A quelques semaines maintenant de la sortie de la PS Vita, j’ai voulu partager avec vous mon bilan personnel de la PSP : ce que j’ai pensé de la console, des jeux auxquels j’ai joué durant ces années, ce qui m’a plu ou déçu…bref, mon ressenti de joueur.
J’ai rajouté à certains moments des capture maison de jeux dans les moments où ça bouge pas trop, j’ai essayé de pas faire trop long non plus…bon presque 40 minutes quand meme
Une console avec laquelle j’ai passé de très bonnes heures notamment sur Dissidia, MGS portable ops, locoro et d’autres…et en meme temps déçu de ce qu’il s’est passé par la suite : des développeurs qui lachent la console en cours de route, des jeux qui manquaient parfois d’originalité, d’inventivité ou encore les défauts de fabrication etc…Bref, une console que j’ai apprécié mais qui ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable.
Bonne vidéo à tous !
RDV Samedi pour une présentation de la PS VITA (version française) en vidéo !!
La seule console de cette gen que je ne possede pas et que je n'aurais surment jamais car même en fin de vie aucun jeux ou presque ne m'interesse je trouve bien plus mon compte sur ps3 pour les support sony ...
Fan2jeux >> Ça n'a quand même rien à voir, même si elle n'aura pas autant marqué les esprits que ce que l'on pensait au départ, la PSP a eu une longue vie. Chance que n'a pas eu la Dreamcast.
pour moi, oui la PSP dechire tous, surtout en import,avec mes jeux prefere FFtactis, Dissidia,Crisiscore FF7,3rd birthday, Mgs Pw, FF Type zero et j'en passe ... je ne sors jamais sans ma psp
La psp en occident fut pour moi un echec au niveau software, aucun jeu m'a vraiment marqué mais à ce qu'il parait au japon c'est autre chose. Bref pour moi c'est la plus mauvaise console portable que j'ai eu de ma vie. J'espère que la vita ne suivra pas le même chemin mais pour le moment je crains le pire.
C'est Kingdom HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARTS
J'ai des critiques à formuler. D'abord, on ne se plaint pas que les jeux de salon n'ont aucun intérêt sur une portable quand on achète que ça justement.
Ensuite, une antologie PSP sans WipEout, je trouve ça léger...
Ca ne sert à rien de la traiter de PS2 portable quand justement on ne s'intéresse qu'à cet aspect de la console de par ses choix de jeux (ce qui revient à ma première remarque).
Sur PSP il y a LocoRoco (vu dans le test) Patapon (un oubli difficilement pardonnable)
En plus, il y avait des perles absolues comme Gitaroo man lives, Katamari... Motorstorm est en effet génial.
Dans le registre portage, on avait Disgaea en version supérieure (les deux premiers) et Persona....
Surtout, un bilan PSP sans faire allusion à la scène undergroud, ben voilà quoi... je sais que tu es un joueur honnête, mais la PSP est le meilleur émulateur qui ait jamais existé après le PC bien sûr.
La Dslite aussi est un bon émulateur hein.... Tout comme la psp je pouvais jouer au jeux NES,SUPER NES, MASTER SYSTEM,MEGADRIVE,GAME GEAR,GB GBC et GBA grâce à la R4.. et oui sa me faisait oublier les daubes qui sortait sur DS...
Rickles : c'est pour ça que je précise bien dans la description vidéo que c'est un bilan personnel, comme je ne me servais pas de cette console pour les émulateurs, je n'ai pas pensé à en parler vu que de mon coté j'utilisais pas cette console pour ça ^^
concernant Wipeout : disons que j'ai jamais spécialement apprécié la série au point d'en avoir les jeux
Voilà, les vidéos de ce genre, c'est personnel et si on a oublié, on le met dans le texte qui accompagne sinon ben on l'a volontairement oublié ^^
Je dois avouer que je n'ai pas encore e le temps de regarder la vidéo (je ferai ça demain), mais je dois dire déjà que la PSP est une console que j'ai bien aimé, même si j'ai du y jouer avec un ration de 30 minutes de PSP pour 50 voire 75 de DS ^^' En tout cas, il y a des bons RPG dessus et notamment KH qui était une tuerie !
Maintenant, il est temps de passer à la vitesse supérieure et j'ai hâte de mettre mes sales pattes sur ma Vita ^^
perso une assez bonne console qui à mis vraiment du temps à démarrer tout de même je l'ai acheté presque day one et je l'ai regrétté au départ (c'est d'ailleurs pour ça que maintenant j'achéte plus les consoles day one ^^) hereuseement que les émulateurs sont vites arrivés et combler le vide ! aprés par contre il y a commencé a avoir une seconde vague de jeux bien plus intéréssants qui ont vraiment relancé l'intéret (wipeout , locco roco , echochrome , patapon, la réhédite de guitaroo et ...) mais aprés si il y a bien un jeux qui m'as lobotomisé sur cette console c'est les deux premiers monster hunter freedom avec des potos c'est juste OP !!enfin elle a eu aussi le mérite de nourrir(comme la ds d'ailleurs !) les amateurs de rpg en manque avec le peu de choses qui sortaient sur console de saon !!par contre ça fait un bon moment qu'elle prends la poussiére (en un an j'ai du l'allumer une fois ! )
ah et pour l'ergonomie je trouvais la croix trés bof'(les diagonales) alors j'ai pris une croix d'une manete ps1 et je l'ai limée à la dremel pour qu'elle remplace celle de la psp lol ^^
c'est vrai la psp a manqué de bon jeux on a juste eue .....
les gta, kingdom heart birth by sleep, dissidia, crisis core, ff type 0, 3rd birthday, les monster hunter, god eater, les metal gears, les refonte de persona 1 et 2 legend of heroes, locoroco, patapon, wipeout, daxter, ratchet & clank size mather, les remastered de star ocean 1 et 2 etc etc .......
en fait j'ai près de 80 jeux sur la machine sans le fait de pouvoir se balader avec ff1/2/4/5/6/7/8/9 et ff tactics au creux de la poche
ceux qui crois que la psp à rien à offrir sont les plus gros perdant dans l'histoire
La dreamcast a aussi cette aura auprès de certains parce qu'elle à bidé. Certains ont besoin de jouer les élites du jeux vidéo en se targant d'apprécier ce que le profane n'a été en mesure de comprendre, si la PS2 avait bidé ça aurait la meme chose.
Une console qui m'aura offert quelques rares moments de plaisirs. Mais une fois le CF installé dessus, alors là, c'était la meilleure console du monde
C'était une console qui en avait dans le ventre malgré ses carac archaiques (ecrans pourri, batterie moisie, croix trop rigide…).
Ma PSP restera pour moi la meilleure manière de rejouer et prendre du plaisir à des classiques des années 80 et 90 grâce aux compiles de Capcom, SEGA, Namco, Atari, etc.
Pouvoir jouer, par exemple, au Super Ghouls 'n Ghosts de la SNES (compile classiques de Capcom) sur ma PSP dans le métro et partout ailleurs est vraiment un luxe et une grande chance pour un fan comme moi de jeux rétro de cette époque dorée.
Pour le reste, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jeux originaux de la PSP qui m'ont vraiment marqué, à part peut-être, pour rester dans le même genre, Ultimate Ghosts 'n Goblins de Capcom, par exemple.
Barcelona> Ce que tu dis de la DC est complètement faux.
Si elle possède cette aura c'est parce que beaucoup de joueurs comme moi, fans de SEGA (celui d'avant), comme moi, ont eu la chance et l'ouverture d'esprit d'y jouer, d'y prendre beaucoup de plaisir, et, surtout, ont su lui laisser sa chance au lieu de se focaliser presque exclusivement sur la PS2, comme beaucoup de joueurs et médias spécialisés, ou pas, de l'epoque.
La DC possédait un catalogue de jeux de très grande qualité, que d'autres consoles, beaucoup mieux acceuillies par les médias pros et le grand public ont mis bien plus de temps à construire, voire ne l'ont même jamais fait pour certaines.
Je pourrai te citer un ou plusieurs jeux par genre sur lesquels la DC n'a pas eu de concurrence à sa hauteur pendant toute sa durée de vie, voire même quelques temps après sa mort officielle.
Si l'aura de mythe qui entoure une machine se devait principalement à son manque de succés, des machines comme la Jaguar, la 3DO ou encore le Virtual Boy seraient aujourd'hui vénérées au panthéon du jeu-vidéo, plus encore que la DC, d'ailleurs...
Console énorme surtout pour les amateurs d'import------------------> Console énorme que pour les amateurs d'import
Je me devait de rectifier car en europe c'est le desert hein
La dreamcast a aussi cette aura auprès de certains parce qu'elle à bidé. Certains ont besoin de jouer les élites du jeux vidéo en se targant d'apprécier ce que le profane n'a été en mesure de comprendre, si la PS2 avait bidé ça aurait la meme chose.
C'est exactement ça et je suis sur que certains "défendeurs" de la Dreamcast n'y ont probablement jamais jouer
source : sami999
Pas besoin de préciser ton avat en dis long sur tes orientation sexuelle =D
Thor:
Je vois que ce jeune garçon a réussi son buzz anti portable de sony =)
metalhog : t'es trop fort t'as trouvé ca tout seul ?!
Non faut dire que tu m'as pas mal aider malgré toi...
+1
Sinon pour la partie émulateur, je vous suis les mecs
Merci.
Ensuite, une antologie PSP sans WipEout, je trouve ça léger...
Ca ne sert à rien de la traiter de PS2 portable quand justement on ne s'intéresse qu'à cet aspect de la console de par ses choix de jeux (ce qui revient à ma première remarque).
Sur PSP il y a LocoRoco (vu dans le test) Patapon (un oubli difficilement pardonnable)
En plus, il y avait des perles absolues comme Gitaroo man lives, Katamari... Motorstorm est en effet génial.
Dans le registre portage, on avait Disgaea en version supérieure (les deux premiers) et Persona....
Surtout, un bilan PSP sans faire allusion à la scène undergroud, ben voilà quoi... je sais que tu es un joueur honnête, mais la PSP est le meilleur émulateur qui ait jamais existé après le PC bien sûr.
(Léa passion, Mario etc etc....)
concernant Wipeout : disons que j'ai jamais spécialement apprécié la série au point d'en avoir les jeux
Merci à tous ceux qui ont commenté la vidéo !
Je dois avouer que je n'ai pas encore e le temps de regarder la vidéo (je ferai ça demain), mais je dois dire déjà que la PSP est une console que j'ai bien aimé, même si j'ai du y jouer avec un ration de 30 minutes de PSP pour 50 voire 75 de DS ^^' En tout cas, il y a des bons RPG dessus et notamment KH qui était une tuerie !
Maintenant, il est temps de passer à la vitesse supérieure et j'ai hâte de mettre mes sales pattes sur ma Vita ^^
les gta, kingdom heart birth by sleep, dissidia, crisis core, ff type 0, 3rd birthday, les monster hunter, god eater, les metal gears, les refonte de persona 1 et 2 legend of heroes, locoroco, patapon, wipeout, daxter, ratchet & clank size mather, les remastered de star ocean 1 et 2 etc etc .......
en fait j'ai près de 80 jeux sur la machine sans le fait de pouvoir se balader avec ff1/2/4/5/6/7/8/9 et ff tactics au creux de la poche
ceux qui crois que la psp à rien à offrir sont les plus gros perdant dans l'histoire
C'est très bien dit
Remarque la PS3 a faillis passer par là, maintenant c'est la Vita qui en prend le chemin xD
C'était une console qui en avait dans le ventre malgré ses carac archaiques (ecrans pourri, batterie moisie, croix trop rigide…).
Pouvoir jouer, par exemple, au Super Ghouls 'n Ghosts de la SNES (compile classiques de Capcom) sur ma PSP dans le métro et partout ailleurs est vraiment un luxe et une grande chance pour un fan comme moi de jeux rétro de cette époque dorée.
Pour le reste, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jeux originaux de la PSP qui m'ont vraiment marqué, à part peut-être, pour rester dans le même genre, Ultimate Ghosts 'n Goblins de Capcom, par exemple.
Si elle possède cette aura c'est parce que beaucoup de joueurs comme moi, fans de SEGA (celui d'avant), comme moi, ont eu la chance et l'ouverture d'esprit d'y jouer, d'y prendre beaucoup de plaisir, et, surtout, ont su lui laisser sa chance au lieu de se focaliser presque exclusivement sur la PS2, comme beaucoup de joueurs et médias spécialisés, ou pas, de l'epoque.
La DC possédait un catalogue de jeux de très grande qualité, que d'autres consoles, beaucoup mieux acceuillies par les médias pros et le grand public ont mis bien plus de temps à construire, voire ne l'ont même jamais fait pour certaines.
Je pourrai te citer un ou plusieurs jeux par genre sur lesquels la DC n'a pas eu de concurrence à sa hauteur pendant toute sa durée de vie, voire même quelques temps après sa mort officielle.
Je me devait de rectifier car en europe c'est le desert hein
C'est exactement ça et je suis sur que certains "défendeurs" de la Dreamcast n'y ont probablement jamais jouer