profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11463535
guiguif > blog
    tags :
    22
    Likes
    Who likes this ?
    layem, hir0k, hyoga57, aros, noctis, rbz, sorakaminari, outsider, kyogamer, linkiorra, smartcrush, trungz, gantzeur, supatony, furtifdor, loudiyi, diablass59, hado78, davenor, link49, requin, akinen
    posted the 01/22/2014 at 09:00 PM by guiguif
    comments (185)
    roy001 posted the 01/22/2014 at 09:01 PM
    X
    rbz posted the 01/22/2014 at 09:01 PM
    X
    linkudo posted the 01/22/2014 at 09:01 PM
    doit-on comparer le temps de développement aussi?
    amassous posted the 01/22/2014 at 09:01 PM
    Les 2 Only the best
    kyogamer posted the 01/22/2014 at 09:02 PM
    c'est vrai que les deux jeux se ressemblent un peu surtout le héros qu'on voit dans la vidéo. Je dirais kan même FFXV.
    ensisgs posted the 01/22/2014 at 09:02 PM
    Je choisis X. Déjà que Xenoblade m'avais mis une tarte dans la gueule, alors avoir un truc au moins du même niveau + coop online + mechas (fapfapfap) + Hiroyuki Sawano... Fuck tout le reste.

    Cela dit je prendrai aussi FFXV.
    korou posted the 01/22/2014 at 09:02 PM
    ffxv of course
    kenrock posted the 01/22/2014 at 09:02 PM
    Les deux !! (seront normalement chez wam)
    guiguif posted the 01/22/2014 at 09:03 PM
    linkudo je demande juste qui aura la plus grosse
    shining posted the 01/22/2014 at 09:03 PM
    les 2 mais 10 fois plus ff15
    kalas28 posted the 01/22/2014 at 09:03 PM
    ff15 vu ce pauvre xenomachin j'en attends pas grand chose pour sa suite....
    masterchief177 posted the 01/22/2014 at 09:03 PM
    FF XV est largement au dessu pour ma part
    roy001 posted the 01/22/2014 at 09:04 PM
    X c'est quand meme une future bombe
    kyogamer posted the 01/22/2014 at 09:04 PM
    L'un sortira cette année et l'autre 2020 avec The Last Guardian !
    sorakaminari posted the 01/22/2014 at 09:04 PM
    Je choisis...les deux !
    kira93 posted the 01/22/2014 at 09:04 PM
    FFXV est plus attirant

    X a l'air sympas mais Noctis a la grande Classe et puis la Musique du trailers de FF XV
    hodorpp77 posted the 01/22/2014 at 09:04 PM
    FF XV goty 2015
    outsider posted the 01/22/2014 at 09:05 PM
    FF XV
    soulshunt posted the 01/22/2014 at 09:05 PM
    FF XV aura la plus grosse, il y a beaucoup plus de perso dans FF XV que dans X. Donc si on additionne tout, FF XV aura la plus grosse.
    sadakoyamamura posted the 01/22/2014 at 09:05 PM
    Final Fantasy XV, et de très très très TRÈS loin !
    X s'annonce absolument monstrueux, mais FF XV s'annonce carrément magistral !
    kyogamer posted the 01/22/2014 at 09:06 PM
    Masterchief177 Tout à fait d'accord mais en terme de RPG pure, village etc... FFXV a encore tout à prouver pour battre X qui s'annonce comme une valeur sur dans ce domaine non?
    neclord83 posted the 01/22/2014 at 09:06 PM
    Je dirais X pour le scénario surtout si Takashi retrouve l inspiration comme à l époque de Xenogears.

    Je ne ferme pas la porte à ff15 mais j ai tellement été déçu de la tournure de la série. J espere être surpris.
    artemico posted the 01/22/2014 at 09:07 PM
    Les deux vont être monstrueux même si j'ai une grosse préférence pour X
    zabuza posted the 01/22/2014 at 09:07 PM
    FF XV à encore tout a prouver depuis FF X Squix c'est pas du tout ca

    Quand à X, lui a déjà prouvé sa force et continue sur des bases solide
    kyogamer posted the 01/22/2014 at 09:07 PM
    Ellie Lightning aura la moins grosse juste 1 perso
    linkiorra posted the 01/22/2014 at 09:08 PM
    Je crois n'avoir jamais vu de vidéo de FF XV Encore
    Donc je peux pas voter X :3
    masterchief177 posted the 01/22/2014 at 09:08 PM
    kyogamer ah mon avis le scénario et l'open world de FF XV va tout défoncer

    j'ai vraiment l'impression que c'est une suite spirituelle de FF VII
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 09:08 PM
    C'est Tetsuya Nomura VS Tetsuya Takahashi
    Moi je vais être du côté Takahashi de la force
    kyogamer posted the 01/22/2014 at 09:09 PM
    sorasaiku posted the 01/22/2014 at 09:09 PM
    X pour moi ! même si de toute manière j'aurais les deux
    chronokami posted the 01/22/2014 at 09:09 PM
    X
    roy001 posted the 01/22/2014 at 09:09 PM
    comment je regrette les vieux FF comme le 7 quand je regarde la video de se FF la .
    sorasaiku posted the 01/22/2014 at 09:10 PM
    rien que pour sa B.O. X déchire
    smartcrush posted the 01/22/2014 at 09:10 PM
    X Indubitablement.
    kyogamer posted the 01/22/2014 at 09:12 PM
    Le jeu de monolith me fera acheter une WiiU dès sa sortie. ça du jeu les amie, du mega lourd . A vrai dire j'avais pas revu le trailer depuis un bye merci à toi Guiguif.
    smartcrush posted the 01/22/2014 at 09:12 PM
    Ce que beaucoup oublient c'est que ce qu'on a vu de X n'étaient que des teasers, alors attendez de voir de vraies vidéos .
    Soit c'est nul (ah ah) soit c'est absolument incomparable.
    Au choix.
    kabuki posted the 01/22/2014 at 09:13 PM
    Xenoblade chronicle est vraiment over hypé, mais je dirais les 2 avec une préférence pour FF XV qui a un univers prometteur
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 09:13 PM
    sorasaiku Le combat de maitre quand même les deux Tetsuya secondé par Shinomura d'un côté et Hiroyuki de l'autre
    Enfin encore Nomura il compte pour du beurre mais bon Shinomura VS Hiroyuki quand même parce que Takahashi gagne par forfait devant Nomura xD
    linkiorra posted the 01/22/2014 at 09:14 PM
    D'ailleurs FF XV Sort sur quelle console ?
    kira93 posted the 01/22/2014 at 09:14 PM
    Zabuza publié le 22/01/2014 à 22:07
    FF XV à encore tout a prouver depuis FF X Squix c'est pas du tout ca

    Quand à X, lui a déjà prouvé sa force et continue sur des bases solide


    Tu oublie un détaille non négligeable et qui en fait un Final Fantasy totalement différent est qu' il es développer par la team Nomura et diriger par Nomura lui même qui est comme même le créateur de Kingdom Heart.

    Square Enix est effectivement un boulet mais je fait confiance a Nomura qui en terme de jeux ne ma jamais déçu .

    Ils reste probablement le dernier espoir a Square enix pour redresser la chose surtout qu'il es comme même très influent .

    Donc ce que tu dit est aussi valable pour FFXV
    lz posted the 01/22/2014 at 09:14 PM
    kalas28w : ff15 vu ce pauvre xenomachin j'en attends pas grand chose pour sa suite....
    Xenomachin ... Alors que Xenoblade a explosé FF13.
    Monolith ils tapent toujours dans le haut de gamme : X se tapera encore des 19 alors que FF15 se tapera des 17 au mieux ...
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 09:15 PM
    linkiorra Exclusivement sur PS5 avec The Last Guardian
    roy001 posted the 01/22/2014 at 09:15 PM
    kabuki En tout cas moi il ma vraiment bien plus Xenoblade ( le coté mmorpg avec optimisation du stuff + la gestion de l aggro)
    eclairshadow posted the 01/22/2014 at 09:16 PM
    linkiorra Ba oui. Je sait que Square Enix avait envisager de le sortir sur smartphone, mais un haut responsable de ff XV avait persuader Square Enix de le laisser sortie sur console.
    torotoro59 posted the 01/22/2014 at 09:16 PM
    X x 1000 000 000
    linkiorra posted the 01/22/2014 at 09:17 PM
    yukaisekai En tout cas j'achèterai pas de PS4 Juste pour un jeu

    eclairshadow C'est vrai ? XD
    ensisgs posted the 01/22/2014 at 09:17 PM
    linkiorra PS4/One
    kalas28 posted the 01/22/2014 at 09:18 PM
    ". Alors que Xenoblade a explosé FF13."

    dans la médiocrité oui c'est sur

    à part la liberté d'action et les environnements gigantesque est sublime le jeu est aussi merdique que ff13 donc non je maintiens que j'en attends rien d'un 2.

    ceci dit j'attends rien non plus de l'arlésienne ff15 qui sent bon le jeu finit à la truelle tellement ils ne savent pas comment s'en débarrasser XD
    kyogamer posted the 01/22/2014 at 09:18 PM
    Je vais acheté la WIIU juste pour ce jeu et zelda donc deux et ce sera tout parcontre ! ^^
    neclord83 posted the 01/22/2014 at 09:19 PM
    Je rajouterai qu avec X on en aura sûrement pour notre pognon si le jeu à la même durée de vie que xenoblade, sauf pour les haters qui trouvent le jeu trop long, alors que ff XV risque de tourner autour de 40-50 heures.
    shining posted the 01/22/2014 at 09:19 PM
    Même avis que kalas pour xenoblade même si je lui donnerai une chance .
    vlexx posted the 01/22/2014 at 09:19 PM
    les deux
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 09:19 PM
    kalas28w Je crois qu'on a pas joué au même jeu alors parce que FF XIII même Neptunia je l'ai trouvé plus kiffant quoi
    ensisgs posted the 01/22/2014 at 09:20 PM
    "à part la liberté d'action et les environnements gigantesque est sublime le jeu est aussi merdique que ff13 donc non je maintiens que j'en attends rien d'un 2."

    Cet anti-conformisme primaire...
    eclairshadow posted the 01/22/2014 at 09:20 PM
    linkiorra Ouai le pire c'est que c'est vrai, je sait plus qui avait persuadé Square Enix, mais c'est quelqu'un d'important et apparemment cela a pris du temps de persuadé Square Enix.
    kyogamer posted the 01/22/2014 at 09:20 PM
    ça faisait longtemps que j'avais envie d'acheter une console juste pour un seul jeu.
    zabuza posted the 01/22/2014 at 09:21 PM
    kira93 ben déjà Mickey et sa bande ne m'a jamais réellement plus et dernièrement il a sorti quoi de si indispensable Nomura ?

    Pour moi le gars est over hypé et à encore tout à montré alors qu'en face c'est tout le contraire...fin le gameplay et l'ambiance des deux titres seront totalement différent et X à l'aire bien plus libre que FF XV notamment grace au Mecha et aux zones immense qui s'annonce déjà la prouesse qu'ils ont fait avec la Wii...alors avec la Wii U je t'en parle pas.

    Cela ne veut pas dire que je ferme la porte à FF 15. Seulement que c'est au second plan pour moi et que si et seulement si les joueurs en vante le mérite après sa sortie alors la je le ferais et si c'est vraiment bon, squix et moi on redeviendra koopain
    smartcrush posted the 01/22/2014 at 09:21 PM
    lz Je ne suis pas tout à fait d'accord.
    Si...
    Monolith ils tapent toujours dans le haut de gamme
    Là je dis oui .

    alors que FF15 se tapera des 17 au mieux ...
    Là par contre je pense que ça n'est pas sûr du tout.
    Qu'il soit vraiment bon ou pas, il a des chances de bouffer des 18+ sans problèmes. Après tout, d'autres Rpg assez bof en ont eu.
    Donc s'il s'avère bien fait, il aura d'autant plus de raisons/chances d'avoir des notes proches de 20.

    Nous ne sommes sûr de rien !
    Uniquement du passé. Monolith peut se mettre à foirer ses jeux ( ...) et FF peut repartir sur une bonne base (au moins dans les systèmes), même si perso, je n'aime pas du tout le mélange vivel dop J pop & occidentalisation.
    ensisgs posted the 01/22/2014 at 09:21 PM
    eclairshadow t'es au courant que c'est un fake j'espère ?
    trungz posted the 01/22/2014 at 09:22 PM
    Les deux pour ma part même si la balance se penche un peu plus vers FFXV.
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 09:22 PM
    eclairshadow Non mais ils feront FF XV Final Mix sur Smartphone, on me l'a dit
    gantzeur posted the 01/22/2014 at 09:22 PM
    lait deu
    smartcrush posted the 01/22/2014 at 09:22 PM
    trungoku777 Traitre .
    kyogamer posted the 01/22/2014 at 09:22 PM
    j'espère que sony fera aussi ce final fantasy killer, car le jeu de monolith c'est exactement ce genre de jeu.
    kalas28 posted the 01/22/2014 at 09:22 PM
    "Cet anti-conformisme primaire..."

    mais c'est bien sur c'est l'explication

    ça ne peux pas juste être le fait que je n'ai pas apprécié le jeu ce serait trop simple
    rbz posted the 01/22/2014 at 09:23 PM
    kyogamer mais en terme de RPG pure, village etc... FFXV a encore tout à prouver +1

    masterchief177 si tu pense que FFXV sera une suite spirituel a FFVII , tu risque d'être déçu

    bref ma préference va a X pour sa DA de ouf, ces environnements et sa grand liberté de mouvement .

    FFXV a l'air orienté action et ça me plait, la DA a l'air aussi monstreuse que X,malheuresement le casting des perso ne passe pas, ce groupe de boys bands en tant que heroes me file la gerbe ... mais bon nomura au design en même temps X )

    lz mais mec osef des notes , je te vois toujours ramener la notation des jeux pour les valoriser ...
    pour moi c'est clairement pas un critère étant donné que tout les avis sont subjectifs ... kalas a trouvé bidon xénoblade et ?
    moi j'ai fini FFXIII et pas xénoblade et ?
    bref.

    yukaisekai oué mais ta pas de gouts toi
    kyogamer posted the 01/22/2014 at 09:23 PM
    Dommage que monolith ne fasse pas du multi.
    raioh posted the 01/22/2014 at 09:23 PM
    Clairement le X de très loin, mais c'est pas pour autant que je n'ai pas envie de me faire Versus.
    lz posted the 01/22/2014 at 09:24 PM
    sandyalbedo : ce que je voulais dire c'est que Monolith est constant dans la qualité de ses jeux, alors que pour FF ces derniers temps, ça varie ...

    Il peut être excellent comme il pourrait être juste bon, sans plus.

    Surtout que le développement a rencontré des obstacles ...
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 09:24 PM
    sandyalbedo C'est à cause de toi, tu t'es relâché ces temps-ci comme en même temps on a plus rien sur Monolith Soft, les gens commence à oublier! Il faut que tu les refasse rêver! xD

    rbzproject C'est moi qui ait pas gout? Ou c'est FF XIII qui n'as pas de saveur?
    roy001 posted the 01/22/2014 at 09:24 PM
    rbzproject "moi j'ai fini FFXIII et pas xénoblade et ?"

    au bûcher
    ensisgs posted the 01/22/2014 at 09:25 PM
    "ça ne peux pas juste être le fait que je n'ai pas apprécié le jeu ce serait trop simple"

    Ah c'est ton avis ? Pardon, j'ai dû louper la première personne et le verbe exprimant la subjectivité accolé à cet avis
    barberousse posted the 01/22/2014 at 09:25 PM
    FFXV, je crois au retour de la série, puis j'ai pas aimé Xenoblade. Malgré tout je garde un oeil sur X, on sait jamais...
    sebthemajin posted the 01/22/2014 at 09:26 PM
    yurilowelle Faut trouver le temps aussi pour se lancer dans ce genre de jeu(xenoblade).
    kyogamer posted the 01/22/2014 at 09:27 PM
    Rbzproject tu sais après la merde qu'a été la saga FFXIII, tout ce qu'on demande c'est un bon rpg avec un retour aux sources, donc le coté boys band des ancien c pas un mal crois moi.
    roy001 posted the 01/22/2014 at 09:27 PM
    sebthemajin
    oui il est très long mais tellement bien
    trungz posted the 01/22/2014 at 09:28 PM
    Sandyalbedo, faut bien que ma PS4 me sert à quelque chose.
    De même pour la Wii U.
    ensisgs posted the 01/22/2014 at 09:28 PM
    "ce que je voulais dire c'est que Monolith est constant dans la qualité de ses jeux, alors que pour FF ces derniers temps, ça varie ..."

    FF varie aussi souvent les équipes depuis une génération. Celle du XII partait bien jusqu'à ce qu'ils changent les têtes pensantes au dernier moment, et celle du XIII comporte selon moi tous ceux qu'il ne fallait pas mettre.

    Par contre, celle du XV, autant j'aime pas Nomura, autant lui et son équipe savent faire de l'A-RPG de kalitay. Donc à voir.
    kalas28 posted the 01/22/2014 at 09:28 PM
    "Ah c'est ton avis ? Pardon, j'ai dû louper la première personne et le verbe exprimant la subjectivité accolé à cet avis "

    ou alors tu as oublier de brancher ton cerveau pour comprendre que ma phrase proviens de mon clavier et de mes doigts dicter par ma personnes donc forcément tout ce que je dit reste ma pensée....

    mais bon il faut croire que la réflexion ne se trouve plus sur ce site u même le bon sens
    eyrtz posted the 01/22/2014 at 09:29 PM
    Tri Ace va mettre tout le monde d'accord

    FF XV, c'est du RPG QTE ça ne m’intéresse pas...
    et X, je l'attends au tournant celui là, mais je fais confiance à Takahashi.
    lz posted the 01/22/2014 at 09:29 PM
    rbzproject : tant mieux pour toi si tu aimes jouer aux jeux qui ont 5/20, 10/20, 13/20.

    Moi j'essaie d'aller "à l'essentiel" et de me cantonner aux meilleurs. Même si je peux avoir des coups de coeurs sur des jeux plus controversés ou qui ont divisé, il ne faut pas non plus se fermer ...
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 09:30 PM
    kyogamer Bravely Default c'est un retour au source, un boysband c'est pas un retour au source....c'est un boysband xD
    lz posted the 01/22/2014 at 09:31 PM
    ensisgs Par contre, celle du XV, autant j'aime pas Nomura, autant lui et son équipe savent faire de l'A-RPG de kalitay. Donc à voir.

    C'est bien noté Wait and see, je surveillerais ça de près

    De toute façon j'attends d'en voir plus sur FF15 car à l'E3 2013 ça m'a bien scotché
    smartcrush posted the 01/22/2014 at 09:33 PM
    trungoku777 C'est clair...
    Tout ce qu'on demande, c'est du bon jeu. Qu'ils se fassent la guerre pour faire le meilleur jeu, ça ne ferait qu'améliorer la qualité du tout .

    Lz Effectivement.

    eyrtz Bof, je place Monolith devant tri-Ace car malgré la qualité des leurs derniers jeux, c'est tout de même globalement un poil en dessous de ce qu'ils faisaient avant. Donc stand by.

    yukaisekai J'aimerais bien , mais Nintendo ne lâche rien. Pas une info à la con. Tout ce que je pourrais faire c'est réutiliser des images déjà vues 1000 fois et dire quelque chose dessus.
    J'ai même déjà fait le coups des 2 semaines de gifs avec 2 gifs par jours...

    Et d'ailleurs, là, ils ne disent rien, c'est chiant.
    C'est à se demande ce qui va sortir d'autre que DK et Mario Kart, avant Juin +
    zabuza posted the 01/22/2014 at 09:33 PM
    Last Story 2 avec Mystwalker va tout niquer encore une fois
    kyogamer posted the 01/22/2014 at 09:34 PM
    Yukaisekai un boys band c'est un groupe de chanteur et noctis ne chante pas !
    ensisgs posted the 01/22/2014 at 09:35 PM
    "Mistwalker"

    Ce namedrop qui me rend tout érectile. Sakaguchi est bien le mec, avec Kamiya et Inaba, qui peut me faire acheter une console.
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 09:35 PM
    sandyalbedo Tu fais comme moi avec les images de Sakurai, tu surveilles le twitter de sa femme (à Takahashi), tu prends la première image/photo qu'elle met chaque jour et tu inventes des hypothèses, tu vas voir ça va marcher
    sebthemajin posted the 01/22/2014 at 09:35 PM
    zabuza Si seulement...

    sandyalbedo Je croyais que tu bossais chez monolith ?
    trungz posted the 01/22/2014 at 09:36 PM
    Sandyalbedo, en tout cas ce "X" a de la gueule!
    En multi, chacun sur son mecha contre des mobs gigantesque, ça doit être le pied!!!!!!
    (Oups, faut que je change de caleçon maintenant )
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 09:37 PM
    kyogamer Mouai mais là tu le prend à l'anglaise. Faisons un peu de Franglais, laissons Boys dans son sens anglais et prenons le second mot dans son sens français
    kyogamer posted the 01/22/2014 at 09:39 PM
    Je veux jouer à X Nintendo sort de mon corp.
    roivas posted the 01/22/2014 at 09:39 PM
    La questions se pose même pas pour moi, X. FFXV, non merci.
    kira93 posted the 01/22/2014 at 09:40 PM
    Zabuza publié le 22/01/2014 à 22:21
    Kira93 ben déjà Mickey et sa bande ne m'a jamais réellement plus et dernièrement il a sorti quoi de si indispensable Nomura ?


    Kingdom Hearts est pour moi et beaucoup une série indispensable et d'excellent jeux que ce soit sur PS2,PSP,DS ou 3DS ..

    Pour moi le gars est over hypé et à encore tout à montré alors qu'en face c'est tout le contraire...fin le gameplay et l'ambiance des deux titres seront totalement différent et X à l'aire bien plus libre que FF XV notamment grace au Mecha et aux zones immense qui s'annonce déjà la prouesse qu'ils ont fait avec la Wii...alors avec la Wii U je t'en parle pas.

    Cela ne veut pas dire que je ferme la porte à FF 15. Seulement que c'est au second plan pour moi et que si et seulement si les joueurs en vante le mérite après sa sortie alors la je le ferais et si c'est vraiment bon, squix et moi on redeviendra koopain


    Overhyper ? Nomura est un personnage qui a toujours sut satisfaire ces Fans avec des titres ou la qualités ne manques pas . Hideo Kojima est dans le même exemple Overhyper ( Même si j’apprécie énormément ce que fait ce personnage avec Metal gear ) Mais a part Metal gear il a fait quoi de marquant ..............

    Tu a le droit de dire que tu n'est pas spécialement fan de ce qu'il fait . Mais aujourd'hui Nomura fait partie des gros développeur du Jeux video Japonais au même titre que Kojima avec MGS .

    Les développeurs de X ont eu tout a prouver car moi Xenoblade je n'ai pas aimer du tout . Je lui préfère très largement The Last Story .
    X a l'air sympas mais les jeux Bac a sable pour Final courir dans le vent ne m'attire pas .

    Sur le Trailers Final Fantasy XV est comme même très impressionnant et surtout on a quelque chose de frais .

    Ce que j attendais de Nomura est qu'il fassent sont propre Final Fantasy et je lui fait confiance .......
    kyogamer posted the 01/22/2014 at 09:41 PM
    Mais pourquoi Sony ne fait pas son prope JRPG.
    smartcrush posted the 01/22/2014 at 09:42 PM
    sebthemajin J'ai écrit Nintendo .
    Ils m'empêchent de divulguer quoi que ce soit.
    Problem ?

    yukaisekai Je n'ai pas le temps . Entre le boulot et mon guide sur Sen (et la vie de tous les jours), c'est serré.
    Mais j'attends la première info au tournant et ensuite ça partir en live !

    kira93 Monolith Soft n'a rien a prouver du tout. Tu n'as pas aimé Xenoblade, c'est ton droit. Mais le jeu est très très bon, c'est comme ça.
    D'ailleurs, tous les jeux de Monolith Soft, sont excellents et possèdent au moins un aspect supérieur à tout autres jeux.
    sebthemajin posted the 01/22/2014 at 09:43 PM
    sandyalbedo Mouai...
    trungz posted the 01/22/2014 at 09:43 PM
    Roivas, pourquoi ça ne m'étonne pas?
    rbz posted the 01/22/2014 at 09:45 PM
    lz bah écoute ... si je suis ton raisonnement je n'aurai jamais touché a des bombes comme nier ou lost odissey contrairement a du ninokuni qui se fait sucer par la presse et qui au final je trouve moyen voir mauvais.


    yukaisekai je reconfirme tu na pas de gouts , FFXIII est un mauvais FF mais pour ma part des points positifs il en a clairement ... certe ça touche l'enrobage du jeu mais c'est déja pas mal.

    Pour ma part y'a un gros travail réalisé sur la direction artistique et le bestiaire , l'univers et sa mythologie sont clairement bien foutu si seulement le jeu n'avait pas été linéaire
    la partie technique du soft est ouf , je l'ai relancé il y'a pas longtemps et ça claque encore maintenant (même plus que FFXIII 2 )

    le battle system du XIII n'est pas mauvais mine de rien mais le auto battle fais perdre de l'interet et de la difficulté pendant les combats c'est dommage , mais il est pas mauvais .

    La bande son je l'ai trouvé très bonnes perso , y'a beaucoup de theme de qualité surtout celle avec des vocal en fait ^^

    ensuite concernant le reste bah , y'a de bonnes choses mais très mal exploité comme le scénario qui de base pourrait être cool mais se retrouve compliqué pour pas grand chose, de même pour les personnages ....

    bref dommage y'avait quelques choses a faire , c'est pas un bon jeu mais c'est pas une immondice non plus : )

    zabuza
    si ils arrivent a crée de vraie perso et un scénario ça sera cool cette fois , désolé saka'

    sebthemajin yup xéno demande un investissement ... j'avais 40 heures de jeux , j'ai arreté une semaine et j'ai pas su m'y remettre , ça fait bien un an maintenant
    supatony posted the 01/22/2014 at 09:48 PM
    Ca fait du bien de voir quelques gros titres japonais ces temps ci.
    onsentapedequijesuis posted the 01/22/2014 at 09:49 PM
    Les deux ! Mais préférence a FF XV quand même
    trungz posted the 01/22/2014 at 09:51 PM
    Rbzproject, tu trouve les perso et le scénario de Last Story nul? O_o
    Le scénario n'est pas exceptionnel mais il a le mérite de te donner envie de le découvrir d'avantage au fil des heures.
    Et les perso, je les trouves charismatique, bien plus que ceux de Xenoblade mais bon ça c'est une question de goûts.
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 09:52 PM
    rbzproject A part graphique, Lightning et OST, il m'a déçu FF XIII.
    A côté Neptunia y a les voix japonaise, des petites filles, un humour japonais de merde que j'aime bien et leur parodie de guerre de console c'est pourri mais juste pour avoir traité cet aspect du monde du JV, j'aime bien

    Et donc si une merde comme Neptunia me plait plus que FF XIII, alors Xenoblade qui est un produit de qualité, c'est juste une insulte même d'en parlé à côté de FF XIII
    Attention, avis personnel xD
    sebthemajin posted the 01/22/2014 at 09:53 PM
    rbzproject Je compatis, aujourd'hui pour moi c'est limite impossible de finir des jeux qui demandent des centaines voir 150h00 de jeu (déjà rien qu'avec 30 40h00 c'est pas sure)...

    trungoku777 Pareil, The last story c'est le chara-design au top du top et le rythme ne permet pas de s'ennuyer (résultat on arrive très vite à la fin), il a beau avoir un scénario cliché mais c'est l'esprit chevaleresque et l'ambiance médiéval fantastique qui veut clairement ça...
    rbz posted the 01/22/2014 at 09:54 PM
    trungoku777 je me suis mal exprimé ^^
    je parle de la relation entre les perso , je trouve les dialogues et leurs relations peu crédible ^^ " mais les design sont cool !

    Le scénar est classique je m'attendais a mieux de la part de saka ^^
    lover posted the 01/22/2014 at 09:54 PM
    Perso , je ne suis convaincu par aucun des 2 pour le moment .
    Mais c'est on jamais, peut être aurais je une bonne surprise au final, on verra .
    ensisgs posted the 01/22/2014 at 09:54 PM
    trungoku777 Pour le coup, le scénario est très convenu mais très bien rythmé. Mais la force de Last Story, et c'était assumé dès le départ, ce sont clairement ses personnages, cette "bande de pote" avec laquelle tu vas vivre quelques temps.
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 09:54 PM
    sebthemajin trungoku777 Je vous rejoins concernant The Last Story et avec le Gamepad, j'aimerai vraiment revoir Sakaguchi à l'oeuvre sur Wii U
    smartcrush posted the 01/22/2014 at 09:55 PM
    sebthemajin Déjà que tu mérites un claquounette à me faire miroiter un N Direct qui n'arrive pas

    yukaisekai Oui comparer daube 13 et Xenoblade effectivement...
    Enfin je dis ça, mais comparer nullité 13 avec les 3/4 des Rpg existant est insultant pour les Rpg de toute manière.

    Mais je sens que nous allons bien rire quand Monolith sortira les TRAILERS
    lafibre posted the 01/22/2014 at 09:55 PM
    X, Monolith est le seul génie actuel du JRPG.
    trungz posted the 01/22/2014 at 09:56 PM
    Last Story 2, je signe direct!!!!!!!
    docteurdeggman posted the 01/22/2014 at 09:56 PM
    C'est Tetsuya Nomura VS Tetsuya Takahashi

    Je choisis le papa de Xenogears sans hésitation
    ensisgs posted the 01/22/2014 at 09:57 PM
    Au fait, on dérive sur Last Story, Fapaguchi (de l'amour sur cet homme) et Mistwalker, mais qu'on n'oublie pas trop non plus Pandora's Tower. Ce jeu m'a vraiment surpris, j'ai hâte de voir ce que Ganbarion nous prépare.
    kira93 posted the 01/22/2014 at 09:58 PM
    Sandyalbedo

    Comme c'est ton droit de kiffer mais ça n’empêche que tout n'est pas parfait que tu le veux ou non .......

    D'ailleurs, tous les jeux de Monolith Soft, sont excellents et possèdent au moins un aspect supérieur à tout autres jeux.

    Ce n'est que ton avis et je le respect mais je ne suis pas du tout d'accord et je pense que je ne suis pas le seul ...........
    sebthemajin posted the 01/22/2014 at 09:58 PM
    sandyalbedo De? C'est soit cette semaine ou la semaine prochaine , bon ok ça semble mort pour celle-ci .
    rbz posted the 01/22/2014 at 09:58 PM
    trungoku777 j'espère bien
    me semble que mistwalker avait dit qu'ils étaient intéressé et soutiendrait la wii U ... on verra ça XD
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 09:58 PM
    docteurdeggman Tu as rejoins le meilleur camps mon ami

    trungoku777 On sera 2 à signer

    sandyalbedo Pour le coup ouai c'est ça, à côté de FF XIII 3/4 des RPG c'est des chef d’œuvre xD
    Et comme tu dis, attendons le trailer, j'attends ton rapport complet sur le groupe
    eldren posted the 01/22/2014 at 09:59 PM
    Pour ce qu'on a vu des deux pour le moment c'est clairement FFXV , j'attend d'en voir plus sur X et surtout d'avoir des infos concrète dessus...
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 09:59 PM
    ensisgs One Piece sur 3DS.... xD
    ensisgs posted the 01/22/2014 at 10:01 PM
    yukaisekai Mec, ils ont aussi co-développé Wii Fit U :3

    Même pas des blagues en plus, sans doute un moyen de tâter le hardware. Le big boss avait déclaré que la console lui donnait des idées.
    bjm posted the 01/22/2014 at 10:02 PM
    X. ,what else?
    emryx posted the 01/22/2014 at 10:02 PM
    Pourquoi toujours devoir choisir un camp ?
    Prenons les deux !
    smartcrush posted the 01/22/2014 at 10:03 PM
    yukaisekai Je crois que je vais commencer à l'écrire d'avance alors .

    Bon... donc...
    Sur ce trailer magnifique, nous remarquons d'abord une chose, Monolith Soft vous a tous mis un four dans le fion avec une vidéo à laquelle personne ne s'attendait. Bien sûr, voir le héros de "insérer nom du jeu" invité dans Smash Bros fut également une révélation [...]
    zabuza posted the 01/22/2014 at 10:03 PM
    kira93 Je pense que tu as raison et que tout est question de feeling.

    D'ailleurs tu as raison sur Koji et pourtant j'adore ce qu'il fait avec MGS excepté c'est coup de pute entre la version déjà vu et jamais vu de ground zeroe...c'est du foutage de gueule tout comme sa version 3DS de MGS 3, c'est du foutage de gueule et rien avoir avec la démo promise à l'annonce.

    Je ne suis pas fan des jeux du gars, même si pour avoir essayer ils ont de bon gameplay dans leur registre après FF XV c'est aussi une génération d'espérance donc bon...on verra.

    sebthemajin il arrive j'en suis sure, grace à Iwata celui qui doit être viré par les analystes et les gaymeuses toute les semaines

    Putain le gars ferait une campagne Kickstarter je suis sure qu'il tirerait beaucoup plus de frique qu'Inafune
    diablass59 posted the 01/22/2014 at 10:03 PM
    On va pas faire de jaloux fonc les 2
    smartcrush posted the 01/22/2014 at 10:09 PM
    sebthemajin Azy... quand je suis au boulot je prie pour qu'en revenant, j'ai 10 quotes qui diraient : "Holaa... Sandy va rappliquer" "Ah ça c'est pour Sandy "

    Enfin bref... ça gueulerait l'arrivée d'une info bien lourde.
    Mais à la place, je retrouve des infos insipides et je fais le tour de gamekyo en 15 secondes avant de partir faire autre chose (ce qui n'est pas un mal en soi, mais j'ai l'impression que le temps s'est arrêté sur le JV depuis des jours...)
    vyse posted the 01/22/2014 at 10:11 PM
    les 2 mais rappelez vous de l'engouement de ff13...;(
    quantys posted the 01/22/2014 at 10:11 PM
    Les 2 mais plutôt X vu que j'ai adoré Xenoblade et que j'entrevois le même jeu en plus plus mieux.
    emryx posted the 01/22/2014 at 10:13 PM
    vyse Sauf que le XIII c'est Kitase et on sait que c'est un bon à rien.

    Là avec le XV, on a les équipes de FF7,8,9 et des Kingdom Hearts (enfin d'après l'un des premiers trailers de Versus XIII), donc ça entrevoit un très bon jeu à jouer.
    testament posted the 01/22/2014 at 10:14 PM
    X
    trungz posted the 01/22/2014 at 10:14 PM
    Yukaisekai, j'espère qu'on sera plus que deux quand même.
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 10:15 PM
    trungoku777 J'espère pas, y aura moins de file et de monde devant pour la dédicace du jeu quand il viendra en Europe pour la promotion du jeu xD
    Non, je déconne bien sur xD
    smartcrush posted the 01/22/2014 at 10:19 PM
    yukaisekai trungoku777 Et là, les 2 jeux sont annulés ou reportés sur la gen suivante ...
    drake99 posted the 01/22/2014 at 10:22 PM
    X, What else ?
    trungz posted the 01/22/2014 at 10:24 PM
    Sandyalbedo, je me pends par les couiles!!
    kira93 posted the 01/22/2014 at 10:25 PM
    Zabuza

    D'ailleurs tu as raison sur Koji et pourtant j'adore ce qu'il fait avec MGS excepté c'est coup de pute entre la version déjà vu et jamais vu de ground zeroe...c'est du foutage de gueule tout comme sa version 3DS de MGS 3, c'est du foutage de gueule et rien avoir avec la démo promise à l'annonce.

    Kojima nous tiens comme un dresseur de Pokemon ,plus ils nous donnent a manger et il s'occupe de nous et plus on l'adore . Pour moi ce mec est l'un des meilleurs au monde car il a réussi a attirer mon attention et que je ne me lasse pas un seul instant de ces jeux vue et revue .

    Concernant Square Enix sont effectivement des gros boulet et il es vrai cas cause d'eux je commence a de moins en moins avoir la passion Square enix et tout ce qui vie autour . La passion demeure uniquement sur les deux prochain jeux de Square qui sont Kingdom Heart 3 et Final Fantasy XV tout deux developper par Nomura

    Lightning Final Fantasy XIII est un jeux qui ne m'attire mais alors pas un seul instant pourtant grand fan de FF .

    Moi qui aimait bien le personnage Lightning Square enix m'en a dégoûter..........
    smartcrush posted the 01/22/2014 at 10:29 PM
    Ce mois de Janvier sans news !!
    Aboule les news Nintendo !
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 10:29 PM
    sandyalbedo T'exagère, j'ai fais du Smash bros tout le mois
    hayatevibritania posted the 01/22/2014 at 10:34 PM
    J'aime pas la DA de FFXV, mais j'adore les A-RPG de l'équipe de Nomura, donc je prendrais aussi FFXV, mais priorité à X, Monolith m'a troué le cul avec Xenoblade, 100h de jeu et toujours pas fini oui honte sur ma famille

    ensisgs Ouep les perso de TLS sont cool , enfin sauf Calista, c'est qu'une greluche qui sert à rien, t'a envie de la baffer, lui foutre une balle dans la tête, et la donné aux chiens Par contre Syrenne , ça c'est de la demoiselle comme je les aime, y'en a trop peu dans les J-RPG.
    eyrtz posted the 01/22/2014 at 10:35 PM
    Sandyalbedo Demain ça va faire un an!
    kira93 posted the 01/22/2014 at 10:35 PM
    Zabuza

    Par contre il es vrai que MGS 3D la premiere video Gameplay je me suis dit : "Demain j'achète une 3DS" et en faite ce n'est qu'un vulgaire portage .

    Vraiment dommage....... mais si tu te rappèle bien il y avait un conflit entre Kojima et Konami . La ou Kojima voulait faire un nouveau jeux Konami lui voulais seulement un portage car le temps et budget manquais .
    smartcrush posted the 01/22/2014 at 10:36 PM
    eyrtz Oui. Et depuis l'E3 6, 7 mois ?

    yukaisekai J'ai 33 parties de guide de Sen no Kiseki derrière moi ...
    sebthemajin posted the 01/22/2014 at 10:37 PM
    hayatevibritania Pourtant elle m'a pas dérangé calista, normal c'est une princesse donc logique qu'elle est une attitude de ce genre... Enfin bon Syrenne forcément une femme avec un fort caractère et de la bibine en prime que demander d'autres !
    emryx posted the 01/22/2014 at 10:40 PM
    sebthemajin "une femme avec un fort caractère et de la bibine en prime"
    ensisgs posted the 01/22/2014 at 10:40 PM
    sebthemajin "une femme avec un fort caractère et de la bibine en prime"
    emryx posted the 01/22/2014 at 10:41 PM
    ensisgs Dégage de là mon double compte !
    hayatevibritania posted the 01/22/2014 at 10:42 PM
    sebthemajin J'aime pas les princesse, sauf Zelda bien sur, j'ai pas envie de lui foutre des baffes, donc c'est bon signe

    "Enfin bon Syrenne forcément une femme avec un fort caractère et de la bibine en prime que demander d'autres" Quelle fasse le ménage et à manger :vieuxcon:
    ensisgs posted the 01/22/2014 at 10:42 PM
    emryx Ok j'retourne m'occuper d'ta femme !
    emryx posted the 01/22/2014 at 10:43 PM
    ensisgs Enculé
    maxx posted the 01/22/2014 at 10:44 PM
    Pourquoi choisir? Les 2 for sho'!

    X parce que Xenoblade était énorme , sa liberté était tellement agréable , ses musiques étaient tellement ouf . Je pense que X ne fera que mieux dans tous les domaines, et on aura techniquement quelque chose de très bon! J'espère juste une évolution du système de combat pour qu'il soit en plus dynamique (du moins que les personnages soient un peu plus souples) et une bonne histoire. Mais j'ai confiance même si on a vraiment rien vu du jeu, bien moins que FFXV

    FFXV pour son ambiance que j'adore Ses musiques qui ont l'air mais trop ouf (jusqu'à maintenant c'est un sans faute niveau musiques, elles sont toutes plus géniales les unes que les autres) , le gameplay qui a l'air super joussif, avec une énorme liberté dans les déplacements, une map annoncée comme très grande avec là encore une liberté totale, une histoire qui me plait pas mal pour le moment, des personnages que je trouvent charismatiques (oui oui! Quand on regarde le dernier trailer, il n'y a pas tant "d'ados fashion" que ça finalement malgré ce que disent certains...), les graphismes qui sembles excellents, la DA qui est à tomber Bref, là aussi j'ai grave confiance, il ne vongt pas se rater, il n'ont pas le droit de se rater!!!


    Bref, vivement quoi!!
    emryx posted the 01/22/2014 at 10:44 PM
    hayatevibritania T'es un batard
    runrunsekai posted the 01/22/2014 at 10:45 PM
    sebthemajin emryx ensisgs Bah disputez-vous là, moi j'ai toujours été attiré par Mirania
    evasnake posted the 01/22/2014 at 10:46 PM
    ffXV
    ensisgs posted the 01/22/2014 at 10:46 PM
    yukaisekai Ma fidelité va malheureusement déjà à Bayonetta, Samus et Elika (et Seb a épousé Tarja de Fire Emblem :3)
    hayatevibritania posted the 01/22/2014 at 10:50 PM
    ensisgs (et Seb a épousé Tarja de Fire Emblem :3)

    HEIN QUOI COMMENT TSSS HUM QUE PASSA WTFFFFFFFFFFFFFF

    Oh le sale traitre, le gars il est gentil, et paf des qu'il en a l'occasion, il t'encul* par derrière. Comment je suis scandalisé, pour la peine, je ne lui parlerai plus, qu'il parle à mon cul car ma tête est outré
    sebthemajin posted the 01/22/2014 at 10:51 PM
    hayatevibritania Macho

    yukaisekai Petite nature

    ensisgs Nope je l'ai tué dans ma partie .
    nakata posted the 01/22/2014 at 10:59 PM
    X. Final fantasy menbaslescouilles
    ensisgs posted the 01/22/2014 at 10:59 PM
    akinen posted the 01/22/2014 at 11:04 PM
    Ff15 c'est clair!
    requin posted the 01/22/2014 at 11:04 PM
    Hayatevibritania ton cul est bien plus attirant que ta tête
    yka posted the 01/22/2014 at 11:08 PM
    kyogamer : Que Sony fasse son propre JRPG?
    Genre Legend of Dragoon 2? ...

    ...Le mot est lancé.
    Drop the bomb !


    Maintenant j'observe
    sorow posted the 01/22/2014 at 11:13 PM
    Le charisme vote X et seulement X
    supasaya posted the 01/22/2014 at 11:16 PM
    X, clairement, et simplement
    lz posted the 01/22/2014 at 11:24 PM
    rbzproject bah écoute ... si je suis ton raisonnement je n'aurai jamais touché a des bombes comme nier ou lost odissey contrairement a du ninokuni qui se fait sucer par la presse et qui au final je trouve moyen voir mauvais.

    Je suis d'accord avec toi c'est ce que j'ai dit plus haut, j'essaie d'aller "à l'essentiel" mais il m'arrive d'avoir des coups de cœur et des attirances pour des jeux qui divisent les critiques.
    noctis posted the 01/22/2014 at 11:30 PM
    FF XV sans hésité
    eduardos posted the 01/23/2014 at 12:24 AM
    X et de très très loin pour moi, les FF sont mort avec les 8 pour moi
    edea79 posted the 01/23/2014 at 01:21 AM
    c'est evident celui qui aura le plus de fps et la plus haute resolution!! enfin merde les gars c'est comme ca qu'on juge un jeu de nos jours....
    kikibearentongues posted the 01/23/2014 at 01:21 AM
    FFXV.
    kikibearentongues posted the 01/23/2014 at 01:23 AM
    Je parle de mon intérêt pour l'instant, qui aura la plus grosse, je m'en fout (on connais presque rien des deux).
    hir0k posted the 01/23/2014 at 01:53 AM
    lol la question se pose même pas... X evidemment!! Je veux bien voir se que donne FFXV mais bon vu la chute libre de la serie depuis 8-9ans j'ai un peu peur!! qu'il laisse tomber FFXV et qu'il se mette a bosser sur Kingdom hearts III sa c'est une suite qu'on veut voir ... qu'il mettent du coeur a l'ouvrage a la suite de bravely default un vrai bon vieux JRPG avec e la vrai fantasy!! Les FF font honte a leur propre titre maintenant avec leur style futuriste a deux balles... ah FFIX mon pti bijoux a moi heureusement que tu existe pour me rappeler que Final fantasy sa a été l'un des meilleurs RPG de tout les temps (je n'oublie pas FFIV ni FFVI ne vous inquieter pas =))

    Alors que X certes il y a du mecha mais le coté fantasy/heroic fantasy est bien present!! et malgrer la difference de puissance FFXV sera surement mieux fais certes mais j'ai fort l'impression que X sera beaucoup plus "beau"!!

    Sur se je retourne sur bravely default histoire de me rappeler que Square enix est encore capable de fair du lourd!!

    eduardos Avec le 8?? Ouah ta du zapper le IX retour au source des FF Sans doute les meilleurs musiques tout FF confondus (bien que les autres sois fumante aussi elle n'arrive pas a la cheville de celles du IX) et le X etait pas trop mal enfin je veux dire on etait encore bien dans le move Final fantasy et puis le blitzball c'etait cool ^^!! c'est a partir du X-2 que sa a foirer... une suite a un FF... non mais ou on va... moi j'attend qu'une chose c'est qu'on les boycott les nouveau FF jusqu'a se qu'ils comprennent qu'il faut revenir au sources!!
    kikibearentongues posted the 01/23/2014 at 02:04 AM
    " moi j'attend qu'une chose c'est qu'on les boycott les nouveau FF jusqu'a se qu'ils comprennent qu'il faut revenir au sources!!"

    Non merci.
    pikou posted the 01/23/2014 at 02:05 AM
    Avantage à X... Pourquoi ? Parce que Monolith Software
    frionel posted the 01/23/2014 at 02:09 AM
    Monolith
    hyoga57 posted the 01/23/2014 at 03:47 AM
    X pour ma part car Xenoblade fut le meilleur J-RPG de la gen PS3/Xbox 360/Wii.
    cubia posted the 01/23/2014 at 07:19 AM
    Gros coup de coeur J RPG avec Xenoblade et X me fera acheter une Wii U et c'est d'ailleurs le seul jeu qui pourra s'en vanter !

    Quant au XV, a voir... Je mets pas trop d espoir dedans histoire de pas finir decu !!
    starrk posted the 01/23/2014 at 08:01 AM
    On prend les deux et "pi c'est tout !"
    roivas posted the 01/23/2014 at 08:22 AM
    trungoku777 Ben pourtant ça devrait puisque le premier FF que j'aime pas c'est le XIII & ses immondes suites. Ce sont bien les seuls d'ailleurs de la série d’ailleurs (hors spin off genre cerberus ou X-2).
    cliver posted the 01/23/2014 at 10:57 AM
    X car monolith
    hir0k posted the 01/23/2014 at 12:48 PM
    kikibearnoel

    Donc tu kiff les nouveau FF ??
    aros posted the 01/23/2014 at 05:01 PM
    Bah franchement je suis beaucoup plus en attente de "X" (et aussi son putain de vrai titre Xenogears/Xenoblade tout cela reste confus) par sa futur liberté de mouvement juste extraordinaire, déjà que l'épisode Wii m'a fait l'effet d'un électrochoc tellement le jeu était complet, graphisme de haute qualité, level design stable, les monstres présent sur les différentes zones immense que compte le jeu, avant de voir un chargement faut en parcourir du chemin, l'ost tout simplement sublime est collant parfaitement à l'ambiance du jeu dans son ensemble ... b ref je pourrais continuer pour citer son histoire, ses personnages ... mais sa prendrais trop longtemps, bref j'en attend au moins autant de ce futur "X" restant énigmatique et je pense jusqu'à l'annonce ces une sorte de teaser ont va dire.

    Quand à Final Fantasy XV j'ai de grand espoir en ce qui lui concerne, de ce que j'ai vus tout cela me plaît, cependant je me demande comment la question de la téléportation va être aborder pour voyager par exemple à court ou longue distance et où exactement ... bref sa fait maintenant plus de 7 ans depuis son annonce et ont ne connaît vraiment pas grand chose du jeu, donc les prochaines information sont à cueillir dès que possible.
    kikibearentongues posted the 01/23/2014 at 11:01 PM
    Hir0k

    J'apprécie beaucoup certains FF principaux récents, en dehors de FFXIII (qui reste un bon jeu, malheureusement doté d'un gamedesign discutable et d'un aspect RPG bien trop lite (PNJ, villes, quêtes, etc.).
    Le reste (FFX, FFXI, FFXII) est objectivement de très bonne qualité, mais ce sont des expériences qui peuvent ne pas plaire à tout le monde comme n'importe quel jeu.

    Par contre, je refuse de boycotter FFXV pour qu'ils nous refassent du """réchauffé""". Déjà j'ai horreur des caprices, ayant travailler dans le milieu du jeu vidéo, je suis quelqu'un qui est pour la liberté de créativité des développeurs de jeu vidéo. Ensuite, FFXV a probablement coûté très cher, et je pense que le boycotter reviendrait à blessé significativement Square Enix et donc leur volonté à concevoir des jeux ambitieux plutôt que des petits titres pour smartphones, très rentables.
    Je suis également une personne qui aime la fraicheur, goûté à des choses nouvelles. J'ai envie de voir découvrir la vision de ce projet (FFXV) et constater le travail fourni.
    Il se peut même que FFXV soit un très grand jeu, nous verrons, mais jamais je ne boycotterait une licence qui tente des choses (plus ou moins bonnes) par caprice.
    hir0k posted the 01/27/2014 at 01:28 AM
    kikibearnoel je peux comprendre oui! je suis aussi extremement friand de fraicheur (genre des truc originaux du style de lost winds ou Okami ou autre y en a tellement) le seul truc que je reproche c'est qu'ils est laissé tomber l'ame des FF pour s'adapter a la demande (l'action tout sa... meme probleme que pour les resident evil si on ecoute les fan) on sent bien que Sakaguchi n'est plus la!! Apres je ne dit pas que se sont de mauvais jeu se que je dit moi c'est que se sont de "mauvais FF" si ils avaient un autre titre d'accord mais la ils ne font que salir une serie de jeu qui etaient exceptionnel on va bientot pouvoir les appeler devil may fantasy vu le bordel d'action qu'il nous amene!! ils leur suffisaient juste de changer de titre et c'etait tout bon... c'est pour sa que je suis particulierement content que SE se sois reveiller un petit peu avec bravely default et en ayant surtout choisis le bon support (comprenez la qu'il n'est pas choisis les tablettes...) j'essayerais sans doute FFXV mais l'effet fantasy ne sera plus la j'aurais donc l'impression de jouer a tout sauf un FF apres je me trompe peut etre...

    Pour les FFX XI et XII, deja pour le X sa va j'ai aps été trop décu mais le debut de la fin sa a été de fair une suite ... apres pour le XI Oo un MMO?? WTF il pouvait pas fair un Final fantasy online?? et fair un XI classique et le XII c'est un excellent jeu certes mais c bien simple j'ai l'impression de jouer a une sorte d'hybriude de monster hunter donc excellent jeu mais rien a voir avec un FF

    pour te donner un exemple Regarde les jeu de la legende (Les Zelda donc) je ne sais pas se que tu en pense mais moi j'aime beaucoup qu'il respecte les bases a chaque fois qu'on joue a un zelda on est content qu'il n'est pas tout changer justement si il veulent fair un autre genre de jeu ils créent une nouvelle licence (se qui ferait pas de mal ces temps si j'admets) mais ils nous laissent notre petit zelda qui va bien on veut pas qu'il change tout tout sa pour plaire aux moeurs... chose que j'aurais aimé qu'il fassent pour les FF!!! Du coup quand je veux me fair un excellent FF je ressort FFIV VI ou IX (se dernier est pour moi le meilleur il rassemble tout de se qu'a pu etre les FF a leur grand moment la musiques le style de combat dans le sens ou chacun a son role il est aussi bigrement beau etc etc) =)

    Donc rien a voir avec un caprice ni de quelconque réchauffé (tout les FF avant le XI etait des JRPG tout par tour mais ils avaient tous leur petit truc magique et different donc du réchauffé?? jamais...)
    kikibearentongues posted the 01/27/2014 at 09:02 AM
    hir0k

    "le seul truc que je reproche c'est qu'ils est laissé tomber l'ame des FF pour s'adapter a la demande (l'action tout sa... meme probleme que pour les resident evil si on ecoute les fan)"

    Ce n'est pas la demande des fans. Le concept du projet remonte à 2004 ou un truc du genre. À l'origine, Nomura avait dit que si Versus XIII (désormais FFXV) était un Action RPG, c'est parce que c'est là où il est le plus à l'aise lui et son équipe (l'équipe de Kingdom Hearts 1 et 2) et qu'en plus ce genre est plus adapté pour la narration qu'il veut délivrer (des scènes chaotiques, très dynamiques, etc.).

    "apres pour le XI Oo un MMO?? WTF il pouvait pas fair un Final fantasy online??"

    C'est vrai que "FF Online" aurait été plus adapté, mais bon.

    "et le XII c'est un excellent jeu certes mais c bien simple j'ai l'impression de jouer a une sorte d'hybriude de monster hunter donc excellent jeu mais rien a voir avec un FF"

    Le gamedesign est différent, mais je dirais qu'il a toute sa place entant que FF, en plus de se passer en Ivalice (FF tactics).
    FF est une licence à la nature spécifique. Chaque numéro (I, II, III, etc.) désigne une 'série', un univers, une vision. C'est comme si tu avais 15 séries de jeux qui respectent des règles (le changement, le raffinement, les invocations, etc.).
    Un concept que l'on adhère ou non.
    Il ne faut pas avoir une image précise de Final Fantasy.

    "pour te donner un exemple Regarde les jeu de la legende (Les Zelda donc) je ne sais pas se que tu en pense mais moi j'aime beaucoup qu'il respecte les bases a chaque fois qu'on joue a un zelda on est content qu'il n'est pas tout changer justement si il veulent fair un autre genre de jeu ils créent une nouvelle licence (se qui ferait pas de mal ces temps si j'admets) mais ils nous laissent notre petit zelda qui va bien on veut pas qu'il change tout tout sa pour plaire aux moeurs.."

    Oui, mais Zelda c'est une série. Tout comme FFVII et sa série, FFXV, la sienne.
    Les Zelda sont reliés entre eux, Les différentes séries de FF (I, II, III, etc.) n'ont rien à voir entre eux.
    hir0k posted the 01/27/2014 at 02:42 PM
    Oui pas faux. Mais je disais plus sa dans le sens du gameplay si tu veu! Pr moi les FF avaient un gameplay bien a eu qui a aujourd'hui trop changer et c triste. Je ne crache pas sur nomura et son equipe d'autant que j'adore les kingdom hearts. Mais il aurait ete préférable de laisser nomura fair son kh et quune equipe a lancienne soccupe des FF!