Un blog 91% Nintendo, 7% Microsoft et 3% Sony
profile
Splatoon Raiders
2
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
profile
link49
482
Likes
articles : 19195
visites since opening : 34195677
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/09/2026 at 03:39 AM by link49
    comments (18)
    sultano posted the 05/09/2026 at 06:48 AM
    = Quémander les portages des tiers
    kameofever posted the 05/09/2026 at 07:27 AM
    Ils ont tellement de jeux ambitieux qu'ils ont revu les objectifs de vente à la baisse.
    Je vais donc traduire ce que veut signifier Nintendo avec le mot robuste :
    "Nous avons encore plus de remasters et de films d'animation pour vous".
    rupinsansei3 posted the 05/09/2026 at 07:37 AM
    kameofever tu enlève les mots de ma bouche
    rupinsansei3 posted the 05/09/2026 at 07:52 AM
    Et je rajouterais remake aussi
    ravyxxs posted the 05/09/2026 at 07:57 AM
    Ils peuvent faire une PS4 façon c'est possible...
    jeanouillz posted the 05/09/2026 at 08:20 AM
    C'est ce que je me disais aussi. S'ils augmentent le prix de la Switch 2, notamment avant les fêtes de fin d'année, c'est qu'ils sont confiant dans ce qu'ils vont envoyer et que ça se vendra quoi qu'il arrive.
    cyr posted the 05/09/2026 at 08:30 AM
    jeanouillz je crois que ce que je vois. En l'état....non.

    M'enfin si il tant de jeux en préparation qui vont sortir dans un avenir proche, pourquoi pas faire un Nintendo direct qu'on soit fixé.


    kameofever tu a rien suivi. La baisse de prévision correspond a la conséquence de la hausse de prix.

    C'est vraiment accessible , même pour quelqu'un en primaire.......
    j9999 posted the 05/09/2026 at 10:27 AM
    cyr Crois moi c'est mieux qu'ils maintiennent un peu de mystère plutôt que de déballer à l'avance le catalogue a venir. Nintendo n'emploie pas cette stratégie hypocrite "for the players" qui consiste a donner au joueur exactement la soupe qu'ils demandent. Ca c'est la stratégie Sony pouqr donner l'impression que le joueur est constemment rassasié comme il le souhaite. Sauf qu'il n'ont pas compris un truc essentiel : le joueur ne sais pas lui même ce qu'il veut, il cherche a répéter son experience d'avant, pas a decouvrir de nouvelles choses. C'est au créateur de lui proposer de nouvelles choses et le surprendre. Si tu lui donne ce qu'il demande il sera satisfait en amont avec les annonces mais pas forcément le jeu en main.

    Chacun son avis mais moi je suis totalement ok qu'ils ne fassent pas de direct clair pour annoncer tous les jeux a venir. Ou qu'ils le fasse dans un moment stratégique quand personne ne s'y attend. Aujourd'hui un direct c'est beaucoup de boulot et de coordination qui finit par etre systématiquement saboté. Quel est l'intéret d'un direct si tu as des Nate de hate qui leak l'intégralité 1 semaine à l'avance? C'est normal qu'ils repense t leur stratégie.
    jobiwan posted the 05/09/2026 at 10:47 AM
    cyr Il semblerait que tu n'es toujours pas compris la politique de Nintendo : les annonces de titres qui arriveront d'ici 2 ans et plus, c'est terminé !!! Leur politique : donner de la visibilité uniquement à court terme, soit une fenêtre de tir de 0 à 9 mois. L'annonce de Starfox Remake en est une fois de plus un bon exemple. Je préfère davantage cette solution où l'attente est presqu' éphémère. Combien d'années d'attente pour les AAA exclusives chez la concurrence, GTA6, BGE 2,... Parfois, les titres sont purement et simplement annulés.
    link49 posted the 05/09/2026 at 12:02 PM
    cyr C'est vrai que c'est assez flou pour le moment niveau annonces.
    cyr posted the 05/09/2026 at 12:58 PM
    jobiwan starfox est un remake.....il fera probablement moins de 1 million.

    Par contre les blockbuster on besoin d'être dévoilé avant.

    D'ailleurs ils on dévoilé le prochain pokemon alors qu'il sort en 2027, fin 2027.

    Non il y a 2 type de communication. Les type starfox car il ne sont pas voué a ce vendre, et les nintendo direct pour présenter les gros jeux a venir comme le prochain zelda, etc.

    link49 jusqu'à août.....après mystère et boule de gomme
    link49 posted the 05/09/2026 at 01:02 PM
    Cyr C'est ça. Vivement le prochain Nintendo Direct.
    kameofever posted the 05/09/2026 at 01:49 PM
    cyr
    Le jour où tu seras en capacité d'avoir un minimum de raisonnement, tu pourras reprendre les autres.
    De tous les membres du site, personne n'arrive à ta cheville en termes de réflexion.
    Et que dire de ton orthographe qui tutoie les sommets de la médiocrité.
    Chapeau l'artiste.
    cyr posted the 05/09/2026 at 03:15 PM
    kameofever je viens de te parcourir. Je commence a te cerner.

    Et ton ban de 2015, me fais dire que tu es bien placer pour donner des conseils.

    Un conseil, passe a autre chose.
    datan666 posted the 05/10/2026 at 12:21 AM
    A chaque fois que j'ai le choix entre la version PS5 et Switch 2... C'est une gamekey card... Je joue sur PS5 et la Switch 2 prend la poussière... Les exclus sur la console de Nintendo ne se bousculent pas non plus...
    link49 posted the 05/10/2026 at 05:14 AM
    datan666 Pas faux, même si je pense que ça va bientôt s'améliorer.
    jobiwan posted the 05/10/2026 at 05:49 AM
    cyr Sauf que Pokemon, c'est la Pokemon Compagny avec son propre président, donc ils sont libres de communiquer comme bon leur semble.

    Les blockbusters, c'est une visibilité de 1 an maxi. Nintendo ne veut pas revivre l'épisode de Metroid Prime 4 ou Zelda TOTK. De ce fait, les annonces se feront au mois de juin pour une sortie automne 2026 / hiver & printemps 2027.

    Pour vous, il faudrait lorsqu'une console sort, le planning des blockbusters soient connus sur au moins 4 ans (et plus si report) comme il est coutume chez la concurrence.

    Tu peux me rappeler la date d'annonce de Marvel's Wolverine sur PS5? Septembre 2021. Cool d'avoir la visibilité sur PS5. Et en attendant, tu fais quoi ?

    datan666 Les exclus Nintendo qui t'intéressent ne se bousculent pas.
    link49 posted the 05/10/2026 at 08:39 AM
    jobiwan Pas faux. Perso, je préfère ne pas attednre 5 ans avant de pouvoir jouer à un jeu.