- Switch 2 aura une rétrocompatibilité avec les titres Switch
-Aussi bien pour les jeux physiques que numériques
-Les développeurs peuvent améliorer leurs jeux Switch 1 pour profiter de la puissance du traitement de la "Switch 2"
-Un direct arrive la semaine prochaine et la révélation du matériel aura lieu le mois prochain.
-Une présentation d'un Pokémon Day aura lieu ce mois-ci
X
PS : Universo Nintendo (un média qui a été précis avec les Nintendo Direct et a partagé le nom de Sonic x Shadow Generations avant sa révélation)
Nintendo Everything

tags :
posted the 02/11/2024 at 07:00 PM by
nicolasgourry
Si c'est vrai je donne pas 1 ou 2 ans avant qu'ils finissent par proposer des patch payant
Maintenant redis la meme phrase en pensant au Patron de Nintendo en face de toi
Et en plus sur le long terme ils pourront faire payer des patch pour des anciens jeux profitant la puissance de la console.
C'est de l'argent tellement facile
La 3DS est retro DS
La Wii est rétro GC
La Wii U est rétro Wii
La Switch n'est pas rétro Wii U mais c'est logique.
Je pense qu'elle sera rétro.
Mais la on ne sera pas dans le meme délire Wii U>Switch.
Ils ont ressortis leurs jeux Wii U sur Switch parce que la console as tellement bidé qu'elle ne compte presque pas, ca aurait été stupide de laisser des jeux comme Mario Kart 8 ou pire, Breath of the Wild bloqué sur Wii U.
En + ils seraient vraiment stupides de ne pas avoir de retro, c'est tout benef' pour eux, parce que c'est évident que la Switch et la Switch 2 vont se côtoyer pendant un bon moment et marquer une rupture totale entre les deux pourrait juste leur nuire, regardez la PS5 est quasi full retro avec la PS4 et elle se vend pourtant très bien.
J'ai vu que les jeux switch étaient compilés de telle sorte qu'ils ne marchent que sur Tegra X1.
La vidéo qui parle du sujet ():
https://www.youtube.com/watch?v=WH03ht2fVqI
Comme la switch 2 ne va jamais reutiliser le X1, Nintendo a le choix soit d'utiliser une "emulation" hardware, quelque chose de propriétaire et customisé bossé avec Nvidia qui arrive à lire le code X1 niveau hardware, soit l'émulation logicielle qui demande beaucoup de puissance du moins pour les quelques watts d'une console portable (cf émulateurs existant etc.)
Donc pour la retro-compatibilié j'attends VRAIMENT le reveal pour savoir, je vous conseille de ne pas baser vos achats ou autre en mode "de toutes les façons j'y jouerai sur switch 2 en mieux" car on en sait vraiment rien.
En tout cas, vraiment hâte de voir cette switch 2, vraiment.
guiguif ça doit être ça ouais Guiguif
C'est totalement dingue, me pas rendre cette machine retrocompatible serai du suicide
Si on a les 2 en même temps ce serait parfait mais j'en doute
Fin de repartie plus rapide que prévu
En gros, ca va etre comme sur ps5:
Il y aura une retro switch MAIS il y aura des version switch 2 de certains jeux à part ( ou via une maj de 10€)
Comme on dit, wait and see
zekk : pognon ou pas, la rétro-compatibilité n'empêche en rien les éditeurs à sortir des éditions remastered de jeux rétro-compatibles, si tu vois ce que je veux dire
keiku : je vois pas le rapport entre rétro-compatibilité et puissance de la machine, tu peux m'expliquer pourquoi tu en viens à cette conclusion stp ?
parce que la rétrocompatibilité ce n'est pas un simple bouton, surtout quand les jeux sont fait pour exploiter au mieux la console, si tu as une grosse différence de spec tu ne sais plus faire de la rétrocompatibilité, tu es obliger de passer par de l’émulation et si tu passes par l'emulation tu as besoin d'un équivalent puissance bien plus puissant
Donc si elle est retro, elle sera dans les spec des console précédente (comme les gb et gba comme la DS et la 3DS, comme la wii/wiiu et la gamecube...)
Mais la seule solution pour faire ça c'est de faire comme la ds, avoir 2 processeurs, un nouveau plus puissant , et celui de la console existante , assurant la retropcompatibilité, et pouvant s additionner au nouveau processeur pour encore plus de puissance pour les nouveaux jeux
"si elle est retro, elle sera dans les spec des console précédente (comme les gb et gba comme la DS et la 3DS, comme la wii/wiiu et la gamecube...)" paradoxalement tu démontres justement qu'elle serait retro-compatible, tout en montrant qu'il y a pourtant bien une différence de puissance entre la GB et la GBA, la DS et la 3DS, la WiiU et la Wii.
Pour la Wii et la Gamecube, Nintendo à eu une approche différente, il voulait jouer sur l'originalité du gameplay (pour se démarquer de la concurrence et pour ne pas jouer sur la même approche de la puissance "pur" après l'échec de la/le Gamecube) avant toute chose avec un prix accessible pour ça qu'elle était moins cher que la concurrence à sa sortie, mais là c'est un autre sujet.
Je pense que 3 ans (PS4 Pro) et4 ans (Xbox One X) ans d'écart c'est pas 7 ans d'écart, nous devrions avoir un vrai saut générationnel entre la Switch et la Switch "2".
ce que je veux donc dire c'est qu'il n'y aura pas vraiment de changement de gen si la nouvelle console est rétrocompatible, si tu préfères donc la console n’atteindra pas la puissance de la ps4 dont les rumeur parle, et s'ils utilisent un double processeur pour la rétrocompatibilité du coup la switch 2 sera proche alors des prix de la ps5 ce qui n'est pas réaliste
On est en 2024 franchement pas en 1995.
Après oui évidemment ils en ont profiter pour ressortir les jeux.
zoske Non
Tu peux avoir un hardware beaucoup plus puissant et faire tourner des vieux jeux sans utiliser aucun émulateur, ce qui compte vraiment c'est que les différents composants puissent faire de la compatibilité descendante avec les éléments des précédents composants aka [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_d'instructions]jeu d'instructions[/url] .
Si tu veux en savoir plus, tu peux regarder cette page Wikipédia dédié aux Compatible PC, ainsi que celle sur l'architecture x86 qui date de 1987 et est toujours utilisé aujourd'hui comme architecture standard (il y en a d'autres).
Les consoles Nintendo que tu cites ne sont pas un bon exemple, parce que Nintendo ne cherche plus à faire des gaps énormes entre chaque machine (depuis la gamecube), mais ce n'est pas lié à une quelque conque puissance brute des composants. La compatibilité entre les jeux GC, Wii et Wii U sont lié au fait que les trois machines sont basées sur la même série de GPU/architectures d'ATI (racheté par AMD en 2006). Quant à la DS et la 3DS, c'est différent, car la 3DS embarque le processeur d'origine de la DS pour les faire tourner sans émulation (comme la PS3 première génération qui embarquée l'Emotion engine pour faire tourner les jeux PS2).
Maintenant si on regarde du côté du PC qui est de loin le meilleur exemple pour montrer ce qu'est réellement la rétrocompatibilité, on voit bien que la puissance des composants n'a rien à voir avec ce principe et que c'est simplement le fait de garder des composants qui font partie de la même famille/architecture.
On peut aussi citer les PS5/XboxSeries qui font tourner les jeux PS4/XboxOne nativement, tout simplement parce que les machines sont équipés de composants qui sont les évolutions d'une même série de composants (l'APU AMD est une évolution des précédents GPU/CPU du constructeur RDNA => RDNA2/Zen et qui font partie de la même série basé sur l'architecture x86).
Bref, pour en revenir à la Switch, aux dernières nouvelles (rumeurs et déclarations de NVidia sur le partenariat de 20 ans), la Switch 2 devrait avoir un APU qui fait partie de la même série que le Tegra X1 custom et qui aura aussi l'architecture ARM comme base. Si c'est le cas, il n'y aura aucun problème de rétrocompatibilité entre les deux et ce peut importe la puissance qu'elle aura. Désolé pour le pavé, je voulais être le plus exhaustif possible
tripy73 je pense que tu n'as pas compris comment fonctionne la rétrocompatibilité d'une machine, ça ne se résume pas à une différence de specs mais à la compatibilité des composants en eux-mêmes, qu'ils soient de la même famille (x86 par exemple) et basé sur la même architecture qui évoluent sur les mêmes base de .
tout a fait, c'est pour ca que les pc sont tous rétrocompatible et que les console ne le sont pas a moins d'y intégrer les composant des console précédente (comme la ps5 ou les console nintenfo)
Elle est rétrocompatible
Aucune chance pour la Switch de dépasser la Ds PS2 en terme de vente total
(Après osef c est un concours de teub mais je tiens à le souligner quand même )
C'est une mise à jour du hardware, pas un nouveau système.
Perso c'est une condition pour moi indispensable.
Le problème avec les Xbox c'est justement que les fabricants différents selon leurs consoles, la 1ère Xbox avait un GPU NVidia, la XBox 360 s'était un GPU ultra custom dév en partenariat avec NVidia et ATI, puis ils sont passé chez AMD pour les XboxOne/XboxSeries.
La rétrocompatiblité des jeux était possible entre la 1ère Xbox et la Xbox 360, mais aussi la Xbox 360 vers XboxOne/Series grâce à des patchs qui modifiaient le code source afin de le rendre compatible avec les éléments des composants qui différents entre les consoles. Ce qui n'est plus le cas désormais avec la rétrocompatibilité entre les jeux XboxOne et XboxSeries, vu que les deux générations sont basés sur les même architectures/évolutions de composants.
mais que avoir un processeur a plusieurs fréquence coute beaucoup plus cher
Non ça ne coûte rien du tout, vu que c'est juste un paramétrage interne qui est modifié lors du lancement du jeu, afin de dire au proc de tourner moins vite que sa vitesse par défaut. C'est la même chose sur PC quand tu joues à des vieux jeux avec des proc qui ont des fréquences beaucoup plus élevés
Non ça ne coûte rien du tout, vu que c'est juste un paramétrage interne qui est modifié lors du lancement du jeu, afin de dire au proc de tourner moins vite que sa vitesse par défaut. C'est la même chose sur PC quand tu joues à des vieux jeux avec des proc qui ont des fréquences beaucoup plus élevés
Et c'est pour ca que certain très vieux jeux sont injouable sur pc sans passer par un patch logiciel qui réduit la cadence du processeur... hors le but ici est de ne pas avoir de patch logiciel justement...
En plus ici on a une architecture android (et je ne sais pas si tu as déja les soucis de compatibilité entre les composant rien que sur telephone)
Pour le reste tu parles de très vieux jeux, là on parle de jeux d'une génération précédente et qui tourneront sur un hardware qui aura comme base les éléments de la précédente génération, donc pas besoin de patch hormis pour exploiter pleinement les capacités de la nouvelle machine (comme les patchs PS5 des jeux PS4 et Xbox Series des jeux Xbox One ).
Je ne vois pas ce que vient faire Android dans cette discussion, Android c'est un système d'exploitation qui peut même tourner sur PC avec des processeurs classiques (grâce à Android-x86 pour ne citer que lui) et qui ne dépend donc pas du type d'architecture du processeur mais de la façon dont le code source utilise les spécificités des différents composants...
Bref, je pense que tu manques de connaissance sur ce sujet, mais si tu dis ça parce que ce serait un APU (à ne pas confondre avec les ARM) qu'utilise la Switch 1 et sûrement la Switch 2, sache que c'est le cas aussi des PS5/PS4 et XboxOne/Xbox Series et elles n'ont aucun souci de rétrocompatiblité native.
Ha si ils ont osé, et il te la font payer pour émuler une partie du catalogue dans leurs abo qui coûte un bras (dont on a pas encore vu la soit disante qualité assurée par l'augmentation)
comme je le répète la rétrocompatibilité ca ne se fait pas simplement en appuyant sur un bouton
Android c'est un système d'exploitation qui peut même tourner sur PC avec des processeurs classiques (grâce à Android-x86 pour ne citer que lui) et qui ne dépend donc pas du type d'architecture du processeur mais de la façon dont le code source utilise les spécificités des différents composants...
exactement et donc tu mets le point sur la difficulté de la rétrocompatibilité, vu que suivant les composant peuvent faire ou pas tourner les jeux sur ton pc (alors que ton pc a a des composant plus puissant que ton téléphone)
Bref, je pense que tu manques de connaissance sur ce sujet, mais si tu dis ça parce que ce serait un APU (à ne pas confondre avec les ARM) qu'utilise la Switch 1 et sûrement la Switch 2, sache que c'est le cas aussi des PS5/PS4 et XboxOne/Xbox Series et elles n'ont aucun souci de rétrocompatiblité native.
le soucis ici n'est pas de savoir s'il est possible ou non que la switch 2 soit rétrocompatible (la réponse est oui) , ici le soucis est le cout supplémentaire de la technologie pour rendre la console rétrocompatible parce si l'on suit ta façon de penser, ca voudrait dire que absolument toute les futures consoles serait donc rétrocompatible avec les précédentes (donc ps6 avec toute les consoles précédente jusqu'a la ps4, toute les xbox précédente jusqu'a la one et que toute les prochaine console nintendo pouront faire tourner les jeux switch...)
Il faut vraiment donner l'impression d'une cassure au risque de voir les 2/3 des joueurs continuer à jouer sur New Horizon et MK8DX pendant encore 10 ans.
Bref pour moi à coup sure on aura Botw et Totk en meilleur version sur Switch " 2 " ! Si Big N est de bonne humeur, on aura les deux ensembles mais sinon, ce sera 1 à 1 vendu grand pot façon TLOU remastered puis TLOU 2 remastered
De plus certains revendent l'ancienne console pour acheter la nouvelle.
Mais franchement a mes yeux, c'est the conditions
Et quel le prix n'excède pas 350€.
C'est quelque chose qui semble évident à partir du moment ou l'on a une bonne compréhension de stratégie produit.
Concernant les patches, si Nintendo laisse le choix aux développeurs de sortir des patches, ce sera du cas par cas mais puisque Sony a démontré que les patches payants ne dérangeaient visiblement pas les joueurs, il ne serait pas étonnant que nombre de ceux-ci soient payants.
Si on a les 2 en même temps ce serait parfait mais j'en doute
Il n'y a aucune raison technique à ce point de vue.
Un jeu PC est compatible aussi bien sur une NVidia 1080 de 8 TFlops qu'une Nvidia 4090 de 80 TFlops.
Et la Nintendo Switch, à peine un peu plus puissante qu'une Wii U n'est pas rétrocompatible avec la Wii U.
Par ailleurs, c'est pareil avec une PS5 de 10TFlops rétrocompatible PS4 de 1.8TFlops.
Cela n'a rien à voir avec la puissance mais avec la technologie, pour que la Nintendo Switch 2 soit rétrocompatible Nintendo Switch, il faut que Nintendo continue avec un SoC ARM+NVidia, principalement.
mais bon de mon avis ca sera l'un ou l'autre (et tant mieux si je me plante et qu'elle possède les 2, moi ca m’intéresse aussi) mais au vu du passif nintendo et des procédé qu'ils ont utilisé jusqu'ici je les vois mal changer leur façon de faire
au contraire, vu qu'il n'y a eu que 10-15 jeux qui en ont un (dont les jeux activision comme par hasard)
Soit la console utilisera la même plateforme (ARM+NVidia), elle sera donc rétrocompatible et passera d'une puissance un peu au dessus d'une PS3 à une puissance proche d'une PS4, ce qui est quand même un bon gap, soit la console changera complètement de plateforme pour présenter une autre forme de gameplay et dans ce cas elle ne sera pas rétrocompatible.
De plus, le passif de Nintendo est justement d'apporter la rétrocompatibilité quand la plateforme reste la même (NGC->Wii->Wii U, GBA->DS->3DS).
déja la switch n'a pas la puissance d'une ps3, donc le constat de base est faux... il y a un upgrade du dock mais ca ne compte pas car ca n'influence pas les spec sur lesquel le jeu a été développer
ensuite absolument rien(encore une fois) ne prouve que la nouvel switch aura la puissance d'une ps4 a l'heure actuelle et encore moins si elle garde justement la même architecture
De plus, le passif de Nintendo est justement d'apporter la rétrocompatibilité quand la plateforme reste la même (NGC->Wii->Wii U, GBA->DS->3DS).
oui mais comme je dis le seul véritable changement de gen sans les console nintendo se fait quand la console n'est pas rétrocompatible
Ensuite ce que j'explique, c'est que techniquement, rien n'empêche que Nintendo puisse sortir une console bien plus puissante et rétrocompatible.
Technologiquement, c'est possible.
le seul véritable changement de gen sans les console nintendo se fait quand la console n'est pas rétrocompatible
Excepté de la DS vers la 3DS et de la Wii vers la Wii U...
N64 -> ps1
gamecube -> ps2
switch -> on approche doucement la ps3
et pour les portables seul la switch a un équivalent gen en terme de puissance ,les anciennes console portable se situe entre la super nes a la ps1
Red Dead Redemption prouve que la Nintendo Switch fait un peu mieux que la PS3.
non, il est mieux optimiser peut être, mais tu ne change pas la puissance d'un console (c'est une donnée fixe)
Tout simplement parce qu’hormis dans certains cas (certaines anciennes générations de consoles/certaines générations de smartphone/cetains très vieux PC), la rétrocompatibilité se fait automatiquement sans appuyer sur le moindre bouton. J'ai donné plusieurs exemples et partagé tous les éléments pour comprendre pourquoi c'est le cas des dernières générations de consoles.
Mais apparemment ça ne t'intéresse pas d'en apprendre plus sur ce sujet et tu préfères rester sur ta vision inexacte du sujet, je pourrais également te parler du rôle des API et des bibliothèques d'instructions dans tout ça, mais je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à t'apporter des éléments de compréhension, si c'est pour te lire sortir les mêmes arguments qui montrent juste ta méconnaissance du sujet.
Je vais tout de même répondre à ton dernier paragraphe, le coût de la rétrocompatibilité dans les dernières de consoles équivaut à zéro euro, mais pour le savoir ils faut comprendre le sujet et savoir réellement comment tout cela fonctionne.
Bref, bonne semaine à toi et vivement la présentation de la Switch, histoire de pouvoir discuter sur du concret et d’arrêter les spéculations qui tournent sur le net.
oui, mais dans ce cas ca doit être pris en amont et donc limité par le hardware utilisable
Mais apparemment ça ne t'intéresse pas d'en apprendre plus sur ce sujet et tu préfères rester sur ta vision inexacte du sujet, je pourrais également te parler du rôle des API et des bibliothèques d'instructions dans tout ça, mais je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à t'apporter des éléments de compréhension, si c'est pour te lire sortir les mêmes arguments qui montrent juste ta méconnaissance du sujet.
le problème n'est pas la encore une fois, tu mets l'accent sur la possibilité de faire de la rétrocompatibilité (que je ne conteste pas), la ou je mets l'accent sur les couts et les limitation technologique pour la permettre
Je vais tout de même répondre à ton dernier paragraphe, le coût de la rétrocompatibilité dans les dernières de consoles équivaut à zéro euro, mais pour le savoir ils faut comprendre le sujet et savoir réellement comment tout cela fonctionne.
c'est faux, vu que comme tu le dis toi même, tu es obliger de garder la même architecture ,donc si tu gardes la même architecture pour avoir un cout de zero pour la rétrocompatibilité tu perd en puissance(je dis puissance mais si tu as un autre terme qui correspond mieux), c'est aussi pour ca qu'on se retrouve comme la ps5 et la series a avoir un catalogue identique a celui de la ps4, alors qu'on est en mid gen et que microsoft sortira sa prochaine console en 2026
Donc un peu normal.
Après, avec le Cell de la PS3, il y a de la puissance supplémentaire qui peut être utilisé et lorsque cela fût le cas, c'est à dire donc rarement, il y a des jeux qui dépassaient graphiquement la Xbox 360. Par contre pour dépasser la Nintendo Switch, je demande à voir.
C'est technologiquement factuel, je ne comprend même pas qu'en 2024 il y ait encore des doutes sur la question.
Le reste concernant ton analogie démontre mes précédents propos, c'est le changement d'architecture qui pénalise la rétrocompatibilité, pas la performance d'une console.
Et la Wii était à 12.5GFlops et la Wii U à 352 GFlops, l'un des plus gros gap technologique en terme de console (si l'on exclus le passage PS2 vers PS3).
Bref, Nintendo est parfaitement capable de sortir une console avec un gros gap de puissance tout en étant rétrocompatible et ils l'ont déjà fait dans le passé.
a croire que tu le fait exprès, mais bon ca ne m'étonne pas... factuellement la switch est donc moins puissante que la ps3, tu ne vas pas réécrire l'histoire... comme je le répète les jeux sont développé sur la version non dockée...
Le reste concernant ton analogie démontre mes précédents propos, c'est le changement d'architecture qui pénalise la rétrocompatibilité, pas la performance d'une console.
donc l'inverse est vrai aussi ce qui démontre mes propos...
Accessoirement, la DS était à 0.6GFlops et la 3DS a 4.8GFlops, soit une augmentation de puissance fois 8, quand la PS5 fait fois 5 d'une PlayStation 4.
sachant que la différence puissance performance étant exponentiel ca montre justement que les nouvelle console sont presque de la même gen et qu'au final la ps5 n'équivaut pour la ps4 qu'au dock de la switch
ce qui encore une foi confirme le fait que c'est une des raison pourquoi on a le même catalogue sur ancienne gen que sur la gen actuelle alors qu'on arrive mid gen pour la ps 5 et fin de gen pour la xbox...
Bref, Nintendo est parfaitement capable de sortir une console avec un gros gap de puissance tout en étant rétrocompatible et ils l'ont déjà fait dans le passé.
nintendo est le constructeur proposant le plus petit gap de puissance a chaque gen et ce depuis la gamecube donc comme je l'ais dis , oui il pourrait mais a des prix élevé et sachant que ce n'est pas dans leurs habitudes, les consoles sony et microsoft sont la pour faire la comparaison et prouver les faits
nintendo est le constructeur proposant le plus petit gap de puissance a chaque gen
Je t'ai pourtant expliqué que non, arguments factuels à l'appuis.
DS->3DS = x8 / Wii -> Wii U = x28 / 3DS->NSW = x62 (en mode docké donc portable).
Nintendo est capable de faire les deux, soit un changement de tactique et une faible augmentation de performance (NGC->Wii) soit une même plateforme et une augmentation de puissance similaire à la concurrence ou même supérieur (Wii->Wii U / DS->3DS / 3DS->NSW).
En général, et c'est ce qui trompe votre raisonnement, vous restez figé à l'époque Wii et DS, époque ou Nintendo avait fait un virage en terme de positionnement et choisi d'avoir un gap en terme de puissance très faible (associé à un prix très réduit de la Wii et du gameplay autour du motion gaming).
Mais, encore une fois, Nintendo pourrait très bien sortir une nouvelle itération de sa console qui soit rétrocompatible et qui ait un gap significatif avec la précédente, comme ils l'ont déjà fait de la DS à la 3DS ou de la Wii à la Wii U ou même de la 3DS à la Nintendo Switch.
Ils l'ont déjà fait, donc ils pourraient très bien le faire sans aucun problème, c'est possible techniquement. Tout dépend du positionnement qu'ils souhaitent avoir en terme de prix et de marché.
Je t'ai pourtant expliqué que non, arguments factuels à l'appuis.
DS->3DS = x8 / Wii -> Wii U = x28 / 3DS->NSW = x62 (en mode docké donc portable).
Donc la switch est considéré comme une console portable maintenant?
Je crois que ça correspond assez bien aux caractéristiques d'une console portable.
et comme je dis si la ps5 est puissante on ne le remarque pas vu que presque tout les jeux ps5 sont sur ps4
Non parce que bizarrement, il fut une époque où on m'avait affirmé du contraire sur ce site...
Hors on essaye de t'expliquer que cela n'a aucune incidence, la console Nintendo Switch 2 pourrait être rétrocompatible et avoir un gain de puissance important avec la Nintendo Switch.
Et Nintendo l'a déjà fait par le passé.
Bah justement, il me semble que tu faisais parti du lot. J'aurai jamais répondu sans quoi! lol
et toi, t'as la place pour foutre la Switch en entier depuis le temps que t’écarte sur le site ?
benedickta40 Surement moins que le gode avec mon pseudo gravé en relief que tu t'enfonce tout les jours quand tu m’écris en tout cas Bene"Dick"ta