Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30382895
link49 > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    vincecastel, mika26, leblogdeshacka, vjgvukvukhb, spartan1985, excervecyanide, nolan02, macbeal, neelek, iiii, kiribati, diablass59, haloman
    posted the 09/27/2015 at 09:50 PM by link49
    comments (51)
    testament posted the 09/27/2015 at 09:56 PM
    kirianu posted the 09/27/2015 at 10:01 PM
    Que MS continue à bosser avec eux pour d'autres jeux exclusif
    sadakoyamamura posted the 09/27/2015 at 10:02 PM
    Microsoft a surtout aligné le fric pour financer le développement. Ils ont eu raison d'ailleurs. Mais faire croire qu'ils aiment particulièrement les consoles Microsoft c'est juste complètement faux. Platinum c'est vraiment un studio sans préférences, qui galère niveau fric et qui ne peut pas se permettre de sélectionner. Ils proposent leurs projets à différents acteurs et ils font chez ceux qui acceptent de financer. Si c'est du multi plateforme ça les arrange parce qu'ils gagnent plus, sinon ce sera au constructeur le plus généreux. C'est clairement pas un studio qui peut se permettre d'être fan de telle ou telle marque, ils sont sur le fil du rasoir tout le temps tellement ils galèrent niveau finances.
    marchand2sable posted the 09/27/2015 at 10:04 PM
    Non merci alors de toute façon j'ai jamais accroché a ce style foufou de platinumgames

    Déja sur mgs rising c'est limite...
    contra posted the 09/27/2015 at 10:04 PM
    Bayonetta a été dev sur 360 d'ailleurs, non ? Bon après, la machine était visiblement plus facile à utiliser que la PS3.
    link49 posted the 09/27/2015 at 10:06 PM
    C'est l'un des jeux que j'attends le plus l'année prochaine sur Xbox One, avec Quantum Break et Gears of War 4...
    kinectical posted the 09/27/2015 at 10:11 PM
    vraiment hate de voir la version plus avancer surment au prochain E3 la build montré etais seulement pour rassuré que le jeu etais encore en developpement a present la communication est faite ils vont continuer leurs travail ameliorer les graphisme et le hud jespere et la jai ahte de voir ce qui va etre montré
    contra posted the 09/27/2015 at 10:13 PM
    Je reste quand même septique quant à la possibilité de voir un truc aussi costaud visuellement sur One.
    kabuki posted the 09/27/2015 at 10:14 PM
    contra
    Ouais il était lead 360, la PS3 était un clavaire pour beaucoup de studio jap effectivement.
    sadakoyamamura posted the 09/27/2015 at 10:19 PM
    contra Ouai, Bayonetta était en lead sur 360. En revanche Vanquish et Metal Gear Rising étaient tout les deux en lead sur PS3. Platinum a vraiment eu du mal a maitriser la PS3 au départ, mais une fois qu'ils ont su le faire ils ont toujours utilisé cette plateforme là comme base, ne serait-ce que parce que c'était plus facile de porter ensuite vers la 360 que l'inverse.
    ravyxxs posted the 09/27/2015 at 10:20 PM
    LOOOL Non mais stop avec ces articles lourdingue qui sont juste tout simplement faux du début à la fin,chaque,je dis bien chaque,studio qui développe un jeu exclusif pour un éditeur,va mettre en avant se dernier,c'est inévitable,même si à la maison ils balancent à leurs femmes "ils font chier ces mecs mais y a les billets qui vont rentrer chérie",au final ça va payer !! Donc bon,encore une fois on apprend rien de plus concret sur ce jeu,et c'est vraiment dommage,ayant vu le vol sur dragon,c'est bien,mais pas non plus impressionnant ! Moi j'attends des séquences de boss ou autres à dos de dragons à pleine vitesse avec de grosse mise en scène,et non des simples combat boss sur rail !! C'est un jeu qui déjà sur le papier a beaucoup de potentiel,à eux de montrer que Microsoft est le partenaire idéal,car c'est bien les exclusivités,mais aujourd'hui j'entends plus Insomniac Games crier haut et fort que Sunset c'était leur meilleur expérience dans tous les aspect de la conception du titre jusqu'à la sortie chez Microsoft,si les ventes sont faibles et pas aussi haute que Kayama l'aurait voulu,on verra si lui et son studio auront la langue dans leurs poches ou seront des vipères comme beaucoup de studio jap !

    Contra Je suis sceptique aussi,depuis l'annonce du multi de Halo 5 en 720p-60 fps + texture ternes ou alliasé etc,j'ai des doutes.. Après optimisation ne veut pas forcément dire moche hein,donc on attend l'E3 2016 pour réellement voir la bête.
    guiguif posted the 09/27/2015 at 10:23 PM
    Leur meilleur n'est pas encore sorti, et il s'appelle Nier 2
    contra posted the 09/27/2015 at 10:23 PM
    ravyxxs Vous avez un lien pour le 720p d'Halo 5 ? Moi j'ai juste lu qu'on avait "l'impression" que ça tournait en 720p mais pas que c'était le cas (j'ai peut être loupé l'article). M'enfin, Killzone aussi tournait en 720 en multi si j'ai bon souvenir (et un 60fps toussoutant en solo). D'ailleurs hormis les remasters la PS4 a déjà eu une exclue en 1080p/60fps ?
    kyuubi34800 posted the 09/27/2015 at 10:26 PM
    Sadakoyamamura En même temps qui n'a pas galéré à bosser sur la PS3 ? Jusqu'en 2010 (si je me souviens bien) Sony a laissé les devs se démerder avec une archi extrêmement exotique et des dev kits moisis. Seuls leur studio maison pouvaient bosser dans des conditions qui ne feraient pas s'arracher les cheveux aux devs...
    ashern posted the 09/27/2015 at 10:34 PM
    contra killzone est hors jeu avec son FOV à moins de 60. Une honte.
    grundbeld posted the 09/27/2015 at 10:34 PM
    En plus faut savoir que Platinum Games n'aime pas trop Sony.

    Un titre exclu pour eux sous le nom Platinum Games c'est jamais arrivé alors que pour les autres constructeurs oui. Nier 2 compte pas, c'est avant tout une commande de Square.
    ashern posted the 09/27/2015 at 10:35 PM
    sunspear Ca fait un peu ragots de bar ca.
    vjgvukvukhb posted the 09/27/2015 at 10:39 PM
    excellent, maintenant bayonetta 3 ou 2.5 siouplait....avant c'etait tecmo qui s'amouracher des consoles MS maintenant c'est platinum
    driver posted the 09/27/2015 at 10:43 PM
    Je ne sais pas si Platinum Games "s'amourache" des consoles Microsoft, mais ce qui est sûr en revanche c'est que Kamiya ne porte pas Sony dans son cœur.
    contra posted the 09/27/2015 at 10:48 PM
    driver Il sert à quoi ton lien ?
    diablo posted the 09/27/2015 at 10:55 PM
    Driver dans ton lien tu peux enlever les 30 fps car les jeux tourne entre 20 et 30 sur les 2 consoles pareil pour les 60 c'est jamais du constant sauf Forza 6 et les remasters pour l'instant
    archesstat posted the 09/27/2015 at 11:21 PM
    driver posted the 09/27/2015 at 11:44 PM
    contra

    A te montrer la liste des jeux current gen qui tournent en 1080p60fps pardi.

    diablo Mouais...beaucoup de jeux aux performances inconstantes sont devenus tout à fait stables à force de mises à jour et pas mal de titres dans le lot sont arrivés day one avec une fluidité jamais prise en défaut.
    contra posted the 09/27/2015 at 11:46 PM
    driver C'est pas comme si j'avais précisé "exclu"
    driver posted the 09/27/2015 at 11:50 PM
    contra

    Ben tout dépend de ce que t'entends par exclu, nom d'une pipe ! :3 Resogun, Rocket League et Everybody's Gone to the Rapture tournent comme des horloges Suisses par exemple.
    driver posted the 09/27/2015 at 11:51 PM
    Mais c'est sûr, sur le plan de la présentation c'est pas du Forza non plus hein.
    contra posted the 09/28/2015 at 12:00 AM
    driver Oui enfin, ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es, tu sais très bien de quoi je parle. Après moi je m'en fous, je suis le premier à dire que ces histoires de résolutions sont ridicules, mais faut admettre que c'est marrant quand on sait que certains membres de la "secte" Pro S ne jurent que par ça...
    ravyxxs posted the 09/28/2015 at 12:13 AM
    Contra Les deux éditeurs ne visent pas le 60FPS de la même manière ! Un va opter pour le 60FPS mais en laissant derrière des textures soit plus ternes,des pop ups,de l'alliasing etc mais le tout en 1080p au meilleur des cas et au pire en 900p le tout en 60FPS donc,là ou l'autre va opter principalement pour le 1080p et donc un 30FPS constant,avec des textures sans défauts évident (textures parfois baveuse,alliasing,clipping etc) et un minimum de AA x2. A force d'étirer l'image en HD(1080p et au delà) tu n'auras plus vraiment besoin de placer des AA de niveau 4 ou 8(au pire et ça reste plus pour les configs PC musclé),par contre,si tu descends dans les 720p ça va être dégueulasse parfois,et c'est ça qui m'inquiète,si Forza6(bien qu'il me plaît énormément) affiche un aliasing assez présent,alors en 720p ça va donner quoi ? Faudra donc espérer un AAx2 ou 4 t'es d'accord ? Halo 5 en multi n'en a toujours pas,comprend la peur......A voir dans le futur si oui ou non certaines exclus de gros calibres de chez Sony feront du 1080p-60FPS,faudra jeter un oeil à des jeux comme Gravity Rush 2 ou encore TLG etc...

    Mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi,c'est le "ridicule" des résolutions...nous sommes en 2015,un PC aujourd'hui fait tourner des jeux en 4K,l'entré de gamme des PC jeux c'est du 1080p ! Y a plus de 720p mec,c'était l'ère PS360,faut avancer un moment,si on traine encore en 720p aujourd'hui,dans 6 ans ça sera quoi ? 1080p constant ? Arrête l'ami... Pour moi,un jeu de course,oui ça se doit d'être en 60FPS 1080p,aucune excuse(j'ai joué à Driveclub y a pas longtemps et j'ai pas aimé),des FPS et jeux de combats aussi,mais dans les autres genres,le 30FPS-1080p est largement suffisant et primordiale,pas besoin d'un 60FPS pour perdre en qualité,car dans les jeux d'aventures,rpg,tps etc on prend parfois son temps d'observer les coins et autres,donc la privatisation du 1080p et du 30FPS est le choix à visé !!!

    Concernant Halo 5,les retours ne m'étonnent pas,j'avais vu déjà des textures assez voir bien dégueu durant les présentations,j'ai juste fermé mon clapet pour pas attirer les foudres des internautes,au final j'avais raison...Maintenant j'attends le titre entre les mains pour me faire mon propre jugement.

    Y a pas de secte hein,j'ai tout expliqué plus haut,et je reste objectif,du moins c'est comme ça que je considère les choses....
    contra posted the 09/28/2015 at 12:17 AM
    ravyxxs Chacun son point de vu, mais je préfère 100 fois le framerate que la résolution.
    ravyxxs posted the 09/28/2015 at 12:45 AM
    Contra Oui "chacun son point de vue" "Chacun son point de vue",je suis d'accord,mais durant l'ère PS360 t'étais toujours en mode "je préfère 100 fois le framerate que la résolution" ,on a fait très longtemps avec le 30FPS,c'était surtout les résolutions dégueulasse et bourré d'alliasing qui étais servis,nous n'avons que 2 ans de current gen,donc l'avenir nous diras si oui ou non,le 60FPS sera plus fréquent,d'ici là faudra t'habituer à du 30FPS pour beaucoup de titre,à moins que tu joues sur PC,et là tu seras combler !

    PS : Je suis comme toi,je préfère le taux d'images par seconde,mais ça dépend pour quel genre ou les concessions ne me gêneront pas.
    contra posted the 09/28/2015 at 12:52 AM
    ravyxxs Je m'en fichais encore plus de la résolution durant l'ère PS360. Halo 4 est sublime et pourtant il n'est qu'en 720p. Je lui ai d'ailleurs reproché son framerate toussoutant à l'époque. La différence entre le 900p et 1080p est très minime (visuellement parlant) alors que la différence entre du 30 et 60fps ça se ressent à la fois dans le visuel quand dans le feeling à la manette.
    contra posted the 09/28/2015 at 12:53 AM
    ravyxxs Après comme tu le sous entends certains genre sont plus sujets à du 60fps que d'autres. Les jeux de course, les FPS, la baston, alors que des jeux d'aventure comme Uncharted ou Tomb Raider font parfaitement l'affaire en 30fps.
    ravyxxs posted the 09/28/2015 at 01:08 AM
    Contra la différence entre du 30 et 60fps ça se ressent à la fois dans le visuel quand dans le feeling à la manette. Il est clair que lorsqu'on goute au 60FPS et venir sur du 30FPS c'est très difficile(et je suis le premier à le dire vu que je joue beaucoup sur PC),mais oui sur Halo 4,la résolution m'a pas vraiment touché,car le jeu était super proche,voir magnifique...
    jenicris posted the 09/28/2015 at 01:35 AM
    Kamiya avait déjà expliqué pourquoi Bayonetta 2 n'était pas sur PS4. Simplement car ils développent seulement pour ceux qui leurs demandent un jeu.
    Microsoft leur a demandé un jeu, à aligné un chèque, c'est aussi simple que ça.
    Donc le coup de Platinum qui apprécie les consoles Xbox c'est de la com.

    Si y pas d'exclu PS4 directe à Sony, c'est qu'il n'y a pas de demande de leur part c'est aussi simple que ça.
    En prime je rappelle que Nier 2 est exclu PS4 car SquareEnix l'a voulu ainsi et c'est bien Platinum Game qui bosse dessus.
    jenicris posted the 09/28/2015 at 02:24 AM
    Ensuite que Kamiya soit en froid avec Sony n'a aucune importance. Seul le fric prime.
    Idem pour Sakaguchi.
    Si Sony demandaient un jeu à PG, ou à Mistwalker, ils ne pourraient le refuser car ses développeurs vivent ainsi. C'est une question de survie.
    Quand SquareEnix c'est pointé pour Nier 2, Platinum n'a pas refusé de les aider même si c'est une exclu PS4, car il y a du fric à ce faire.

    Vous vous souvenez à l'E3 dernier des insultes de Kamiya sur Twitter envers Microsoft ? Et pourtant il continue de bosser pour eux.

    C'est ainsi que ça fonctionne, faut arrêter d'être naif, avec les Platinum Games qui adorent Microsoft et déteste Sony. Ça marche pas comme ça en plus d'être des ragots.
    flom posted the 09/28/2015 at 04:27 AM
    On ne sort pas un jeu en exclu sur une machine car on aime la.console... non ! Pas en tant qu entrprise ! L exclu est là car microsoft a signé un contrat d exclusivité que platinum game trouve rentable. Cela etant dit, si les exclusivité parraissait normal du tempa de la sfc ( au point que les jeux multi soit l exeption) actuellement elles se font rare. Il est important pour chaque constructeur d en avoir un bon paquet car au final, c est ca qui fait l identitè de la.machine.
    bennj posted the 09/28/2015 at 07:14 AM
    contra driver il est indiqué ou dans le lien que le multi de halo 5 est en 720p60
    kyuubi34800 posted the 09/28/2015 at 07:22 AM
    RavyxxS Il est clair que lorsqu'on goute au 60FPS et venir sur du 30FPS c'est très difficile(et je suis le premier à le dire vu que je joue beaucoup sur PC)De même, j'ai pas réussi à revenir sur PS360 à cause de ça une fois que j'ai eut ma grosse tour en 2008. Du coup j'ai attendu de voir si certains jeux allaient se remettre sur du 60 fps mais quasiment que dalle au final
    lover posted the 09/28/2015 at 07:35 AM
    J''attendais beaucoup de la présentation de SCALEBOUND, mais j'ai trouvé cette dernière décevante
    J'espère que RECORE saura me convaincre pour sa première vidéo ingame, car il a l'ait vraiment prometteur
    Ca a d'ailleurs été pour moi le jeu de la CONF MS lors de l'E3 .
    sonilka posted the 09/28/2015 at 07:55 AM
    Les raisons sont les mêmes que pour Bayonetta 2. PG propose le jeu ou idée a un éditeur et ce dernier decide si cela vaut le coup se financer ou non le jeu. Ils ont proposé Bayonetta 2 a Sony et MS mais seul Nintendo s'est manifesté.

    lover Recore Pourtant on a rien vue. Mais je sais pas, la CG m'a fait kiffé.
    karbon posted the 09/28/2015 at 08:16 AM
    D'ailleurs, selon lui, le jeu Bayonetta est avant tout un jeu Xbox 360. Le Studio apprécie vraiment la console

    lover posted the 09/28/2015 at 08:22 AM
    sonilka Le visuel, la DA la scène montrée même si c'était une cinématique, ça a suffit pour le mettre sur la liste des jeux que je voir .
    A coté dans la même conf, GEARS 4 m'a laissé de marbre, même si je reconnais ne pas être un fan de la série .
    sonilka posted the 09/28/2015 at 09:35 AM
    lover Pareil. En théorie on devrait vite le voir, le jeu est quand même prévu pour 2016.
    Pour GeOW4, appréciant la licence ca m'a pourtant fait le même effet. La faute a une vidéo (volontairement ?) sombre et ne montrant pas grand chose.
    lover posted the 09/28/2015 at 09:37 AM
    sonilka Peut être que la prochaine vidéo de GEARS 4 sera plus kiffante, en tout cas j'espère .
    monsieurx posted the 09/28/2015 at 09:59 AM
    karbon t'as pas joué sur ps3 toi , une catastrophe cette version .
    karbon posted the 09/28/2015 at 10:02 AM
    monsieurx

    J'en sais quelque chose, c'est bien pour ça que je ne l'ai pas acheté.
    contra posted the 09/28/2015 at 10:18 AM
    bennj Je crois pas que son lien ait un rapport avec Halo.
    ravyxxs posted the 09/28/2015 at 10:58 AM
    Benjj Y a deux jours y a eu un article sur ça,va faire un tour sur xboxgen je pense qu'ils en parlent.

    Kyuubi34800 Va falloir faire avec sinon tu passes à coté de très gros titres sur consoles...
    kyuubi34800 posted the 09/28/2015 at 12:02 PM
    Ravyxxs Ouai un de ces jours, mais bon ça fait déjà 7 ans je crois que je me passait des 360 et PS3 et je les ai pas encore achetées, j'attendrai encore un peu pour me prendre une PS3 pour les titres japs. Et je prendrai probablement la PS4 pour la même chose et les versions remasters des jeux PS3 histoire de pas me taper du 30 fps.