Psychonauts 2 un des rare jeux de Plate- forme encore en vie, c'est tout simplement un joyau de créativité.
La DA est tout simplement un parc d'attraction de bonne idées mélangeant la folie psychédélique de l'univers avec son coté loufoque très appréciable qui fonctionne vraiment très bien. Les niveaux sont énormément bien varié et même parfois avec une 2d / 3d bien maitrisé.
Les combats suivent un schéma très classique et tombent dans une redondance lassante. Le plaisir est toujours là grâce à une narration et un humour bien sympathique.
Là ou certains jeux sont freiner par manque de créativité , le studio Double fine propose avec Psychonauts 2 un bon vent de fraicheur dans l'industrie , ça reste une expérience inoubliable.
Les plus :
- La direction artistique de folie mélangeant la 2d et 3d
- D'une créativité explosif
- La narration et l'humour bien sympa
- Des personnages attachants
- Les thèmes abordés
- La très bonne traduction française.
- Durée de vie et bien complet
Mais :
- Des combats parfois trop brouillon
- Absence des voix fr
- Des niveaux un peu trop tiré en longueur.
Depuis 2021, le studio s'ést établi à Istanbul et maintenant ils visent l'Angleterre pour y ouvrir un nouveau studio à Brighton.
« Nous sommes extrêmement fiers et excités d’ouvrir notre prochain studio à Brighton, où nous voyons un énorme potentiel pour développer notre incroyable équipe et attirer les meilleurs talents de la scène de développement du Royaume-Uni. »Le studio de Brighton est dédié à tous les projets. Nous travaillons un peu différemment par rapport à d’autres entreprises. Elles sont plus du genre ’ce studio travaille sur ce projet’ ou ’ce studio réalise certains éléments de ce projet’.
Dans tous nos studios, nos projets sont au centre de nos préoccupations. Cela signifie que n’importe qui, quel que soit le studio ou le pays dans lequel il travaille, peut travailler sur différents projets. Ce n’est pas comme si à Istanbul ils travaillaient sur 007, et à Brighton ils ne s’occupaient que du projet Fantasy... ils peuvent tous travailler sur les différents projets.
Si un projet, par exemple, nécessite 400 personnes pour y travailler... regrouper 400 personnes au même endroit et leur dire ’c’est ce que vous faites’, je ne pense pas que ce soit la bonne façon de faire. J’opère avec ce concept de nombre de Dunbar, qui est quand vous avez plus de 140/150 personnes localement... vous perdez ce sentiment d’appartenance.
Je crois que nous sommes capables de faire travailler des milliers de personnes sur des projets ensemble, mais je veux simplement éviter d’avoir cette sensation d’une usine, ce qui peut se produire lorsque vous avez 500 personnes au même endroit. Cela fait partie de la volonté de maintenir les choses dynamiques et de veiller à ce que nos studios ne deviennent pas trop grands. Je préfère rencontrer les talents là où ils se trouvent, être un peu plus diversifié avec différentes villes et différents pays.
Lorsque nous atteignons la masse critique de personnes dont nous avons besoin, je ne m’attends pas à ce que ces studios aient plus de 100 à 150 personnes chacun."
Avec la mise à jour gratuite qui est maintenant disponible "Arcade Challenge" offrira 2 nouveaux modes de jeux.
Le nouveau mode BMP Rush pour une expérience encore plus dynamique. Et le mode Power Up ! Tower Up !, pour des défis encore plus déjanté. De nouvelles améliorations et divers nouveautés à débloquer.
De nouveaux documents ont été partagés en rapport au procès opposant la FTC à Microsoft.
Dans un des ces paragraphes, les quelques phrases clarifient les choses.
"PlayStation vend également une édition numérique moins chère pour 399,99 $ et devrait sortir une PlayStation 5 Slim plus tard cette année au même prix réduit".
Presque 3 ans après le lancement, la nouvelle version slim reste tout à fait logique. Un timing idéal comme à l'habitude de Sony.
Une fois sur une planète , les joueurs pourront construire un avant - poste , comme une sorte de port d’attache. Ils peuvent être construits n’importe ou sur n’importe quelle planètes et peuvent être personnaliser a volonté , en faire un endroit parfait pour ce détendre en regardant les étoiles.
Les joueurs pourront facilement créer leur construction en vue de dessus comme par exemple le placement des bâtiments ou y apporter divers modification tout en revenant a la première personne pour peaufiner le tout.
Une fois construit les joueurs peuvent affecter leurs équipages et compagnons pour y travailler , configurer des extracteurs pour récolter des ressources ou mettre en place un système pour envoyer des marchandises entre vos avants – postes et stations d’artisanat.
Bethesda a conçu une galaxie avec de nombreuses endroits a explorer. Toutes ces planètes sont remplies de flores et de faunes extraterrestres.
Le studio souhaitent également que les joueurs vivent des expériences unique et différentes de celle d’un autre ou d’un ami qui a visité la même planète.
La technologie planétaire de Bethesda génére du contenu qui vient de lui même au fur et a mesure que le joueur explore. Cela signifie donc que Starfield construira une planète a mesure que les joueurs s’en approcheront. Le jeu ajoutera des endroits intéressants à explorer mais aussi des créatures dangereuse a rencontrer. Il y aura évidemment des missions principal que tout les joueurs vivront de la même manière mais l’exploration sera bien plus aléatoire pour chacun.
.IX Les membres de Constellation et compagnons
New Atlantis :
New Atlantis est décris comme «la plus grande ville jamais créée par nos soin » en teme de taille mais aussi en terme de foule et de quêtes.
Cette ville sera énormément bien garni , et racontera énormément de petits histoires.
C’est également ce lieu ou l’aventure avec « Constellation » commencera.
Constellation est décris comme une « société mystique » et ces membres forment les derniers explorateurs de la galaxie pour essayer de comprendre des réponses aux plus grandes questions de l’humanité.
Ces menbres sont composés de :
-Sarah Morgan , une ex soldat aventurière devenu par la suite la chef de Constellation.
- Matteo le théologien.
- Noel : Une scientifique talentueuse et protégée de Sarah Morgan.
- Walter : Un homme d’affaires très puissant et trésorier de Constellation.
- Vlad : L’ex pirate.
- Sam Coe : L’ancien cowboy de l’espace
- Barett : L’ingénieur spatial et gestionnaire du système d’arme à particules.
- Vasco : Un robot compagnon de Constellation. Il est inspiré d’un modele de base d’une machine de la NASA. Ces membres ont été allongés pour lui donner une apparence plus humaine.
Une machine industrielle adapté aux voyages spatiaux , de nature pacifique « Vasco » à tout de même des capacités de défense si besoin.
Dans le monde immersif de Starfield , les compagnons que vous rencontrez tout au long de votre voyage seront des individus avec leurs propres perspectives et pensées unique.
Ces compagnons se forgeront des opinions sur vos actions en tant que joueur , donnant naissance à une dynamique fascinante qui peut avoir un impact significatif sur votre expérience de gameplay.
Cette caractéristique des compagnons réactifs sert de puissant facteur de motivation pour les joueurs , les encourageant à explorer des chemins spécifique et à prendre des décisions avec une attention particulière.
Ces interactions s’intègre au récit vous permettant de façonner non seulement le sort de votre personnage mais aussi la dynamique de la compagnie que vous forgez en cours de route.
X. Les différents lieux
- L’union colonial qui est la première colonie humaine majeure dans l’espace ce situe dans la ville de New Atlantis mais aussi dans la ville de Cydonia sur Mars.
Les gens qui y vivent ont un grand respect par rapport à l’héritage de l’humanité et ce considère comme « les enfants de la Terre »
Sur Mars l’union colonial possède le plus grand complexe minier de son histoire.
- Au delà des frontières de l’espace il y a encore de nombreux systèmes à explorer ou dans certaines zones sont des factions hostile ou des coalitions indépendante.
Akila City dans l’espace de la confédération Liber Astra avec une ambiance très far west.
Neon , une ville dans une planète aquatique du système Stellaire de Vollii. Elle est une plate- forme de pêche qui est maintenant réputé comme une ville de plaisir ou tout peut arriver.
Red Mile dans le système Stellaire de Porrima ou encore dans le système de Kyrx.
.XI Le son de l'aventure.
Tant de mystère à découvrir dans ce Starfield , d’une ambition clairement immense et l’une des informations les plus mystérieuse est la découverte d’un pouvoir que le joueurs pourra obtenir et cela semble être de la télékinésie capable de projeter les ennemies en l’air.
Starfield est prévu pour le 6 septembre prochain sur Xbox series et Pc.
Starfield est le nouveau jeu de rôle des créateurs de Skyrim et Fallout. Bethesda nous emmènera cette fois ci dans une grande aventure aux confins de l’espace.
L’humanité s’est aventurée au-delà de notre système solaire pour s’établir sur de nouvelles planètes et partir a la découverte de cette univers.
« Notre missions était de rendre au mieux les merveilles et la majesté de l’exploration spatial et d’évoquer le romantisme de l’age d’or des débuts du vol spatial.
Nous qualifions cette approche de «NASA Punk »
Cela évoque un langage de design ou la technologie est avancée mais reste compréhensible et familière. Pour nous , tout l’intérêt visuel ce trouve dans ce contraste notamment la NASA avec son coté « Fonctionnalité » avant tout et le coté Punk qui est entièrement dédié au style.»
I. La création du personnage.
« Il y a tellement de choses a voir et d’histoires à découvrir dans cette univers , mais l’histoire la plus importante est celle que vous racontez »
La création du personnage commence en choisissant parmi les 40 préréglages comme point de départ. Le système de génération de personnages a été remanié et réalisé avec de de nombreux données de visages en associant des ages et des ethnies différentes. Ce qui permet d’avoir un large éventails de personnages très variés et détaillés. Cette même méthode a été aussi utilisé pour créer les personnages et pnj. Et pour allez plus loin vous choisissez des « antécédents qui vous conférent vos origines avec 3 compétences de base.
Et pour quelques chose de plus poussé , un choix facultatif est mis a disposition du joueur et ajouter « trois traits supplémentaires » pour personnaliser davantage leur personnage.
Ces caractéristiques présentent néanmoins des avantages et des inconvénients.
II. Le menu principal
Le menu vous permet de voir tout ce vous faites , voir les compétences , vos vaisseaux , vos missions et votre inventaire. Un soin a été apportés particulièrement aux conbinaisons et aux armes mais aussi a la nourriture.
III. La carte stellaire
La carte stellaire se divise en 3 parties ,
- Dans un premier temps elle affiche directement la planète sur laquelle vous vous trouvez.
Vous pouvez également voir toutes les informations importantes comme des ressources par exemple. Elle permet aussi de choisir un lieu d’atterrissage ou bien effectuer des voyages rapide vers des endroits déjà connus.
- Dans un second temps vous pouvez accéder à toute les planètes du système avec pour certaines apercevoir de la vie , des ressources utiles , des lieux clés ou des missions.
- Et en reculant davantage la carte , vous pourrez apercevoir tous les systèmes de la galaxie et ainsi planifier un trajet vers ceux qui ce trouvent à des années lumière grâce à l’astromoteur.
Améliorer le vaisseau sera crucial si vous souhaitez vous rendre plus loin.
IV. Les compétences
Le système de compétences a été piocher dans les préférences du Studio , un mélange qui en sort quelque chose de nouveau.
En débloquant une compétences , un rang ce débloque par la suite. En relevant les defis qui leur sont liés cela augmentera leur rang et les amélioreront.
5 arbres de compétences différents associés a 4 rangs. -Physique - social - combat - science - technologie.
Contrôler un alien , débloquer le jet pack , combats aux poings , furtivité ne sont que des exemples de style de jeux très différents pour le joueur.
V. Les combats
Les combats sur l’ensemble du jeu peuvent être fait à la première ou a la troisième personne , et certaines armes vous repousseront en arrière lorsque vous serez en gravité zéro , il est donc important de prendre en considération une tonne de facteurs avant d’engager un ennemie.
Là aussi , il y a une tonne de personnalisation et d’options et cela ce voit avec un système de mod étendu , des armes énergétiques ou magnétiques , différents type de munition comme les explosives , des jet packs que vous pouvez utiliser a votre avantage au combat et bien plus encore.
VI. Les vaisseaux
Le Spatio Port permet d’acheter des vaisseaux , en vendre ou engager un équipage pour le manœuvrer et le modifié a volonté. Vous pouvez également les obtenir en les volant si vous voulez vous salir les mains.
Le vaisseau pourra être entièrement personnalisé et son mode constructeur permet de changer son apparence , son système , et ça disposition. Les pièces du vaisseau affecte notamment l’intérieur et ce que vous pouvez y faire , certains endroits de craft ou encore des stocks d’armes en seront affectés.
VII. Les combats spatiaux
L’espace n’est pas toujours sur et les batailles navales seront fréquentes.
Bethesda veut que ces rencontres de combat soient «excitantes et dangereuses »
tout en donnant aux joueurs une tonne de contrôle notamment grâce a la compétence « contrôle de puissance » qui permet d’augmenter la puissance des moteurs pour rendre le navire plus rapide ou de sacrifier certains systèmes pour garder les boucliers solides. Les joueurs peuvent également cibler des parties spécifiques des navires ennemies.
Il sera aussi possible d’immobiliser un vaisseau pour faciliter l’abordage et ainsi le rajouter a votre collection à la manière d’un pirate de l’espace.
Les 11 épisodes de la saison 3 ont pris fin avec un dernier épisode de 1h.
Pour ma part une saison 3 très moyenne, alors oui ça reste très basique mais là j'ai trouvé le rythme assez bancal. Une saison qui aurais pu faire 6 épisodes, des longueurs dans les combats et des flash back parfois inutile. Je pige toujours pas l'élasticité du sabre du pilier de l'amour et son personnage reste le moins intéressant pour l'instant.
Je retient Muichiro et Genya sur cette saison, et malgré les 2 lunes supérieurs oubliable, surtout celui du vase (et le syndrome de l'artiste parfait un peu ridicule) ça reste pour moi une saison de transition qui dure trop longtemps. Et même le dernier épisode ne m'a pas plus emballé que ça j'étais surtout déçu de l'origine de Muzan (même si je suppose et je l'espère qu'on en apprendra plus) mais c'est tout ?
Beaucoup de miracles qui sortent un peu de nulle part dans ce dernier épisode qui ce conclu toujours dans la moyenne même si l'animation est toujours aussi impeccable, j'ai préféré la saison 2.
Aoi Ashito habite dans la préfecture d’Ehime et ne l’a jamais quittée. Bien qu’il soit un surdoué du football, il souffre depuis toujours d’un caractère trop impulsif. Après avoir été témoin du talent d’Ashito, le directeur des U18 du Tokyo Esperion FC, lui recommande de participer à une détection à Tokyo. Sans le sou ni véritable connaissance des rouages de la formation professionnelle, Ashito se lance corps et âme dans un grand voyage, qui l’amènera peut-être un jour jusqu’aux sommets du football japonais.
J'avais découvert Ao ashi en animé ça m'a plutôt convaincu même si l'animation en fin de saison fesait peine à voir. Aucune nouvelles depuis concernant une éventuelle saison 2 j'ai attendu un peu que pas mal de tomes sortent pour me faire la suite en manga.
Je me suis fait les 16 tomes directement (le tome 17 arrive le 5 juillet prochain) et je ne suis pas déçu.
Les dessins sont magnifique bon sang et transmettent parfaitement les émotions des personnages.
Chaque personnages est très intéressants et apportent sont lots de surprises. Tous ont des tempéraments bien différents. L'histoire est captivante et imprévisible, très fort pour un manga de foot qui met vraiment la barre très haute. L'auteur joue sans cesse avec ces personnages ce qui rend la suite impossible à anticiper.
Le héros est intelligemment bien développé, utilisant des stratégies bien ficelé par l'auteur durant les matchs.
Mais ce que j'ai aimé le plus chez ce hero optimiste c'est la remise en question tout le temps que ce soit en période de difficultés ou même pour s'améliorer à atteindre son objectif de devenir pro. Il y a même une petite touche de romance bien subtil et discrète qui ajoute ce petit quelque chose qui fait sourire.
Très différent d'un Blue Lock, Ao Ashi ce marque par son réalisme du football et par ces personnages très profond. L'un est à l'opposé de l'autre et son approche propose des choses bien différentes.
Même pour ceux qui ne sont pas fans de foot vont aimer c'est suffisamment bien équilibré et les dessins sont suffisamment bien détaillé ça ce laisse lire bien facilement et ont a qu'une envie c'est de continuer à suivre cette histoire passionnante.