« Quand nous travaillons sur un personnage Marvel, nous commençons par répertorier ses apparitions dans les comics, explique Jacinda Chew, directrice artistique senior chez Insomniac Games. Ensuite, nous collaborons avec Marvel afin d’en créer notre propre version. Il peut s’agir de l’adapter au gameplay ou à nos besoins scénaristiques. »
« Il y a un Lézard classique, avec sa blouse de laboratoire et son pantalon, poursuit Jacinda. Celui-ci est de taille humaine. Il est capable de communiquer avec Peter. Mais notre version du Lézard pousse tous les curseurs au maximum : plus grand, plus fort, plus féroce et bestial. Il ne porte plus aucun vêtement et a perdu toute humanité. Il est impossible de dialoguer avec lui. Ça fait toute la différence. »
« Nous avons étudié de nombreuses peaux à écailles, répond Jacinda. Ce qu’on ignore des reptiles, c’est que leur peau est extrêmement sèche. Les gens qui regardaient notre Lézard disaient souvent qu’il n’était pas assez luisant. » Cette impression est liée à l’idée que nous nous faisons de ces créatures : le personnage a donc une peau écailleuse, mais beaucoup plus humide que celle de véritables lézards.
« Nous lui avons également ajouté des pointes. En référence de conception, j’ai sélectionné des lézards réels aux allures plus préhistoriques, car certains spécimens ont l’air plutôt mignons et inoffensifs. Je voulais des modèles plus hérissés, plus ophidiens et agressifs. Nous souhaitions également que ses yeux reflètent son animalité. Par exemple, les pupilles des chats se dilatent la nuit. Nous avons appliqué cette caractéristique à ses yeux. Quand ils sont exposés à la lumière, leur pupille se contracte. Nous avons mené de nombreuses recherches pour recréer ce comportement en temps réel sur la PS5. »
« Les lézards se déplacent au ras du sol. Ce n’est pas très impressionnant. Dans les comics, le Lézard est plutôt bipède et droit, comme un humain. Nous avons dû trouver un entre-deux. Notre Lézard est donc bipède, mais il a le dos courbé pour préserver son allure reptilienne. En mouvement, il donne à la fois une impression de rapidité et de lourdeur. L’équipe d’animation a réalisé un travail exceptionnel pour lui conférer cette force, ce poids et cette vitesse. »
En attendant de le combattre dans le jeu, la sortie de Marvel's Spider man 2 est prévu pour le 20 octobre sur PS5.
Blue eye Samurai suit les aventures de Mizu , maître au sabre métis qui vit sous une fausse identité le temps de préparer la vengeance de ceux qui ont fait d'elle une paria dans le Japon de l'époque d'Edo. La jeune guerrière se fraye un chemin sanglant vers son destin.
Une série de Michael Green (Logan, Blade Runner 2049) et Amber Noizumi qui sera disponible sur Netflix le 3 novembre prochain.
- 90 développeurs internes au studio ont travaillé sur le jeu.
Au total, 400 développeurs ont été embarqués dans le projet.
- Le développement a nécessité 4 ans de développement.
Le studio fonctionne intégralement à distance, c’est-à-dire que tous les employés sont en télétravail.
- 13 classes sont présentes dans le jeu, dont 4 secrètes.
- 194 armes et boucliers sont à manipuler.
- 76 pouvoirs et catalyseurs sont présents.
- 339 pièces d’armure sont à équiper.
- 3 fins uniques sont à découvrir.
- 30 boss sont à vaincre.
Après l'annonce du rachat du studio Ghibli par la filial Nippon TV qui acquerera 42.3 % des actions du studio tout en conservant son mode créatif et son indépendance, mais aussi en raison d'absence de successeurs, Hayao Miyazaki pense déjà à son prochain projet en y réfléchissant tout les jours.
Toshio Suzuki : « Il pense à son prochain projet tous les jours et je ne peux pas l’en empêcher, en fait, j’y ai renoncé », a admis Suzuki. « Je n’essaie plus de le dissuader, même s’il devait faire un film raté. Dans la vie, il n’y a que le travail qui l’enchante »
Son dernier film "Le garçon et le héron" est toujours prévu pour le 1 er novembre en France.
Le tome 3 : l'animation second partie est la version française du livre "Dragon Ball Chozenshu 3 animation guide part 2" sortit au Japon le 4 avril 2013. Ce volume qui contient 358 pages sera dédié a l'anime Dragon Ball Gt, aux oav DB et Dbz ainsi que sur les épisodes TV spéciaux.
Ce troisième tome toujours édité par Glenat sortira le 22 novembre prochain au prix de 32 euros.
Davide Soliani le directeur créatif de Mario + les lapins crétins veut réaliser un nouveau jeu Rayman.
Après Kingdom Battle et Sparks of Hope, si on lui donne la possibilité de le faire, pour lui ça serais "L'apogée de toutes les possibilités"
Il voulait aussi voir apparaître le personnage dans Super Smash Bros Ultimate ou encore dans Mario Kart.
Si j’en avais l’occasion, je serais fou de ne pas saisir cette chance. Pour être honnête, oui. Rayman est le type de jeu qui ne comporte aucun élément réaliste. Et comme il n’y a pas de réalisme, tout ce que vous créez dans le jeu vient de votre imagination et de celle de l’équipe. Ainsi, [tout], qu’il s’agisse d’une chaise, d’une table, d’un ennemi ou de l’environnement, est une forme d’art, de création à partir de rien. Pour moi, en tant que développeur, c’est le summum de toutes les possibilités. Vous pouvez devenir fou et créer vos propres choses, comme nous l’avons fait dans Sparks of Hope. Je pense que je serais fou de ne pas saisir cette opportunité si on me la donnait.
Bandai Namco a récemment déposé la marque "Sparking! Zero " le 26 septembre dernier au Etats Unis.
La serie des Budokai tenkaichi est surnommé Sparking! au Japon. Coïncidence ?
on remarque aussi dans le trailer que la version dédié au publique japonais indique « Un nouveau Sparking commence », quand le trailer dédié au reste du monde indique quant à lui « Un nouveau Budokai Tenkaichi commence »
En espérant peut être le voile sur ce nouveau volet prochainement.
- Bon bah la série Ahsoka est terminé, que retenir ? Bah absolument rien du vide intersidéral.
Une saison très inégal car le rythme est épouvantable, des personnages mou du genou, l'interprétation d'Ashsoka est assez rigide (je n'ai pas compté le nombre de fois où elle croise les bras).
- Les trois derniers épisodes sont un peu plus regardable même si globalement certaines scènes n'ont aucun sens avec parfois des choses très bizarre.
Les batailles sont tous raté et les personnages s'en sortent tous à chaque fois sans aucune égratignures. A part le dernier épisode ou les chorégraphies sont un poil meilleur le reste n'est pas terrible. Le fan service n'a pas marché sur moi et faudrai peut être changer de disque un moment.
- L'amiral Trawn qui est présenté comme un stratège de génie est complètement ridiculisé par ces plans débile.
Les deux jedi / sith ne sont même pas utilisé, pourquoi ?
Et le dernier épisode bah c'est open bar : des zombies stormtroopers, la force qui arrive comme par magie, des vaisseaux ennemies qui ne savent pas visé, des lenteurs magistral pour gratter du temps, et une fuite carrément hors champ.
Avec tout les comics qu'il y a, des romans, Disney n'est pas fichu de raconter correctement une histoire tout en étant cohérent. (certaines scènes sont surréaliste)
Malgré quelques paysages plus variés avec un peu plus de budget la série Ahsoka restera globalement oubliable.
- Après une saison 1 et 2 sympathique, une saison 3 catastrophique porté uniquement par le personnage de Isaac, et une quatrième explosif, Castlevania Nocturne ne parvient pas à arriver au niveau de ces prédécesseurs meme à ces débuts. Le personnage de Richter Belmont est un ado vaniteux sans charisme qui n'a presque aucune connaissance notamment face aux créatures de la nuit.
- La globalité des personnages sont peu intéressant et à peine développé (sauf pour Annie qui a droit à son propre flashback)
- Le syndrome du rythme by Netflix reste toujours aussi soûlant avec ces 8 épisodes de trop, la saison vraiment démarre vers l'épisode 6.
L'histoire est trop prévisible avec beaucoup de choses vu et revu des autres saisons ( église, prêtre , portail), des méchants qui sont juste méchants avec zéro développement. Un cadre et une époque intéressante mais qui n'est en aucun cas exploité.
- Castlevania Nocturne rejoindra la saison 3 dans
l'abîme de l'oubli.