Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
Fiche descriptif
Clair Obscur : Expedition 33
5
Support : Xbox Series X
Développeur : Sandfall Interactive
Genre : RPG
Autres versions : PC
profil
link49
478
articles : 18780
visites depuis l'ouverture : 32112791
link49 > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    ducknsexe, kevinmccallisterrr
    publié le 09/10/2025 à 20:48 par link49
    commentaires (12)
    altendorf publié le 09/10/2025 à 20:54
    Récemment, il avait dit que Clair Obscur c'était le début d'une franchise donc il y aura forcément une "suite".
    malroth publié le 09/10/2025 à 23:45
    Et comme toutes les suites sur cette gen ça sera une deception. Un 1.5 au max

    J'espere vraiment qu'ils sont sur une nouvelle licence.

    Si suite il ya faut que ça arrive dans 10ans, stop d'enchainer les suites. Laissez les licences respirer un peu.
    korou publié le 10/10/2025 à 04:25
    malroth « laisser respirer » ? C’est leur premier jeu hein. Ya largement matière à faire une licence vu le lore.
    keiku publié le 10/10/2025 à 04:44
    malroth ouais, moi je l'attend cette suite contrairement aux autres sortie cette gen et j'espère vraiment que se sera une suite pour le coup ,en plus ce n'est pas comme si c'était un genre qui ne laissait pas de place a l'évolution (contrairement a un yotei par exemple ou on a déja tellement poncer le genre qu'il ne saurait plus rien y avoir de neuf)
    mrvince publié le 10/10/2025 à 05:24
    malroth Les suites de AAA oui. Sinon pas mal de suites indé sont top. Comme ils sont entre les deux... gageons que ^^.
    nikolastation publié le 10/10/2025 à 05:59
    malroth Si tu as joué au jeu, tu sais que la fin reste ouverte et implique un changement de structure/ gameplay.
    rbz publié le 10/10/2025 à 07:40
    faut pas qu'ils tombent dans le piège financier de faire un jeu beaucoup plus ambitieux et hyper cahier des charges.
    m'enfin je suppose qu'ils sont assez intelligent pour ne pas tomber dedans.
    rbz publié le 10/10/2025 à 07:48
    Par contre pour le 2, + de guitare elec et - de Dim dim, da dada, dim dim da
    svp
    sonilka publié le 10/10/2025 à 07:52
    Nous ne prévoyons pas de trop développer le studio.

    Très bonne nouvelle. Le piège après le succès du jeu c'était de vouloir grossir en interne et faire toujours plus gros alors qu'en conservant leur taille actuel et en mettant plus de moyens dans le développent pur, ils pourraient gommer ( ) les quelques défauts techniques de CO dans leur prochain jeu.

    rbz pas nécessairement de la guitare mais plus de musiques d'ambiances, posées ou rythmées selon la situation. La c'est le syndrome Nier. Une superbe musique qui finit par rendre dingue parce qu'elle tourne en boucle.
    asakk publié le 10/10/2025 à 08:02
    Clairent de la place pour un 2, avec le lore des écrivain, la guerre entre eux et les paintres pourquoi pas
    rbz publié le 10/10/2025 à 08:38
    sonilka Oui, je caricature un peu. J’ai apprécié l’OST dans l’ensemble, mais certaines pistes chantées ou fredonnées m’ont moins plu. Par moments, ça manquait un peu de subtilité, même si le travail reste impressionnant.
    Je n’ai pas ressenti ce problème dans Nier, justement parce que la bande-son alterne mieux entre musique et chant, avec plus de finesse.
    sonilka publié le 10/10/2025 à 12:09
    rbz je vois ce que tu veux dire par manque de subtilité. Effectivement dans Nier on avait pas ce ressenti, j'évoquais surtout le coté mélodie fredonnée en boucle lors des phases d'exploration (surtout Nier:A).