Les dieux vous attendent ! La quête commence le 20 décembre avec les deux premiers épisodes de la série originale, Percy Jackson et les Olympiens, sur Disney+.
CaslevaniaNocturne prévu le 28 septembre sur Netflix.
Studio d’animation : Powerhousse Animation.
En France, lors de la Révolution française de 1792, Richter Belmont, descendant de Sypha Belnades et Trevor Belmont, lutte aux côtés de Maria Renard face à de nouvelles menaces de la nuit plus redoutables que jamais.
Ragna Crimson prévu le 30 septembre
Studio d’animation : Silver Link
Ragna un jeune homme relativement faible, fait équipe avec Léonica, chasseuse hors normes, qui a déjà éliminé bien plus de Dragons que quiconque. Seulement, suite à un évènement tragique, Ragna se retrouve seul, animé par une soif de vengeance insatiable.
Prêt à tout pour affronter et écraser ses ennemis, il décide de faire équipe avec Crimson, un être obscure qui partage les mêmes motivations que lui : éliminer pour de bon les monarques dragons
Shingeki no Kyojin Saison Finale - Partie final prévu en octobre prochain !
Studio d’animation : Mappa
Dr. Stone Saison 3 - Partie 2 prévu pour octobre prochain.
Studio d’animation : TMS Entertainment
En quête de la vérité à propos de l’origine de la pétrification qui a mis fin au monde moderne il y a plusieurs milliers d’années, Senku et ses camarades du Royaume de la Science, rejoints par Ryusui Nanami, célèbre navigateur en son temps, ont fabriqué Perseus : un navire destiné à prendre la mer ! Mais dès l’arrivée à leur première destination, « l’île au trésor », le groupe a été pris d’assaut par d’autres survivants capables de maîtriser le Rayon Pétrifiant !
Spy x Family saison 2 prévu pour octobre et son film pour décembre.
Studio d’animation : WIT x CloverWorks
Suite à un premier contact concluant avec Donovan Desmond, le chef du parti « Nation Unifiée » que Twilight doit surveiller dans le cadre de sa mission semblait bien parti, jusqu’à ce que la réelle activité de Yor ne vienne pimenter le cours des évènements…
Captain Tsubasa 2018 Saison 2 ( Junior Youth Arc) prévu pour octobre.
Studio d’animation : Studio Kai
Après son arrivée à Nankatsu, le jeune Tsubasa Ozora a découvert que le football cache de talentueux joueurs un peu partout au Japon, et qu’il est loin d’être aussi fort que ce qu’il imaginait. Mais après de multiples entraînements et matchs décisifs contre des adversaires redoutables, voici que le jeune homme est à présent qualifié pour le tournoi international de Paris !
Les carnets de l’Apothicaires prévu pour octobre.
Studios d’animation : TOHO animation STUDIO × OLM
Tout juste âgée de 17 ans, Mao Mao mène une vie bien compliqué
Formée depuis sa plus tendre enfance au métier d’apothicaire par un ancien du quartier des plaisirs, elle est enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Complétement entouré de hauts murs infranchissables, son nouvel environnement semble totalement coupé du monde extérieur.
Pour survivre dans cette sorte de prison luxueuse, à l’intérieur de laquelle règnent en maîtres complots et coups bas, la jeune femme fait de son mieux pour cacher ses talents et se fondre dans la masse. Toutefois, lorsque les princes nouveau-nés meurent de façon suspecte les uns après les autres, son attirance envers le poison reprend le dessus sur elle !
Armée de ses simples connaissances, elle observe, enquête, et trouve une solution qui lui vaut d’être repérée par Jinshi : un haut fonctionnaire de la cour qui décide de la promouvoir en tant que goûteuse personnelle de l’une des favorites de l’empereur. En plein cœur d’un véritable nid de serpents, le moindre faux pas peut à présent lui être fatal...
Undead Unluck prévu pour octobre.
Studio d’animation : David Production
Fuko Izumo est une jeune femme atteinte d’une terrible malédiction qui vient faire s’abattre une catastrophe sur tous ceux qui entrent en contact avec sa peau. Plus la partie de son corps touchée est large, et plus la catastrophe est importante.
Comprenant qu’elle ne pourra jamais vivre une belle idylle comme elle a l’habitude d’en voir dans ses mangas favoris, elle décide de se donner la mort, mais est interrompue par Andy, un zombie immortel qui cherche une solution pour mettre fin à ses jours. L’objectif d’Andy est simple : se servir de la malédiction de Fuko pour subir une catastrophe suffisamment puissante pour l’éliminer !
Pluto le 26 octobres sur Netflix.
Studio d’animation : M2
Dans un monde futuriste, les robots sont considérés comme égaux aux hommes, notamment en raison de leur impact lors de la 39e guerre d’Asie. En effet, au cours de l’affrontement, huit d’entre eux ont réalisé des faits d’armes qui leur ont valu de devenir de véritables célébrités, adorées par toute la population.
Akuma Kun prévu pour le 9 novembre.
Studio d’animation : Encourage Film
On y découvre les aventures d’un jeune garçon du nom de Ichiro Umoregi. Également connu sous le nom de « Akuma-kun », il est considéré comme un génie dont le talent n’apparait qu’une fois tous les mille ans. Ce dernier est le chef d’un institut de recherche qui se spécialise dans l’élucidation de mystères pour le moins hors du commun.
Avec l’aide de son partenaire Mephisto III, il entreprend de résoudre toutes les requêtes qui leur sont soumises. Akuma-kun espère également obtenir des réponses sur le mystère qui entoure son origine. Bien qu’il soit encore très jeune, Akuma-kun veut créer un monde où les êtres humains pourront vivre heureux et en paix. Pour y parvenir, il n’hésite pas à recourir aux pouvoirs des démons.
La Gamescom 2023 débutera le 22 août avec une conférence d'ouverture à 20 h (heure de Paris), s'ensuivra d'une ouverture du salon le 24 août au 27 août.
Je rêve de voir un petit trailer du dlc d'elden ring, des nouvelles de tenkaichi 4 et quelques surprises.
Final fantasy rebirth aussi mais je pense qu'il sera présent au TGS.
Le style Agent vous permettra d'affronter vos ennemis de manière rocambolesque en utilisant des objets tels que des drones, tandis que le style Yakuza traditionnel reprendra les mouvements bien connus de tous.
Une surprise de plus a été dévoilé , offrant aux joueurs qui finiront le jeu de parcourir une démo de Yakuza 8 en attendant sa sortie.
Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC le 9 novembre 2023
En terme d’inspiration vidéo ludique , il y a principalement le jeu de rôle spatial et d’exploration Sundog the frozen legacy sortit en décembre 1995 sur Atari ST et Traveller qui est aussi un jeu de rôle space / opera beaucoup plus ancien.
Bethesda sont assez clairs sur leurs inspirations pour ce rpg de science fiction.
Will Shen le Lead Quest Designer se décrit comme un fan d’histoire et écoute beaucoup de podcasts de Hardcore History.
Emil Pagliarulo Design Director conserve de beaux souvenirs de son enfance des années 80 et du monde sci – fi de l’époque , supporté par des œuvres comme Star Wars , Battlestar Galactica , Buck Rogers ou encore Event Horizon. Il cite également des titres comme Contact , Interstellar , 2001 , l’Odyssée de l’espace , mais encore des romans d’Arthur C. Clark et Robert Heinlein comme sources d’inspirations.
« Avec tous ces exemples , on réalise que l’espace c’est a la fois une source de mystère , d’émerveillement et parfois de terreur , mais c’est aussi une énorme page blanche sur laquelle on peut écrire n’importe quelle histoire. Nous en avons écrit beaucoup d’histoire très différentes dans Starfield »
.XIV Un Voyage Unique.
Dans Starfield , un système de compagnons à recruter se mettra en place et plus de 20 personnages pourront se joindre aux joueurs.
Quatre de ces compagnons seront des membres de Constellation et chacun aura « sa propre histoire ». Tous les personnages ont leurs propres antécédents et peuvent vous suivre dans votre voyage.
« Quand nous sommes lancés sur la pré-production de Starfield , nous nous sommes tournés vers nos anciens jeux et nous avons réalisé à quel point les compagnons sont utiles et populaires » explique Emil Pagliarulo « ils étaient une de nos priorités , nous voulions vraiment les attacher à la quête principal »
En affectant des membres de l’équipage a des avants – postes , il faudra les payer une seule fois. Le studio a étudié et a essayé d’implémenter un système de salaire mais beaucoup trop compliqué a mettre en place , il sera possible de payer moins chère en fonction des compétences et aptitudes du personnage.
Tout l’équipage commence avec un ensemble de compétences à des rangs spécifiques , ainsi vous pourriez rencontrer un personnage particulièrement expert en astrodynamique qui augmentera votre portée de saut gravitationnel lorsqu’il sera affecté à votre vaisseau.
Le système de dialogue est revenu sur un style plus classique ou le joueur observe le personnage et ces réactions , plusieurs choix de dialogue s’offrent a nous et le système de persuasion paraît plus naturel pour obtenir ce que nous voulons.
D’après Emil Pagliarulo , la narration environnementale a travers des livres ou des affiches dispersées sur les planètes contribuera énormément à cette immersion dans Starfied.
Le joueur rencontrera toute sortes de personnages et compagnons tout au long de son aventure mais pas que :
- Sanctum Universum : Les membres appelés « universels » croient à une puissance supérieure qui existe dans l’univers.
- Les éclairés : Ces gens sont essentiellement des athées organisé.
- La maison Va’runn : Un navire de la colonie part pour un nouveau monde , faisant des sauts gravitationnel en cours de route. L’un des passagers affirme avoir passé ce temps a communier avec une entité céleste connue sous le nom de Grand serpent. Il est revenu du voyage avec un mandat qui dit ceci « montez a bord ou soyez dévoré lorsque le grand serpent encercle l’univers.
L’aventure Starfield commencera le 6 septembre prochain sur Xbox series et Pc.
La console pc / portable de Lenovo ce dévoile avec quelques images, s'inspirant plus de la switch avec ces manettes détachable tout en conservant des points commun avec la
Deck de Valve et une ressemblance au niveau des boutons de la Ally de Asus.
Avec son écran de 8 pouces la machine est plutôt bien épaisse offrant peut être une batterie bien supérieur, on peut y voir notamment la présence d'un port USB- C, une prise Jack pour le son et un emplacement de carte Sd.
Problèmement une annonce officiel dans les jours qui suivent.
Le 5e DLC sert de préquelle aux événements de l'histoire originale de DRAGON BALL Z: KAKAROT et propose un scénario qui se concentre sur les événements du 23e Tenkaichi Budokai.
Affrontez-vous dans la toute nouvelle arène ajoutée juste pour ce nouveau DLC! Comme il s'agit du Tenkaichi Budokai, les joueurs devront respecter les règles du tournoi ; à savoir, vous subirez une perte si vous êtes renversé pendant plus de 10 secondes ou envoyé hors des limites.
Ce troisième tome version Minalima arborera une teinte bleu nuit aux rehausses de violet. Une référence implicite au fameux bus de nuit à double impériales qu’est le Magicobus !
En son centre, les graphistes ont choisi de faire figurer la scène au cours de laquelle Harry et Hermione chevauchent l’Hippogriffe Buck au dessus de Poudlard. Quand à la traditionnelle arche ouvragée qui l’enlumine (et qui est reprise sur chaque doubles-pages à en-têtes des chapitres), si on y retrouve l’emblème des quatre Maisons dans les médaillons aux quatre coins, sa structure est faite cette fois des éléments évoquant les planches délabrées de la Cabane Hurlante.
Sortie prévu le 12 octobre prochain au prix de 40 €
«Lorsqu’il fit son apparition en 1997, Final Fantasy VII s’imposa comme l’un des jeux les plus marquants de la PlayStation. Il instaura un niveau narratif de référence auquel d’autres jeux de rôle japonais aspirèrent par la suite. Mais il fut également une prouesse technique pour l’époque. La PlayStation fut la première console majeure à bénéficier d’un système de stockage sur CD-ROM. Cela signifiait que la console disposait d’un espace de stockage par jeu considérablement plus vaste par rapport à la N64 ou la Sega Saturn. Final Fantasy VII fut l’un des premiers titres à exploiter intensivement les cinématiques qui faisaient avancer l’histoire et donnaient vie aux modèles polygonaux. Plus de vingt ans plus tard, Square Enix nous a offert Final Fantasy VII Remake, une réinterprétation de ce classique »
Yoshitaka Amano est né en 1952 à Shizuoka, une petite ville au pied du Mont Fuji au Japon. Durant son enfance, il passait son temps à gribouiller des dessins sur les immenses rouleaux que lui ramenait son frère, employé d'une usine de papier. "Je ne me souviens pas d'une seule époque où je ne dessinais pas," se souvient-il.
Alors qu'il rendait visite à l'un de ses amis à Tokyo en 1967, il amena courageusement ses peintures au studio d'animation Tatsunoko Productions, créateurs de Space Ace et de Mach Go Go Go. Son talent fut instantanément reconnu et, à l'âge de 15 ans, sa famille l'envoya à sa demande à l'internat d'une compagnie dans la capitale. Après un an d'entraînement, Amano prit par au design des personnages de nombreux des plus grands dessins animés de Tatsunoko, incluant Gatchaman (La Bataille des Planètes), Hutch l'Abeille, et Cashaan: Robot Hunter. Et pourtant, après quinze ans passés avec le studio d'animation, Amano a commencé à s'ennuyer. Il donna sa démission à l'âge de 30 ans, échangeant sa carrière établie pour la vie précaire de dessinateur en freelance. "Même les autorités fiscales se sont posées des questions sur ma décision," se souvient-il. "Mais lorsque votre vie devient trop stable, la créativité disparaît".
A la demande de Square Amano devait travailler sur une nouvelle série du nom de « Final fantasy »
Travaillant par la suite sur final fantasy 7 , son remake retranscrit parfaitement son art , aussi bien dans les personnages que dans les environnements.
"Dès le premier titre de ce qui allait être la longue série de jeux Final Fantasy, Amano a apporté une touche artistique à l’art du jeu vidéo qui, dans les années 1980, n’existait pas tant que cela. Les premiers jeux vidéo utilisaient généralement le pixel art comme moyen d’expression visuelle, ce qui signifiait que les artistes devaient travailler avec de sévères limitations techniques : un nombre limité de couleurs, de blocs carrés pour le « sprite » d’un personnage, et bien d’autres choses encore. Dans les premières années des jeux vidéo, dans les années 1970, l’art du jeu était réalisé par des programmeurs qui savaient comment déplacer des objets grossiers sur un écran. Ce n’est que pour l’art marketing, le « box art » pour l’emballage, ou les illustrations sur les côtés des machines d’arcade, que des artistes étaient commandés, ce qui a conduit à un dualisme intéressant : alors que l’art marketing – non limité par des questions techniques – était luxuriant et impressionnant, l’art dans le jeu a longtemps été artistiquement insignifiant.
Les choses ont changé dans les années 1980, lorsque la technologie graphique des ordinateurs de jeu est rapidement passée de 8 bits à 16 bits, puis à 32 bits, et même au-delà. Cette évolution a comblé le fossé entre le marketing et l’art du jeu, les artistes du jeu étant soudain chargés de produire les deux. Yoshitaka Amano, qui a non seulement apporté aux jeux vidéo une esthétique raffinée, majestueuse et nouvelle, mais qui a également comblé le fossé entre l’art du marketing et l’art du jeu en ignorant tout simplement ce fossé, est entré en scène.
Abordant cette nouvelle commande comme n’importe quelle autre tâche artistique, Amano a plongé dans son imagination, explorant des techniques artistiques établies telles que la gravure sur bois (tradition japonaise ukiyo-e), l’eau-forte et le lavis d’encre noire (sumi-e) pour trouver les monstres et les personnages nécessaires au jeu. Au fil du temps, il a dessiné un incroyable panthéon de héros et de monstres, chacun d’entre eux explosant sur le papier avec une présence rare dans l’art conceptuel des jeux vidéo. Des coups de pinceau lâches dansaient autour de traits de crayon puissants, de bandes gravées colorées à l’aquarelle, de taches de fusain ou d’éclaboussures d’acrylique, donnant vie à un langage visuel imaginatif qui allait définir l’art de Final Fantasy pour des années et des années à venir.
« L’impact d’Amano sur Final Fantasy ne peut être sous-estimé. Ses images étaient si vivantes, audacieuses et imaginatives que l’art du jeu a stimulé l’inconscient des joueurs pour qu’ils comblent les lacunes de la conception et deviennent véritablement amoureux des personnages, du monde et de l’histoire de Final Fantasy. Dès le premier jeu, le titre a suscité l’admiration des fans qui, à ce jour, comptent parmi les groupes de fans les plus importants et les plus fidèles liés à un titre, ancien ou nouveau. Mais cela a également eu un impact sur Square Enix . Aujourd’hui encore, les artistes qui travaillent sur les jeux Final Fantasy utilisent l’œuvre d’Amano comme référence, ré imaginant des monstres tels que Leviathan ou Marlboro pour les ordinateurs et les joueurs de la génération actuelle. »