Le trailer de Perfect Dark m'a vraiment conquis et m'a rappelé le projet de Io Interactive annoncé il y a déjà 3 ans , a savoir Project 007.
Étant un grand fan de James Bond, j'en attend énormément , j'espère au moins des nouvelles en 2025 avec peut être un premier vrai trailer.
Concernant Perfect Dark , disons le honnêtement le rendu est très loin d’être catastrophique c'est plutôt l'inverse en fait , c'est beau et ça a l'air fun prouvant que la parole des insiders c'est du hasard par moment.
Dans la nouvelle bande annonce présentée durant le showcase Xbox , Hazel le personnage principal est accompagnée de Catfish, un personnage assez bavard qui la suivra tout au long de son aventure. Après un terrible ouragan , Hazel a perdu sa mère, mais a éveillé des pouvoirs de "Tissage » magiques", lui permettant de manipuler l’énergie de l’univers.
Au début de la bande-annonce, Hazel et Catfish suivent les traces de sa mère, mais se retrouvent face à une des créatures mythiques du jeu : Two-Toed Tom , un alligator albinos et aveugle, aussi grand qu’une petite île, qui a trouvé de nouveaux terrains de chasse après une inondation massive. Suivant les conseils de Catfish, Hazel doit se rendre dans une église en ruines et sonner la cloche pour attirer Tom et pouvoir s’échapper. Durant cette séquence, nous voyons Hazel utiliser divers pouvoirs de Tissage pour surmonter les obstacles jusqu’à sa rencontre avec un Haint.
Les Haints sont les ennemis du jeu, et prennent de nombreuses formes. Dans la bande-annonce, ont y voit un « Brute », une masse d’énergie négative formée par les traumatismes environnants. Hazel engage le combat en utilisant ses pouvoirs de Tissage, combinant outils magiques et sortilèges pour affaiblir l’énergie sombre du Haint. Finalement, elle a la possibilité de « Détricoter » cette énergie, ce qui répare littéralement la réalité autour d’elle. Des fleurs éclosent alors, symbolisant la réparation plutôt que la destruction.
Le directeur créatif David Sears , la directrice artistique Whitney Clayton ainsi que la directrice artistique Jasmin Roy reviennent sur quelques détails concernant la conception de South of Midnight.
Dans son intégralité, c’est le message que dégage Hazel, sa conception du combat, ses pouvoirs. Tout est une métaphore du Tissage : les Tisseurs sont censés remettre les choses en ordre, faire le bien dans le monde. Elle répare littéralement la tapisserie, et avec les créatures, y compris les Haints, nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer qu’il était clair que lorsque vous attaquez ou interagissez, vous le faites de manière non létale mais agressive. Vous le faites parce que vous aidez, en enlevant le poids de tout ce traumatisme.
[Les joueuses et les joueurs] ont vraiment le contrôle de leur exploration.Nous avons conçu l’environnement de manière à encourager les joueuses et les joueurs à suivre le récit tout en leur offrant davantage à découvrir et à expérimenter. Vous pouvez parfois voir des sections plus ouvertes, semblables à des hubs.
Le gameplay de Hazel est lier a ces différentes manière d’utiliser le tissage , en plus de pouvoir planer ou même de l’utiliser en combat , il y aura différents sort à débloquer en plus de pouvoir tisser , pousser et tirer.
Nous avons cherché à créer un lien profond avec [la tradition] tout en y intégrant cette touche gothique du Sud – cette idée de reprendre les métiers féminins et de les rendre puissants, parce que nous savions que nous voulions une protagoniste féminine. Ce qui a donné naissance à l’idée d’un tissu de dentelle animé et expressif.
Les régions du jeu posséderont leurs propres biomes, reflétant la grande diversité des paysages du Sud des États-Unis. Tous ces biomes sont inspirés de lieux réels. Les développeurs ont même visité une véritable ville fantôme du Mississippi, infestée d’alligators. Cependant au fil du voyage, les créatures mythique apportent divers transformations étranges et fascinantes.
Le monde d’où vient Hazel est inspiré du Sud profond contemporain. Mais plus vous vous y enfoncez profondément, plus les choses deviennent mystiques et surréalistes. Nous avons cherché à donner le sentiment d’être entraîné dans un conte populaire, plutôt que de simplement traverser une porte comme c’est le cas dans Alice au pays des merveilles.
Concernant la bande son , les créatures mythiques auront leurs propres musiques composé par Olivier Deriviere (A Plague Tale: innocence / Requiem, Get Even)
Je voulais que l’histoire de l’origine des créatures soit présente. Si vous n’aviez nulle part ailleurs où la trouver, vous pourriez écouter la piste entière et elle vous le dirait. C’est comme une pièce de puzzle que vous avez collecté dans l’histoire du personnage.
L’utilisation du stop-motion dans les cinématiques, l’exploration et les combats dans South of Midnight se distingue des autres titres et renforce davantage l’esthétique du jeu.
Il a fallu procéder à de nombreux essais, beaucoup de réglages. Il y a beaucoup de travail et de détails techniques qui contribuent à l’apparence du stop-motion. Nous avons dû expérimenter pour déterminer quelles techniques fonctionnaient et distinguer celles-ci des erreurs visuelles. Une grande partie du jeu, d’un point de vue visuel, est le résultat d’un processus créatif minutieux, où les méthodes traditionnelles de fabrication manuelle ont été étudiées et réinterprétées pour créer les éléments visuels du jeu. Les artistes ont dû adopter une approche artisanale, reconstruisant manuellement chaque détail pour donner vie aux éléments du jeu. Et du côté de l’animation, ils essayaient d’imiter ce qui se passe lorsque vous faites de l’animation en stop-motion.
South of Midnight sera disponible courant 2025 sur Xbox Series X/ S et PC et sur le Game Pass.
Avec une note de 95 sur Metacritic, le dlc d'Elden Ring surpasse les extensions de The Witcher 3 Blood and Wine qui avait eu une note de 92. Les développeurs de CD Project ont rendu un hommage à From sur X anciennement Twitter en partageant une belle illustration de leur part.
Au cours des 8 dernières années, The Witcher 3 : Blood and Wine a eu l'honneur d'être l'extension la mieux noté pour un jeu de rôle - mais... @ELDENRING porte désormais cette couronne. Félicitations à toute l'équipe de @fromsoftware_pr
pour leur excellent travail !
Metaphor Refantazio propose un système de combat au tour par tour orienté vers l'action, où les ennemis de rang inférieur sont vaincus grâce à l'action en temps réel, ce qui vous permet d'avancer à un rythme rapide. Dans ce système de combat innovant, contre des ennemis de rang supérieur, les joueurs peuvent utiliser l'action en temps réel pour entrer dans le combat au tour par tour avec un avantage.
Le personnage principal accède à un lieu appelé « Akademia » une sorte de sanctuaire de la connaissance , où la personne qui le préside l'aidera à faire grandir ces archétypes. Elles comptent plus de 40 variations, et ont été conçus non seulement par Shigenori Soejima, responsable du design des personnages , mais aussi par Yuji Himukai, le designer des personnages de la série « Etrian Odyssey »
Quelques exemples d’archétypes que le joueur obtiendra :
- Le chercheur polyvalent, qui est un archétype bien équilibré.
- Le Mage, qui peut exploiter les points faibles de l'ennemi avec une magie puissante.
- Le voleur, doué de capacités de vol.
- Le bagarreur, qui excelle dans les attaques physiques à l'aide de ses poings.
- En ce qui concerne les autres archétypes initiaux, il y a le guerrier, qui excelle dans les attaques à l'épée.
- Le chevalier , qui possède d'excellentes capacités défensives.
- Le guérisseur , spécialisé dans la récupération.
- Le commandant, qui possède des compétences en matière de formation et de soutien.
- L'artilleur, qui peut tirer à distance.
Au fur et à mesure de la progression , il sera possible pour les joueurs de débloquer des archétypes évolués dont les compétences seront librement modifiable grâce a de l’équipement.
Il existe 14 type d'archétypes de base, pour un peu plus de 40 archétypes disponibles.
Chaque archétype acquiert de l'expérience au fil des combats et apprend diverses compétences. Il en existe une grande variétés , avec des attributs différents. La maîtrise de ces compétences permet aux joueurs de prendre l'avantage durant les combats et au fur et à mesure que les archétypes évoluent, les joueurs peuvent accéder à des archétypes de niveau supérieur.
Il est cependant crucial de les faire progresser au fil des combats et de renforcer les liens avec les personnages rencontrés au cours du voyage. Ce système permet de débloquer les conditions d'acquisition d'archétypes encore plus avancés, offrant ainsi aux joueurs une profondeur et une liberté dans le développement des personnages.
Par exemple, le « Chercheur “, qui s'éveille pour la première fois pour le protagoniste, est dans la catégorie ” Chercheur “, et en approfondissant le lien de cette catégorie , l’archétype peut évoluer vers le ” Chercheur de magie “, qui manie une puissante magie de vent et évoluera par la suite vers le « Pirate de l'âme », qui dispose d'une puissante magie telle que des effets de récupération de MP et une certains résistance aux coups d’épée. Le « Gunner » lui peut tirer à distance et évoluera en ” Sniper “ , puis en ” Dragoon » qui peut déclencher des attaques avec divers attributs magiques. Chaque variation d'archétype est conçue de manière unique avec des illustrations qui y sont dédiées.
Le combat « Squad » est un système de combat au tour par tour adopté dans Shin Megami Tensei III. Dans ce système, le nombre d'actions par tour est déterminé par le nombre de membres du groupe, et le nombre d'actions augmente si les points faibles de l'ennemi sont exploités. Ainsi, en élaborant une stratégie judicieuse, vous pouvez éliminer des ennemis sans leur donner de tour. Cependant, ce système est une arme à double tranchant, puisqu'il s'applique également à l'adversaire Si les attaques ennemies exploitent les faiblesses de votre groupe, le tour de votre groupe peut ne pas venir avant un certain temps, ce qui conduit à des batailles difficiles. Metaphor est une évolution de ce système de combat qui a été améliorer au fil des ans et son système innovant d'archétype est unique à ce titre.
Les joueurs peuvent aussi changer la formation de groupe ( avant et arrière ) , et chaque archétype a sa position optimale de force . Par exemple, le « Mage » peut lancer de la magie depuis la rangée arrière pour compenser son point faible, sa faible défense, tout en conservant sa puissance d'attaque.
Le « Chevalier » peut retenir ses attaques et attirer les attaques ennemies depuis la rangée arrière.
Le « Gunner », qui peut tirer , est un archétype spécialisé dans les attaques à distance depuis la ligne arrière. Le « commandant » peut changer la formation de tous les membres avec ses compétences, permettant à chaque joueur de créer librement sa propre stratégie. Il existe une technique spéciale appelée « Synthèse » qui diffère des compétences normales.
La synthèse est une technique qui combine les archétypes des membres du groupe, effectuant de puissantes attaques au prix de vos tours et de ceux de l'allié qui coopère. Les trois personnages du groupe actif peuvent même utiliser la Synthèse pour des attaques dévastatrices. L'équipe de développement a travaillé dur pour s'assurer que les joueurs modifient leurs stratégies au fur et à mesure qu'ils progressent, au lieu de conserver la même configuration de groupe tout au long du jeu.
Aucun donjon ne nécessitera un type d'archétype spécifique, ce qui encourage l'expérimentation. Il est intéressant de noter que vous pourrez vérifier et utiliser les groupes utilisés par d'autres joueurs pour vider le donjon dans lequel vous vous trouvez actuellement via le menu Voix des voyageurs.
Metaphor ReFantazio est attendu le 11 octobre prochain sur Ps4 / Ps5 / Xbox series et Pc.
South of Midnight est un nouveau jeu d'action-aventure de Compulsion Games. Apprenez un ancien pouvoir de tissage, explorez le mythe du Sud profond et affrontez de mystérieuses créatures dans ce conte populaire des temps modernes.
Dans la peau de Hazel, vous découvrirez les mythes et rencontrerez les créatures du folklore du sud américain, dans un univers macabre et fantastique. Lorsqu'un désastre frappe sa ville natale, Hazel est appelée à devenir Tisseuse, une magicienne qui répare les liens et les esprits. Dotée de ces nouvelles capacités, Hazel affrontera et maîtrisera de dangereuses créatures, démêlera le passé commun de sa propre famille et, avec un peu de chance, parviendra à trouver un lieu où elle se sent chez elle.
Manipulez un ancien pouvoir pour restaurer les créatures et découvrir les traumatismes qui les consument. Lancez la magie du tissage pour combattre les Haints destructeurs, explorez les diverses régions du Sud et retissez les déchirures de la Grande Tapisserie.
Découvrez le comté luxuriant et délabré de Prospero et ses habitants. Faites l'expérience d'un style visuel soigné, d'une narration touchante et d'une musique immersive.
Poursuivant la direction caractéristique de Compulsion, les personnages et les formes sont plus distincts, "faits à la main" et mis en valeur par le traitement de l'animation en stop-motion. Les éléments fantastiques constituent un monde de nature surabondante, de réalisme magique et de créatures qui honorent le folklore gothique du Sud américain.
S'inspirant de genres et de styles originaires du Sud, notre musique lyrique axée sur le caractère incorpore une grande variété d'instruments et de chanteurs avec une touche personnelle d'essence folklorique sombre.
Dirigez les membres de l'Expédition 33 dans leur quête pour détruire la
Paintress afin qu'elle ne puisse plus jamais peindre la mort. Explorez un monde de merveilles inspiré de la France de la Belle Époque et affrontez des ennemis dans ce RPG au tour par tour avec des mécanismes en temps réel.
" Une fois par an, la Peintre se réveille et peint sur son monolithe. Elle peint son chiffre maudit et tous ceux qui ont cet âge se transforment en fumée et disparaissent.
D'année en année, ce nombre diminue et nous sommes de plus en plus nombreux à être effacés. Demain, elle se réveillera et peindra « 33 ». Demain, nous partons pour notre dernière mission : détruire la Peintre, pour qu'elle ne puisse plus jamais peindre la mort.
-Nous sommes l'Expédition 33. "
Dans cette évolution des JRPG, les actions en temps réel renforcent le cœur des combats au tour par tour. Créez votre groupe et faites évoluer six personnages. Créez pour vos expéditionnaires des constructions uniques adaptées à votre style de jeu grâce à l'équipement, aux statistiques, aux compétences et aux synergies entre les personnages.
Ouvrez une dimension active au combat : esquivez, parez et contrez en temps réel, enchaînez des combos en maîtrisant les rythmes d'attaque et ciblez les points faibles de l'ennemi à l'aide d'un système de visée libre.
- Gustave
Gustave grandit en se sentant étouffé par la présence constante des peintres sur la lumière.
Ingénieur, il a consacré sa vie aux systèmes de défense et d'agriculture de la ville, s'efforçant de protéger et de subvenir aux besoins de son peuple.
Aujourd'hui, en tant qu'expéditionnaire, il consacre la dernière année de sa vie à vaincre la Peintresse et à reconquérir un avenir pour les enfants de Lumière.
Lune
Érudite et mage passionnée
Fille d'éminents chercheurs, Lune a une profonde soif de connaissances et a tout sacrifié pour achever le travail de ses parents.
Son seul objectif est de percer le mystère de la Peintresse.
Chargée de tracer le chemin de l'Expédition, Lune ressent vivement le poids des responsabilités et des enjeux. Elle ne peut et ne veut pas permettre à l'expédition d'échouer.
Sciel
Guerrier joyeux et serein
Agricultrice devenue enseignante, Sciel est chaleureuse et extravertie, appréciant la vie au jour le jour. Elle est à l'aise avec la mort, ayant accepté depuis longtemps la brutalité de leur monde.
Mais son sourire taquin cache un passé sombre et douloureux.
Bien que profondément engagée dans l'expédition, elle n'est pas troublée par le spectre de l'échec. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir, et cela suffira ou ne suffira pas.
Maëlle
Une solitaire timide, désireuse de voler.
Orpheline à l'âge de 3 ans, Maëlle ne s'est jamais sentie chez elle à Lumière. Elle a du mal à se lier aux autres et à leur faire confiance, mais elle a appris à apprécier son frère adoptif, Gustave.
À 16 ans, Maëlle est beaucoup plus jeune que les autres membres de l'expédition. Contrairement à eux, elle considère l'Expédition comme sa chance d'explorer le monde au-delà de Lumière et de forger enfin sa propre destinée