Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profil
link49
472
articles : 18359
visites depuis l'ouverture : 30393209
link49 > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    jamrock
    publié le 25/02/2016 à 11:37 par link49
    commentaires (34)
    wickette publié le 25/02/2016 à 11:38
    C'est pas un jeu pour PC aussi ^^...
    superpanda publié le 25/02/2016 à 11:41
    Je le prendrai quand il y aura du contenu...
    dokou publié le 25/02/2016 à 11:42
    superpanda comme beaucoup de monde je pense
    link49 publié le 25/02/2016 à 11:45
    J'aurais pensé un chiffre plus important pour cette version. Comme quoi...
    shinz0 publié le 25/02/2016 à 11:46
    Moi j'attends la version "Ultra Delta Prime Alpha Dièse Sauce Samurai"
    ritalix publié le 25/02/2016 à 11:48
    J'attends la version sauce biggy algérienne sans oignons stp chef !
    leho publié le 25/02/2016 à 11:59
    J'attends une versions moins attrape couillon... Puis bon il y a de quoi faire à la place.
    leonr4 publié le 25/02/2016 à 12:00
    C'est pas un jeu pour PC aussi ^^...

    Commentaire totalement con, perso depuis le IV j y joue à SF que sur PC rien que pour le confort visuel et la possibilité de brancher tout ce qu'on veut stick, manette tout est compatible donc non les jeux de combat ont leurs publics sur PC détrompes toi ce n'est pas tous les joueurs PC qui ne jouent qu'aux MMO et autre FPS...
    iiii publié le 25/02/2016 à 12:02
    Ce sont des ventes retail ?
    jenicris publié le 25/02/2016 à 12:04
    leonr4 il a pas tort dans le fond. Ce type de jeu est plus spécifique aux consoles. Après ça n'enlève pas le fait qu'il y ait un public sur PC également poue ce type de jeu.
    jubei publié le 25/02/2016 à 12:11
    Bon sinon ça va être chaud de progresser, je reste bloqué dans les 1000 LP. Le jeu deviens de plus en plus le jeu de la campe et de la garde automatique avec beaucoup de Cammy du schnaps xD . Bon je suis nul vous me dirais...
    megaman publié le 25/02/2016 à 12:13
    jubei c'est le principe du mind game, se proteger et attaquer au bon moment et enchainer sur un combo, après un certain niveau le pif ca marche plus (je te critique pas hein, j'ai moi meme du mal a arriver au 1000 LP, je varie entre 950 et 850, mwarf)
    leonr4 publié le 25/02/2016 à 12:14
    jenicris Bénéfique ou pas c'est pas là la question e plus je te rappels que SF IV, SSF IV et USF IV combinés ont fait presque 1 millions de vente sur PC ce qui est plutôt pas mal, dans mon entourage on joue tous sur PC que ça soit à mortal kombat ou à street fighter donc perso je ne suis pas d'accord avec son com comme quoi les jeux de baston 'ont pas leur place sur PC c'est juste de la connerie rien d'autre
    zanpa publié le 25/02/2016 à 12:22
    jubei j ai que 64 lp lol
    administrateur publié le 25/02/2016 à 12:24
    Ce qui n'as pas du donner envie c'est le humble bundle capcom il y a quelques temps avec entre autre ultra street fighter 4... donc bon j'imagine pas l'envie de payer un sf5 au prix fort sur steam...
    jenicris publié le 25/02/2016 à 12:25
    leonr4 que les jeux de bastons ont leur place sur PC, je suis d'accord avec toi. Juste comme je l'ai dit que c'est un genre plus spécifique aux consoles. C'est tout ce que je dis perso. Il en va de même pour les J-RPG.
    sonilka publié le 25/02/2016 à 12:38
    Et encore des comparaisons de ventes avec des jeux d'un genre totalement différent et avec un public different. Génie.
    Vivement que Renault compare ses ventes de Clio avec celle des 911 de chez Porsche
    akinen publié le 25/02/2016 à 13:06
    J'ai lu un article gamekult qui compare les ventes de SF5 avec celles des autres jeux de combat sortis avant lui.

    Et là forcément, on comprend mieux l'état du marché pour ce style de jeu.

    Mais bon, on le comparera à uncharted et on en rigolera tous hein
    terminagore publié le 25/02/2016 à 13:09
    akinen

    Ouep ça fait quelques années déjà que la vente des jeux de baston de manière générale n'est pas jojo.
    waltdafak publié le 25/02/2016 à 13:24
    terminagore akinen MKX et UNS4 se vendent bien nan?
    akinen publié le 25/02/2016 à 13:32
    waltdafak je suis pas l'actu des jeux de combat mais je pense oui. Ces licences attirent des fans qui ne sont pas forcément des pro du versus
    solidfisher publié le 25/02/2016 à 14:29
    leonr4 j y joue à SF que sur PC rien que pour le confort visuel et la possibilité de brancher tout ce qu'on veut stick, manette tout est compatible

    Malheureusement, beaucoup de gens ignorent cela.
    dubistore publié le 25/02/2016 à 14:53
    Pas des masses pour le coup :/
    Bon en attendant, j'attends de recevoir mon stick arcade car avec la manette c'est un peu hard pour sortir des combos
    terminagore publié le 25/02/2016 à 15:12
    waltdafak

    On va dire qu'un certain nombre de licences de baston pure ont tendance à décliner dans les ventes.

    Par exemple, Soul Calibur se vend de moins en moins au fil des épisodes, Guilty Gear Xrd n'a pas explosé les charts, Tekken Tag 2 n'a apparemment pas fait de score mirobolant au Japon, Street X Tekken avait fait un bide jusqu'à mettre à un moment donné Capcom dans la mouise, là on voit ce qui se passe avec Street 5, même si on peut sans doute imputer une partie de ce mauvais départ au bad buzz.

    MKX a cartonné par contre effectivement, mais c'est une licence qui a toujours eu une aura ultra populaire aux EU, en fait ça va au delà du jeu de baston, t'as un vrai univers derrière et le mode solo/histoire qui va avec, c'est bien plus populaire que Street aujourd'hui en réalité.

    C'est comme disait Neithan dans l'émission de gamekult, quand un MK sort, tout le monde aux States le sait, alors que Street finalement, malgré son aura en tant que pionnier du jeu de baston 2d, en réalité ça reste plus confidentiel.

    Naruto pour moi c'est à distinguer des Street et consorts, c'est un jeu à licence populaire avant d'être un jeu de baston, tu l'achètes avant tout en tant que fan plutôt qu'en tant qu'amateur de vs fighting.

    J'ai l'impression que maintenant, pour vraiment réussir son coup en la matière, il faut que tu aies une vrai plus value au delà du simple gameplay.

    Persona arena s'est par exemple correctement vendu au Japon, mais il y a fort à parier que l'aura de la licence y est pour quelque chose, d'autant plus que le jeu faisait office de transition entre deux épisodes il me semble, donc pour le fan c'est du pain béni, même si le gameplay du jeu en lui même serait de toute façon réussi.
    koji publié le 25/02/2016 à 15:32
    Sa se vendra bien mieux quand le jeu sera plus complet , pour le moment c'est que des mecs tres fan des ancien street.
    bennj publié le 25/02/2016 à 16:04
    A titre de comparaison :
    - Mortal kombat X = 500 000
    - Street Fighter IV = 107 000
    - Ultra SFIV = 700 000

    Les joueurs pc n'aiment pas les jeux vendus plein pot qui ne sont pas complets visiblement.
    cyr publié le 25/02/2016 à 19:04
    Street fighter 5 va pas très bien ce vendre. Reste a attendre les chiffres de ventes des version ps4 et xbox one...

    Moi, c'est le prix totalement abuser et totalement injustifié qui freine totalement l'envie...

    10€ et encore, voilà mon prix
    waltdafak publié le 26/02/2016 à 10:58
    akinen Pour Naruto ok, mais MK il y a une pro scene.

    terminagore C'est pas faux. C'est peut être aussi parce que MK a réussi à se renouveler?

    UNS4 c'est vrai qu'on peut plutôt le considérer comme jeu à part tant le gameplay est simpliste et que c'est du fan service.

    Je savais pas que Street X Tekken avait fait un bide. J'avais trouvé ça pas mal mais j'aurais préféré Tekken X Street.

    Les Street j'aimais bien gamin sur SNES mais à partir du moment où j'ai touché à un MK, je n'ai plus acheté de Street de toute ma vie.

    Le "bide" des jeux de baston vient peut-être du fait que certaines licences n'arrivent à mettre un sentiment de fraîcheur dans leurs nouveaux épisodes.

    MK et KI s'en sortent bien, parce que le dernier épisode est réussi et on a pas l'impression d'avoir une version 1.5 du jeu précédent.
    akinen publié le 26/02/2016 à 11:01
    waltdafak Une pro scene qui est récente oui, mais il y a un paquet de monde qui connaissent la licence depuis leur enfance et aussi juste des amateurs de gore, voir juste d'une ambiance sombre ou bien américaine (contrairement à la majorité des jv de combat).

    Et MK a toujours été très technique oui
    waltdafak publié le 26/02/2016 à 11:15
    akinen C'est vrai qu'elle est récente. Avant MKX on entendait pas trop parler de MK en compétition.

    ( J'en connais un qui a failli l'acheter pour le côté gore et les fatalities mais après lui avoir lardé la tronche pendant 1h il m'a balancé :"Nan, mais c'est pas pour moi les jeux de baston en fait." )

    Très technique en effet.
    akinen publié le 26/02/2016 à 11:30
    waltdafak ouais c'est pour ça que j'achète pas mortal kombat, j'ai joué à fond aux 2 premiers et ensuite j'ai été largué
    waltdafak publié le 26/02/2016 à 13:12
    akinen Je comprends.
    terminagore publié le 26/02/2016 à 14:08
    waltdafak akinen

    Sans même parler du gore, je trouve que MK a vraiment su se créer un style vraiment à lui, en opérant une vraie fusion des styles 2d et 3d avec les derniers opus.
    Ca se déroule sur un seul plan à la jeu 2d, mais tu as des combos préprogrammés à la jeu 3d, style Tekken DoA etc.

    "Le "bide" des jeux de baston vient peut-être du fait que certaines licences n'arrivent à mettre un sentiment de fraîcheur dans leurs nouveaux épisodes."

    Je suis d'accord, je me demande d'ailleurs quelle est la dernière fois où un jeu de baston a par exemple vraiment proposé une vraie révolution en matière de mécaniques de jeu.
    On reste enfermé dans un certain cadre qui peine à évoluer et proposer quelque chose de nouveau.

    Pour ce qui est de Street X Tekken, faut savoir que Capcom avait de grands projets autour de ce jeu en fait. Ca aurait du être presque le successeur de Street 4 en réalité, mais quand ils ont vu que les ventes n'atteignaient pas du tout les résultats escomptés, ils ont du limiter la casse et retourner à Street 4 pour renflouer les caisses.
    akinen publié le 26/02/2016 à 14:18
    terminagore les combats de MK sont très rapide et on bcp d'impact. J'aurai bien aimé voir ça avec un design plus attrayant pour les amateurs de baston jap (charac design manga par exemple). De toute façon, le gros du casting de MK et oriental