Après Gris en 2018 et son ambiance mélancolique, Nomada Studio fait son retour de la plus belle des manières avec Neva.
Dans ce nouveau jeu, on suit les aventures d'Alba, une jeune femme accompagnée d’un louveteau qui tente d’affronter des forces obscures. On suit donc leurs évolutions et un lien indéfectible se créera au fur et à mesure de cette si belle aventure.
Neva captive dès les premières minutes par la beauté de ses environnements et cela s’accentue davantage dans les dernières parties. Nomada est parvenu à produire une belle variété de décors à travers les quatre-saisons qui compose le jeu. Tout comme Gris, la direction artistique est splendide et s’apparente plus à une poésie vidéoludique tant elle parvient à transmettre des émotions toujours plus fortes. Le côté action aventure vient rafraîchir cette poésie narrative le rendant un peu plus dynamique et unique. Alors, oui, les combats sont plutôt simples, mais cela suffit largement pour ce titre.
Neva est tout bonnement une excellente évolution de Gris, une œuvre d’art vidéoludique qui parvient à toucher émotionnellement le joueur. Nomada Studio propose ici une aventure poignante et mémorable.
- Les plus
- Sa direction artistique passant par la beauté de ces environnements
- Une bande son de qualité qui arrive pile au bon moment.
- Des mécaniques simples mais toujours bien efficaces
- Une durée de vie qui se suffit à lui-même
- Des boss convaincants
- Une fin forte en émotion
Je reviens aujourd'hui pour une seconde collaboration , après avoir traité vos ost et opening préférés :
Quels sont vos manga favori ?
- Listez les avec un petit texte vite fait pour expliquer pourquoi vous avez aimé avec ces points fort et ces points faibles.
- Je mettrais vos commentaires associé au manga ( dites moi si c'est nécessaire de mettre votre pseudo ou non ) Cela permettra d'avoir un article référent accessible a tous dans le groupe.
Nate Fox et Jason Connell , les deux directeurs créatifs reviennent un peu sur l'annonce du jeu, l’équipe de Sucker Punch a d'ailleurs visité une douzaine d'endroits pour créer le concept art que vous voyez juste en dessous. La visite au parc national de Shiretoko au nord-est d'Hokkaido a permis d'enregistrer les sons de la nature par l’équipe audio.
Pour parler de l'histoire d'Atsu, elle est décrite comme une "outsider vengeance", avec un peu plus de choix narratif que l'histoire de Jin Sakai. Avec l'ajout des armes à feu, Sucker Punch cherche justement à rendre le monde ouvert moins répétitif que Tsushima.
« Lorsque nous avons commencé à travailler sur une suite, la première question que nous nous sommes posée est la suivante : « Quel est l'ADN d'un jeu Ghost ? explique Fox. « Il s'agit de transporter le joueur dans le romantisme et la beauté du Japon féodal.
« Je suis resté assis pendant deux heures à regarder la montagne », a déclaré Connell à propos du stratovolcan actif, dont l'apparence est similaire à celle du mont Fuji. « C'était stupéfiant.
« À l'intérieur du parc, vous devez regarder une vidéo vous informant des dangers que représentent les ours », a déclaré M. Fox. « Se trouver dans ce parc incroyablement beau, avec des falaises déchiquetées et de l'eau, tout en étant conscient de la présence d'ours dangereux, c'était électrisant."
« L'un des défis que pose la création d'un jeu en monde ouvert est la nature répétitive de la même chose », a déclaré Connell, notant que les joueurs seraient en mesure de maîtriser des armes à feu en plus des armes de mêlée telles que le katana. « Nous voulions trouver un équilibre par rapport à cela et trouver des expériences uniques."
Découvrez l'un des plus grands mystères de l'Histoire dans Indiana Jones et le Cercle Ancien, une aventure solo à la première personne qui se déroule entre Les Aventuriers de l'Arche perdue et La Dernière Croisade™. Nous sommes en 1937. Des forces sinistres parcourent le globe pour trouver le secret d'un pouvoir ancestral lié au Cercle Ancien. Une seule personne peut les arrêter : Indiana Jones. Devenez l’archéologue légendaire dans ce jeu d'action-aventure cinématique signé MachineGames, le studio primé qui a développé la récente série Wolfenstein. Todd Howard, le célèbre game designer, est directeur de production du jeu.
Jens Andersson, Design Director, déclare : « Notre jeu vous met dans la peau d'un héros emblématique. La majorité du gameplay étant à la première personne, vous pouvez vraiment devenir Indy. En vue subjective, vous faites partie intégrante du monde, et vous pouvez l'explorer et en profiter dans ses moindres détails. Qu'allez-vous faire une fois plongés dans cette aventure, armés de votre sagacité et de votre fouet ? Le monde d'Indiana Jones est rempli de mystères, et vous devrez être plus habiles et plus rapides que vos ennemis pour retrouver des artefacts. »
Indiana Jones et le cercle ancien est le prochain titre du studio Machine Games connu pour sa série des Wolfenstein. En partenariat avec Lucasfilm Games, cette nouvelle aventure d’Indiana Jones se déroule entre Les Aventuriers de l'Arche perdue et La Dernière croisade. Le joueur pourra incarné ce célèbre aventurier dans une aventure solo à la première personne, mais avec certains moments a la troisième personne comme les cinématiques ou les déplacement transversaux pour y apercevoir sa célèbre silhouette. Le titre suit l’ADN d’un Wolfenstein dans son gameplay et son système de furtivité rappelle un peu la série des Hitman de par les déguisements qu’enfilera Indy pour pénétrer au mieux dans des lieux interdit comme un QG des nazis ou plusieurs sites de fouilles.
Indiana Jones voyagera dans plusieurs lieux pour une aventure aussi authentique que les films, des couloirs du Vatican aux déserts arides de l'Égypte, passant par les temples engloutis de la jungle de Sukhothaï et les pics glacés de l'Himalaya. Machine Games a pris le soin d’apporter une variété dans des décors saisissants et crédibles. La vue en première personne permettra au mieux de voir des détails cachés dans ces nombreuses zones ouvertes qu’offre le jeu incluant même des passages secrets, mais aussi documents éparpillés a retrouver permettant d’approfondir encore plus le lore. Ces zones qui une fois découverte pourront être revisitées sans problèmes plus tard.
Rebecca Elfstrӧm Hidén, Senior Animator, explique : « C'est comme deux pièces d'un puzzle parfaitement ajustées. Nous avions beaucoup d'idées ambitieuses qui pouvaient sembler folles de prime abord, mais qui se prêtaient parfaitement à la franchise. D'un côté, il y a cette aventure incroyable qui plonge au cœur du personnage et met en avant tout ce qui a fait son succès, et de l'autre, de somptueux décors qui servent très bien l'histoire. Nous avons naturellement pu combiner l'essence de notre studio aux grands principes d'Indiana Jones. »
Indy pourra utiliser son légendaire fouet qui est plus qu’un outil de combat, il pourra s’en servir pour attraper des objets ou les balancer, voir même l’utiliser comme une corde pour atteindre d’autres endroits inatteignables. D’autres accessoires équiperont Indy comme l’appareil photo ou le journal qui sera bien utile pour les énigmes et agit comme un système d’indices, les joueurs pourront y stocker les photos, documents et découvertes dans ses pages tout au long de l’aventure. Le briquet sera tout aussi important afin d’illuminer les endroits sombres, mais aussi d’éloigner les serpents ou araignées.
Indy pourra interagir avec des armes de mêlée à proximités pour soit affronter ou distraire les gardes. Le jeu possède une dizaine de compétences qui seront déblocable en échange de « Points d’aventure » qui sont offert en faisant des découvertes ou en prenant régulièrement des photos. Le système de combat à coup-de-poing est réalisé de façon à briser la défense adverse afin de conclure par un « finisher personnalisé » , un système plus souple et plus libre des autres titres de Machine Games. Le revolver sera aussi à disposition d'Indy pour une élimination rapide des ennemies avec des balles limitées.
Concernant les personnages, on peut apercevoir Gina, une journaliste d'investigation qui a un « intérêt personnel » à résoudre les mystères de l'intrigue principale du jeu, elle servira principalement de protagoniste secondaire et d’alliée pour Indiana Jones. Emmerich Voss le méchant principal du jeu a été révélé comme un personnage « intensément psychologique » un ennemi intelligent à la hauteur de la réputation d’Indiana Jones.
Indiana Jones et le cercle ancien est prévu le 9 décembre prochain sur Xbox séries et Pc et plus tard au printemps prochain sur Ps5.
Planet Coaster 2 embarquera les joueurs dans un vrai bac à sable géant ou les créations de parc aquatique seront mises en avant avec une vraie gestion qui sera central. Le multi apporte aussi son lot de nouveautés comme la possibilité de collaborer pour créer un empire de parcs, et ou en visite en vue subjective. Le partage de création permettra d’élargir les idées de créations.
Planet Coaster 2 est a découvrir le 6 novembre sur consoles et Pc.