Petite pause musicale avec ce clip de Derka ( que j'ai retrouvé dans mes tous 1ers favoris Daily ^^ ), que j'ai aimé à l'époque, et que j'apprécie toujours autant aujourd'hui ( dédicace à tous nos amis fumeurs )
Bonne écoute, et à demain Pour le vidéotest de Madworld !
The Behemoth, le monstre qui a développé des titres comme Alien Hominid et l'excellent Castle Crashers revient avec un titre...très spécial, mais qui apparait comme très marrant et addictif !! ( on l'espere )
=> Ambiance totalement farfelue et assumée à 100%.
=> Graphismes soignés et travaillés, tout en noir et blanc en faisant ressortir le sang d'un rouge éclatant et d'onomatopées.
=> Level-Design convaincant, et surtout bonne intéraction avec les décors ( mention spéciale au dernier niveau, juste énorme ! )
=> Gameplay fluide, bien adapté à la Wiimote, les coups sortent facilement et sans problème particulier.
=> Bande-sonore excellente : entre les musiques finement composées, les bruitages réussis et surtout des dialogues de fou furieux ( les commentateurs sont à mourir de rire !! ), rien à redire, du très bon.
=> De nombreuses armes à utiliser.
=> Multijoueur à 2, rejouabilité présente, à condition d'adhérer au trip du jeu.
Points Négatifs :
=> bien que varié, le jeu n'en est que très répétitif quand même, Beat'em all oblige.
=> les graphismes ne plairont pas à tous.
=> Durée de vie très mauvaise si on torche le jeu en ligne droite ( je l'ai fini en un peu moins de 3h ).
=> Impossibilité d'upgrader son perso, ses compétences ou ses combos.
Grosse surprise que ce jeu, on pouvait se douter de son potentiel sans souci. graphiquement abouti, et tirant parti de la Wiimote comme il le faut, le jeu s'en tire très bien. Toutefois, il faut se rendre à l'évidence : tout le monde n'appréciera pas ce jeu, car très spécial, dans la même veine qu'un God Hand, et si on rentre pas directement dans le trop du jeu, c'est pas la peine, surtout avec une durée de vie misérable en ligne droite. Soyez présents pour le vidéotest de MadWorld jeudi ou vendredi !!!
Voici le vidéotest de Resident Evil 5 disponible !!!
Il a fait beaucoup parler de lui avant sa sortie, et pourtant Capcom s'en sort sans trop de casse. Visuellement soignée et détaillée, on parcourt le jeu sans regarder sa montre, preuve qu'il arrive à nous tenir en haleine. Malgré tout, on lui reprochera une maniabilité rigide, une durée de vie très moyenne et une sensation de déjà-vu. Quid de l'aspect Survival-Horror ? n'esperez pas le trouver dans celui là. RE5 reste un bon jeu d'action, mais il faudra renouveler en profondeur le système de jeu pour RE6, car cette fois-ci ça passe...la prochaine fois, si aucun réel changement n'est fait, ça ne passera pas.
Bonne vidéo à tous
UPDATE : voici le vidéotest de RESIDENT EVIL 4 pour ceux qui ne l'auraient pas vu : Videotest RESIDENT EVIL 4
=> Mise en scène réussie, le graphisme est bon, et surtout les effets pyrotechniques, lumières et notamment les expressions faciales des personnages, très réalistes !
=> sensations de stress quand on a plus beaucoup de munitions..certains moments d'anthologie.
=> Bande-sonore travaillée, avec un bon doublage anglais, et des musiques plus présentes que dans le 4, c'est appréciable.
=> le mode coopération en online.
=> Gameplay reprenant les memes concepts que le 4 ( oui, je trouve que c'est un bon point, n'en déplaise à certains )
=> système de raccourcis pour choisir rapidement les armes, on peut les upgrader aussi. On peut échanger des objets avec Sheva sans souci.
=> IA de Sheva plutot bonne dans l'ensemble, meme si c'est pas parfait, c'est déjà mieux que le boulet d'Ashley.
=> Sheva
Points Négatifs :
=> Alalala pas de V Sync sur 360 !!! c'est horrible quand l'image se coupe pendant les cinématiques ou les phases in game, car limite on voit que cela.
=> Aucune grosse amélioration dans la maniabilité, rigide. Autant j'apprécie le meme gameplay que le 4, mais j'aurais aimé de vraies améliorations pour apporter un vrai confort de jeu : c'est pas le cas.
=> pourquoi seulement 18 emplacements dans l'inventaire ? Chris redfield n'a pas le meme slip XXL pour ranger une valise comme dans le 4 ?
=> chapitre 2 en à peine 1h de jeu...le jeu contient 6 chapitres..c'est quoi cette durée de vie de moineau, comparé à RE4 ?
=> fini le survival horror, place au bourrinage.
=> le marchand est plus là :'(
Voila, écoutez je pense que c'est un bon jeu d'action ( oui, action ) avec des qualités bien présentes, on fait le jeu sans se soucier du temps qui passe, c'est un bon point. Des nouveautés ont été instaurées, mais finalement cela reste maigre. Et puis ce fameux gameplay très polémique : pour ma part, je reproche pas le copier coller de RE4 ( Gears2 a le meme que le 1, personne n'a chier dessus...), je reprochse surtout de ne pas avoir apporter des finitions ou améliorations pour éviter d'avoir une maniabilité rigide. Mais surtout j'ai bien peur de la durée de vie, et sachant que l'ancien faisait 20h, et bien là je suis bien refroidi. Un bon jeu pour le moment, mais pas à la hauteur du 4 : fallait prendre des risques les gars, et c'est pas le cas...
Verdict final dans le vidéotest la semaine prochaine.
=> Graphismes à la hauteur, sans être extraordinaire, ils arrivent à un bon niveau malgré tout.
=> Bande-son réussie, et surtout les musiques.
=> De nombreuses idées de gameplay ( souffler sur les bougies, se cacher dans un pot, utiliser des objets pour créer une diversion etc...)
=> le retour des finish moves !
Points Négatifs :
=> Niveaux en forme de couloir, aucune liberté, bourré d'aliasing, level design pas inspiré...pas fameux.
=> Gameplay excessivement lourd, et surtout très simplifié : IMPOSSIBLE de mourir dans le jeu !!! ( en gros, vous vous faites repérer, vous disparaissez dans de la fumée, et vous repartez au début du niveau...pathétique, car aucune difficulté.
=> quand ça arrive, on a des phases de combat au sabre en vue " Red Steel " : et bien dans Red Steel c'est largement plus réussi !! un comble !! ( là c'est tout moisi, on doit d'abord défendre, et ensuite attaquer...enfin quand vous arrivez à vous défendre...)
=> IA aussi évolué qu'un mur de briques. A coté Eve Angeli peut concourir pour le Prix Nobel de Littérature.
=> Très répétitif, car on fait tout le temps le même schéma. et quand ça passe pas, on recommence.
Voila, en tant que fan depuis le tout premier sur PSX, je suis incroyablement déçu par ce Tenchu 4, qu'est ce qui c'est passé chez Acquire ? le jeu est casualisé au possible, avec un gameplay très approximatif, on ne retrouve même pas les sensations du 1er opus. Pourtant les bonnes idées sont là, mais le tout est trop mal agencé, trop simplifié, à croire qu'on se fout de la gueule des joueurs Wii en les assistant à mort. Donc je suis pour le moment tombé sur un jeu plus que moyen, et je dirais même que je prends aucun plaisir à faire les missions. Tenchu Z sur 360 était plus réussi, c'est vous dire si le tout est bancal. Verdict final dans le vidéotest la semaine prochaine.
A tout de suite pour les impressions sur RE5, et le vidéotest d'Okami.
Voici le vidéotest de Timesplitters 2 disponible !!
Un chef d'oeuvre de la part de Free Radical. Après un 1er épisode très moyen, voire mauvais, le studio n'a pour autant pas abandonné en lançant ce 2e opus : et c'est la réussite totale. Ce jeu est un pur concentré de fun assumé, de graphismes soignés, accompagnés par un gameplay console solide, fluide et dynamique, suivi d'une bande sonore tout simplement magistrale. Un très grand bravo au studio Free Radical pour leur jeu, qui se rapproche de ce qu'on a eu avec Goldeneye 007 sur N64 : de la quasi-perfection.
Voici la preview de WWE Legends of Wresltemania disponible !!
Les amateurs aimeront retrouver quelques figures légendaires du catch dans cette démo, qui sans bouleverser les codes du genre, saura attirer le fan. Pour les autres, à essayer.
Bonne vidéo à tous
PS : j'ai essayé d'améliorer le micro, dites moi si c'est mieux
démo correcte, sans plus. Le jeu a de bonnes idées, et il s'assume complètement dans le coté " bourrin et arcade ". Reste que pour le moment, certains petits détails restent à corriger. A surveiller, bien qu'il ne faudra surement pas s'attendre à un hit.