Dans la Chine des années 60, une jeune femme prend une décision d'écriture dont les conséquences à travers le temps et l'espace affectent un groupe de chercheurs brillants dans le monde d'aujourd'hui. Alors que les lois de la nature se déchargent sous leurs yeux, cinq anciens collègues se récupèrent pour affronter le pire des dangers ayant jamais ménacé l'humanitaire.
Dévoilé comme prévu durant le CES 2024, MTI lève le voile sur sa nouvelle console portable pc nommé "Claw".
Destiné à concurencer la steam deck de Valve et la rog ally de Asus ainsi que la Légion Go de Lenovo, cette nouvelle console comportera un processeur Intel Core Ultra jusqu’au modèle 7115 H, et épaulés par 16 Go de RAM LPPDR5.
Les dimensions de la console sont de 294 mm de large sur 117 mm de haut avec 21,2 mm d’épaisseur, pour un poids de 675 g, et elle sera doté d'un écran IPS 120Hz de 7 pouces, avec une résolution de 1080p et une luminosité de 500 nits.
Son interface de jeux qui tournera sous Windows 11 est nommé MSI Center M et sera similaire à ces deux concurrentes.
Cette console sera équipe d'un stockage Ssd de 512 go et sortira au courant de l'année.
Starfield le dernier jeu du studio Bethesda ce révèle être un bon terrain de jeu , j’ai aimé me perdre dans ces galaxies tout en ayant une certaines liberté.
Malgré une introduction lente à démarrer qui fait un peu fuir , l’aventure Starfield ce construit au fur et a mesure, et même si l’histoire principal m’a grandement déçu dans sa globalité je me suis plutôt bien amusé sur le jeu.
Que ce soit certaines quêtes de factions plutôt bien écrite ou même permettre de ce balader un peu partout , j’ai beaucoup apprécier mon aventure.
Maintenant il y a des points qui fâchent énormément , de gros défauts qui selon moi gâche un peu l’expérience de jeu.
Starfield est archaïque dans sa technique et dans son game design , son univers bien qu’attrayant est surtout pas très cohérent. Les interactions avec les pnj sont complètement dépassé et certaines mécaniques aussi. Je reviens vite fait sur la quête principal qui ne vaut rien et qui est digne d’une quête secondaire , pourquoi ne pas avoir fait quelques chose de plus pertinent qui englobe la plupart des factions et villes importante ? bref heureusement que les factions relève un peu le niveau même si les conséquences aurais pu être creuser un peu plus. Sur certains points on retrouve toujours la même recette Bethesda avec toujours ces forces et ces faiblesses.
L’exploration spatial bien que sympa au début devient vite redondant au fur et mesure , avec une certaines copies pour les grottes et autres laboratoires , l’effet procédural est a mon sens une grossière erreur dans sa construction et aurais pu bénéficier de quelque chose de plus léger , ce concentrer davantage sur quelques systèmes solaires que plutôt viser les miles planètes qui pour la plupart ce ressemble presque toutes, permettant ainsi d’avoir en même temps une bonne optimisation pour le jeu.
Starfield reste une nouvelle proposition forte de Bethesda avec une envie d’y retourner encore et encore , une belle aventure mémorable avec de bonne base mais néanmoins très imparfaite dans le fond , et qui aurais pu être meilleurs.
Les plus :
- Son énorme durée de vie et très généreux en contenu
- Sa Ost grandiose qui colle parfaitement aux situations.
- Les quêtes de faction qui sont pour la plupart très bien écrite.
- Le sentiment de progression a son propre rythme.
- Les villes et différents lieux
- Des gun fights amusant mais qui aurais mérité plus de diversité
- Un univers sympa mais qui manque de cohérence.
- Graphiquement propre.
- Le mode constructeur de vaisseaux et son système de persuasion
Mais :
- Une quête principal assez bancal et oubliable
- Un abus de temps de chargement coupant l’expérience de jeu
- La lourdeur des combats en vaisseaux.
- Trop de voyage rapide et l’espace qui n’est pas utilisé
- Les pouvoirs qui ne servent a rien.
- Une infiltration qui ne fonctionne pas.
- Un inventaire un peu trop fouillis et un système de craft complexe pour pas grand-chose.
- Des pnj fade et une synchro labiale complètement raté.
- Une exploration qui atteint vite sa limite et devient assez redondante
- Une difficulté mal calibré et une optimisation a revoir
- Quelques bugs
Généralement quand le spectateur ce pose des questions dans le visionnage, soit le film ne vole pas haut soit c'est tout simplement mauvais, dans mon cas c'est plus que mauvais c'est un space opéra nanar.
Outre ces effets spéciaux qui pique vraiment les yeux et qui sont assez faux avec quelques floutages, Rebel Moon ne parvient pas à raconter quelques chose d'original et n'a pas le temps de poser correctement son ambiance et ces personnages.
Pendant 2h et 15 min c'est tout simplement une quêtes secondaire de rpg pour combat final, les personnages ne racontent rien, sont creux et ne sont même pas un minumum développé, ça s'enchaîne sur du recrutement à la pelle.
Le peu de scène d'actions sont gâché par les ralenti de Snyder ( sa marque de fabrique mais là c'est trop) et l'histoire est un mauvais décalque de plusieurs films dont Star wars. Le méchant principal surjoue à mort et pas si intéressant, pareil pour la cohérence de son univers qui est assez bancal.
J'ai entendu dire que cette version du film était coupé et qu'une version longue allait pointer le bout de son nez, m'enfin bon...
"L'enfant du feu" dont je n'ai toujours pas compris le titre est un film plus oubliable et seul le personnage principal sauve un peu les meubles.
Développé par Fumi games , ce FPS dans un univers en noir et blanc avec une bande son très jazzy rappelle fortement les anciens dessins animée de l’époque.
Vous incarnez le détective privé John Mouseton , et vous pourrez faire face à vos ennemis de la manière qui vous semblera la plus appropriée avec une tonne d'armes déjantés comme le revolver, des fusils, le Tommy Gun, le marteau ou encore de la dynamite.
Sortie prévu courant 2025 sur Xbox series , Pc et Switch.
Quel est votre jeu qui vous a le plus marqué dans l'année ? Qui vous a le plus amusé ? Un ancien jeu ou plusieurs que vous avez découvert cette année qui vous a surpris ?
Pour ma part mon coup de cœur revient à Hi fi rush, qui fut une excellente surprise. Je n'ai pas fait tout les jeux qui sont sortit cette année mais celui ci m'a particulièrement marqué. Les 2 ori et les 2 little nightmare que j'ai découvert cette année avec Cuphead qui m'ont marqué à vie.
Dordogne est une magnifique peinture vidéoludique , une excellente expérience narrative de 3 à 4 h qui est pleine de bonne attention et vous fera voyager a travers les quelques endroits contemplatif sublimé par sa direction artistique peinte en aquarelle.
Tout ce qui est construit autour est bien maitrisé , de son ost douce passant par le point 'n 'click qui ce laisse bien suivre , Dordogne possède tout pour plaire et offre une bonne aventure rafraichissante et reposante tout en proposant des thématiques fortes.
Les Plus :
- Sa direction artistique
- Sa douceur dans son ost
- Un point 'n 'click qui ne lasse pas profitant d'un bonne effet de découverte.
- Des décors sublime
- Les collectibles qui ont une bonne utilité
- Son histoire touchante et ces thématiques forte.
- Durée de vie courte suffisante.