La licence dragon quest à bercé mon enfance et continue après tant d'années je me souviens encore du 8 sur ps2, des différents dragon quest monster ou encore récemment le 7 sur 3ds qui a été ouf.
J'ai attendu cette onzième épisode au départ voulant le prendre en ocaz et finalement la version ultime est sorti et j'ai saute le pas.
Ce dragon quest 11 m'a laissé un goût assez mitigé, des choses positifs pour la série mais beaucoup d'autres choses m'ont déranger.
Le jeu ce divise en 2 partie, une première partie découverte et une deuxième partie sérieuse.
Durant cette première partie on y découvre un univers coloré, très vivant enrobé par des graphismes époustouflant, chaque villes et royaumes sont magnifiquement représenté, le design des monstres de Toriyama sont de toute beauté, on peut y voir plein de petits détails durant les combats.
Concernant les personnages j'ai trouvé ça pas ouf du tout à part Jade, Erik et Theo qui sont très pertinent le reste beaucoup moins et ne sert vraiment pas à grand chose. Le hero muet manque cruellement de charisme avec un design très bof et complètement inexpressif.
J'aurais aimé que Jade soit le perso principal j'aime beaucoup son chara design même muette une héroïne changerai un peu je trouve.
Au début j'ai eu vraiment du mal à rentré dedans une première dans un DQ, faut vraiment s'accroché parce que le rythme est lent très lent pour que le scénario ce mette en place. Pour le scénario c'est du DQ des plus classiques mais trop classique terriblement niais par moment heureusement que la 2eme partie est beaucoup plus sérieuse et beaucoup plus correcte.
Pour les combats tour par tour cela fonctionne toujours aussi bien mais je serai par contre pour un coup de fraîcheur tout en gardant l'essentiel et en rajoutant un peu plus de dynamisme et combo d'attaque.
Le jeu est long c'est très bien mais très souvent ça traîne énormément en longueur, ce qui peut être parfois lassant.
Qui dit DQ dit forcément ost qui malheureusement est juste catastrophique toujours les même notes symphonique en boucle même en pleine cinématique sérieuse.
J'aimerais beaucoup un dragon quest monster avec ces graphismes là. En attendant j'espère du neuf pour le 12 la flamme du destin, avec un ton plus sérieux, et de la fraîcheur pour le gameplay.
Les plus :
- Un univers riche coloré et vivant
- les voix jap
- Graphiquement magnifique sur tout les aspects
- Gameplay qui marche toujours aussi bien
- Quelques personnages intéressants
- les boss et donjons
- un scénario simple mais efficace.
Mais :
- l'ost une catastrophe
- beaucoup trop niais par moment
- beaucoup trop facile
- des longueurs parfois sans intérêt
- certains personnages de trop et inutile.
- le mode hypertonique moins bien que la tension dans DQ 8
Un beau voyage voilà ce qui défini ce ff 15 alors oui beaucoup de fans ont rejeté cette épisode, un développement chaotique, des reports à n'en plus finir mais j'ai finalement décidé de me procurer l'édition royal pour 20 euro seulement en neuf grâce aux conseils de la comu gamekyo c 'est donc mon premier ff.
J'ai revu le film kingslaive ff et l'anime brotherwood pour bien attaquer le jeu et je dois dire que globalement j'ai passé un excellent moment, l'univers est assez bien foutu même si ça manque de peaufinage, niveau scénario beaucoup de trou et manque vraiment de flash-back pour les moments clé mais ça reste plutôt convaincant. J'aurais aimé que kingslaive soit jouable et basculer juste après avec la quête de noctis.
Ce jeu m'a offert un voyage inoubliable en compagnie de la fameuse regalia, j'ai pris mon pied pour la conduire en écoutant les ost de tout les ff en plus de nier, moi qui est fan de voiture j'ai juste kiffe. On prend des photos, on discute dans les feux de camp un vrai road trip entre amis, nos compagnons sont très attachant et chacun son style.
Certaines villes sont vraiment bien faite les détails sont des plus minime sont juste bluffant je pense notamment à lestalum et altissia j'aurais aimé avoir un peu plus de ville ou village.
Le fameux chapitre 13 cette pale copie de resident evil m'a un peu soûler avec le dlc gladio qui me reste encore au travers. Le dlc ignis et promto qui eux au contraire rajoute un peu de fraîcheur et quelques nouveautés en plus.
Les plus :
- Graphiquement très bon.
- très bonne vf au passage.
- les ost
- un road trip prenant
- les boss et certains sont inoubliable.
- un gameplay bien foutu dans l'ensemble.
- un scénario satisfaisant.
- Ardyn Izunia ce charisme
- Des personnages attachant et une fin magnifique.
Mais :
- Des trou dans le scénario
- des personnages importants zapper et certains manque de développement.
- Luna et son cameo
- une overdose de quêtes secondaires
- la magie à peu d'intérêt.
Synopsis :Coupe du monde 2018, l'équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l'Union japonaise de football à fonder le "Blue Lock" : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.
L'objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l'unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n'y a pas d'alternative... S'il veut survivre au programme hautement sélectif qui l'attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l'attaquant ultime !
Toujours pas lu mais apparemment futur dinguerie avec actuellement 2 tomes sortit pour l'instant. Maintenant place au teaser de l'anime qui est prévu pour 2022 !
La saga kh revient apparemment en 2022 et ça fait mal de le dire mais la direction que prend la licence ne me plaît pas forcément, j'ai grandi avec les premiers opus, les meilleurs pour moi.
Même si kh 3 à ces qualités la déception est très grande niveau scénario et final. En faite ce qui est dommage avec kh c'est pourquoi autant de mystère ? On ne parvient jamais à expliquer ceci ou cela par des réponses clair et précises. C'est ce qui me perd de plus en plus.
Quand une histoire est raconté au début on peut avoir ce côté mystère mais au fur et à mesure que l'on avance ces questions qu'on ce pose doit être répondue.
Ya qu'à voir la fin de union cross qui etait censé raconte le passé de certain perso et développer certaines choses ce fini encore une fois a l'arrache sans explication.
Tetsuya Nomura ne sait plus quoi raconter et ce perd dans son histoire et intrigue en mettant des trou partout pour faire un millier de spin off inutile. On ce souvient encore du dlc de kh 3 qui est un recyclage de cinématique ou encore le jeu musical avec 15 min d'histoire.
Alors oui certaines choses mérite une curiosité en plus notamment du maître des maîtres ou de Luxu mais bon à voir si l'intrigue ne sont complique pas plus que maintenant.
A plague tale innocence une découverte fabuleuse, merci à la comu pour cette claque.
Cette ambiance mélancolique dès les premières heures et ce mélange avec ce stress des hordes de rats une ambiance que je dirai unique.
Pour parler du jeu en lui même c'est très couloirs certes mais ça va au bout de son idée cela marche très bien. Un peu de kraft par ci par là et très surpris par l'alchimie même si à la fin on fini par ne pas trop les utiliser, certaines capacité alchimique sont plus prioritaire que d'autre.
Pour ce qui est du lance pierre je m'attendais à un changement d'armes vers le milieu du jeu où Amicia ce fabrique un arc et des flèches ça m'a paru beaucoup plus logique surtout en utilisant l'alchimie mais aussi des soldats beaucoup plus résistant et bien armée. Ça aurais été bien aussi de faire ce côté survivaliste au début ça aurais rajouté bien des choses.
Ce qui m'a choqué c'est l'absence total de bug alors que le nombre de rats est très conséquente même pas un lag mention spécial au boss final les hordes de rats sont très impressionnant.
En tous cas bravo à ce studio français qui a su nous faire transporter dans cette univers et cette ambiance incroyable. Un chef d'œuvre !
Les plus :
- Une ambiance incroyable
-Un scénario à la hauteur
-Le duo frère et sœur très touchant
- personnages secondaires très reussi
- gameplay qui marche vraiment très bien.
- L'univers et la direction artistique.
- les musiques
Mais :
Une IA des ennemis un peu molle.
Un poil répétitif.
Et oui le 17 juillet 2020 sortait ghost of Tsushima qui est pour moi le jeu de la Gen précédente. Un excellent open world et un voyage magnifique sur l'île de Tsushima, avec un gameplay nerveux qui fonctionne très bien. De très bonne idée pour l'exploration et son vent directeur. Il ya malgré tout des choses à améliorer aucun jeu n'est parfait.
Encore bravo à Sucker punch pour ce jeu ! J'ai très hâte de voir ce que le studio peut proposer avec la ps5.
Pour celles et ceux qui ne l'ont toujours pas fait je n'ai qu'un conseil à vous donner "Foncez" ça vaut vraiment le coup !
Pour rappel Ghost of Tsushima director cut ainsi que le dlc "Ikishima" sortira le 20 août.
Yo gamekyo, je suis tombé par hasard sur notre doubleur préféré et ça chaîne YouTube qui au passage est très intéressant. L'équipe de doublage en vf réuni parlant du doublage, j'ai trouvé ça très pertinent et très intéressant avec une excellente ambiance et j'ai voulu partager cette vidéo avec vous. Très frustré que le 3 n'a pas eu de vf mais bon. Sur ce bon visionage.
Yo gamekyo, j'ai découvert il ya quelques semaines shingeki no kyojin j'ai enchaîné les 4 saisons et c'est tellement lourd !!! J'ai adoré bon après je trouve la première partie de la saison 4 un peu trop rapide à mon goût. Par contre gros coup de cœur pour les opening surtout ceux de linked horizon. Un petit classement des meilleurs opening de shingeki.
Top 1 : On commence par le premier de la saison 1 le meilleur selon moi supérieur à tout les autres.
Top 2 : le très célèbre Sasageyo toujours par linked horizon.
Top 3 : l'opening de la saison 3 très bien rythmé.
Toujours dans le top 3 l'opening de la second partie de la saison 1 Jiyuu no Tsubasa
Top 4 l'opening de la première partie de la saison 3.
Top 5 l'opening de la saison 4 qui annonce bien la guerre. Espérons un opening signé par linked horizon pour la second partie de la S4 pour cette hiver.
On peut dire que l'année 2021 ne fut pas joyeuse en jeux vidéo en tous cas pour ma part. Depuis le début d'année je ne cesse de rattraper mon retard sur certains jeu que je voulais faire qui date d'un an ou deux.
J'avais énormément d'attente sur certains jeux annoncé l'année passé qui devaient normalement sortir cette année. La faute au covid pour la plupart mais aussi pour certains a du peaufinage pour un meilleur rendu. Je comprends totalement leur décision et je n'écrit pas cette article pour me plaindre.
Je me dis juste par curiosité est-ce que cette promesse de décalage en 2022 sera tenu pour tout les jeux ? ceux annoncé l'année passé qui sont pas encore sortit et les annonce de cette année. Si cette promesse est tenu 2022 sera vraiment insane! Tout le monde sera content !
Quels sont vos plus grande attente pour 2022 ?
La promesse sera t'elle tenu ? A vos claviers !