Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30392634
link49 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    mitenso, fanlink1, sorny, vincecastel, iiii, oss137, spartan1985, electron, lz, darkfoxx, erenkaneki
    posted the 04/10/2016 at 07:37 PM by link49
    comments (83)
    seriously posted the 04/10/2016 at 07:38 PM
    Rien de surprenant qu'il prenne la 1er Place.

    De la a dire qu'il c'est bien vendu ...
    leonr4 posted the 04/10/2016 at 07:39 PM
    C'est cool
    link49 posted the 04/10/2016 at 07:41 PM
    J'espère que les ventes seront suffisantes pour le Studio Remedy, car ils ne méritent vraiment...
    octobar posted the 04/10/2016 at 07:43 PM
    link49 oui oui.
    dokou posted the 04/10/2016 at 07:44 PM
    octobar quand Uncharted 4 sera premier, tu diras la même chose ??
    ryohazuki posted the 04/10/2016 at 07:46 PM
    Moi je vous annonce que le jeu fait un four phénoménal malheureusement...
    seriously posted the 04/10/2016 at 07:46 PM
    D'ailleurs sora78 toi qui a toujours le nez dedans ta une idee de quand on pourra avoir les ventes ?
    mitenso posted the 04/10/2016 at 07:48 PM
    J'espère qu'il marchera car le studio le mérite
    octobar posted the 04/10/2016 at 07:50 PM
    dokou jamais rien eu à foutre des charts, ce qui m'intéresse se sont d'abord les jeux. On pleure parce qu'on dit que le média jeu vidéo n'est pas autant considéré comme un art que le cinéma ou les livres mais si déjà on considérait un peu moins sa leur valeur marchande en continue et un peu plus ce qu'ils ont à dire et transmettre comme émotions on serait bien plus gagnant à l'arrivé.
    sankadabo posted the 04/10/2016 at 07:51 PM
    ryohazuki , il a eu une trop mauvaise pub et le foutage de gueule de Microsoft envers les joueurs pc, ne va franchement pas l'aider.
    fichte posted the 04/10/2016 at 07:51 PM
    Cet acteur. lol

    Je m'y ferais jamais a sa tronche. Je peux pas m’empêcher de rire quand je le vois ! ^^

    Impossible de le prendre au sérieux... XD
    heracles posted the 04/10/2016 at 07:52 PM
    ryohazuki En France tous les jeux One bident c'est pas un scoop...

    Domination totale de la PlayStation depuis la première, surtout chez nous, puis globalement en Europe.

    Mais Microsoft est clairement en partie responsable aussi. Le marketing...
    octobar posted the 04/10/2016 at 07:55 PM
    fichte Clairement le premier qu'ils avaient choisi était tellement plus sombre et dans l'esprit des héros des jeux Remedy...

    Merci MS de foutre la merde
    heracles posted the 04/10/2016 at 07:57 PM
    octobar J'avoue... même si le jeu me fait bien envie malgré tout.

    Mais encore une fois ces connards te vendent un portage moisi pour 70 boules sur PC. Donc j'ai clairement pas envie de soutenir le jeu là.

    Bordel je m'en remets toujours pas de ce coup de génie.
    ryohazuki posted the 04/10/2016 at 07:58 PM
    octobar fichte Pareil, je préférais vraiment le premier héros, dire qu'il est toujours présent dans le jeu mais c'est un chauffeur de taxi , j'aurais plutôt vu Shawn Ashmore en chauffeur de taxi pour le coup.
    plasmide posted the 04/10/2016 at 08:00 PM
    octobar ryohazuki pourtant l'acteur fonctionne très bien pour le personnage. Et l'ancien dans le rôle du chauffeur de taxi débile aussi.
    ryohazuki posted the 04/10/2016 at 08:01 PM
    plasmide Non, Philippe Risoli est plus charismatique.
    plasmide posted the 04/10/2016 at 08:01 PM
    ryohazuki question de point de vue
    seriously posted the 04/10/2016 at 08:01 PM
    ryohazuki posted the 04/10/2016 at 08:04 PM
    plasmide En fait j'aurais du envoyer ma photo à MS, j'aurais pu être caster je pense
    seriously posted the 04/10/2016 at 08:04 PM
    ryohazuki Pour l’éboueur
    octobar posted the 04/10/2016 at 08:04 PM
    heracles ryohazuki plasmide Tu prends Max Payne, puis Alan Wake, même si les deux personnages sont différents ils reflètent clairement le coup de patte du studio, des personnages bruns avec un côté torturé ou mystérieux... Le premier personnage de Quantum Break entrait complètement dans ce paysage là, autant Max Payne fait figure de la brute du baroudeur, autant Alan Wake c'est le mec sensible peu sûr de lui, autant le premier Jake Joyce il avait ce côté plus cérébral.

    Là on a l'impression que par pur corporatisme entre MS et Disney ou je ne sais pas quel piston ils t'ont mis "Monsieur j'ai besoin de me payer l'affiche" avec un acteur à face de cul comme Hollywood t'en chie tous les mois.

    Lamentable.
    plasmide posted the 04/10/2016 at 08:05 PM
    ryohazuki Tant que tu ressembles pas à Philippe Risoli, possible
    ryohazuki posted the 04/10/2016 at 08:05 PM
    seriously Non ça c'est Haloman
    seriously posted the 04/10/2016 at 08:06 PM
    ryohazuki Avec tout ca j'ai pas pu bien commencer QB
    plasmide posted the 04/10/2016 at 08:06 PM
    octobar t'as fait le jeu ?
    sorny posted the 04/10/2016 at 08:07 PM
    ryohazuki si il n'y a que des énergumène dans ton genre dans les boutique de JV en france ça ne m'étonnera pas que le jeu bide chez vous
    octobar posted the 04/10/2016 at 08:07 PM
    plasmide Aucune envie de le faire, le mec déjà j'ai vu comment il jouait et je te dis physiquement ça me transcende autant que si ils avaient mis Mimi Mathy, il est tellement chiant et banal qu'il me repousse.
    ryohazuki posted the 04/10/2016 at 08:08 PM
    plasmide Oui Octobar est un ancien développeur de Remedy mais qui a quitté le studio quand ils ont opté pour Chaune Hachemort, donc oui il l'a fait.
    wickette posted the 04/10/2016 at 08:09 PM
    Dommage que Qualité rime rarement avec quantité...
    davidsexking posted the 04/10/2016 at 08:09 PM
    ryohazuki Pareil, je préférais vraiment le premier héros, dire qu'il est toujours présent dans le jeu mais c'est un chauffeur de taxi

    Rofl
    C'est vraiment la pire idée qu'ils aient eu, vouloir incorporer une série TV ne valait pas le fait de sacrifier le charisme du héros
    ryohazuki posted the 04/10/2016 at 08:09 PM
    seriously Avec tout quoi?
    octobar posted the 04/10/2016 at 08:11 PM
    ryohazuki Non par contre avec un pote j'ai déjà dessiné des Lapins Crétins pour Ubisoft.
    seriously posted the 04/10/2016 at 08:11 PM
    ryohazuki Quelque soucis personnelles
    ryohazuki posted the 04/10/2016 at 08:12 PM
    seriously Ah merde, tu t'es pas pété le frein j'espère?
    shockadelica posted the 04/10/2016 at 08:12 PM
    Le héros n a pas de charisme ... Vous avez fait le jeu ? Car le personnage principal n est pas un héros rempli de testostérone, c est juste un mec lambda a qui il arrive des choses qui le depasse , je rappel un mec lambda.
    seriously posted the 04/10/2016 at 08:13 PM
    octobar posted the 04/10/2016 at 08:14 PM
    seriously change d'avatar.
    ryohazuki posted the 04/10/2016 at 08:14 PM
    bomi62 Un mec lambda qui t'éclate les mecs avec des armes de guerres de sang froid

    seriously bon sans déconner, j'espère que ça ira.
    plasmide posted the 04/10/2016 at 08:15 PM
    octobar Ok donc pas d'avis. Une fois de plus tu brasses du vent juste pour chier sur tout ce qui touche de près ou de loin à MS sans même avoir matière à émettre un avis constructif. ryohazuki lui a fait le jeu, il peut être déçu et donner son avis, même négatif sur quelque chose qu'il maîtrise.
    Moi j'ai été conquis, le héro a du charisme et tient carrément la route.
    shockadelica posted the 04/10/2016 at 08:16 PM
    ryohazuki oui il eclate les mecs une fois que les pouvoirs lui tombent dessus à la Peter Parker . Tu l as fait le jeu ?
    ryohazuki posted the 04/10/2016 at 08:16 PM
    bomi62 Oui.

    Octobar dans les cordes
    aozora78 posted the 04/10/2016 at 08:17 PM
    seriously Je pense que ce sera pas cette semaine qui arrive mais la semaine d'après
    gat posted the 04/10/2016 at 08:17 PM
    Philippe Risoli est plus charismatique.

    N'importe quoi.
    ryohazuki posted the 04/10/2016 at 08:18 PM
    gat Bah franchement son lancé de Micro est inimitable
    shockadelica posted the 04/10/2016 at 08:18 PM
    ryohazuki Les mecs qu'il tue avec sang froid comme tu dis , tire sur lui et son frère toute la première partie du jeu , donc il ne fait pas ça par plaisir , au début par survie ensuite par vengeance
    leonr4 posted the 04/10/2016 at 08:20 PM
    Non par contre avec un pote j'ai déjà dessiné des Lapins Crétins pour Ubisoft.

    octobar posted the 04/10/2016 at 08:21 PM
    bomi62 bah j'aime pas justement quand les héros sont des personnages lambdas. Pour moi il faut qu'ils aient du caractère, une personnalité, pas forcément des testostérones. Et le premier Jake Joyce avait l'air intéressant pour son intellect.

    plasmide ouin ouin je critique ton jeu. Quand tu vois à l'affiche un film avec Kev Adams tu te dis que ça peut être bien ? Non, tu sais d'avance que ça va être un film plutôt pour les jeunes et que l'acteur risque d'en faire des caisses.

    Bon bah là c'est pareil, déjà j'aime pas les super-héros, disons que ça me transcende pas comme la plus part des gens de ce site en tout cas. Ensuite les pouvoir abusés et plein de contradictions style manipulation du temps j'aime pas et c'est vu et revu. Les séries américaine avec une réalisation comme celles de la FOX où on te met 2 têtes connues et un scénario pour "kikoo walah y a du mystèèère" je ne suis plus dupe, j'ai adoré ce qu'était X-Files après j'ai compris que j'étais pas comme les abrutis qui regardaient Buffy et Smallville, déjà ça te forme un peu pour comprendre ce que j'attends d'une série, pour moi il y a HBO, AMC et les autres qui peinent à suivre clairement.

    Enfin bref, je te le dis, ce jeu n'est pas fait pour moi. Seul le gameplay aurait pu me convaincre rien que pour m'amuser avec déjà.
    shurax93 posted the 04/10/2016 at 08:23 PM
    Donc rien que pour la gueule du personnage principale vous ne faite pas ou n'aimez pas le jeux Heureusement que je n'ai pas pensé comme ça avec DMC car je déteste vraiment pas la gueule de Dante dans le jeux et pourtant j'ai pris un putain de plaisir à le faire. Alors certes le héro de QB à vraiment une gueule des plus générique que l'on peux voir aujourd'hui dans plein de film au cinéma mais reste quand même un jeux derrière tous ça pour info. Perso ça me fait chier qu'il n'ai pas gardé le premier acteur mais c'est pas pour ça que je ne le ferai pas.
    alfb posted the 04/10/2016 at 08:25 PM
    octobar posted the 04/10/2016 at 08:25 PM
    shurax93 j'ai étayé les raisons pour lesquels je veux pas faire ce jeu. Et l'acteur me coupe l'envie aussi clairement. Le personnage qu'on incarne dans un jeu c'est pas anodin, arrêtez de prendre ça à la légère, Nintendo l'ont bien compris eux.
    octobar posted the 04/10/2016 at 08:27 PM
    shurax93 d'ailleurs, si Tomb Raider a cartonné c'est aussi parce qu'on y incarnait une femme à gros seins.
    gat posted the 04/10/2016 at 08:28 PM
    ryohazuki Les couper en dos. Les patatoes.
    malamba posted the 04/10/2016 at 08:34 PM
    C est quoi quantum break,connait pas.Y a des pubs?
    linkart posted the 04/10/2016 at 08:35 PM
    octobar t'as même pas fait le jeu... J'avais un peu le même ressenti en voyant débarquer Shawn Ashmore et non en jeu il est très bien et se distingue fortement par la motion capture de ses expressions. Vraiment bien d'avoir choisi quelqu'un comme ça avec une bonne techno comme pour MGSV On est pas dans Until Dawn où t'as l'impression que chaque perso se prend un lance flamme dans les fesses à chaque sourire.
    octobar posted the 04/10/2016 at 08:37 PM
    linkart chacun ses goûts. il y a des acteurs on a du mal à les aimer c'est tout, toi si c'est ton tripe tant mieux.
    dokou posted the 04/10/2016 at 08:38 PM
    octobar c'est ton choix de ne pas aimer Quantum Break et son personnage principal moins charismatique de Philippe Risoli....mais pourquoi le dénigrer aussi férocement ???? Tes goûts ne sont pas les miens (heureusement) mais c'est pas pour ça que je vais venir te faire chier sur chaque news Sony en te disant que c'est de la merde parce que ça ne me plait pas....accepte que Quantum Break puisse plaire à certains (ce qui est mon cas) sans pour autant leur dire que c'est de la merde et qu'ils ont des goûts de chiotte !!!!!
    octobar posted the 04/10/2016 at 08:39 PM
    C'est un peu comme les dessins animés, je préfère nettement quand ce sont des doubleurs pas connus qui doublent des personnages dessinés. Quand on te met des acteurs français je calque leur visage sur les persos la plus part du temps et ça a tendance à me sortir du film.

    Là c'est pareil.
    plasmide posted the 04/10/2016 at 08:40 PM
    octobar

    - Non je n'ai pas pour habitude de faire ma chialeuse pour les jeux que j'aime. Ryo a émit un avis mitigé, je ne suis pas venu lui casser les burnes, il a fait le jeux, on peut ne pas avoir le même ressenti, rien de plus normal.
    - kev Adams VS Shawn A... Ton sens de la mesure inexistant donne encore moins de crédit à ton propos.
    - la thématique du temps est bien traitée, c'est Remedy derrière. Merci de ne pas comparer ça à des séries US à 2 balles pour ados prépubères.
    -Shawn A n'en fait pas des caisses, bien au contraire (encore une fois il faut avoir fait le jeu).
    - Seul point où on est d'accord, c'est bien ton droit de ne pas être attiré par le jeu mais ne viens pas poser des pêches derrière sur un sujet que tu ne maîtrise pas.
    octobar posted the 04/10/2016 at 08:48 PM
    dokou lol, on est libre de s'exprimer en bien comme en mal ici. on est pas tous obligés d'êtres des bisounours à s'envoyer des fleurs sous chaque news, si je veux avoir un esprit critique et que je veux revendiquer quelque chose je le fais. Et je ne le fais pas à chaque fois, c'est même pas moi qui ai commencer à critiquer ce mec, c'est Fichte. Acceptez qu'il ne fait pas l'unanimité point.

    plasmide

    -On est pas systématiquement obligé de faire les choses pour pouvoir les juger, on a aussi le droit d'avoir un ressenti, d'ailleurs je n'ai pas jugé le jeu dans sa globalité, j'ai juste dit que le mec ne me plaisait pas point. Le trailer d'un jeu est fait pour convaincre, bah là l'acteur ne m'a pas convaincu voilà c'est tout.

    -A aucun moment j'ai comparé directement Kev Adams et Shawn Ashmore, je t'ai juste donné un autre exemple pour que tu cernes mieux le problème. Toi il y a bien des acteurs que tu n'aimes pas spécialement, genre je sais pas Francis Huster tu kiff ? Bon bah des fois c'est suffisant pour ne pas aller voir un film.

    -la thématique du temps m'aurait plus plu si ça n'avait pas encore été exploité par le biais de super-pouvoirs, j'en ai plein le cul des super-héros, et excuses moi mais je trouve ça légitime vu comment on s'en bouffe depuis le début des années 2000.

    -J'ai jamais dit que Shawn Ashmore en faisait des caisse -___- Décidément tu veux vraiment me faire dire ce que je n'ai pas dit, t'es ridicule.

    -Je suis cinéphile, je connais bien le fonctionnement des séries U.S. tout comme l'industrie du jeu vidéo. c'est un sujet que je maîtrise suffisament pour déjà pouvoir sentir de près comme de loin l'odeur d'une série ou d'un jeu qui ne me plaira pas.
    davidsexking posted the 04/10/2016 at 08:50 PM
    octobar Toi aussi tu l'as vu dans The Following ?

    C'est fou comme tout le monde te tombe dessus avec ds arguments bidons. Tas pas besoin de faire le jeu pour savoir que tel acteur est totalement bidon, de la même manière que lorsque tu vois tel mauvais acteur à l'affiche d'un film, tu te dis que ça craint.
    octobar posted the 04/10/2016 at 08:54 PM
    davidsexking Disons qu'à choisir un acteur pour incarner un personnage dans un jeu, déjà je prendrais quelqu'un qui a de la bouteille. De base j'essayerais d'être pertinent et de faire en sorte que ce soit fidèle à ce qu'a pu faire Remedy avant. Là j'y crois juste pas à leur choix.

    Et puis même si il a certainement des choses à exprimer et qu'il joue pas trop mal, comme je l'ai dit c'est tout autant physique, j'ai l'impression de voir un vendeur décathlon plus qu'un héros capable de manipuler le temps, j'ai pas à me justifier de ça, c'est mon ressenti point. Et je critique ce choix tout comme il m'est souvent arrivé d'être très critique envers Sucker Punch, un studios de Sony qui a toujours pondu des héros nazes pour sa série Infamous. Si ça peut rassurer certains pro-M ici présents.
    arngrim posted the 04/10/2016 at 08:57 PM
    Je comprends pourquoi il marche aussi bien en Angleterre, le héros est un sosie de Wayne Rooney.
    octobar posted the 04/10/2016 at 09:00 PM
    arngrim Tu sais en Angleterre dans leurs tops des ventes ils ont déjà eu 50cent et Crazy Frog Racer. Si ils étaient une référence du bon goût ça se saurait.
    contra posted the 04/10/2016 at 09:01 PM
    Je le sens vers 1.5M voir 2M en fin de vie, même si il est pas aidé (seulement 15 exemplaires livrés dans le Micromania chez moi, tous réservés, aucun en rayon).
    dokou posted the 04/10/2016 at 09:01 PM
    octobar tu n'es qu'un petit mouton qui suis les dires de Fitche alors ??
    OK, tu es donc la pour troller et faire chier le monde à vouloir faire passer ton avis sans tenir compte de celui des autres....c'est noté
    Je sais à quoi m'en tenir maintenant....
    octobar posted the 04/10/2016 at 09:03 PM
    dokou ta seule manière de me répondre c'est d'être excessif et caricatural ? J'ai pas besoin de Fitche pour avoir un avis critique sur cet acteur, qu'est ce qui te fait dire ça ?

    ah ah, tu es grotesque.
    arngrim posted the 04/10/2016 at 09:04 PM
    octobar Je disais ça pour plaisanter, mais en tout cas, pour rebondir sur ce que tu dis et de ce que je me souvienne, le jeu de 50cents (Bulletproof) a été aussi numéro 1 en France...
    megadante posted the 04/10/2016 at 09:09 PM
    Le jeu a l'air sympa mais reste moyen a tous les niveaux histoire son grande surprise et puis y'a trop de coupure qui te font sortir de l'intrigue (chargement,série,cinématique...etc) enfin le gameplay du jeu n'ai pas si fou avec ses pouvoirs limite n'importe qu'elle Prince Of Percia made in Ubi fait mieux ! bref QB n'a rien invente ou améliore par rapport a la concurrence, après j'ose espéré que le jeu se vendra malgré tous correctement
    hizoka posted the 04/10/2016 at 09:16 PM
    Ce qui est marrant c'est que 90% de ses détracteurs n'ont pas touché au jeu et plus de la moitié n'ont pas de machine pour y jouer et n'en veulent pas (coïncidence ? )

    Vous voulez pas juste aimer le JV .
    dastukiim posted the 04/10/2016 at 09:20 PM
    j'ai vu des vidéos sur Quantum Break wow ce jeu wow wow wow
    alucard13 posted the 04/10/2016 at 09:56 PM
    Les mec critiques la face du héros de QB alors qu'ils kiffent la pire face de cul de l'histoire g nommé Nathan drake de uncharted. On vous a reconnu les gros pro s faux cul (ils se reconnaitrons). Les 2 héros c le même combat ils ont tout les 2 une sale face.
    driver posted the 04/10/2016 at 10:16 PM
    Le héros de Quantum Break ressemble à Tintin.
    shurax93 posted the 04/10/2016 at 10:25 PM
    octobar j'ai étayé les raisons pour lesquels je veux pas faire ce jeu. Et l'acteur me coupe l'envie aussi clairement. Le personnage qu'on incarne dans un jeu c'est pas anodin, arrêtez de prendre ça à la légère, Nintendo l'ont bien compris eux.
    C'est ton choix tu as le droit après je dis que c'est bête de passé à coté d'un jeux que tu pourrais aimé juste pour la gueule d'un acteur, il ne faut pas oublié que c'est un jeux avant tous (même si il y a une petite série avec) et qu'il y a autre chose à prendre en compte que le jeux d'acteur du mec ou sa gueule comme pour une série ou un film.
    Cette histoire me rappel tous le délire à l'époque du premier Nier ou beaucoup de tafiole on chialer à cause de la gueule du héro car il étais vieux et moche (ce que moi j'ai aimé car ça changé) et ils ont sorti une version avec en changeant la tête du héro et là il étais conforme aux tarlouze japonaise avec un visage de gonzesse. Ce que je trouve c'est que si ils n'avaient pas sorti cette nouvelle version certains idiots n'aurais jamais joué à cette excellent jeux juste pour une histoire de visage.

    Après je suis d'accord avec toi je préfère largement le premier acteur pour PB, celui là est juste générique comme la plupart des héros depuis la gen PS360. Aucune prise de risque à ce niveau malheureusement.

    Bref dans tous les cas de tous mes potes qui ont le jeux aucun ne m'as dis du mal du jeux et le délire avec la série et le scénario et tous les petit truc inutile à faire en jeux mais qui seront visible dans la série sont sympa et le tous avec un bon scénario et un gameplay solide donc je ne me priverais pas perso, mais ce ne sera pas pour tous de suite.
    cajp45 posted the 04/10/2016 at 10:54 PM
    j'espère que ce n'est pas un effet feu de paille et qu'il va vraiment marcher pour qu'on puisse avoir une suite...après alan wake 2.
    davidsexking posted the 04/10/2016 at 11:47 PM
    Par contre pour le top ça ne veut rien dire que le jeu soit numéro 1 du top puisque le numéro 2 s'est vendu à seulement 15k.
    lafibre posted the 04/10/2016 at 11:58 PM
    J'ai terminé le jeu, l'expérience était cool. Et l'acteur tient la baraque, pas que lui d'ailleurs, ils jouent tous bien leur rôle.
    nobleswan posted the 04/11/2016 at 03:27 AM
    Ça rage sec ici.
    koopa posted the 04/11/2016 at 06:19 AM
    Y'a un beau ramassi de connerie ici, je préfère aller voir un autre topic
    link49 posted the 04/11/2016 at 08:57 AM
    donkusei Je suis entièrement d'accord avec toi...
    itamariisback posted the 04/11/2016 at 09:43 AM
    noblewolf il n y a pas de rage juste des discutions ... Personne rage sur QB hein lol
    nobleswan posted the 04/11/2016 at 11:08 AM
    itamariisback Dégage de ma vue le troll
    itamariisback posted the 04/11/2016 at 02:56 PM
    Le mec me traite de troll alors que je dis juste la vérité. noblewolf tu es un comique, tu peux me dire où je troll? Bref pas de temps à perdre avec des gus comme toi qui voit des trolls alors que je ne fais que dire la vérité.QB je le ferais quand il sera moins cher.c est pas parce que je dis un truc qui te plait pas que je suis un troll hein. Bref dsl pour toi que tu sois comme sa sa doit être dur pour toi...