La Gamescom 2025 ouvre ces portes avec sa conférence d'ouverture qui se tiendra demain à 20h (heure française) pour une durée de 2h environ.
Cette nouvelle édition sera marquée par la présence du compositeur Lorien Testard et la soprano Alice Duport-Percier pour jouer l'excellente musique de Clair Obscur Expedition 33.
Côté jeux, Lords of the Fallen II, Resident Evil Requiem, World of Warcraft : Midnight, Call of Duty : Black Ops 7, SILENT HILL f et Ninja Gaiden 4 seront présents et on n'est pas à l'abri de quelques annonces surprises (dlc de Black Myth Wukong en rumeur)
À noter que comme les Game Awards et le Summer Game Fest, les tarifs de diffusion des trailers ont encore augmentés, et vont jusqu'à 200 000€ la minute.
Salut ! NOUVEL EPISODE ! avec un un hors série sur GI JOE, dessin animé culte des années 80 et extrêmement stupide au dernier degré mais tellement drôle ! on espère que cet hors série vous plaira !
Nous sommes ravis de vous présenter notre vidéo live-action Cronos: New Dawn, créée en collaboration avec la formidable équipe de Peep Cosplay.
Regardez le Voyageur ND-3500 plonger dans les années 1980 et explorer une installation abandonnée dans le secteur A-11 afin de récolter l'essence d'un individu clé.
Le titre débarquera le 5 septembre sur Ps5 , Xbox Series , Pc et Switch 2.
En-dehors de prochain Virtual Fighters ,Ryū ga Gotoku nous a récemment dévoilé Stranger Than Heaven , sa nouvelle licence. À défaut de continuer les aventures de Yagami , on incarnerait à première vue un nouveau détective nommé Mako Daito à travers deux époques différentes, l’une en 1915 et l’autre en 1943. Son gameplay plus brutal à l’air d’être une bonne évolution des Yakuza et le nombre de choix proposés auront peut-être des conséquences directes sur notre aventure.
Très heureux de voir cette nouvelle proposition de Ryū ga Gotoku , j’étais assez déçu de Yakuza 8 et le fait que ce soit une époque différente avec un ton plus sérieux m’enthousiasme davantage, hâte de voir plus d’info , l’ambiance à l’air folle.
Cette première approche de Ninja Gaiden 4 nous est tout d’abord apparue assez hostile envers notre inexpérience de l’univers. Rien ne parait vouloir donner du contexte et du narratif aux nouveaux joueurs. Il faudra donc attendre de voir l’intégralité de la narration pour voir si elle se suffit à elle-même en tant que point d’entrée dans la série ou s’il sera nécessaire de faire ses devoirs avant de lancer le jeu. Du côté du gameplay, le plaisir vient assez rapidement. Bien que très classique dans son exploration, le jeu propose des affrontements dynamiques, plaisants, mais aussi assez exigeants. Bien que le jeu nous explique les différentes options offensives et défensives qui s’offrent à nous, les adversaires ne nous feront pas de cadeaux. Les nouveaux joueurs et qui plus est néophytes du genre risquent de se casser quelques dents, en particulier contre les boss. Quelques questions et doutes subsistent, mais nous conservons de bonnes premières impressions sur ce Ninja Gaiden 4.
Avec Ninja Gaiden 4, PlatinumGames a clairement réussi à capter l’essence de la licence et de ses combats viscéraux, tout en y ajoutant sa propre patte. Le studio sait y faire avec les beat’em all, il suffit de jeter un œil à son pedigree pour s’en convaincre. Un Ninja Gaiden par PlatinumGames était un fantasme de fan et ce quatrième épisode nous montre que c’était finalement une évidence. La licence et le studio se sont merveilleusement bien trouvés et l’on espère clairement que le mariage va durer. Et ça, je peux le dire qu’après quatre petites heures de jeu, il me tarde donc clairement de le voir dans son ensemble. J’espère simplement que PlatinumGames se lâchera réellement, et que la caméra ne gâchera pas trop la fête puisqu’il serait étonnant de la voir être corrigée d’ici la sortie. Mais en l’état, même si ces quelques défauts persistent, on tient certainement là l’un des meilleurs Ninja Gaiden, et assurément un grand beat’em all.
Encore deux nouvelles video de gameplay pour Mafia The Old Country qui montre ses combats, son exploration dans ce semi monde ouvert et ces quelques balades en voiture ou à cheval. Hangar 13 à également évoqué sa durée de vie qui serait semblable a Mafia 1 et 2.
Le lancement est toujours prévu ce vendredi sur PS5, Xbox Series et Pc.
Nouvelle séquence de gameplay pour New Virtua Fighter qui met en avant l'affrontement entre Akira Yuki et Sarah Bryant. Sega en dévoilera davantage au Tokyo Game Show.
Plongez dans la fascinant univers de Clair Obscur: Expedition 33 et découvrez les secrets de sa fabuleuse conception dans cet artbook officiel.
Succés critique et commercial sans précédent, le jeu vidéo Clair Obscur: Expedition 33 a séduit plus de 3 millions de joueurs quelques semaines après sa sortie. Une véritable performance pour le jeune studio Montpelliérain Sandfall, composé d’une petite trentaine de personnes, qui signe ici sa toute première production. Avec son esthétique de toute beauté, sa bande son à couper le souffle, son scénario haletant et ses mécaniques parfaitement huilées, Clair Obscur: Expedition 33 propulse la scène française au sommet de son art.
Destiné à offrir aux fans et aux curieux une plongée immersive au coeur du processus créatif de Clair Obscur: Expedition 33, cet ouvrage exclusif grand format regroupe, sur plus de 300 pages, des centaines de documents et illustrations inédites ayant servi à l’élaboration d’un des jeux les plus fascinant de ces dernières années : décors, personnages, concept arts, objets... L’autrice Marine Macq, immergée au sein du studio Sandfall, livre un témoignage fascinant et intimiste sur les choix et inspirations qui ont façonné cet univers envoûtant, des premiers croquis aux rendus finaux.
Pour mieux appréhender l’envers du décor et la formidable aventure humaine que représente cet ambitieux projet, l’équipe de développement livre sans vergogne les secrets de son expérience à travers une série d'entretiens passionnants.
Cette édition limitée et numérotée au prix de 79,90 € comprend :
-Le livre Clair Obscur: Expedition 33 avec une illustration de couverture exclusive imprimée en Pantone Or et un fourreau cartonné aux couleurs d'Alicia.
-Un coffret cartonné avec découpe, finition luxe.
-Une médaille en métal doré.
-Une chemise cartonnée comprenant 10 lithographies sur papier texturé.
-Une plaque en métal numérotée.
-Un packaging dédié.
En attendant la nouvelle adaptation d'Io Interactive en 2026, côté cinéma ça bouge un peu pour le prochain James Bond, Denis Villeneuve (Dune, Blade Runner 2049) réalisera le 26e volet de la saga au côté du scénariste Steven Knight (Peaky Blinders, Taboo, See)
Denis Villeneuve : "Certains de mes premiers souvenirs de cinéma sont liés à 007. J'ai grandi en regardant les films de James Bond avec mon père, depuis “Dr. No” avec Sean Connery. Je suis un fan inconditionnel de Bond. Pour moi, il s'agit d'un territoire sacré.
J'ai l'intention d'honorer la tradition et d'ouvrir la voie à de nombreuses nouvelles missions à venir. Il s'agit d'une énorme responsabilité, mais aussi d'une expérience incroyablement excitante et d'un immense honneur. Amy, David et moi-même sommes absolument ravis de le ramener à l'écran. Merci à Amazon MGM Studios pour sa confiance.
En attendant de savoir qui succédera à Daniel Craig, le tournage devrait débuter après Dune 3 en 2026-2027 pour une sortie en 2028.