Nouvelle collab qui cette fois-ci interviendra pour mon autre groupe.
Pour celui-ci quelques règles à respecter :
Indiquez-moi bien entre parenthèses ou entre crochets le constructeur, éditeur ou plates-formes pour chaque jeu. À vous de voir.
Pour un maximum de visibilité essayez de développé en quelques mots seulement ce que vous aimez le plus. (DA, histoire, BO, gameplay, lié à un souvenir d'enfance, ce qui vous a marqué ect..)
Le but n'est pas de critiquer les goûts de chacun, je serai intransigeant si cela se transforme en guerre guerre. Vous êtes prévenu.
Quelques photos de tournage ou on voit pour la première fois le costume de Spider man noir interprèté par Nicolas Cage. Avec une ambiance polar, ça peut clairement le faire.
Alors que Steam OS s’améliore encore davantage avec la sortie de sa 3.6.19 en canal principal, le concepteur de la Steam Deck , Lawrence Yang déclare dans une interview qu'ils attendent une certaine avancée technologique avant d'en sortir une nouvelle. Et qu'une nouvelle refresh tous les ans n’a aucun intérêt. Pour l'heure Valve, va prendre son temps pour peaufiner cette suite de la Steam Deck et c'est plutôt mieux ainsi.
« C’est important pour nous, et nous avons essayé d’être très clairs : nous ne faisons pas de cadence annuelle. Nous n’allons pas faire une mise à jour tous les ans. Il n’y a aucune raison de faire ça. Et, honnêtement, de notre point de vue, ce n’est pas vraiment juste pour nos clients de sortir si tôt quelque chose qui n’est que légèrement meilleur. Nous voulons donc vraiment attendre un saut générationnel en termes de calcul sans sacrifier l’autonomie de la batterie avant de livrer la véritable deuxième génération de Steam Deck. Mais c’est quelque chose qui nous enthousiasme et sur lequel nous travaillons. »
Après Gris en 2018 et son ambiance mélancolique, Nomada Studio fait son retour de la plus belle des manières avec Neva.
Dans ce nouveau jeu, on suit les aventures d'Alba, une jeune femme accompagnée d’un louveteau qui tente d’affronter des forces obscures. On suit donc leurs évolutions et un lien indéfectible se créera au fur et à mesure de cette si belle aventure.
Neva captive dès les premières minutes par la beauté de ses environnements et cela s’accentue davantage dans les dernières parties. Nomada est parvenu à produire une belle variété de décors à travers les quatre-saisons qui compose le jeu. Tout comme Gris, la direction artistique est splendide et s’apparente plus à une poésie vidéoludique tant elle parvient à transmettre des émotions toujours plus fortes. Le côté action aventure vient rafraîchir cette poésie narrative le rendant un peu plus dynamique et unique. Alors, oui, les combats sont plutôt simples, mais cela suffit largement pour ce titre.
Neva est tout bonnement une excellente évolution de Gris, une œuvre d’art vidéoludique qui parvient à toucher émotionnellement le joueur. Nomada Studio propose ici une aventure poignante et mémorable.
- Les plus
- Sa direction artistique passant par la beauté de ces environnements
- Une bande son de qualité qui arrive pile au bon moment.
- Des mécaniques simples mais toujours bien efficaces
- Une durée de vie qui se suffit à lui-même
- Des boss convaincants
- Une fin forte en émotion
Je reviens aujourd'hui pour une seconde collaboration , après avoir traité vos ost et opening préférés :
Quels sont vos manga favori ?
- Listez les avec un petit texte vite fait pour expliquer pourquoi vous avez aimé avec ces points fort et ces points faibles.
- Je mettrais vos commentaires associé au manga ( dites moi si c'est nécessaire de mettre votre pseudo ou non ) Cela permettra d'avoir un article référent accessible a tous dans le groupe.
Nate Fox et Jason Connell , les deux directeurs créatifs reviennent un peu sur l'annonce du jeu, l’équipe de Sucker Punch a d'ailleurs visité une douzaine d'endroits pour créer le concept art que vous voyez juste en dessous. La visite au parc national de Shiretoko au nord-est d'Hokkaido a permis d'enregistrer les sons de la nature par l’équipe audio.
Pour parler de l'histoire d'Atsu, elle est décrite comme une "outsider vengeance", avec un peu plus de choix narratif que l'histoire de Jin Sakai. Avec l'ajout des armes à feu, Sucker Punch cherche justement à rendre le monde ouvert moins répétitif que Tsushima.
« Lorsque nous avons commencé à travailler sur une suite, la première question que nous nous sommes posée est la suivante : « Quel est l'ADN d'un jeu Ghost ? explique Fox. « Il s'agit de transporter le joueur dans le romantisme et la beauté du Japon féodal.
« Je suis resté assis pendant deux heures à regarder la montagne », a déclaré Connell à propos du stratovolcan actif, dont l'apparence est similaire à celle du mont Fuji. « C'était stupéfiant.
« À l'intérieur du parc, vous devez regarder une vidéo vous informant des dangers que représentent les ours », a déclaré M. Fox. « Se trouver dans ce parc incroyablement beau, avec des falaises déchiquetées et de l'eau, tout en étant conscient de la présence d'ours dangereux, c'était électrisant."
« L'un des défis que pose la création d'un jeu en monde ouvert est la nature répétitive de la même chose », a déclaré Connell, notant que les joueurs seraient en mesure de maîtriser des armes à feu en plus des armes de mêlée telles que le katana. « Nous voulions trouver un équilibre par rapport à cela et trouver des expériences uniques."