- Bon bah la série Ahsoka est terminé, que retenir ? Bah absolument rien du vide intersidéral.
Une saison très inégal car le rythme est épouvantable, des personnages mou du genou, l'interprétation d'Ashsoka est assez rigide (je n'ai pas compté le nombre de fois où elle croise les bras).
- Les trois derniers épisodes sont un peu plus regardable même si globalement certaines scènes n'ont aucun sens avec parfois des choses très bizarre.
Les batailles sont tous raté et les personnages s'en sortent tous à chaque fois sans aucune égratignures. A part le dernier épisode ou les chorégraphies sont un poil meilleur le reste n'est pas terrible. Le fan service n'a pas marché sur moi et faudrai peut être changer de disque un moment.
- L'amiral Trawn qui est présenté comme un stratège de génie est complètement ridiculisé par ces plans débile.
Les deux jedi / sith ne sont même pas utilisé, pourquoi ?
Et le dernier épisode bah c'est open bar : des zombies stormtroopers, la force qui arrive comme par magie, des vaisseaux ennemies qui ne savent pas visé, des lenteurs magistral pour gratter du temps, et une fuite carrément hors champ.
Avec tout les comics qu'il y a, des romans, Disney n'est pas fichu de raconter correctement une histoire tout en étant cohérent. (certaines scènes sont surréaliste)
Malgré quelques paysages plus variés avec un peu plus de budget la série Ahsoka restera globalement oubliable.
tags :
posted the 10/05/2023 at 10:50 AM by
yanssou
taiyls aussi vide que ton com, abtient toi si pour dire ça.
Mais vraiment on a, du monde entre les monde, une nouvelle galaxie, l'origine des soeurs de la nuit, le retour des dieux de Mortis, le retour de Anakin qui, j'espère, va retrouver son rôle d'élu complètement zappé avec la postlogie (serait-il devenu le Père?), le retour de Thrawn qui oui est un super personnage et il ne s'est en aucun cas fait ridiculiser vu qu'il a atteint son objectif de partir de la galaxie avec son chargement tout en laissant ahsoka et Sabine derrière. La série reparle aussi de la force et comme il se doit notamment avec les discussions entre Ahsoka et Sabine qui est un peu l'anti Rey et même si a la fin elle utilise enfin la force, elle a quand même eu des années d'entraînement avant avec beaucoup d'échecs, on reparle des styles de combat et quand on fait attention aux affrontements on peut vraiment voir le soin qui a été apporté à respecter cela et notamment les mouvements de Anakin/Dark Vador où encore Baylan/Ahsoka. On a aussi enfin une bande originale qui est pas mal (le même compositeur de clone wars) car à part les deux premières saisons de Mando et Andor, le reste c'est très mauvais surtout Obi-Wan (sauf pour le thème de John Williams).
Bref, une série qui sent Star Wars tout en élargissant l'univers. On sent que derrière c'est un gars qui connait Star Wars par cœur et se permet de rebalancer des concepts qui sont loin d'être du vide pour l'avenir de la série. J'en suis très content et vivement la suite. Entre cette série et Andor je suis très satisfait et j'espère que The Acolyte sera une bonne série aussi et qui apportera pas mal de fraîcheur.
Concernant la critique sur Ahsoka et son interprétation, je crois qu'il faut comprendre le personnage qui est un peu dans un état dépressif après tout ce qu'il lui ai arrivé. Le dernier événement étant la perte d'ezra et l'abandon de Sabine. A partir du moment où elle se fait piéger pour l'attentat sur le temple Jedi, elle n'a eu que des désillusions entre l'assaut de Mandalore, l'ordre 66 qui fut terrible pour elle étant donné son fort attachement envers les clones, ensuite dans Rebels son affrontement avec Dark Vador où elle découvre que c'est son maître, la perte de Ezra. Bref, elle a enchaîné les déceptions. L'épisode avec Anakin est justement là pour lui redonner confiance et qu'elle puisse se pardonner du passage de Anakin dans le côté obscur et son abandon, retrouver le goût de se battre et accepter les actions de son maître. Elle devient enfin Ahsoka The White et non plus grise. D'ailleurs après cet épisode, elle est beaucoup moins fermée et n'a plus peur de faire confiance à Sabine et retrouve un peu son fun d'antan (après elle a quand même bien grandi et faut pas espérer revoir la petite de Clone Wars). C'est quand même assez explicite son arc. Après si on n'a pas de passif avec ce personnage, on peut passer a côté mais bon c'est assez clair quand même. mais
J’ai accroché aux nouveaux personnages plus ambivalents. J’ai trouvé la mise en scène bonne dans l’ensemble. Le fan-service agréable. Excellente partie sonore. Des phases de vaisseaux spatiales, du sabre laser… et le fameux retour. Il y a d’excellentes idées de scènes
Après, je venais de mater Andor en intégralité que j’ai trouvé poussifs avec une structure ultra éculée sur pleins d’aspects, même si il y avait des enjeux humains sympa.
La vérité c’est que de toute manière on est dans du pure produit Disney quoi qu’il sorte…
C'était justement les trois pires
Les combats de l'episode 4 sont LARGEMENT au dessus.
Exactement
ratchet bah ne clique pas, ça reste mon avis que les gens le veulent ou non, tout en respectant les avis des autres. Et si tu pouvais ranger ta grossièreté pour toi ça serais sympa.
raioh Morgan vs Ahsoka était plutôt fluide même si sa a durer 2 min. Mais effectivement j'ai oublié les passages du quatrieme épisode.
kwak blasé mais que raconte tu ? C'etais une vrai perte de temps et ce n'est que mon avis rien de plus.
C'est plutôt ce genre de divertissement qui me fait de la peine, j'aurais pu mettre mon temps sur quelque chose de plus bénéfique.
Et puis comme d'hab, on meuble ça sur toute une saison car gros prélude au futur film du filoni-verse.
Thrawn est décevant dans la série.
Les deux jedi / sith ne sont même pas utilisé, pourquoi ?"
Le mec a littéralement gagné mais ses plans sont débiles... Et il a utilisé les 2 Jedi renégats... Pourquoi il les utilise pas plus ? T'as maté la série ou bien...? Il dit explicitement qu'on ne peut pas vraiment leur faire confiance, et à juste titre puisque justement le maître a un autre but et se détourne totalement des "ordres" de Thrawn.
Ca commence à être lourd de vouloir chier sur tout ce que fait Disney simplement parce que c'est Disney, mais en réalité vos arguments sont ultra flingués, c'est affligeant...
Malgré tout, Thrawn aurait été mieux en gardant simplement sa VF de Rebels.
Andor, est-ce aussi un pur produit Disney? Pourtant il n'a aucun rapport avec aucune autre des séries Star Wars (de même pour Rogue One) et est une proposition assez unique dans l'univers de Star Wars. Les codes sont très différents des séries précédentes.
La dernière saison de Clone Wars qui vient de Disney (et qui fait partie des meilleures choses dans Star Wars), est la continuité parfaite de ce qui a été fait sous l'ère de Georges Lucas. Je vois pas où on peut parler de l'influence de Disney.
Je veux bien que Disney ait fait de la merde et qu'on soit moins fan de beaucoup de choses qu'ils ont fait mais on peut pas sortir l'argument "c'est du Disney" a tout va même quand les projets n'ont rien a voir et proposent des visions différentes entre eux ou qui collent a ce qui a été fait avant que Disney ne rachète la licence. Je suis assez d'accord avec grievous32 la dessus faut commencer à se détacher de "c'est Disney" car oui c'est Disney derrière mais la personne en charge de la série influe aussi beaucoup et faut reconnaître qu'entre un Obi-Wan ou un Andor, c'est quand même le grand écart en terme de proposition.
On verra The Acolyte qui veut tendre vers autre chose aussi, y aura Skelton Crew pour les plus jeunes. Bref, autant de projets qui vont essayer différentes propositions et oui, on n'aimera peut être pas tout et il suffit de prendre ce qui nous plaît.
Les deux filles sont dans l’autre galaxie et je ne vois pas ce que le Jedi qui a rejoint Marie peut faire. Il va prévenir que Thrawn est de retour mais tout le monde le savait déjà, c’est pas secret
Donc je suis totalement d'accord avec la critique de Yanssou, sauf que j'ai trouvé les combats de l'épisode final encore plus mal chorégraphiés car on voit à quel point Rosario Dawson manie mal le sabre laser. Il y a trop de plans où on la voit faire des moulinets ridicules avec les bras pour dévier les tirs ennemis et c'est à se tordre de rire tellement ça fait amateur. On voyait déjà qu'elle avait du mal dans les autres épisodes et c'est la première fois où j'avais envie de me cacher les yeux.
Guyllan mais stop raconter de la merde avec vos "Thrawn est idiot", putain, le mec a juste gagné à la fin, il vous faut quoi de plus...
Thrawn a relâché Sabine pour qu'elle puisse retrouver Ezra, un jedi disparu, qu'il pensait probablement mort. Pourquoi est-ce que Thrawn a été sacrément con de faire ça ?
Sabine est sa prisonnière, il sait qu'Ezra est son ami, leur lien est tellement fort qu'elle a d'elle-même choisi d'aller à l'autre bout de l'univers et de mettre en péril le destin de la galaxie pour le retrouver.
Donc imaginons que Thrawn a relâché Sabine car il suppose qu'Ezra est une potentielle menace pour ses plans. Est-ce que tu penses sincèrement qu'il s'est montré super malin en décidant de relâcher son otage, son unique moyen de pression envers Ezra ?
Non seulement il la relâche pour qu'elle puisse retrouver Ezra mais il lui donne des provisions, une monture, "les dernières infos où pourrait se trouver Ezra" (même s'il dit penser qu'Ezra est probablement mort et que sa quête est vouée à l'échec). S'il pensait vraiment qu'Ezra était une menace pour ses plans il n'aurait pas attendu l'arrivée de Sabine pour envoyer des hommes à ses trousses, il aurait exploité les propres infos qu'il lui a donné.
Mais le pire, Thrawn révèle l'information capitale à Sabine avant son départ que son vaisseau est sur le point imminent de quitter cette planète et qu'elle risque de se retrouver bloquée ici pour toujours
Même si Sabine se doutait que le but de Thrawn n'était pas de s'éterniser dans les parages, voir Thrawn lui indiquer clairement qu'elle doit se dépêcher de retrouver Ezra, avant qu'il ne quitte la planète pour toujours ça n'a absolument aucun sens du point de vue de Thrawn... sauf s'il souhaite qu'Ezra et elle arrivent à contrecarrer ses plans juste à temps
Autre décision idiote de la part de Thrawn, il se sépare de ses alliés Jedi capables de le protéger la sécurité de son vaisseau en leur demandant d'aller pister de loin Sabine à la recherche du "fantôme" d'Ezra. C'est un pari risqué car Sabine n'est plus leur prisonnière, car ils savent qu'elle sait se défendre avec un sabre laser, et car on lui laisse l'opportunité de se battre aux côtés d'un autre jedi. Et dans les faits la série montre exactement pourquoi la décision de Thrawn était totalement conne.
En fait, Ezra vivait en hippie tranquillement au sein d'un peuple nomade pacifique et il ne pensait absolument pas à perturber les plans de Thrawn jusqu'à ce que Sabine le retrouve Avant l'arrivée de Sabine, Ezra ne savait pas que Thrawn pouvait ni allait quitter cette planète. Puis c'est encore mieux, Thrawn n'a pas non plus anticipé que Sabine n'était peut-être pas seule dans sa recherche d'Ezra et, manque de bol, quand Ahsoka a débarqué, il n'avait plus non plus Sabine entre les mains comme moyen de pression. Les scénaristes ont tenté après coup de légitimer la décision de Thrawn d'éloigner Sabine de la base en lui faisant dire que c'était génial car ça a attiré Ahsoka ailleurs... mais il aurait aussi pu directement tuer Sabine et Ahsoka n'aurait pas su où la chercher
Erreur tactique : Thrawn qui souhaite la mort des Jedi envoie des soldats au sol pour encercler Sabine et Ezra au lieu de simplement les canarder depuis le ciel. Ce changement de plan est une énième facilité scénaristique qui a pour seul but de permettre aux héros de se sauver. Le pire c'est que les soldats se sauvent en remontant à bord de leurs vaisseaux, en laissant les jedi au sol, alors qu'ils auraient pu en profiter là aussi pour les canarder
À partir du moment où Thrawn a relâché Sabine, il a perdu et sacrifié plusieurs soldats, jusqu'aux dernières minutes de l'épisode final. Et il a même perdu sa plus fidèle alliée, Morgan Elsbeth, à cause de toutes ses décisions foireuses. À la fin de l'avant-dernier épisode, Morgan Elsbeth fait comprendre que le plan de Thrawn est con car ses ennemis ont réussi à se réunir grâce à lui, mais Thrawn qui est beaucoup plus malin qu'elle déclare que le sacrifice de ses soldats est pour lui presque une victoire car ça a fait perdre du temps aux jedi qui ne pourront plus l'arrêter... sauf que Ahsoka se déplace sur la planète à l'aide d'un vaisseau spatial or les soldats de Thrawn n'ont pas neutralisé son vaisseau au moment de cette déclaration. Et évidemment cette victoire de Thrawn était soudainement devenue caduque au début de l'épisode suivant.
Donc dernier épisode, Thrawn n'envoie que 2 chasseurs pour éliminer la navette des Jedi une fois qu'elle a été localisée comme si ça allait vraiment les ralentir après toutes les pertes qu'ils ont subies contre Ahsoka depuis le début de la série (je rappelle que Morgan Elsbeth qui a déjà eu affaire à elle est aux côtés de Thrawn), mais soit...
Alors qu'est-ce qu'on remarque d'absolument anormal dès le début de cet épisode ? Il n'y a aucune sensation d'urgence du côté des Jedi, le vaisseau d'Ahsoka escorte bêtement au ralenti le peuple nomade qui se déplace à l'aide de véhicules lents. Ça n'a aucun sens, car le peuple nomade ne représente pas du tout une menace pour Thrawn contrairement aux Jedi qui préfère mettre ce peuple en danger sans aucune raison en laissant leur vaisseau en position stationnaire au-dessus de lui. Et quand le vaisseau des Jedi est naturellement attaqué par les soldats de Thrawn, il manque d'écraser le peuple nomade qui se trouve en-dessous. Donc, comme je disais, il n'y avait aucune urgence de la part d'Ahsoka et de ses acolytes de se précipiter pour contrecarrer le départ de Thrawn avant cette attaque, ce qui n'a absolument aucun sens puisque Sabine est au courant que le vaisseau de Thrawn peu quitter la planète à tout moment et les laisser à jamais coincés ici. Et pour le coup, je ne sais pas si c'est Thrawn qui a été le plus idiot pour les avoir provoqué ou si ce sont les gentils Jedi qui se la coulaient douce pendant que Thrawn préparait sa fuite. Clairement il y a un problème scénaristique dans le fait que les Jedi décident tout à coup de foncer à toute allure vers Thrawn à dos de cheval alien une fois que leur vaisseau qui volait au ralenti se soit fait dézinguer comme si c'était une indication que le départ de Thrawn était imminent.
Autre problème mineur, Thrawn n'exploite a aucun moment les informations récoltées sur Ahsoka concernant son maitre Anakin alors qu'il se vante d'avoir obtenu cette info précieuse.
Enfin, les décisions foireuses de Thrawn on permis le retour d'Ezra dans sa galaxie d'origine. Thrawn a définitivement perdu l'effet de surprise, Ezra va pouvoir témoigner du retour de Thrawn à toutes les personnes qui ne prenaient pas au sérieux les alertes du général Hera Syndulla.
En résumé, il ne faut pas se comporter en fanboy en prétendant que le scénario de la série Ahsoka fait passer Thrawn pour un génie. À part ses propres hommes, Thrawn ne tue personne dans cette série et s'il arrive à quitter la planète ça a été hyper laborieux tellement il s'est tiré de balles dans le pied.
Bref, le manque d'intelligence de Thrawn dans cette série ne mérite pas qu'on en fasse une dissertation.
C'est factuel, donc tu peux dire la merde que tu veux, c'est factuel, il a baisé tout le monde et s'est montré plus intelligent que tous les méchants de Star Wars à part Palpatine dans la prélogie pour arriver au pouvoir. Just facts.
Thrawn aurait de toute façon gagné en tuant simplement Sabine. Par exemple, Ahsoka n'aurait pas pu la localiser et logiquement trouver à temps la base de Thrawn. Ou encore Sabine n'aurait pas retrouvé à temps Ezra qui s'est infiltré à bord du vaisseau de Thrawn et qui peut désormais témoigner du retour factuel de Thrawn.
Toutes les décisions prises par Thrawn dans cette série et les pertes qu'il a subies sont sans queue ni tête. Que Thrawn ait pu se barrer à temps de la planète s'est transformé en un exploit totalement superflu.
Ici Thrawn est un méchant caricatural de dessin animé pour enfants et, d'après les retours des fans de Star Wars, on l'a rendu bien plus idiot dans la série Ahsoka que dans ses précédentes apparitions.
En fait, rien qu'en disant "en tuant Sabine", tu montres que tu ne comprends et ne connais pas le personnage, même si t'as vu Rebels... C'est pas la première fois qu'il ne tue pas quelqu'un, simplement parce qu'il le respecte d'une façon ou d'une autre.
Thrawn n'est pas un méchant banal comme les autres qui va juste chercher à éliminer tel ou tel personnage quand il en a l'opportunité. Quoique tu dises, ça ne change pas le fait qu'il a gagné.
Tu dis que Thrawn est con parce qu'à aucun moment il utilise les infos qu'il a récolté sur Ahsoka et tu me demandes si on a vu le même épisode alors oui j'te pose la question en retour puisque ce sont justement ces éléments qui lui ont permis de gagner contre Ahsoka...
J'trouve un peu con d'attaquer cette épisode sur Thrawn qui est de loin le méchant le plus intelligent qu'on ait eu dans Star Wars hors Palpatine et sa partie d'échec dans la prélogie.
Pensé qu'il est idiot, c'est être à côté de la plaque hein, désolé de te le dire mais tout ce qu'il a fait lui a permis de gagner. Tu dis que c'est con qu'il attaque le vaisseau aussi, mais sans ça, ils seraient TOUS montés à bord. Faut pas oublier que derrière, il affronte des Jedi et une Mandalorienne qui sont loin d'être à leur coup d'essai, et le fait qu'Ezra ait pu revenir n'est qu'une petite victoire puisque le retour de Thrawn, pour rappel, c'est ce qui va permettre la naissance du Premier Ordre, la construction de la base Starkiller et la destruction des planètes de la Nouvelle République par extension (alors oui, tout ce qui se fait en série permet de bricoler un truc qui réparera un peu la médiocrité de la dernière trilogie, mais bon).
A un moment donné, tu peux pas balancer des trucs débiles qui n'ont aucun sens pour discrédité Thrawn qui a tout simplement gagné comme il l'a prévu, en prévoyant chaque coup à l'avance et ne cherchant ici qu'une chose : quitter la planète. C'est ça son objectif principal. Il le dit lui-même, ça change rien que les autres meurent ou restent bloqués sur la planète. Et connaissant le bonhomme et son importance, ainsi que ce qui est prévu en rumeur dans les séries et films Star Wars, Thrawn va faire bien chier son monde pendant plusieurs saisons.
J'regrette juste que Sabine se mette à utiliser la Force, ou qu'on soit parti dans une autre galaxie et qu'on en ait pas profité (encore ?) pour faire débarquer les Yuuzhan Vong, mais bon, on peut pas tout avoir. Point noir pour la VF de Thrawn aussi qui aurait été meilleure en étant celle de Rebels.
guyllan merci pour tout ces détails, c'est exactement ça
Dans cette longue réponse que tu t'es contenté de survoler et de dénigrer j'avais pris l'exemple moins radical de "garder Sabine prisonnière" et comme je n'aime pas spécialement radoter j'ai proposé une autre alternative dans ma réponse suivante. Mais j'aurais aussi pu proposer l'alternative suivante : "éloigner Sabine de cette planète". Tu vois, il y avait différentes approches à la disposition de Thrawn qui lui aurait permis d'obtenir de meilleurs résultats (pour ne pas perdre ses hommes, ne pas être à 2 doigts de rater son départ, ne pas se retrouver avec un Jedi à bord de son vaisseau). Mais revenons à ma 1ère proposition "plus gentillette"... Thrawn aurait gardé Sabine prisonnière et l'aurait relâché au dernier moment avant de quitter la planète, il aurait eu un moyen de protection contre l'éventuelle menace d'Ezra (dont Thrawn ne se souciait pas avant l'arrivée de Sabine et qui, en réalité, se contentait de vagabonder), Thrawn ne se serait pas séparé de ses 2 Jedi alliés dont Bayllan Skoll qui a précédemment vaincu Ahsoka en 1 contre 1 et donc qui aurait pu encore plus facilement neutraliser Ahsoka.
"C'est pas la première fois qu'il ne tue pas quelqu'un, simplement parce qu'il le respecte d'une façon ou d'une autre."
Sauf qu'il ne faut pas tout mélanger, respecter ses adversaires ne nous rend pas plus intelligent pour autant. En supposant, comme tu le fais, que Thrawn respecte Sabine, la série Ahsoka illustre assez bien pourquoi ce fut une bêtise de sa part. En réalité, Thrawn se sert de Sabine comme d'un pion dans la série, sauf que tous les coups qu'il joue se retournent contre lui. Et ça c'est factuel !
"Quoique tu dises, ça ne change pas le fait qu'il a gagné."
Répéter cette phrase comme un mantra à chacune de tes réponses ne fait que démontrer tu ne comprends pas le sens de notre échange. Ce méchant qui a un boulevard pour s'enfuir, se retrouve avec de nombreuses pertes, à s'enfuir de justesse avec un Jedi ennemi à bord de son vaisseau, et à 2 secondes près il se serait retrouvé avec 2 Jedi à bord, et à 30 secondes près ça aurait été avec 3 Jedi. J'ai parfaitement illustré la quantité de décisions foireuses que Thrawn a prises dans le commentaire que tu as survolé/pas lu.
"Tu dis que Thrawn est con parce qu'à aucun moment il utilise les infos qu'il a récolté sur Ahsoka et tu me demandes si on a vu le même épisode alors oui j'te pose la question en retour puisque ce sont justement ces éléments qui lui ont permis de gagner contre Ahsoka..."
Mais à quel moment l'info que le maitre d'Asoka est Anakin "le Jedi passé du côté obscur" a été utilisée dans la série contre Ahsoka ? Ça aurait été justement excitant de voir Thrawn concocter un plan machiavélique à partir de cette info.
"Tu dis que c'est con qu'il attaque le vaisseau aussi, mais sans ça, ils seraient TOUS montés à bord."
Tu as survolé le passage de ma réponse où je précise qu'avant l'attaque du vaisseau des Jedi par Thrawn, les Jedi ne manifestent pas l'urgence de l'empêcher de quitter la planète. Avant cette attaque le vaisseau des Jedi se contentait sans raison scénaristique d'accompagner en rase-motte le convoi du peuple nomade pacifique qui se déplaçait à deux à l'heure. On voit même les Jedi taper tranquillement la discut’ entre eux à l'extérieur du vaisseau.
"et le fait qu'Ezra ait pu revenir n'est qu'une petite victoire puisque le retour de Thrawn, pour rappel, c'est ce qui va permettre la naissance du Premier Ordre"
Je juge l'intelligence de Thrawn au regard de l'accumulation de ses maladresses dans cette série qui ont failli l'empêcher d'atteindre son but, je ne suis pas ici en train de juger la répercussion heureuse ou malheureuse de ses maladresses sur l'avenir de leur galaxie.
Il est "redevable" envers Sabine et donc lui accorde purement et simplement sa requête parce qu'il est persuadé (et à raison puisqu'il gagne) qu'elle ne sera pas un frein pour ce qu'il a à faire. Donc c'est pas parce que tu piges pas le perso' ou que tu fais exprès de pas le comprendre que ça fait de lui un débile, faut arrêter...
Tu demandes à quel moment l'info d'Anakin lui sert ? En fait t'as juste rien pigé du coup... =') Thrawn CONNAIT Anakin et il est un des seuls de tout l'Empire à savoir que Anakin et Dark Vador sont la même personne. Il explique là aussi très clairement qu'il a rapproché les méthodes d'Anakin et donc de Vador par extension, à celles d'Ahsoka pour pouvoir l'inciter à faire très exactement ce qu'il voulait et il a eu raison puisque ENCORE UNE FOIS il a gagné.
Au bout d'un moment, les gars, c'est pas contre vous hein, mais ne venez pas me demander si on a vu la même chose quand vous êtes juste à côté de la plaque sur le personnage alors que les épisodes sont franchement limpides à chaque fois que vous soulevez un soit disant problème...
Accessoirement, Sabine, si elle avait pas été libérée, aurait été retrouvée par Ahsoka, et donc Ahsoka aurait été directement en confrontation avec Thrawn. Libérer Sabine a permis à Thrawn de faire très exactement ce qu'il dit à la fin de l'épisode 7 si je ne me trompe pas : faire perdre du temps à Ahsoka et aux autres. Sabine était persuadée qu'Ahsoka était morte, tout comme Morgan et les Jedi Renégats le pensaient. En libérant Sabine, il y avait absolument 0 crainte au départ puisque personne n'était supposé pouvoir venir les retrouver, donc libérer Sabine ne permettait qu'à Thrawn de se débarrasser d'elle sur la planète, elle se serait retrouvée seule avec Ezra, et qu'ils soient morts ou vifs sur la planète ne changeait rien pour Thrawn.
Donc c'est bien mignon d'utiliser l'argument Sabine, mais en l'état, au moment de sa libération, tout le monde pensait n'avoir qu'elle et potentiellement Ezra sur les bras et les 2 là ne représentaient aucune menace pour que Thrawn se tire. Thrawn n'a fait que bien jouer à chaque fois ensuite, puisque le but c'était de se barrer, qu'il a réussi, et que chaque coup porté lui a fait gagner du temps pour arriver à ses fins.
Ahsoka est une série fade qui ne raconte rien et qui en plus est mal réalisé , le scénario est mauvais sans oublier l'acting peut convainquant.
Surtout qu'en plus franchement, Rebels c'est vraiment cool.
Et non, Ahsoka ne raconte pas rien et n'est pas mauvaise ni mal réalisée, et l'acting fait largement le taf. Mais bref... J'm'attends à rien d'un mec qui va critiquer un milieu d'histoire sans avoir pris le temps de regarder ce qui se passait avant pour vraiment piger tous les enjeux... C'est pas comme si The Mandalorian saison 2 était déjà bien explicite sur ce que recherchait Ahsoka et que ça impliquait du coup de s'investir un peu...
Si tu veux parler de trucs qui racontent rien, on peut lorgner du côté de l'anime One Piece qui traîne en longueur de façon totalement imbuvable et inutile, délaissant totalement sa quête principale sur même pas un plan secondaire, mais un simple background pour faire évoluer les perso' sur des quêtes infinies.
Rien a voir le contexte est complètement diffèrent.
"Et non, Ahsoka ne raconte pas rien et n'est pas mauvaise ni mal réalisée, et l'acting fait largement le taf. Mais bref... J'm'attends à rien d'un mec qui va critiquer un milieu d'histoire sans avoir pris le temps de regarder ce qui se passait avant pour vraiment piger tous les enjeux... C'est pas comme si The Mandalorian saison 2 était déjà bien explicite sur ce que recherchait Ahsoka et que ça impliquait du coup de s'investir un peu..."
C'est dingue que t'arrive pas a comprendre nos avis , et pour ta gouverne j'ai mater the mandalorian saison 2 donc bon...
Ma perception de la série est différente de la tienne , on peut pas toujours avoir les même gouts et avis.
"Si tu veux parler de trucs qui racontent rien, on peut lorgner du côté de l'anime One Piece qui traîne en longueur de façon totalement imbuvable et inutile, délaissant totalement sa quête principale sur même pas un plan secondaire, mais un simple background pour faire évoluer les perso' sur des quêtes infinies."
Tu t'enfonce beaucoup trop là , c'est un autre débat.
Bref je pense que je vais songer a me faire une collection de comics au moins ça a l'air plus intéressant.
Ouais donc si t'as maté The Mandalorian saison 2, j'pense que t'as eu des indices comme quoi il fallait peut-être regarder ce qui s'est passé avant hein......
Morgan Elsbeth aurait donné l'info à Thrawn qu'Ahsoka boit du thé au gingembre au réveil, tu essaierais de nous convaincre que cette info a été parfaitement exploitée dans la série puisque "Thrawn a gagné". Mais ça ne marche pas comme ça.
"Accessoirement, Sabine, si elle avait pas été libérée, aurait été retrouvée par Ahsoka, et donc Ahsoka aurait été directement en confrontation avec Thrawn"
... et en confrontation avec Morgan Elsbeth et avec son armée de Stormtroopers zombies et avec les 2 Jedi alliés de Thrawn qui n'auraient pas quitté la base pour pister Sabine (rappelons que Baylan Skoll a battu Ahsoka en 1 contre 1) et pendant que Sabine aurait eu un pistolet laser pointé sur la tempe. Thrawn aurait gardé Sabine en otage, il aurait même eu l'opportunité de faire preuve d'intelligence en la mettant volontairement à bord d'une navette propulsée à l'autre bout de la planète ou sur une autre planète pour éloigner encore plus Ahsoka de sa position.
"Libérer Sabine a permis à Thrawn de faire très exactement ce qu'il dit à la fin de l'épisode 7 si je ne me trompe pas : faire perdre du temps à Ahsoka et aux autres."
J'espère que tu as conscience que la libération de Sabine, qui est antérieure à l'arrivée d'Ahsoka dans cette galaxie, ne relève que du simple coup de bol pour Thrawn (en partant de la supposition que ça lui a été parfaitement bénéfique) et pas qu'il s'agit d'une preuve manifeste de son intelligence, parce qu'en te lisant ce n'est pas forcément clair.
"Sabine était persuadée qu'Ahsoka était morte, tout comme Morgan et les Jedi Renégats le pensaient. En libérant Sabine, il y avait absolument 0 crainte au départ puisque personne n'était supposé pouvoir venir les retrouver, donc libérer Sabine ne permettait qu'à Thrawn de se débarrasser d'elle sur la planète, elle se serait retrouvée seule avec Ezra, et qu'ils soient morts ou vifs sur la planète ne changeait rien pour Thrawn."
Le risque que prend Thrawn en libérant Sabine n'est évidemment pas par rapport à Ahsoka. Il prend un risque par rapport au Jedi Ezra qui avait déjà contre-carré ses plans dans la série d'animation mais également par rapport à Sabine, elle-même, qui sait se battre et manier le sabre laser comme une Jedi. Voir Thrawn confirmer à Sabine ce dont elle se doutait, qu'elle doit se dépêcher de retrouver Ezra car il va bientôt partir et qu'ils resteront à jamais bloqués sur cette planète, n'était pas spécialement malin de sa part. Mais on lui pardonne car c'est l'arrogance du typique méchant de dessin animé qui dévoile une partie de son plan au héros qu'il sous-estime.
Je regrette de me répéter mais relâcher Sabine et lui remettre son sabre laser pour qu'elle ait l'opportunité de s'unir à un 2ème Jedi n'était pas la chose la plus intelligente à faire quand on voit les dégâts qu'ils causent sans l'aide d'Ahsoka.
"Thrawn n'a fait que bien jouer à chaque fois ensuite, puisque le but c'était de se barrer, qu'il a réussi, et que chaque coup porté lui a fait gagner du temps pour arriver à ses fins."
Thrawn se serait barré avec une couille en moins à la suite d'un coup de sabre laser mal placé que tu en conclurais également que son plan a été une totale réussite.
Thrawn a perdu de nombreux hommes, une alliée fidèle et s'est barré avec un 8ème passager infiltré à bord de son vaisseau, un Jedi ennemi déguisé en Stormtrooper. Et à 3 secondes près, il aurait eu un 9ème passager, et à 30 secondes près, il en aurait eu un 10ème... Tu nous demandes de célébrer une victoire qu'il n'a eu que de justesse après s'être mis tout seul en danger par redevabilité ou par arrogance ou plutôt par idiotie.
Mais Thrawn a gagné mais il a gagné mais il a gagné... donc la série a montré qu'il était intelligent
Eh bien, il faut croire que les spectateurs des shows Disney ont les scénaristes qu'ils méritent... je te déconseille quand même de lire les critiques postées sur un certain site de partage de vidéos en streaming parce que Thrawn prend cher.