profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    rbz, fanlink1
    posted the 02/20/2016 at 11:20 PM by jenicris
    comments (77)
    floflo posted the 02/20/2016 at 11:25 PM
    Et bien bon courage. C'est beaucoup trop pixelisé pour ma part. Un portage HD aurait été vraiment une bonne idée, car il avait du potentiel ce jeu.
    whisky posted the 02/20/2016 at 11:26 PM
    C'est équivalent Même si j'ai une légère préférence pour X ( cimer les Dolls )
    kikibearentongues posted the 02/20/2016 at 11:27 PM
    floflo

    C'est clair.
    Plutôt que de faire un portage vers le bas pour la 3DS, il aurait été préférable de faire un remaster HD sur Wii U, Nintendo y aurait tellement plus gagné et les joueurs auraient pu profiter d'un bien meilleur confort.
    Sinon il y a l'émulateur Dolphin, mais côté ressource, il bouffe pas mal de ce que j'ai compris.
    roy001 posted the 02/20/2016 at 11:31 PM
    pour moi Xenoblade X mais xenoblade Wii reste énorme dans le genre.

    Pas mal de gens n'ont pas compris le scenario de Xenoblade X ou l'on juste pas calculé a la juste valeur.

    Xenoblade X est un open world sans limite et sans cloison. le scénario est basé sur la survie et l adaptation de l'homme sur une nouvelle planète. Tout les quêtes on un but et certain agrandiront la ville ou développeront un système de survie de celle-ci.

    Xenoblade Wii est un open world cloisonné , pas mal de grande zone et très scénarisé ( tu suis un chemin) tu a bien sur pas mal de quête secondaire mais mise a part la reconstruction d'une petit colonie elles ont moins d'importance que dans Xenoblade X .
    rbz posted the 02/20/2016 at 11:32 PM
    ils sont pas tellement comparable, mais je préfère 10x xéno Wii au Xéno X.
    shindo posted the 02/20/2016 at 11:41 PM
    nemaydu69 posted the 02/20/2016 at 11:47 PM
    xenoblade wii et largement... Pourtant j'ai bcp attendu ce X mais deçu...
    rbz posted the 02/20/2016 at 11:54 PM
    ensuite désolé de pas en dire d'avantage sur le pourquoi j'aime pas xéno X, a vrai dire j'ai la flemme et puis j'en ai souvent parlé sur des articles du jeu.

    tout ce que je peut dire c'est que X ma plu durant le premier tier du jeu en faisant abstraction de l'écriture des perso, mais ma déçu continuellement en avançant voir carrément frustré ...
    5120x2880 posted the 02/20/2016 at 11:55 PM
    En gros : Le meilleur entre FF VII et FF XI ?

    kikibearnoel Il bouffe rien, même avec des textures en 4k (8k pour une config avec beaucoup de ram)
    eldrick posted the 02/20/2016 at 11:58 PM
    Je dirais que j'ai préféré Xenoblade wii mais les deux ont tout de même de quelques grosses lacunes qui me font regretter Xenosaga Ep3 et surtout Xenogears.
    nelartux posted the 02/21/2016 at 12:02 AM
    L'épisode Wii largement.
    birmou posted the 02/21/2016 at 12:07 AM
    Casting: Xenoblade Wii
    Scénario: Xenoblade Wii
    Cohérence du monde: Xenoblade Wii
    Quêtes secondaires: Xenoblade Wii
    Fin du jeu: Xenoblade Wii
    PAS DE CLIFANGHER DE MERDE A LA FIN :Xenoblade Wii
    PAS DE QUESTION EN SUSPEND JAMAIS RÉPONDUS: Xenoblade Wii
    Colonie 6: Xenoblade Wii

    Dolls: Xenoblade Chronicle X
    Taille du monde: Xenoblade Chronicle X
    Durée de vie: Xenoblade Chronicle X
    Gameplay: Xenoblade Chronicle X
    Contenue après générique de fin: Xenoblade Chronicle X

    Dépaysement: égalité
    Ost: égalité

    Verdict :

    X est plus grand, plus beau, mais creux au final. Un scénario bancale mais plein de potentiel, un univers énorme mais sous exploité...

    Au final Xenoblade Wii m'a laissé un bien meilleur souvenir, bien que Xenoblade X offre plus de contenue post fin du jeu.

    Xenoblade X m'a fait kiffer à mort mais son univers sous exploité m'a frustré au point d'en devenir énervant, et la fin du jeu m'a saoulé à un point bordel le gâchis quoi.
    zekk posted the 02/21/2016 at 12:08 AM
    Wii sans aucun doute !

    Yurilowelle

    On peut avoir compris le scénario de X et lui trouver quand même des défauts trop important pou le mettre sur le même pied d'égalité que celui sur Wii

    Faut arrêter avec les gens n'ont rien compris...
    kikibearentongues posted the 02/21/2016 at 12:10 AM
    eldrick

    +1

    Après, ce que j'apprécie beaucoup dans les Xenoblade c'est l'aspect exploration (et je suis curieux de tester Xeno X pour ça, en fait). C'est un point qui m'a particulièrement plu dans le premier Xeno déjà.

    J'avais bien apprécier aussi le côté 'grande aventure' du premier. Certes très typé Shonen, mais assumé. Là où je trouve l'écriture du X (pour les missions principales, je souligne) complètement à côté de la plaque pour quelque chose qui était censé être bien plus grave et "mature" que le premier Blade.

    Mais ceci dit, il avait aussi son lot de défauts et pour moi il n'est clairement pas aussi marquant qu'un Xenosaga 3 ou Xenogears. Et c'est là que je me dis que des choses comme l'histoire sont super importantes pour un JRPG (du moins, pour moi c'est rédhibitoire, sinon j'ai plus l'impression de jouer dans un grand bac à sable et ce n'est pas ce que je recherche dans le genre).
    weldar posted the 02/21/2016 at 12:14 AM
    J'ai cru comprendre que Xenoblade X fait aussi office de prologue (d'où le côté inachevé), mais il faudrait que la prochaine fois que Monolith Software demande à Nintendo d'aller se faire voir avec leurs options multijoueurs/avatar au détriment de l'écriture, chose qui serait réglé pour le prochain épisode selon Takahashi (oui, une promesse...).
    aros posted the 02/21/2016 at 12:15 AM
    jenicris, pour commencer il faut savoir que Xenoblade et Xenoblade X sont radicalement différents.

    La 1ère chose à savoir qui est capitale, c’est que Xenoblade Wii est un jeu avec un début et une fin, tandis que Xenoblade X lui à un début, mais n'a pas de fin.
    Comme beaucoup l'ont remarquer (ou pas) avant même d'y jouer, c'était un fait Xenobalde X n’était qu'une prélude à une future suite qui elle sera je pense bien plus passionnante que sa prélude.
    suzukube posted the 02/21/2016 at 12:16 AM
    X
    loudiyi posted the 02/21/2016 at 12:18 AM
    J'ai pas encore fini le X (3/4 du jeu, mais vu que je fais les annexes a fond, je suis pas pret de le finir), mais je le préfère laaaaaaaaaaaaaaargement au Blade 1(que j'ai surkiffer et qui fait partie de mes jeux préférés), pour pas mal de raison (gameplay, univers, certains perso, ambiance et annexes, dolls)
    5120x2880 posted the 02/21/2016 at 12:20 AM
    weldar Xenoblade se passe avant X, qui en est la suite
    weldar posted the 02/21/2016 at 12:22 AM
    5120x2880

    Ah?
    J'ai surtout compris qu'ils n'avaient justement aucun lien dans l'histoire, que le "Blade" était plus inclue de façon commerciale (bien que justifier dans le background avec l'organisation de mercenaires).
    zekk posted the 02/21/2016 at 12:23 AM
    5120x2880

    Pas du tout, cette théorie a été démentie !
    rbz posted the 02/21/2016 at 12:24 AM
    5120x2880 nimp'
    birmou posted the 02/21/2016 at 12:26 AM
    5120x2880 il n'y a aucun lien scénaristique entre les deux. Ils se passent juste dans le même univers (d'où les Noppons) mais pas la même planète.
    nemesistavern posted the 02/21/2016 at 12:26 AM
    Je te conseilles la version WII , le coté artistique ets là c'est grandiose même avec des anciens graphismes. Tu as un vrai héros et qui parle et a des sentiments, une véritable histoire autour de lui et ses amis, et les combats comme la customisation sont assez poussés.
    La version WIIU est boosté sur les graphismes ou avec les skells, mais l'histoire est très superflue et ne donne pas autant envie d'avancer dans le jeu, c'est plus ressemblant à un mmo.
    Et puis les deux géants qui sont en fait deux mondes de la version WII, je trouves ça encore plus énorme que le level design de la version WIIU.
    kikibearentongues posted the 02/21/2016 at 12:27 AM
    En fait, j'aurais tellement préféré que Monolith ait fait un mix entre le premier Xenoblade pour l'exploration et Xenosaga 3 pour la narration.
    Ca aurait envoyé, et pour dire vrai c'est un peu ce que j'espérais à l'annonce de X.

    Quelle désillusion ce fut ...

    weldar

    Ah oui, l'avatar ... :/

    Même le système de choix multiples dans le scénario principal est une mauvaise idée. Les choix ne servent à rien et viennent plutôt casser le rythme des cut-scenes qui n'est déjà pas souvent "rythmé".
    Ca casse trop brutalement, il auraient dû laisser la feature pour l'annexe, seulement, voir faire en sorte que ça fonctionne mieux comme dans certains WRPG.

    Puis autre chose qui me gêne : L'avatar ne parle pas. Même pendant les choix, on se sent franchement pas impliqué, on dirait un pantin qui réagit à peine.

    Enfin bref, pour moi c'est limite une cata' cette aventure principale.
    aros posted the 02/21/2016 at 12:29 AM
    weldar, en effet, ils ont confirmer le fait que Xenoblade X 2 reprendra cet équilibre qu'avait Xenoblade premier du nom à contrario de Xenoblade X qui lui l'a fiche en l'air n'importe comment.
    5120x2880 posted the 02/21/2016 at 12:31 AM
    weldar Il y a aucun lien entre les deux jeux, seulement Xenoblade ne peut pas avoir de préquel "futuriste" , alors que X oui, c'est que de la théorie en fait.

    ****************SPOIL****************
    zekk rbz Il y a des noppons dans X, ils naissent sur Bionis à la base et le pote du frère de la déesse fait que de dire qu’un jour les hommes partiront des titans en direction de l'espace, le monde avant Xenoblade 1 n'est pas aussi avancé technologiquement que dans X, c'est donc impossible que celui ci se passe avant, c'est pas n'importe quoi c'est du bon sens, on sait bien que les histoires sont pas lié, voir l'univers. Sinon on parlerait pas d'État-unis, personnellement je verrais bien ça comme un Gurren Lagann bis vu la fin de Xeno 1, après osef vu le scénar de X.
    5120x2880 posted the 02/21/2016 at 12:34 AM
    birmou Bah oui et ? Ça change rien à ce que j'ai dis, X peut pas se passer avant, il peut seulement se dérouler après mais c'est pas le cas, mais "il peut". C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.
    zekk posted the 02/21/2016 at 12:35 AM
    5120x2880

    Sauf que ça été officiellement démenti...
    driver posted the 02/21/2016 at 12:37 AM
    Xeno Wii, comme tout le monde. Le X est une oeuvre désincarnée, sans histoire ni souffle épique, qui ne profite pas de l'effet de surprise inoubliable laissé par son illustre prédécesseur. Je n'ai pas aimé évoluer dans ce monde un peu morne où il n'y a pas grand chose à faire...
    5120x2880 posted the 02/21/2016 at 12:38 AM
    zekk Bah peu importe, c'est un peu un fait en fait Pour démentir cette théorie il faudrait qu'ils disent que X se passe avant si tu m'as bien compris
    kibix posted the 02/21/2016 at 12:41 AM
    Le meilleur est Xenoblade Wii si tu souhaite suivre une histoire, il propose un monde ouvert, des personnages qui se développe à mesure qu'on avance dans le jeu. Il y a une tonne de quête à faire mais une bonne partie sont des quetes standard consistant à aller tuer des monstres et récolter des objets, sans vraiment que ce soit scénarisé un minimum.

    Xenoblade X lui reste aussi très bon mais à une mauvaise narration qui lui fait défaut. Ce xenoblade contrairement au premier ne cherche pas raconter une histoire de façon bien suivit, le jeu est pensé de façon à pousser le joueur à explorer, discuter avec les pnj et voir comment l'humanité tente de survivre, perçoit le contact avec d'autres formes de vie. Quand on fait certaines quêtes annexes on voit clairement qu'elles sont là pour étoffer le background, bien faire comprendre la situation, voir la vie à NLA. De plus les pnj ne disent pas toujours la même choses, en fonction des quêtes, des changement qu'on apporte en ville, leur dialogue change. Certains donnent des infos pour d'autres quêtes, d'autres en provoque. Les joueurs sont déçu du X car ce n'est en fait q'un gros prologue qui soulève beaucoup de question et ne répond pas à tout, les gens en attendait un gros scénario et c'est ce qu'ils ont eu. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il n'est simplement pas ce qu'on attendait de lui. Mais il reste un jeu très riche, il y a beaucoup de quête, certaines sont drôle, intéressante et pour les débloquer faut s'impliquer dans le jeu. J'ai un ami qui a aussi le jeu, il a pas la moitié des quêtes annexes que j'ai eu.
    5120x2880 posted the 02/21/2016 at 12:42 AM
    Et même si il peut pas, il est quand même plus proche de la suite que du préquel, même si le noppon ou l'avancé technologique représente 0.1%, c'est toujours 0.1% de chance que ça se passe après, bien que ce ne soit pas le cas.
    rockin posted the 02/21/2016 at 12:43 AM
    J'ai vraiment kiffé les 2 , ils sont différents, mais j'arriverais pas à les départager, Xenoblade wii si tu préfère une histoire de RPG jap a l'ancienne, ou le scénario est le cœur du jeu, et Xenoblade X lui a un scénario qui serait pas mal sur 12 heures de jeu , le soucis c'est qu'il est noyé dans plus de 100 heures de jeu ! Après il a tellement d'autres qualités
    lafibre posted the 02/21/2016 at 12:49 AM
    Xenoblade Wii est meilleur à mon goût, plus équilibré, une vraie histoire, moins complexe, une progression dans le monde du jeu plus agréable...
    birmou posted the 02/21/2016 at 01:02 AM
    5120x2880

    Et j'imagine que tu sera capable de me sortir une preuve officielle qui indique que l'un ou l'autre et la suite ou le prequel de l'autre ?

    J'ai 200h sur chaque jeu et déjà 50 sur la version 3DS du premier et de prêt ou de loin y'a absolument rien dans un jeu ou l'autre qui va dans ta direction...
    kurapika posted the 02/21/2016 at 01:06 AM
    Driver J'adore les mecs qui mettent "comme tout le monde" car ils ne supportent pas qu'on ne partage pas leur avis...Comme tout le monde?? Je t'invite à relire les avis alors.

    Pour répondre au sujet: Xenoblade X, bien sûr...Le 1 n'a rien de mieux en fait, si ce n'est une OST encore plus exceptionnelle et un scénar meilleur mais sans être un truc déterminant non plus (c'pas Xenogear quoi).

    Tandis que du côté de X, ben déja il a cette classe, cette aura unique portée par un monde plus réaliste/sci-fi et surtout, surtout, par les dolls qui envoient très cher et par une DA de folie encore bien plus puissante que le 1...Couplée à ça un gigantisme encore plus fou, un gameplay monstrueux pour un j-rpg qui va tellement plus loin que le premier Xenoblade (avec énormément de très bonnes idées et de concepts qui en plus de respirer la classe sont parfaitement cohérents et donnent une vraie légitimité à l'univers...Que ce soit les sondes, les dolls, le carburant, les appendices des méchas etc...). Bref, je dirais que Xenoblade avait ce côté un peu plus traditionnel et poétique qui faisait son charme, tandis que X est vraiment un rpg new gen à mes yeux, certes moins porté sur l'histoire, moin classique, mais qui dégage une classe d'enfer et envoie tellement du pâté quoi...^^
    51love posted the 02/21/2016 at 01:13 AM
    Je pense avoir passé plus de bon temps sur Xenoblade X que sur Xenoblade. Il a à mes yeux d'ailleurs plus de qualité comme plus de défauts.


    Après ça revient à comparer le feu et la glace. Ce sont 2 jeux exceptionnels avec des qualités très différentes.

    Aucun des 2 ne peut prétendre avoir un scénario incroyable. Globalement ils restent dans le haut du panier.

    Xenoblade mise plus sur sa quête principale très prenante en particulier dans la seconde partie du jeu. Xenoblade X mise plus sur sa liberté surprenante, sur son annexe bien plus dense et sur un système de jeu encore amélioré.

    Xenoblade X est tellement riche et complexe.. c'est vraiment à l'opposé de tout ce qu'on se bouffe à notre époque je l'aime vraiment pour ça. Le jeu a pas mal de défauts et il est facile de passer à côté mais il a aussi un plaisir de jeu vraiment unique. Bien aidé par les méchas et son level design. Du grand art!
    5120x2880 posted the 02/21/2016 at 01:13 AM
    birmou Je vois pas le rapport avec ton nombre d'heures de jeux, c'est pas comme si l'histoire allait évoluer, elle restera statique même après 800h tu verra, ce qui va dans mon sens j'en ai déjà parlé juste au dessus, mais comme je suis gentil je vais me répéter (pas trois fois pitié). Il y a aucun lien entre les deux jeux, il y en a juste un qui peut pas se passer avant, on voit ce qu'était le monde originel avant (ou on en a unn aperçu, les blouses blanche suffisent on va dire), ça correspond pas à l'univers, Klauss a fait naître une nature et des espèces qu'on retrouve dans X (noppon) donc ? Quand j'ai dis que Arglas voulait que les humains aille dans l'espace c'était plus comme un clin d’œil au futur jeu, pas que c'est lié à l'histoire ou autre connerie (qui s'est pas dit à ce moment que le prochain jeu ou que Shulk irait sûrement dans l'espace ? Moi je me le suis dis arrivé à mes 30 petites heures à ce moment, on a pas forcément le même niveau de compréhension, ça sert à rien de justifier ça par ton temps de jeu, surtout que j'ai joué plus que toi), vous avez vu un kill facile sans rien avoir pigé à ce que j'ai dis.
    kurapika posted the 02/21/2016 at 01:20 AM
    "Aucun des 2 ne peut prétendre avoir un scénario incroyable. Globalement ils restent dans le haut du panier"

    --->Je dirais pas ça. Perso je dirais plutôt que le scénario de X est trèèèèèès loin de voler dans le haut du panier et que celui de Xenoblade n'y vole pas non plus.

    C'est d'ailleurs la raison qui fait que ça n'a pas grand sens de prétendre que Xenoblade wii est meilleur que X à cause du scénario, tant ce n'est pas du tout l'intérêt principal (ni même secondaire) dans l'un comme dans l'autre des deux jeux. Faut aussi se souvenir qu'à l'époque personne en avait rien à battre du scénar de Xenoblade, au contraire il se faisait tailler que là-dessus (par les hipster en mode "non mais Xenogear/saga ça reste meilleur sur le scénar et le scénar ya qu'ça de vrai)...Bref, c'ets marrant de voir les mêmes retourner leur veste aujourd'hui, non désolé les mecs vous allez pas nous faire gober que c'est pour le scénar que vous avez kiffer Xenoblade. Ca n'a jamais été la raison du succès du jeu à l'époque, la raison c'était le gigantisme de malade et la DA de fou...Tout ce que propose X en mieux en gros.

    Bref, si pour moi il devait y avoir une raison de préférer Xenoblade à Xenoblade X ça ne pourrait être que ce côté un peu plus poétique/mélancolique dont s'est un peu éloigné X pour aller vers un monde plus sci-fi...Mais alors à part ça...Il se fait juste bouffer sur toutes ses principales forces quoi (sauf l'OST bien sûr, j'ai adoré l'OST de X mais sur ce point et uniquement sur ce point Xenoblade ça restera le must).
    51love posted the 02/21/2016 at 01:22 AM
    kurapika assez d'accord avec ton message.

    Tkt ici "tout le monde" à bien cerner le profil de driver le genre de mec totalement inintéressant qui parle pour toute l'humanité et qui détient la vérité universelle. Le genre de mec qui ne peut pas se contenter de donner son avis en toute modestie, non car grâce à sa science supérieure il peut même parler pour toi et lire dans tes pensées

    Merci à lui pour ses lumières. C'est comme ça quotidiennement. bcp de blabla inutile pour un mec qui n'a peut être même pas fait le jeu bah oui il est pas sorti sur ps4...
    birmou posted the 02/21/2016 at 01:30 AM
    5120x2880 Donc en gros tu n'a rien.
    Tu suppose juste et tu veux que ça tienne debout...
    51love posted the 02/21/2016 at 01:35 AM
    kurapika le scénario de XCX? Bah honnêtement j'en suis à 80% d'exploration et c'est vraiment pas mal. Le "problème" est que si tu fais juste le minimum pour terminer le jeu tu passes à côté de 90% du background du jeu. Franchement j'ai pas fait énormément de jeu plus riche niveau "histoires". Il y a ce côté open world et sandbox qui donnent un côté très fragmenté de l'ensemble et c'est un peu dommage. La naration est pas folle encore plus après avoir goûté à TW3 mais le jeu a d'autres qualités en retour.
    51love posted the 02/21/2016 at 01:53 AM
    Rbz ce qui me fait "rire" avec ton message ou tu dis avoir kiffé XCX dans son premier tiers avant de te décevoir c'est que pour moi c'est presque l'opposé.

    En fait ce style de jeu t'offre la possibilité de vivre une expérience très différente que celle de ton voisin, j'ai envie de dire sur mesure. A l'opposé d'un xenogears par exemple ou tout le monde vie le jeu a peu près de la même façon que l'on aime ou non.

    Après est ce que donner une entière liberté est le meilleur choix quand le public visé est souvent fan à l'inverse d'univers et d'histoire bien délimitées.

    En tout cas à mes yeux xenoblade et xenoblade x sont 2 jeux exceptionnels. Ma sensibilité me fait préférer Xenoblade X même si effectivement certaines aspects son frustrants. Je n'avais pas ressenti ça pour le premier.

    Je pense qu objectivement XCX est de loin le jeu le jeu le plus ambitieux, complexe, riche et qui offre une expérience la plus polyvalente (sur mesure) des jeux de takahashi à ce jour.

    C'est déjà beaucoup quand on voit le manque d'ambition de pas mal de licences suite au passage à la HD comparé aux vieux épisodes...
    loonis posted the 02/21/2016 at 01:56 AM
    Xenoblade Wii de LOIIIIIIIIIINNNNN.
    J'ai racheté une wii U juste pour X et j'ai du mal a le finir...c'est de ma faute, j'en attendais beaucoup trop sans trop savoir ce que j'attendais au fond.
    51love posted the 02/21/2016 at 02:06 AM
    Loonis c'est aussi un peu ça de passer après un jeu "culte". La comparaison est peut être pas parfaite mais ça me rappelle un peu zelda MM après OOT! Un épisode qui sort après un épisode culte, acclamé de presque tous et une "suite" qui offre une expérience de jeu très différente, plus axé sur la liberté et sur l'annexe au détriment des donjons.

    Ça correspondait du coup pas vraiment à ce que les fans de zelda de l'époque attendaient de cette "suite".

    C'est jamais simple, le changement est difficile à accepter parfois, et à l'inverse on râle quand une suite à un côté "Best of" pas ultra novatrice à l'image de twilight princess pour rester dans le contexte zelda
    rbz posted the 02/21/2016 at 02:16 AM
    51love oué on a vraiment un avis opposé, pour moi l'arrivé des dolls défonce tout le coté exploration même si apporte une nouvelle dimension au game design et level design, ça couplé au pic de difficulté aberrant (chap9-12) histoire de te faire perdre du temps a grinder et donc gonfler la durée de vie artificiellement d'un scénario principal qui se veut extrêmement court, je rajoute que je déteste tout le coté chronophage de ce titre, encore aujourd’hui ça me saoule d'avoir perdu autant de temps en faisant des quêtes annexe aussi inutile et vide de sens.
    hyoga57 posted the 02/21/2016 at 04:13 AM
    Le premier Xenoboade reste le meilleur et de loin, mis à part l'aspect graphique (ce qui est logique), le premier Xenoblade est supérieur en tout selon-moi à sa suite, notamment pour ce qui est du scénario, bien plus intéressant dans le premier volet.
    shambala93 posted the 02/21/2016 at 07:20 AM
    Techniquement X est de facto plus aboutit cependant l'épisode wii le surplace sur pas mal d'aspects.
    gaymer40 posted the 02/21/2016 at 07:24 AM
    Je préfère le premier episode
    onsentapedequijesuis posted the 02/21/2016 at 07:47 AM
    Je préfère celui de Wii.
    trungz posted the 02/21/2016 at 07:50 AM
    Le premier est un peu surestimé à mon gout, tout l'inverse du X...
    Jamais eu le courage de finir le premier tellement je commençais à me faire chié comme un rat mort...
    rickles posted the 02/21/2016 at 07:56 AM
    Si tu as toujours une télé cathodique il sera splendide dessus.

    Xeno wii of course.... La question ne se pose pas.
    jenicris posted the 02/21/2016 at 08:00 AM
    Merci pour vos avis. Vivement que je le commence!

    La Wii avec un câble YUV, ça ressort bien sur une TV full HD?
    Le cable RGB je sais d'avance que ça sera dégueulasse.

    J'ai aussi The Last Story à essayer.
    rike posted the 02/21/2016 at 08:14 AM
    Jenicris C'est difficile, j'ai aimé les 2, mais comme remonté plus haut, ils sont conçus différemment avec une base solide en gameplay (plus poussé dans le X). Il faut faire les deux, je pense que l'un et l'autre m'ont procuré beaucoup de plaisir, mais différemment. Chronicles pour son histoire plus centralisé (moins de persos principales), son côté shonen assumé, son OST, sa grandeur (pour l'époque), sa DA etc, X pour son open world gigantesque (bien que sa manque de diversité j'ai trouvé) et ses graphismes, son level-design (et encore, lié au manque de diversité, ça aurait pu etre mieux, dommage), son scénario annexe (développer les liens entre persos, amener les différentes civilisations et leur technologies/systèmes de gameplay dans la ville...), les dolls évidemment, la sensation de liberté et son gameplay encore plus poussé.
    De toute façon, à part le YUV, tu n'auras pas grand chose de bien pour rendre sur une HD.
    J'ai bien aimé The Last Story à l'époque, c'est un jeu que j'aurai bien vu en remake HD ou refonte complète...ou une suite...
    zekk posted the 02/21/2016 at 09:06 AM
    kurapika c'est possible de respecter le fait que des gens puissent avoir des avis et des gouts différents des tiens?
    sonilka posted the 02/21/2016 at 09:19 AM
    Le premier sans aucune hésitation. Ses personnages, son histoire, son monde son au dessus de X. X c'est un MMO qui s'ignore ou qui feint de l'ignorer. A tel point que j'ai laché le jeu et je ne sais même pas si je le finirais (ce qui est très rare chez moi). Y a rien qui me stimule pour y retourner.
    rickles posted the 02/21/2016 at 10:25 AM
    rike jenicris

    Faux, le "gameplay" n'est pas plus poussé dans le X, il est inférieur en tous points.

    Ce qui est plus poussé, c'est le nombre d'informations illisibles à l'écran, les sous-systèmes de customisation à outrance sans impact visible sur l'action, la confusion, la profusion d'informations à l'écran.

    Le gameplay de XenoWii est bon, avec un système de contre et de prédiction des attaques ennemies à base de visions. C'est du micromanagement réfléchi. X donne dans le level-up et le bourrinage, son système est complètement foiré. Les personnages se parlent dans XenoWii et ça a du sens. Il n'est pas indispensable de se parler pour gagner en ayant une stratégie. Chacun a son rôle et fonctionne bien dans son rôle, toutes les combinaisons sont intéressantes à jouer.

    Dans X, c'est le bordel, il faut obligatoirement réussir les soul voice pour ne pas mourrir, les jobs sont à peine différenciés, on ne lit pas l'action, et les actions contextuelles ne sont pas aussi poussées.

    C'est difficile à croire et même à comprendre pour certains parce que tu auras des mecs qui ne comprennent rien à ce qui fait de XenoWii un chef-d'oeuvre et qui apprécient les deux autant l'un que l'autre, alors que X est un étron.

    Il faut partir du principe que X est un étron.
    haorus posted the 02/21/2016 at 10:27 AM
    floflo faut jouer sur une télé cathodique avec les jeux wii car la console n'est pas hd donc si tu joue sur une télé plate sa devient pixelisé.
    5120x2880 posted the 02/21/2016 at 10:30 AM
    birmou En gros pour parler d'un truc que tu dois mieux connaître, je dirais que les dinosaures été là avant les hommes, mais je peux me tromper... Attend je regarde dehors, ah bah non pas de Diplodocus en vu.
    geo118 posted the 02/21/2016 at 10:33 AM
    Celui sur Wii, le nouveau est une énorme déception pour moi
    rickles posted the 02/21/2016 at 10:33 AM
    haorus +1, sur télé cathodique 50 cm c'est un pur régal ! Elles deviennent de plus en plus rares en plus. Comme quoi, on change les vinyls et on y revient, et pareil pour les veux écrans à balayage .
    5120x2880 posted the 02/21/2016 at 10:41 AM
    rickles Je te recommande la version Dolphin, le jeu tourne aussi vite que la version originale NTSC (30fps au lieu de 25) les menus sont rapides, peu de chargements et le jeu est magnifique. http://img11.hostingpics.net/pics/489328SX4J0174.png
    weldar posted the 02/21/2016 at 12:02 PM
    kikibearnoel

    "Puis autre chose qui me gêne : L'avatar ne parle pas. Même pendant les choix, on se sent franchement pas impliqué, on dirait un pantin qui réagit à peine."

    Il me semble que Takahashi en a parlé lors d'un interview (ou le Iwata's Ask?), mais effectivement, l'avatar a été rajouté au dernier moment pour coller aux fonctions multijoueurs suite à une demande de Nintendo.
    Pour ce que j'ai pu voir, je pense qu'à la base, Elma devrait vraiment office de main character, surtout qu'elle semble être le plus développée et mise en avant.


    aros

    Je trouve que c'est une bonne chose que l'équipe de développement soit consciente des défauts reprochés à X, mais du coup, comme tout le monde dit que c'est un prologue, est-ce que la préquelle (s'il y a évidemment) sera une suite directe façon Xenosaga?
    Peut-être qu'il aurait été judicieux de nommer "Xenoblade X - Episode 1" pour ne pas créer d’ambiguïté?
    51love posted the 02/21/2016 at 12:18 PM
    weldar dans tout les cas Elma est le main character mais je comprends ce que tu veux dire

    Rbz la difficulté? Peut être parce que j'ai pris mon temps d'explorer et de bien maîtriser les mécaniques de jeu ce qui demande un investissement vraiment énorme. Probablement trop pour les moins patients et motivés mais j'ai jms trouvé la difficulté du jeu aberrante.

    D'ailleurs j'ai fini le jeu vers 150-170h si je me souviens et j'ai jms vraiment galeré.

    A l'inverse j'ai trouvé qu'il il y a un gros paquet de quêtes vraiment sympa par rapport aux différentes espèces et les différents thème que ça aborde.

    Difficile de dissocier les quêtes annexes, d'entente et principal vu que tout est aussi important et lié.

    je pense que xenoblade x est un meilleur jeu que xenoblade globalement mais qu'il est aussi bcp plus difficile à apprécier. La simplicité (relative du premier car il y a déjà peu de jrpg aussi complet) et sa linéarité font qu'il est plus facile à appréhender et à apprécier à sa juste valeur.
    51love posted the 02/21/2016 at 12:29 PM
    Rickles je suis pas du tout d'accord avec ta conception du système de combat de X.

    Bien au contraire chaque classe à ses propres caractéristiques et si tu veux survivre tu n'es absolument pas obligé de compter sur les soul voices. Tu as un paquet de build différentes qui te permettent au travers d'arts d'esquive, de booster de PT, d'overdrive, d'équipements, d'insert, d Arts de soins etc...... Qui te permettent de rester en vie. Et je parle pas des méchas.


    Je pense que tu es passé à côté de la richesse du système de jeu, soulé par certains aspects mais tu ne sembles pas mesurer ne serait ce qu'un peut de l'étendu des possibilités en terme de combat.

    C'est juste un truc de fou furieux et ça va bcp bcp bcp plus loin encore que du ff12 ou xenoblade wii
    weldar posted the 02/21/2016 at 01:18 PM
    51love

    Effectivement. Je me demande si suite, ils mettront en scène le même background, et donc Elma, mais est-ce qu'ils conserveront l'avatar s'il sert vraiment à rien dans l'histoire (à part d'être le spectateur).
    aros posted the 02/21/2016 at 01:36 PM
    weldar,
    "mais du coup, comme tout le monde dit que c'est un prologue, est-ce que la préquelle (s'il y a évidemment) sera une suite directe façon Xenosaga?"

    La fin est réellement très explicite est pose une question majeur en suspens, qui sera développer dans un 2ème épisode, impossible que cette question ne soit traité et donc le 1er Xenoblade X n'est qu'un amuse-gueule sensé nous introduire le véritable jeu que nous attentions : Xenoblade X 2.
    D'ailleurs parlons de Xenoblade X comme une prélude, un prologue, mais pas d'une préquelle, puisque ce dernier n'a pas de lien concret avec Xenoblade Chronicles.
    Je pense qu'il n'y a pas mieux placer que les dévs du jeu pour savoir quels sont les points forts et points faibles de leur jeu, les divers avis des joueurs était je pense clairement attendus, car bien trop en évidence.

    La team de Monolith Soft l'a clairement dit précédemment, qu'ils reprendraient le schéma de Xenoblade Chronicles pour XC X2 et non de X pour sa suite et heureusement.
    Dans sa globalité Xenoblade X n'est à mes eux, qu'un jeu mal conçus, dépourvus d'équilibre, un jeu misant tout sur la richesse de gameplay et rien d'autre et une trame simple au possible qui à été amputée car il fallait du contenu annexe solo ... Xenoblade X fait tout à l'envers et c’est le gros problème, enfin je fais la synthèse de ce que je pense, il me faudrait la journée pour développer ma pensée et qu'elle soit parfaitement comprise.
    aros posted the 02/21/2016 at 01:42 PM
    weldar
    "Effectivement. Je me demande si suite, ils mettront en scène le même background, et donc Elma, mais est-ce qu'ils conserveront l'avatar s'il sert vraiment à rien dans l'histoire (à part d'être le spectateur)."

    Je pense qu'ils le "garderont", en le transformant en un personnage actif, je pense qu'il serait étrange de nous faire vivre l'aventure au côté de nôtre avatar sans que celui-là ne soit présent dans la suite (bien que s'il doit y être, ce sera un personnage actif et que son design différa de celui que nous connaissons, un personnage auquel ils donneront une vrai identité.
    Après à voir ce qu'ils feront, mais au vus de leur dire je pense ne pas me tromper en disant que y'aura pas d'avatar dans le prochain.
    weldar posted the 02/21/2016 at 02:05 PM
    Aros

    Mea culpa, j'ai écris trop vite, et je voulais parler évidemment d'une séquelle en parlant de la suite directe de Xeno X, et non une préquelle.

    En soi, il est clair que l'équipe de développement bossera sur une suite directe de Xeno X. D'un côté, pourquoi s'en priver alors qu'ils ont passé du temps à créer le moteur du jeu et si le scénario/univers est justifié pour avoir une séquelle, je ne dirais pas non que de se satisfaire d'une historie non finie.

    Quant à l'avatar, d'un côté, ce serait bizarre de s'en débarrasser, même s'il était totalement passif dans l'histoire et même si l'avatar a été très critiqué par les fans des Xeno, il reste que le concept plaira toujours à des joueurs (occidentaux?).
    D'une certaine façon, l'avatar fait bonus à l'histoire, mais il peut nuire à la qualité de la narration s'il reste totalement passif comme je le disais.
    feiki posted the 02/21/2016 at 02:08 PM
    Y a le mystère bien épais et chelou des J-mims qui reste sans réponses aussi. Ce tease de ouf, le cliffhanger de fin ne leur suffisait donc pas >.< ?
    kikibearentongues posted the 02/21/2016 at 06:02 PM
    weldar

    Etrange, je me souviens que Monolith voulait déjà se diriger vers un truc avec du online ('regrouper les joueurs du monde, ou je sais plus quoi'). Cela fait longtemps, avant même l'annonce de X en janvier 2013.
    Je pense que le changement s'est fait assez "tôt" dans le développement (1 an de dev' puis changement de direction ?), pour quelle raison exactement, je l'ignore.
    En 2013 il semblait y avoir des signes de online, j'imagine que la nouvelle direction est venue courant 2012. Ce n'est qu'une hypothèse.
    weldar posted the 02/22/2016 at 11:08 AM
    kikibearnoel

    J'ai plus l'impression que c'était une demande de Nintendo de tourner vers un jeu multijoueurs, mais il est vrai qu'à l'époque du premier teaser, on avait l'impression que ce serait un bête RPG online avec un solo inexistant.
    driver posted the 02/23/2016 at 06:24 PM
    51love

    Ouais je corrige : Tout le monde...sauf toi et trois péquins. Excuse-moi d'avoir volontairement omis ce léger détail tout à fait anecdotique. Je parlais de l'immense majorité, évidemment...
    51love posted the 02/24/2016 at 12:21 AM
    driver j'attends avec impatience le détail de ton sondage exhaustif sur le sujet. C'est tellement passionnant rien que d'y penser...

    Comme d'hab tu parles pour souffler du vent et pour imposer ta pensée unique au lieu d'avoir des propos censés et précis.

    Contente toi de parler en ton nom ça sera déjà un.... très bon début.

    Faut dire que tu pars de tellement loin
    driver posted the 02/24/2016 at 07:59 AM
    51love

    Un sondage ? Ça peut se faire. Mais vu les réactions ici et ailleurs, tu t'attends à quoi sérieusement ?

    J'ai fait le jeu en import. J'ai même été le premier ici à exprimer ma déception sur Xeno X, bien avant sa sortie occidentale, pendant que toi tu faisais bêtement des rêves en couleurs en consacrant GOTY avant l'heure un titre que tu as décidé d'aimer par principe, envers et contre tous, quelque soit sa qualité réelle, sur la base du C.V. de son créateur, comme un vulgaire cul-béni incapable de réfléchir par lui-même.

    J'avais très vite annoncé la couleur en disant clairement que Xeno X ne se contenterait pas seulement de diviser, mais qu'il allait souffrir de la comparaison directe avec son cultissime prédécesseur. Et force est de constater que ça n'a pas loupé.

    Mais toi, bêtement, tel un chien de garde du sacrosaint Tetsuya Takahashi et de ses travaux, tu prends depuis le départ un malin plaisir à reprendre les critiques de tous ceux qui manifestent leurs espoirs déçus en faisant passer ce titre pour ce qu'il n'est pas : un bon Xeno, un grand RPG et une oeuvre incomprise.

    Et après, c'est moi qui cherche à imposer mes idées, tu es sûr ? Non, désolé, j'ai simplement donné avis tranché sur ce titre il y a déjà un bon moment et je ne fais que constater, aujourd'hui, le feedback en demi-teinte que j'avais pressenti, à juste titre.

    Des retours qui soufflent le chaud et le froid mais que bien sûr, zélé aveuglément par la hype alimentée par un épisode Wii inoubliable, tu n'avais pas vu venir.

    Xenoblade X profite de l'absence de concurrence en matière de RPG sur la machine pour devenir un incontournable par défaut, mais condamné à rester dans l'ombre de son devancier pour diverses raisons, il ne restera clairement pas dans les annales du genre, qu'on se le dise. Trop d'errances, trop de manquements, pas assez d'innovations pour marquer les esprits.
    51love posted the 02/24/2016 at 10:57 PM
    driver En fait tu ne lis pas ou tu ne comprends pas mes messages.

    Si tu relis je te dis au dessus que tu brasses de l'air inutilement et là tu viens de me faire tout un pavé juste..... pour fabuler à mon sujet en me prêtant tout un tas de propos grotesques qui ne sont jamais sortis de ma "bouche"

    Tu as tapé une fois de plus en plein dans le mille, le pire et c'est fantastique, c'est que tu es loin mais tellement loin de la réalité mon pauvre... blablabla

    Avec un peu de jugeote tu aurais dû comprendre depuis le temps plusieurs choses :

    Et tu en as la preuve ici même un peu plus haut, je n'ai absolument rien contre ceux qui n'aiment pas ce jeu. Tous les avis sont respectables tant qu'ils n'engagent que celui qui l’énonce. Mélanger une opinion et des généralités "comme tout le monde" ne font jamais bon ménage. Tu ne peux pas te contenter de dire qu'un jeu te plait ou non, t’intéresse ou non, il faut que tu prouves à la terre entière que tu as "raison". Chose que tu mets encore en avant dans ton dernier message en tentant de te justifier inutilement et partant dans un délire qui n’intéresse que toi. Je me souviens très bien à l'époque de ton test de merde qui lui aussi ne pouvait pas se contenter de dire que tu avais été deçu. Merci de nous avoir prévenu avec cette version import, tu veux une médaille pour ça? Tu as encore des choses à prouver?

    GOTY? GOTY de quoi? Je fais parti de ceux qui disaient que XCX n'est pas un 'GOTY', que de toute façon, c'est un terme à la con à mes yeux. J'ai remarqué que c'est souvent utilisé par des mecs qui ont besoin de se rassurer qu'ils jouent aux bons jeux sur le bon support? Certainement des choses à prouver à la terre entière ou des idées à imposer là encore? C'est vraiment pas mon genre de délire mon grand, même si c'est intéressant de confronter des avis je me fous bien qu'on partage mon point de vu ou non.

    Je suis tellement loin de tout ça mais pense ce que tu veux ça me fait une belle jambe. Tant que c'est toi, l'un des mecs les moins neutres du site car amoureux d'un "constructeur" (en l’occurrence Sony) avant d'être un amoureux de jeux vidéos.

    Que ça te plaise ou non, que ça te semble incroyable ou non, je passe d'excellents moments sur XCX. J'adore les open world et il y a plein de choses géniales dans ce jeu : le côté role play avec une énorme marge de progression, la customisation, les mechas, l'exploration d'une monde varié, immense et sublime, la liberté de faire ce que l'on veut quand on veut, le côté survie, infiltration mélangé aux jeu de "plateforme" et simulateur de vol , le gameplay, le système de jeu, les quelques features online, un background et une OST solide. A mes yeux, même si on lui retirait tout scénario/background, il resterait une sorte de MH, PSO, Toukiden-like de rêve grâce à toutes ses qualités sur lequel je me serai quand même régalé!

    XC est un jeu, XCX en est un autre qui offre une expérience et un plaisir de jeu tellement éloigné. Quand je joue à un jeu je l’apprécie ou non pour ce qu'il est, pas en regardant avec nostalgie dans le rétro-viseur sinon autant arrêté les RPG dès aujourd'hui...

    J'ai encore le droit au libre arbitre merci aurevoir!