profile
The Last of Us
122
platform : PlayStation 3
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : non
profile
bibi300
358
Likes
articles : 1280
visites since opening : 3762217
bibi300 > blog
    tags :
    31
    Likes
    Who likes this ?
    lz, eruroraito7, fullbuster, aiolia081, kikibearentongues, lecauchemaredegamekyo, pillsofdeath, supatony, ff11, lanni, ryohazuki, pist5, darkparadize, cdviking, soulshunt, link571, kira93, carter, grayfoxx, kenshuiin, escobar, diablass59, anonymous340, trungz, mickurt, milo42, evilboss, jwolf, xtitlasx54, johnnykyo, cuthbert
    posted the 06/29/2013 at 05:32 PM by bibi300
    comments (62)
    aiolia081 posted the 06/29/2013 at 05:48 PM
    Enfin un qui souligne que le jeu ne merite pas la note parfaite mais ca n'enleve pas au jeu ses grandes qualités
    barbenoire posted the 06/29/2013 at 05:58 PM
    Graphiquement c'est pas ca quand meme..
    anonymous340 posted the 06/29/2013 at 05:59 PM
    Je suis le seul a ne pas voir la video ?
    barbenoire posted the 06/29/2013 at 06:00 PM
    Je pense oui, moi aucun soucis.
    lecauchemaredegamekyo posted the 06/29/2013 at 06:06 PM
    Graphiquement en toute Honnêteté c'est le plus beau jeu console de cette génération avec Uncharted 3 tout support confondus
    pillsofdeath posted the 06/29/2013 at 06:19 PM
    Certes, le jeu ne mérite pas la note parfaite mais il est vraiment exceptionnel. Une expérience unique.
    francm1 posted the 06/29/2013 at 06:23 PM
    c'est vrai que ce jeu ne merite pas la note ultime mais il n'en est pas tres loin.
    draculax posted the 06/29/2013 at 06:26 PM
    La perfection ce jeu
    berny38 posted the 06/29/2013 at 06:34 PM
    Exelent test Bibi !!!
    draculax posted the 06/29/2013 at 06:34 PM
    Si si ce jeu mérite la note parfaite sinon a quoi ca sert que les notes existes. Tu connais bcp de jeux qui ont ce souci de détails ?? 10/10 easy.
    kenshiroomaewamosinderu posted the 06/29/2013 at 06:44 PM
    alors prépare toi quand mgs 5 va sortir tu vas pleuré tout tes larmes de ton corps.
    aiolia081 posted the 06/29/2013 at 06:52 PM
    dracu vu le nombre de bug, les problèmes de la VF toujours pas réglé NON ce jeu ne mérite pas la note parfaite sinon a quoi servent les notes ? Si tu les oublies ces défauts ? Apres perso les notes ne veulent strictement rien dire pour moi seul l'appréciation et le ressentie du testeur compte à condition qu'il n'oublie pas les défauts quand il y en a
    lecauchemaredegamekyo posted the 06/29/2013 at 07:04 PM
    la note parfaite ? aucun jeu ne l'a mérite mais ce TLOU mérite largement son 19/20
    eruroraito7 posted the 06/29/2013 at 07:05 PM
    Kenshiro +1000
    supatony posted the 06/29/2013 at 07:06 PM
    Très bon test !
    ff11 posted the 06/29/2013 at 07:16 PM
    un jour faudra m'expliquer pourquoi on prend en compte les problèmes du au language dans un jeu !!! ça n'a rien à voir avec le processus artistique, tu vas pas enlever des points à un jeu si il a une synchro labiale de merde, c'est pas les développeurs qui sont à blamés, c'est un soucis carrément annex ça. Ca se fait pas de considérer l'oeuvre comme ça alors que le soucis existe pas dans la version originale hein...

    C'est comme si on dit : Bon RPG mais voix japonaise non présente donc -2 points.. NON. C'est annexe au jeu, les développeurs et les artistes doivent pas en patir à cause de ça
    blindzorro posted the 06/29/2013 at 07:26 PM
    Totalement d'accord avec Alehas , les dogs ne devrait pas en patir alors que c'est juste les responsable de la localisation qui on merdé ...

    Sinon le videotest tombe bien , je viens de finir le jeu a l'instant , et je comfirme qu'il fait personnellement partie de mes meilleur expérience vidéoludique sur quand méme une vingntaine d'anné , et il faut pas oublier que les jeux bien souvent on les estime de plus en plus avec le temp , certain jeu dit " culte " on les termine avec bien moins de sensation que sa .

    SInon pour la fin , sans spoiler parce que c'est pas l'endroit , je dirait juste que ceux qui la vois comme une Happy End ... On quand méme une vision archis limité , on est tout sauf dans une Happy End , on est dans un fin tristement humaine a mes yeux , une fin rare dans les jeuxvidéo ou on aime bien le tout noir ou tout blanc
    aiolia081 posted the 06/29/2013 at 07:29 PM
    Ca n'as rien a voir avec une mauvaise synchro labiale c'est un bug des voix qui gâche l'immersion, quand tout le monde parle en même temps, quand les voix on 30 secondes d'avance sur l'action, quand le voix sont inexistante alors qu'ils sont en train parler etc donc non désolé je n'appel pas ça un problème de synchro labiale.
    gemini posted the 06/29/2013 at 07:33 PM
    Ce jeu est excellent! Chef d'œuvre d'un des meilleurs (le meilleur?) studios actuels.
    lexiz posted the 06/29/2013 at 07:39 PM
    ahh enfin un défenseur de la vf dans les jeux
    blindzorro posted the 06/29/2013 at 07:46 PM
    " Ca n'as rien a voir avec une mauvaise synchro labiale c'est un bug des voix qui gâche l'immersion, quand tout le monde parle en même temps, quand les voix on 30 secondes d'avance sur l'action, quand le voix sont inexistante alors qu'ils sont en train parler etc donc non désolé je n'appel pas ça un problème de synchro labiale "

    Sauf que c'est bug ne se trouve pas dans la version VO non ? Donc c'est bien l'équipe charger de la localisation qui a merder , et non le studio , c'est bien ce qu'on dit . De plus perso j'ai joué en francais et j'ai eu aucun de c'est probléme , j'ai eu un seul soucis de voix au tout début , un garde noir parle mais j'avais pas le son , la séquence doit duré un dizaine de seconde ... Et puis c'est tout , j'ai eu aucun autre soucis de voix pendant tout le jeu ( Si on enléve les claqueur qui quand il te choppe faisait juste exploser mes enceinte tellement ils gueule fort O_o )

    Mais la VF est clairement au top , je penses qu'elle est a privilégié pour une premiére fois si on comprend pas parfaitement l'anglais , lire les texte dans un jeu ou il se passe pas 5 minute sans que les personage discute entre eux , sa casse vachement l'ambiance , par contre je vais entamer ma deuxiéme partie et profittez de la VO cette fois , mais la VF fait partie des meilleur VF de jeux existante niveau qualitté du jeu d'acteur , clairement
    pillsofdeath posted the 06/29/2013 at 08:00 PM
    Dommage que tu montres le passage avec les girafes. Ce moment est tellement unique et magnifique que il mérite d'être vécu pas les joueurs sans savoir que cela va se produire.
    bibi300 posted the 06/29/2013 at 08:12 PM
    c'est pour ça que je précise qu'il y aura des spoilers =)

    Merci à vous pour vos commentaires !
    blindzorro posted the 06/29/2013 at 08:17 PM
    Tiens une choses que j'ai remarquer des le début , pour ceux qui ont aimer The Last of Us , alors regarder le film " Les fils de l'homme " , ont cite souvent " la route " comme ressenblant , mais le scénar ressemble beaucoup au fils de l'homme ! D'ailleur le jeu a méme devancer le film pour le coup ( Pourtant considérré comme une des référence du genre par certain ) sur la fin , celle du film est assez classique est convenue , j'ai largement préférré celle de The last of us ^^

    Bon allez je vous laisse , faut que je découvre le multi maintenant , j'aime pas les multi de jeu plutot solo en général , mais on ma parler d'un truc plutot survie , ce que j'ai eprsonélement jamais vue O_o
    aiolia081 posted the 06/29/2013 at 08:17 PM
    blind si on suit ton truc toi tu commande une VF on te fais un truc de merde tu paye et tu t'en vas ??? Suis désolé mais ça marche pas comme ça si ND commande une VF et quelle est pleine de bug qu'il fasse ce qu'il faut pour régler ces problèmes, depuis quand on laisse une version comme ça, en plus les bugs de voix sont hyper aléatoire, mon petit frère à eu un bug que moi je n'ai jamais eu donc c'est qu'il y a bien un souci bien plus profond que la VF après je n'oublie pas que les jeux est excellent hein seulement qu'il ne mérite pas la note parfaite pour aussi d'autres raison puis merde quoi on est en droit d'attendre une VF sans bug surtout que les voix sont excellente.
    blindzorro posted the 06/29/2013 at 08:25 PM
    " blind si on suit ton truc toi tu commande une VF on te fais un truc de merde tu paye et tu t'en vas ??? Suis désolé mais ça marche pas comme ça si ND commande une VF et quelle est pleine de bug qu'il fasse ce qu'il faut pour régler ces problèmes, depuis quand on laisse une version comme ça, en plus les bugs de voix sont hyper aléatoire, mon petit frère à eu un bug que moi je n'ai jamais eu donc c'est qu'il y a bien un souci bien plus profond que la VF après je n'oublie pas que les jeux est excellent hein "

    Tu imagine le nombre de lange dans lequel le titre est traduit ? Ils faudrait a chaque fois que les studio récupére ensuite des version de leur jeux traduise dans parfois 20 langue ou plus et qu'il refasse tout leur systéme de test de A a Z ( Car tu le précise toi méme , les problème ne sont pas récurent et assez aléatoire ) ?

    Non sa marche pas comme sa , en général une fois qu'un studio a finit le jeu ils envoie la version Gold au différente équipe charge du doublage , et faut que sa soit a C'EST équipe de bien faire leur boulot .

    C'est comme si Tarentino fait un nouveau film , une tuerie , avec des acteur et des performance d'acteur au top , mais que la VF est complétement foiré , genre mais vraiment pourris comme les VF de manga des anné 90 , et que tu va insulter Tarantino en lui disant " Ton film c'est de la merrrrde ! Les acteur sont trop nuuuul !! " Le mec y est juste pour rien , ils réalise sont film est ensuite la localisation ne rentre pas dans sa juridiction , la c'est un peux parreil , je suis totalement d'accord pour dire qu'il y a bien des gens a blamer et qui on mal fait leur boulot , mais je penses pas que sa soit les dogs , faut plutot chercher de ceux qui se sont charger de l'édition en france O_o

    Sinon ils devait pas sortie un patch correctif le jour de la sortie du jeu ? Il a pas aranger les probléme finalement ?
    guiguif posted the 06/29/2013 at 08:41 PM
    et faut que sa soit a C'EST équipe de bien faire leur boulot .

    Quand tu met un mot en majuscule, évites de faire l'erreur quand même xD
    blindzorro posted the 06/29/2013 at 08:49 PM
    Le pire c'est que je m'en suis rendus compte , mais j'avais tellement la flemme de corriger ... Oui , j'avoue , je suis un putain de flemmard O_o

    Non mais voila , en fait le jeu c'est devenue quelque choses de tellement gros qu'il y a plusieurs équipe qui rentre dans le processus de création , c'est un peux comme un roman , si tu achète un Roman dans une édition toute pourrie ou la couverture s’arrache des le premier jour , tu peut pas pointer du doigt l'auteur , il y est pour rien
    aiolia081 posted the 06/29/2013 at 08:59 PM
    Enfin bref on s'en sort pas là, le jeux video c'est un tout, on ne prend que les partie qui nous intéresse quand on fait un test on tiens compte de tout et les voix VF sont bugé c'est donc a ND ou Sony France de faire ce qu'il faut hors là strictement rien est fait donc le jeux ne mérite pas la note parfaite vu que le jeux présente des bugs
    ff11 posted the 06/29/2013 at 09:01 PM
    nan je suis d'accord avec Blind.

    je sais pas c'est normal de prendre pour base la version originale du jeu pour émettre une notation de l'oeuvre objective.

    genre si la cover de la boite du jeu est dégueulasse en version française mais déchire en version japonaise originale, (comme c'est souvent le cas) bah tu vas pas dire que le jeu a une jaquette de merde mais que les éditeurs, eux, ont fait de la jaquette un truc de merde
    aiolia081 posted the 06/29/2013 at 09:16 PM
    On est en France là non ? moi je préfère jouer en VF donc je joue en VF et le jeu ne mérite pas la note parfaite, y'a quoi de pas normale là ? puis faut arrêté de partir dans des comparaison complètement absurde, on test un jeu pas une boite.

    Les voix participent tout autant a l'immersion, si les voix de la région concerné sont pourri ben on tiens compte de ça, perso c'est la première fois que je vois ce genre de bug depuis que je joue aux jeux et croyez moi ça en fait des jeux.

    Là ce que vous me dites tous les deux c'est on a des voix VF pourrave mais c'est pas grave donc allons y foutons des VF de merde totalement bugé vu qu'apparemment il s'en tape. C'est fou quand même
    blindzorro posted the 06/29/2013 at 09:21 PM
    J'ai jamais eu autant l’impression de discuter avec un mur , fou , m'enfin ...
    aiolia081 posted the 06/29/2013 at 09:24 PM
    Blind et c'est toi qui dit ça la prochaine fois je saurais que pour certain les voix ne font pas partie du jeux et que donc elles ne doivent pas rentrer en ligne de compte dans un test
    ff11 posted the 06/29/2013 at 09:39 PM
    bah oué mais non c'est faux. Tu vas pas dire que FF7 est un jeu de merde parce qu'il a une traduction pourrave qui entâche la compréhension du scnéario. et bien là c'est P A R E I L. Les discours de FF7 sont excellents, la traduction faites par 2 étudiantes est dégueulasse mais tu n'as PAS à baisser la note du jeu pour ça car FF7 reste un jeu doté d'un scénario exceptionnel. ET.C'EST.TOUT.
    aiolia081 posted the 06/29/2013 at 09:49 PM
    Mais ou as tu vu que j'ai dit que TLOU est un jeu de merde a cause de sa VF ??? Nul part alors stop là, un test ce fait sur l'ensemble du jeu point barre c'est quoi que vous comprenez pas tous les deux là, y'a quoi de compliqué a comprendre bordel c'est hallucinant putain mais au secours quoi
    soulshunt posted the 06/29/2013 at 09:49 PM
    Jeu unique, expérience unique.
    carter posted the 06/29/2013 at 09:57 PM
    pour moi c'est pas non plus un jeu parfait faut arrêtez le délire, y'a quand pas mal de p'tits défauts ex: (l'IA des ennemis vraiment débile; que 4 ennemis youpi!! ; pas mal de bugs de collision et aussi le jeu ressemble beaucoup trop au film "sur la route" et à la série "walking dead"
    je pense qu'il ont sorti le jeu trop vite!

    mais sinon sa reste quand même une très très bonne expérience,mais pour moi toujours en dessous de l'excellent "UNCHARTED 2"!!!

    sa mérite un beau 17/20 (après ce n'est que mon avis!)
    kira93 posted the 06/29/2013 at 10:21 PM
    Ah mais ce Aiolia est têtu c'est pas vrai ça ......

    Ce jeux est une véritable merveille perso j'ai fait le jeux en VO sous-titre en VF et aucun problème de Syncro au niveau des voix .

    Des nouvelles licences comme ça j'en veux tout les mois .
    aiolia081 posted the 06/29/2013 at 10:24 PM
    Kira commence pas toi moi je l'ai fait en VF et ce jeux est excellent mais ne mérite pas la note parfaite a cause de ses bugs comme pour Skyrim.
    akd posted the 06/29/2013 at 11:20 PM
    votre débat stéril me fait penser à hokuto no ken et sa vf au couteau de cuisine. Est-ce que le manga devient m*rdique à cause de sa vf ??? a vous de me le dire.
    aiolia081 posted the 06/29/2013 at 11:40 PM
    Akd tu as deux écoles ceux qui vont te dire que la VF a fait que l'animé est devenu culte chez nous et ceux qui disent que cette VF est une honte pour l'oeuvre original. Moi je pense que c'est une honte et j'ai vraiment redécouvert cette animé avec la VOSTFR
    akd posted the 06/30/2013 at 01:07 AM
    Aiolia une honte ?? quel euphémisme En tout cas on est d'accord la dessus.
    Justement pour moi c'est la même chose pour The last... on peut pas lui enlever des points à cause d'un doublage (surtout si on à le choix de la vo), mais même sans y avoir jouer je suis casi-sur qu'il ne vaut pas un 10/10.
    bakamaru posted the 06/30/2013 at 06:11 AM
    Très bonne video comme toujours, même si le coup de "la fin un peu convenue", j'ai écarquillé grands les yeux =D
    karbon posted the 06/30/2013 at 06:37 AM
    Sony
    supasaiyajin posted the 06/30/2013 at 07:11 AM
    Ce jeu mérite clairement une note parfaite. Dés années que je n'ai pas joué à un jeu aussi parfait !

    Que les autres studios en prennent de la graine.
    dedad posted the 06/30/2013 at 08:27 AM
    Quel jeux na pas de bug? Se the last of us est juste une turie vivement la suite sur Playstation 4.
    Il rejoint pour moi Zelda OOTenfin!!!
    dedad posted the 06/30/2013 at 08:36 AM
    Sstat +1000000000000
    Je me suis dis la même chose se qui pense prouver quoique se soit avec les 3,4 bug sont ridicules.
    churos45 posted the 06/30/2013 at 10:02 AM
    La VF buggué ce n'est pas pour tout le monde. Je l'ai eu 2 min au début du jeu avec Tess, mais ensuite, plus jamais.
    Je pense que c'est lié à un problème de lecture du disque vu que le jeu est constamment en streaming (aucun chargements entre les zones) donc si c'est plus prononcé chez certains, c'est que ce doit être un problème de lecteur.
    aiolia081 posted the 06/30/2013 at 11:19 AM
    Churos45 et ben je préfère avoir des temps de chargement alors
    supermans posted the 06/30/2013 at 12:58 PM
    Aiolia081] Ne t’inquiète pas, que le jeu soit parfait ou pas pour toi, le jeu explose intrinsèquement toutes les exclus MS réunis
    Et c'est pas les quelques bugs en français qui vont faire que le jeu va tout de suite devenir moyen ... LOL les arguments, on essaie de cherche la moindre petite bête car on ne sait pas quoi critiquer
    karbon posted the 06/30/2013 at 01:02 PM
    supasaiyajin posted the 06/30/2013 at 01:09 PM
    supermans posted the 06/30/2013 at 01:44 PM
    milo42 posted the 06/30/2013 at 01:52 PM
    Très bon test

    J'ai hâte de voir ND à l'oeuvre sur PS4
    aiolia081 posted the 06/30/2013 at 01:57 PM
    Supermans Sauf que j'ai pas dit qu'il était moyen gros malin, tu aurait lu un minimum mes commentaires au dessus plutôt que de faire ton malin tu l'aurais remarqué seulement voilà tu as réagis bêtement comme tu sais si bien le faire
    justx posted the 06/30/2013 at 03:31 PM
    ca rage
    aiolia081 posted the 06/30/2013 at 05:25 PM
    L'argument de la rage c'est vrai que dire que le jeu est excellent mais souffre malheureusement de bug qui peuvent gaché l'immersion c'est d'une rage enorme je suis désolé de dire qu'il excellent mais pas parfait sur quelque point
    lucrate posted the 06/30/2013 at 06:24 PM
    Un test video c'est pas mieux 1-2 jours après la sortie du jeu plutôt que 2-3 semaines après ?
    oziiriis posted the 06/30/2013 at 06:44 PM
    Je suis également d'accord. Pas parfait, bugs d'IA ennemies et alliées vraiment graves, bugs de colision, léger clipping de temps en temps. Mais quel titre exceptionnel! Quel ambiance! Quels personnages! Quel scénario mature et saisissant! Vraiment impressionnant. Naughty Dog s'est surpassé, c'était génial!
    eruroraito7 posted the 06/30/2013 at 07:22 PM
    Lucrate

    Nop c'est mieux de prendre son temps , s'amuser et de préparer son test avec assez de recul
    evilboss posted the 06/30/2013 at 09:23 PM
    vivement le 2 sur ps4
    cuthbert posted the 07/02/2013 at 05:27 PM
    Je regarderai ta vidéo après avoir fini le jeu.