Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Monster Strike
1
platform : Nintendo 3DS
editor : N.C
developer : Mixi Inc
genre : STR
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30390777
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    artornass, amassous, zabuza, kiribati, olimar59, mazeroza
    posted the 12/23/2015 at 01:11 PM by link49
    comments (83)
    icebergbrulant posted the 12/23/2015 at 01:13 PM
    Magic Bundle !!
    goldmen33 posted the 12/23/2015 at 01:13 PM
    Formidable!
    kenpokan posted the 12/23/2015 at 01:13 PM
    NINTENDO roi au Japon.
    link49 posted the 12/23/2015 at 01:15 PM
    La WiiU pourrait dépasser les 100 000 la semaine prochaine...
    amassous posted the 12/23/2015 at 01:15 PM
    Nintendomination
    link49 posted the 12/23/2015 at 01:18 PM
    Les Chiffres Media Create tomberont demain, fêtes de fin d'année oblige.

    En tout cas, Nintendo n'a vraiment pas besoin de grand chose pour vendre sa WiiU sur ce Marché. Si seulement...
    cajp45 posted the 12/23/2015 at 01:18 PM
    c'est mérité, les japonais achètent la meilleur console, tout simplement.
    icebergbrulant posted the 12/23/2015 at 01:21 PM
    2 possibilités: - soit les Japonais se réveillent et se rendent compte seulement aujourd"hui que la WiiU n'est pas la Wii mais bien une nouvelle console !

    ou

    - les Japonais ne savent tellement pas quoi acheter en cette fin d'année qu'ils se dirigent automatiquement vers Nintendo qui est une valeur sûre...

    Bref, ça fait plaisir ces chiffres mais n'oubliez pas que cette illusion prendra fin dès que 2016 arrivera !
    leonsilverburg posted the 12/23/2015 at 01:21 PM
    Par contre ce n'est toujours pas Noel chez Microsoft au Japon

    Bien content pour la WiiU en tout cas ! J'ai la console depuis 1 mois, je me régale avec !
    guiguif posted the 12/23/2015 at 01:22 PM
    c'est au moment ou elle va etre remplacés qu'ils l'achetent ?
    furtifdor posted the 12/23/2015 at 01:22 PM
    Domage que ça arrive seulement maintenant....La Wii U avait tout de même du potentiel....
    link49 posted the 12/23/2015 at 01:24 PM
    Le 26, la WiiU accueillera le Bundle Genei Ibun Roku #FE. Les 100 000 sont donc plus que probables, surtout que les jeux Splatoon et Super Mario Maker vont continuer de se vendre...
    ntown posted the 12/23/2015 at 01:25 PM
    guiguif comme pour la ps3, comme pour la Psp, etc...
    kurapika posted the 12/23/2015 at 01:26 PM
    Les gens qui découvrent l'effet Noel avec les consoles nintendo...C'était déja comme ça l'année dernière, c'est comme ça chaque année, leurs consoles sont plus familiales donc se vendent plus à Noel, mais après...Attendez les chiffres début janvier et vous comprendrez...Ou regardez simplement ce qui s'est passé ya 1 an (gros pic à Noel, puis le trou noir complet).
    hyoga57 posted the 12/23/2015 at 01:27 PM
    link49 Je trouve que tu en fait un peu trop là.
    edgar posted the 12/23/2015 at 01:28 PM
    guiguif > cherche pas à comprendre, c'est vraiment un monde à part le Japon, ils ne suivent aucune logique

    Sinon 4ème semaines consécutives que la 3DS est au-dessus des 100.000
    link49 posted the 12/23/2015 at 01:29 PM
    hyoga57 Sans rien, la WiiU dépasse les 80 000. Avec un nouveau Bundle, je ne vois pas ce qui il y a d'inimaginable à penser que la WiiU puisse dépasser les 100 000 la semaine prochaine...
    edgar posted the 12/23/2015 at 01:31 PM
    kurapika > arrêtes de raconter des couilles, la Wii U était à peine à 20/30.000 l'année passé durant la même période, bref cherche une autre excuse STP
    guiguif posted the 12/23/2015 at 01:33 PM
    ntown yavait encore un tas de jeux qui sortaient a la fin de vie de la PS3 et de la PSP, hors là j'aimerais connaitre les grosses sorties de fin d'année sur Wii U au Japon... a part le Fire Emblem X SMT qui a premiere vue flop niveau preco, je vois pas...
    edgar posted the 12/23/2015 at 01:35 PM
    Sinon très bon score pour Fallout 4, décidément les Japonais ne cessent de s'occidentaliser
    icebergbrulant posted the 12/23/2015 at 01:41 PM
    Finalement, il n'y a rien d'exceptionnel

    WiiU 2013 Hardware Sales Christmas Season

    (Nov 18 - Nov 24) - 21.002
    (Nov 25 - Dec 1) - 28.518
    (Dec 2 - Dec 8 ) - 48.762
    (Dec 9 - Dec 15) - 74.903
    (Dec 16 - Dec 22) - 109.113


    WiiU 2015 Hardware Sales Christmas Season

    (Nov 23 - Nov 29) - 20.256
    (Nov 30 - Dec 6) - 32.604
    (Dec 7 - Dec 13) - 47.890
    (Dec 14 - Dec 20) - 80.301
    (Dec 21 - Dec 27) - ???

    guiguif posted the 12/23/2015 at 01:42 PM
    icebergbrulant et 2014 ?
    icebergbrulant posted the 12/23/2015 at 01:43 PM
    guiguif J'ai pris ça sur neogaf, je n'ai pas vu les chiffres 2014... de mémoire, c'était moins que les années 2013 et 2015
    lafibre posted the 12/23/2015 at 01:49 PM
    C'est noël c'est tout. Un bon noël certes, mais dans 2~3 semaines retour aux 10k. C'est cool de la voir si haut mais il ne faut pas se leurrer.
    edgar posted the 12/23/2015 at 01:49 PM
    icebergbrulant guiguif > bizarre qu'il n'y ait pas les chiffres de 2014, alors qu'on sait qu'elle tournait seulement entre 20/30.000 et 1 seul pic à 40.000 durant la semaine de Noël, bref c'est surement un genre de Dave le Roi de la Branlette qui à posté ces statistiques chez Neo-Gaf
    icebergbrulant posted the 12/23/2015 at 01:54 PM
    edgar Pas faux !


    Tiens, un autre top qui fera vibrer la corde nostalgique des fans Nintendo...

    December 2009, 21/27

    WII - 215.129
    NDS - 213.109
    PS3 - 110.519
    PSP - 109.993
    360 - 6.489
    PS2 - 3.747

    edgar posted the 12/23/2015 at 01:56 PM
    donkusei > c'est exactement ça, peut-être pas dès la première semaine de janvier mais peu de temps après ça c'est sûr, enfin du moins avant la sortie de Draque Builders le 26 du même mois
    link49 posted the 12/23/2015 at 02:00 PM
    icebergbrulant En 2009, la magie de Nöel touchait aussi les consoles Sony :

    PS3 - 110.519
    PSP - 109.993

    Ca dépend des années donc...
    boby3600 posted the 12/23/2015 at 02:00 PM
    Nintendo à toujours bien fonctionné lors des fêtes de fin d'année.
    icebergbrulant posted the 12/23/2015 at 02:05 PM
    link49 Ca touchait aussi les consoles Microsoft !
    La X-BOX One aimerait bien faire 6.489 en 1 semaine
    link49 posted the 12/23/2015 at 02:07 PM
    icebergbrulant Donc la magie de Noël ne touche donc pas seulement les consoles Nintendo en fin d'année. Pourtant, je l'ai vu cet argument...
    lafibre posted the 12/23/2015 at 02:11 PM
    link49 Il touche quand même plus Nintendo.
    icebergbrulant posted the 12/23/2015 at 02:12 PM
    link49 Ca touche tout le monde MAIS Nintendo a une image enfantine et familiale donc famille + enfant = direction console Nintendo !
    sonilka posted the 12/23/2015 at 02:12 PM
    Ils doivent bien rigoler chez Nintendo. La même machine avec les mêmes jeux qu'il y a 1 mois mais 5 fois plus de vente. Noel = Nintendo dans la tete des japonais. Doivent quand même avoir les boules du côté de Kyoto.
    kabuki posted the 12/23/2015 at 02:16 PM
    sonilka
    En même temps c'est eux qui se forge depuis des génération une image de Marque pour famille et enfant. leur stratégie a toujours été de fidéliser les plus jeunes
    icebergbrulant posted the 12/23/2015 at 02:17 PM
    sonilka La même machine avec les mêmes jeux

    Arrête, tu me refais penser à la Wii première du nom et les jeux WiiPlay et Wii Sports qui se vendaient avec la console pendant des années... et le pire c'est que juste cela a suffi à enterrer méchamment la concurrence !
    spilner posted the 12/23/2015 at 02:34 PM
    Kurapika
    C'est exactement ça, mais tout les ans les même personnes font les surpris

    Link49
    En 2009 la PS3 avait 3 ans et déjà plein de gros titres JAP exclus sortit, quant la PSP à toujours cartonné au Japon.

    A ce Noel la PS4 à 1 an et 10 mois, et n'à encore rien dégainé de sérieux.
    La PS3 à ses 2 ans et donc 2e noel faisait moins bien que la PS4 aujourd'hui
    rockin posted the 12/23/2015 at 02:36 PM
    icebergbrulant bah ce qui est impressionnant, c'est tous le monde dis la console morte ! En 2013 , on ne parlait pas de sa !
    kabuki posted the 12/23/2015 at 02:43 PM
    icebergbrulant
    Ouais enterrer la concurrence pas vraiment sur la derniere gen la 360 est la console la plus vendu des USA, la PS3 la plus vendu d'europe et la Wii au japon avec seulement 2M d'avance sur la PS3 au final.
    kurapika posted the 12/23/2015 at 02:43 PM
    Edgar Revois les chiffres de l'année dernière plutôt que de raconter des conneries (car ceux que tu cites sont complètement faux). Non seulement c'était des chiffres comparables à cette année, mais c'était même au dessus. Donc non ce que je dis c'est pas "des conneries", juste la réalité mais pour l'accepter faudrait être un peu moins fan boy...
    fretide posted the 12/23/2015 at 02:45 PM
    A queand les comparos avec la gamecube? parce que pour l'instant c'est leur plus grand bide cette wii u et c'est mérité.
    cyr posted the 12/23/2015 at 02:46 PM
    Ce running gag.

    Heureusement que fallout 4 est pas sortie sur wii u.....

    puis bon les commentaires des pros , comme d'habitude...

    Je tient a signaler qu'il y a qu'au japon que la wii u est devant. Mais honnêtement sa me fait bien rigoler.....

    fretide donc tu dit que la ps4 fait pire que la gamecube au japon?
    fretide posted the 12/23/2015 at 02:49 PM
    cyr je pense de ventes mondiales, je ne suis pas du genre à me toucher la nouille sur un seul marché (et encore moins le japon sérieux)
    rockin posted the 12/23/2015 at 02:50 PM
    fretide Pourquoi sa serait mérité ? personnellement je trouve la Wii U bien meilleure que la Wii première du nom qui elle a fait plus de 100 millions ... Je vois pas ce qui est mérité la dedans. J'aurais préféré que la Wii se vendent moins que sa , et la Wii U bien +.
    leonr4 posted the 12/23/2015 at 02:53 PM
    cyr Lol la wii u est devant depuis deux semaines alors ça y est on oublie le reste de l'année ou la PS4 était la plupart du temps soit devant la 3DS soit derrière la 3DS là ou la U se battait avec la PSVita et la PS3, qui est le plus drôle le running gag des pros comme tu aimes le souligner ou le damage contrôle des nboys durant toute l'année ?
    jenicris posted the 12/23/2015 at 02:53 PM
    Comme quoi le marché des consoles va plutôt bien même au japon.
    cyr posted the 12/23/2015 at 02:57 PM
    leonr4 Tu oublie pas le mois d'aout ou la wii u était première? Et aussi les mois ou la ps4 etait a moins de 10k?

    Si j'avais du temps a perdre pour un pro s, je te ferai la liste de tous les top jap cette année....


    fretide ici c'est un top jap. Précise dans ce cas.
    cyr posted the 12/23/2015 at 02:59 PM
    quelqu'un peut faire un top pour montrer quel est la consoles qui a occuper la première place jap 2015 le plus longtemps?
    zekk posted the 12/23/2015 at 02:59 PM
    Cyr il y a 12 mois dans une année et non pas 2
    edgar posted the 12/23/2015 at 02:59 PM
    kurapika > tiens c'est cadeau, la semaine du 16 au 21 décembre 2014 http://www.gamekyo.com/newsfr60640_charts-japon-h-des-chiffres-de-noel-en-recul.html et aussi la semaine juste après, du 22 au 28 décembre http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-les-ventes-de-consoles-a-noel-A142507.html pauvre mytho va !
    fretide posted the 12/23/2015 at 03:00 PM
    cyr
    Oui c'est sur, mais j'ai jamais compris la pertinence d'isoler un marché pour dire qu'une console cartonne alors qu'elle bide sur la planète..
    On peut interpréter les chiffres comme on veut, mais elle se vend moisn qu'une gamecube, allo LA GAMECUBE!
    fretide posted the 12/23/2015 at 03:01 PM
    edgar
    Et donc, ça va sauver ses ventes globales?
    kabuki posted the 12/23/2015 at 03:01 PM
    cyr
    T'emmerde pas la PS4 lui fou 500k dans les dents sur l'année et est deja quasiment a son niveau avec 14mois de commercialisation de moins

    Mais change rien et oublie pas la NX arrive et va "faire transpirer la ps4" comme tu disais
    fretide posted the 12/23/2015 at 03:05 PM
    rockin
    Je donne juste mon point de vue. A mes yeux, l'offre de la wii u est du foutage de gueule. C'est pas une console qui se suffit à elle même. Une console sans les tiers, ça craint pour moi.
    edgar posted the 12/23/2015 at 03:05 PM
    fretide > j'en ai rien à foutre qu'elle sauve les ventes, j'ai pas de Wii U moi

    Et puis tu dis qu'elle se vend moins que la Gamecube, alors que cette dernière c'est seulement 4.3 millions sur 5 ans, et la Wii U est à 2.8 millions sur 3 ans, la première était vendu à 99 euros après seulement 2 ans, alors que la Wii U est toujours à 300 euros et qu'elle n'a jamais baissée de prix au Japon
    leonr4 posted the 12/23/2015 at 03:06 PM
    cyr Sur tout le long de l'année la PS4 met +500K de plus dans les dents de la Wii U le tout en dégainant aucune grosse exclue jap. Tu veux quoi de plus ? Allez courage la NX arrive bientôt pour changer la donne... ou pas
    zekk posted the 12/23/2015 at 03:08 PM
    Fretide

    Oui c'est sur, mais j'ai jamais compris la pertinence d'isoler un marché pour dire qu'une console cartonne alors qu'elle bide sur la planète..!

    AMEN ! merci enfin quelqu'un qui voit plus loin que le bout de son nez,
    Parce que ceux qui croient que le marché jap peut se suffire encore à lui même encore ajd grâce à Nintendo, ne comprennent pas grand chose...
    cyr posted the 12/23/2015 at 03:14 PM
    leonr4 Et alors? Depuis le temps que vous voit rabacher que la ps4 va atomiser la wii u au japon.....J'espère juste que sa sera le cas au japon.

    Et puis 500k seulement? alors qu'il y a beaucoup plus de jeux sortie sur ps4 cette année que sur wii u?

    Faut arrêter d'utiliser les chiffres en oubliant tous les facteurs....



    zekk nan mais t'inquiète pas, je dit nul part que la wii u cartonne....
    C'est plus la ps4 au japon qui traine la patte....



    edgar +15000



    kabuki alors, je t’explique:
    si la NX est une consoles hybride (portable et salon), alors t'inquiète pas quel va rattraper vite fait la ps4 au japon.

    Si la NX a un périphérique nouveau et que le grand public mort a l'hameçon, et que les tiers sont présent, alors oui la NX peut rattraper la ps4 niveau mondial.... (tous dépend du prix de vente aussi)

    regarde la wii, elle est pas battu sur la gen précédente alors que les 85% des ventes de la wiii ce sont fait sur 3 ans seulement...



    Réfléchissez un peu
    chambo posted the 12/23/2015 at 03:16 PM
    Les pro S , les mecs qui nous racontent qu'ils s'en foutent mais qui sont en plein damage control depuis 2 semaines

    on le sait qu'a terme la ps4 rattrapera la wii U au japon , même ça commence a trainer
    spilner posted the 12/23/2015 at 03:20 PM
    Cyr
    La Wii U à sortit toutes ses grosses cartouches exclues et la PS4 lui met quand même + de 500K sur l'année sans aucun gros jeux exclu, juste des jeux cross gen donc..
    kabuki posted the 12/23/2015 at 03:20 PM
    zekk fretide
    Ca a toujours été les mêmes connerie avec ces gosses de fanboy Nintendo qui sont des incultes fini en ce qui concerne le Japon, les productions et ne font même pas d'import. Mais font toujours chier leur monde en faisant du cache misère avec les charts Japon.

    Le pire c'est que la semaine derniere ils affirmaient que Noel n'a rien a voir dans le.succes hivernal de la WiiU

    cyr
    M'expliquer ? Toi allons soyons serieux... hybride veux dire reunir les ventes portable+salon ... et donc prendre la place de la 3ds et WiiU

    Mais bon quand on est un no brain qui se paluche sur les charts tout les gonflages de chiffre artificiel sont bon

    Bravo petit soldat fanboy, bravo
    zekk posted the 12/23/2015 at 03:25 PM
    Cyr pour Sony au Japon, je suis d'accord avec toi !

    Pour le reste pas du tout la NX sera très certainement un Bide, avec surement un produit hybride qui de nouveau sera confus et peu utile comme depuis deux générations et avec en prime une invasion encore plus importante

    Il n'y a que les Pro N endurci qui veulent ça, après le routage de gueules Wii, les 3/4 des joueurs ont un désamour pour Nintendo qui s'est renforcé avec la WiiU.

    Les grands publics eux de 1) ne s'intéressent plus trop aux consoles, comprennent assez mal les stratégies de Nintendo et ont l'impression de voir toujours les même jeux.

    Ce qui est clair c'est qu'ils n'auront plus un succès comme celui de la Wii
    Et je te parle même pas du Japon qui a bien compris que son marché doit s'exporter et qui suit de très près Sony pour sortir les grosses licences sur PS4
    darkwii posted the 12/23/2015 at 03:27 PM
    hé meme si la ps4 rattrape la wii u en terme de vente au japon.perso je m en branle a part si je touche une partie des bénéfice de ventes des ps4 au japon.mais il doit avoir des mec cher gamekyo qui doive toucher quelque chose pour se branler sur les chiffre des ventes de la ps4
    cyr posted the 12/23/2015 at 03:30 PM
    kabuki
    comme troll, tu est pas mal aussi.

    spilner
    Et justement, l'écart n'est pas très important comparé aux autres marché....


    zekk Pour la NX, personnellement je veut une machine puissante, pas forcément de gadget. Les tiers présent. Et les licences nintendo qui me plaise.
    Un peu comme une gamecube bis

    après j'ai envie de dire: attendons la présentation officiel pour voir dans quel direction nintendo va.....


    a l'heure actuel, j'ai une wii u pour les licence nintendo (qui forcément va avoir pratiquement plus rien) et une ps4 pour joué a call of, mass effect, hitman, the witcher 3 etc etc....
    zekk posted the 12/23/2015 at 03:36 PM
    Cyr

    Moi vu les quelques déclarations de Nintendo je ne vois pas une machine très puissante, mais comme tu dis attendons la présentation, seul truc dont je suis sur c'est la place importante des amibos ( c'est une mine d'or pour eux)

    Après moi je déteste la Wii il n'y a que le dernier Zelda, Xéno et the last story que je retiens vraiment.

    Mais alors la WiiU sont seul problème pour moi c'est le passage à la HD qui fait que Nintendo prennent plus de temps pour développer parce que entre Mario 3D splatoon, Mario Maker Xéno X et j'en passe là je me prend des claques surtout en terme de level design !

    Le problème c'est qu'elle est victime d'un rythme plus lent qu'avant et de la mauvaise pub eu à cause de la Wii
    spilner posted the 12/23/2015 at 03:38 PM
    Cyr
    C'est normal, les consoles de salon galèrent au Japon, c'est le marché des portable la bas maintenant (la PS3 à fait plus de 10M et la Wii plus de 12M, ridicule fasse à la PS1 ou 2)

    Toujours est-il qu'avoir 500K d'avance sur un concurrent qui fait 700K sur l'année, je trouve ça vraiment pas mal surtout sans avoir sortit l'artillerie lourde
    hyoga57 posted the 12/23/2015 at 03:38 PM
    kabuki zekk Lol les commentaires sur la NX.

    Tant que Nintendo ne fera pas une vraie console, j'entend par là une console ayant une puissance similaire à la PS4 et la Xbox One, mais qui propose un vrai pad, un bon mode online et un système équivalant aux succès/trophées, ils resteront toujours derrière les deux autres et ne ramèneront jamais les tiers.

    Faire une console hybride est débile et ce que les gens veulent, c'est une console simple avec une bonne manette et des jeux qui ne sont pas que du Nintendo. La Wii U est sortie en 2012 et pourtant sur certains points, tu as l'impression qu'elle date de 2005-2006.

    D'ailleurs il faut se poser les bonnes questions, pourquoi la Wii U qui est plus puissante que la PS3 et la Xbox 360 était boycottée par les tiers à la sortie ou encore pourquoi la Wii U qui a un parc supérieur à la PS4 au japon n'a droit qu'a des miettes au niveau des jeux japonais ? C'est forcément pour une raison.
    spilner posted the 12/23/2015 at 03:43 PM
    Hyoga57
    Bon résumé.
    Ce qu'il faut c'est l'équivalent de la SNES, mais à notre époque
    coco98bis posted the 12/23/2015 at 03:51 PM
    Link49 Quand l'on voit les précommandes du jeu, même si il est en bundle, je ne pense pas que la Wii U dépassera les 100 000. Mais j'espère tout de même qu'elle restera au-dessus des 50 000 ventes.
    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450877297-bidelol.png
    cyr posted the 12/23/2015 at 03:52 PM
    zekk
    Je suis pratiquement entièrement d'accord avec ce que tu vient de dire.

    Sur wii, il y avait 1 jeux nintendo par mois, au moins les 2 première année.
    et il était pas mal (pas tous)
    après je sait pas pourquoi, mais nintendo avez ralentit le rythme de sortie.


    Tu souligne le passage a la HD chez nintendo, qui a ralentit le développement des jeux. Et franchement tu a bien raison.
    Au début de la ps3 et de la xbox 360; c'était également plus long le développement, et beaucoup semble l'avoir oublier (ou parce que sa les arranges)


    au final, nintendo peut surprendre. L'entreprise n'est pas condamner, mais ils doivent vraiment analyser leur échec, est vraiment se rendre compte que les tiers, c'est la possibilité d'avoir des jeux quand ils peuvent pas en sortir tous les mois.....

    Même le patron de sony dénigre pas nintendo, les pro s devrait suivent son exemple
    lz posted the 12/23/2015 at 03:53 PM
    spilner : sauf que ces fameux jeux tiers et jeux cross gen, ça se vend maintenant au Japon presque autant que des jeux japs ...

    Donc quand on a dit ça on peut en conclure que la PS4 a dégainé des cartouches, mais pas elles auxquelles vous auriez pensé.

    Quoi qu'il en soit, le score de la PS4 est quand même faible, elle augmente à peine en période de noel, alors que toutes les les autres consoles augmentent fortement. Regarde la VITA, elle augmente fortement à l'approche de noel et rattrape la PS4 ! Y bien quelque chose qui cloche, ne faites pas les aveuglés.

    Je ne serais pas surpris qu'elle décolle pas tant que ça quand FF15 va sortir.

    Et quant à FF7 remake, il n'a plus rien à voir avec le chef d'œuvre de base, il est probable que le "remake" soit moins bon que le FF7 de base, donc pas sûr que les japs soient attirés
    hyoga57 posted the 12/23/2015 at 03:55 PM
    spilner Oui voila, une console similaire aux autres, or quand tu regarde le passé de Nintendo, la dernière console de Nintendo identique à celle de la concurrence, c'est la Super Nintendo.

    La Nintendo 64 avait un port cartouche, quand la Saturn et la PS1 c'étaient des CD.

    La Game Cube proposait des Mini-DVD quand la PS2 et la Xbox c'étaient des DVD.

    La WII quand a elle proposait le duo Wiimote/Nunchuk, quand la PS3 et la Xbox 360 proposait une manette classique (même si ces derniers ont tenté plus tard le motion gaming, mais c'était secondaire).

    La Wii U quand a elle propose le Game Pad comme façon de jouer, quand la PS4 et la Xbox One propose une manette classique une fois de plus.

    Et je ne parle même pas de leur hardware désuet depuis un certain temps, la Game Cube était d'ailleurs la dernière console de Nintendo a être au niveau de la concurrence au niveau puissance, bref, a force de vouloir faire toujours un truc différent de la concurrence et qui n'intéresse plus les joueurs d'aujourd'hui (du moins plus comme avant), Nintendo est en train de creuser sa tombe. A la limite, le mieux serait qu'ils privilégient les consoles portables
    kabuki posted the 12/23/2015 at 04:05 PM
    lz
    Ca change absoluement rien au fait que l'une bide sur l'annèe a domicile et mondialement et l'autre fait des ventes constantes sur l'annèe.

    Pour traduire l'une interesse sur 12mois... l'autre a besoin du marketing de Noel et pretexte d'achat pour se vendre.
    gunotak posted the 12/23/2015 at 04:12 PM
    hyoga57 je suis en train de faire l'article. J'attends pour voir si d'autres infos vont arriver ou pas jeudi ou vendredi avant de le publier.

    http://www.gamekyo.com/blog_article374579.html
    kabuki posted the 12/23/2015 at 04:13 PM
    hyoga57
    +1
    Apres je pense que beaucoup on compris qu'une ludo facon snes ca n'existera plus jamais chez Nintendo et que sinon cherche ça il fallait passer chez la concurrence des les 32bits
    spilner posted the 12/23/2015 at 04:19 PM
    Lz
    Le score d'un Final Fantasy XV, Dragon Quest 11, Street Fighter V, FFVII Remake, Kingdom Hearts 3, Gran Turismo, Remake Biohazard 2 voir éventuel Nouveau numéro 7 etc.. n'auront rien à voir.
    Le meilleur score de jeu cross gen Jap sur PS4 c'est le spin off DQH, et il est à 350 000 sans démat... donc oui les gros jeux exclue next gen feront bien mieux tu peux en être sur.

    Et non elle n'à rien dégainé car contrairement à la Wii U qui sort ses jeux en exclue sur cette plateforme, quasi tout les jeux PS4 sortit etaient aussi sur PS3, et se vendait aussi bien si ce n'est mieux sur cette plateforme pour certains titre (DQH par exemple..) c'est donc un gros handicap pour la PS4 qu'elle n'aura bientôt plus, car ce "boulet" à traîner lui fait de l'ombre au final.

    Quant aux ventes hardwares, le simple spin off cross gen DQH (encore lui) à fait décollé la PS4 à plus de 110 000 ventes (en 2 fois) même un COD ou autres jeux occidental arrive maintenant à booster la console.
    Donc pour la sortie des gros titres c'est évident que le hardware va suivre.
    La Wii U, comme c'est toujours le cas avec Nintendo n'augmente qu'à Noel, même lors de la sortie de MK8 ou Smash (ses 2 plus gros jeux) elle n'à pas brillé et à plafonné à 20 000 et 25 000, (La PS4 avait fait mieux avec COD, GTA ou l'équivalent avec Destiny...)
    Donc si tu dis que le score de la PS4 est faible, je n'ose imaginé ce que tu pense de celui de la Wii U et autres

    Hyoga57
    C'est clair, car apres la Snes il n'y à vraiment rien eu qui m’intéressait chez eux, à part la GC mais bon elle n'à pas vraiment marché
    gunotak posted the 12/23/2015 at 04:22 PM
    guiguif shinette je suis en train de faire l'article. J'attends pour voir si d'autres infos vont arriver ou pas jeudi ou vendredi avant de le publier.

    http://www.gamekyo.com/blog_article374579.html
    lz posted the 12/23/2015 at 04:23 PM
    kabuki : c'est évident, je suis bien d'accord avec toi.

    C'est pas ça que semblent indiquer ces chiffres de vente tombés aujourd'hui. Ils indiquent que la PS4 au Japon ne parvient à vraiment exploser contrairement au reste du monde et que rien ne dit qu'FF15 la fasse décoller sachant que maintenant des jeux comme COD font des scores parfois supérieurs à des jeux japs.

    Et ce qui est d'autant plus étonnant c'est que la Wii U fait des scores très moyens voire faibles dans l'année et arrive tout naturellement noel oblige, à augmenter significativement à cette période. Et c'est le cas, logique, de la plupart des consoles. Or ce phénomène concernant la PS4 est assez limité, force est de le constater.
    C'est la seule chose que l'on peut retenir de ces chiffres.

    Et que ce soit clair, il est certain que la PS4 dépassera la Wii U, mais comme l'a dit quelqu'un ici, ça tarde et j'aurais parié que la tâche aurait été plus simple quand même.
    guiguif posted the 12/23/2015 at 04:26 PM
    gunotak azy go balancer ! Plus yaura d'article sur ce jeu mieux ça sera
    gunotak posted the 12/23/2015 at 04:38 PM
    guiguif allez je vais publier et pour le prochain article ce sera :

    " Ys VIII : d'autres infos de dernière minute "

    kabuki posted the 12/23/2015 at 04:46 PM
    lz
    Il ne doit y avoir rèelement que les Pro N aigri pour ce soucier de quand la PS4 qui n'a pas encore 2ans au Japon va rattraper une console morte avec 3ans dans les patte... la NX etant annoncè , 1 quoi bon encore se soucier des part de marchè de celle ci.
    jenicris posted the 12/23/2015 at 06:56 PM
    Au lieu de faire cette guerre entre pro machin, vous devriez plutôt vous réjouir que le marché japonais aille plutôt bien, alors qu'on l'annoncait mort. ^^
    jenicris posted the 12/23/2015 at 07:04 PM
    lz l'avantage de la Wii U c'est quel à des titres fort pour la vendre en fin d'année preuve en est les Super Mario Maker et autre Splatoon à contrario de la PS4. Les parents japonais j'imagine attendent la fin de l'année pour acheter une Wii U à leur mioche avec un jeu comme Splatoon parfaitement fun pour eux. Après y a également des bundles qui l'ont aidé.

    Je pense pas être loin de la réalité. Après y a aussi le fait que les consoles de salon Nintendo font de gros scores lors des fêtes de fin d'année pour les raisons que j'ai cité plus haut.

    Je sais d'avance que les ventes de la Wii U vont fondre comme neige au soleil, mais je suis curieux de voir à combien de moyenne la PS4 va se maintenir dès janvier et février. Probablement autour des 25 000. Et ça sera pas mal du tout.