Yo gamekyo, aujourd'hui 3 petit avis assez rapide sur 3 jeux d'un même studio : ryu ga gotoku des genies tout simplement.
Yakuza 7 : Pour info je ne connaissais pas la licence yakuza, jusqu'à celui ci le 7eme episode de la série avec un gros changement un basculement en jrpg.
Très rapidement globalement j'ai beaucoup aimé le jeu, un scénario très prenant qui nous laisse sans voix, graphiquement très beau même si les expressions facial des perso sont un peu limite parfois, cela m'a pas trop dérange durant les cinématique. En ce qui concerne la formule jrpg elle fonctionne bien, mais j'ai remarqué plusieurs bug de collision entre les ennemis ou obstacles. Concernant les perso du jeux il y en a peut être trop à mon goût, certains ne sont pas utile et d'autres sont central et sont moins mis en avant.
Les plus :
- Graphiquement très détaillé
-Les quartiers d'Isezaki Ijinchi, Kamurocho, Sotenbori magique avec beaucoup d'activités variées.
- le melange entre le wtf et le sérieux.
- un scénario brillant.
- des personnages haut en couleurs et Ichiban Kasuga.
- un tour par tour dynamique et tactique.
- d'une durée de vie conséquente.
- les musiques et la vostfr.
Mais :
- Parfois certains bugs de collisions ou obstacles durant le tour par tour.
- un poil dur pour le farm.
18. 5/20
JUDGMENT : Fait il ya quelques semaines ce jeu est une perle pour moi un chemin différent de celui de yakuza mais qui ce passe dans le même lieu . Yagami cette classe ! C'est rare d'avoir un jeu de détective aussi bien foutu et le scénario et ces perso pouah ces baffes j'en ai eu pleins.
Les plus :
- Yagami et Kaito cette classe absolue !
- des personnages secondaires très réussi et très attachant.
- un gameplay maîtrisé que ce soit les combat ou les enquêtes.
- Un scénario monstrueux qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
- la ville de Kamurocho encore plus fun à visiter.
- le mariage toujours réussi entre le wtf et le sérieux.
- le lien avec la série Yakuza et ces nouveaux personages haut en couleurs.
- une difficulté bien dosé.
- Graphiquement très beau et très détaillé.
- la vostfr.
Mais :
- les combats un peu trop répétitif.
- pas de moyen de transport, trop d'aller retour.
19.5/20
LOST JUDGMENT : Fini il ya quelques jours, et je dois dire que je suis très satisfait le gameplay a été revu beaucoup de rajouts font rafraîchir les premiers idées du premier, des nouveaux personnages assez sympa mais qui font de l'ombre aux personages secondaires dont on c'est attaché. Malgré ça le thème du lycée et certaines choses sont très bien aborder, le message reste clair et très important. Côté scénario j'ai été moins emballé difficile de faire mieux que le premier, certains chapitres sont bien trop court à mon goût et parfois cela à tendance à tourner en rond. Pour ce qui est de la difficulté le jeu reste simple et plus facile à faire que le premier. Un 2eme opus aux gameplay plus abouti, le switch entre 2 villes différentes fait son effet, c'est très agréable à parcourir, les combats plus fluide et le rajout du style serpent apporte un équilibre de gameplay.
Les plus :
- Yagami et Saori au mieux de leurs forme.
- Graphiquement encore mieux que le premier.
- un gameplay plus abouti et plus complet
- Des rajouts très agréables (parkour, skate, accessoires)
- le style du serpent
- le switch entre les 2 villes
- le déclenchement des quêtes secondaires mieux amener.
- le scénario, son thème, son message.
- les quêtes lié au lycée et ces activités.
- la vostfr
Mais :
- Quelques chapitres assez court.
- une progression facile
- un scénario moins surprenant que le premier.
- les perso secondaires bien trop dans l'ombre.
- le lien avec Yakuza commence à s'estomper.
- ça aurais mérité plus développement sur certains perso.
- certains accessoires très peu mis en avant.
19/20
Pour le mots de la fin je veux absolument une suite avec Yagami et Ichiban Kasuga ! Un cross entre les deux serai magique.
Synopsis : Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.
1 semaine nous sépare de la sortie mondial de the lost judgment la suite de judgment sortie il ya 2 ans. Après un scénario incroyable pour le 1er avec un gameplay et ces 2 styles très sympa le second devrait rajouter beaucoup de nouveautés.
Le seul jeu que j'attends avant la boucherie de ce début d'année 2022.
Ça c'était une annonce ! Bon sang que ça manque quand même, c'est plus la même histoire maintenant.
Bon je vais pas m'enballer pour rien pour le 9 septembre mais j'ai une certaine hâte.
Découvert les premiers tomes l'année passée ce manga est pour moi mon coup de cœur depuis longtemps.
Pour ceux qui connaissent pas encore ce bijoux une présentation s'impose !
Synopsis :
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Totalement dépourvu d'expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu'elle est télépathe, et s'associer à une jeune femme timide, sans se douter qu'elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d'une famille unie et aimante.
Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !
Ce manga mélange parfaitement action et comédie avec un scénario très prenant dès les premières pages.
Cette œuvre signé par Endo Tatsuya dont les dessin esthétiquement génial, on y voit au fur et à mesure que l'on avance dans le manga un certain talent graphique pour les personnages et leur expressions facial ce qui permet facilement de s'identifier à tout les personnages.
Mis à part des scènes d'actions très soigner et très détaillé avec un découpage parfait. Ce manga mélange action et comédie qui fusionne parfaitement. Des scène drôles qui ne sont jamais trop dans l'excès ce qui permets à l'histoire d'enchaîner correctement.
Niveaux scénario c'est prenant sans lassitude, le trio est tellement attachant,la force et l'originalité de ce manga c'est bien ce mélange parfait entre comédie et action.
Pour résumer : Tout est parfaitement maîtriser les personnages, l'univers, les dessins, l'humour c'est tellement rafraîchissant. Ce cocktail est juste savoureux alors foncez ! vous allez adoré ce manga.
Actuellement 5 tomes en France au edition Kurokawa aucune raison d'hésiter.
Ps : Le x de Spy x family est une référence à Hxh.
Initialement prévu fin 2019 the King's Man devrait normalement arriver à bon port pour la fin d'année.
Après un premier film bien fun le 2 était une purge à tout les niveaux en espérant que celui là tient plus la route. Un petit film pop corn de plus.