« Suite à un acte de bravoure, James Bond, jeune membre de la Navy, est enrôlé dans le programme Double 0. Mais quand une mission visant à neutraliser un espion séditieux s’achève en tragédie, il doit s’allier à son mentor Greenway pour dévoiler une conspiration menaçant le cœur même du pouvoir »
En marge du Summer Game Fest, IO Interactive s’est offert une soirée rien que pour lui, et une seule chose était sur toutes les lèvres : 007 First Light. L’occasion pour nous de discuter du projet avec Martin Emborg, directeur narratif et cinématique sur le jeu.
C’est sans doute l’un des jeux les plus scrutés du moment, surtout après son trailer explosif lors du State of Play. Si Hitman n’est pas un petit nom inconnu, l’envergure de l’agent secret britannique est démentielle et nombreux étaient ceux qui espéraient voir plus de James Bond (nous compris) lors de cette soirée organisée par IO Interactive. Si le studio danois se fait un plaisir à dévoiler son projet au monde, il est aussi resté très évasif sur certains points, que ça soit sur le gameplay ou l’intrigue. Cela n’a pas empêché Martin Emborg de répondre avec enthousiasme à nos questions, sans doute encore galvanisé par la bonne réception du trailer. « C’était un secret bien gardé et d’un seul coup, woah, tout le monde est au courant et la réception a été géniale », raconte-t-il avant d’entamer notre interview.
Plongeons ensemble dans les profondeurs de Clair Obscur Expedition 33. On va revenir sur sa création, mais aussi explorer ses inspirations, et y a beaucoup à dire. Symbolisme, Art nouveau, art déco, Albert Camus, Sartre... Un voyage riche en émotions.
Le titre officiel du « Project Century » annoncé par le studio Ryu Ga Gotoku aux Game Awards 2024 a enfin été dévoilé : STRANGER THAN HEAVEN.
Cette bande-annonce de présentation du titre nous donne un nouvel aperçu du monde du jeu.
STRANGER THAN HEAVEN est un toute nouvelle franchise développé par le studio Ryu Ga Gotoku, connu pour avoir créé des séries cultes comme Yakuza™, Like a Dragon™ et Virtua Fighter™.
Énorme honneur de recevoir sur le plateau des Termes Alan et Guillaume du Sandfall interactive, auteurs du phénoménal Clair Obscur : Expédition 33. Merci encore à eux pour leur visite !
Dans Head Shot, Marion Bargiacchi va à la rencontre "des têtes et des jeux", des gens qui fabriquent amoureusement ce que nous prenons tant de plaisir à dépiauter. Ce mois-ci elle s'entretient avec Lorien Testard, compositeur de la bande-son du phénomène Clair Obscur: Expedition 33. Il raconte ses années de travail sur la musique du J-RPG de Sandfall, sa collaboration avec la chanteuse Alice Duport-Percier et son rapport aux différents personnages de cette épopée pour sauver Lumière.