profile
Jeux Vidéo
282
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6757
visites since opening : 12767682
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    newtechnix
    posted the 03/31/2026 at 11:29 PM by guiguif
    comments (45)
    losz posted the 03/31/2026 at 11:34 PM
    Ouais bah c’est pour les gosses, dur de voir ca quand on est adulte. J’ai essayé de me mater les Sonic, mais j’ai pas pu tellement c’était pourri.
    jacquescechirac posted the 03/31/2026 at 11:44 PM
    Tout comme le premier; un film Illumination random comme les autres, en somme.
    vieuxconsoleux posted the 03/31/2026 at 11:48 PM
    Il se fait défoncer de partout: aucune intrigue, aucun enjeu et une suite de séquences oubliées dès la sortie de la salle. Une bonne grosse merde hollywoodienne quoi…Putain ses abrutis vont nous flinguer Zelda…Ça sera sans moi
    Ça sent l’immense daube, je le regarderai dans 2 semaines sur mon iptv
    ozyxp posted the 03/31/2026 at 11:51 PM
    A ce point la ? Le premier était pourtant super. Enfin bon après faut se faire son propre avis.
    taiko posted the 03/31/2026 at 11:51 PM
    Le film peut pas être plus lourdingue que leur com sur le film.
    idd posted the 03/31/2026 at 11:57 PM
    ouais nan mais ils ont pas le doublage FR déjà niveau immersion et rigolade rien qu'avec ça ça va être top
    kratoszeus posted the 04/01/2026 at 12:03 AM
    Le premier était top. ILs ont bien merdé sur celui la , la critique est unanime, 35 sur meta ( l'une des pires notes de l'année)
    kujiraldine posted the 04/01/2026 at 12:04 AM
    ZERO XD
    Genre, il n'y a ABSOLUMENT rien à garder ? Ni la photo, ni l'anim, ni les FX, ni le jeu des acteurs, ni rien ?... C'est tellement la note du summum du sum XD

    C'est un règlement de compte à ce niveau. Genre le Times n'ont pas été inclus dans prochaine la campagne publicitaire de Nintendo pour X ou Y ou je ne sais pas quoi et ils font pression comme ils peuvent. C'est pas possible.

    Zero....
    burningcrimson posted the 04/01/2026 at 12:38 AM
    losz L'argument de "c'est pour les enfants" je suis pas d'accord du tout. Le premier film Pokémon était aussi pour les enfants mais les adultes passaient quand même un bon moment. Faut arrêter, d'après les retours les mecs ont juste foiré le film et pis c'est tout. J'irais le voir quand même histoire de me faire mon propre avis
    airzoom posted the 04/01/2026 at 01:16 AM
    burningcrimson il veut juste dire que l'enfant va pas l'analyser de la même manière qu'un adulte, je suis sûre que je vais aller au ciné et passer un bon moment avec mes enfants et c'est bien l'essentiel... On s'en fou d'avis d'adulte aigri
    altendorf posted the 04/01/2026 at 01:18 AM
    burningcrimson posted the 04/01/2026 at 01:37 AM
    airzoom Oui je sais mais les enfants sont pas débiles non plus. Après si cz sont des très jeunes (entre 4-10 ans) je suis d'accord mais à partir de 12 ans je pense que même des gosses peuvent trouver ça bof. Encore une fois, il vaut mieux toujous se faire son propre avis. Mettre 0 ou 10/10 à un film c est pas crédible
    sardinecannibale posted the 04/01/2026 at 02:09 AM
    Il y avait tous les ingrédients pour réussir. Ironiquement en se basant sur un des jeux Mario les plus scénarisés ils arrivent à faire un truc vide sans intérêt.
    Illumination ne sait faire que de belles images. Barbant.
    syoshu posted the 04/01/2026 at 02:18 AM
    Premier avril... Faudra aussi faire un tri des fausses notes
    ronan89 posted the 04/01/2026 at 03:51 AM
    Sans moi
    amamiya posted the 04/01/2026 at 04:43 AM
    En somme un film Mario sur des jeux Mario qui n'ont jamais brillé par leur scénario. Vous vous attendiez à quoi ? Toutes les critiques ne sont pas comme ça (Critique Super Mario Galaxy Le Film : une suite fun et généreuse, qui fait briller l'univers Nintendo source les Numériques).
    Ce qui est affligeant en lisant les commentaires c'est l'aspect mouton : on aime ce que les autres aime et ce qui marche. Pas foutu de se faire leur propre opinion... Ils préfèrent écouter un inconnu qui semble simplement détester les films tiraient de jeux vidéo.
    cyr posted the 04/01/2026 at 05:11 AM
    Y en a qui aime pas mario visiblement.

    Bref j'irais pas le voir, comme j'ai pas etais vois le premier.

    Mais il va faire sûrement 1 milliards de recette au box office...n
    fruity posted the 04/01/2026 at 05:16 AM
    J'aimerai lire leurs critiques des derniers marvel et autre daubes Disney, juste pour voir si ils ont une quelconque légitimité...
    pimoody posted the 04/01/2026 at 05:49 AM
    Mince, je pensais que ça serait quand même un peu mieux que le premier perso, au moins au niveau de l’aventure et des péripéties. J'espérais qu'ils écouteraient les retours insistants sur le côté trop décousu qui flattait uniquement le fan service. Mais bon, en même temps, c’est Illumination derrière, donc ce n’est pas si étonnant. Je pense quand même que ce sera mieux que Sonic (trop gagesque et régressif à mon goût).

    Je compte tout de même aller le voir en 3D en famille, ça fera au moins office de divertissement « d'attraction » (et je m’y ennuierai sans doute moins que devant Project Hail Mary, vendu comme un chef-d’œuvre alors que ça ne fait que recycler tout ce qui a déjà été fait dans un patchwork de monologues pleins de bons sentiments).

    vieuxconsoleux Zelda je pense que ce sera beaucoup mieux au vu de la production et du réal, puis c’est pas non plus la même cible. Les Prods États-Uniens ont tendance à avoir une vision de la cible enfant comme complètement teuber, à flatter les instincts hystériques (sous perfusion de sucreries) à base de pipi-caca. Il n’y a qu’à voir la régression global des productions Disney par décennies.
    kameofever posted the 04/01/2026 at 05:53 AM
    Aucune surprise, le premier s'est déjà fait démonté par les critiques.
    Voilà le résultat d'un produit réalisé par des occidentaux, à destination des occidentaux.
    La princesse Peach n'a absolument rien à voir avec son personnage vidéo-ludique.
    Quand on se souvient des rumeurs de rachat de Nintendo par Microsoft a l'époque de la première XBox, on peut pousser un ouf de soulagement...
    zekk posted the 04/01/2026 at 06:23 AM
    kujiraldine ou simplement une note sanction pour avoir pris pour des cons le public en faisant un grand trailer promotionnel de Nintendo sans gond et scénario derrière

    C’est la note la plus trash, mais tous les avis vont dans le même sens...
    ziggourat posted the 04/01/2026 at 06:27 AM
    Les critiques sont acerbes avec ce film, mais au moins, il y a un vrai degré d'exigence, ce qui manque dans la presse JV je trouve. Après libre aux gens d'apprécier ou non une oeuvre.

    Pour le cas présent, quand je regarde les bandes annonces, ce Mario semble quand même être une publicité géante assez indigeste.
    Tiens regarde une référence à Mario Odyssey, achète mon jeu, tiens regarde une référence à Galaxy, achète mon jeu, tiens Fox McCloud achète mon futur jeu.

    Je n'aime pas ce procédé, ça ne rentre pas dans mes valeurs. Placer quelques références subtiles, pas de soucis, mais forcer sur les références pour vendre des jeux ou des jouets, non.

    Je ne serai donc pas étonné que de nombreuses personnes ressortent également déçu de ce film.

    J'espère qu'ils ne vont pas foirer Zelda...
    beyondgood074 posted the 04/01/2026 at 06:29 AM
    J'ai beau être fan de la licence, le premier était assez moyen, donc je suis pas étonné.
    Alors ok Mario c'est pas réputé pour son scénario, mais y'a un lore énorme, ils auraient pu clairement faire quelque chose de plus intéressant, là ca faisait vraiment "film d'animation osef" qui fait le minimum, qu'on blinde de clins d'oeils pour les fans hardcores, et ca s'arrête là.
    Très loin des meilleurs Pixar/Dreamworks.
    fan2jeux posted the 04/01/2026 at 06:52 AM
    Non mais c est un poisson d avril
    rocan posted the 04/01/2026 at 07:01 AM
    De toute façon on l'a vu avec le premier film : une IP forte + public familial fait que la qualité critique devient complètement secondaire face à la satisfaction émotionnelle du public
    ducknsexe posted the 04/01/2026 at 07:53 AM
    1er avril ...


    Et puis comme ci on va voir des Pixar des Illumination pour leur scénario...
    rasalgul posted the 04/01/2026 at 08:09 AM
    Genre il s'est vraiment piqué la main avec un stylo..



    C'est un mytho juste il a un parti pris sur les jeux vidéo
    drybowser posted the 04/01/2026 at 08:48 AM
    On va attendre le 2 avril au cas où pour voir les avis ????
    Le premier était vraiment génial donc ce serait dommage d avoir une suite pourrie mais bon ça arrive hélas , comme avec lego movie
    rendan posted the 04/01/2026 at 08:48 AM
    Ce mec a surtout un gros problème psychologique et devrait arrêter les films d'animation.. Se piquer la main avec un stylo carrément...
    rocan posted the 04/01/2026 at 09:13 AM
    drybowser Je sors du ciné, et il est excellent, dirigé vers les fans et famille, bourré d'humour, surtout un visuel sublime. Le rythme est très élevé et fait parfois "pub grand format", mais quand tu es fan de l'univers, c'est excellent.
    drybowser posted the 04/01/2026 at 09:24 AM
    Rocan genial merci beaucoup de ton retour , s'il est aussi bon voir meilleur que le premier franchement c'est top
    ducknsexe posted the 04/01/2026 at 09:33 AM
    Après le film annonçant un allié insoupçonné entre Mario et Donkey Kong, puis l’arrivée du jeu DK Bananza, le nouveau film Super Mario Galaxy semble teaser un duo Mario / Star Fox. Cela pourrait donc annoncer l’arrivée d’un nouveau jeu Star Fox très bientôt.

    Vivement un troisième film qui mettrait en avant un partenariat entre Mario et Captain Falcon (F-Zero)
    rocan posted the 04/01/2026 at 09:55 AM
    drybowser Il est construit de façon similaire mais beaucoup plus intense (surtout les combats... qui implique un certain F... haha), pas orienté scénario évidemment. Par contre on remarque vraiment une amélioration du visuel, le travail d'Illumination sur les effets de lumière, explosion, est formidable.
    newtechnix posted the 04/01/2026 at 09:56 AM
    Sinon petit témoignage d'infos lu sur un fofo de Gamekult qui explique un peu la situation:

    Bon sans surprise, la note est cata.

    J’ai pas trop eu de retour de ma pote qui bosse à Illumination sur ce film. À chaque fois que je demandais, elle bottait en touche. Alors que sur le premier elle était pas trop avare, là ça se passait moins bien en interne.

    Je viens de l’avoir et apparement ça s’est pas super bien passé. Acte 1 et 2 validés on passe à l’acte 3. Finalement on change tout de l’acte 1. Donc le 3 en pause et on ajuste le 2.

    Les reals sont très bon vu leur CV. Mais ils ont trop d’idées et ça tue le processus de création, ils changent tout en permanence. (Ça se ressent sur Moi moche et Méchant 3 et 4)

    En interne on est content si Mario Galaxy tape les 800 Millions. Ce qui serait quand même un sacré camouflet vu le succès du premier.

    Costanza

    Le mot d’ordre après le premier c’était. Vu le succès, on a la DA, on a l’univers, on assure un scénario béton avant de lancer le développement. Ca n’a pas tenu :sweat_smile:. Animation qui commence sans scénario abouti.

    Je vais y aller mais je n’en attend pas grand chose.









    ozyxp le premier n'était pas super mais faisait bien le job, était propre, classique et le truc vraiment bien était le fan service.
    Il cochait les cases pour toute la famille.
    newtechnix posted the 04/01/2026 at 10:09 AM
    Perso la campagne de pub...les affiches sont vraiment brouillonnes, un amas de couleurs sirupeuse où le titre n'arrive pas à re-sortir...

    après ce film n'a pas besoin d'un gros budget pub, le premier a été un succès donc les gens iront juste parce que c'est la suite. Maintenant si le film est mauvais et que le bouche à oreille joue , on devrait avoir un petit succès et non un gros succès car on sait tous que les enfants iront en masse et donc même si le film n'est pas au niveau cela va passer
    oreillesal posted the 04/01/2026 at 10:17 AM
    Une note pour faire le buzz.
    Absolument pas intéressé par ce genre de production.
    Le premier ne me laisse aucun souvenir, je n'aime pas la DA.
    Il lui arrive quoi à Peach?
    Une pub de 1h30, des enchaînements de scénettes et de références lourdingue "t'as vu, hein, on y a pensé".
    Je préfèrerais revoir la daube des années 90.


    Un bon Mario c'est manette en main. Point.
    airzoom posted the 04/01/2026 at 10:32 AM
    burningcrimson exactement
    kikoo31 posted the 04/01/2026 at 10:38 AM
    Perso c'est 8 sur 10
    Le zéro c'est pour le bad buzz
    rbz posted the 04/01/2026 at 11:21 AM
    le premier est une daube infame mais bon il va exploser le box office bien sur.

    j'ai bien aimé la conclusion de la critique de écran large sur le 2 en tout cas
    cidkageno posted the 04/01/2026 at 11:46 AM
    C'est surtout pour les gosses. J'ai deja eu du mal a finir le premier alors pas sur que je regarde celui la.
    Concernant la note on est le 1er avril donc bon.
    zoske posted the 04/01/2026 at 01:04 PM
    j'aime bien l'argument "c'est pour les gosses". C'est comme les menus dans les restos pour enfants... que de la mal bouffe à base de frites, nuggets et burger! Comme si être enfant voulait dire ont peu se taper tout ce qui est pauvre et de basse qualité... c'est pas comme si c'était le future de notre monde et qu'ils devaient avoir une belle croissance et de belles choses pour se nourrir le corps comme l'esprit...
    janosaudron posted the 04/01/2026 at 01:27 PM
    Ce sont des mecs qui se sentent mis de côté dans ce genre de films. Ils ne comprennent rien aux clins d'œil et le reprochent au film.

    C'est comme ceux qui critiquent les jeux vidéo à la télé car ça leur passe au dessus.

    C'est ridicule. C'est comme demander à quelqu'un qui n'aime pas le foot de noter un film sur le foot.

    Le film respire la passion du jeu vidéo, et les français d'illumination semblent connaître le jeu vidéo et ses codes dans les moindres détails, c'est absolument remarquable.
    j9999 posted the 04/01/2026 at 02:47 PM
    Les amis a notre époque quand un film est mal noté par la presse cc'est qu'i fautt alller le voir. Voous n'avez toujours pas compris que presse = propagande? C'est pas aux medias de controlez ce que vous pensez, ou ce quee vous vooulez allez voir. Rregardez juste les 2 exemples de ces dernieres années : Vaincre ou mourir, et Sounds of freedom. Aujourd'hui quaand les creations sont défoncées par la press c'est qu'il y a des raisons idéologiques derriere, peu importe comment. Suffit de regarder le decalage avis spectateurs/avis presse. En gros la presse veut taper dessus dés le départ parceque Nintendo échappe un peu au modele mainstream (même s'ils partent dans des délires wokistes eux aussi pour satisfaire tout publique), donc ils utilisent l'excuse du scenario qui tient en 2 lignes pour que leur 0 semble crédible. Pourtant un 0 ça peut pas être crédible. Un 0. C'est le signal d'alarme biais cognnitif des journalistes...
    metroidvania posted the 04/01/2026 at 06:51 PM
    Mais bien sûr 0 genre tout est pourri. Allez
    choroq posted the 04/01/2026 at 08:58 PM
    Ce mario, même si moins bien que le premier, et loin d'être a jeter, mon dieu, on devient tellement pénible, mario c'est pas l'odyssée de l'espace, c'est pas l'effet recherché, c'est avec une âme d'enfant. Pour les fans je lui mets un 7/10 et les autres un 6/10, certes c'est pas une super note, mais c'est pas une purge. C'est vivant, c'est coloré, c'est dynamique, mais c'est pas pour réfléchir. Allez, je suis pro-rien, mais ce soir je me couche avec pleins de souvenirs de mario dans la tête.