Voici une Information autour de la Compagnie Sony :
Enfin de limiter les pertes enregistrées dans les Secteurs des téléviseurs et des Consoles de jeux par la Société, Sony annonce aujourd’hui la fermeture de 20 Points de Vente sur le sol américain, entrainant la perte de 1 000 emplois. La Société prévoit de licencier 5 000 employés d’ici à mars 2015. Comment ils en sont arrivés là alors que la Ps4 se vend par camion.…

tags :
posted the 02/26/2014 at 10:34 PM by
link49
shanks
la crise de 2008 ça te dit quelque chose ? c'est ça que ça fait aux entreprises.
Sinon, Sony taille dans le gras à fond, ça craint.
Du coup, avant de vraiment récupérer de l'argent (dégager du bénéfice), ils perdent d'abord de l'argent en vendant la PS4 par camion.
Les belles rentrées d'argent arrivent en décalé, mais pour s'assurer qu'ils reviennent dans le vert, il faut liquider des branches qui leur font perdre de l'argent, il faut chercher les économies quoi.
C'est pas pour rien que Sony arrête les PC Viao par exemple.
Et ben là, c'est pareil.
Je ne dis pas que c'est bien, mais ils rationalisent.
Et vous voyez, Microsoft, de leur côté, ont beaucoup moins de problème de liquidité, ils ne licencient quasiment rien et se permettent de rester têtu avec Kinect 2 en série sur sa ONE.
C'est qu'une boutade hein.
Toute manière, je vois pas comment radicaliser davantage Blackbeard.
Et voilà quand on veut parler business on mélange les divisions... Nan franchement
Moi qui pensé que Giusnake l'avait dit en le pensant vraiment sur l'autre article, touséxplik
Lors de l'annonce des licenciements de Sony chez Santa Monica, Blackbeard a réagit de suite en disant un truc du genre "Sony garde la crème de la crème
Ce qui est toujours sympa pour les licenciés.
giusnake bref, là n'est pas le sujet, c'était juste une parenthèse, j'aime pas ce genre d'ambiance.
T'as raison, la preuve, il continue.
Licencié, fermer des boutiques, vendre des immeuble....sa veut tous simplement dire que le cash rentre pas.
C'est claire que c'est mauvais pour les licenciés
Et si Sony ont fait ça, je pense qu'ils n'avaient vraiment pas d'autres choix ....
Ce qui est sure c'est que quelque chose de très gros se prépare derrière tout ça, Pro M/ Pro N, attachez vos ceintures, RDV à l'E3
Quand même !
T'iras lui dire ça quand le mec viendra troller dès que Microsoft licenciera à son tour.
Et dans les années 90 et 2000 on leur a souvent dit que ça allait poser problème à l'avenir. De 186 000 ils sont passé à 140 000 (c'est déjà bien moins que Samsung/LG cependant, qui eux depuis les années 200 font du benef sur leur TV et tout le tralala contrairement à SONY)
Voilà qui est fait, maintenant l'écrémage massif est en cour (en réalité c'est en cour depuis 2006 mais étrangement à ce moment là, on s'en foutait un peu, SONY était encore dans sa période ''king of the world'' avec la PS2 en fin de vie), et c'est pas super joli à voir.
(PS : ça veut pas dire que je cautionne les licenciement massif)
anakaris tu confirme ce que je dit, l'empire sony s'écroule. Et il n'ont plus d'autres choix que de réduire leur train de vie.
La mauvaise gestion de l'entreprise envoie des malheureux au chomage...dommage qu'il n'ont pas réagi plus vite.
blackbeard arrête de faire ta victime. Quand tu vient troller microsoft, quand tu change de pseudo pour espérer regagner un peu d'intêrets, tu peut que remercier les modo de ne pas t'avoir banni plus souvent que sa.
Tu ne vas pas me la faire à moi hein.
Quand au reste, je l'ai dit, c'est une boutade.
Une sorte de mini-meme made in Gamekyo
C'était pas méchant, surtout que le fond de la pensée est juste concernant l'industrie et le besoin de faire des coupes selon les périodes.
ootaniisensei
Ils opèrent dans l'ombre les autres. Des ninjas.
Je vais au front, j'assume mon avatar.
Et j'aime casser du troll de temps à autre (je ne met même pas BlackBeard dans le lot qui est plus dans le lot fanboy comme Dedad qui généralement ne fait pas chier le monde).
le jour ou ils ont arrêter net la recherche et développement dans ce milieu ... j'ai direct ressenti que le mastodonte était pas tout puissant ...
dire qu'ils rivalisaient avec Honda et leur asimo dans le domaine de la robotique ...
Dommage, quoi que les chien robot...
c'est plutôt pour l'humanoïde ultra performant qu'ils avaient développé que c'est dommage !
https://www.youtube.com/watch?v=KKlQ6GVMa7s
en 2005 / 2006 ( quand ils ont arrêté ) Qrio était le seul humanoïde capable de " courir" , sauté ! ils avaient devancé honda ! une vraie prouesse ... m'enfin depuis asimo à largement rattrapé son retard
m'enfin moi quand jvois des robot aussi performant le gosse qui est en moi est émerveillé ! ^^
En général je m'en fous ce que peuvent raconter tes petit copain, mais quand je voit beaucoup de connerie, de désinformation, alors que ceux qui parle ne savent même pas a quoi ressemble la chose...c'est pas très mature. Alors j'intervient.
Si tu me voit sur des news sony, c'est pas pour faire du troll minable. Mais bon avec les extrémiste sony, tu as le malheur de parler,, qu'ils déforme tout......parfois je me demande si ils ont un cerveau....car certain manque pas de culos, et ceux même en étant complètement a coté de la plaque.
Mmm pour Dedad tu abuse un peu il a bien fait son mariole pendant une semaine avec les bandes noires de The Order, sur toute les news Sony... après en 5 ans même moi j'en ai vue défilé des trolls je trouve juste dommage que la commu soit partie a ce point la en cacahuète
Dedad, le mariole ?
Tu confonds pas avec Dedrial ?
Hé bon, les problèmes s’apaisent quand même par rapport à l'année dernière où c'était dramatique, actu oblige.
Sony, lui, boit la tasse... OK, elle était facile.
Comme quoi, la diversification des sources de revenu ne garantit en rien la bonne santé financière d'une compagnie.
L'apparente confiance de Sony au dernier E3 ne pouvait masquer très longtemps un problème majeur : l'absence de liquidité.
Sans CASH, point de développement de jeux en interne (la VITA a pourtant été un indicateur mais bon...).
Dire que certains s'extasiaient devant des promesses de jeu qu'un Line up famélique finit par réduire à néant...
Je ne les pleurerai pas, dans la mesure où leurs licences me laissent de marbre (à l'exception de God of War, je dois bien l'admettre).
La meilleure vente au Japon demeure Knack... C'est dire la fringale que subit la console...
Les Marchés ne feront aucun cadeau à Sony, croyez le bien. Seules des perspectives de gain à court terme, sans centres de coût manifestes, permettront à Sony d'emprunter de la liquidité.
Je vais suivre avec attention leur évolution...
sheeraz Comme quoi, la diversification des sources de revenu ne garantit en rien la bonne santé financière d'une compagnie.
Si les choix sont mauvais, ça peut être la mort d'une société.
En tout cas j'espère vraiment que ça s'arrangera avec le retour de Sorow et Liquidus en modo vous avez besoin de soutient pour plus que sa parte en couille comme a une période ou c'était juste insupportable
Enfin la dette accumulée depuis 10 ans pese sur leur compte, c'est comme la france ils payent des interets et ils doivent etre sacrément élevées...
heu faut pas dire n'importe quoi non plus. hein...
Sony n'a "que" 146,300 (2013) employes et le revenue US$ 72.349 billion (2013) ok
L'un des geants de l'electronique grand publique c'est Panasonic ! ( anciennement Matsushita ) Nombre d'employes : 293,742 (March 31, 2013) et le revenue : US$ 75.8 billion (2013)
Voila!
La PS4 n'est pas un problème ...
Ne pas oublier que Sony est toujours en restructuration, PS4 ou pas.
Maintenant Sony ne peut s'en prendre qu'a lui même. Il a voulu être présent sur plein (trop ?) de secteurs qui plus est avec une concurrence énorme et très agressive (secteur TV : LG et Samsung, Téléphonie : Samsung, Hifi: Yamaha, Pioneer, Cinema : Universal et Paramount, label musique : Universal, WB)
Il n'y a qu'en Photo et jeux vidéo que Sony n'est pas en déficit donc oui il va falloir faire des sacrifices, oui c'est dommage pour les employés, mais la question que beaucoup se pose (et à juste titre) c'est : Quand va arrêter cette hémorragie, car si malgré la ventes des biens immobiliers, la suppression d'emploi et la fermeture de magasins les comptes ne remontent pas à la vitesse voulus, c'est les banques qui vont prendre la décision de ne plus accorder d'emprunts à Sony. Et sans argents, ils n'iront pas bien loin
Je te parle des années 90 et début des années 2000, où les effectifs de SONY dépassait largement les 200 000 employés, ce qui en faisait bel et bien une des boites d'electro grand public avec le plus d'employés. Et à fortiori, des employés grassement payé et qui ne servaient pas à grand chose.
Tandis que Panasonic c'est un groupe, avec Panasonic dedans, ouép, mais aussi Kenwood, National et d'autre entreprise spécialisées dans électronique de pointe et d'autres domaines très spécifiques.
Toi tu me sors les chiffres de 2013 alors que je viens de dire que depuis 2006 SONY n'arrête pas de licencier massivement, 5000 par ci, 10 000 par là... à ce rythme et ceux depuis la fin des années 90, on passe très vite de 200K à 146K, sauf qu'à l'époque on s'en foutait car le règne absolu de la Playstation masquait la déchéance déjà entamée.
Alors la prochaine fois, évite de dire aux autres qu'ils racontent n'importe quoi, surtout quand tu fais pas beaucoup mieux