La deuxième mise à jour gratuite de Monster Hunter Wilds sera disponible le 30 juin, selon un nouvel article paru sur le site PlayStation.com.
La date de sortie de la mise à jour devait probablement être annoncée lors de Capcom Spotlight le 26 juin, qui, selon Capcom, fournirait des détails sur la nouvelle mise à jour.
■ Mise à jour 2
Deux monstres préférés des fans sont de retour
Deux monstres appréciés des fans, dont le Lagiacrus, des armes à couches et un nouveau monstre alpha, sont à l'honneur dans la deuxième mise à jour gratuite de Monster Hunter Wilds.
Uth Duna alpha
Le prédateur suprême de la Forêt Écarlate est surpuissant et prêt à défendre son territoire. Participez à cette quête événement et recevez en récompense un ensemble d'armure unique variant γ (gamma).
Armes cosmétiques
Améliorez votre style avec les armes cosmétiques. Personnalisez l'apparence de votre arme sans modifier ses statistiques ni ses décorations.
Contenu supplémentaire
Personnalisez encore plus votre vie de chasseur avec des récompenses de quêtes amusantes comme le masque Doshaguma, un ensemble de gestes gratuit et une variété de contenus cosmétiques téléchargeables payants.
Source :
https://www.gematsu.com/2025/06/monster-hunter-wilds-title-update-2-launches-june-30/

tags :
posted the 06/21/2025 at 06:07 PM by
link49
link49 : perso j'aurais plutôt appelé ça des armes reskinées, car ça permet d'appliquer un skin différent sur une arme tout en gardant les stats de celle que l'on équipe, mais cosmétiques comme le propose opthomas c'est bien aussi
Concernant le titre, il manque en fait cruellement de difficulté, de contenu, du coup, je farm en masse, mais pour des trucs que je n'utiliserais jamais.
opthomas : c'est clair que c'est pas top
C'est comme le terme podcast pour lequel l'académie française a proposé balado-diffusion, personne ne l'utilise parce que podcast est rentré dans le langage courant, comme le mot skin que la plupart des joueurs utilisent à la parce de cosmétique qui ne correspond pas vraiment à même chose.
opthomas : oui retexturer ça correspond bien effectivement
kikoo31 :
Ils sont déjà plus de 10 millions à être allés dessus
Le problème c'est vraiment qu'ils ont accumulé une dette technique de dingue avec tous les bugs et la sorties rushée..je parle même pas de la version PC et ses problèmes de perf
Donc niveau contenu ça ralentit vu que la team est sur du bug fix plutôt que le contenu
Ensuite le jeu en lui même, franchement, le jeu est devenu hyper facile, sans enjeux, en même pas 40H de jeu j'ai la meilleure armure, la meilleure arme artian, je n'ai quasiment aucune raison de lancer le jeu
Et les monstres en - de 15 minutes c'est finito pour 95%, en solo, le système de blessure et le mode focus je trouve que ça rend le jeu ultra simple et moins tactique, beaucoup moins même.
Sur MH World le diablos noir, rien que lui j'ai eu plus de difficulté que 95% des monstres de wilds..et en multi
Quand au bug fix, je pense que tu es conscient que ça ne fait pas du tout intervenir les mêmes corps de métiers, les modélisateurs, animateurs, artistes 3D, ne font pas de bug fix, ce sont les programmeurs qui s'en chargent qui sont dédié au dév/optimisation du moteur et de ses outils, donc rien à voir.
Si tu m'avais dit qu'ils limitaient le nombre d'ajout de mécaniques, fonctionnalités, ok, mais là on parle pas du tout de la même chose, sachant que les programmeurs sont aussi spécialisé dans certaines tâches, comme ceux qui s'occupent de dév les scripts/IA des monstres, n'ont généralement pas les compétences pour faire de la prog de bas niveau.
Après concernant le game design je suis tout à fait d'accord, l'avoir rendu trop casu dans l'optique d'élargir l'audience et chier sur les fans qui aimaient avoir du challenge. Capcom ne peut s'en prendre qu'à eux même à avoir voulu faire comme Ubi et il n'y a rien d'étonnant que ça leur soit revenu dans la gueule. Au final ils auraient dû suivre la philosophie de From Software, en trouvant le juste milieu entre challenge et accessibilité comme ils l'ont fait avec les nouvelles mécaniques intégré à Elden Ring.
C'est pas un jeu service classique pour moi.
C'est pas un jeu multijoueur, avec un season pass etc, c'est un jeu avant tout solo/coop, avec une histoire etc. donc je ne le jugerai pas comme je jugerai rocket league ou marvel rivals
Sinon le développement c'est un pipeline, certes ton artiste 3D n'est pas sur du bug fix mais si ton programmeur et ton dev animation sont occupés à regler un problème tu pourras pas avancer.
Ton Artiste 3D va surement pas tourner ses pouces non entretemps, mais ça ne change pas qu'il suffit d'un problème qui prend partiellement ton équipe pour bloquer tout, un engrenage part et tous le pipeline des Titles Update est figé
Pour le reste tu as compris où je voulais en venir, rien n'empêche les non programmeurs du moteur de préparer du contenu et de l'intégrer en se basant sur les éléments qui fonctionnent correctement. Les mises à jour arrivent d'ailleurs, se qui montre bien que ça ne les empêchent pas d'ajouter du contenu malgré les problèmes sur lesquels bossent une partie de l'équipe de programmeurs.
Après le contenue fait que je retourne dessus de temps à autres mais c'est vrai que ces petites màj sont le bienvenues mais c'est pas ça qu'on va passer 20heures de jeux en plus dessus.