Planet of Lana est un très bon jeu de plateforme et d’aventure , simple et envoûtant a la fois , son univers atypique et sa belle direction artistique rappelle fortement un certain The Last Guardian a petite échelle.
L’univers et ces décors a coupé le souffle sont accrocheurs et donne un vrai sentiment de curiosité , l’immersion est d’ailleurs simplifier par ces graphismes et sa DA. Ce mélange de science – fiction est un vrai plus donnant naissance a une belle et courte aventure. Sa narration qui est d’ailleurs sans dialogue est sublimé par son ambiance poignante.
Si la durée de vie de 5h ce suffit largement car bien complet , ces énigmes et puzzle reste néanmoins simple et sympathique a faire.
J’ai d’ailleurs remarqué une ressemblance assez amusante des premiers Prince of Persia dans ces phases de plate-forme avec un contrôle du personnage de Lana assez lourd et lent mais cela ne gâche en rien le plaisir de jeu.
Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’avec ces idées et plus de budget et d’ambition , de proposer a l’avenir un grand jeu a la hauteur des plus grands.
Planet of Lana est un véritable bijou , même si les mécaniques manque d’originalité , les quelques émotions qu’il renvoie font en sorte de transporter le joueur dans un court et beau voyage fantastique.
Les Plus :
- Son univers attrayant et sa DA.
- Un émerveillement face aux décors.
- Son gameplay simple mais toujours bien efficace.
- Son Ost de haute volée.
- D’une bonne durée de vie convenable.
Mais :
- Les quelques lourdeurs du personnage qui vient parfois alourdir les phases de plate – forme
Dans le film à succès de Matt REEVES, The Batman, le Riddler n'est pas simplement un joyeux excentrique ayant un goût prononcé pour les jeux de mots et les indices déconcertants, mais un véritable psychopathe aussi énigmatique qu' impitoyable. Comment Edward Nashton, expert-comptable fragile et invisible, a t-il pu devenir l'un des pires criminels de Gotham ? Plongez dans l'histoire sombre et glauque d'un homme en marge de la société, refusant de passer inaperçu plus longtemps.
La mini série de Paul Dano l'interprète de l'homme mystère dans The Batman arrivera chez Urban Comics le 2 février 2024 au prix de 24 euros pour 240 pages.
« Quand nous travaillons sur un personnage Marvel, nous commençons par répertorier ses apparitions dans les comics, explique Jacinda Chew, directrice artistique senior chez Insomniac Games. Ensuite, nous collaborons avec Marvel afin d’en créer notre propre version. Il peut s’agir de l’adapter au gameplay ou à nos besoins scénaristiques. »
« Il y a un Lézard classique, avec sa blouse de laboratoire et son pantalon, poursuit Jacinda. Celui-ci est de taille humaine. Il est capable de communiquer avec Peter. Mais notre version du Lézard pousse tous les curseurs au maximum : plus grand, plus fort, plus féroce et bestial. Il ne porte plus aucun vêtement et a perdu toute humanité. Il est impossible de dialoguer avec lui. Ça fait toute la différence. »
« Nous avons étudié de nombreuses peaux à écailles, répond Jacinda. Ce qu’on ignore des reptiles, c’est que leur peau est extrêmement sèche. Les gens qui regardaient notre Lézard disaient souvent qu’il n’était pas assez luisant. » Cette impression est liée à l’idée que nous nous faisons de ces créatures : le personnage a donc une peau écailleuse, mais beaucoup plus humide que celle de véritables lézards.
« Nous lui avons également ajouté des pointes. En référence de conception, j’ai sélectionné des lézards réels aux allures plus préhistoriques, car certains spécimens ont l’air plutôt mignons et inoffensifs. Je voulais des modèles plus hérissés, plus ophidiens et agressifs. Nous souhaitions également que ses yeux reflètent son animalité. Par exemple, les pupilles des chats se dilatent la nuit. Nous avons appliqué cette caractéristique à ses yeux. Quand ils sont exposés à la lumière, leur pupille se contracte. Nous avons mené de nombreuses recherches pour recréer ce comportement en temps réel sur la PS5. »
« Les lézards se déplacent au ras du sol. Ce n’est pas très impressionnant. Dans les comics, le Lézard est plutôt bipède et droit, comme un humain. Nous avons dû trouver un entre-deux. Notre Lézard est donc bipède, mais il a le dos courbé pour préserver son allure reptilienne. En mouvement, il donne à la fois une impression de rapidité et de lourdeur. L’équipe d’animation a réalisé un travail exceptionnel pour lui conférer cette force, ce poids et cette vitesse. »
En attendant de le combattre dans le jeu, la sortie de Marvel's Spider man 2 est prévu pour le 20 octobre sur PS5.
Blue eye Samurai suit les aventures de Mizu , maître au sabre métis qui vit sous une fausse identité le temps de préparer la vengeance de ceux qui ont fait d'elle une paria dans le Japon de l'époque d'Edo. La jeune guerrière se fraye un chemin sanglant vers son destin.
Une série de Michael Green (Logan, Blade Runner 2049) et Amber Noizumi qui sera disponible sur Netflix le 3 novembre prochain.
- 90 développeurs internes au studio ont travaillé sur le jeu.
Au total, 400 développeurs ont été embarqués dans le projet.
- Le développement a nécessité 4 ans de développement.
Le studio fonctionne intégralement à distance, c’est-à-dire que tous les employés sont en télétravail.
- 13 classes sont présentes dans le jeu, dont 4 secrètes.
- 194 armes et boucliers sont à manipuler.
- 76 pouvoirs et catalyseurs sont présents.
- 339 pièces d’armure sont à équiper.
- 3 fins uniques sont à découvrir.
- 30 boss sont à vaincre.