Le nouveau film d'animation Avatar le dernier maitre de l'air s'illustre pour une sortie le 10 octobre 2025 au cinéma.
On y retrouve Aang, Katara, Sokka, Zuko, Toph à l’âge adulte. Pas d'info supplémentaire pour l'instant mais a mon avis cela racontera surement une histoire avant ou entre les comics affaire a suivre.
Hi Fi Rush un jeu sortit de nulle part c'est juste un plaisir de voir ce genre de jeu , ce rafraîchissement fait du bien.
Alors oui ce n'est pas une révolution mais force est de constater que de revoir un jeu comme celui ci a l'ancienne fait plaisir. Du fun a l'état pur tantôt dans son gameplay et tantôt dans son histoire. ( Et il en faudrait plus dans ce genre )
Je suis pas un fan des jeux de rythme mais alors là le Hi Fi Rush tabasse de fou !!
Ce cell shading de toute beauté , la DA , les personnages la maitrise est total ! D'ailleurs l'idée que la musique et les environnements bougent aux même rythme est excellent !
Ce jeu c'est comme une excellente série d'animation que du kiffe.
J'ai été très étonné d'ailleurs par son équilibrage de la difficulté pas facile a la fin cela rajoute encore plus de challenge.
Même si certains niveau aurais pu être un poil moins long , Hi fi rush aurais pu diversifié un peu son gameplay et allez un peu plus dans le délire en proposant plus , genre des mini jeux propre a chaque niveaux pour justement y procurer plus d'identités et accentuer davantage l'univers. Mention spécial a la vf de qualité c'est rare.
Bref un jeu qui pour moi est prétendue goty 2023 , enfin un jeu fun a l'état pur merci au studio Tango Gameworks pour ce bijou !
Les plus :
- Ce cell - shading splendide sur tout les plans
- Une maitrise total : la DA / Ost / Personnages attachant / histoire.
- Son gameplay rythmique qui ce combine parfaitement
- Une difficultés très bien équilibré
- Les boss / sous boss / les ennemies
- Une vf de qualité
- Les challenges endgame
Mais :
- Un univers qui aurais pu être un peu plus développer
- Quelques niveaux un peu long
- Manque des mini jeux propre a chaque niveaux pour souffler un peu du gameplay.
Première fois que je vais ce genre d'article et j'avais bien envie de faire un petit top 5 pour le plaisir.
Les régles sont simple :
- Votez pour 3 jeux seulement
- Limité par 1 vote - un membre
- Je ferais un rappel dans la semaine qui suit
- Tout les votes seront affichés ici et seront régulièrement mis a jour.
- Ce termine le 29 avril a minuit
Little Nighmare un jeu que je voulais faire depuis un moment mais par le nombres de jeux à faire je l'ai oublié et par chance je suis tombé par hasard sur steam a moins de 10 euros , compatible sur steam deck j'ai pu enfin découvrir cette pépite et bordel j'ai tellement surkiffé !
Little Nighmare une pépite parmi les petits jeux indés qui plonge le joueurs dans un univers horrifique en suivant les aventures de Six une enfant qui fait face à de nombreux dangers dans une ambiance sombre et glauque.
Pour moi je l'ai perçu comme un conte , les thématiques sont vraiment bien travaillé , la DA est juste magistral ,ajoutant cela une très bonne ost et un bruitages qui vient renforcer ce coté morbide et approfondi davantage l'immersion.
Les énigmes sont bien travaillés et ont d'ailleurs bien évolué dans le second opus . Le fait de devoir ce débrouiller est un kiffe. J'ai pris plaisir a le faire et même si le scénario est bourré de mystère , l'expérience reste pour moi unique.
Un jeu plutôt court entre 4h et 5h mais intense et surtout cette fin ! Je suis resté sans voix.
Les plus :
- Un gameplay maitrisé
- Environnement et décor
- Son ambiance horrifique
- L'ost
- Les thématiques abordées
- Une histoire mystérieuse qui dispose d'un bon fil conducteur.
Mais :
- Des sauts parfois imprécis.
- Certains boss oubliable.
10/10
Little nighmare 2 lui reprends la force du premier du nom en proposant plus de choses avec un budget plus conséquent.
La DA est encore plus soigné et les nouveautés offrent une belle différence avec le premier notamment grâce aux changement de décor et de lieux ou encore des énigmes mieux travaillé en duo avec six que j'ai vraiment aimé.
Les lieux sont travaillés et les boss sont tous réussi (mention spécial pour le dernier) , la dernière partie est ouf et l'histoire est toujours au rendez vous très cruel pour celui ci ( j'ai quand même une préférence pour le premier )
Maigres ces nouveautés j'ai pu entrevoir beaucoup d'imperfection sur les phases de plateforme et les sauts. Le studio a quand même pris un risque en proposant des combats avec une arme de mêlé pas toujours évident qui manque cruellement d'imprécision ce qui peut parfois frustrer par moment.
L'histoire ce laisse suivre mais le rythme pour certaines zones reste assez courte et j'aurais aimé voir un peu plus Six qui est plutôt en retrait dans cette épisode.
Les plus :
- Une mécanique qui reste efficace
- L'ost
- La Da encore plus folle
- Les décors et environnement encore mieux travaillé.
- Des meilleurs boss
- L'histoire un régal
- Une ambiance beaucoup plus immersif
- La dernière partie une dinguerie.
Mais :
- Parfois des passages imparfait
- Les phases de combats imprécis et frustrant
- Un poil trop court.