Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30393403
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    olimar59
    posted the 01/20/2016 at 01:05 PM by link49
    comments (38)
    icebergbrulant posted the 01/20/2016 at 01:08 PM
    Les enfants n'ont plus d'argent !

    Et ben, la barre des 10.000 est prête à accueillir certaines consoles à ce que je vois !
    leonr4 posted the 01/20/2016 at 01:09 PM
    link49 posted the 01/20/2016 at 01:12 PM
    Les Chiffres Software sont catastrophiques. Et toutes les consoles chutent, malgré les sorties des jeux Odin Sphere : Leifdrasir et Card Fight!! Vanguard G: Stride to Victory!! La Xbox One passe sous les 100 unités également...
    eldrick posted the 01/20/2016 at 01:13 PM
    Vivement que Microsoft envoi des renforcements parce qu'il reste uniquement 99 spartiates au combat
    lz posted the 01/20/2016 at 01:14 PM
    icebergbrulant : pourquoi les enfants ?
    sonilka posted the 01/20/2016 at 01:17 PM
    Ce marché désespérant quand même. Quand tu vois que leurs éditeurs /développeurs se bougent enfin et produisent des jeux de qualité sur cette gen, c'est a pleurer. Que leur trip se soit la nomade ok mais avec cette mentalité de plus vouloir de console de salon, ils ne se rendent pas compte qu'ils peuvent flinguer tout un pan de leur culture videoludique. Ca me dégouterait de voir les devs japonais finir en développeur Smartphone ou navigateur internet tout ça parce que le public la bas ne joue plus sur console salon.
    leonsilverburg posted the 01/20/2016 at 01:22 PM
    Le marché du jeu vidéo est en crise.... ! Aussi peu de ventes...
    Même si pour les charts software ne pas oublier que ça ne comptabilise pas les ventes dématérialisées...Dommage qu'on ne puisse pas avoir ces chiffres !!!
    eruroraito7 posted the 01/20/2016 at 01:26 PM
    leonsilverburg Le marché du jeu vidéo dans sa globalité non zéro au contraire le marché Japonais clairement mais depuis longtemps
    potion2swag posted the 01/20/2016 at 01:28 PM
    Jcomprends pas comment ce marché réputé pour produire des jeux avec un gameplay aux petits oignons a pu se ruer à ce point sur les jeux smartphones...
    jenicris posted the 01/20/2016 at 01:31 PM
    sonilka en même temps c'est l'après fête, je suis pas surpris. Même lors de la période PS2 il y avait des trous d'air.
    icebergbrulant posted the 01/20/2016 at 01:37 PM
    lz Private Joke qui concerne Zabuza ...

    Enfants = Public Nintendo !
    sonilka posted the 01/20/2016 at 01:37 PM
    jenicris la PS2 c'est plus de 20M au Japon durant sa carrière. Si la PS4 fait le tiers de ces ventes ça sera déjà une réussite. Et si pour la PS3 on pouvait avancer au début l'argument du manque de jeu japonais et d'un retard des devs japonais sur le reste des développeurs, la ce n'est plus le cas. Suffit de voir ce qui va arriver en 2016 et 2017. Non le public japonais et même ce marché sont finis en ce qui concerne les consoles de salon. Plus qu'a souhaiter que ces changements n'entrainent pas avec eux les développeurs japonais.
    rebellion posted the 01/20/2016 at 01:37 PM
    Xbox One : 99

    jenicris posted the 01/20/2016 at 01:47 PM
    sonilka en même temps y a pas grand chose sur PS4 quoique on en dise, cette semaine en tête c'est un remaster d'un jeu PS2, rien d'extraordinaire. Et pourtant elle fait du 25 000. C'est pas si mal je trouve.La WiiU c'est la fin normal, et en prime c'est le néant niveau sortie. Faudra voir ce que donne la NX.
    Et la One n'existe pas là bas.

    Y a qu'a comparer le nombre de jeux qui sortaient à l'époque sur PS2 et avant ça PSone comparé à ce qui sort sur PS4 actuellement. Mais ça semble s'améliorer un peu mais c'est pas encore suffisant.
    Après les ventes sont pas énormes niveau software sur PS4 mais le parc n'est que de 2 millions, ça aide pas.
    Vivement que les FFXV, DQXI se pointent sinon ça bougera pas suffisamment.
    icebergbrulant posted the 01/20/2016 at 01:47 PM
    sonilka Avant de tirer cette conclusion (PS4 qui ne fera le tiers de la PS3 au Japon), peux tu laisser Final Fantasy XV, Dragon Quest 11, Kingdom Hearts 3 et bien d'autres sortir ?!

    On y verra plus clair après ça !
    darkshao posted the 01/20/2016 at 01:51 PM
    Odin Sphere: Leifdrasir (PS4+PS3+PSV) = 95.428

    sonilka a voir la PS4 viens enfin de rattraper la PS3 sur la même période de temps, donc potentiellement elle a de quoi finir dans les 10m LTD, à moins d'un jeu qui la boost façon DS ou PSP (Monster Hunter) et si sa durée de vie tire aussi longtemps que la PS3 (plus longue génération de salon)
    jenicris posted the 01/20/2016 at 01:52 PM
    icebergbrulant je suis d'accord en prime faut être franc mais depuis 2 ans c'est le néant sur PS4 niveau jeu au japon, c'est encore pire qu'en europe. En fait il commence a peine a bosser vraiment depuis l'an dernier. On l'a vu au dernier TGS.
    sonilka posted the 01/20/2016 at 01:53 PM
    icebergbrulant simple analyse du marché. Je ne vois pas la PS4 faire plus de 10M la bas. Le marché a changer et je ne vois pas ce qui pourrait inverser la tendance. On parle de FFXV ou DQXI. Ca fera grossir les ventes un temps. Après retour aux chiffres bas habituels.

    jenicris 2 millions en presque 2 ans. Si ce n'est pas significatif. Je vous rappelle quand même que Sony himself a fait sortir la PS4 plus tard au Japon. Un truc tout bonnement impensable il y a encore 15 ans.
    jenicris posted the 01/20/2016 at 01:59 PM
    Ils commencent (les studios japs)* y a qu'a voir le nombre de jeux occidentaux dans le top.

    sonilka pas de jeu normal. FFX a l'époque était sortie 1 ans après la sortie de la console au japon. Sans oublier le soutien de tout les gros éditeurs japonais.

    A l'époque de la PSone, la Saturn fut devant tant que FFVII ne fut pas sortie. Et c'est a la sortie que les ventes ont explosé et la sortie de DQVII fut le coup de grâce.
    Sur PS2 y a eu FFX et d'autres gros jeux et l'énorme succès de DQVIII par la suite.

    Y a des licences phares au japons. Y a qu'a voir le most wanted Famitsu et l'attente énorme qu'on les japonais pour DQXI et FFXV et même encore plus FFVII Remake!
    icebergbrulant posted the 01/20/2016 at 02:00 PM
    jenicris Complètement d'accord, la PS4 n'a pas grand chose pour elle depuis 2 ans mais ça vient !

    Cette année 2016 je le certifie: les Japonais vont se réveiller (enfin !).
    La ribambelle de jeux qui sortent rien que ce 1er trimestre là-bas !
    Bref, ils vont être gâtés dans quelques jours avec Dragon Quest Builders et Yakuza Kiwami (Remake du 1er)

    sonilka 10 millions, c'est + que le tiers de la PS3 là !
    Tu changes tes prédictions

    T'inquiète, on s'est compris
    jenicris posted the 01/20/2016 at 02:04 PM
    sonilka la sortie des gros jeux= augmentation du parc de console de manière conséquente. Du coup les studios seront plus tenté à sortir de jeux dessus.
    Faut pas oublier non plus que le cross gen est un problème. Une fois que le parc de PS4 sera suffisant les japonais vont abandonner les versions PS3. Et du coup toute les ventes se feront uniquement sur PS4
    Par ex quand un japonais voit qu'un jeu sort sur PS3, quel intérêt pour lui d'acheter une PS4, alors que c'est le même jeu et que le jeu sort sur une PS3 qu'il possède déjà? Aucun.
    FFXV sort pas sur PS3 et ça c'est une bonne chose pour la PS4.
    sonilka posted the 01/20/2016 at 02:04 PM
    jenicris pour moi ça ne changera rien. Comme pour la PS3. Pire la PS4 doit subir la concurrence de la PS3 avec les jeux cross plateforme. Je souhaite me tromper.

    icebergbrulant j'étais sur que tu allais me le faire remarquer. J'ai dit 10M pour situer vis a vis de la PS3. Mais d'un point de vue perso, si la console depasse les 7M, ca sera un (petit) succès vu la situation du marché japonais.
    jenicris posted the 01/20/2016 at 02:08 PM
    sonilka oui pour les cross gen je suis d'accord. Je l'ai dit plus haut.
    Mais la PS4 a un avantage par rapport à la PS3 elle a DQXI et le remake du VII. Elle pourra jamais faire comme la PSone et la PS2 mais faire autant que la PS3 j'ai aucun doute. Les ventes vont augmenter. Une
    icebergbrulant posted the 01/20/2016 at 02:13 PM
    sonilka
    De toute façon, si ça ne décolle toujours pas cette année au Japon, là, je serai malheureusement contraint de reconnaître la "mort" des consoles de salon

    Mais la PS4 peut encore surprendre (il suffit de voir ce qu'il se passe dans le monde) et ses ventes affolantes
    Seul le Japon est hermétique ?!
    Peut-être qu'ils ne sont pas au courant que la PS4 est sortie ?

    A surveiller aussi si la NX sera "la bonne ou mauvaise surprise" de Nintendo...
    jenicris posted the 01/20/2016 at 02:19 PM
    icebergbrulant mais beaucoup oublient que 25 000 pour une console de salon au japin, début d'année, sans jeu c'est pas mal.
    jenicris posted the 01/20/2016 at 02:20 PM
    Japon*
    icebergbrulant posted the 01/20/2016 at 02:24 PM
    jenicris SI 25.000 est le vrai rythme de croisière de la PS4 lorsqu'il n'y a aucun jeu, c'est clair que c'est un joli score

    On va voir si les ventes de DQ Builders vont doper les ventes PS4 mais je pense que c'est plutôt la Vita qui va bénéficier de la "force Dragon Quest"
    chaussettes posted the 01/20/2016 at 02:25 PM
    Sous couvert de la blague "les enfants n'ont plus d'argent" je pense que ça resume pas mal la situation et que vous n'etes pas loin de la vérité.
    Ils n'ont pas le même rythme de vie que nous, et je pense que le jeune adulte et le salarié consomme du portable tout simplement car ils n'ont ni le temps ni le mode de vie pour se consacrer à une console de salon (tres chronophage il faut l'avouer). ça fait tres clicher comme ça mais bon, je pense sincerement que l'accesibilité du mobile y est pour beaucoup
    jenicris posted the 01/20/2016 at 02:46 PM
    icebergbrulant un titre cross gen malheureusement encore une fois.
    barberousse posted the 01/20/2016 at 02:53 PM
    Il manque le tableau jaune devant marron derrière!
    link49 posted the 01/20/2016 at 03:00 PM
    Je pense aussi que la Ps4 ne dépassera pas au Japon le scora total de la Ps3, et ce malgré un prix de départ plus favorable...
    barberousse posted the 01/20/2016 at 03:04 PM
    Ah!
    kabuki posted the 01/20/2016 at 03:26 PM
    hyoga57 posted the 01/20/2016 at 05:40 PM
    Une fois qu'il y aura plus de jeux cross-gen, la PS4 va carburer et vu les cartouches qu'elle aura prochainement, je suis sûr qu'elle battra le LTD de la PS3...
    cyr posted the 01/20/2016 at 06:38 PM
    kube peut-être que le temps que passe un japonais dans les transports, font qu'ils ne peuvent plus beaucoup jouer a la maison...
    Un jap ne fait pas 35 heure/semaine de boulot....ils compte pas les heures au boulot...

    Donc les consoles portable et les smartphone sont la norme au japon...
    (pas pour rien que nintendo commence a s'intéresser a ce marché)
    potion2swag posted the 01/20/2016 at 06:50 PM
    cyr Ouais mais ils avaient bien du temps il y a 10 ans nan ?
    cyr posted the 01/20/2016 at 07:03 PM
    kube les smarphone exister il y a 10 ans?