Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
profile
link49
472
Likes
articles : 18357
visites since opening : 30387516
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, evilboss, ikaruga
    posted the 11/24/2014 at 07:07 PM by link49
    comments (103)
    nicolasgourry posted the 11/24/2014 at 07:09 PM
    Le tableau de la semaine prochaine, nous verrons si la sortie de Smash Bros sur WiiU, change quelque chose.
    zabuza posted the 11/24/2014 at 07:10 PM
    Ce titre Hater Sony qu'a fait Link49.

    My GOD
    blackbox posted the 11/24/2014 at 07:10 PM
    La ps4 cette brute !
    gat posted the 11/24/2014 at 07:11 PM
    Gros chiffre pour la One aussi.
    link49 posted the 11/24/2014 at 07:12 PM
    nicolasgourry , la WiiU devrait dépasser les 100 000, voire les 150 000 avec la sortie du jeu Super Smash Bros. For WiiU. On sera fixé prochainement...
    mustdie posted the 11/24/2014 at 07:12 PM
    Tu ne sais pas si les versions de Unity sur ONE proviennent des bundle ?
    megadante posted the 11/24/2014 at 07:13 PM
    link49 a du prendre sur lui pour sortir un titre parai limite j'ai mal pour lui !!!
    link49 posted the 11/24/2014 at 07:14 PM
    Je en sais absolument pas si VgChartz comptabilise aussi les jeux provenant des Bundle, désolé...
    koopa posted the 11/24/2014 at 07:14 PM
    Le plus inquiétant dans ce top c'est de pas voir Mario Kart 8...Et même de voir un seul jeu 3DS.
    qarkos posted the 11/24/2014 at 07:15 PM
    La PS4/Xbox One font des scores dantesque alors qu'on est pas encore très proche de noël, elles risquent d'exploser prochainement si ça continu
    Par contre la Wii U ..
    mustdie posted the 11/24/2014 at 07:16 PM
    En espérant que Assassin's Creed se pète bien la gueule, vu comment Ubi se fout bien de la notre !

    koopa

    Nintendo va sûrement revenir à la charge niveau campagne publicitaire pour Mario Kart 8 et surtout Smash Bros
    zabuza posted the 11/24/2014 at 07:16 PM
    koopa Dit le sans avoir peur...il n'y a pratiquement pas Nintendo...C'est vraiment une autre page qui se tourne la.
    lightning posted the 11/24/2014 at 07:18 PM
    Advance warefare et AC Unity mieux vendus sur PS4, intéressant.

    mustdie vgchartz prend en compte les jeux bundle.
    tj posted the 11/24/2014 at 07:21 PM
    lightning Pas intéressant. Logique et prévisible.
    qarkos posted the 11/24/2014 at 07:21 PM
    lightning Heureusement vu les 2 parcs de consoles !
    link49 posted the 11/24/2014 at 07:21 PM
    lightning , heureusement j'ai envie de dire, aux vues des parcs installées de Ps4 et X-Box One. Le contraire aurait été inquiétant...
    lightning posted the 11/24/2014 at 07:26 PM
    sgmars sgmars tj autant pour cod c'est assez prévisible, mais pour AC malgré les divers problèmes dont le framerate vraiment pas top sur la version ps4 et les pub en partenariat avec MS, j'aurai penser que la version ps4 aurait plus souffert ou du moins faire égalité avec la version one.
    blackbox posted the 11/24/2014 at 07:28 PM
    koopa j ai l impression que les licenses nintendo s soufflent
    tj posted the 11/24/2014 at 07:30 PM
    lightning Impossible vu les parcs actuels des consoles. Et c'est pas un problème de framerate sur une version qui va changer la donne. Faut pas oublier que le "grand public" ne passe pas son temps à mater des vidéos de test-framerate comme nous
    lightning posted the 11/24/2014 at 07:32 PM
    tj pas faux
    mooplol posted the 11/24/2014 at 07:32 PM
    mustdie il me semble qu'ils prennent pas en compte les ventes dématérialisés et c'est le cas des bundles Xbox. ça serait bizarre ou il font une exception
    excervecyanide posted the 11/24/2014 at 07:33 PM
    quand même plate que se soit activision, ea et ubi qui s'en mettent plein les poches sur les consoles sony et micro... alors que micro perdent de l'argents dans leur division jeu et sony n'en fait pas assez pour époger ses pertes globales.

    que voulez-vous, les gamers de nos jours ont deux arguments chocs... vivent les ports pc et les jeux ubi, ea et activision... après ça ont se demande qu'elle est la clientèle des cod : http://callofduty.megabloks.com/fr-ca/toys/construction
    blackbox posted the 11/24/2014 at 07:33 PM
    sgmars tj AC n est pas un systèm seller il se vend donc en fonction du parc
    et en relativisant les chiffres en fonction des deux parcs la version one a un taux de pénétration plus élevé.
    En fait la One ne fait que progresser depuis septembre et la sortie de destiny qui était loin d'être larguée niveau chiffre.
    de plus la one doit succéder a la 360 qui mine de rien lui fait une petite conçurence non négligeable. Quand tu prends les chiffres one +360 tu te rends compte que la One a des chiffres sérieux qui ne feront qu augmenter au fur et a mesure grandit et qui risquent de surprendre.
    link49 posted the 11/24/2014 at 07:33 PM
    Concernant les jeux Nintnedo, positivons un peu. Les jeux Pokemon RO/SA sur 3DS vont cartonner et Super Smash Bros. For WiiU a des chance de faire pareil. Ca fera au moins deux jeux...
    mooplol posted the 11/24/2014 at 07:34 PM
    mustdie en fait si vu le com de lightning
    koopa posted the 11/24/2014 at 07:34 PM
    blackbox Ouais... Non mais y'a de toute façon un désamour total pour la Wii U qui fait encore une fois trop "cheap" aux yeux des joueur.
    Smash bros ne sauvera pas les meubles je crois bien, dommage Car pour moi ça reste une très bonne console.
    blackbox posted the 11/24/2014 at 07:37 PM
    koopa j y ai longtemps cru au reveil de la wiiu mais la je m inquiète.
    je pense que Nintendo a beaucoup trop tarder a lâcher ses grosses cartouches X et Zelda.
    Nintendo a quand même eu deux ans d avance quoi !
    J étais persuadé que la wiiu serait LA console des Jrpg et jeux de tradition gamer mais je me suis trompé
    excervecyanide posted the 11/24/2014 at 07:39 PM
    link49 au moins nintendo font eux même du cash sur leur consoles avec leurs propres jeux, le nombre de millions sellers chez nintendo leur permet même de ne pas abuser dans les baisse de prix des jeux. Tout cas, nintendo ne font pas des consoles pour ubi, activision et ea.

    le marché est fragile quand tu dépends des tiers... si, samsung et apple se lancent officiellement dans le marché, micro va résister, nintendo vie déja seul, mais je vois un avenir sombre pour sony.
    mustdie posted the 11/24/2014 at 07:44 PM
    koopa

    Comme tu le dis "cheap", et malheureusement c'est bien vrai...j'ai la console depuis 2 semaines et franchement les jeux déchirent, mais bordel cette ergonomie merdique du Gamepad ! Et j'ai pas envie de rajouter 40€ dans un controller pro, qui en passant me donne déjà des boutons, vu comment sont placé les boutons.
    De plus la console est vraiment cher pour ce qu'elle propose...299€ pour 5, 6 à tout cassé, je trouve ça peut personnellement, mais bon je suis un gamer et il me fallait la console

    En 2015, on aura sûrement StarFox et Zelda, et puis Nintendo passera directement à la suite...
    docbrown posted the 11/24/2014 at 07:45 PM
    un chiffres qui va encore augmenter d'ici la fin de l'année.
    shigeryu posted the 11/24/2014 at 07:45 PM
    Tout comme vous je ne pense pas que smash bros sauvera la wiiu... déjà elle aura bien du mal à faire ses 10million avant un moment :/ et même l'effet mk8 n'a pas fait long feu... leur prochaine gen vas avoir tellement de difficulté à convaincre les tiers... quel connerie d'avoir foiré à se point son lancement.
    akinen posted the 11/24/2014 at 07:46 PM
    koopa A raison; les jeux sauvent la console mais elle se fait complètement violer par les PS4 et One en terme de capacités pures(multimedia, fonctionnalité, online, multitache, store, applications).

    Les features exclusives à la wiiU ne changent pas le fait que Nintendo a démarré la course à la HD 6 ans trop tard. Et quand d'ailleurs ils décideront de sortir une next gen; Sony et Microsoft décideront de communiquer sur encore mieux.

    Ce décalage est absolument négatif pour nintendo. Ils veulent constamment appliquer les règles du marché portable à celles du marché de console de salon. Grave erreur.

    ps: le confort que recherche un gamer de salon(confort est le mot) n'a strictement rien à voir avec celui du gamer nomade(efficacité en est le maître mot)
    koopa posted the 11/24/2014 at 07:46 PM
    blackbox Y'a un manque cruel de jeux ça c'est claire ! Même si je sais que je vais m'éclater sur Smash bros pendant un long moment !

    mustdie Au contraire j'adore le gamepad, le off tv c'est le top quand t'a une famille
    dedad posted the 11/24/2014 at 07:47 PM
    Curieux de voir les ventes du pack gt5.
    akinen posted the 11/24/2014 at 07:49 PM
    Pour ce qui est du jrpg, je ne me suis pas trompé. J'ai une vita et une PS4, et les quelques licences jrpg nintendo ne me tapent pas du tout dans l'oeil.

    Bon j'ai bien une 2DS pour mes filles, mais seul un solatorobo 2 pourrait vraiment ré-orienter mon regard vers la chtite console.
    spilner posted the 11/24/2014 at 07:50 PM
    Un demi Million sans forcer alors qu'on est même pas encore en période de Noel, Indécent
    jubei posted the 11/24/2014 at 07:51 PM
    Mais arrêtez de vous faire du mal, il y a 15 fois le même jeux dans ce top, enfin bref. De très grosses licences annuels qui se vendent tous les ans en masses.
    koopa posted the 11/24/2014 at 07:52 PM
    akinen Nintendo a clairement chier dans la colle de pas suivre au moins le minimum syndical pour cette génération soit une architecture x86, 8 go de ram et un DD de 500go !
    akinen posted the 11/24/2014 at 07:56 PM
    jubei je n'ai aucun jeu de la liste

    koopa c'est clair. Regarde à quel point ils auraient pû owned la génération précédente avec un mario kart ou smash bros HD. Le pire c'est que les jeux de plateforme colorés indé ou non vont bientôt arriver sur newgen. Là nintendo sera encore conspué par la grande masse.

    Les comparaisons avec pixar vont être de plus en plus sur les lèvres du kevin de base et bon courage à Nintendo pour créer une réelle différence visuelle.

    Les jeux n'attirent clairement pas en pub, alors qu'ils rules en review
    furtifdor posted the 11/24/2014 at 07:56 PM
    koopa Nintendo va forcément réagir!

    Je vois bien un petit NDirect et une grosse baisse de prix juste avant Noel!
    dedad posted the 11/24/2014 at 07:58 PM
    excervecyanide je vois pas plus redoutable conçurent que M$ pour Sony. Tu crois vraiment qu'il suffit pour Samsung d'arriver sur le marché et dire salut je fait du jeux vidéo maintenant. L'expérience compte aussi l'argent fait pas tous sinon Nintendo serait mort depuis et M$ leader mondial depuis longtemps.
    sandorclegane posted the 11/24/2014 at 07:58 PM
    furtifdor ou une présentation d'un metroid lors des vgx ^^ + baisse de prix
    mustdie posted the 11/24/2014 at 08:02 PM
    koopa

    C'est plus la maniabilité qui est à chier
    evilboss posted the 11/24/2014 at 08:02 PM
    on me prenais pour un fou quand je disais que la ps4 surpasserais la ps2
    excervecyanide posted the 11/24/2014 at 08:12 PM
    dedad micro est à la ramasse au japon... apple et samsung sont mondiaux et implanté partout et avec leur phones, tablettes et ordi... ça pourrait faire mal...

    ubi, activision et ea decident de la voie à emprunté pour micro et sony, pas pour rien qu'ils ont sorti contre nintendo en les dénigrant. Nintendo arrive avec leur idée bonnes et mauvaises et ils sont entêtés quitte se se mettent à dos tout le monde
    megadante posted the 11/24/2014 at 08:17 PM
    Nintendo a bien exploité les tiers dans le passer quant il était seul sur le marche maintenant il récolte se qu'il a semer !
    dedad posted the 11/24/2014 at 08:24 PM
    excervecyanide les joueurs ont aussi leur mots à dire. Et les clients de smartphone galaxy iPhone ne suivrait pas forcément une console de jeux Samsung sous prétexte qu'ils sagit de Samsung. A moin d'un concept casual à la wii.
    roiprozac posted the 11/24/2014 at 08:24 PM
    Nintendo, les meilleurs ! MDR ! La Wii U ou la seule console de jeux de cette génération, les deux autres étant des sous-PC (mal) maquillés et tout juste bon à occuper les gosses le temps des charts ! MDR ! PC x Wii U = le combo des vrais ! MDR ! Bobonne One et Paie Station = Kevinland ! MDR !
    rift posted the 11/24/2014 at 08:26 PM
    La wii u a une generation de retard niveau hardware, donc normal elle est du niveau de la ps3/360 niveau ventes.
    Cette cata pour Nintendo c'est désolant...

    Et dire qu'elle fait PIRE que la GC
    dedad posted the 11/24/2014 at 08:28 PM
    excervecyanide venir concurrencer Sony et M$ sur le terrain gamer pure avec un réseau de développeurs interne capable de proposer du GT HALO etc curieux de voir ça.
    aozora78 posted the 11/24/2014 at 08:32 PM
    Punaise la PS4 à bien baisser en terme de ventes cette semaine... -10%
    megadante posted the 11/24/2014 at 08:33 PM
    cajp45 posted the 11/24/2014 at 08:37 PM
    Zut, 1 million pour halo c'est ce que j'estimais au 1er janvier...bon bah je ne pourrais pas me faire embaucher comme analyste...ou alors uniquement chez pachter.
    excervecyanide posted the 11/24/2014 at 08:38 PM
    megadante nintendo c'est un gros égo et la compagnie qui publie le plus de jeux dans une année.

    dedad steam a un beau succès, au point que c'est sur leur plate-forme que les jeux tiers sont la plus réussi, alors que sur console se ne sont que des ports. Imagine si apple arrive avec ce genre d'offre et du streaming entre appareil, tout cas. Ils ont deja dit que c'est la ventes de jeux qui est payant dans le monde du jeu video pas le moyen qui les fait rouler.

    sony n'ont pas de terrain, sinon, la vita aurait été un succès, sans les tiers sony n'existe plus.

    vegeta88 la gamecube a offert des moment mémorable et nintendo ne faisait pas d'argent avec des ventes dematérialisées et publiait beaucoup moins de jeux. Vendre des jeux, c'est ça qui permet à ubi, activision, square enix et ea d'avoir du $$$$ et de surtout pas se lancer des le marché du hardware.

    Sony est dans le rouge, lui qui a pratiquement dominé tous les générations de consoles... c'est parce qu'ils ne font pas assez d'argents avec les jeux qu'ils publient. Tout le cache va aux tiers.

    La ps4 va-t-elle garder son rythme de vente l'an prochain ? Comment vont-ils expliquer une baisse aux investisseurs si micro leur vol des part de marché ?
    zabuza posted the 11/24/2014 at 08:40 PM
    koopa Nintendo ont pris la bonne voie avec la Wii U mais seulement de mauvaise facon !

    Ils ont voulu s'attaquer au gamer PS360 et c'était clairement ca. Ils savaient que les casual ne suivraient pas des masse, mais suivrait tout de même et ce n'est pas le cas du tout.

    Les éditeurs ont plombé Big N, ce dernier n'a rien fait de plus. Ils ont pas donné une image de la Wii U comme d'une console de caractère et continue de jouer sur l'évasif en essayant de faire une différence par rapport au concurrent. C'est peut être la solution d'offrir autre chose, mais sa doit convaincre et la c'est pas le cas...notamment les conférences E3 très important qu'il ne font plus réellement...

    Aujourd'hui ils sont dans l'optique de trouver le jeu qui relancera la console sans parler des gros blockbuster que sont mario kart, smash bros ou encore zelda. Ils recherchent leurs Monster Hunter, youkai watch etc. d'ou l'orientation nouveau avec Splatoon et d'autre titre qui vont suivre ce chemin. Iwata a déjà évoqué ce sujet avant son oppération.
    leonr4 posted the 11/24/2014 at 08:42 PM
    La semaine prochaine ça sera surement du 600~700k pour la PS4 avec le pack GTA V
    cajp45 posted the 11/24/2014 at 08:43 PM
    Excervecyanide
    La dernière fois qu'Apple a tenté de sortir une console de salon, ils se sont rammassés comme c'est pas permis.
    kameofever posted the 11/24/2014 at 08:47 PM
    Après je tire mon chapeau à Nintendo de continuer son soutien à la WIIU et ce Malgré le désamour du public.
    La ou Sony a totalement lâché sa Vita en a peine quelques mois.
    heracles posted the 11/24/2014 at 08:50 PM
    Ce serait superbe que ce soit toujours plus ou moins équilibré comme ça histoire de faire marcher la concurrence à une vitesse supérieure.

    Les efforts de MS en cette fin d'année paient pas mal par rapport à ce qu'a connu la console.

    La PS4 trace son chemin quotidien, mais c'est surtout positif pour Sony.
    blackbox posted the 11/24/2014 at 08:56 PM
    Ah si nintendo s était cherché un bon partenaire pour nous faire une console HD digne d une super nintendo 2.
    apres la déconvenue avec sony il était sur que Nintendo avait décidé cde faire cavalier seul pourtant un partenaire n aurait pas été de refu pour proposer une console puissante ouverte aux tiers aisee a programmer et proposant des ip maisons dz qualité.
    zabuza posted the 11/24/2014 at 08:59 PM
    blackbox Disons qu'ils sont les derniers à faire des vrais console de jeu et ce qu'il a toujours importé d'être
    kameofever posted the 11/24/2014 at 09:05 PM
    Après pour la place des jeux Nintendo c'est un peu prématuré de tirer une conclusion, notamment car VGCHARTZ est totalement bidon.
    Je rappelle que Smash Bros est un carton, que sa version WIIU est très attendu sans parler de la licence pokemon.

    Mais il est clair qu'après avoir surperforme sur la dernière génération, les ventes de jeu retombent forcément.

    C'est pour ça qu'il est aussi intéressant d'analyser les ventes par rapport à la game cube, ce qui paraît plus "juste".
    Au moins en ce qui concerne les grosses licences.
    genos posted the 11/24/2014 at 09:15 PM
    Putain certain fanboy N me donnent la gerbe a se prendre pour le peuple élu avec leur "vrais jeux" ,"vrais console" , "vrais gamer "...

    A parler du passer pour justifier le présent, alors que le jeu vidéo est un nouveau média en constant évolution .
    excervecyanide posted the 11/24/2014 at 09:15 PM
    cajp45 aujourd'hui, il y a d'autre modèle que par le passé. eshop, xbox live, ps store, steam... si le apple store upgrade dans ce sens et le streaming. Si je serais apple ou samsung, je regarderais ce marché, les tiers sont deja sensible au apple store, juste à voir ubi, activision, ea, take 2, square enix s'y investissent deja... et un apple tv c'est abordable... en tout cas... je crois que se qui est important de nos jours, c'est d'avoir beaucoup de franchises qui vendent et qui ont un potentiel de vendre.

    kameofever sauf qu'à l'époque cube, nintendo ne vendait rien en dematérialisé. Là quand une clé usb de 32 ou 64 go sont en réduction, j'achète et elle devient mon support jeux wiiu. Pratiquement tout se que j'achète sur wiiu est en demat... donc, je ne compte pas dans les statistiques, mais seulement dans les compte nintendo. Et le monde ont tellement piraté les jeux wii et ds, que c'est impressionnant que nintendo aient vendu autant de jeu... plus de 30 millions de kart wii et dernièrement 10 millions de new super mario wii juste au usa
    excervecyanide posted the 11/24/2014 at 09:18 PM
    vaultboy en constante évolution ? Tu es certains que tu ne voulais pas parler d'informatique en général ? sur ps2 je jouais à gta et gta5 n'offrent pas nécessairement de grosse évolution depuis le 3. Les villes sont toujours aussi vide et on peut aller dans peu de commerce, l'ia est toujours ridicule... en tout cas....
    genos posted the 11/24/2014 at 09:20 PM
    excervecyanide

    On parle de vente ...
    sandorclegane posted the 11/24/2014 at 09:20 PM
    excervecyanide j'allais le dire^^
    leonr4 posted the 11/24/2014 at 09:23 PM
    vaultboy certains ont du mal avec la réalité, nintendo ce n'est plus ce qu'il était c'est destiné pour un marché de niche et le coup de la wii n'a pas marché cette fois ci, la faute revient à nintendo et pas au public
    zabuza posted the 11/24/2014 at 09:27 PM
    vaultboy Un nouveau média pour un truc en extension depuis 30ans...Bravo PPDA
    jubei posted the 11/24/2014 at 09:29 PM
    Okami23 c'est le public qui achète de la merde non, regarde moi ce top vente de l'angoisse. Enfin bref, Nintendo est là pour ceux qui veulent, moi je n'ai pas eu la Wii parce que j'étais bien dégoûté de la direction prise et de la non HD. La Wii U est top, j'ai une PS4 mais j'attends les exclus, je commence à me dire que j'aurais du prendre un PC neuf.

    Hé le nombre de conneries débitées ici me fait siffler les oreilles.
    genos posted the 11/24/2014 at 09:32 PM
    zabuza

    Oui contrairement au cinéma, la musique et d'autre médias qui ont plus d'un siècle ...le jeux vidéo n'est qu'à ses début .
    sandorclegane posted the 11/24/2014 at 09:33 PM
    jubei je suis bien d'accord avec toi.

    ce que l'on demande a nintendo s'est de faire du jeu après si ils ne savent pas vendre leurs consoles s'est pas notre problème.
    leonr4 posted the 11/24/2014 at 09:33 PM
    jubei ça reste ton point de vue pas le mien, n’empêche les gens ont fait leurs choix (PS4/X1), je préfère de loin la direction prise par Sont et Microsoft que celle de Nintendo, car du mario et compagnie j'en ai ras le cul en plus si le hardware ne suit pas et les tiers n y sont pas dessus c'est pas de ma faute j y suis pour rien nintendo est seul responsable de l’échec de sa machine, en aucun cas le public ne l'est
    klapo posted the 11/24/2014 at 09:33 PM
    La WiiU a +44%, me demande bien pourquoi moi
    sandorclegane posted the 11/24/2014 at 09:36 PM
    okami23 sur n64 et gamecube n’était pas à la ramasse est les tiers était déjà des putes ou des feignasses.
    leonr4 posted the 11/24/2014 at 09:41 PM
    husaria la n64 était difficile à maitriser en plus là ou Sega et Sony étaient sur cd Nintendo préférait rester sur cartouche limitée, ça aide pas, et pour la gamecube je suis à moitié d'accord avec toi, nintendo n'est pas blanc comme neige après qu'ils réussissent a vendre leurs consoles ou pas c'est le dernier de mes soucis j'ai jamais était fan de leur univers sans renier le fait qu'ils savent faire de bons jeux
    shanks posted the 11/24/2014 at 09:42 PM
    vegeta88
    Logique qu'elle fait pire que le GameCube.
    Ce dernier a démarré à 199€ avec un Star Wars dès le launch.
    sandorclegane posted the 11/24/2014 at 09:43 PM
    okami23 la ps3 été dur a maîtriser aussi est pourtant tu as vue le résultat.
    leonr4 posted the 11/24/2014 at 09:47 PM
    husaria le résultat je l'ai vu surtout avec les studios sony et certain studios tiers qui se donnaient la peine mais n'oublie pas que la ps3 étaient à la pointe de la technologie, et sony à fait tous les efforts nécessaires pour remonter la pente
    sandorclegane posted the 11/24/2014 at 09:48 PM
    je te parle des tiers là pas des studios interne
    jubei posted the 11/24/2014 at 09:51 PM
    N64: 32,93 millions en 7 ans.
    GC: 21,74 millions en 6 ans.
    Wii U: 7.44 en 2 ans, donc je ne vois pas en quoi c'est la loose, il retrouve leur place normale je dirais. La ou Nintendo peux souffrir c'est si les portables tombent en désuétude...

    Okami23 oui mais la PS3 n'était pas rentable pendant plus de 5 ans, c'est chaud quand même.
    sandorclegane posted the 11/24/2014 at 10:02 PM
    okami23

    pour les tiers sur n64 s'est dur à programmer donc on fais rien .... sur ps3 s'est dur à programmer mais tout le monde est dessus.

    sur gamecube R.A.S soutiens minimal car pas trop dur à développer.

    là wii pour vendre de la daube la aussi il y a du monde 100 millions de machine et pas une exclue venant d'un tiers.

    sur wii u machine certes moyennement puissante mais il y a possibilité de lancer au minimum du multi support mais là personne de dispo, et dans le peu de cas ou s'est fait les jeux sortent 6 mois après les autres machines.

    Donc bon les tiers sont des putes tant qu'ils sont payer pour faire le tapins il y a du monde.

    mais le plus méprisable chez eux s'est qu'ils mentent comme ils respirent un coup trop s'est trop dur ,l'autre pas assez de vente...

    s'est juste de grosses feignasses qui attendent d'être payer pour faire des jeux de gougnafier fini avec une série de 10 patchs, car il faut pas passer du temps pour le debug.
    blackbox posted the 11/24/2014 at 10:02 PM
    zabuza ah bah c est clair qu ils font des consoles de jeux dans le style classique.
    Et il ne faut pas croire l autre console dans le style classique c est potentiellement la syeambox.
    deux consoles de jeux et uniquement basées sur un catalogue de jeu.
    Mais bon ca ferait tellement de bien a cette communauté de joueurs pourris gâtés d avoir un nintendo dans la course
    rendan posted the 11/24/2014 at 10:09 PM
    Sony
    kabuki posted the 11/24/2014 at 10:12 PM
    blackbox
    Mais bon ca ferait tellement de bien a cette communauté de joueurs pourris gâtés d avoir un nintendo dans la course
    La Wii leader du marché ça a changé quoi ? rien !

    Les tiers n'aller pas dessus pour autant et c'est la 360 et PS3 qui a tout eu... et une console sans les tiers non merci, si tu as connu la Snes tu comprendras.
    lover posted the 11/24/2014 at 10:30 PM
    La PS4 et la ONE sont sur orbite, la WIIU malgré ces +44% fait peine a voir .
    Il faut espérer que lors de la conception de leur prochaine gen NINTENDO se montre moins obtus, et prenne un peu en compte les souhaits des édits/devs .
    Peut être ainsi auront ils un peu plus de soutient
    Il suffit de voir les ventes de jeux multis supports tiers, c'est pas forcément les meilleurs jeux, mais ils se vendent et font vendre des consoles .
    sandorclegane posted the 11/24/2014 at 10:35 PM
    lover quand bien même il le fasse ils auront pour retour un gros glaire de la part des tiers.
    blackbox posted the 11/24/2014 at 10:45 PM
    kabuki relis mes coms au lieu de me parler de la wii.
    link49 posted the 11/24/2014 at 10:55 PM
    C'est pas faux excervecyanide . Nintendo peut se reposer sur ses innombrables Million-Seller pour faire entrer de l'argent, le tout sans baisser le prix de ses jeux...
    shiks posted the 11/24/2014 at 10:59 PM
    link49 : Il reste plus beaucoup de million sellers...Faut surtout que Nintendo balance une flopée de titre et de partenariat y a plus vraiment le choix.
    link49 posted the 11/24/2014 at 11:02 PM
    Sur WiiU, le jeu Mario Party 10 peut prétendre au million, tout comme le jeu Mario Maker. Ils peuvent aussi jouer la Carte Animal Crossing par exemple… Mais c’est clair que c’est surtout sur 3DS que Nintendo les enchaîne….
    zabuza posted the 11/24/2014 at 11:40 PM
    blackbox Moi je suis comme toi et c'est ce qui m'énerve un peu des deux coté...du coté de Nintendo parce qu'ils ne sont pas assez agressif et veulent surfer sur une vague et de l'autre les éditeurs tiers qui ne font pas un traitement égal avec Nintendo comme ils le font avec Sony et MS.

    shiks En faite Iwata l'a dit il y a quelques temps de cela...ils savent que les blockbuster Zelda/Mario Kart/Smash Bros ne sauveront pas la Wii U mais qui lanceront une vague plus attirante. Big N recherche actuellement la nouvelle licence qui pourra les relancer comme un Monster Hunter avec la PSP, un mario bros avec la Nes ou avec Wii Fit avec la Wii etc...

    C'est d'ailleurs pour cela que Miya revient devant la scène et que de nouvelle franchise font leurs apparitions comme Splatoon ou les autres project guard etc...
    shiks posted the 11/24/2014 at 11:43 PM
    zabuza : Oui c'est vrai Iwata avait évoqué ce problème. J'espère qu'ils vont réussir à se sortir de ce merdier, car bon autant ils ont foiré sur la Wii, autant la je trouve qu'ils méritent de s'en sortir.
    zabuza posted the 11/24/2014 at 11:48 PM
    shiks C'est claire que la Wii U est une bonne machine et que la situation est dramatique...la pire qu'il soit depuis que Nintendo est dans le jeu vidéo. Après un gros retournement de veste serait juste miraculeux, mais je n'y crois plus.
    zabuza posted the 11/24/2014 at 11:57 PM
    zabuza Je ne sais pas si tu es au courant, mais ils sont aussi parlé de plus de partenaria et plus de spin off sur leurs série suite au succès d'Hyrule Warriors...j'espère qu'ils vont pas abuser sur ce terrain la...
    shiks posted the 11/25/2014 at 12:07 AM
    Tu t'es auto-quote , je suppose que tu t'adressais à moi ?
    Oui j'ai lu ça il y a quelques jours, ça peut-être une bonne alternative pour faire connaitre certaines séries plus discrète et diversifier son catalogue. Mais si c'est pour avoir encore du Zelda et Mario en spin-off l'intérêt est déjà plus limiter.
    link49 posted the 11/25/2014 at 06:12 AM
    Tant que la WiiU continue de recevoir d'excellents jeux, c'est ce qui compte le plus pour moi...
    dedad posted the 11/25/2014 at 06:37 AM
    excervecyanide "Ils ont deja dit que c'est la ventes de jeux qui est payant dans le monde du jeu video pas le moyen qui les fait rouler."

    La c'est un autre sujet le 100% demat. Faudra bien les fabriquer c'est jeux.
    cajp45 posted the 11/25/2014 at 11:16 AM
    excervecyanide
    aujourd'hui, il y a d'autre modèle que par le passé. eshop, xbox live, ps store, steam...
    Justement, le bide de la première politique de microsoft pour la xbox one, ainsi que celui de la ps vita, la ouya, onlive, etc... montrent que les joueurs console ne sont pas encore prêts à se passer du modèle traditionnel. même la steam machine va se planter selon moi.
    lover posted the 11/25/2014 at 02:45 PM
    husaria qui ne tente rien n'a rien
    sandorclegane posted the 11/25/2014 at 03:02 PM
    lover qui ne tente rien n'a rien mais faut avancer couvert ^^
    lover posted the 11/25/2014 at 03:07 PM
    husaria Tu as raison, on est jamais trop prudent .
    Mais si la situation reste en l'état, que NINTENDO reste dans sa bulle au mépris des souhaits autres, il n'y a pas de raison pour que ces derniers fassent efforts .
    Le problème vient aussi des joueurs qui réclament d'autres choses, et quand parfois elles arrivent, ils achètent NINTENDO, et boudent le reste
    Pauvre BAYONETTA