Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
473
Likes
articles : 18593
visites since opening : 31301379
link49 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    eljugadordelaplaya, gemini, trungz, furtifdor, olimar59, minbox, roxloud, aozora78
    posted the 11/25/2015 at 07:17 AM by link49
    comments (76)
    predagogue posted the 11/25/2015 at 07:21 AM
    15M par ans c'est relativement violent O_O
    cajp45 posted the 11/25/2015 at 07:24 AM
    impressionnant.
    link49 posted the 11/25/2015 at 07:26 AM
    Pour donner un autre d'idée, au 30 septembre, Sony a distribué 29.3 millions de Ps4. En deux mois environ, ce sont donc 0.9 million de consoles qui sont partis...
    kurosu posted the 11/25/2015 at 07:38 AM
    link49 distribuer pour septembre, la c'est vente au consommateur...
    Si on suit ta logique ils ont mis 2 mois pour vendre 900k tu es très futé...
    foxstep posted the 11/25/2015 at 07:39 AM
    La Xbox One aussi se vends super et n'est pas si loin que ça derrière. Les ventes PS4 choque les gens uniquement parcequ'ils comparent à la PS3, et au vu de prix + une xbox 360 en face qui faisait mieux sur pas mal de domaines ect ect, bref de surprenant.

    Je suis plus surpris des ventes de la Xbone perso, quand on prends en compte la 360 négligé par MS en fin de vie et une politique initial assez douteuse, un Kinect trop mis en avant au début et maintenant c'est nada, bah franchement la Xbox One fait un succès monstre imo quand tu prends tout ça en compte.
    link49 posted the 11/25/2015 at 07:41 AM
    kurosu Tu crois vraiment que Sony sait les ventes finales aux consommateurs.

    Ca voudrait dire qu'il a demandé à chaque Enseigne de chaque pays le détail de ses ventes. J'y crois assez peu personnellement...
    spawnini posted the 11/25/2015 at 07:41 AM
    Ils peuvent me remercier, j'en ai acheté une la semaine dernière
    kurosu posted the 11/25/2015 at 07:45 AM
    link49 Tourne pas autour du pot
    Tu ne compares pas les chiffres distribués et les chiffres vente directe ensemble, je te signale les deux chiffres sont communiqués par Sony...
    Sinon en deux mois, et faire que 900k c'est un flop par rapport aux autres mois
    hyoga57 posted the 11/25/2015 at 07:47 AM
    link49 Les 30,2 millions sont le nombre de consoles vendues et non distribuées, le cap des 30 millions distribués à déjà été atteint depuis deux mois.
    link49 posted the 11/25/2015 at 07:48 AM
    Tous les constructeurs parlent en chiffre de consoles distribuées.

    Ca permet de gonfler les chiffres, et ils savent le nombre de console qu'ils ont en stock et qui partent aux Enseignes.

    Et je parles de Sony, de Nintendo et Microsoft...
    koopa posted the 11/25/2015 at 07:49 AM
    Assez impressionnant en seulement 2 ans, 30 millions de consoles Sony a vraiment assuré le lancement de sa PS4
    Meme si je trouve que ça manque encore un peu d'exclusivité l'année 2016 devrait réparer cela avec un très gros lot de sortie !

    Plus que 10 jours avant le Playstation Experience
    birmou posted the 11/25/2015 at 07:51 AM
    Largement mérité
    Continuer ainsi
    kurosu posted the 11/25/2015 at 07:53 AM
    link49 Tu comprends pas l'anglais ? To customers c'est quoi pour toi ?
    Reste dans ta bêtises, ils s'est effectivement écoulé que 1M en deux mois
    leonr4 posted the 11/25/2015 at 07:57 AM
    Respect pour les 30.2 millions d'unité vendues en tout juste 2 ans
    volcano posted the 11/25/2015 at 08:00 AM
    Avec le nombre d'exclus à venir, le rythme pourrait s’accélérer sur tout les marchés mais surtout au japon.
    birmou posted the 11/25/2015 at 08:01 AM
    link49 C'est la première fois que Sony parlent de chiffres de ventes réelles.

    Je suis bien d'accord en temps normal c'est les chiffres distribué, et d'ailleurs Sony ne parlaient que de chiffres distribué jusqu'à la Ps3. Mais là avec la PS4 ils se la racontent un peu et depuis le début de la génération c'est des chiffres de ventes réelles qu'ils donnent.

    D'ailleurs en début de génération Microsoft donnaient les chiffres distribué de la One, puis quand Sony ont prit le large, Microsoft donnaient les chiffres de "Xbox distribué" (One + 360) et maintenant ils ont arrêté tout simplement de donner des chiffres, alors que c'était eux qui chaque mois durant la génération précédente donnaient leurs chiffres les premiers.
    leonr4 posted the 11/25/2015 at 08:03 AM
    Tu comprends pas l'anglais ? To customers c'est quoi pour toi ?

    kurosu Non mais laisse c'est peine perdue
    minbox posted the 11/25/2015 at 08:06 AM
    leonr4 posted the 11/25/2015 at 08:10 AM
    Ce chiffre impressionnant fait d'elle la machine qui connaît la plus forte croissance dans l'histoire des consoles de Sony.
    sonilka posted the 11/25/2015 at 08:23 AM
    foxstep rien a voir. C'est impressionnant parce qu'elle fait des chiffres similaire a la PS2 le tout sans avoir encore balancé de grosse cartouche et sans avoir les nombreuses exclus tiers de l'époque. Une fois ces paramètres pris en compte, on se rend bien compte du rouleau compresseur qu'est la machine de Sony.

    Pour la One certes elle se vend plutôt bien mais sur la durée, je vois mal comment elle pourra faire des chiffres similaires a la 360. Si ils atteignent les 60M ca sera deja bien.
    vrp posted the 11/25/2015 at 08:26 AM
    birmou Mais si, Microsoft communique maintenant en "nombre d'abonné Xboxlive"

    Chaque années ils changent leurs méthode de communication pour nous faire part des vente de la ONE... Preuve que c'est un succès comme certains veulent le faire croire.
    Faut ouvrir les yeux au bout d'un moment.

    Sinon c'est vraiment violent pour la PS4. Et le plus gros de fin d'année n'est pas encore passé (black friday, ventes de Noel) sans parler de l'année 2016 qui est le catalogue le plus riche en exclusivité jamais vu dans l'histoire de console !
    Les ventes 2016 vont être un véritable Baby Boom !
    giusnake posted the 11/25/2015 at 08:27 AM
    Amplement mérité
    kekel posted the 11/25/2015 at 08:38 AM
    foxstep ... La xbox1 c est a peine 15 millions dans le monde ... De plus, les ventes de la PS4 sont compares a celle de la PS2 et de la Wii donc rien a voir avec la PS3
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 08:51 AM
    un succès incompréhensible basé sur du suivi de moutons sans cervelles (à la manière d'apple).
    foxstep posted the 11/25/2015 at 08:52 AM
    kekel La Xbox One c'est aussi une console avec des multi inferior, un dash long, des installs longue, une présentation désastreuse, un Kinect dont personne, Microsoft les premiers n'en parlent alors qu'il en avaient rabasher sur ce truc pendant un bon moment, les ventes quasi inéxistante au Japon dont je pense tout le monde s'attendait (la 360 qui était pas mal à l'époque avait déjà flopé sévère, donc pour la One c'était obvious dés le départ je pense). Donc je confirme quand tu prends en compte tout ça 15 millions dans le monde c'est un succès monstre pour la Xbox One.
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 08:54 AM
    un succès incompréhensible basé sur du suivi de moutons sans cervelles (à la manière d'apple).
    shido posted the 11/25/2015 at 08:55 AM
    un succès incompréhensible basé sur du suivi de moutons sans cervelles (à la manière d'apple).

    Cette rage
    kekel posted the 11/25/2015 at 08:56 AM
    foxstep 15 millions ca reste pas mal je suis d accord avec toi mais je pense pas que MS soit satisfait de ce score, surtout que cette fin d annee 2015 rst juste incroyable en terme d exclu pour MS avec Halo 5 forza 5 et Tomb raider neanmoins meme avec la sortie de ces gros jeux la PS4 reste devant. Je suis possesseur de la ps4 et pour moi la seule grande exclue que Sony a sorti c est bloodborne, heureusement que les jeux multi sont la
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 08:58 AM
    autant la ps2 méritait autant là à l'heure actuelle c'est discutable.
    puis ce besoin de communiquer leur chiffres à chaque fois pour bien insister que c'est les 1er. Ils étaient pas comme ça à l'époque de la PS3.
    Je trouve ça un peu arrogant.
    barberousse posted the 11/25/2015 at 08:58 AM
    alucard13 un peu de dignité quand même, essuies tes larmes!
    amassous posted the 11/25/2015 at 09:03 AM
    alucard13 t'est pas un mec de hedg.fr toi?
    roxloud posted the 11/25/2015 at 09:03 AM
    alucard13 Bah c'est tout a fait normal qu'il fasse sa .
    Je vois franchement pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de rappeler qu'ils sont leader sur le marché.

    C'est juste une question de marketing

    foxstep Pourquoi parler de la Xbox ici alors qu'on parle de la Ps4 ?
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 09:04 AM
    barberousse J'ai pas de larme tant mieux pour eux après si ça les fait sortir du rouge mais j'ai juste horreur quand sony prend la grosse tête, c'est jamais bon avec eux (j'aurais le même discours si microsoft et nintendo aurait fait la même chose).
    sonilka posted the 11/25/2015 at 09:04 AM
    alucard13 parler de mérite pour un bien matériel ..........
    neojeet posted the 11/25/2015 at 09:07 AM
    Un gros succès, 2016 s'annonce tout aussi enorme en terme de jeux. Maintenant c'est à la concurrence de reagir en innovant et en annoncant de nouvelles Licence.
    barberousse posted the 11/25/2015 at 09:09 AM
    alucard13 je connais aucune entreprise leader de son marché qui se prive de communiquer à ce sujet. C'est du marketing, ils sont là pour vendre autant que possible je te rappel.
    Et pour ta phrase entre guillemets, permet moi d'en douter, vu ta réaction....
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 09:17 AM
    barberousse ma phrase est entre parenthèse...
    Je me souvenais pas que nintendo communiquait autant leur chiffres de ventes avec la wii, idem pour la ds et 3ds.
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 09:19 AM
    barberousse et dans un tout autre domaine a tu déjà entendu microsoft
    communiquait sur leur nombre de windows (mis à part windows 8 qui était juste pour faire croire que l'os se vendait bien) alors que pourtant ils explosent la concurrence.
    sakonoko posted the 11/25/2015 at 09:21 AM
    C'est bien trop peu pour une console aussi exceptionnelle... Elle mérite bien plus
    link49 posted the 11/25/2015 at 09:27 AM
    Depuis, quand les paroles de Constructeurs sont paroles d’évangile.

    Il y a donc deux hypothèses :

    - Les Enseignes sont en flux tendu et la Ps4 est souvent en rupture de stock et donc distribué = vendu, ce qui veut dire qu’ils ont effectivement vendu 900 000 consoles en deux mois environ

    - Les Enseignes ont des stocks conséquents et les ventes sont donc plus élevées.

    Dans les deux cas, Sony essaye « d’embrouiller » les joueurs avec leurs chiffres. C’est ça le risque à force de trop communiquer, surtout qu’on a compris que la Ps4 est un succès…
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 09:30 AM
    link49 il y a 2 mois j'ai invoqué cette hypothése d'embrouilles sur les chiffres qu'il cherchent à faire. autant car elle "sois disant " en rupture et donc là ils peuvent savoir combien ont été vendu au consommateur autant maintenant il ne peuvent plus savoir. je ne pense pas que les magasin ont pas de stock de ps4.
    lover posted the 11/25/2015 at 09:31 AM
    foxstep La ONE se vend bien aussi c'est vrai, mais on a tendance a se souvenir de ce que fait le premier, un peu moins ce font ceux qui suivent .
    C'est pour ça qu'on se rappelle que la WII a gagnée la précédente gen .
    link49 J'ai la nette impression que VG CHARTZ va nous gratifier d'une MAJ dans pas très longtemps .
    shambala93 posted the 11/25/2015 at 09:32 AM
    alucard13
    Tu as oublié tes médocs. Tu fais une rechute !
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 09:33 AM
    personne n' a voulu me croire
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 09:34 AM
    shambala93 ho non tu vas pas commencer.
    je tomberais pas dans le piège cette fois-ci.
    link49 posted the 11/25/2015 at 09:34 AM
    Si les Enseignes sont en rupture de stock, pour Sony, les chiffres communiqués le 30 septembre sont donc très proches des consoles vendues aux consommateurs, vu que la console part aussitôt.

    Du coup, mon premier commentaire est loin d'être une hérésie.

    A moins que les Enseignes aient des stocks conséquents...
    shambala93 posted the 11/25/2015 at 09:37 AM
    alucard13
    Rien a commencer, dès que t'es sur le site c'est pour cracher tel un enfant. On connaît tous la chanson.
    Et parler de mérite pour des chose matériel prouve bien que t'es complètement limite.
    Tu nous fais le coup a chaque fois.
    lover posted the 11/25/2015 at 09:38 AM
    alucard13 Les magasins ont des stocks en prévision du BLACK FRIDAY et des fêtes de NOEL .
    Mais j'ai beaucoup de mal a croire que cela représente 1,8 millions consoles .
    Les estimations VG CHARTZ font état de 28,4 millions au 7 NOV 2015, alors je veux bien croire que SONY en rajoute un peu, mais surement pas dans de telles proportions .
    gamjys posted the 11/25/2015 at 09:38 AM
    Une console qui mérite son succès avec une console qui a été bien conçu et qui a eu un très bon suivi depuis son lancement mais elle manque de gros jeux encore attendons 2016 pour qu'elle assoie sa domination même si je préfère ma One.
    link49 posted the 11/25/2015 at 09:40 AM
    Effectivement lover

    En tout cas, s la prochaine fois, Sony reparle de nouveau en consoles distribuées, c'est bien pour essayer de noyer le poisson. Et donc, il fait comme les autres Constructeurs, ils gonflent artificiellement les chiffres. Surtout que selon moi, ils n'ont pas besoin de cette technique, vu que la console se vend, et tout le monde le sait...
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 09:42 AM
    non mais c'est sûr qu'elles ont des stocks.

    shambala93 pas du tout je ne fais pas que ça. hier j'ai posté des choses sur kof ixv.
    shambala93 posted the 11/25/2015 at 09:43 AM
    alucard13
    Prend nous pour des jambons... On dirait Balkany qui essaye de nous faire croire qu'il a magouillé seulement une fois.
    shambala93 posted the 11/25/2015 at 09:46 AM
    link49
    2x sur 3 quand une new sony parle de chiffres c'est en terme de vente et non distribuée.
    Personne ne doute que la ps4 a fait 30 millions de ventes. Quand on voit les chiffres par semaines Ca n'étonne personne.
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 09:46 AM
    heu vous faite une fixation parceque je parle de mérite pour un bien matériel.
    quelque soit la chose matériel ou non on peut utiliser quand même ce mot. je comprend pas votre réaction shambala93
    sonilka
    link49 posted the 11/25/2015 at 09:49 AM
    Je suis d'accord shambala93

    Mais au lieu de communiquer tous les mois, ou les deux mois, sur les chiffres de la Ps4, en alternant distribuées et vendues, alors que je pense que c'est la même chose vu que je pense que de nombreuses Enseignes sont en rupture de stock, à un moment, tu te prends les pieds dans le tapis...
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 09:49 AM
    link49 Je suis d'accord avec toi.
    shambala93 posted the 11/25/2015 at 09:51 AM
    alucard13
    Oh que si, je doute que tu sois idiot.
    link49 posted the 11/25/2015 at 09:53 AM
    alucard13 Par contre, attention de ne pas tombé dans les généralités du style : "de moutons sans cervelles."

    Il y a toujours une manière plus subtile et respectueuse de donner son avis...
    lover posted the 11/25/2015 at 09:54 AM
    link49 Si la prochaine fois " est " juste après les fêtes de fin d'année, je pense que se sera en terme de machines distribuées dans le monde .
    Il me paraît assez difficile que durant cette période les constructeurs puissent savoir avec exactitude quelle quantité a été vendue aux particuliers .
    En revanche ils savent " tous " combien de consoles ils ont envoyés aux magasins .
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 09:58 AM
    link49 javoue c'était pour attiré l'attention, mais je l'ai tellement vu dans dans mon entourage car ils l'achètent juste parceque les autre l'ont.
    link49 posted the 11/25/2015 at 10:06 AM
    lover après, je peux comprendre que ça fait aussi parti de la promotion d'une console. Ils communiquent car la console est un succès, et ils auraient tord de s'en priver.

    alucard13 Je dis ça pour toi en fait...
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 10:06 AM
    et ça a marché car shambala93 est venu.
    shambala93 posted the 11/25/2015 at 10:12 AM
    alucard13
    Non t'as juste etait toi meme... On te connaît mon coco. Les trolls on les repère assez facilement
    driver posted the 11/25/2015 at 10:13 AM
    alucard13

    Le mec qui sent fort la deg' attitude à des kilomètres.
    link49 posted the 11/25/2015 at 10:23 AM
    alucard13 Après, chacun a son avis sur le sujet, et je le respecte.

    Mais il y a toujours une façon respectueuse de le dire...
    lover posted the 11/25/2015 at 10:23 AM
    link49 Chaque constructeur communique sur ce qu'il peut mettre en avant .
    SONY les ventes .
    MS son line up de fin d'année
    NINTENDO l'avenir
    link49 posted the 11/25/2015 at 10:30 AM
    Pas faux Lover

    Sauf que je maintiens qu'à force de trop communiquer sur les chiffres Ps4, Sony est en train de s'emmêler lui-même les pinceaux, surtout que maintenant, c'est à la portée de tous de comparer ce résultat avec leurs déclarations antérieures...
    lover posted the 11/25/2015 at 10:39 AM
    link49 Il faut faire la part des choses, chacun retient ce qu'il veut
    De toute façon SONY ou les autres, ça rentre pas dans ma poche
    link49 posted the 11/25/2015 at 10:48 AM
    C'est clair Lover

    Sinon, je serais déjà richissime, ce qui n'est pas le cas...
    foxstep posted the 11/25/2015 at 10:49 AM
    Non mais y'en a vraiment qui n'ont rien à foutre dans leurs vie...
    lover posted the 11/25/2015 at 10:49 AM
    link49 C'est mon cas non plu
    cajp45 posted the 11/25/2015 at 11:09 AM
    foxstep
    quand on prends en compte la 360 négligé par MS en fin de vie
    qu'est ce qui fait que selon toi elle est négligée? non parce qu'entre Forza horizon 2, titanfall, world of tank, rise of the tomb raider, fable anniversary, fantasia, etc... je n'ai pas l'impression qu'elle soit plus négligée qu'une autre pour une console en fin de vie.

    une politique initial assez douteuse, un Kinect trop mis en avant au début et maintenant c'est nada
    Ah ça, elle l'a suffisamment payée la politique initiale (dont kinect faisait parti), mais aujourd'hui tout ceci est de l'histoire ancienne, normale que les choses aient changées du coup.
    leonr4 posted the 11/25/2015 at 11:23 AM
    La deg attitude d'Alucrad13
    barberousse posted the 11/25/2015 at 12:08 PM
    alucard13 oui Nintendo et Microsoft et d'autres communiques leurs chiffres, et se mettent en avant quand ils sont leader dans un domaine (ma boîte le fait), on a jamais reproché à aucun constructeur de le faire, il n'y a que les rageux dans ton genre que ça fait chier.
    Je sais même pas pourquoi t'as cliqué sur l'article, tu te fais du mal, le titre est pourtant suffisamment explicite.
    guiguif posted the 11/25/2015 at 12:22 PM
    alucard13 t'as bouffé les miches de samgob ?
    trungz posted the 11/25/2015 at 09:42 PM
    Mais lol quoi, le mec te sors comme excuse "je l'ai tellement vu dans dans mon entourage car ils l'achètent juste parce que les autre l'ont", comment ça pue la mauvaise foi bien grasse.