Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
profile
link49
471
Likes
articles : 18338
visites since opening : 30315878
link49 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, kurosama, diablass59, jinn, lightning, hado78, leblogdeshacka, evilboss
    posted the 11/04/2014 at 10:54 PM by link49
    comments (82)
    kurosama posted the 11/04/2014 at 10:59 PM
    Ptin on dira ce qu'on voudra,merité ou pas,mais good job Sony!!
    jinn posted the 11/04/2014 at 11:00 PM
    1 seul jeu XOne ? Multi qui plus est...

    Nul doute que si c'était un seul jeu PS4 le titre aurait change

    Bref on va attendre des vrais chiffes.
    davidsexking posted the 11/04/2014 at 11:02 PM
    La PS4 qui se vend plus de 2x plus que la One, et tout ca avec les chiffres sous estimés, impressionnant .

    Ca va être monstrueux au mois de novembre, probablement +1,5M d'écart encore
    octobar posted the 11/04/2014 at 11:02 PM
    escobar posted the 11/04/2014 at 11:04 PM
    octozob oh le petit zob qui fait des blagues
    octobar posted the 11/04/2014 at 11:05 PM
    icebergbrulant posted the 11/04/2014 at 11:05 PM
    octozob Comment ça se fait pas
    escobar posted the 11/04/2014 at 11:05 PM
    octozob faut rigoler
    zeta posted the 11/04/2014 at 11:09 PM
    je pense de plus en plus que le Total donner pour la Xbox One n'est pas juste
    Il est évident qu'elle est distancé par la PS4 mais elle ne peut pas ne s'être vendu qu'à 6 Millions d'exemplaires....
    en mars, on apprenait qu'elle s'était vendu à au moins 5 millions d'exemplaires donc il y a quelque chose qui cloche là....
    natedrake posted the 11/04/2014 at 11:11 PM
    Seulement 200.000 ventes de différence entre la PS3 et la 360 ? Mais oui, bien sûr. ^^
    link49 posted the 11/04/2014 at 11:12 PM
    Qu’importe les chiffres de ventes de la X-Box One par rapport à la Ps4, elle aura quand même la majorité, voire presque la totalité des titres des Editeurs-tiers…
    kaiserstark posted the 11/04/2014 at 11:14 PM
    Si l'écart continue de se creuser comme ça cela pourrait devenir inquiétant pour la Xbox One, il y a déjà des rumeurs comme quoi certain développeurs third party se concentrerait exclusivement sur la console de Sony et il devrais avoir des annonces dans ce sens au mois de décembre et si les ventes de la Ps4 continue d'augmenter de cette façon ça risque bien d'arriver. Microsoft va vraiment devoir trouver un moyen de changer la dynamique actuelle car même si la Xbox One se vend bien ça reste peu face à la Ps4 qui est un phénomène.

    zeta Selon certains la Xbox One serait proche des 7,5 millions et la Ps4 serait déjà à 13,5 millions.
    kuroni posted the 11/04/2014 at 11:14 PM
    Mdr ! Le Gif d Octozob résume tout.
    zabuza posted the 11/04/2014 at 11:15 PM
    Les chiffres me parraissent sur évalué surtout pour Evil Within sur PS4...

    Je rappel que Vgchartz est une estimation et rarement juste dans les chiffres.
    ryohazuki posted the 11/04/2014 at 11:16 PM
    Mérité au vu du Hardware et du prix, maintenant Sony, sortez les bombes.
    natedrake posted the 11/04/2014 at 11:19 PM
    TLOU R qui va tranquillement vers ses 2 millions...
    gat posted the 11/04/2014 at 11:19 PM
    natedrake C'est clair. La PS3 se vend mieux que la 360 depuis des années.
    kalas28 posted the 11/04/2014 at 11:21 PM
    link49 comme la ps contre la 360?
    octobar posted the 11/04/2014 at 11:21 PM
    je suis tout ému ce soir, je regarde des images de la PS2 tout en écoutant du Dido en repensant à l'époque PS2. Enfin le retour du Roi.

    http://www.journaldugamer.com/files/2011/10/playstation-2.jpg

    :larmeàl'oeil:
    davidsexking posted the 11/04/2014 at 11:24 PM
    link49 Sauf 80% des titres japonais qui sortiront sur PS4 et pas One
    kalas28 posted the 11/04/2014 at 11:26 PM
    davidsexking laisse pour lui seul les jeux en fr existent
    link49 posted the 11/04/2014 at 11:27 PM
    C’est vrai que le Marché japonais est déterminant pour la X-Box One. Il suffit de voir les chiffres astronomiques qu’elle fait sur ce Marché…
    gantzeur posted the 11/04/2014 at 11:28 PM
    kalas28 posted the 11/04/2014 at 11:29 PM
    link49 "Qu’importe les chiffres de ventes de la X-Box One par rapport à la Ps4, elle aura quand même la majorité, voire presque la totalité des titres des Editeurs-tiers…"

    on te réponds à ça alors évite les hs d'autistes
    octobar posted the 11/04/2014 at 11:30 PM
    cette nuit j'ai eu une vision, j'avançais le long d'une route au plein milieu d'un désert et plus je m'approchais de l'horizon, plus je pouvais voir petit à petit apparaître ce magnifique monolithe noir se dressant majestueusement devant moi, près à percer le ciel de toute sa grandeur et donner enfin un but à mon voyage.
    davidsexking posted the 11/04/2014 at 11:32 PM
    kalas28w Cest etonnant parce quil a lair daimer les jeux japs.

    Vraiment hâte qu'ils lâchent l'info sur l'exclue de Capcom au ps expérience au passage, premier signe du support exclusif de la PS4 par bien des éditeurs

    link49 Sauf que tu parlais pas des ventes la, mais bien du fait d'avoir les jeux éditeurs tiers " qu'importe les ventes " , donc non la One devra se priver de la majorité des tiers japonais
    link49 posted the 11/04/2014 at 11:32 PM
    kalas28w, tu devrais savoir depuis le temps que j’évite de parler avec les haters, c’est une perte de temps. Je répondais à Davidsexking. Ça sera ma seule réponse te concernant, ayant fait une exception à la règle que je me suis appliqué…
    lightning posted the 11/04/2014 at 11:32 PM
    natedrake ouai je sens qu'il va faire dans les 3 millions lui je pense début janvier, il se vend terriblement bien et surtout avec tout les offre qui incluent TLOU R ;p
    gantzeur posted the 11/04/2014 at 11:35 PM
    octozob ton rêve ( avec d'autre membres en plus )
    lightning posted the 11/04/2014 at 11:36 PM
    kalas28 posted the 11/04/2014 at 11:38 PM
    link49 bah alors réfléchis à ce que tu écrit ou ferme là.

    qu'importe à qui tu réponds c'est la même chose tu raconte n'importe quoi tant que ça va dans ton sens d'anti S primaire et débile.

    tu parle de ludothèque et tu nous réponds avec les chiffres de ventes? achète toi un cerveau gamin
    tj posted the 11/04/2014 at 11:42 PM
    La PS4 cartonne.

    La ONE se vend bien.

    La WiiU ne décolle pas.



    Comme d'habitude quoi.
    lavignesony posted the 11/04/2014 at 11:43 PM
    La one va raté les jeux d'éditeur tiers japonais de petit envergures au budget de 10 000 yens, c'est pas plus mal, quand je vois les jeux comme ceux de Koei ou CompilHearts, c'est plus un bon point qu'autre chose de ne pas les avoirs, sa fait un moins ludothèque poubelle
    excervecyanide posted the 11/04/2014 at 11:49 PM
    dommage pour sony que vendre des consoles soient moins payant que vendre des jeux
    hyoga57 posted the 11/04/2014 at 11:51 PM
    Qu’importe les chiffres de ventes de la X-Box One par rapport à la Ps4, elle aura quand même la majorité, voire presque la totalité des titres des Editeurs-tiers…

    Heu tu rigole j'espère ? la Xbox One aura surtout beaucoup de mal à proposer une ludothèque similaire à la PS4, pour les titres occidentaux je veux bien, mais pour les titres japonais, la Xbox One se tapera des miettes comme la Xbox 360 ces 4 dernières années.
    edarn posted the 11/04/2014 at 11:59 PM
    link49
    Ton raisonnement est étrange. C'est l'inverse qui va se produire si la One continue à se vendre 2x moins.

    Déjà que la majorité des jeux japonais (à part les AAA) vont rester sur PS4, les petits studios qui ne peuvent pas produire du multi vont se tourner vers la PS4 pour une rentabilité maximale...
    hyoga57 posted the 11/05/2014 at 12:01 AM
    kalas28w Laisse tomber, Link49 est le seul gars de Gamekyo qui arrive à faire croire que la PS3 ou la Ps Vita n'ont pas de jeux, tout ça parce qu'il zappe tout les jeux non traduit en fr.
    neo810 posted the 11/05/2014 at 12:03 AM
    Faudrait vous calmez les gens de réagir comme ça chaque fois qu'il fait un article dingue comment ça vous rend complètement débile les chiffres de vente
    link49 posted the 11/05/2014 at 12:03 AM
    Sauf qu’il ne faut pas oublier que Nintendo, Sony et Microsoft payent pour avoir des jeux d’Editeurs-tiers sur leurs consoles et à ce petit jeu-là, je pense que Microsoft n’est pas le dernier… Et hyoga57 qui reste fidèle à lui-même, en cherchant à attiser la haine entre Membres. Ne change rien…
    tj posted the 11/05/2014 at 12:05 AM
    neo810 S'il n'y avait que les chiffres de vente qui rendaient débiles certains, ce serait bien...
    edarn posted the 11/05/2014 at 12:07 AM
    Faut espérer que le MCC aura l'effet escompté par Microsoft et qu'il relancera les ventes de la One.

    link49
    Beh en fait, c'est l'inverse... C'est les éditeurs tiers qui payent des royalties pour sortir leur jeux sur les hardware.
    neo810 posted the 11/05/2014 at 12:07 AM
    tj triste encore si les gens posséder des actions je veux bien mais la
    kalas28 posted the 11/05/2014 at 12:07 AM
    hyoga57 non mais il me les brises à se la jouer victime alors que c'est lui qui raconte de la merde pour aller dans un sens qui est totalement faux

    j'ai jamais vu une telle mauvaise foi quoi

    il parle ludo on lui répond ludo et quand il enchaine avec les ventes et qu'on lui fais remarquer sa connerie il nous traite de méchant pas beau
    tenma posted the 11/05/2014 at 12:12 AM
    Pour les consoles ces chiffres non pas déjà été donné la semaine dernière ?
    fan2jeux posted the 11/05/2014 at 12:13 AM
    6 millions...d'écart
    hyoga57 posted the 11/05/2014 at 12:16 AM
    link49 Et hyoga57 qui reste fidèle à lui-même, en cherchant à attiser la haine entre Membres. Ne change rien…

    La haine de quoi, je répond juste à l'idiotie de ton post que voici :

    Qu’importe les chiffres de ventes de la X-Box One par rapport à la Ps4, elle aura quand même la majorité, voire presque la totalité des titres des Editeurs-tiers…

    J'aimerais vraiment que tu m'éclaire sur cette phrase ? depuis quand les consoles Microsoft ont la totalité des jeux des éditeurs tiers ?
    neo810 posted the 11/05/2014 at 12:16 AM
    Si je dit pas de bêtise l'écart entre la 360 et la PS3 était assez conséquent à leurs début nan ??? pour finir quasi pareil en fin de vie donc je vois pas pourquoi faut s'emballer rien n'es jouer
    link49 posted the 11/05/2014 at 12:18 AM
    edarn , je suis d’accord, mais ce sont bien les gros Editeurs qui payent pour avoir des jeux d’éditeurs-tiers sur leurs consoles. Par exemple, je pense que c’est Nintendo qui a payé Capcom pour sortir les jeux Monster Hunter sur 3DS. Ils n’auraient pas sorti le chéquier, ils n’auraient pas eu l’exclusivité…
    tenma posted the 11/05/2014 at 12:19 AM
    Neo810 pas comparable la Ps3 est sortie 1 an après et pour un prix de 600€ plus une ludo archi inférieur a la 360
    ocerco93 posted the 11/05/2014 at 12:20 AM
    neo810 sauf qu'elle avait 1 an de plus, et l'ecart est tres loin d'etre aussi écrasant...

    link49 t'as un quota de position victimaire par article ou quoi ??
    neo810 posted the 11/05/2014 at 12:21 AM
    tenma bah si tu vas par la pour ce qu'elle propose alors elle sont toute les deux chère alors ??? Après oui un an d'écart prix exorbitant ect ect mais je veux en venir sur le fait que rien est jouer encore. Puis si il faut sortir le chéquier ont sais tous qu'à ce petit jeu la Microsoft est hors catégorie.
    link49 posted the 11/05/2014 at 12:22 AM
    J’ai écrit « elle aura quand même la majorité, voire presque la totalité des titres des Editeurs-tiers » et toi tu me dis que j’ai dit qu’ils auront la totalité des titres. Tu me rappelle certaines Membres de ce Site, qui n’hésite pas à modifier mes propos pour me faire dire ce que je n’ai pas dit. Ca s’appelle comment déjà ce procédé…
    kyogamer posted the 11/05/2014 at 12:23 AM
    non en fait c'est 13, 5 millions a dit sony et 6 millions de One
    tenma posted the 11/05/2014 at 12:25 AM
    Neo810 le chéquier n'a jamais fait de Microsoft les leaders dans le jeux video. La 360 avait plein d'avantage que la One n'a pas comparer a la Ps4.
    edarn posted the 11/05/2014 at 12:26 AM
    link49
    Monster Hunter sur 3DS, c'est juste un choix logique pour Capcom.
    La 3DS cartonne pendant que la Vita stagne.

    Et vu qu'une production 3DS coute moins chère, Capcom n'a pas eu à être payé par Nintendo pour se laisser séduire par la 3DS.

    Le choix de la 3DS se justifie par le parc installé de machine. Je doute fort que Nintendo ait eu à sortir le chéquier.

    (Pareil avec Monster Hunter sur Wii, Capcom a juste voulu profité de la popularité de la machine)
    neo810 posted the 11/05/2014 at 12:27 AM
    tenma je veux surtout dire que si il faut payer pour des exclus même de six mois voir carrément pour la console
    edarn posted the 11/05/2014 at 12:28 AM
    link49
    Généralement, quand un constructeur sort le chéquier, c'est pour une exclu temporaire ou définitive ou encore une commande car leur studio first-party sont déjà occupés.

    Autrement, c'est les éditeurs tiers qui payent. D'où mon inquiétude pour le futur de la One...
    hyoga57 posted the 11/05/2014 at 12:34 AM
    link49 Et hyoga57 qui reste fidèle à lui-même, en cherchant à attiser la haine entre Membres. Ne change rien…

    Ne dis pas n'importe quoi s'il te plait, je répondais juste à l'idiotie de ton post que voici :

    Qu’importe les chiffres de ventes de la X-Box One par rapport à la Ps4, elle aura quand même la majorité, voire presque la totalité des titres des Editeurs-tiers…

    Totalité ou presque totalité, on s'en fout, autant pour les jeux occidentaux je suis d'accord (il y a que du multi), par contre les jeux japonais, c'est complètement faux et tu le sais, les consoles Sony se tapent généralement 80% de titres japonais exclusifs, seuls les jeux AAA sont multis, dont ton calcul débile d'anti Sony, tu peut le revoir.

    neo810 Si je dit pas de bêtise l'écart entre la 360 et la PS3 était assez conséquent à leurs début nan ??? pour finir quasi pareil en fin de vie donc je vois pas pourquoi faut s'emballer rien n'es jouer

    Le truc, c'est calculs sans fondement de VgChartz, le site se tape une réputation de merde car faisant des estimations sans preuves, la PS3 est passé devant la Xbox 360 depuis presque 2 ans, donc ces chiffres sont suspects et bidons, voici plutôt ce qui reflète la réalité.

    Il aura fallu du temps, mais le nombre de PlayStation 3 distribuées dans le monde aurait dépassé celui de la Xbox 360, selon un rapport de l'International Data Corporation (IDC), examiné par Gamesindustry.

    La société d'études avance 77 millions d'unités en circulation pour la machine de Sony depuis le mois de décembre, soit un million de plus que la console de Microsoft, pourtant lancée un an avant sa concurrente directe. Le thème principal du rapport étant le futur des consoles et des jeux en boîte, la firme prévoit également 50 millions de Wii U distribuées à travers le globe d'ici à la fin 2016, en dépit de son lancement contrasté.


    http://www.gamekult.com/actu/la-ps3-devant-la-xbox-360-au-niveau-mondial-A106805.html
    tenma posted the 11/05/2014 at 12:34 AM
    Neo810 Les exclu tiers seront de plus en plus durs à obtenir au vu du parc Ps4 2x plus grand. C'est un peu le même cas que Sony avec sa Ps3, Microsoft va devoir investir dans leurs studios first party et c'est tant mieux.
    spartan1985 posted the 11/05/2014 at 12:34 AM
    lavignesony Ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas les jeux japs que c'est forcément le cas de tous les possesseurs One.
    Les jeux de Tecmo Koei sont très bons et cet éditeur soutient déjà la Xbox.
    hyoga57 posted the 11/05/2014 at 12:37 AM
    Ça date de décembre 2012 ou janvier 2013 et vu que la PS3 n'a plus jamais été derrière la Xbox 360 mondialement depuis cette date, j'aimerais vraiment savoir comment la Xbox 360 peut rester à 200 000 ventes d'écart avec la PS3.
    davidsexking posted the 11/05/2014 at 12:39 AM
    hyoga57 Surtout que même VGC montre constamment les ventes PS3 bien au dessus des ventes 360 dans le monde, et pourtant, l'écart ne grandit pas, et après on nous dit paranos quand on constate leur amour envers microsoft
    neo810 posted the 11/05/2014 at 12:44 AM
    tenma Ah ben ça ces certain qu'ils vont avoir du mal mais je pense que malgré les faibles ventes le retour de grosse licence chez Microsoft vont avoir un sacrés impact surtout au USA.

    hyoga57 ouais en gros donc autant attendre la fin de la gen pour faire un vrai bilan et en plus faire en sorte de peser le pour et le contre de chaque console et ce qu'elles ont réellement apporter. Et arrêter de ce tirer la nouille packe un tel fait tel chiffre ect.....
    hyoga57 posted the 11/05/2014 at 12:45 AM
    J’ai écrit « elle aura quand même la majorité, voire presque la totalité des titres des Editeurs-tiers » et toi tu me dis que j’ai dit qu’ils auront la totalité des titres.

    Il y a pas une grande différence entre dire presque et totalité, d'où le fait que ta phrase m'interpelle, dis-moi, est-ce que la première Xbox et la Xbox 360 ont autant de jeux d'éditeurs tiers que la PS2 et la PS3 ? on connait tous la réponse et vu comment la Xbox One est partie, ce sera pareil, elle se tapera beaucoup de multi et quelques titres AAA exclusifs .

    Tu me rappelle certaines Membres de ce Site, qui n’hésite pas à modifier mes propos pour me faire dire ce que je n’ai pas dit. Ca s’appelle comment déjà ce procédé…

    Je n'ai jamais déformé tes propos, puisque j'ai quoté ta phrase complète, par contre toi, tu me rappelle également certaines personnes, qui font partie des pires membres du site.
    qarkos posted the 11/05/2014 at 05:39 AM
    Pour la 360 et la PS3, VGchartz avait juste ajusté ses chiffres après l'annonce du nombre de 360 vendu par MS il y a quelques mois ... C'est surtout qu'ils étaient dans le faux...
    Mais bon, on connaît la chanson... Sony sous estimé et MS a sortie le chéquier
    karbon posted the 11/05/2014 at 06:06 AM
    dedad posted the 11/05/2014 at 06:58 AM
    Très content pour the Last of us les jeux de cette trempe il y en a 2 ou 3 dans une gen.
    Les chiffres du pack GTA5 et les vente de ACU en Europe vont catapulter la ps4 à un niveau.
    dedad posted the 11/05/2014 at 07:11 AM
    karbon samgob est en vacance
    denton posted the 11/05/2014 at 09:11 AM
    la branlée sony de retour en mode on casse tout avec une seule main
    t800 posted the 11/05/2014 at 09:30 AM
    samanosuke31 posted the 11/05/2014 at 09:43 AM
    C'est la volée première pour la xbox
    giusnake posted the 11/05/2014 at 09:53 AM
    écœurant.
    blindzorro posted the 11/05/2014 at 10:16 AM
    Tout le monde parle des ventes de console, perso c'est plutot les ventes d'evil within qui me font plaisir, je m'attendez a moins pour un Survival d'une nouvelle license. Je suis bien content, je le trouve excelent
    kabuki posted the 11/05/2014 at 10:31 AM
    blindzorro
    Pareil cest surtout evil within qui me fais plaisir dans ce top... même si ca reste tout de meme plutot faible puisque meme pas 1 M toutes console confondu
    blindzorro posted the 11/05/2014 at 10:33 AM
    kabuki Pour une nouvelle License d'un jeu qui est assez dur est exigeant, je trouve ça pas mal perso. C'est pas fou mais j'avais peur du bide donc je suis plutôt rassuré ^^
    kabuki posted the 11/05/2014 at 10:35 AM
    blindzorro
    Si c etait un jeu jap je serais d'accord mais c'est un jeu Bethesda qui a une un spot Tv qui passe encore et dont le producteur est une super star... c'est la que je relativise beaucoup
    link49 posted the 11/05/2014 at 10:35 AM
    Le jeu The Evil Within me fait envie. J'attendrais une baisse de prix, la fin d'année étant trop chargée...
    lover posted the 11/05/2014 at 10:42 AM
    natedrake je trouve moi aussi les chiffres du site concernant la old gen PS3/XBOX 360 très étrange
    lions posted the 11/05/2014 at 10:58 AM
    giusnake écoeurant n'est pas le mot n'exagérons rien !! Mais il est vrais que je ne comprend pas un tel écart ... d'autant plus que la one est sortie en chine et pas la ps4 ... Je pense sincèrement que la one à l'heure actuelle propose plus de qualités vidéoludiques que sa rivale .
    milo42 posted the 11/05/2014 at 11:28 AM
    Avec 6 millions de vente, la One n'est quand même pas un four.
    giusnake posted the 11/05/2014 at 11:31 AM
    lions t'es gentil.. mais les carottes sont cuite