profile
tonius
10
Likes
friends : 5
followers : 4
following : 0
sex : male
birthday : 04/13/1989
city : Villeneuve-la-Guyard
country : France
tonius the 10/22/18 at 12:56 PM
has added a new comment on the news Tekken 7 a passé les 3 millions de ventes.
"@Xenofamicom Il ferait certainement plus de ventes si il sortait sur Switch mais c'est pas une console miracle non plus. @Foxstep J'vois que tes déjà bien au courant du futur de la serie, j'peux connaitre tes arguments si ca te dérange pas ? parce que les miens sont un constat assez simple, la chute libre des ventes (a part pour Soul Calibur II, chaque épisode se vend moins bien que le dernier, Soul Calibur V a a peine atteint le million d'unité vendus) et les critiques en baisses également, avec Soul Calibur VI tu peux bien voir que le budget a été réduit considérablement. Au bout d'un moment Bandai Namco va finir par arrêter les frais pour de bon."
tonius the 10/22/18 at 11:05 AM
has added a new comment on the news Tekken 7 a passé les 3 millions de ventes.
"Tant mieux pour eux, j'suis pas un fan, je préfére Soul Calibur. Dommage que le VI sois bien parti pour être le dernier..."
tonius the 10/20/18 at 02:16 PM
has added a new comment on the group article [PC/Switch] Hazelnut Bastille / Kickstarter Officiel.
"Ou tout simplement parce que c'est pas seulement une question de budget."
tonius the 10/17/18 at 11:09 AM
"Ah ouais c'est grave la, tu vis vraiment dans une bulle toi, le trauma Sonic '06 est encore très présent, c'est un des pires jeux jamais réalisé, qui fait partie d'une des franchises les plus populaires du jeu vidéo, tu croyais que les gens allais passer a autre chose comme ca ? Heu ouais les Sonic Adventure sont pas glorieux du tout, t'y a rejoué récemment ? ils ont salement vieilli et le gameplay de Shadow et 06' est basé sur Adventure mais en pire et les jeux Sonic de l'époque était tous affreusement buggués c'est pas juste un probleme de 06' c'est juste que Sonic 2006 a été le pompon. J'ai failli citer Bayonetta justement mais je voulais mettre l'accent sur les jeux [g]developpés[/g] par Sega, mais sinon oui c'est vrai Bayo est un jeu "majeur" malgré le fait qu'il ne se soit pas si bien vendu que ca. Bon par contre pour Valkyria Chronicles c'est non, je crois que t'a pas pigé ce que ce qu'un jeu majeur signifie : c'est un jeu salué a la quasi unanimité par les joueurs et la critique, qui influence des autres jeux au delà même de son propre genre, Valkyria est peut etre populaire au sein des tactical je ne sais pas, mais au dela ? désolé mais tout le monde s'en fout, pareil pour MushiKing ou les jeux Hatsune Miku (voire pire). Non y'a pas que les gamers qui se plaignent de Sonic Forces le jeu est a peine au dessus de la moyenne sur metacritic c'est un jeu "6/10", je ne le vois pas non plus tres populaire chez les enfants (qui de toute facon ne jouent plus tant que ca a la console) meme si j'imagine qu'ils ont une emprise sur les ventes du jeu (de toute maniere je ne vois pas qui d'autre a part les gosses ou les fans de Sonic auraient pu acheter Sonic Forces) Je ne suis pas ultra renseigné mais je sais que Super Mario Run ne marche pas aussi bien que Nintendo l'aurait souhaité ouais, mais j'entend pas pas trop parler de Sonic sur smartphone non plus, en tout cas pas depuis Sonic Run qui est surement tres vieux maintenant. Pour Metacritic, Sega est 3eme en 2017 et devant il y a Nintendo donc Sega n'est pas l'éditeur japonais ayant la meilleur moyenne, mais peut etre que tu a voulu dire éditeur [g]tiers[/g] japonais vu que Bethesda est devant Nintendo, ca fait donc Sega premier du top des éditeurs tiers japonais en effet, mais bon voila ils sont premiers uniquement parce qu'ils on ressorti Bayonetta (qui a un beau 90 de moyenne sur Metacritic) une jeu qui date de 10 ans (et qui donc a 10 ans de notes derrière lui) bref c'est bien oui, mais je ne sais pas si on peut les applaudir quand on voit que les 2 premiers du top on des jeux originaux pour leur meilleur moyenne de l'année."
tonius the 10/16/18 at 06:28 PM
"@Hyoga57 Ben nan, l'impact des grand jeux ne sont pas subjectifs non, par exemple pour rester dans l'actualité, le premier Red Dead Redemption est un jeu qui a eu une grosse répercutions dans le millieu, moi Red Dead je m'en tape, mais je ne peux pas ignorer l'empreinte qu'il a laissé sur l'industrie. "pour ma part" ca veut dire que c'est subjectif, et l'avis de Hyoga57 et de Tonius ne vaut que dalle par rapport au grand public, et pour le grand public Sega est une compagnie très moyenne."
tonius the 10/16/18 at 02:02 PM
"@Linkald J'crois que tu sous estime le marché de Namco-Bandai, il se font des couilles en or en faisant des jeux qui coutent rien mais qui rapporte un max."
tonius the 10/16/18 at 01:57 PM
"@Hyoga57 Je parle de Shenmue II le dernier jeu Sega qui a eu un impact sur l'industrie, c'est ca que je veux dire."
tonius the 10/16/18 at 01:07 PM
"@Linkald Namco-Bandai n'a pas besoin des ventes des jeux CD projekt pour financer leurs jeux, et vu que ses licenses ne leur appartiennent pas ils ne doivent pas avoir gagner tant que ca."
tonius the 10/16/18 at 01:01 PM
"@Hyoga57 Non Colors, Generation, et Lost World ne sont pas bons, ils sont corrects, c'est juste que Shadow the Hedghog et Sonic '06 ont mis la barre tellement bas que les 3 cités paraissent géniaux en comparaison, mais ca reste très loin de ce qu'on est en droit d'attendre d'une franchise comme Sonic. Et je suis au courant pour Sega Ages mais vu la "qualité" de leur produits actuels, je serais toi je me méfierais. Et j'ai jamais dit que Nintendo et Co étaient irréprochables, j'ai juste dit que Sega et ses fans ne devraient pas la ramener quand tu on vois que Sega n'a pas développé de jeux majeur pour l'industrie depuis 2001. @Kraken Nan mais je reve la, pour Shenmue III t'es serieux ? le jeu ne devrait pas etre a coté de la plaque justement, il devraient etre traité avec tout les égard, et ils ont Suzuki a bord, c'est pas n'importe qui quand meme, "le nez creux" nan mais n'importe quoi serieux. Et tout ce que tu débite dans le reste de ton com, non, c'est pas ca faire des effort, ca c'est faire le minimum syndical dans le cadre de leur capacité, et tu me cite Capcom mais justement regarde Capcom ils ont réussi l'exploit de rendre Monster Hunter mainstream, j'attend toujours que Sega fasse de meme avec ses franchises. Et puis c'est pitoyable justement que Atlus doivent ouvrir une branche pour eux, ca fait juste passer Sega Europe pour un incapable, mais a part ca tout est normal."
tonius the 10/15/18 at 05:55 PM
"@Hyoga57 J'voulais répondre mais Plolely a déjà bien résumé mes pensées, mais j'ajouterais aussi -Pas foutu de faire un bon Sonic. -Pas foutu de promouvoir Atlus et ses jeux en Europe. -Pas foutu de faire un portage correct de Shenmue I et II sans qu'il soit truffé de bugs immondes. -Ils ont trouvé une mine d'or avec Yakuza et la ils sont en train de sucer la série jusqu'a la moelle, tant qu'ils le peuvent. -Ressort ses jeux Mega Drive a l'infini, en sortant des compil' dont le contenu varie selon le jeu, de cette maniere il n'y aura jamais de compile ultime, il faut bien que les fans repasse a la caisse (oh, et bien sur la qualité de l'émulation est pas ouf) C'est deja pas mal la non ? j'peux en trouver d'autres sinon."