C'est parti !!!

Points Positifs :
=> Une ambiance vraiment exceptionnelle. Il faut le vivre pour comprendre. Le coté artistique est toujours aussi riche, avec son jeu de couleurs, son level-design, on est clairement plongé dans le monde d'Albion. De plus, le jeu est moins linéaire que le 1er épisode.
=> Coté Bien / Mal, chaque action va faire évoluer votre coté gentil, ou méchant. Possibilité de choisir un homme ou une femme comme personnage principal.
=> Gameplay à la fois accessible et complexe, chaque bouton à son utilité, les combats en deviennent moins brouillons et plus dynamiques.
=> Bande-son travaillée, réussie, avec de très jolies musiques, et surtout une VF de très bonne qualité.
=> Le jeu, comme le 1er, regorge de possibilités. Entre avoir une maison, la louer pour en tirer des bénéfices, voler, se marier, avoir un enfant, changer de vetements, avoir un boulot, se faire tatouer etc...tout est riche de possibilités.
=> le jeu entièrement jouable en coopération, vous pouvez ainsi influer sur l'environnement de votre pote ( en gros, si vous voulez foutre le boxon, vous pouvez
)
=> la présence du chien, qui sent les coffres et objets cachés dans la terre, mais surtout apporte une complicité énorme avec nous, ce qui fait que l'émotion passe admirablement bien.
Points Négatifs :
=> le jeu aurait pu être encore plus beau, on observe quelques soucis comme du clipping, un effet de flou de temps à autre, une modélisation sommaire des personnages. Des chargements parfois longs.
=> difficulté revu à la baisse, on trouve facilement de l'or sans vraiment se fouler. L'IA des ennemis est un peu inégale.
=> impression de glisser lorsque le personnage court.
=> certaines magies pas vraiment impressionnantes, coups d'épées pas trop puissants...on ne ressent pas parfois le sentiment de puissance du héros.
=> Impossibilité de mourir dans le jeu : l'idée est sympa, mais de ce fait, le challenge est moins important. ( attention toutefois, vous perdez quand même des points d'exp, etc...)
Pour conclure, Fable 2 est bien la digne suite du 1er épisode, sans doute possible. Regorgeant de possibilités, d'idées bien trouvées, Peter Molyneux améliore considérablement Fable, pour le faire évoluer au stade de RPG réussi. Et que dire de l'introduction du chien, qui ne nuit en rien le plaisir de jeu, une véritable émotion se fait entre le joueur et le chien, et rien que ça, cela prouve à quel point le jeu joue sur nos émotions les plus profondes. On regrette quand meme des soucis sur le plan technique, ou encore des soucis d'IA. Tout ou presque est faisable dans le jeu, et surtout, si vous êtes du coté Bien ou Mal, cela changera clairement la façon d'entreprendre le jeu.
Emotion, plaisir, peur, tristesse, vengeance, orgueil...Tout ceci à vivre dans un seul jeu. Oui, Fable 2 est une réussite.
A demain pour les impressions de Far Cry 2, sympa mais...peut etre pas le jeu auquel tout le monde s'attendait.

tags :
posted the 10/25/2008 at 07:10 PM by
bibi300
Et pour Far Cry 2: étrange comme jeu. Il a un côté vraiment bluffant et très sympa mais qu'est-ce qu'il est lourd quand même...