En ce jour d' Halloween ( tiens, il n'y a personne dehors pourtant...), voici deux jeux :
Fallout 3 et 007 Quantum of Solace en version Collector
Détails de la version collector de Quantum of Solace :
- DVD Bonus
- Boîte en métal
- et c'est tout xD
Détails de la version collector de Fallout 3 :
- Petite malette de sandwitch d'époque, en métal.
- Artbook
- DVD Bonus
- Petite statuette du Pip-Boy, avec la tête qui bouge quand on l'agite ^^
Ok pour Fallout 3, mais vous allez me dire : pourquoi Quantum of Solace ? Tout simplement parce que j'ai toujours aimé les James Bond ^^
Voila, le vidéotest de QoS sera le mercredi 5 Novembre et celui de Fallout 3 en fin de semaine. Les impressions arrivent ce soir.
Merci à tous, et vive les jeux vidéo
Dans l'ensemble, le jeu bénéficie d'une très bonne ambiance, couplée à de somptueux graphismes, renforçant l'immersion du jeu. Cependant, quel dommage que tous ces petits défauts viennent assombrir tout cela, faisant de ce jeu un titre sympa, mais loin des attentes fixées pour un jeu de cet envergure.
Voici la preview de Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts disponible !!!
Démo relativement bonne, avec surtout de très jolis graphismes, un humour toujours présent, on retrouve avec plaisir les différents protagonistes de la série. La création et customisation des véhicules est le point central du jeu, mais pour le moment, le coté plates-formes si important pour la série n'est presque plus présent. A surveiller.
Bonne vidéo à tous
PS : l'utilisation d'un télescope est recommandé pour lire les sous-titres ( syndrome Dead Rising pour les non-possesseurs de TV HD ).
Voici la preview de Tomb Raider Underworld disponible !!!
Bonnes impressions concernant cette démo. Le moteur graphique a bien évolué, le gameplay affiné, tout en gardant ce coté plates-formes plus important que les phases de combat. A voir ce que cela donnera dans la version complète, mais c'est un titre qu'il faudra surveiller pour les fans de la plantureuse Lara Croft.
Digne successeur du 1er épisode, Fable 2 évolue comme il le faut, en reprenant les idées déjà installées, tout en faisant évoluer le concept de Bien / Mal. Les possibilités de jeu sont énormes, et le monde d'Albion est tellement vaste qu'il y a de quoi faire. Dommage que certains défauts viennent entacher ce fabuleux tableau. Car oui, Fable 2 est un jeu à essayer sans hésiter, pour peu que vous aimiez le principe. Une véritable réussite.
Bonne vidéo à tous
PS : je ne suis pas trop revenu sur le mode coop, qui reste très agréable, vous pouvez faire des actions en coop, vivre les quetes à deux etc...
=> Le jeu est très immersif. Les graphismes flamboyants renforcent cette impression, avec plus de 50 km² de savane. effets de lumières et d'ombres réussis, effets pyrotechniques très bons, fluide etc...de ce point, tout est nikel.
=> Sensation de liberté, comme le 1er, vous pouvez aller où vous voulez, et faire ce que vous voulez ( bon c'est pas un GTA non plus, attention à ne pas faire de fausses comparaisons ^^ )
=> améliorations des armes ( beaucoup de modèles, allant du simple flingue au lance-grenades ), munitions etc...possibilité de réparer son véhicule, de stocker ses armes dans les planques, de trouver des valises de diamants, la monnaie du jeu ( oui, les billets c'est juste pour se torcher le postérieur ). De plus, certaines armes peuvent s'enrayer, choisissez bien pour ne pas avoir ce problème ^^
=> Effets sonores très impressionnants : entre les bruits d'arbres, d'oiseaux, de feuilles, d'herbes qui se balancent etc...tout ceci renforce l'immersion du jeu. On s'y croirait.
=> Mode multi réussi, possibilité de créer ses maps, et de les partager pour y jouer en online.
=> Durée de vie qui s'annonce assez bonne...
Points Négatifs :
=> ...mais la quête principale n'est pas très diversifiée : on fait presque tout le temps la même chose, pareil pour les quêtes annexes. Du coup, le jeu en devient vite répétitif.
=> IA proche du vide intersidéral...c'est simple : soit les adversaires sont des dieux vous repérant à plus de 50 m, soit c'est des mollusques aveugles pas fichu de vous viser à 2 cm de vous.
=> ratio trajet / combat mal établi, je m'explique : vous passez 15 minutes à faire le voyage jusqu'à votre cible, 5 minutes de combat et hop, re-belote pour les autres.
=> Doublages Fr satisfaisants, mais loin de ce qu'on peut faire aujourd'hui.
=> Scénario basique : le conflit UFLL / APR aurait pu se montrer intéressant mais finalement, on ne le suit pas vraiment.
=> Le personnage a la Malaria : ça n'apporte rien, à part saouler le joueur.
=> Ubisoft Canada au lieu de Crytek pour le développement du jeu : perte d'identité de la série ?
Pour conclure, j'avoue avoir été un peu déçu de ce Far Cry 2. Non pas que le jeu soit raté, loin de là, mais à cause de certains problèmes, notamment l'IA, sa répétitivité mais surtout ce ratio entre les trajets et les combats vraiment disproportionnés, on s'ennuie très vite, et ça plombe un peu le jeu. A coté, il est vraiment magnifique au niveau de sa réalisation, on s'y croit vraiment, on est plongé carrément dans la savane. Donc bon, c'est pas un jeu mauvais en soi, car il a de nombreuses qualités, mais on est loin de la tuerie annoncée. Et si Crytek s'était occupé de cette " suite ", les choses auraient-elles changées ? Probablement.
Voila, les vidéotests de Fable 2 et de Far Cry 2 ont leurs dates, juste au dessus du blog, et voici le planning pour le mois de Novembre, très chargé :
=> Une ambiance vraiment exceptionnelle. Il faut le vivre pour comprendre. Le coté artistique est toujours aussi riche, avec son jeu de couleurs, son level-design, on est clairement plongé dans le monde d'Albion. De plus, le jeu est moins linéaire que le 1er épisode.
=> Coté Bien / Mal, chaque action va faire évoluer votre coté gentil, ou méchant. Possibilité de choisir un homme ou une femme comme personnage principal.
=> Gameplay à la fois accessible et complexe, chaque bouton à son utilité, les combats en deviennent moins brouillons et plus dynamiques.
=> Bande-son travaillée, réussie, avec de très jolies musiques, et surtout une VF de très bonne qualité.
=> Le jeu, comme le 1er, regorge de possibilités. Entre avoir une maison, la louer pour en tirer des bénéfices, voler, se marier, avoir un enfant, changer de vetements, avoir un boulot, se faire tatouer etc...tout est riche de possibilités.
=> le jeu entièrement jouable en coopération, vous pouvez ainsi influer sur l'environnement de votre pote ( en gros, si vous voulez foutre le boxon, vous pouvez )
=> la présence du chien, qui sent les coffres et objets cachés dans la terre, mais surtout apporte une complicité énorme avec nous, ce qui fait que l'émotion passe admirablement bien.
Points Négatifs :
=> le jeu aurait pu être encore plus beau, on observe quelques soucis comme du clipping, un effet de flou de temps à autre, une modélisation sommaire des personnages. Des chargements parfois longs.
=> difficulté revu à la baisse, on trouve facilement de l'or sans vraiment se fouler. L'IA des ennemis est un peu inégale.
=> impression de glisser lorsque le personnage court.
=> certaines magies pas vraiment impressionnantes, coups d'épées pas trop puissants...on ne ressent pas parfois le sentiment de puissance du héros.
=> Impossibilité de mourir dans le jeu : l'idée est sympa, mais de ce fait, le challenge est moins important. ( attention toutefois, vous perdez quand même des points d'exp, etc...)
Pour conclure, Fable 2 est bien la digne suite du 1er épisode, sans doute possible. Regorgeant de possibilités, d'idées bien trouvées, Peter Molyneux améliore considérablement Fable, pour le faire évoluer au stade de RPG réussi. Et que dire de l'introduction du chien, qui ne nuit en rien le plaisir de jeu, une véritable émotion se fait entre le joueur et le chien, et rien que ça, cela prouve à quel point le jeu joue sur nos émotions les plus profondes. On regrette quand meme des soucis sur le plan technique, ou encore des soucis d'IA. Tout ou presque est faisable dans le jeu, et surtout, si vous êtes du coté Bien ou Mal, cela changera clairement la façon d'entreprendre le jeu.
Emotion, plaisir, peur, tristesse, vengeance, orgueil...Tout ceci à vivre dans un seul jeu. Oui, Fable 2 est une réussite.
A demain pour les impressions de Far Cry 2, sympa mais...peut etre pas le jeu auquel tout le monde s'attendait.
vous vous souvenez de WASAAAAA ? ça date de 2000 ( oula ça ne nous rajeunit pas ), et bien là, voici la version 2008, qui prends en compte les problèmes d'aujourd'hui, notamment la crise financière à un certain moment. Bonne vidéo !!
Peut être la trouverez vous moins drôle qu'à l'époque, mais je sais pas pourquoi, mais j'ai bien rigolé