Le style Agent vous permettra d'affronter vos ennemis de manière rocambolesque en utilisant des objets tels que des drones, tandis que le style Yakuza traditionnel reprendra les mouvements bien connus de tous.
Une surprise de plus a été dévoilé , offrant aux joueurs qui finiront le jeu de parcourir une démo de Yakuza 8 en attendant sa sortie.
Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC le 9 novembre 2023
En terme d’inspiration vidéo ludique , il y a principalement le jeu de rôle spatial et d’exploration Sundog the frozen legacy sortit en décembre 1995 sur Atari ST et Traveller qui est aussi un jeu de rôle space / opera beaucoup plus ancien.
Bethesda sont assez clairs sur leurs inspirations pour ce rpg de science fiction.
Will Shen le Lead Quest Designer se décrit comme un fan d’histoire et écoute beaucoup de podcasts de Hardcore History.
Emil Pagliarulo Design Director conserve de beaux souvenirs de son enfance des années 80 et du monde sci – fi de l’époque , supporté par des œuvres comme Star Wars , Battlestar Galactica , Buck Rogers ou encore Event Horizon. Il cite également des titres comme Contact , Interstellar , 2001 , l’Odyssée de l’espace , mais encore des romans d’Arthur C. Clark et Robert Heinlein comme sources d’inspirations.
« Avec tous ces exemples , on réalise que l’espace c’est a la fois une source de mystère , d’émerveillement et parfois de terreur , mais c’est aussi une énorme page blanche sur laquelle on peut écrire n’importe quelle histoire. Nous en avons écrit beaucoup d’histoire très différentes dans Starfield »
.XIV Un Voyage Unique.
Dans Starfield , un système de compagnons à recruter se mettra en place et plus de 20 personnages pourront se joindre aux joueurs.
Quatre de ces compagnons seront des membres de Constellation et chacun aura « sa propre histoire ». Tous les personnages ont leurs propres antécédents et peuvent vous suivre dans votre voyage.
« Quand nous sommes lancés sur la pré-production de Starfield , nous nous sommes tournés vers nos anciens jeux et nous avons réalisé à quel point les compagnons sont utiles et populaires » explique Emil Pagliarulo « ils étaient une de nos priorités , nous voulions vraiment les attacher à la quête principal »
En affectant des membres de l’équipage a des avants – postes , il faudra les payer une seule fois. Le studio a étudié et a essayé d’implémenter un système de salaire mais beaucoup trop compliqué a mettre en place , il sera possible de payer moins chère en fonction des compétences et aptitudes du personnage.
Tout l’équipage commence avec un ensemble de compétences à des rangs spécifiques , ainsi vous pourriez rencontrer un personnage particulièrement expert en astrodynamique qui augmentera votre portée de saut gravitationnel lorsqu’il sera affecté à votre vaisseau.
Le système de dialogue est revenu sur un style plus classique ou le joueur observe le personnage et ces réactions , plusieurs choix de dialogue s’offrent a nous et le système de persuasion paraît plus naturel pour obtenir ce que nous voulons.
D’après Emil Pagliarulo , la narration environnementale a travers des livres ou des affiches dispersées sur les planètes contribuera énormément à cette immersion dans Starfied.
Le joueur rencontrera toute sortes de personnages et compagnons tout au long de son aventure mais pas que :
- Sanctum Universum : Les membres appelés « universels » croient à une puissance supérieure qui existe dans l’univers.
- Les éclairés : Ces gens sont essentiellement des athées organisé.
- La maison Va’runn : Un navire de la colonie part pour un nouveau monde , faisant des sauts gravitationnel en cours de route. L’un des passagers affirme avoir passé ce temps a communier avec une entité céleste connue sous le nom de Grand serpent. Il est revenu du voyage avec un mandat qui dit ceci « montez a bord ou soyez dévoré lorsque le grand serpent encercle l’univers.
L’aventure Starfield commencera le 6 septembre prochain sur Xbox series et Pc.
La console pc / portable de Lenovo ce dévoile avec quelques images, s'inspirant plus de la switch avec ces manettes détachable tout en conservant des points commun avec la
Deck de Valve et une ressemblance au niveau des boutons de la Ally de Asus.
Avec son écran de 8 pouces la machine est plutôt bien épaisse offrant peut être une batterie bien supérieur, on peut y voir notamment la présence d'un port USB- C, une prise Jack pour le son et un emplacement de carte Sd.
Problèmement une annonce officiel dans les jours qui suivent.
Le 5e DLC sert de préquelle aux événements de l'histoire originale de DRAGON BALL Z: KAKAROT et propose un scénario qui se concentre sur les événements du 23e Tenkaichi Budokai.
Affrontez-vous dans la toute nouvelle arène ajoutée juste pour ce nouveau DLC! Comme il s'agit du Tenkaichi Budokai, les joueurs devront respecter les règles du tournoi ; à savoir, vous subirez une perte si vous êtes renversé pendant plus de 10 secondes ou envoyé hors des limites.
Ce troisième tome version Minalima arborera une teinte bleu nuit aux rehausses de violet. Une référence implicite au fameux bus de nuit à double impériales qu’est le Magicobus !
En son centre, les graphistes ont choisi de faire figurer la scène au cours de laquelle Harry et Hermione chevauchent l’Hippogriffe Buck au dessus de Poudlard. Quand à la traditionnelle arche ouvragée qui l’enlumine (et qui est reprise sur chaque doubles-pages à en-têtes des chapitres), si on y retrouve l’emblème des quatre Maisons dans les médaillons aux quatre coins, sa structure est faite cette fois des éléments évoquant les planches délabrées de la Cabane Hurlante.
Sortie prévu le 12 octobre prochain au prix de 40 €
«Lorsqu’il fit son apparition en 1997, Final Fantasy VII s’imposa comme l’un des jeux les plus marquants de la PlayStation. Il instaura un niveau narratif de référence auquel d’autres jeux de rôle japonais aspirèrent par la suite. Mais il fut également une prouesse technique pour l’époque. La PlayStation fut la première console majeure à bénéficier d’un système de stockage sur CD-ROM. Cela signifiait que la console disposait d’un espace de stockage par jeu considérablement plus vaste par rapport à la N64 ou la Sega Saturn. Final Fantasy VII fut l’un des premiers titres à exploiter intensivement les cinématiques qui faisaient avancer l’histoire et donnaient vie aux modèles polygonaux. Plus de vingt ans plus tard, Square Enix nous a offert Final Fantasy VII Remake, une réinterprétation de ce classique »
Yoshitaka Amano est né en 1952 à Shizuoka, une petite ville au pied du Mont Fuji au Japon. Durant son enfance, il passait son temps à gribouiller des dessins sur les immenses rouleaux que lui ramenait son frère, employé d'une usine de papier. "Je ne me souviens pas d'une seule époque où je ne dessinais pas," se souvient-il.
Alors qu'il rendait visite à l'un de ses amis à Tokyo en 1967, il amena courageusement ses peintures au studio d'animation Tatsunoko Productions, créateurs de Space Ace et de Mach Go Go Go. Son talent fut instantanément reconnu et, à l'âge de 15 ans, sa famille l'envoya à sa demande à l'internat d'une compagnie dans la capitale. Après un an d'entraînement, Amano prit par au design des personnages de nombreux des plus grands dessins animés de Tatsunoko, incluant Gatchaman (La Bataille des Planètes), Hutch l'Abeille, et Cashaan: Robot Hunter. Et pourtant, après quinze ans passés avec le studio d'animation, Amano a commencé à s'ennuyer. Il donna sa démission à l'âge de 30 ans, échangeant sa carrière établie pour la vie précaire de dessinateur en freelance. "Même les autorités fiscales se sont posées des questions sur ma décision," se souvient-il. "Mais lorsque votre vie devient trop stable, la créativité disparaît".
A la demande de Square Amano devait travailler sur une nouvelle série du nom de « Final fantasy »
Travaillant par la suite sur final fantasy 7 , son remake retranscrit parfaitement son art , aussi bien dans les personnages que dans les environnements.
"Dès le premier titre de ce qui allait être la longue série de jeux Final Fantasy, Amano a apporté une touche artistique à l’art du jeu vidéo qui, dans les années 1980, n’existait pas tant que cela. Les premiers jeux vidéo utilisaient généralement le pixel art comme moyen d’expression visuelle, ce qui signifiait que les artistes devaient travailler avec de sévères limitations techniques : un nombre limité de couleurs, de blocs carrés pour le « sprite » d’un personnage, et bien d’autres choses encore. Dans les premières années des jeux vidéo, dans les années 1970, l’art du jeu était réalisé par des programmeurs qui savaient comment déplacer des objets grossiers sur un écran. Ce n’est que pour l’art marketing, le « box art » pour l’emballage, ou les illustrations sur les côtés des machines d’arcade, que des artistes étaient commandés, ce qui a conduit à un dualisme intéressant : alors que l’art marketing – non limité par des questions techniques – était luxuriant et impressionnant, l’art dans le jeu a longtemps été artistiquement insignifiant.
Les choses ont changé dans les années 1980, lorsque la technologie graphique des ordinateurs de jeu est rapidement passée de 8 bits à 16 bits, puis à 32 bits, et même au-delà. Cette évolution a comblé le fossé entre le marketing et l’art du jeu, les artistes du jeu étant soudain chargés de produire les deux. Yoshitaka Amano, qui a non seulement apporté aux jeux vidéo une esthétique raffinée, majestueuse et nouvelle, mais qui a également comblé le fossé entre l’art du marketing et l’art du jeu en ignorant tout simplement ce fossé, est entré en scène.
Abordant cette nouvelle commande comme n’importe quelle autre tâche artistique, Amano a plongé dans son imagination, explorant des techniques artistiques établies telles que la gravure sur bois (tradition japonaise ukiyo-e), l’eau-forte et le lavis d’encre noire (sumi-e) pour trouver les monstres et les personnages nécessaires au jeu. Au fil du temps, il a dessiné un incroyable panthéon de héros et de monstres, chacun d’entre eux explosant sur le papier avec une présence rare dans l’art conceptuel des jeux vidéo. Des coups de pinceau lâches dansaient autour de traits de crayon puissants, de bandes gravées colorées à l’aquarelle, de taches de fusain ou d’éclaboussures d’acrylique, donnant vie à un langage visuel imaginatif qui allait définir l’art de Final Fantasy pour des années et des années à venir.
« L’impact d’Amano sur Final Fantasy ne peut être sous-estimé. Ses images étaient si vivantes, audacieuses et imaginatives que l’art du jeu a stimulé l’inconscient des joueurs pour qu’ils comblent les lacunes de la conception et deviennent véritablement amoureux des personnages, du monde et de l’histoire de Final Fantasy. Dès le premier jeu, le titre a suscité l’admiration des fans qui, à ce jour, comptent parmi les groupes de fans les plus importants et les plus fidèles liés à un titre, ancien ou nouveau. Mais cela a également eu un impact sur Square Enix . Aujourd’hui encore, les artistes qui travaillent sur les jeux Final Fantasy utilisent l’œuvre d’Amano comme référence, ré imaginant des monstres tels que Leviathan ou Marlboro pour les ordinateurs et les joueurs de la génération actuelle. »
Des images ont été officiellement partagé sur le dernier film de Hayao Miyazaki "Comment vivez vous".
Sortie le 14 juillet dernier au Japon ces nouvelles images nous dévoilent un jeune garçon et son oncle qui sont les deux personnages principaux du film ainsi qu'une jeune fille.
Le film est prévu de sortir au USA en septembre sous un titre différent "The Boy and the Héron", GKids sera le distributeur du film en France et si nous suivons les USA le dernier Ghibli de Hayao Miyazaki s'appelerais donc " le Garçon et le Héron".
Issue de l’esprit des créateurs des Teenage Mutant Ninja Turtles et basée sur la bande dessinée à succès d’Eastman, Waltz, Bishop, Delgado et des frères Escorza : l’adaptation officielle du jeu vidéo TMNT : The Last Ronin.
Gothic 1 Remake
Le royaume de Myrtana subit l’invasion d’une horde impitoyable d’orques. Ayant besoin d’une grande quantité de minerais magiques pour forger des armes puissantes contre les envahisseurs, le roi Rhobar II décide d’envoyer tous les prisonniers du royaume travailler dans les mines de Khorinis.
Prévu sur X box series , Pc , Ps5
Way of the Hunter | Tikamoon Plains DLC
Découvrez des environnements africains uniques : des prairies luxuriantes et des forêts riveraines du sud-est aux savanes arides parsemées d’arbres et de buissons, en passant par les régions montagneuses et désertiques de l’ouest des plaines de Tikamoon.
Disponible aujourd'hui sur X box series , Pc et Ps5
Alone in the Dark - Prologue
Cette lettre d’amour au jeu culte des années 90 vous fera vivre une histoire aussi sinistre que mémorable à travers les yeux d’un des deux protagonistes. Dans la peau d’Edward Carnby ou d’Emily Hartwood, explorez les divers environnements, combattez les monstres, résolvez des énigmes et découvrez l’effroyable vérité sur le manoir de Derceto...
Sortie prévu le 25 octobre prochain sur X box series , Pc et Ps5.
Trine 5 : A Clockwork Conspiracy
La licence Trine est de retour avec son aventure la plus palpitante ! Dans ce cinquième opus, les Héros de Trine affrontent de fourbes ennemis qui ne reculent devant rien pour contrôler le royaume. Pas de temps à perdre pour sauver le monde de Trine !
Sortie prévu le 31 aout sur Pc , Ps4 , Switch , Xbox series et Ps5.
Titan Quest II
Némésis, déesse du châtiment, est devenue incontrôlable. Elle corrompt les fils du destin et châtie ceux qui s’opposent à elle. Combattez aux côtés des dieux et changez le destin dans Titan Quest 2, un RPG d’action inspiré de la mythologie Grecque.
Wreckreation
Wreckreation vous donne les clés du MixWorld, un open world intégralement dédié au sport automobile ! Explorez 400 m² d’un bac à sable / paradis mécanique où vous aurez tout loisir de créer et saccager, seul ou entre amis.
Prévu sur X box serie / one , Ps4 / Ps5 et Pc
Outcast - A New Beginning
20 ans après la sortie d’Outcast, le titre d’action-aventure primé et pionnier des jeux en monde ouvert non linéaire, découvrez sa suite tant attendue dans laquelle Cutter Slade retourne dans le monde alien spectaculaire d’Adelpha. Ressuscité par les Yods tout-puissants, il ne s’attendait pas à ce qu’il allait découvrir : les Talans ont été réduits en esclavage, le monde d’Adelpha a été dépouillé de ses ressources naturelles et les fantômes de son passé sur Terre semblent liés aux forces robots ayant envahi la planète. C’est à lui que revient la mission de sauver la planète une fois de plus.
Prévu sur X box serie , Ps5 et Pc
South Park : Snow Day !
Un tout nouveau jeu South Park arrive... en 3D. Rejoignez Cartman, Stan, Kyle et Kenny, en trois dimensions, pour célébrer le jour le plus magique de la vie d’un jeune enfant : un jour de neige ! Prenez jusqu’à trois amis et battez-vous dans les rues enneigées de South Park pour sauver le monde et profiter d’une journée sans école.
Prévu en 2024 sur Xbox series , Ps5 , Switch et Pc.
Valve lance des Steam Deck reconditionnées à -20 % du prix originel.
On y retrouve un prix encore moins élevé qui défie toute concurence :
- 64 Go : 339 € au lieu de 419 €
- 256 Go : 439 € au lieu de 549 €
- 512 Go : 539 € au lieu de 679 €
Tout Steam Deck reconditionné certifié a été dument examiné et répond aux mêmes standards de qualité que n'importe quel Steam Deck neuf destiné à la vente. Chaque appareil est soumis à une réinitialisation-usine complète, à une mise à jour logicielle et à un examen approfondi comprenant plus de 100 tests effectués dans les ateliers de Valve. Parmi les éléments évalués figurent notamment toutes les entrées du contrôleur, le système audio, l'écran et les composants internes. L'état de la batterie est également évalué afin de garantir son bon fonctionnement et sa longévité.
Toutes les unités reconditionnées respectent, voire dépassent, les normes de performance des appareils vendus neufs. Bien qu'elles puissent présenter des défauts esthétiques mineurs, elles offrent une expérience de jeu fiable et de haute qualité à moindre cout.
Par ailleurs voici la liste des jeux les plus joués pour le mois de juillet :
Dans Kaiju N°8, on suit l’évolution de Kafka Hibino, simple nettoyeur de ville chargé de faire disparaître les restes de monstres après leur élimination, qui se retrouve du jour au lendemain propulsé sur le devant de la scène après avoir été infecté par un mystérieux Kaiju. Désormais doté d’une force extraordinaire, il devient l’un des espoirs de l’humanité dans la lutte face au danger que représentent les monstres géants. Mais un aussi grand pouvoir peut-il vraiment être contrôlé ?
Attendu pour Avril 2024, cette adaptation sera réalisée par Production I.G.( Haikyu)
Samsung ouvre le bal en dévoilant une première pub pour Starfield mettant en avant son Gaming Hub par la même occasion. Un Hub facile d'accès au cloud ou aux applications mais aussi au Game pass implantés dans les Smart TV de Samsung.
Spider-Man Accross the Spider Verse sortira en dvd / Blu Ray le 4 octobre prochain et inclura 1h 30 de bonus détaillés ci dessous :
- Du making-of sur l'ensemble du processus créatif avec deux featurettes intitulées "Across the Worlds : Designing New Dimensions" et "Designings Spiders and Spots".
- Du bonus sur la bande-son originale, Scratches, Score and The Music of the Multiverse" qui s'intéressera donc au fantastique travail de Daniel Pemberton.
- "Across the Comics-verse", un reportage dédié aux sources d'inspirations comics du film d'animation.
- Des scènes coupées, dont une intitulée "Miguel Calling" qui offre un aperçu d'une timeline alternative finalement disparue du montage final.
Le commentaire audio du film, mais aussi les clips avec paroles des différentes chansons de Metro Boomin.
Quatre versions différentes seront proposées : le DVD à 19,99€, le Blu-Ray à 24,99€, le combo Blu-Ray/4K Ultra HD à 29,99€ ainsi qu'une version combo BR/4K avec boîtier métallisé (steelbook) à 34,99€. ( lien preco tout en bas de l'article)
Pour les plus impatient revivez les 10 premières minutes du film en VO :