et partir chacun de son côté est une bonne chose (ce que vous avez faits)... en tout cas c'est toujours mieux que de s'acharner pendant des heures dans une conversation qui de toute façon ne bougera pas d'un poil (bah oui chacun à son propre avis) et qui ne se conclura sur rien, sauf une sanction pour le premier qui aura dépassé les limites ou bien les deux.
Pour ce qui est du changement de pseudo le débat est clos, il y a eu discussion avec certains modos donc aucune raison de remettre ça sur le tapis, tout le monde à le droit d'avoir une seconde chance (enfin ça dépend du cas aussi mais ici rien de bien méchant)
Pour ce qui est des prédictions en tout genre, cela ne sert strictement à rien de toujours aller dans le passé afin de ressortir des vieilles discussions... car bon il faut l'avouer cela peut arriver à tout le monde de dire des conneries, je pense que ce petit jeu est usant et ne fait strictement pas avancer le débat.
Je ne saurais que trop vous conseiller que de rester chacun de votre côté si vous n'êtes pas capables de dialoguer sans vous prendre la tête.
orbital Je peux comprendre que tu ne veuilles plus être notifié par spilner, c'est ton droit même si je ne peux pas lui interdire de répondre à un tes coms s'il en a l'envie (à partir du moment où cela ne se transforme pas en vendetta contre ta personne) et pareil pour toi bien sûr... par contre si ce que tu veux vraiment c'est la paix va falloir vraiment arrêter les sous-entendus à un moment donné.
Ceci dit bonne soirée
pas de problème.
Il n'y en a qu'un avec qui j'ai fais des sous entendu c'est kayama mais spilner je ne sais pas d'où il sort. Il crée un conflit qui n'existe pas je ne l'ai jamais notifié je ne lui ai jamais parlé. Je ne sais pas ce qu'il veut mais bon il annonce que je l'aurais toujours sur le dos OK.
bonne soirée
Nous verrons bien comment les choses évolueront entre vous deux...
Dis toi juste que si à l'avenir tu l'as sur le dos de façon régulière (et sans raison valable entendons-nous bien) je ne serais pas loin.
désolé.
J'avais pas vu la réponse de la victime qui à encore parlé dans mon dos sans me notifier dans son avant dernier com', le tout en venant se plaindre à toi en prenant juste une partie de ma phrase et donc en la déformant volontairement...
En gros Il vient chialer à toi en te disant: "Je ne sais pas ce qu'il veut mais bon il annonce que je l'aurais toujours sur le dos OK. "
OR, j'ai dis:
"Bref Vaut mieux en rester la surtout que j'ai pas que ça à faire, mais saches que tu nous auras toujours sur le dos si tu continue comme ça perso j'ai horreur des Fourbes"
GROSSE différence, il m'à et m'aura sur le dos s'il continue à parler dans notre dos point comme un gros fourbe.
Je t'avoue que ces pratiques de victimisation à l'extrême de sa part et de ses potes commencent à me GONFLER grave (et je suis pas le seul) car maintenant ils n'ont même plus les C**** de notifier, parlent dans le dos puis joue les victimes quand on les remet en place (Sans parler de leurs pics incessant et subtil sur les articles Sony)
Ça, ou alors ils font des articles provocateur sur la console concurrente à la leurs, balançant des piques/trolls, supprimant les com qui ne leurs conviennent pas (donc contraire à ce qu'ils pensent) et précisent bien "merci de debattre dans le calme et la courtoisie" histoire que leurs pratique passe tranquille envers le modos...
Bref des rageux de la pire espèce
Oui... c'est bien pour ça que je lui ai précisé (et sans raison valable entendons-nous bien) dans mon com au dessus.
Je n'empêche personne à se défendre à partir du moment où cela reste sans insultes.
Ok merci je voulais juste que ce soit clair sinon c'est trop facile.
Bonne nuit