Voici une Information concernant le jeu Street Fighter V :
La version PC du jeu s’est écoulée à plus de 100 000 exemplaires durant sa première de semaine de commercialisation, à 100 609 exemplaires pour être précis. C’est très peu, surtout si on compare avec le lancement des jeux Rise of the Tomb Raider et XCOM 2, écoulés la première semaine à 323 890 exemplaires et 563 403 exemplaires respectivement. A voir sur le long terme…
Source :
http://gearsiege.com/2016/02/24/street-fighter-v-sold-only-100k-copies-on-pc-in-its-first-week/

tags :
publié le 25/02/2016 à 11:37 par
link49
Commentaire totalement con, perso depuis le IV j y joue à SF que sur PC rien que pour le confort visuel et la possibilité de brancher tout ce qu'on veut stick, manette tout est compatible donc non les jeux de combat ont leurs publics sur PC détrompes toi ce n'est pas tous les joueurs PC qui ne jouent qu'aux MMO et autre FPS...
Vivement que Renault compare ses ventes de Clio avec celle des 911 de chez Porsche
Et là forcément, on comprend mieux l'état du marché pour ce style de jeu.
Mais bon, on le comparera à uncharted et on en rigolera tous hein
Ouep ça fait quelques années déjà que la vente des jeux de baston de manière générale n'est pas jojo.
Malheureusement, beaucoup de gens ignorent cela.
Bon en attendant, j'attends de recevoir mon stick arcade car avec la manette c'est un peu hard pour sortir des combos
On va dire qu'un certain nombre de licences de baston pure ont tendance à décliner dans les ventes.
Par exemple, Soul Calibur se vend de moins en moins au fil des épisodes, Guilty Gear Xrd n'a pas explosé les charts, Tekken Tag 2 n'a apparemment pas fait de score mirobolant au Japon, Street X Tekken avait fait un bide jusqu'à mettre à un moment donné Capcom dans la mouise, là on voit ce qui se passe avec Street 5, même si on peut sans doute imputer une partie de ce mauvais départ au bad buzz.
MKX a cartonné par contre effectivement, mais c'est une licence qui a toujours eu une aura ultra populaire aux EU, en fait ça va au delà du jeu de baston, t'as un vrai univers derrière et le mode solo/histoire qui va avec, c'est bien plus populaire que Street aujourd'hui en réalité.
C'est comme disait Neithan dans l'émission de gamekult, quand un MK sort, tout le monde aux States le sait, alors que Street finalement, malgré son aura en tant que pionnier du jeu de baston 2d, en réalité ça reste plus confidentiel.
Naruto pour moi c'est à distinguer des Street et consorts, c'est un jeu à licence populaire avant d'être un jeu de baston, tu l'achètes avant tout en tant que fan plutôt qu'en tant qu'amateur de vs fighting.
J'ai l'impression que maintenant, pour vraiment réussir son coup en la matière, il faut que tu aies une vrai plus value au delà du simple gameplay.
Persona arena s'est par exemple correctement vendu au Japon, mais il y a fort à parier que l'aura de la licence y est pour quelque chose, d'autant plus que le jeu faisait office de transition entre deux épisodes il me semble, donc pour le fan c'est du pain béni, même si le gameplay du jeu en lui même serait de toute façon réussi.
- Mortal kombat X = 500 000
- Street Fighter IV = 107 000
- Ultra SFIV = 700 000
Les joueurs pc n'aiment pas les jeux vendus plein pot qui ne sont pas complets visiblement.
Moi, c'est le prix totalement abuser et totalement injustifié qui freine totalement l'envie...
10€ et encore, voilà mon prix
terminagore C'est pas faux. C'est peut être aussi parce que MK a réussi à se renouveler?
UNS4 c'est vrai qu'on peut plutôt le considérer comme jeu à part tant le gameplay est simpliste et que c'est du fan service.
Je savais pas que Street X Tekken avait fait un bide. J'avais trouvé ça pas mal mais j'aurais préféré Tekken X Street.
Les Street j'aimais bien gamin sur SNES mais à partir du moment où j'ai touché à un MK, je n'ai plus acheté de Street de toute ma vie.
Le "bide" des jeux de baston vient peut-être du fait que certaines licences n'arrivent à mettre un sentiment de fraîcheur dans leurs nouveaux épisodes.
MK et KI s'en sortent bien, parce que le dernier épisode est réussi et on a pas l'impression d'avoir une version 1.5 du jeu précédent.
Et MK a toujours été très technique oui
( J'en connais un qui a failli l'acheter pour le côté gore et les fatalities mais après lui avoir lardé la tronche pendant 1h il m'a balancé :"Nan, mais c'est pas pour moi les jeux de baston en fait."
Très technique en effet.
Sans même parler du gore, je trouve que MK a vraiment su se créer un style vraiment à lui, en opérant une vraie fusion des styles 2d et 3d avec les derniers opus.
Ca se déroule sur un seul plan à la jeu 2d, mais tu as des combos préprogrammés à la jeu 3d, style Tekken DoA etc.
"Le "bide" des jeux de baston vient peut-être du fait que certaines licences n'arrivent à mettre un sentiment de fraîcheur dans leurs nouveaux épisodes."
Je suis d'accord, je me demande d'ailleurs quelle est la dernière fois où un jeu de baston a par exemple vraiment proposé une vraie révolution en matière de mécaniques de jeu.
On reste enfermé dans un certain cadre qui peine à évoluer et proposer quelque chose de nouveau.
Pour ce qui est de Street X Tekken, faut savoir que Capcom avait de grands projets autour de ce jeu en fait. Ca aurait du être presque le successeur de Street 4 en réalité, mais quand ils ont vu que les ventes n'atteignaient pas du tout les résultats escomptés, ils ont du limiter la casse et retourner à Street 4 pour renflouer les caisses.