Généralement quand le spectateur ce pose des questions dans le visionnage, soit le film ne vole pas haut soit c'est tout simplement mauvais, dans mon cas c'est plus que mauvais c'est un space opéra nanar.
Outre ces effets spéciaux qui pique vraiment les yeux et qui sont assez faux avec quelques floutages, Rebel Moon ne parvient pas à raconter quelques chose d'original et n'a pas le temps de poser correctement son ambiance et ces personnages.
Pendant 2h et 15 min c'est tout simplement une quêtes secondaire de rpg pour combat final, les personnages ne racontent rien, sont creux et ne sont même pas un minumum développé, ça s'enchaîne sur du recrutement à la pelle.
Le peu de scène d'actions sont gâché par les ralenti de Snyder ( sa marque de fabrique mais là c'est trop) et l'histoire est un mauvais décalque de plusieurs films dont Star wars. Le méchant principal surjoue à mort et pas si intéressant, pareil pour la cohérence de son univers qui est assez bancal.
J'ai entendu dire que cette version du film était coupé et qu'une version longue allait pointer le bout de son nez, m'enfin bon...
"L'enfant du feu" dont je n'ai toujours pas compris le titre est un film plus oubliable et seul le personnage principal sauve un peu les meubles.
Développé par Fumi games , ce FPS dans un univers en noir et blanc avec une bande son très jazzy rappelle fortement les anciens dessins animée de l’époque.
Vous incarnez le détective privé John Mouseton , et vous pourrez faire face à vos ennemis de la manière qui vous semblera la plus appropriée avec une tonne d'armes déjantés comme le revolver, des fusils, le Tommy Gun, le marteau ou encore de la dynamite.
Sortie prévu courant 2025 sur Xbox series , Pc et Switch.
Quel est votre jeu qui vous a le plus marqué dans l'année ? Qui vous a le plus amusé ? Un ancien jeu ou plusieurs que vous avez découvert cette année qui vous a surpris ?
Pour ma part mon coup de cœur revient à Hi fi rush, qui fut une excellente surprise. Je n'ai pas fait tout les jeux qui sont sortit cette année mais celui ci m'a particulièrement marqué. Les 2 ori et les 2 little nightmare que j'ai découvert cette année avec Cuphead qui m'ont marqué à vie.
Dordogne est une magnifique peinture vidéoludique , une excellente expérience narrative de 3 à 4 h qui est pleine de bonne attention et vous fera voyager a travers les quelques endroits contemplatif sublimé par sa direction artistique peinte en aquarelle.
Tout ce qui est construit autour est bien maitrisé , de son ost douce passant par le point 'n 'click qui ce laisse bien suivre , Dordogne possède tout pour plaire et offre une bonne aventure rafraichissante et reposante tout en proposant des thématiques fortes.
Les Plus :
- Sa direction artistique
- Sa douceur dans son ost
- Un point 'n 'click qui ne lasse pas profitant d'un bonne effet de découverte.
- Des décors sublime
- Les collectibles qui ont une bonne utilité
- Son histoire touchante et ces thématiques forte.
- Durée de vie courte suffisante.
Dishonored est un jeu avec une ambiance et un level design unique , son coté steam punk est bien cohérent avec son univers et ces décors sont sublime. Développé par Arkane studio et édité par Bethesda , ce jeu d’infiltration marche a la perfection et le nombres de possibilités offertes est assez dingue. La combinaison entre les pouvoirs et les armes de Corvo permet de réfléchir et d’expérimenter plusieurs stratégies durant les missions.
Si l’aventure a Dunwal est une réussite , le reste est intelligemment bien construit avec notamment une histoire qui tient la route et des personnages attachant.
Les Plus : - Un gameplay captivant offrant une multitude de possibilités.
- Son univers et sa DA steampunk.
- Les décors et niveaux qui débordent de créativités.
- Son histoire et ses personnages mémorable.
- D’une bonne durée de vie.
- L’ost tantôt mélancolique tantôt stressante augmentant davantage l’immersion.
- Les graphismes n’ont pas pris une ride.
- La rejouabilité.
Mais :
- L’IA des ennemies parfois embêtant
9/10
Dans Dishonored 2 , les choix ont encore plus de conséquences que le premier donnant la possibilité de choisir entre deux personnages avec pour chacun une vision assez différentes. L’un avec de l’expérience ( Corvo ) et l’autre avec une infiltration encore plus poussé que d’habitude ( Emily )
Si le gameplay paraît encore plus fluide et plus fun qu’avant , ce deuxième opus dévoile ces cartes avec un agrandissement de son univers et nous plonge dans d’autres décors plus variés loin de Dunwal et de son architecture. Sa DA est toujours aussi envoûtante et offre quelques niveaux bien mémorable ( asile , manoir mécanique )
Le plaisir de jeu est toujours là bien que trop classique par moment , je n’ai pas été happé par l’histoire ni par les nouveaux personnages. L’expérience reste beaucoup moins marquante que le premier avec parfois quelques missions redondante mais l’infiltration reste néanmoins très fun et satisfaisante.
Les plus :
- Un gameplay encore plus fun
- Des décors plus variés et une DA plus soignée
- L’ost
- Les choix offert pour le joueur.
- Une ingéniosité pour certains niveaux.
- Une bonne Rejouabilité.
Mais :
- Une IA encore plus embêtante
- L’histoire trop classique et des personnages moins bon.