Ryse est à l'image de ce qu'est Crysis, ou de certaines poufs qu'on peut trouver dans la rue : beau à l'extérieur, creux à l'intérieur. C'est quand même dingue, mais c'est une réalité.
Le jeu a le potentiel pour devenir une grande licence, à condition que Crytek va plus loin que cela. Techniquement abouti sans être une claque visuelle à mon sens, le jeu redescend vite avec un gameplay répétitif, peu de combos, peu de diversité, peu de variété. Là où Kratos arrive à faire ça, Marius pédale dans la semoule.
A déconseiller au prix fort, mais à prix doux, vous pouvez vous y mettre : c'est pas une bouse infame non plus.
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !
Un retour qui en a surpris plus d'un, je pense que personne ne s'y attendait et pourtant c'est bien le cas. Killer Instinct revient dans une version allégée avec peu de contenu malheureusement, mais un feeling des combats plutot bon. A la fois bourrin mais sans être dénué de technicité, le jeu se révèle être une bonne pioche, mais n'attendez rien de plus : il ne fait que le strict nécessaire.
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !
Après le bilan de la Xbox360, retour cette fois-ci sur la console de Sony la PS3, avec son lot de bonnes et mauvaises choses. Elle a démarré timidement pour finalement atteindre un pic dans les dernières années où les exclusivités ont pu parler et montrer ainsi la puissance de la machine.
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !
22 Novembre 2013 : la One fait son apparition !
Nouvelle console de Microsoft et disponible dans 13 pays pour son lancement, je vous présente ici l'unboxing de la machine, et ensuite on passe dans la présentation avec 3 points essentiels :
- Présentation de l'interface
- Reconnaissance vocale
- Jeux
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !
Avant que la Xbox One débarque chez nous le 22 Novembre, revenons sur le parcours de la Xbox360, qui a su marquer les esprits par d'excellents titres, par son Live, sans oublier malheureusement une fiabilité honteuse dans sa 1ère partie de vie, une communication changeante et un Kinect furieusement décevant.
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !
Second FPS de cette fin d'année, Battlefield 4 surprend sur Current-Gen, mais dans le mauvais sens du terme. On passera volontiers sur le solo bidon, qui n'apporte rien, recycle des niveaux, avec une I.A. bien moyenne etc...mais surtout mon dieu : techniquement c'est une catastrophe sur ces plate-formes : aliasing, clipping, scintillement, bugs en tout genre, scripts qui ne se déclenchent pas et j'en passe..
On retiendra le multi, bien amené, bien foutu avec de VRAIES cartes dynamiques...mais vous avez bien compris qu'il faut le privilégier sur PC hein ? voire sur Next-Gen si ça tient la route mais sur Current-Gen, évitez le car c'est une déception totale. On comprend mieux pourquoi EA n'a jamais montré d'images ou vidéos de ces versions...
Il y a un moment où la supercherie ne fonctionne plus...ce moment est arrivé.
Cher Call of, tu as su nous emballer dès le début avec une mise en scène hallucinante, une histoire prenante et une fluidité à toute épreuve. Tu as su nous bluffer à travers plusieurs épisodes pour atteindre l'apothéose avec ton 4e épisode, symbole du renouveau, de la puissance et de la maitrise.
Et puis tu as pris encore plus confiance en toi, trop même et tu as commencé à jouer la carte de la facilité : recyclage du moteur, scènes vu et revu, contexte qui tourne en rond...On s'est tous dit : ça ne va pas durer, ça va repartir un jour. On y a cru avec Black Ops 2.
Mais malgré tout, tu n'en fais qu'à ta tête. Tu ne surprends plus personne, ton moteur est vieillot, tes mécaniques de jeu sont obsolètes, tes ambitions ne sont plus là. Malgré certaines choses qui font ce que tu es et qu'on apprécie encore un peu, force est de constater que tu n'apprends rien de tes erreurs passées.
Au final, tu nous as déçu, tu m'as déçu, tu n'es plus celui que j'ai connu avant, tu es devenu tellement banal et générique, tu ne fais plus envie. Tu as changé.
Un Sonic exclusif à la WiiU, ça rappelle l'épisode Colours sur Wii...mais est-il tout aussi bon ? Pas totalement.
En effet, j'avoue avoir été déstabilisé par le titre, qui a soufflé le chaud et le froid avec un gameplay qui tente des choses, qui tente de se renouveler, ce qui est une bonne chose en soi et je salue ce parti pris, mais le souci c'est que ça reste inégal dans son utilisation : problèmes de perspective, de lisibilité et aussi de lock auto d'ennemis...
De ce fait, on retiendra surtout l'enrobage graphique mignon et coloré, la qualité et la variété des niveaux, malgré un level design parfois étrange.
Est-ce que ce jeu mérite à lui seul l'achat de la console ? Non. Je vous conseille ce jeu à prix réduit, au prix fort ça vaut pas le coup, dommage.
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !
Véritable bulldozer à billets verts, GTA V arrive et écrase tout sur son passage. Notes quasi-parfaites, avis de la presse / joueurs unanimes, récompenses nombreuses et Cash Machine au beau fixe.
Me concernant ? j'ai aimé, oui j'ai vraiment aimé ce jeu, déjà qui enterre bien comme il faut GTA IV qui était pour moi une déception. J'ai aimé au point d'en avoir un coup de coeur ? ah pas forcément non, des choses ne m'ont pas plu dans ce titre, et je vous annonce tout cela dans ce test de 40 minutes ! (petit oubli : les compétences de chaque perso peuvent évoluer à force de les utiliser, voila ^^)
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !