Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18338
visites since opening : 30314544
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    ballista, olimar59, renton, hado78, binou87, darkfoxx, minx
    posted the 02/14/2016 at 07:22 AM by link49
    comments (68)
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/14/2016 at 07:25 AM
    La manette Xbox One
    link49 posted the 02/14/2016 at 07:31 AM
    Il n'y a plus qu'à espérer que les ventes du jeu Quantum break sur PC soient importantes, pour que le portage soit rentabilisée. Après, je ne sais pas si les coûts de la Version PC sont élevées ou non...

    Concernant les Exclusivité à venir, j'espère que Microsoft aura un gros RPG japonais en préparation...
    famimax posted the 02/14/2016 at 07:43 AM
    Mouais des exclus sur One... Franchement j'y croit pas du tout et je comprend pas non plus la stratégie de MS
    saram posted the 02/14/2016 at 07:47 AM
    Pourquoi ça dérange autant les joueurs que les exclus One passent sur PC ? Personnellement, je m'en tape royal tant que je peux y jouer sur ma console...
    link49 posted the 02/14/2016 at 07:51 AM
    saram Je pense que pour certains, c'est le fait que l'Exclusivité saute avec cette annonce. La Xbox One perd donc une Exclusivité forte.

    Personnellement, ça ne m'empêchera pas de la prendre sur Xbox One, cette annonce n'ayant rien changé pour moi...
    ronan89 posted the 02/14/2016 at 07:53 AM
    S'il y en a, on ne les connaît pas encore en tout cas...
    cajp45 posted the 02/14/2016 at 07:55 AM
    famimax
    je pense que Microsoft cherche à imposer Windows 10 auprès des joueurs suite à l'offensive steam os de valve.
    Même si Windows représente une écrasante majorité (à la limite du monopole) des pc équipés aujourd'hui, à mon avis ils ne veulent pas s'endormir sur leur lauriers et cherchent à réagir avant qu'il ne soit trop tard.

    L'échec de s'imposer sur le marché des smartphones et tablettes doit encore amèrement résonner dans leurs oreilles, ce serait con de perdre du terrain sur celui des PC.

    saram
    C'est une question intéressante, je ferai bien un sujet là dessus sur mon blog tient.
    En attendant, les p'tits gars d'un drop dans la marre ont leur théorie: https://www.youtube.com/watch?v=JGvkOJ1Rh3k />
    ronan89
    pour le moment scalebound, gears 4 et crackdown ne sont toujours pas annoncés sur PC.
    shambala93 posted the 02/14/2016 at 08:29 AM
    famimax
    Réfléchis, ce n'est pas complié !
    neo777 posted the 02/14/2016 at 08:38 AM
    Rappellez vous au début microsoft disait qu' ils allaient ventre 1 millions de Xbox one! Ça sa veut tout dire, ils vont étendre la xbox one jusqu'au pc windows 10 ca va devenir une seule plateforme, aujourd'hui il y a combien de windows 10 sur le marché ? Plus de 200 millions donc vous l aurait compris.
    Très bonne stratégie
    loonis posted the 02/14/2016 at 08:40 AM
    Personnellement moi cette opération me laisse un peu perplexe. En cas d'achat sur Xbox ils offrent le jeu sur PC win 10... Mais en cas d'achat sur PC win 10 il n'offre pas le jeu sur Xbox.
    Microsoft veux d'1 coté nous imposer win10 et de l'autre nous faire croire que sa Xbox est une superbe affaire vu que grâce à elle on a accès un jeu en double gratuit sur PC win10 qui nous permettra de jouer ET sur PC win10 ET sur Xbox.
    bennj posted the 02/14/2016 at 08:52 AM
    Pourquoi donner un code ? Ils ne peuvent pas faire du crossbuy en étant lié au compte tout simplement ? Ça éviterait la revente de code de la version pc. C'est bizarre...
    carlbarks posted the 02/14/2016 at 09:03 AM
    je joue à la One. Mais quand je repense à l'époque Xbox360... Quel gâchis !
    Espérons de belles exclus.
    metroidvania posted the 02/14/2016 at 09:08 AM
    Avec 200 millions de Windows 10 dans le monde le potentiel de vente est énorme. Ils risquent même d avoir beaucoup d exclusivités d éditeurs tiers a venir si windows store est un succès. Ils sont malins chez Microsoft.
    shambala93 posted the 02/14/2016 at 09:08 AM
    carlbarks
    En quoi c'est du gâchis ?
    iiii posted the 02/14/2016 at 09:10 AM
    j'y crois pas une seule seconde.
    Les jeux One arriveront nombreux sur PC et c'est tant mieux
    piw750 posted the 02/14/2016 at 09:16 AM
    saram c'est un argument d'achat pour certains joueurs.
    Personnellement j'ai un PC et une One donc ça me fait un peu chier que ma One prenne la poussière.
    shambala93 posted the 02/14/2016 at 09:17 AM
    piw750
    Ton cas n'est certainement pas la majorité.
    piw750 posted the 02/14/2016 at 09:21 AM
    shambala93 Et alors ?
    Ça n'empêche pas que certains dans mon cas sont mécontents de cette situation.
    C'est cool pour vous mais ne dîtes pas que cette situation profite à tous les gamers comme le dit Phil
    kurosu posted the 02/14/2016 at 09:30 AM
    eswat comme les 1 milliard de Chinois
    link49 posted the 02/14/2016 at 09:34 AM
    Après, je peux comprendre que cette annonce ne plaise pas à tous, mais le principal selon est qu'un plus grand nombre pourront jouer au jeu Quantum Break...
    carlbarks posted the 02/14/2016 at 09:36 AM
    shambala93 Ils avaient une belles communauté de joueurs, beaucoup de jeux indé (précurseur sur console), des exclus 360 excellentes.

    Sur One ces éléments sont beaucoup moins présents. Et je ne parle pas des jeux en inferior version sur one, alors qu'ils étaient superior sur la 360.

    Dès le lancement de la One ils se sont foirés. Je ne vais pas revenir dessus. Avoir construit une vraie identité avec la X360 et avoir presque tout perdu sur One c'est dommage, c'est un joli gâchis...
    shambala93 posted the 02/14/2016 at 09:36 AM
    piw750
    Je ne vois pas en quoi !
    Tu pourra l'acheter sur le support que tu souhaites.
    Et ils ne vont pas arrêter l'unification sous prétexte que certain ont un PC gamer + une xbox one.
    Ce cas de figure est tellement rare.
    shambala93 posted the 02/14/2016 at 09:38 AM
    carlbarks
    C'est évident que la One n'aura jamais l'aura de la 360. Cependant elle a le meilleur pad, des jeux sont la. La console est suivie etc.
    Ca reste une très bonne machine.
    piw750 posted the 02/14/2016 at 09:41 AM
    shambala93 Pourquoi le prendre sur One si j'ai le PC pour le faire tourner ?
    Le problème c'est que je risque de ne plus me servir de ma One si elle perd toutes ses exclus...
    carlbarks posted the 02/14/2016 at 09:41 AM
    shambala93 Tout à fait d'accord. Ce n'est absolument pas une mauvaise console et de belles exclus arrivent cette année. Le pad est génial meilleur que celui de la 360 qui était selon moi le meilleur.
    shambala93 posted the 02/14/2016 at 09:43 AM
    piw750
    Bah prend le sur PC et revend ta one a un joueur console qui recherche une xbox one pour pas trop cher.
    Ça fait un bon moment qu'on voit Microsoft unifier ses deux plateformes, a un moment donné faut faire un choix.
    binou87 posted the 02/14/2016 at 09:52 AM
    saram, disons que d'un point de vue purement stratégique, c'est assez douteux. Ils se tirent en quelque sorte une balle dans le pied, exemple Quantum break, à supposer qu'il serait resté exclu One, les joueurs n'ayants pas de One est souhaitant absolument posséder le jeu se devaient d'acheter une One. Hors désormais, il sort sur pc, forcément les ventes vont être impactées..
    shambala93 posted the 02/14/2016 at 09:54 AM
    binou87
    Dans les deux cas l'argent ira chez Microsoft.
    Et vu la boîte je doute que l'unification soit un truc qui soit arrivé comme ça sur la table un lendemain de cuite.
    Ils savent très bien se qu'ils font '
    binou87 posted the 02/14/2016 at 09:57 AM
    Je l'espère shambala93, même si je doute que ça tire la One vers le haut malheureusement..
    J'espère juste une arrivé très prochaine de DirectX12 et surtout une amélioration des performances de la machine, mais bon, je sais que je rêve :/
    binou87 posted the 02/14/2016 at 10:01 AM
    Je l'espère shambala93, même si je doute que ça tire la One vers le haut malheureusement..
    Fin concernant la One, j'espère juste une arrivé très prochaine de DirectX12 et surtout une amélioration des performances de la machine, mais bon, je sais que je rêve :/
    shambala93 posted the 02/14/2016 at 10:02 AM
    binou87
    Mais ce n'est pas le sujet.
    La one se vend bien et d'un autre cotes les éditeurs s'ouvrent au pc.
    Microsoft veut unifiée tout ça.
    Et on ne me fera pas avaler que tout le monde a un PC gamer qui traine au fond d'un placard.
    mugen113 posted the 02/14/2016 at 10:03 AM
    binou87 "disons que d'un point de vue purement stratégique, c'est assez douteux".En quoi est-ce-que ça nous concerne,nous,les joueurs?
    Du moment que le jeu sorte sur le support sur lequel tu joues,perso je joue sur one,je m'en fou de savoir si la console se vend plus ou moins bien parce-ce-que les jeux sortent aussi sur pc.
    Tant que Ms soutient la console c'est tout ce qui compte et si dans l'avenir ils veulent ne faire que du pc,et bien j'irai chez les concurrents et puis c'est tout.
    Les gens qui sont là à dire"ouais mais l'identité de la console en prend un coup",mais sérieux réveillez vous,on parle d'un objet.(je ne parle pas pour toi).
    binou87 posted the 02/14/2016 at 10:19 AM
    mugen113 Je crains que du coup les jeux ne soient plus optimiser à 100% pour la One étant donner que la plateforme lead sera certainement le pc.
    Ensuite tu parles des ventes, certes, je m'en moque également, mais les dév, se cassent sûrement plus le cul pour la console qui a le plus gros parc " plus gros potentiel de vente". Suffit de voir Dying light dans son édition enhanced, pour avoir un jeu fluide et sans tearing, faut vider le cache avant chaque partie. Ils auraient pu trouver une autre alternative j'imagine.. Mais dans la mesure ou les ventes vont être minoritaires sur One, ils doivent pas vouloir se faire plus chier que ça!
    binou87 posted the 02/14/2016 at 10:22 AM
    shambala93 la One se vend correctement, mais face à la ps4 il n'y a pas photo, regarde Street fighter 5, il semble réellement exclu ps4, pour une licence aussi forte et habituellement multi, c'est une première
    binou87 posted the 02/14/2016 at 10:31 AM
    shambala93 Puis si j'en viens à parler de DirectX12, c'est que perso, leur unification je m'en tamponne à contrario de DX12 qui aux dires de Microsoft doit améliorer significativement les performances " pc comme consoles". Et la One a clairement un manque évident de puissance, donc un petit " boost" serait pas de trop.
    Après tant mieux pour les pcistes, ils vont pouvoir profiter des exclus One et ça c'est bien.
    sonilka posted the 02/14/2016 at 10:31 AM
    Il ajoute que Microsoft a aussi le plus haut taux d’attachement dans l’Industrie

    ???? Qu'entend il par la ?

    La Xbox One deviendrait une Extension

    Quand on pense à ce que devait être la One au départ et ce à quoi ils la réduise désormais, ca en dit long sur le changement de cap qu'ils ont pris entre 2013 et aujourd'hui.
    nemesistavern posted the 02/14/2016 at 10:33 AM
    shambala93 binou87
    Sauf que MS veut vendre ses jeux sur son store et ils impose WIndows 10, ça ne marchera pas car la majorité des joueurs sont sur Steam et la majorité ne sont pas passé à Win10 et d'autres jouent sous Linux.

    Ils ont intérêt à sortir des exclus sur la One car la PS4 va en avoir pas mal.
    binou87 posted the 02/14/2016 at 10:36 AM
    nemesistavern pour les exclus ps4 cette année c'est clair, j'espère vraiment que Microsoft en garde sous le coude, parce qu'hormis un FH 3 qui se dessine, je sens le report de Sea " même si j'espère grandement me tromper sur ce dernier tant il a l'air prometteur". Fin bref, l'avenir nous le diras de toute façon.
    kakakoleokuku posted the 02/14/2016 at 10:37 AM
    Sonilka

    Que le panier de dépense moyen est supérieur à n'importe quelle autre plateforme , y compris ps4 ( ratio 1,47). Et ça , ça parle aux développeurs .
    sonilka posted the 02/14/2016 at 10:38 AM
    nemesistavern ils répètent un peu les mêmes erreurs qu'avec WP. Toujours cette lubie de vouloir imposer, contrôler, dominer et d'avoir le monopole. Du MS pur jus. Mais ils vont encore déchanter. S'imposer face à Steam c'est aussi compliqué que de vouloir s'imposer face iOS/Android.
    segatendo posted the 02/14/2016 at 10:40 AM
    Arrêtez avec vos pertes d'exclusivités ça devient ridicule...
    Pour jouer à quantum break sur PC il faudra un PC de guerre, 1 joueur sur 10 pourra profiter de quantum break sur PC.
    Attendez de voir les chiffres de street fighter V sur PC et PS4 vous verrez que le PC représente une poignée de joueur.
    Suffit de voir les chiffres de vente de MGSV par exemple pour s'en convaincre. Même les jeux orientés clavier souris comme Call of duty font 90% des ventes sur console.

    Quantum break sera une grosse sortie sur One (n'en déplaise à beaucoup) et je suis heureux si des joueurs aisés peuvent se permettre de claquer une grosse somme dans un PC et pouvoir y jouer. Cette sortie sur PC c'est un plus et en rien un frein au futur succès du titre !!!
    ritalix posted the 02/14/2016 at 10:42 AM
    qu'un même jeu sorte sur pc je ne vois pas en quoi ça dérange les joueurs xbox, il faut arrêter d'être égoiste et ça ne va rien changer pour nous on continuera a acheter nos jeux sur One et a y jouer donc je vois pas en quoi ça vous dérange que d'autres personnes qui n'ont pas envie d'acheter une console puisse y jouer
    contra posted the 02/14/2016 at 10:44 AM
    "La Xbox One deviendrait une sorte d'extension"

    Oh bordel, la dernière fois que j'ai entendu ça c'était pour la PS Vita... Autant dire que c'est pas rassurant
    kakakoleokuku posted the 02/14/2016 at 10:50 AM
    Sonilka
    Du Sony pur jus:
    Streaming , jeux à connexion obligatoire , jeux en kit vendus au prix fort , kickstarter ...

    Clairement une industrie , et pas un sombrero pour s'en plaindre ni manifester ou boycotter.

    Objectivité subjective diront les poètes .
    sonilka posted the 02/14/2016 at 11:01 AM
    kakakoleokuku Je parle de MS sur une news qui traite de MS et arrive un gars qui met, pour je ne sais quelle raison, Sony sur le tapis. Une obsession pour certains. Dans la tête de ces personnes malades (oui c'est une maladie pour moi), critiquer MS c'est forcément parce qu'on est de "l'autre bord". Tu éviteras de me notifier à l'avenir, j'ai pas vraiment envie de perdre mon temps et de faire dans le social.
    cajp45 posted the 02/14/2016 at 11:37 AM
    segatendo
    d'où sors tu tes chiffres? la plus part des estimation ne prennent en compte que les ventes physiques, hors sur PC le dématérialisé est roi, donc impossible de dire quelle plateforme vend plus d'un jeu entre PC et consoles.
    driver posted the 02/14/2016 at 11:38 AM
    En même temps ça fait 10 ans que Microsoft tient ce discours mais on n'a jamais vu autant de jeux Xbox finir sur PC.
    driver posted the 02/14/2016 at 11:43 AM
    Ah et au fait monsieur Greenberg, le plus haut taux d'attachement il est chez Nintendo, mais c'est pas grave. Après tout le bullshit marketing balancé récemment sur Halo 5 pour nous faire croire au carton du siècle, c'est pas comme si vous étiez novice lorsqu'il s'agit de jouer du pipeau pour endormir les fans.
    kakakoleokuku posted the 02/14/2016 at 11:44 AM
    Sonilka

    Objectivité ...
    thedoctor posted the 02/14/2016 at 11:47 AM
    Utiliser la One comme entrée de gamme, pour jouer aux jeux MS,pour les personnes aux moyens plus aisées, direction le PC.
    C'est comme sa, que j'ai compris le discours, de plus ils feront plus de ventes
    kakakoleokuku posted the 02/14/2016 at 11:48 AM
    Sonilka

    Le sujet est lancé par Nemesistavern , sujet auquel tu as répondu ...

    N'est ce pas ?
    cajp45 posted the 02/14/2016 at 11:48 AM
    sonilka
    ???? Qu'entend il par la ?
    Je me suis posé la même question. est ce la moyenne de temps de jeu? le ratio de jeux achetés par console? le pourcentage d'anciens possesseurs de 360 qui ont pris une one? ou un simple sondage posant la question "pratiquez vous le bondage avec votre console?"

    C'est bien beau ce genre de p^hrases mais ce serait bien qu'il soit un peu plus précis sur ce qu'il veut dire.

    shambala93
    Et on ne me fera pas avaler que tout le monde a un PC gamer qui traine au fond d'un placard.
    il y a ça, et le fait qu'il faut aussi passer à windows 10, hors, en début de mois, le dernier OS de Microsoft ne représentait "que" 32,8% des joueurs qui ont un compte steam actif.

    Donc d'ici la sortie, je ne suis pas sûr que la moitié de ceux qui ont la bécane pour le faire tourner, pourront y jouer faute d'avoir le bon os.

    Et c'est là qu'on comprend la stratégie de microsoft: pousser l'adoption de Windows 10, quitte à offrir l'OS et le jeu gratuitement.
    solar974 posted the 02/14/2016 at 12:07 PM
    driver greenberg na rien a foutre d un troll dans ton genre.
    davidsexking posted the 02/14/2016 at 12:21 PM
    contra Marrant l'hypocrisie d'ailleurs , les mêmes qui crachaient sur la vita pour cette raison te sortent maintenant que ça change rien qu'une console perde ses exclues et son identité
    neo777 posted the 02/14/2016 at 12:29 PM
    Laisser moi vous dire une chose que vous trouvez peut être étrange, ils y aura plus de Xbox vendu ou distribuer que de ps4.
    Ca fait refłechir hein ce que je dit.
    darkfoxx posted the 02/14/2016 at 12:40 PM
    shambala93 je plussoie toutes tes interventions !
    contra posted the 02/14/2016 at 01:33 PM
    davidsexking Bon, par contre le cas de la Vita n'est pas le même que la One non plus
    davidsexking posted the 02/14/2016 at 01:42 PM
    contra C'est clair que je pense pas que la One aura ne serait ce que le même nombre d'exclues en fin de vie
    C'est pas exactement les même raisons mais c'est en grande partie pour ces raisons quelle à été vivement critiquée par ses détracteurs
    contra posted the 02/14/2016 at 01:43 PM
    davidsexking En attendant elle se vend très bien si on sort du prisme de la PS4 (qui relève plus de l'anomalie ou de l'épiphénomène), ce qui n'était pas le cas de la Vita.
    davidsexking posted the 02/14/2016 at 02:05 PM
    contra On connait pas vraiment des chiffres de vente pour dire qu'elle se vend très bien, elle se vend bien aux US mais ailleurs c'est pas juste en dessous de la PS4 , c'est aussi en dessous de la PS3 à la même époque. Puis Microsoft qui refuse de parler de chiffre de ventes depuis quelques mois et préfère parler " de nombres de comptes Xbox live " , c'est plutôt mauvais signe qu'autre chose .
    Ya très peu de chances qu'elle atteigne ne serait ce que le score de la Xbox 360, dans le meilleur des cas elle fera des ventes décentes et atteindra 50M
    contra posted the 02/14/2016 at 02:13 PM
    davidsexking Ouais enfin, on est pas loin des 20M (franchis selon certaines sources) pour la One, c'est loin d'être un bide, c'est juste la comparaison avec la PS4 qui obstrue ça.

    50M on est loin des ventes "décentes"...
    davidsexking posted the 02/14/2016 at 02:46 PM
    contra le problème c'est qu'on a aucune source fiable puisque Microsoft ne fait jamais le point sur les ventes( ce qui encore une fois n'est pas bon signe, si elle se vendait bien , ils ne s'en cacheraient pas )
    Pour une console de salon ? 50M c'est pas un très bon score
    driver posted the 02/14/2016 at 02:47 PM
    solar974

    So don't feed the troll everyday my friend. ;-)
    contra posted the 02/14/2016 at 02:50 PM
    davidsexking Oui enfin, je doute qu'elle se soit vendue à 10M non, dans le pire des cas peut être 15, et probablement plus.
    davidsexking posted the 02/14/2016 at 02:55 PM
    contra Plutôt 17-18M, la majorité de ses ventes étant aux US, en Europe elle n'existe quasiment pas, y'a qu'au lancement ou elle a pu se faire un peu de vente ici avec l'effet de nouveauté, mais depuis c'est le point mort, y'a qu'à voir les chartes officielles de software de chaque pays européens , y'a quasiment jamais un jeu One, même aux UK , le seul endroit en Europe ou elle fait des ventes décentes
    plasmide posted the 02/14/2016 at 03:10 PM
    davidsexking Voilà en fait tu n'en sais rien
    e3payne posted the 02/14/2016 at 06:30 PM
    nemesistavern posted the 02/14/2016 at 06:30 PM
    sonilka
    Justement , les joueurs sont d'éternels rebelles, faut pas chercher à leur imposer les choses , MS se prendra un retour de baton