Un jeu qui a eu un développement chaotique, et qui s'en ressent dans cette version finale.
On va pas tourner autour du pot : c'est pas bon. Pourtant les bases sont là, le système d'améliorations est sympa, mais y'a pas d'ambiance, le level design est peu inspiré, l'i.A. est stupide, et techniquement, à cause des nombreux reports du jeu : ben c'est à vomir.
Fans d'Aliens ? vous pouvez passer à coté, vous ne loupez rien. Dommage, mais c'est très moyen tout ça.
700 ! tout un symbole.
J'ai cherché pas mal de temps avant de trouver ce que j'allais faire pour cette 700e. Et puis j'ai réfléchi : faire quelquechose que je n'avais encore jamais fait en vidéo, oui mais quoi ? et bien tout de suite j'ai compris qu'il fallait que je donne de ma personne sur Dance Central et Sing Party
Il y a encore 7 ans auparavant, je ne pensais pas en arriver là, vivre cette aventure avec vous et durer aussi longtemps. Même si cette année est particulière et que je réfléchis encore à ce que sera l'avenir, je voulais marquer le coup avec cette 700e. Heureusement que le ridicule ne tue pas..car je serais déjà six pieds sous terre
Mais je ne regrette pas du tout d'avoir fait cette vidéo, car j'ai pris un plaisir incroyable à la faire, car je ne me suis pas pris la tête, je me suis éclaté et me dit : la vie est déjà morose ainsi, pourquoi ne pas l'égayer un peu le temps d'une vidéo ? On a certainement l'un des plus grands divertissements qui existe sur cette planète, alors ne vous préoccupez pas de ce que l'on peut dire à droite à gauche : vivez votre passion à fond, envoyez valser tous ces arriérés et ces clichés...et AMUSEZ-VOUS !
Merci encore pour votre fidélité, j'espère que ce Bib'Show vous plaira...Et Vive les Jeux Vidéo !
Nouveau titre de Platinum Games, habitué à nous sortir des BTA de qualité. Or cette fois-ci ils misent sur l'aspect multijoueur avec des joutes dynamiques, mais est-ce que ça suffit à en faire un incontournable ? Pas sur.
En effet, j'ai beau apprécier vraiment le travail de P+ en règle général, là je trouve qu'ils ont la base...mais ils ne vont pas plus loin. Bon, le solo n'est pas le coeur du jeu et ça se voit : répétitif au possible, endroits recyclés, pas d'évolution de perso, ni de compétences, rien.
Alors le multi quant à lui est plus fourni avec plein de modes de jeux différents, plein de persos à utiliser avec chacun leurs aptitudes, mais j'ai trouvé ça rapidement brouillon et bourrin et parfois, on se fait enchainer sans comprendre.
Pas mauvais en soi, je ne dirais pas que c'est le plus mauvais de P+...mais plutot que c'est un des moins bons du studio. Dommage, ça pouvait le faire.
Fraîchement débarquée depuis ce matin, découvrons tous ensemble la Beta Multijoueur de Crysis 3, le prochain jeu de Crytek, avec notamment le mode Hunter, qui m'a semblé quand meme assez déséquilibré dans son principe pour le moment, et un jeu qui doit normalement déchirer la rétine sur consoles...et honnetement, je cherche encore la claque.
On peut dire que l'a attendu celui-là !
Dante fait son grand retour après plusieurs années d'absence et cette fois-ci c'est Ninja Theory qui s'occupe de lui. pas foncièrement différent dans le fond, c'est dans la forme que ça change radicalement, avec un design particulier, plus occidental (mais auquel je n'adhère pas du tout), des niveaux "vivants" et fracturés de toute part (gros point fort du jeu !) etc...
On retrouve malgré tout l'esprit de la série et c'est bien là le principal. Ce que je reproche surtout au jeu, c'est sa facilité aberrante, alors qu'on se souvient tous que le 1er DMC en normal déjà était pas simple. encore des soucis de caméra et une histoire qui prend vie...qu'à la fin.
Malgré tout, est-ce que ça doit vous empecher de faire le jeu ? non. Ne vous arretez pas à un design ce serait vraiment con, car vous passeriez à coté d'un bon jeu. NT a su insuffler ce qu'il faut pour apporter un peu de fraicheur à la série, et on prend du plaisir à jouer...meme s'il est moins technique et exigeant qu'avant, la touche Japonaise en moins.
Bonne vidéo à tous !
Facebook Officiel : https://www.facebook.com/pages/Bibi300fr-La-Passion-du-Jeu-Vid%C3%A9o/174703095915403
Twitter Officiel : http://twitter.com/PtitBibi300
Episode annexe dans la série des Forza, ce jeu propose une façon de jouer proche de ce que proposait déjà Test Drive Unlimited (les bugs en moins ).
Et bien j'ai été très agréablement surpris par ce titre, que j'ai savouré. pas mal de courses à faire, des véhicules de différentes catégories, des trésors à récupérer etc...le jeu est véritablement plaisant, les sensations de conduite sont vraiment bonnes. Evidemment, on est loin de la simu de Turn 10 puisqu'ici, le jeu est bien plus permissif.
Quelques regrets néanmoins : un manque cruel de variété dans les courses, une I.A. moyenne, un jeu bien trop facile et une progression un brin trop routinier. Que cela ne vous empeche pas d'y jouer, car oui il est bon, et c'est une bonne alternative au genre.
Bonne vidéo à tous !
Facebook Officiel : https://www.facebook.com/pages/Bibi300fr-La-Passion-du-Jeu-Vid%C3%A9o/174703095915403
Twitter Officiel : http://twitter.com/PtitBibi300
Encore un ?! et oui, à ce rythme là on va se retrouver avec un épisode par an, ça commence à faire beaucoup, même si la qualité est présente.
En effet, on a beau dire ce que l'on veut : Mario reste Mario et on sent que la formule est maitrisée, en tout cas mieux que le NSMB2 de la 3DS. le level design est plus inspiré, nouveau costume, nouveaux Yoshi etc..
Par contre, on sent clairement que le titre est facile (pas pour la recherche des pièces que j'évoque dans le test, mais surtout pour parcourir les niveaux, mention spéciale au monde 9 d'une facilité déconcertante), que le jeu n'est pas bien long non plus (Super Mario World avait plus de niveaux...), et que le sentiment de recyclage commence vraiment à peser.
La question est lancée : est-ce qu'on a fait le tour de la série ? est-ce qu'il serait temps de changer ? pour ma part, il vaut mieux mettre en pause la série et passer à autre chose car meme si on prend du plaisir à jouer, à un moment donné, ça commence à bien sentir le réchauffé.
Après le catastrophique Far Cry 2, j'étais sceptique concernant ce 3e épisode qui revient aux sources mais aussi et surtout à l'essentiel. On retrouve donc une île vraiment grande avec pleins de choses à faire, de la coopération (avec un scénario annexe), du multi etc...bref, de quoi vous occuper.
Le jeu m'a plu, mais je ne me suis pas mangé la claque tant espérée, pourquoi ? déjà le scénario aurait pu mieux faire, Vaas est complètement sous-exploité (présent que 3-4 fois dans le jeu complet, WTF ?!), une I.A. très inégale également, des missions principales en dent de scie...ce qui est sur, c'est qu'il enterre absolument le 2, ils ont réussi à corriger les choses qui n'allaient pas avant et ça c'est une bonne chose. De là à être meilleur que le 1...je n'irais clairement pas jusque là, mais ça reste une bonne aventure à parcourir, avec de bons moments de jeu.
et quoi de mieux que de démouler un cake, un bronze bien comme il faut ? et bien on attaque l'année 2013 avec ce jeu, que je vous déconseille fortement
Une phrase que l'on peut retourner dans tous les sens, pour en comprendre la moindre subtilité et qui peut résumer bien des choses, et à la fois presque rien.
Voila donc comme chaque année le fameux bilan de fin d'année, avec le top / flop qui devrait je pense vous surprendre sur certains de mes choix. Je reviens également sur certains autres jeux mais je vous laisse découvrir tout cela dans la vidéo sans vous gacher la surprise.
Mais au delà d'un simple bilan de vidéos, je voulais une fois de plus vous dire un Merci sincère du plus profond de mon coeur. J'ai pas la prétention d'apporter une plus-value avec mes tests, d'apporter de la connaissance ou autre chose, mais pourtant vous êtes là, présent parfois même depuis le début de cette aventure que j'ai commencé il y a plus de 7 ans maintenant. Une aventure si riche en émotions, en messages, en coups de coeur ou coups de sang, en belles rencontres. Une aventure que je ne regrette pas, que je ne regretterais jamais tant elle m'a apportée dans ma vie, humainement parlant et ce, jusqu'à la fin. Oui, puisque fin il y aura, et peut etre plus rapidement que prévu.
Je voulais vous remercier, toutes et tous du soutien que vous pouvez m'offrir à chaque instant, et dites-vous que pour moi ça compte beaucoup. ça permet parfois de relever la tête dans les moments les plus chaotiques de la vie d'une personne. Merci aussi à ceux avec qui je suis en contact, merci à Dailymotion.
Mais surtout : Merci infiniment à vous. Je suis fier de partager avec vous ma passion du Jeu Vidéo, et je n'oublierais jamais.
Merci du fond du coeur, et vive les Jeux Vidéo...ad Vitam Aeternam.