Voici une Information concernant la WiiU :
Durant le mois de mai 2016, même si nous n’avons pas encore les chiffres précis, on sait que la WiiU s’est écoulée à moins de 28 000 exemplaires. La WiiU réalise ainsi son pire score sur ce marché en un mois, détenu jusqu’alors durant le mois de juillet 2013 où a console s’était écoulée à 29 000 unités. Il faudra attendre sûrement les fêtes de fin d’année pour voir une possible embellie…
Source :
http://www.gonintendo.com/stories/259107-wii-u-3ds-unconfirmed-u-s-hardware-sales-figures-for-may-2016

tags :
posted the 06/10/2016 at 07:54 PM by
link49
La NX sauvera Nintendo !
wario en même temps fin de production de la console fin 2018, donc oui c'est fini. Pour la 3DS comme le dit administrateur y a encore de la marge, et même s'il n'y aura plus de titres majeurs, mais les petits projet, les localisations tiers et la gamme selec peuvent très bien maintenir la console jusqu'à sa mort. Puis genre ils vont tuer ce qui marche encore, doit-je te rappeler tout ses E3 où on espérait voir la PS4 et Xbox720 tellement la gen précédente à durée longtemps ? tant que c'est viable, on garde peut importe la marque.
Pour parler de sauver Nintendo il faudrait déjà qu'ils soient les plus en danger.
3DS+WiiU > PS4+Vita, encore aujourd'hui non?
Et le Nintendo éditeur? Ben une belle tripotée de million sellers qui s'allonge sans cesse.
La NX est sans doute un gros appel d'air, tout comme les neo et autres scorpio.
On est dans une phase étrange où le milieu dynamite son vieux business model.
Bref, c'était une blague lorsque je disais que la NX sauvera Nintendo
Par contre, on va voir si Nintendo a compris l'échec de sa console de salon WiiU, a.k.a Wii 1.5, et espérer que la NX soit ambitieuse sur de nombreux points car là, je crois que personne ne lui fera de cadeau si elle ne s'avère pas fantastique
Et c'est même trop vue les sorties ridicules du mois.
Ça serait un scandale qu'elle se vende plus.
Mmmm nope, on parle d'un NX hybride poussée par un GPU polaris etc, ca m'a l'air ambitieux, on n'enterre pas Nintendo comme ca ^^.
Seul les possesseurs de la console vont continuer à consommer.
Pour le moment sa conduite de l'entreprise est relativement carré et simple, remettre à zéro la marque et recentrer les objectifs, tout en s'assurant que les investisseurs et les joueurs suivront sur le long terme. Il vaut mieux quelqu'un qui prend ses responsabilité et fait vraiment les choses, plutot que quelqu'un qui piétine, se trimballe plein de chose inutile, et qui se contente de plaisir à tout le monde sur du très court terme