Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profil
link49
472
articles : 18413
visites depuis l'ouverture : 30610924
link49 > blog
    tags :
    6
    Qui a aimé ?
    donkeykong06, aros, leblogdeshacka, mikazaki, hado78, jozen15
    publié le 22/04/2016 à 21:59 par link49
    commentaires (56)
    administrateur publié le 22/04/2016 à 22:01
    je croyait que cetait la wii la console la plus populaire dans le monde lors de la precedante generation, et encore la 360 cartonnait au Usa... il parle surement du Japon
    uknowmynem publié le 22/04/2016 à 22:02
    Tu sais link, si t'as rien a dire, t'as le droit de rien dire.
    link49 publié le 22/04/2016 à 22:03
    administrateur Moi aussi ça m'a "interpellé" quand j'ai traduit l'article. Il a surement oublié que la Wii est la console la plus vendue de la génération précédente...
    eldrick publié le 22/04/2016 à 22:03
    il tirerait pleinement parti des caractéristiques de la Ps4.

    Ils n'ont même pas su tirer pleinement partie des caractéristiques de la Ps3 donc bon super crédible comme déclaration...

    administrateur La wii a été populaire pendant 2 ans après ça été la chute libre et la xbox 360 avait un parc plus faible que la ps3 sans parler d'un public cible plus orienté vers les jeux occidentaux.
    thorim publié le 22/04/2016 à 22:03
    en espérant qu'ils ne reprennent pas le système d'équipement de Zestiria qui était une vrai catastrophe...
    administrateur publié le 22/04/2016 à 22:10
    link49 eldrick Bizzare mdr, au moins ca montre une volonté de se detacher meme au Japon de la génération precedante... Ca me rappel Kojima a l epoque qui critiquait la puissance de la ps3 par rapport a mgs4 qu il voulait encore plus profond beau, plus de mécanique.. mais qui ne voulait pas le sortir sur pc ou 360, et qui nous a pondu un mgs 5 certe tres bon mais loin d etre une claque... A la fin d une console les dev sont censé pousser la console a fond genre tlou sur ps3 mais Fukaya fait des rpg un peux vide mdr , donc j imagine que le tales of 2018 sera du niveau de knack mdr
    link49 publié le 22/04/2016 à 22:11
    En tout cas, la sortie en début d'année prochaine est parfaite pour moi. Je pourrais finir d'autres RPG qui sortiront avant, comme Final Fantasy XV par exemple...
    hayatevibritania publié le 22/04/2016 à 22:12
    Mouai, Zestiria pour le 100% c'est +/- 40h de jeu - j'ai 38h aux compteur en n'ayant pas fait le donjon bonus de fin et en ayant laissé tourné le jeu à certain moment - et bon les développeurs enjolivent la durée de vie de leurs jeux en grande majorité, reste que même si c'est moins mais c'est -50h de qualité, je dis oui
    hyoga57 publié le 22/04/2016 à 22:34
    link49 Finit déja Tales of Zestiria avant de faire Berseria...
    eldrick publié le 22/04/2016 à 22:52
    hayatevibritania Pareil je l'ai fini en 30h et j'ai relativement pris mon temps c'est probablement la pire durée de vie pour un tales of 3d.
    hyoga57 publié le 22/04/2016 à 22:58
    eldrick Graces était également hyper court en ligne droite, de mémoire j'avais mis bien moins de 30 heures et encore j'avais complété beaucoup de requêtes...xD
    birmou publié le 22/04/2016 à 23:00
    administrateur la Wii était certes la plus vendue au niveau mondial, la 360 dominante aux USA mais je pense qu'il faut prendre sa phrase uniquement dans le contexte de la fanbase de Tales of et donc c'est clair que la Ps3 était la plate-forme la plus populaire à leurs yeux.
    rbz publié le 22/04/2016 à 23:04
    hayatevibritania le 100 % en 40 h heu tu rush comme un ouf car ça me parait improbable avec le donjon calices ect .
    birmou publié le 22/04/2016 à 23:08
    administrateur D'où l'emploi du terme "populaire" et non "plus vendue".

    Les ventes japonaises de la version Os3 de Tales of Vesperia ont quasiment atteint les ventes mondiales de la version 360.
    De même que les épisodes PS3 (Xilia/Xilia2/Graces F) se sont largement plus vendue que les épisodes Wii (Dotnw/Graces).

    Il aurait fallu préciser : la Ps3 était la console la plus populaire dans le monde auprès des fans de la saga.
    eldrick publié le 22/04/2016 à 23:19
    hyoga57 À mon sens Graces F était plus long surtout si tu voulais finir le jeu en 100% et en plus ce titre proposait un scénario after story alors que pour zestiria il y a tout simplement rien a faire lorsque tu arrives à la fin du jeu(ou même avant).
    hyoga57 publié le 22/04/2016 à 23:22
    eldrick Pour ma part, j'ai trouvé Zestiria plus long en ligne droite que Graces, après oui, pour le 100%, Graces semble un peu plus long, mais ils sont dans la moyenne basse de la saga. Des épisodes comme Abyss, Symphonia, Vesperia et même Xillia 2 demandaient bien plus de temps pour le 100%...
    akinen publié le 22/04/2016 à 23:32
    Jrpg en Fr à 60 fps donc DAY ONE
    eldrick publié le 22/04/2016 à 23:45
    hyoga57 C'est sûr que le trio Abyss, symphonia et vesperia sont indétrônable en durée de vie et j'espère que le prochain va être plus proche de ces épisodes que d'un xillia ou zestiria.
    hayatevibritania publié le 23/04/2016 à 00:05
    rbz Bah franchement j'en suis moins même surpris, question quêtes annexes, ce Tales of en a peu, court et pas intéressantes pour la majorités, et bon la structure du jeu avec le peu de lieux et la possibilité de ce téléporter aide beaucoup, non 40h pour le 100% est faisable je pense. Après comme je l'ai dis dans mon précédent commentaire, je n'ai pas encore fait l'ile maudite. A la limite 50h pour le 100% je veux bien mais pas plus.
    hyoga57 publié le 23/04/2016 à 00:38
    hayatevibritania Tu as fait tous les donjons de type ruines ? Car il y en a un sacré paquet. De plus, évite l'île maudite si tu n'est pas en New Game +, la plupart des zones de cette île sont ardus si tu n'as pas au moins un niveau 130-150 en normal...

    eldrick En fait, c'est l'après Vesperia (et même un peu avant) qu'ils ont mal gérés, que ce soit Tempest (Nintendo DS), Innocence (Nintendo DS) Hearts (Nintendo DS), Symphonia,: Dawn of the New World (Wii, PS3), Graces (Wii), Xillia (PS3) ou encore Zestiria (PS3/PS4/Steam), les Tales of sont assez courts en ligne droite. Alors que du temps de la plupart PS1 et PS2, on en avait pour notre argent, c'est dommage de tout miser sur la mise en scène (cut-scènes, vidéos) au détriment du contenu in-game...
    shinette publié le 23/04/2016 à 01:04
    hyoga57 Ils ont bien fais, environ 30h pour Graces sans l'épisode postgame est optimale comme durée de vie. En y pensant Graces est un épisode très bien rythmé contrairement à Abyss qui trainait en longueur comme pas possible.
    5120x2880 publié le 23/04/2016 à 01:24
    Ok donc 20h
    administrateur publié le 23/04/2016 à 07:42
    birmou oui tu as surement raison, donc tant que la ps4 ne devient pas un succes la bas, ca va continuer de sortir sur ps3..
    birmou publié le 23/04/2016 à 08:26
    administrateur Ce qui est bien dommage car leur crainte de se passer du parc Ps3 plombe leurs ambitions sur Ps4.
    administrateur publié le 23/04/2016 à 09:11
    birmou Je ne suis pas sur qu'il soit reelement capable de develloper des jeux ps4 a la hauteur d un bloodborne pour les graphisme par exemple ou d un rpg a la witcher 3. il resteront bloqué avec les codes des rpg jap, pour ne pas en plus perdre les joueurs jap... faut pas oublier qu il devellope d abord pour leur compatriotes avant leur reste du monde... c est pour ca que le jv japonais diminue en terme de qualité... y a pas de prise de risque, sauf pour les boites qui visent l occident, genre square avec un ff xv ou un tomb raider, ou deus ex... Au lieu de viser le client occidentale, il cherche a retrouver du japonais qui joue sur smartphone ... c est une mauvaise idee... je comprend plus une boite qui fait des jeux smartphone au japons et des jeux pc ps4 one pour viser l occident comme square que des boites qui continue de develloper sur ps3 et ps4 en meme temps... ils se mettent des batons dans les roues etant donné que la qualité sera freiné par un support old gen...
    birmou publié le 23/04/2016 à 09:32
    administrateur Justement si tu regarde bien Bloodborne n'est pas ouf, enfin je veux dire les devs de From Software n'ont pas dépensé un temps et un budget de malade pour en faire une claque graphique, c'est surtout qu'ils ont une direction artistique de malade et une très bonne utilisation de leur moteur graphique.

    Tales of pourrait viser un cran au dessus en termes d'ambitions graphiques et techniques sans pour autant chercher à rivaliser avec les ténors du genre. C'est clair qu'on en attend qu'il fasse jeu égale avec Final Fantasy, ça n'a d'ailleurs jamais été le propos, mais qu'ils fassent preuve de plus d'ambitions ferait du bien à la série.

    Sérieux là j'ai Zestiria et il fait autant PS2HD qu'un vrai jeu PS2HD comme Rogue Galaxy, c'est presque honteux un tel manque d'ambitions de la part de Namco Bandai.

    Vesperia en son temps était une véritable réussite et un véritable pas en avant pour la série, hors là ça stagne sévère (même si on a un monde bien plus ouvert mais vide sur Zestiria)
    administrateur publié le 23/04/2016 à 09:36
    birmou Oui il se foute de la gueule du monde. Qu ils fassent des tales of sur 3ds ou vita c est plus interessant franchement. Sinon joue sur pc le temps que des fou furieux fassent des modes pour ameliorer les jeux..' j ai pas touché a vesperia, il est reop chere en occaz sur 360
    mizuki publié le 23/04/2016 à 10:15
    50 heures sans problèmes de caméra ça va, espérons qu'ils aient tiré des leçons de Zestiria...
    kayama publié le 23/04/2016 à 10:31
    Perso j'ai mis environ 45 heures pour finir Zestiria en jouant normalement et sans finir les quêtes annexes.

    Je pense qu'il faut "au moins" 60h pour tout compléter.

    Après c'est pas tellement la durée qui m'intéresse mais le plaisir de jeu. Pour ma part j'ai plutôt apprécié cet épisode malgré ses nombreux défauts.
    hyoga57 publié le 23/04/2016 à 12:43
    5120x2880 Ça parle de 50 heures pour le finir et lui il dit 20 heures...
    5120x2880 publié le 23/04/2016 à 13:57
    hyoga57 Utilise ton cerveau pour voir
    hyoga57 publié le 23/04/2016 à 14:03
    5120x2880 Applique-toi ce conseil alors, hors spin-off, aucun Tales of ne dure 20 heures, mais bon, vu que les Tales of c'est nouveau pour toi, ça peut se comprendre...
    5120x2880 publié le 23/04/2016 à 14:12
    hyoga57 En quoi c'est nouveau pour moi ? Quand je te dis d'utiliser ton cerveau c'est parce que t'as pas compris mon message, t'as besoin que ce soit Namco qui te le demande ? Moi j'ai très bien compris le tien, donc pas besoin de me sortir un miroir magique
    5120x2880 publié le 23/04/2016 à 14:14
    ps : Bien sur que si un tales of se fait en moins de 20h, en fait t'es un connaisseur du dimanche, tu fais bien de parler de nouveauté pour mon cas
    hyoga57 publié le 23/04/2016 à 14:22
    C'est quand même marrant de balancer des phrases du style il durera 20 heures, alors que de une, ça a déjà été dit que Berseria sera plus long en ligne droite que Zestiria et que contrairement à ce dernier, son développement n'a pas été rushé, et de deux, on sait qu'il sera très différent de Zestiria, puisqu'ils reviennent à une formule plus classique...

    5120x2880 T'inquiète j'ai très bien compris, on sait que c'est une phrase de développeur que de parler de durée de vie et que cette même durée de vie d'un jeu est différente d'un joueur à l'autre, mais bon vu que tu as l'air d'être un novice concernant cette saga, ça peut se comprendre en fait. D'ailleurs tu as mis combien de temps pour le 100% de Zestiria ? 14 heures ?

    Ps : Ouais t'as raison, j'ai débuté avec cette saga en décembre 1995 et j'ai fini la totalité des épisodes, mais je suis un noob...

    Ps2 :Tu me diras quel épisode canonique de cette saga se finit en 20 heures en ligne droite et sans New Game + (hors épisode portable bien sûr) ?
    5120x2880 publié le 23/04/2016 à 14:28
    hyoga57 Si je suis novice t'es quoi pour mettre plus de 20h sur Zestiria ou Symphonia ? Noob ça me parait gentil, non tu n'en ai pas un, peut être que t'as simplement des problèmes de lecture ? Genre tu perds du temps sur chaque case. Dans tous les cas, pas de quoi être fière d'être un fan ou pro de... Tales of (surtout à 20 ans passé)

    Dans 100% dans cas quand un éditeur ou autre parle de la durée de vie d'un jeu tu peux diviser cette durée par trois peu importe le jeu, si t'as des contre exemples je suis preneur.

    Zestiria est sympa, mais sérieusement, le faire à 100% ? C'est une blague ? Dark Souls 3 je le fait à 100%, Zestiria je le fini et je le supprime. (j'ai mis 18h avec beaucoup d'afk, quelques quêtes mais je me suis pas amusé à faire toute les grottes clonés feat perso qui court au ralenti (même le DLC j'ai pas pu le finir tellement c'était mauvais).
    hyoga57 publié le 23/04/2016 à 14:47
    5120x2880 Symphonia qui se finit en 20 heures, putain tu dois vraiment en prendre de la bonne toi.

    T'es au courant que Symphonia est un des opus les plus longs en ligne droite ? Sur Legendra par exemple, 333 joueurs l'ont fini et le temps moyen est de 59 heures et toi tu ose me sortir qu'il se finit en moins de 20 heures.



    Dans 100% dans cas quand un éditeur ou autre parle de la durée de vie d'un jeu tu peux diviser cette durée par trois peu importe le jeu

    Ces derniers temps, c'est assez rare que les développeurs parlent de la durée de vie des jeux, mais dans tout les cas, c'est totalement bidon ce que tu dis, dans certains cas, certains titres se révéleront être plus longs que prévu et dans d'autres cas ce sera l'inverse. Après si tu rushe tes jeux et bien je dirais que c'est du gâchis, un RPG on se doit de prendre son temps pour l'apprécier, si tu as réellement mis 20 heures pour Symphonia (ce dont je doute, a moins que tu ait utilisé une option pour accélérer la vitesse du jeu comme Final Fantasy VII, ça m'étonnerait qu'il se finisse en 20 heures en ligne droite, vu que c'est un des plus longs avec Abyss et Vesperia)...

    Si je suis novice t'es quoi pour mettre plus de 20h sur Zestiria ou Symphonia

    Je suis un joueur normal qui prend son temps quand il fait un RPG, pas un gars qui se la pète en balançant qu'il finit ses Tales of en 20 heures et en les rushant.

    mais sérieusement, le faire à 100% ? C'est une blague ?

    Ben oui, ceux qui l'ont aimé prendront leur temps et le feront à 100%, ce qui est mon cas, vu que je l'ai platiné en deux runs. Et je suis loin d'être le seul à l'avoir apprécié.
    testament publié le 23/04/2016 à 15:38
    hyoga57 Tu va te calmer oui ?

    S'pece de campeur.
    5120x2880 publié le 23/04/2016 à 15:52
    hyoga57 Tu peux le finir en 8h Symphonia (sans ng+ et il existe aucune options d'accélération à ma connaissance, quel intérêt ? Arrête de chercher des putains d'excuses), je m'en branle de 333 handicapés (ça représente rien, si tu veux faire une moyenne prend au moins des milliers de joueurs ) allume twitch ou youtube (demande à Namco qu'ils te le demandent si t'as du mal) ce que je dis c'est véridique (merci pour les contre exemples mdr), je me base pas sur 3 péquenauds francophone d'un site pommé. Sinon je joue normalement aussi, c'est pas pour me la péter (comme je t'ai dis certains le font en moins de 10h) c'est pour te prouver que tu as tort (V-É-R-I-D-I-Q-U-E, en fait c'est pire que ça, TOUS les Tales of se termine en moins de 20h inculte) Tu m'as pris pour un geek ? Au contraire jouer à Tales of c'est plutôt honteux pour moi.

    Sinon, c'est pas parce qu'on a aimé le jeu qu'on doit subir toute les grottes-clones, détail ta logique stp
    hyoga57 publié le 23/04/2016 à 17:00
    5120x2880 Putain cette rage est magnifique, la master race dans toute sa splendeur si ça t'amuse de rusher tes jeux, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde hein. Et je le redis, ce n'est pas possible de finir de finir le Symphonia la première fois en moins de 20 heures, a moins s'y jouer en facile et d'avoir une soluce à côté ou d'exploiter la totalité des bugs, ce qui ruine le plaisir de jouer.

    je me base pas sur 3 péquenauds francophone d'un site pommé

    Sauf que sur le site paumé en question, la plupart de ceux qui l'ont fini ont terminés bien plus de RPG que toi, bref...

    Ps : Et change de ton quand tu t'adresse à quelqu'un ? Car si tu veux jouer à ça, personne n'en ressortira gagnant...
    hyoga57 publié le 23/04/2016 à 17:11
    TOUS les Tales of se termine en moins de 20h inculte

    Ouais t'as raison, merci de m'avoir fait ouvrir les yeux...

    Tu ne m'apprends rien de ce côté là, vu qu'avec le New Game + (même si tu ne sais même pas ce que c'est, vu qu'après les avoir finis, tu n'y rejoue plus), on peut aisément finir un Tales of en un laps de temps très court avec le level x10 et la possibilité de garder ses armes maudites ou l'équipement, il y a même un trophée/succès à Vesperia qui nécessite de le finir en moins de 15 heures. Mais bon visiblement, tu ne sais pas faire la différence entre faire un jeu en ligne droite et faire un speed run, car il y a une sacrée différence...
    hyoga57 publié le 23/04/2016 à 17:23
    je m'en branle de 333 handicapés

    Et au cas où, sur les 333 joueurs dont j'ai mis le lien, j'en fait justement partie, donc dois-je en conclure que je suis un handicapé ou bien comment ça se passe ?

    En tout cas c'est bien, parce que moi aussi ton avis je m'en branle, je préfère me fier au mien ou bien ceux de vrais fans de J-RPG, plutôt que de celui d'un joueur qui joue à des jeux d'une licence dont il n'en a rien à foutre et qu'il a connu en 2015 avec Zestiria, de rien...
    5120x2880 publié le 24/04/2016 à 12:14
    hyoga57 Mais quel rapport ? Ah tu fais partie des 333 ça change tout, tu dis qu'aucun Tales of se termine en 20h, après t'être rendu compte de ta connerie tu rajoute "première fois" maintenant, hors Zestiria même la première fois tu peux largement le terminer en 20h, c'est pas parce que ça te dépasse qu'il faut parler de rush. Tu dis aussi que je me la pète, alors que je partage juste mon expérience (aussi pourrite soit telle lol, on a compris je crois, d'ailleurs on me faisait le même coup pour Dark Souls, des mecs qui on retourner Demon's Souls je les ais arraché sur Dark Souls lors de mon premier run, Tales of c'est pas Beatmania, si t'es une merde tu le restera, c'est pas parce que t'y joue 10h par jours que tu vas être meilleur ou avoir plus le droit d'en parler qu'un autre) alors que c'est toi qui te remmène avec tes 20 piges d'expériences (j'aurais honte personnellement), le reste tl:dr, t'en a tellement rien à foutre de mon avis que tu m'invente une vie de joueur, qu'est-ce que tu en sait de ce que je découvre ? Elles sont ou tes preuves ? Tu serais pas juste un déchets sans argument plutôt ? Je vois pas la caméra ? Tu te fi tellement à ton avis que tu ramène 332 mecs qui ont rien à voir avec ça, et tu rage tellement pas qu'en plus de m'inventer une vie tu poste 3 pavés à la suite, jolie.
    hyoga57 publié le 24/04/2016 à 17:16
    5120x2880 Ah ben dis donc, tu en as mis du temps pour répondre, m'enfin passons, tu as l'air de vouloir continuer, alors continuons...

    tu dis qu'aucun Tales of se termine en 20h, après t'être rendu compte de ta connerie tu rajoute "première fois" maintenant,

    Et après on se demande qui ne se sert pas de son cerveau, depuis le début je parle de le finir en ligne droite la première fois, toi visiblement ça te dépasse...

    hors Zestiria même la première fois tu peux largement le terminer en 20h, c'est pas parce que ça te dépasse qu'il faut parler de rush.

    Non sans déconner ? Tout ceux qui l'ont fini la première fois en ligne droite ont mis plus de 20 heures, que ce soit en le rushant ou pas, mais bon, la master race ils sont uniques...

    alors que c'est toi qui te remmène avec tes 20 piges d'expériences

    Je préfère encore avoir 20 piges d'expérience concernant cette saga et prendre mon temps pour les faire et les connaître, plutôt que d'être un faux joueur qui rush des jeux d'une licence dont il n'en n'a rien à foutre...

    , t'en a tellement rien à foutre de mon avis que tu m'invente une vie de joueur

    Heu non je ne t'invente pas une vie, j'ai juste des doutes concernant le fait que tu ait fini Zestiria et surtout Symphonia en moins de vingt heures... J'en ai même discuté avec d'autres personnes concernant le temps de jeu moyen de ces deux titres et ces personnes rejoignent mon avis,...

    Tu serais pas juste un déchets sans argument plutôt

    Ah on avait dit pas d'insultes, encore heureux que je sois pas un enfoiré, ça aurait été quelqu'un d'autre, tu serais déjà tombé pour agressivité répétée et insultes, donc calmos mon gars...

    Tu te fi tellement à ton avis que tu ramène 332 mecs qui ont rien à voir avec ça,

    Mon avis est ce qu'il est et si j'ai posté ce lien, c'est juste pour te prouver ta connerie, a savoir que tu persiste à dire que Symphonia se termine en 20 heures en ligne droite, ce qui est complètement bidon. Sa suite, Symphonia Dawn of the New World se termine en 20 heures en ligne droite, mais le premier Symphonia est beaucoup plus long, c'est même un des plus longs de la saga. Si un Symphonia se termine en 20 heures, alors un Zestiria se termine en 10 heures si on suit ta logique...

    Bref, moi je dis surtout qu'un RPG, on prend son temps pour le faire. Terminer un RPG le plus vite possible est du gâchis, tellement il y a de trucs à faire et à voir, je parie que tu n'as même terminé l'île maudite à Zestiria et le DLC d'Alisha...
    hyoga57 publié le 24/04/2016 à 17:18
    Et supposons (oui je suppose) que tu ait fini ces deux Tales of en moins de 20 heures, et bien il y a pas de quoi faire le fier...
    5120x2880 publié le 24/04/2016 à 17:35
    hyoga57 Bah oui j'ai une vie, étonnant non ? Ah tu parlais de le finir en ligne droite en plus ? (relis toi tu précise pas) Bah oui c'est tout à fait possible, et évite de mettre le monde entier de ton coté, reste avec tes 333 débile, et oui terminé le jeu en 20h il y a pas de quoi tre fier, c'est ce que je me tue à te dire je cite "Dans tous les cas, pas de quoi être fière d'être un fan ou pro de... Tales of " tu vois bien crétin, arrête de répéter tout ce que je dis lol, pour Symphonia j'ai seulement parlé de le terminer (relis mes messages) arrête d'inventer, c'est pas "ma logique" c'est la tienne (faut te le dire combien de fois ? T'as pas que des problèmes de lecture mais aussi d'enregistrement visiblement) arrête de parler de rush c'est pas le cas. Dans quel jeu il faut pas prendre son temps ? Dans tous les jeux il faut prendre son temps, c'est le principe et c’est pas une règle propre au jrpg, le but c'est de s'amuser.
    hyoga57 publié le 24/04/2016 à 17:38
    Bon ben je t'avais dit mollo pour ce qui est de ta façon de me répondre. Que tu ait un souci avec moi, je peux le comprendre, mais aller jusqu'aux insultes, ben tant pis pour toi...

    Eldren Docteurdeggman
    5120x2880 publié le 24/04/2016 à 13:14

    Tu serais pas juste un déchets sans argument plutôt

    5120x2880 publié le 24/04/2016 à 18:35

    tu vois bien crétin
    5120x2880 publié le 24/04/2016 à 17:38
    hyoga57 C'est justifié, on appel un chat un chat non ? C'est pas gratuit c'est toi qui pige rien et qui m'invente des propos, tu devrais plutôt me remercier de perdre du temps avec toi, d'ailleurs c'est toi qui la chercher, et maintenant tu fais le collabo, okay
    hyoga57 publié le 24/04/2016 à 17:52
    5120x2880 Ah tu parlais de le finir en ligne droite en plus

    Ben oui, si je parlais de le finir à 100%, je l'aurais précisé, mais bon visiblement tu as également des soucis pour ne pas l'avoir compris...

    pour Symphonia j'ai seulement parlé de le terminer

    Ouais ben même pour le terminer, 20 heures ça me semble assez peu, a moins d'y jouer en easy avec une soluce à côté, de ne faire aucune quête annexe, de ne tuer que les ennemis nécessaires et de ne pas ouvrir les coffres...

    Dans tous les jeux il faut prendre son temps, c'est le principe et c’est pas une règle propre au jrpg, le but c'est de s'amuser.

    Oui c'est ce que je dis (pas besoin de faire le perroquet), mais bon, parler de prendre son temps, alors que tu as fait l'inverse avec ces deux Tales of (surtout Symphonia), c'est assez comique...

    tu devrais plutôt me remercier de perdre du temps avec toi,

    Ça va les chevilles ? Je devrais te remercie de quoi ? Que tu n'arrive pas à répondre sans être agressif ou insultant ? C'est pas un merci que tu mérite, loin de là...

    d'ailleurs c'est toi qui la chercher

    J'ai rien cherché du tout, c'est juste ta phrase sur les 20 heures qui m'a tué de rire et je t'ai même expliqué plus haut pourquoi, mais bon, tu t'es senti lbligé de m'agresser, tu avais également fait pareil avec Ootaniisensei si mes souvenirs sont bons...
    5120x2880 publié le 24/04/2016 à 18:03
    hyoga57 Bah si vu que tu pige pas c'est nécessaire de faire le perroquet, et ça vaut toujours mieux que d'inventer des propos comme tu le fait.

    Bah si tu l'as cherché, moi je t'ai pas demandé c'est toi qui cite mon pseudo, t'es teubé ou quoi ? Mes chevilles vont très bien mais met toi à ma place, devoir te réexpliquer sans arrêt c'est un peu gênant, d'autres auraient déjà laissé tomber donc je pense que tu peux me remercier ouaip.

    Sinon, si j'ai besoin de me souvenir d'un truc sans intérêt je ferais appel à toi maintenant. Tu dis que je t'insulte mais c'est justifié à chaque fois, il y a aucune animosité contrairement à tes "master race" (on sait même pas ce que ça vient faire là) c'est toi le plus frustré, c'est ce qui doit obstruer ta compréhension je pense (donc je rush pas, pigé ? Me redemande plus de pas faire le perroquet après ça hein et non j'ai pas fais Symphonia en 20h, j'ai dis qu'on pouvait, stop d'inventer encore une fois), décroche du site une bonne semaine ça te fera du bien
    hyoga57 publié le 24/04/2016 à 18:08
    5120x2880 Tu dis que je t'insulte mais c'est justifié à chaque fois,

    Non ce n'est pas justifié, mais si tu veux je peux en faire de même et crois-moi, ça risque d'aller très loin...

    j'ai pas fais Symphonia en 20h, j'ai dis qu'on pouvait,

    Non mais tu l'as dit pour Zestiria et dans un cas comme dans l'autre, c'est pas possible en normal...

    Je vais pas remettre de lien, car ce serait inutile avec toi...

    , décroche du site une bonne semaine ça te fera du bien

    Ah ah, tu parle pour toi là, visiblement le PC t'a donné quelques séquelles...
    5120x2880 publié le 24/04/2016 à 18:14
    hyoga57 T'as même cité mes messages soit disant insultant, t'as la justification dans la phrase (sans arguments" par exemple si tu comprends pas le contexte), Zestiria oui, et qu’est-ce que ça à voir avec Symphonia ? (tu parle de séquelle ensuite je crois, j'en vois une belle là déjà) à voir ta cadence de tes messages sur le site t'es plus souvent sur PC que moi donc ta dernière remarque est pas vraiment dans ton intérêt et c'est du même niveau que ceux qui disent "les jeux vidéos abrutissent" auquel cas je répondrais "ça dépend lesquels" faut pas en faire sa passion quoi et à un certain age peut être quitter le monde de Peter Pan.
    eldren publié le 24/04/2016 à 18:23
    hyoga57 5120x2880 Bon arrêtez vos provocations mutuelles ça ne débouchera sur rien.

    5120x2880 tu n'es pas coutumier des bans, mais attention aux mots employés, notamment "déchet", ça sera l'unique avertissement à ce sujet avant ban.
    hyoga57 publié le 24/04/2016 à 18:41
    eldren Bah moi je veux bien, mais c'est lui qui a relançé le débat aujourd'hui, mais soit, je prend ton avertissement en compte, mais l'autre il va devoir se calmer au niveau des insultes et de ses agressions, surtout que ce n'est pas la première fois...

    A la base, je répondais juste ironiquement à un de ses commentaires concernant la durée de vie de Tales of Berseria, il aurait tout à fait pu me répondre normalement, au lieu de se montrer agressif et hautain...
    hyoga57 publié le 24/04/2016 à 18:43
    Bref, contrairement à lui, je ne pense pas que Tales of Berseria durera 20 heures en ligne droite et ça j'en suis certain...
    eldren publié le 24/04/2016 à 18:54
    hyoga57 oue ça dépend des joueurs pour ma part j'ai mis presque 60h pour symphonia la première fois, en faisant la majeure partie des annexes.