Suite de Race Driver Grid, qui a mis le temps de sortir, ce GRID 2 est finalement toujours aussi bon, plaisant et fun à jouer, avec une conduite typée arcade et une très bonne sensation de vitesse. Par contre, plus de vue intérieure, l'IA. qui fait n'importe quoi avec des véhicules parfois aussi lourds que des 33 Tonnes.
Je vous conseille cette suite, qui ne change pas radicalement par rapport au précédent, mais la qualité est là =)
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !
Il y a des studios qui ont du talent, et les autres.
Naughty Dog fait partie de ces studios qui en veulent, qui montrent à chaque instant à quel point ils font de l'excellent boulot, rarement les joueurs ont été déçus par leurs productions. Nouvelle licence, prise de risques évidente en fin de génération, ND nous a servi tout cela sur un plateau d'argent, avec une qualité comme on ne fait plus aujourd'hui...la marque des grands en somme.
Disposant d'une narration travaillée et pleine de rebondissements, le jeu nous emporte dans cette aventure sombre et violente, viscérale et enivrante à chaque instant, nous procurant d'excellentes sensations de jeu manette en main, à mi-chemin entre l'action, la survie et l'exploration. Excellente durée de vie, gameplay réglé aux petits oignons, bande-son réussie dans les moindres détails, les développeurs nous montrent une fois de plus leur degré de perfection pour le développement d'un jeu vidéo.
Alors il est vrai que j'ai du mal à comprendre le coup des notes parfaites car évidemment, aucun jeu ne mérite une note parfaite. Ici, le scénario est finalement assez convenue, sans grande surprise, l'I.A. des adversaires inégale, le début long à se mettre en place...Mais ce qui est sur : ne boudez pas votre plaisir, faites-le...il en vaut largement le détour;
Une grande expérience de jeu, une grande aventure, faite par un grand studio...La marque des Grands. Une claque comme on aime en recevoir, pour nous rappeler à quel point le Jeu Vidéo, c'est aussi tout ça.
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !
Petit bonus de la semaine !
Voici une petite vidéo de présentation des nouveaux jeux StreetPass de la 3DS. Plus intéressants et travaillés que ceux de base, ils sont par contre payants (4,99e l'unité, 14,99e le Pack).
Indispensable ? oui, mais que pour ceux qui sont adeptes et férus du StreetPass. Pour les autres, passez votre chemin.
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !
OUBLI : J'ai omis de mentionner les "Remix" de mémoire. Ils sont intéressants, mais trop peu nombreux et au final, il n'y a pas énormément de solutions différentes, dommage.
DONTNOD Ent. nous a fait salivé pendant un moment avec cette production, Capcom a cru en ce jeu et le voici enfin sorti. Alors, je dois bien avouer que pour un 1er jeu, les mecs ont fait un boulot plus qu'honorable. Doté d'un univers très convaincant et d'un Neo-Paris vraiment excellent, le jeu dispose d'une vraie patte artistique, qui donne envie de se plonger dans le jeu. Relativement long, l'aventure est intéressante, quoique trop linéaire à mon gout.
Ce qui me gêne, c'est que le titre aurait pu etre encore meilleur, car ici le système de combat est original avec son principe de Pressen, mais très avare en combo différents. Le scénario est confus, on y fait meme plus attention à force, l'I.A. est inégale, les Boss également.
A conseiller, mais à petit prix. Meme si c'est un studio Fr qui a fait ce jeu, les défauts sont là, et ne permettent pas au jeu de se hisser au rang de hit. Dommage, c'était bien partie.
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !
Hello tout le monde !
Avec mon ami Pinde, nous revenons sur l'ensemble des conférences E3 2013, en s'attardant sur des jeux qui nous ont emballés, en passant parfois rapidement sur des titres qu'on a déjà vu / entendu, il était difficile de revenir en détail sur tout, sinon la vidéo aurait fait 4h
Allez bonne vidéo à tous, et merci à pinde pour tout le travail de montage et d'upload !
Suite de Metro 2033, ce Last Light nous montre une fois de plus de belles choses avec une ambiance réussie, un jeu qui ne fait pas que dans l'action absolue mais qui sait poser les choses et ainsi, plonger encore plus le joueur dans l'histoire.
Le gameplay ne change pas, toujours la possibilité de se la jouer infiltration mais avec un vrai regret : l'I.A. complètement à la rue.
Un titre que je recommande, que j'ai apprécié et même plus que le 2033, même si je n'ai pas eu de claque avec ce titre, tant pis.
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !
Prêts pour une nouvelle aventure ?
Après le carton total au Japon, le nouveau Animal Crossing débarque chez nous avec quelques nouveautés bienvenues, dont ce fameux statut de Maire ! Bon ne vous attendez pas à des responsabilités de dingue, ça reste très basique et c'est d'ailleurs dommage, on rentre pas dans le détail (gestion de l'économie de la ville plus en profondeur, gestion des ressources, contrats avec d'autres villes etc...).
Techniquement mignon mais sans folie et sans originalité, le jeu reste bon et les fans s'y retrouveront sans souci. Le coté social est vraiment bien foutu, le jeu en ligne également avec la possibilité de visiter les autres villes en mode "rêve", d'ouvrir sa ville pour laisser venir les gens.
Maintenant la question es toujours la meme : arriverez-vous à accrocher au style et au principe sur le long terme ? je n'ai pas la réponse, mais une chose est certaine, vous adorerez cet épisode si vous avez aimé les anciens, et vous le détesterez si vous n'avez pas aimé les précédents. A vous de faire votre choix.
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !
Je vous mets ici l'interview que j'ai faite pour l'émission + ou - Geek Saison 2 sur Planète + No Limit, réalisée durant la Paris Games Week. Mon 1er passage TV, moment très émouvant pour moi, et ceci est arrivé en grande partie grâce à vous, votre fidélité.
Alors je vous dit : bonne vidéo à tous, et MERCI !
Attention ! cette vidéo n'est pas un test comme j'ai l'habitude de faire, considérez cela comme un petit voyage dans Bordeciel où je vous donne mon avis sans forcément rentrer dans le détail =)
Profitez du moment, bonne vidéo à tous, et RDV ce week-end pour le test d'Animal Crossing !