2002, sortie de la GameCube et de ce jeu faisant partie du Line-up. Et bien il a une sacrée tronche ce titre quand meme, enfin une vraie aventure pour notre grand plombier vert moustachu peureux, de l'humour et chasse aux fantomes façon Ghostbusters qui prend bien. Je regrette vraiment c'est le peu de musiques, le peu d'ambiance et un jeu assez répétitif sur le principe. Si vous le trouvez pas cher, faut pas hésiter ! de quoi préparer le terrain avant l'arrivée du Luigi's Mansion 2 sur 3DS, que j'attend avec beaucoup d'impatience !
la montagne, ça vous gagne. on ne le dira jamais assez, mais il est vrai que les sports de glisse ne sont pas légion sur cette génération, donc quoi de mieux qu'un petit retour sur PS2 avec un jeu vraiment bon, rapide, fun et rempli de bonnes choses pour s'éclater seul ou à plusieurs. Que demander de plus ?
Avant l’arrivée très bientôt du Human Revolution, je me suis dit : tiens ça serait cool de présenter le tout 1er opus. Au départ je pensais ne jamais pouvoir le faire et finalement, je l’ai fait.
Présenter ce jeu n’est pas chose aisée puisqu’il faut montrer suffisamment de choses sans trop en dévoiler, donc le test se divise en 2 : 1ere partie de 25 minutes environ en différé, et le reste en Live.
Que dire de ce titre, que je considère comme beaucoup d’autres joueurs comme un véritable monument du jeu vidéo. Alors certes, en y rejouant aujourd’hui on se dit que ça a quand meme pas mal vieilli c’est sur, mais force est de constater qu’en son temps, ce DX a apporté vraiment énormément de choses : richesse de gameplay, possibilités multiples, scénario profond et complexe, durée de vie excellente et bien d’autres.
Evidemment, je regrette surtout dans ce jeu l’I.A. qui est inégale, le fait que ça rame parfois trop souvent sur la version PS2, ou que le système de visée peut paraitre aujourd’hui dépassé.
Si vous n’avez jamais fait ce jeu, c’est maintenant ou jamais. De plus, la version PC a accueilli récemment un mod avec des graphismes revus à la hausse, rien de mieux pour (re)découvrir cet excellent jeu d’Ion Storm, qui restera certainement gravé dans ma mémoire comme étant une putain d’expérience.
On se souvient tous du fameux trailer montré à l’E3 par Nintendo et présentant ainsi le tout nouveau Zelda sur GameCube. Et bien aujourd’hui c’est ce jeu que l’on va vous présenter R-Liam et moi-même, un titre au final qui reste dans l’esprit d’un Zelda, agrémenté de quelques ajouts, dont la transformation en loup mais qui se révèle quand même sous-exploité compte tenu des possibilités offertes par cette dernière.
Ce qui m’a plus frustré dans cet opus, c’est que ce TP n’arrive pas vraiment à proposer une vraie personnalité propre, une identité comme pouvait le faire Majora en son temps, ou plus récemment Wind Waker.
Des clins d’oeil à OOT, des reprises et des hommages aux différents Zelda, mais il manque un truc : le petit quelquechose qui aurait pu faire de ce jeu un chef d’oeuvre. Un bon jeu en somme, c’est déjà bien non ?
Retour sur un jeu bien sympa et fun, du EA Sports BIG tout simplement. Même si on apprécie pas le football américain, force est de constater qu’on rentre très vite dans le trip du jeu, prenant et fun surtout à plusieurs.
Suite directe du précédent opus, il est temps de reprendre du poil de la bête pour défoncer le petit postérieur des TimeSplitters hors de notre planète !! des nouveautés mais pas trop, mais du fun en barre =)
2 ans après la sortie du 1er opus, Kratos est de retour et il est pas content ! il compte bien se venger des Dieux, et devenir ainsi le Maître de l'Olympe. Que donne cette suite ? réponse dans ce test. (RISQUE DE SPOILERS)
Juste avant la sortie du 3e opus, revenons un peu sur le 1er épisode de la série, un titre majeur de la PS2. Bonne vidéo à tous !! (risque de spoilers)
ERRATUM : ce n'est pas le fils que je voulais dire, mais la fille, mea culpa ^^
Après un petit moment d'attente, voici enfin le test de Mario Kart Double Dash, un épisode qui propose plusieurs nouveautés mais qui n'est clairement pas mon préféré ^^
Kojima-San signe ici un MGS3 fabuleux sur de nombreux points. Un scénario en béton armé, revenant sur des zones d'ombre de MGS1 ou MGS2, un gameplay très orienté survie et camouflage, sans oublier les compositions musicales et autres effets sonores renforçant l'immersion de ce jeu. Un must à avoir absolument, malgré quelques petits détails ici et là, mais ne boudons pas notre plaisir : ce MGS3 est certainement le plus réussi, le plus prenant, jouissif et addictif.