La licence Soul Calibur est très appréciée et ce, depuis des années maintenant. Après un 4e épisode assez mitigé on se retrouve avec un nouvel opus, plus dynamique, plus speed et péchu, il apporte avec lui un mode Création très intéressant où tous les délires sont permis. Techniquement sympathique et agréable à l’oeil, je ne peux pas m’empecher d’être déçu quand meme et pour plusieurs points. L’absence de réel contenu solo m’insupporte complètement, alors qu’auparavant les SC étaient connus pour leur grande durée de vie, l’I.A. qui se permet de faire parfois les memes coups plusieurs fois à la suite, ou encore le mode histoire décevant car trop linéaire et trop générique.
Au final, je me dis que ce jeu n’a pas donné le meilleur de lui-meme, je m’attendais à bien plus, surtout quand tu regarde du coté de Mortal Kombat qui a su proposer bien plus que ce SC V, qui fait le miminum finalement.
après vous avoir livré mon bilan personnel de la PSP, j’avais plus ou moins annoncé ma volonté de vous présenter la nouvelle console de Sony, et bien c’est chose faite, et je remercie sincèrement la personne qui m’a prêté la console le temps d’une petite présentation maison =)
Voici donc la PS VITA dans sa version Européenne, avec un aperçu de la console en elle-même : boutons, taille, poids etc…, ensuite l’interface avec les différents icones pour terminer avec une petite séance de gameplay sur Uncharted Golden Abyss (version Euro) et Wipeout 2048 (version Euro également).
En espérant que cela vous plaise, je vous souhaite une agréable vidéo à toutes et à tous =)
2012 sera une année Resident Evil ! passons en revue l’épisode 3DS nommé Revelations, qui ne révèle pas grand chose. Mais ne vous attardez pas sur le titre, car le jeu propose bien plus que cela, avec une ambiance maitrisée, des effets de surprise réussis et une envie d’aller de l’avant et de voir ce qui nous attend par la suite, avec une certaine appréhension.
1er jeu compatible avec le Pad Circulaire Pro, le jeu s’en tire plutot bien avec une prise en main plutot satisfaisante, non sans défaut évidemment. Je retiens surtout une belle aventure à parcourir, je ne me suis pas ennuyé et j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à l’un des meilleurs jeux 3DS, rien que cela. Par contre, l’I.A. vraiment moisie de notre partenaire et les incessants allers-retours, sans oublier un Genesis chiant à utiliser ont fini par me frustrer à certains moments.
A quelques semaines maintenant de la sortie de la PS Vita, j’ai voulu partager avec vous mon bilan personnel de la PSP : ce que j’ai pensé de la console, des jeux auxquels j’ai joué durant ces années, ce qui m’a plu ou déçu…bref, mon ressenti de joueur.
J’ai rajouté à certains moments des capture maison de jeux dans les moments où ça bouge pas trop, j’ai essayé de pas faire trop long non plus…bon presque 40 minutes quand meme
Une console avec laquelle j’ai passé de très bonnes heures notamment sur Dissidia, MGS portable ops, locoro et d’autres…et en meme temps déçu de ce qu’il s’est passé par la suite : des développeurs qui lachent la console en cours de route, des jeux qui manquaient parfois d’originalité, d’inventivité ou encore les défauts de fabrication etc…Bref, une console que j’ai apprécié mais qui ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable.
Bonne vidéo à tous !
RDV Samedi pour une présentation de la PS VITA (version française) en vidéo !!
Retour d’une licence assez vieille sur le devant de la scène avec Twisted Metal, sous la houlette de David Jaffe et pour se mettre dans le bain, voici donc un petit aperçu rapide de la démo dispo sur le PSN, et vous allez voir que c’est bordélique…mais fun
2e Mario à voir le jour sur la console 3DS, on enfile le casque et on se lance sur la piste !
Bon, sans bouleverser les codes du genre, le Mario Kart made in Retro Studios apporte quelques petite nouveautés de gameplay qui, fondamentalement n’apporte pas grand chose de sensationnel, mais permettent d’apporter un petit truc en plus pour les courses. Moins aléatoire que MK Wii (OUF !!), le jeu est surtout intéressant pour sa customisation des karts, et son online fonctionnel, intuitif avec son système de groupe / communauté, meme si les codes amis…on s’en serait bien passé
Cependant, la formule marche oui, mais il serait peut etre temps de dépoussiérer tout ça, en apportant vraiment des choses nouvelles, c’est possible. Allez, à quand un mode Aventure bien fun ?
Pour l’instant disponible sur le PSN Japonais, la démo du nouveau Naruto se dévoile avec 3 combats et pas un de plus. assez (voire trop ?) similaire à Ninja Storm 2, j’ai apprécié le feeling général des combats, dynamiques malgré la non-présence dans cette démo des « finish-cinématiques » si vous voyez ce que je veux dire
Reste à voir le mode aventure, les persos présents car il est difficile de juger sur simplement des combats. à essayer pour se faire son propre avis.
attendu pour le mois de Février, The Darkness 2 se dévoile avec cette démo et autant dire…que ça gicle dans tous les sens !
j’ai beaucoup apprécié cette démo, avec certains choix opérés qui me conforte dans l’idée que le potentiel est là. à confirmer pour la version complète !
2002, sortie de la GameCube et de ce jeu faisant partie du Line-up. Et bien il a une sacrée tronche ce titre quand meme, enfin une vraie aventure pour notre grand plombier vert moustachu peureux, de l'humour et chasse aux fantomes façon Ghostbusters qui prend bien. Je regrette vraiment c'est le peu de musiques, le peu d'ambiance et un jeu assez répétitif sur le principe. Si vous le trouvez pas cher, faut pas hésiter ! de quoi préparer le terrain avant l'arrivée du Luigi's Mansion 2 sur 3DS, que j'attend avec beaucoup d'impatience !
Elle commence tout doucement à partir dans un sommeil profond…mais la Wii, dans son dernier souffle va nous livrer encore quelques jeux, et ce nouveau Zelda en fait partie.
Après ma relative déception du Twilight Princess, j’attendais au tournant ce jeu. Le constat final est globalement satisfaisant, grâce à un univers sympathique, une durée de vie au rendez-vous mais surtout grâce à l’utilisation de la Wiimote et du MotionPlus, qui montre enfin tout son potentiel avec une utilisation cohérente et intelligente.
Néanmoins, ce Zelda fait preuve de fainéantise et de paresse, en recyclant à tour de bras les environnements de base, en proposant des défis agaçants ainsi qu’une aventure qui manque quand meme de moments épiques et impressionnants.
Peut etre suis-je trop critique envers ce titre pourront penser certains, mais quand je vois et je repense aux anciens épisodes, je me dit que la Légende ne montre plus un visage aussi rayonnant qu’auparavant. Alors oui, je fais partie des personnes qui espèrent un jour que cette série arrivera à se renouveler et, allez soyons fous, à bouleverser les codes, à les réinventer pourquoi pas…à prendre des risques, tout simplement.
En tant que fan, j’ai encore un espoir. Loin d’être un mauvais jeu, cette aventure se laisse parcourir, on plonge facilement dans l’univers proposé…sans oublier malgré tout que certaines choses sont à revoir, et ce en profondeur. La balle est dans le camp de Nintendo : la Légende sommeille, et n’attend qu’une chose, le Réveil.