profile
bibi300
358
Likes
articles : 1280
visites since opening : 3766662
bibi300 > blog
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    evilboss, heracles, asus, jubei, dyselight, giusnake, supatony, diablass59, linkart, ryohazuki, link49, spartan1985, eruroraito7, draculax, amorphe, akd, blood38
    posted the 12/04/2013 at 09:03 AM by bibi300
    comments (40)
    asus posted the 12/04/2013 at 09:05 AM
    A déconseiller au prix fort
    heracles posted the 12/04/2013 at 09:08 AM
    Je pense que le directeur de God of War Ascension saura rendre la licence meilleure par la suite, ils ne vont pas forcément sortir un jeu moins bon que le premier.

    D'ailleurs c'est aussi le premier jeu de Crytek dans ce genre. Il me semble qu'ils n'ont fait que des FPS.
    evilchris posted the 12/04/2013 at 09:13 AM
    Je l'ai trouvé en occaz pour 40 euros et je ne regrette pas du tout mon achat
    asus posted the 12/04/2013 at 09:13 AM
    Crytek mise à part FraCry 1 et Crysis 1 + Warhead, n'ont jamais réussi à faire de très bons jeux, le reste c'est de la bouse
    samgob posted the 12/04/2013 at 10:12 AM
    solidus1
    Y'en a d'autres qui font aussi des jeux beaux et creux mais eux semblent te plaire, va comprendre...
    palan posted the 12/04/2013 at 10:13 AM
    J'ai pas jouer a farcry mais crysis 1 + warhead c'est juste un fps normal.Pas tres innovant.
    asus posted the 12/04/2013 at 10:23 AM
    samgob
    KillZone explose Ryse et de très loin que cela soit en technique ou en intérêt du jeu lui même. mais ça tu ne peux le savoir, étant que tu n y as pas touché aux deux jeux, compares pas Guerrila Game à ces bras cassés de Crytek, pourtant j'ai adoré far cry 1 et crysis 1er du nom mais le reste que des coquilles vides sans intérêt ^^
    giusnake posted the 12/04/2013 at 10:37 AM
    en occas ce jeu est une killer app
    temporell posted the 12/04/2013 at 10:41 AM
    gratuit, ce jeu est tellement génial qu'au dessus c'est l'soleil
    cdviking posted the 12/04/2013 at 10:42 AM
    solidus1 ,question de point vue mais comme dit très souvent ici deux jeux complétement a l opposé l un que l autre dur de faire de telle comparaison!!
    asus posted the 12/04/2013 at 10:43 AM
    cdviking
    Dis ça à samgob
    giusnake posted the 12/04/2013 at 10:45 AM
    si on joue à Ryse et qu'on meurs le lendemain,ce sera le plus beau jeu qu'on aura fait de notre vie 20/20!
    kiku1x posted the 12/04/2013 at 10:46 AM
    La critique ne parle pas des micro transactions...
    raiko posted the 12/04/2013 at 10:54 AM
    kiku1x>en même temps je ne v ois pas pourquoi le signaler sur un ou 2 jeux puisque on en trouve sur quasi tout les titres maintenant !!!
    ryohazuki posted the 12/04/2013 at 10:58 AM
    Si pour moi, ce jeu est une bouse infâme, creux comme pas permis.
    raiko posted the 12/04/2013 at 11:08 AM
    Ryohazuki >j’attends de me le chopper en occaz pour me faire mon propre avis mais j'avoue que lire les tests fait un peu peur. Cela dit quand je vois les tests de Crimson Dragon et la qualité réelle du titre il y a un monde d'écart !!!
    elricyann posted the 12/04/2013 at 11:08 AM
    Ce jeux est un oeuf de Faberge.
    ryohazuki posted the 12/04/2013 at 11:22 AM
    Raiko, pas de problème, d'ailleurs certains de mon entourage l'ont aimé, mais moi j'ai trouvé ça à chier.
    linkart posted the 12/04/2013 at 11:31 AM
    A partir de 40€, neuf, je pense le prendre
    ryohazuki posted the 12/04/2013 at 11:33 AM
    Killzone SF est largement plus impressionnant pour ma part même si je trouve le jeu moyen.
    samgob posted the 12/04/2013 at 12:01 PM
    solidus1
    J'ai pas besoin d'avoir touché aux KZ et à ce KZ SF sur PS4 pour savoir que ce sont des jeux qui misent tout sur la technique, ça ressort dans tous les tests.
    Si même des FPS aussi génériques et classiques que les COD sont plus appréciés pour leurs qualités ludiques que les KZ...
    kiku1x posted the 12/04/2013 at 12:04 PM
    Raiko : Je ne parlais pas de simplement le mentionner, je parlais de détailler ce qu'ils proposent, à quels tarifs, l'impact sur le jeu, et bien entendu chier sur cette pratique de fils de putes.

    A la fin de ce test on pourrait croire que le jeu n'en propose absolument pas, désolé mais c'est pas une bonne critique. Autant ne pas parler du mode Solo, tous les jeux en proposent maintenant tu sais...
    asus posted the 12/04/2013 at 12:12 PM
    samgob
    Ah maintenant pour Killzone les tests deviennent tout à coups intéressants et crédibles, mais dés que ça démontent les exclus xbox one la presse n'est plus crédible, t'es un sacré comique va te cacher, Killzone reste bcp plus intéressant à faire que cette bouse de ryse que cela te plaise ou pas
    samgob posted the 12/04/2013 at 12:17 PM
    solidus1
    Contrairement à toi, je ne vais pas chercher et trier les tests qui m'arrangent pour mettre une console sur un piédestal et ceux qui peuvent être négatifs pour cracher sur l'autre.
    J'accepte tous les tests, qu'ils soient positifs ou négatifs sur les jeux de la One, peux-tu en dire autant de tous les tests de tes jeux PS4 ?
    asus posted the 12/04/2013 at 12:19 PM
    samgob
    Blablablablabla, Try again, j'en suis sur que tu peux faire beaucoup mieux
    raiko posted the 12/04/2013 at 12:31 PM
    kiku1x >non tu n'as pas compris où je voulais en venir. Ce que je veux dire c'est pourquoi démonter quelques jeux en particulier pour ce principe (qui est de l'enculade pure je te l'accorde) alors que tous ou presque le font et que pour la plupart des jeux on ne dit rien ? Par exemple pourquoi on le reproche à Crimson Dragon et pas à d'autres, alors qu'en prime ces micro transactions ne sont que pour des objets que l'on peut avoir dans le jeu (donc aucune obligation de passer par ces payements pour avoir tout ce qu'il faut dans le jeu).
    shueisha posted the 12/04/2013 at 12:40 PM
    kiku1x posted the 12/04/2013 at 01:05 PM
    Raiko : Je ne dis pas qu'il doit dire que le jeu est nul à cause de ça, pas du tout !

    Je dis que cette génération ajoute ces daubes de micro-transactions, logiquement réservée aux jeux gratuits, alors comme c'est un énorme changement par rapport à la génération précédente, il faut le mentionner quand un jeu l'emploie, et décrire l'impact sur le jeu.

    Moi je ne sais pas du tout ce que permettent les microtransactions dans Ryse, ça m'aurait plu d'en savoir plus, alors que par exemple, le fait que le jeu soit redondant, merci mais tout le monde le sait. Pas la peine de le répéter pendant 10 minutes.

    Quand on teste un jeu, on décrit le maximum d'aspects, et pour moi c'est très important. Pas plus dans Ryse que dans un autre, je veux qu'on en parle dans tous les jeux qui en ont.

    Tu dis que c'est pas obligatoire, et patati et patata. Simplement les développeurs altèrent les courbes de progressions afin de rendre le jeu trop long/pénible si l'on ne fait pas appel aux microtransactions. C'est le modèle du jeu gratuit. Je ne comprends pas qu'on retrouve ça dans un jeu à 70 euros, et je veux que les critiques disent si on sent que le jeu a été réalisé pour pousser à l'achat de comme c'est le cas pour Forza. Les tests sont clairs pour Forza, le temps nécessaire pour acquérir les voitures est beaucoup trop long, afin de pousser le joueur qui a payé son jeu à repayer jusqu'à 100 euros pour une voiture.

    Ils me font crever de tristesse quand ils se justifient en disant que certains trouvent que le jeu est trop difficile alors c'est un moyen d'avancer plus vite... Gros fils de putes, c'était trop difficile de rendre les voitures moins couteuses dans le shop et/ou d'inclure des cheat code GRATUITS ?!

    Les micro transactions sont des cheat code à payer, non mais on croit rêver.
    raiko posted the 12/04/2013 at 02:51 PM
    Ben écoute, j'ai fais Forza 1,2 et entamé le 3, et je ne trouve pas cela plus long dans le 5 que je suis en train de faire pour avoir les caisses. J'ai plus l'impression que plus ça va plus les jeux sont simples et dès que l'on demande un peu de challenge ça ne va plus (genre encore une fois Crimson Dragon qui est trop dur sois disant ...). Après pour Ryse je ne sais pas en quoi ça consiste non plus donc je ne dis rien. Mais dans Crimson Dragon pareil, les micro transactions ne portent QUE sur l'obtention des diamants servant à acheter le dernier pack d'objet. Avoir ces même diamants dans le jeu n'est pas particulièrement dur ni long, surtout que chaque jour ou tu te connecte sur le jeu ils t'en offrent !!!
    Après je suis d'accord sur le fait de prévenir pour les micro transactions, ce que je trouve anormal c'est de démonter un jeu en particulier pour ça alors que plein d'autres en font de même et
    samgob posted the 12/04/2013 at 04:14 PM
    kiku1x
    Mais, si tu es un joueur un tant soit peu responsable et doué (où avec une certaine expérience du jeu), tu n'auras certainement pas le besoin ni l'envie de faire appel aux MT pour obtener ces bonus et si ces bonus ne sont disponibles qu'à travers ces MT, tu passeras ton chemin, comme dans mon cas pour les DLC et les MT.
    kiku1x posted the 12/04/2013 at 04:49 PM
    Samgob : Oui je suis du genre à jouer systématiquement en difficulté max dès le premier run, je n'ai pas besoin de triches ne t'en fais pas lol.

    Je ne supporte pas les microtransactions, ça me donne envie d'abandonner la prochaine génération et me tourner vers le rétro, à l'époque où le jeu vidéo n'était pas (autant) pillé par des marketeux de merde qui imposent aux studios (ces artistes) d'ajouter des microtransactions, et pour aller avec, altérer la progression des jeux dans l'espoir de ramasser un beau paquet de billets.
    Comment leur en vouloir quand on sait que les jeux free to play récoltent des millions de $...

    Je dois être un vieux con :O
    samgob posted the 12/04/2013 at 05:01 PM
    kiku1x
    On est deux alors, dans le genre vieux con...
    La réalité c'est que ce loisir autrefois réservé à quelques passionés qu'était le jeu-vidéo d'avant le milieu des années 90 est devenu une industrie lourde du divertissement aujourd'hui et que toutes les possibilités qui servent à faire plus de thunes sont utilisées, essayées, testés, et se généralisent partout quand elles sont bien acceuillies par le grand public actuel, qui est le plus grand consommateur de jeux, friand de ce genre de systèmes.
    kiku1x posted the 12/04/2013 at 06:47 PM
    Non mais pour regarder le côté positif : y'a une tonne de jeux indépendants qui sortent et qui me parlent vraiment plus que les quadruples A... J'ai encore de beaux jours à jouer
    eruroraito7 posted the 12/04/2013 at 06:47 PM
    Très bon test Bibi
    trungz posted the 12/04/2013 at 11:43 PM
    Samgob, Killzone t'a tant marqué que ça?
    Il est beau et surtout BON (pas excellent certes mais il reste bon), contrairement à ton RYSE qui est plus que moyen...
    amorphe posted the 12/05/2013 at 12:10 AM
    C'est lent, c'est au ralenti, vraiment pourri. En face on a ninja gaiden, god of war, dmc, bayonetta et maintenant The wonderful 101, ce "truc" tiens pas une seconde contre de telle mastodontes.
    boblebrico posted the 12/05/2013 at 05:32 AM
    eruroraito7 "Très bon test Bibi " Oui tout à fait d'accord, mais il faudrait penser à arrêter de saccager la langue française de temps en temps >< Des fautes de frappe je ne dis pas, des erreurs dans certains mots ça arrive... mais au moins utiliser les temps qui conviennent !
    *cf à condition que Crytek VA plus loin"
    samgob posted the 12/05/2013 at 05:58 PM
    trungoku777
    Killzone c'est un peu le Crysis de chez Sony.
    Et GG leur Crytek à eux...
    trungz posted the 12/05/2013 at 09:24 PM
    Samgob, Killzone c'est un peu le Crysis de chez Sony.
    Et GG leur Crytek à eux...


    Dit-il alors qu'il ne connait rien de la série.