Dans un futur proche.
Plusieurs années se sont écoulées depuis la découverte du lunum par l'humanité.
Celle-ci déclencha la recherche sur la lunafibre, un matériau capable de reproduire n'importe quoi, à condition d'en posséder les données.
Un jour, tous les signaux vers la station de recherche lunaire dédiée à la recherche et au développement de cette lunafibre sont soudainement perdus.
Une équipe d'intervention est immédiatement dépêchée sur place.
Cependant, un énorme séisme lunaire se produit peu de temps après son arrivée.
Hugh Williams, séparé de son équipe et inconscient après avoir subi de graves blessures, est découvert par un mystérieux androïde aux allures de jeune fille.
Une Pragmata, créée à partir de lunafibre.
Le titre sortira prochainement en 2026 sur PS5, Xbox Series et Pc.
Dans un univers sinistre où le brutalisme de l'Europe de l'Est rencontre la technologie rétrofuturiste, Cronos : The New Dawn vous propose une histoire saisissante à mi-chemin entre le passé et l'avenir.
Dans le passé, vous découvrirez un monde en proie au Changement, un événement cataclysmique qui a bouleversé l'humanité à jamais.
Quant à l’avenir, il vous plongera dans une lutte pour votre survie contre de dangereuses abominations qui mettront à l'épreuve vos réflexes et votre esprit tactique dans un environnement ravagé et désertique.
Bloober Team nous plonge une nouvelle fois dans l’horreur avec Cronos : The New Dawn , bien loin d’un Silent Hill , on y incarne une voyageuse au service du mystérieux Collectif, dont la mission est d'explorer une ville polonaise ravagée par un cataclysme connu sous le nom du «Changement », qui a balayé le pays et fait disparaître sa population, laissant derrière elle des créatures terrifiantes appelées Orphans. L’objectif est de retourner dans les années 1980 en utilisant des déchirures spatio-temporelles afin de sauver des individus clé avant qu'un événement tragique ne se produise.
Sous un univers mêlant futur et passé, la traversé de ces environnements dévastés sera tout aussi dangereuse, et à la manière d’un Dead Space, vous pourrez récupérer des ressources pour reconstituer vos munitions et provisions limitées.
Les créatures que vous allez affronter sont très résistantes, et pour gagner en rapidité et en puissance, les ennemis vivants possèdent la capacité d'engloutir les adversaires vaincus grâce à un processus appelé fusion, brûler leurs corps est la seule façon d’en venir à bout.
La voyageuse poursuivra sa mission en récoltant des âmes des personnes importantes du passé avant que l’impensable ne se produise, en utilisant un outil puissant appelé la « Moissonneuse d’âme», vous pouvez recueillir leurs essences afin qu'ils soient à vos côtés dans le futur. Plus votre combinaison sera chargée d'essences, et plus elles augmenteront vos compétences, ce qui amènera a des conséquences significatives sur le gameplay qui s’accompagneront de murmures résonnant dans la tête du personnage, voir même à des troubles de la vision accompagnés d’hallucinations. Ce voyage est accompagné de choix pour le joueur, pour pouvoir améliorer ces armes et récolter plus d’essences, il devra sacrifier des âmes humaines, cela provoquera indéniablement des conséquences sur le présent.
Cronos : The New Dawn sera disponible le 5 septembre sur Ps5 , Xbox Series , Pc et Switch 2.
Lie Of P est un excellent Souls-like et est bourré de qualité, inspiré du roman Carlo Collodi , Round8 Studio nous ouvre les portes sur un univers aussi captivant qu’énigmatique, de son architecture des lieux passant par la mélancolie des marionnettes ravagé par la folie, on est tout de suite séduit par son univers.
On retrouve bien évidemment tout les ingrédients d’un Souls-like classique, nerveux par ces parades en passant par la nervosité de ces combats, Lie of P offre un large éventail de possibilité avec un système d’arme original combinant lame et poignée qui permet d’expérimenter a sa convenance les différentes armes proposée, le tout est grandement facilité par la clarté des menu, qui sont simple et efficace.
Si les bases d’un bon jeu semblent assez solides, son level design perd de son efficacité sur certaines zones qui manquent d’identité propre. Bien que son exploration soit tout aussi classique et que parfois la caméra fait des siennes, sa bande son reste beaucoup trop timide à mon goût, malgré une Ost assez élégante de son hub principal.
Lie Of P reste une très bonne proposition , profitant d’une bonne narration et de clin d’œil assez sympa sur Pinocchio, le titre se place parmi les meilleurs de sa catégorie.
Que nous réserve Round8 Studio pour son prochain jeu ? Une adaptation du Magicien d’Oz ? Une suite directe ? Mensonge ou Vérité ?
Les Plus
- La force de son univers et de sa DA
- La ville de Krat sublimée par ces décors
- Sa narration
- Son hôtel et son ambiance
- Son système d’arme et les améliorations du bras mécanique
- Les boss
- Son ost
- Des menus simple et intuitif
- Ni trop long ni trop court
- La variété des ennemies
Mais
-Un level design qui patauge dans certaines zones
- Quelques soucis de camera
- Gemini aurait pu servir a quelque chose
- Une exploration très basique
Prévu le 7 novembre prochain sur Apple Tv+, le créateur de Breaking Bad annonce en teaser son projet intitulé « Pluribus ».
Au niveau de son casting, Rhea Seehorn (Better Call Saul) incarnera le personnage principal, suivit de Karolina Wydra (Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D) et de Carlos-Manuel Vesga (Donde Tú Quieras).
SynopsisLa personne la plus malheureuse au monde est la seule capable de sauver l’humanité… du bonheur.
Le studio genDESIGN fondé par l'illustre Fumito Ueda montre enfin son projet, The Last gardian étant sortit le 6 décembre 2016, espérons que celui ci sortira dans les temps.
EA présente son Battlefield 6 à travers un premier trailer et nous donne rendez-vous le 31 juillet à 20 h pour une présentation du multijoueurs.
Ce nouvel épisode se centre sur la Pax Armata , une milice privée soutenue financièrement par d'anciens pays membres de l'OTAN, ses objectifs pourraient entraîner le déclenchement d'une guerre mondiale.
Loin d'un Battlefield 2042, cette nouvelle expérience promet "des combats d'infanterie acharnés" dans la lignée des épisodes 3 et 4.
Le titre sortira prochainement sur Ps5 , Xbox Series et Pc.
Jason et Lucia ont toujours su que la vie ne leur ferait pas de cadeau. Mais lorsque les choses tournent mal, ils découvrent le côté obscur de la région la plus ensoleillée d'Amérique, et se retrouvent au cœur d'un complot criminel qui s'étend dans tout l'État de Leonida. Ils devront plus que jamais compter l'un sur l'autre pour espérer s’en sortir vivants.
Jason Duval
Jason a grandi au milieu d'arnaqueurs et d'escrocs. Après un passage dans l'armée pour tenter de tirer un trait sur son adolescence chaotique, il s'est retrouvé dans les Keys à faire ce qu'il sait faire de mieux, travailler pour des trafiquants de drogues locaux. Il est peut-être temps de passer à autre chose.
Sa rencontre avec Lucia pourrait être la meilleure chose qui lui soit arrivée, ou bien la pire. Jason espère que tout ira pour le mieux, mais rien n'est plus incertain.
Lucia Caminos
Le père de Lucia lui a appris à se battre dès qu'elle a pu marcher. Depuis, la vie n'a pas été tendre avec elle. Alors qu'elle luttait pour s'occuper de sa famille, elle s'est retrouvée au pénitencier de Leonida. Elle ne doit sa sortie qu'à la chance. Lucia a retenu la leçon : la moindre erreur peut lui coûter cher. Plus que tout autre chose, Lucia veut la vie heureuse dont sa mère rêve depuis qu'elles ont quitté Liberty City. Mais pas question de se fier au hasard, Lucia est bien décidée à prendre les choses en main.
Cal Hampton
Ami de Jason et autre associé de Brian, Cal préfère rester en sécurité chez lui, à intercepter les communications des gardes-côtes avec quelques bières et autant d'onglets de navigation privée.
Cal est au bas de l'échelle de l'Amérique et s'en accommode très bien. Il ne demande qu'à transmettre sa paranoïa occasionnelle à son ami Jason, mais ce dernier a d'autres projets.
Boobie Ike
Boobie est une véritable légende de Vice City, et il le sait très bien. Il est l'un des seuls à avoir transformé son activité criminelle en un véritable empire légal qui comprend des biens immobiliers, un club de strip-tease et un studio d'enregistrement. Boobie a toujours le sourire, sauf quand il parle affaires. Boobie a peut-être l'air individualiste, mais c'est bien son partenariat avec le jeune magnat de la musique en devenir Dre'Quan et leur label Only Raw Records qui accaparent le plus son attention. Tout ce qu'il leur faut, c'est un hit.
Dre'Quan Priest
Dre'Quan a toujours été un magouilleur plus qu'un gangster. Même quand il dealait dans la rue pour joindre les deux bouts, son objectif était de percer dans la musique. Maintenant qu'il a fait signer les Real Dimez, Dre'Quan espère en finir avec les concerts dans le club de strip-tease de Boobie et intégrer la scène musicale de Vice City.
Real Dimez
Bae-Luxe et Roxy, alias Real Dimez, sont amies depuis le lycée. Elles ont eu assez de jugeote pour passer du racket de dealers locaux à quelque chose de plus lucratif grâce à leurs morceaux de rap osés et leur omniprésence sur les réseaux sociaux. Un premier single à succès avec le rappeur local DWNPLY a propulsé Real Dimez en haut de l'affiche. Cinq ans et un paquet d'ennuis plus tard, elles ont signé chez Only Raw Records, et espèrent vivement que la foudre peut frapper deux fois au même endroit.
Raul Bautista
Sûr de lui, charmant et rusé, Raul est un vétéran des braquages de banques toujours à la recherche de partenaires prêts à risquer gros pour gagner gros. Téméraire, Raul veut toujours viser plus haut. Un jour ou l'autre, ses associés devront décider s'ils veulent doubler leur mise ou quitter l'aventure.
Brian Heder
Brian est un trafiquant de drogues lambda qui a connu l'âge d'or de la contrebande dans les Keys. S'il achemine toujours de la marchandise via sa société de bateaux, en compagnie de sa troisième femme, Lori, Brian est dans le métier depuis suffisamment longtemps pour déléguer le sale boulot.
Brian laisse Jason vivre gracieusement dans l'une de ses propriétés, tant qu'il accepte de lui donner un coup de main pour ses extorsions, et qu'il passe goûter la sangria de Lori de temps en temps.
GTA VI sera disponible le 26 mai 2026 sur PS5 et Xbox Series.
A l’occasion de ce nouveau trailer de Mafia The Old Country et à quelques jours de son lancement le 8 aout , Alex Cox, Responsable de la conception chez Hangar 13 nous délivre quelques info en plus sur son gameplay.
"Faire partie de la famille des Torrisi s’accompagne de certaines obligations à respecter. Dans cette vidéo, vous allez découvrir ce qui est attendu des nouvelles recrues, et notamment de ces soldatos en herbe qui ont encore tout à prouver. Tout commence quand le Don demande à Enzo « d’envoyer un message » afin de « rappeler que Torrisi veille sur sa famille et ses affaires ». La façon dont vous allez vous acquitter de vos devoirs changera tout au long de l’histoire. Ici, Enzo collecte le paiement dû l’arme au poing, avant de plonger sans peur dans un duel au couteau sanglant pour imposer la volonté du Don."
"Chaque mission effectuée au nom de la Famille mettra en valeur la détermination sans faille et l’étendue des talents d’Enzo, qu’il s’agisse de bondir d’un toit à l’autre, de poursuivre des voitures à dos de cheval dans la campagne ou de s’infiltrer en territoire hostile pour éliminer des ennemis avec discrétion ou à grands coups d’armes à feu.
On voit ensuite Enzo marcher tranquillement dans la ville animée de San Celeste avant de frapper ses cibles dans les ténèbres des souterrains. Cette section vous offre aussi un aperçu du mode Instinct, qui vous permet de détecter vos adversaires au travers des obstacles de l’environnement. Une nouvelle scène montre Enzo continuer à traquer ses ennemis et à les poursuivre sans répit dans la Valle Dorata, ce qui vous donne une idée des nombreuses missions aux enjeux élevés qu’il faudra accomplir pour la Famille."
MOUSE: P.I. For Hire est un jeu de tir à la première personne digne d'un polar qui s'inspire des cartoons américains des années 1930. Le style visuel monochromatique de l'animation « rubber hose » dessinée à la main et la bande-son jazz rétro sont créés avec les mêmes procédés qu'à l'époque. Incarnez le détective Jack Pepper et découvrez une ville corrompue remplie d'escrocs où le danger ne fait que commencer. Explorez cette ville inspirée des films noirs peuplée de gangs lourdement armés, de mafieux et de personnages louches afin de percer les secrets enfouis à Sourisville.
Le jeu met en lumière le détective Jack Pepper (interprété par l’acteur Troy Baker) , ancien héros de guerre, il est maintenant détective dans un monde où le danger se cache dans chaque petit recoin de Sourisville. Son intrigue promet d’être captivante, et pleine de rebondissements en lien à des meurtres et à des affaires de corruption.
Dans ce FPS loufoque , Jack Pepper aura droit à un arsenal original inspiré des plus grand cartoon , en plus des armes classique qui offrent des affrontements comique face au boss, la dynamite, les boulettes cartoon, ou encore les conserves d’épinards "Spike-D", qui le transforment en brute en hommage à Popeye seront tout aussi efficace pour écraser les ennemis avec violence et créativité.
En reliant sa queue de souris à son grappin pour accéder à des zones inaccessibles, SourisVille propose une vaste exploration, incluant des égouts , un marais , des quais, un casino et des lieux de tournage.
Le titre proposera aussi des quêtes secondaires, des mini-jeux et des objets à collectionner en hommage aux cartoons de l’époque.
Développé par Fumi Games et édité par PlaySide Studios Limited , MOUSE: P.I. For Hire est toujours prévu pour cette année sur tout les supports.
Suite au succès critique du quatrième opus, une suite est rapidement mise en chantier par Toys For Bob, son editeur à préféré l'annuler soudainement. Et pourtant les idées étaient là avec une surprenante collaboration avec Spyro.
Aujourd'hui, ce projet mort-né sous le nom de "Crash 5 The Academy of Evil" se montre dans des Atworks montrant son Hub, ces personnages et ces niveaux ainsi que son crossover avec Spyro le dragon.
Dans une récente interview accordée à Game Informer , Nate Fox le co-directeur créatif de Ghost of Yōtei aimerais faire revenir Infamous avec un nouvel épisode, se concentrant sur la fin du développement de son dernier titre, le retour de la licence se dessine peut-être dans un futur lointain après un dlc First Light qui était sorti en 2014.
Nate Fox : J'aimerais beaucoup travailler sur d'autres Infamous. J'adorerais voir une réédition de la trilogie, mais Sucker Punch fait un jeu à la fois, et pour l'instant, nous sommes très concentrés sur la finition de Ghost of Yōtei.
Insomniac délivre une suite plutôt convaincante , son gameplay plutôt nerveux rajoute ce petit quelque chose qui le différencie de son prédécesseur , alors certes les nouveautés font plaisir mais au détriment de sacrifier beaucoup de chose. A commencer par la disparition de gadget utile pour l’infiltration qui devient assez répétitif , son manque de vrai quête secondaire et son endgame qui fait fuir. Le traitement de certains personnages ne passe pas vraiment pour ma part , Black Cat et ou certains super vilains qui deviennent gentil d’un claquement de doigt , franchement ça ne pardonne pas.
Du coté de son scénario c’est sympa mais pas surprenant et assez prévisible dans son ensemble , il aurait du ce concentrer uniquement sur Peter car toute la partie de Miles ne sert littéralement à rien et heureusement que Venom sauve les meubles, son ascension est digne d’un vrai blockbuster , enfin un vrai Venom qui respecte les comics. L’écriture de Kraven est aussi intéressante , dommage qu’on ne le voit pas assez souvent. Du coté de Peter Parker , le personnage à complètement régressé , l’impression qu’il est plus faible qu’avant , en plus d’avoir un Miles tout beau tout gentil , Mary Jane passe d’une bonne journaliste dans le premier opus à une marie poppins prête à sauver le monde , la « spider team » méritait mieux que ça.
Spider man 2 est sympa sans plus , une fois l’histoire bouclé , il ne parviendra pas à rester aussi mémorable que son prédécesseur.
Les plus
- La mise en scène
- Son gameplay plus nerveux
- La bonne idée du delta-toile
- Enfin un vrai Venom , terriblement bien réussi
- Une bande son convaincante
- Les boss et un Kraven bien sympa malgré son manque de temps à l’écran
Mais
- Un Miles Morales qui ne sert à rien
- L’impardonnable traitement de Black Cat et de certains super vilains
- Une infiltration répétitif
- Encore plus de collectibles inutile et des activités totalement débile.
- Le vide abyssal des quêtes secondaire
- Une re-jouabilité quasi inexistante
- Un scénario qui met du temps à démarrer
- J. Jonah Jameson : « Miss Watson , lâchez ce taser et mettez vous au boulot ! , le journal ne va s’écrire tout seul ! »
7/10
Dans cette industrie ou les jeux de plate-forme (hors Nintendo) sont de plus en plus rare , la Team Asobi va à contre courant avec Astro Bot , c’est beau , jovial et fun en même temps. Ça n’innove pas, mais les idées sont là et le résultat offre une expérience de jeu à la hauteur du titre.
Bien que trop facile, Astro Bot manque d’identité propre, sa direction artistique bien attrayante manque d’originalité, cette impression qu’il ne vole pas de ses propres ailes en ce reposant trop sur les caméos playstation.
Astro Bot à un potentiel indéniable, un titre à la fois simple et sans prise de tête ou « l’amusement » est au centre de tout, et malgré son manque d’originalité, il ne lui manque pas grand-chose pour s’élever au rang des meilleurs plate-former 3d.
Les plus
- C’est beau , et fun
- Les différents niveaux et pouvoirs
- L’exploitation de la dualsense
- Des boss géniaux
- Son ost
- L’excellent suivi
Mais
- Trop facile et trop court
- Le recyclage des ennemies
- Manque d’identité propre
8,5/10
Je n’avais pas touché à la licence depuis Monster Hunter 4 ultimate sur 3ds qui était excellent, et ici avec Wilds c’est une énorme déception. La licence a perdu de sa superbe tant on nous prend par la main constamment, le mode focus simplifie énormément la chasse rendant les combats encore plus faciles. Je ne parlerai même pas de cette monture atroce qui participe a l’automatisation des déplacements, non vraiment une horreur. Pour parler des combats contre les monstre , bon bah c’est tout aussi facile, j’anticipe très facilement leurs mouvements et vu que la traque a complètement disparu, c’est plié en 10 min.
Je ne retiendrai pas grand-chose hormis la mise en scène des monstres et l’effet climatique des zones.
Les plus
- Le bestiaire augmentera avec le temps
- Un solo sympathique
- La mise en scène des monstres
- Sa bande son
- La zone foret et désert plutôt cool à explorer et leurs effets climatique
Mais
- Aucun challenge
- L’erreur du mode focus
- La monture et l’automatisation des déplacements
- L’absence de traque et de stratégie
- Pas de claque graphique